No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Box de Catgroove

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Mar 4 Juin - 0:23



Pré-débourrage


Catgroove & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


04.06.19

Année après année Roméo vieillissait, du haut de ses 24 ans il approchait de plus en plus de la véritable retraite et j'avais donc été à la recherche d'une relève, un cheval qui pourrait assumer la suite. Au début j'avais cherché des jeunes chevaux sur internet, mais rien ne convenait vraiment, jusqu'à ce que l'on me propose un poulain, j'avais pu choisir a jument et l'étalon et 11 mois plus tard Catgroove était né. Il était un parfait mélange de tout ce que j'aimais chez un cheval et à sa sortie j'avais été la plus heureuse. Un joli petit bai, qui je l'espérais le resterais, bien qu'au vu des parents il n'y avait aucun doute! L'avantage était que les deux parents appartenaient à Tedrick qui lui m'avait fait un prix, et j'avais donc le connu depuis toujours. Petit à petit une relation de confiance s'installais entre nous et c'était des plus agréables de se sentir si importante pour un cheval! Quoi qu'il en soit il était désormais sevré et au box et j'allais donc pouvoir commencer à m'occuper de son pré-débourrage! J'avais réuni brosses, licol et friandises. Une fois fait  je rejoignais le box du jeune poulain qui m'accueillit aussitôt avec de grands hennissements aiguës. Je souriais et rentrais avant de lui tendre une friandise et de commencer à le caresser au niveau de la tête.

Catgroove avait toujours été un poulain amical et proche de l'homme, par conséquent il adorait qu'on s'occupe de lui et les caresses n'avaient jamais posées de problème, d'ailleurs cette partie serait plus une révision puisqu'il était dors et déjà habitué à être touché à tout les endroits possibles et inimaginables. Je commençais tout de même par la tête avant de poursuivre le long de l'encolure, épaules, garrot, poitrail, antérieurs, ventre, flancs, dos, creux des reins, cuisses, croupes, postérieurs. Le petit bai se montrait vraiment enthousiaste et ravi d'avoir autant d'attention, papouilles et grattouilles rien que pour lui! Je le félicitais d'une friandise et me décidais à commencer à voir réellement ce qu'il ne connaissait pas encore : les pieds. Je glissais alors ma main le long de son antérieur en lui demandant gentiment de me donner le pied. Il fallut plusieurs essais, le problème venant principalement du fait qu'il n'avait pas l'habitude de se retrouver sur trois pattes et il cherchait alors le bon équilibre avant d'accepter de me laisser le prendre. Je comptais jusqu'à trois et reposais le petit membre avant de féliciter de plusieurs grattouilles et d'une friandise avant de recommencer deux fois avec cet antérieur, puis de répéter les même gestes avec les trois autres membres. Catgroove vraiment attentif et mignon, je félicitais chaleureusement et décidais de poursuivre avec les brosses.

J'attrapais ma boîte de pansage et la ramenais à moi dans le box, aussitôt Catgroove se montra très intéressé par ce qu'elle contenait, je l'ouvrais alors et lui laissais découvrir ce qu'elle abritait tranquillement pour ensuite attraper l'étrille en caoutchouc et la montrer plus près au poulain. Il prit un peu de temps pour la sentir et la toucher, puis je commençais à passer la brosse en faisant des petits cercles sur les parties charnues de son corps. Pas déstabilisé pour un sous le poulain plissait les yeux de plaisir sous le pansage, je souriais et finissais des deux côtés avant de poursuivre avec la brosse dure, toujours sur les parties, puis la brosse douce que je passais partout. Cat toujours aussi serein, je lui tendais une friandise et me décidais à finir avec le cure-pied. J'attrapais l'objet et demander l'antérieur au petit bai de la même façon que précédemment lors de la manipulation. Il fallut peu de temps pour qu'il me le cède, je curais alors et reposais le pied pour ensuite lui tendre une friandise. Tandis qu'il la savourait je recommençais avec les trois autres membres et me préparais donc à finir notre séance avec le licol.

J'attrapais le licol plat en tissu un peu abîmé par le temps et le présentais à Catgroove qui chercha tout de suite à l'enfiler, comme maman le faisait au pré. Je souriais avec une lueur d'amusement dans les yeux, je le laissais alors faire avant d'enfiler tout doucement le licol autours du poulain, répétant les gestes à plusieurs reprises. Lorsque je le sentais prêt je l'attachais et lui donnais une friandise qu'il savoura. Une fois plus serein et après l'avoir laissé un peu s'habituer à l'objet je lui indiquais de me suivre dans le box. Le poulain se contenta de me suivre comme d'habitude, ayant l'habitude de suivre les humains qui le côtoyaient en total liberté, un vrai pot de colle je vous dit! Quoi qu'il en soit cette étape ne posa pas de problème, en revanche je le ramenais fréquemment à l'ordre lorsqu'il me dépassait, nous commencions donc pas suivre sans dépasser ni ralentir et s'arrêter sur demande, puis j'ajoutais des changements de direction. Très intéressé et attentif le poulain apprenait vite et je l'emmenais alors faire un petit tour d'une dizaine de minutes dans le haras ce qu'il sembla beaucoup apprécier. Je le ramenais alors dans son box où je le délicolais et lui offrais une friandise bien méritée, contente de lui et impatiente de voir la suite des événements!

[870 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Catgroove Empty
Mar 4 Juin - 11:29
+10 en débourrage
+3 en confiance
+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Ven 7 Juin - 20:06



Soins au box


Catgroove & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


07.06.19

Depuis le débourrage de Catgroove tout se passait vraiment bien, déjà à cause de son caractère mais aussi de notre complicité, j'avais l'impression que chaque nouvelle étape était d'une simplicité étonnante, de plus il semblait toujours partant pour tout, et c'était vraiment agréable d'avoir un cheval aussi simple à vivre et sympathique! Comme je préférais être encadrée régulièrement je prenais quelques cours privés avec Kristen mais également  avec Pauline, la coach de Sally lors de cours collectif avec, un coup des cavaliers de plus bas niveau pour lui éviter d'adapter tout les exercices à mon jeune entier, tantôt avec des cavaliers de meilleur niveau où je ne passais pas tout mon temps à guetter à ce que l'on ne me rentre pas dedans. Cette fois-ci elle emmenait les galop 1 et 2 en promenade et elle m'avait proposée de m'accompagner, ils ne feraient que du pas et du trot et mon petit chat serait entourés de chevaux de club habitués et à l'aise en extérieur, un bon compris en somme! J'avais alors tout de suite accepté et m'étais rendu toute joyeuse aux écuries pour aller préparer mon bai.

J'entrais très vite dans son box, monsieur réclamant plusieurs bisous et caresses, se collant à ma main pour obtenir toujours plus de grattouilles. Je lui en distribuais des masse, après tout j'adorais les chevaux câlin ainsi! Le bonus de cette balade c'était que mon papi Roméo serait de la partie, une petite cavalière galop 1 appelée Sasha le prendrait, je lui avais prêté plusieurs fois pour des cours et cela s'était toujours bien passé. Evidemment Roro était en pré-retraite, mais des cours de galop 1 lui convenait très bien de temps en temps, une fois par mois maximum toujours, mais cela lui faisait du bien et à chaque fois je le retrouvais avec un petit coup de jeune. Enfin bon, je ne tardais pas à panser l'étalon avec énergie, veillant à retirer toute la poussière qui avait pu se glisser sous tous les petits recoins. Une fois tout propre je démêlais alors ses crins et sa queue puis finissais par curer ses petits sabots.

Tout beau tout propre je le sellais alors, je commençais par poser un tapis brun bordé de brun foncé et y ajoutais ma selle de dressage en cuir marron. Je dégarottais et sanglais de quelques trous avant de mettre les protèges membres marrons. Je félicitais Cat qui s'était tenu tranquille, puis j'attrapais le filet et lui présentais le mors. Gentil comme tout il ouvrit la bouche et je pu y glisser l'objet en métallique, je mettais alors le filet en place et attachais sous-gorge et muserolle. Chaton prêt je mettais ma bombe, mes gants puis je rejoignais la cour où tout les autres étaient déjà là. J'aidais les plus jeunes à ressangler et régler les étrillers avant de m'occuper de mon propre cheval, me mettant en selle aussi souplement que possible à l'aide du montoir, je me glissais alors derrière mon Roméo et nous étions partis!


De retour à l'écurie je désellais Catgroove et la jeune fille m'imita comme elle pouvait pour retirer l'équipement de Roméo. En effet, elle n'était pas expérimenté, mais si j'avais accepté qu'elle le monte c'était pour sa douceur, elle montait toujours rênes longues, avait toujours des attentions pour mon poney aussi, à chaque fois qu'elle passait, même lorsqu'elle ne le montait pas, elle lui amenait toujours des carottes ou des pommes coupés en rondelles, et ça mon gris adorait! Je la remerciais et licolais mes deux garçons avant de les ramener au paddock où je les lâchais ensemble pour qu'ils puissent brouter et profiter de la fin de la journée tous les deux.

[610 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Catgroove Empty
Sam 8 Juin - 12:43
+3 en soins
+3 en confiance
+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Sam 22 Juin - 21:57



Soins au box


Catgroove & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


22.06.19

Aujourd'hui était un jour très important pour Catgroove et moi, en effet mon jeune entier allait fêter ses 4 ans demain, et Kristen avait jugé qu'il était prêt à franchir son premier obstacle, bien que cela resterait assez occasionnel du à son jeune âge. Je bouillonnais d'impatience, j'avais réuni les affaires de l'entier et les avais déposé sur la porte de son box avant de le saluer avec quelques caresses. Après cette salutation des plus amicales je m'étais glissé à l'intérieur et avais ouvert ma boîte de pansage pour commencer par lui refaire une petite beauté.

J'attrapais mon étrille en caoutchouc et commençais à dessiner des cercles sur sa robe bai. Cat semblait beaucoup apprécier le petit massage que je lui procurais, ce qui ne manquait pas de me donner le sourire, je m'appliquais donc à le rendre aussi propre que possible avant de poursuivre mon pansage avec la brosse dure que je passais exclusivement sur les parties charnues, puis la brosse douce que je passais sur chaque recoins de son petit corps. Une fois propre je démêlais sa crinière coupée sport puis sa queue, m'appliquant pour que ses crins soient impeccables, je curais ensuite ses pieds et commençais à le préparer en chantonnant.

J'attrapais mon tapis noir et le déposais sur le dos de l'entier avant d'y ajouter ma selle d'obstacle en cuir brun. Je dégarottais puis je sanglais de quelques trous avant de le brider avec son filet en cuir brun. Je lui présentais son mors à aiguille à gros canon puis je chatouillais la commissure de ses lèvres pour l'inciter à ouvrir la bouche. Dès qu'il s'exécuta je lui glissais le mors dans la bouche puis je mettais le filet en place et attachais la sous-gorge et la muserolle. Je terminais par poser des protèges membres bruns avant de mettre ma bombe, mes gants et de l'emmener directement vers la carrière où Kristen nous attendait déjà pour la séance.


Une fois rentré à l'écurie je désellais tranquillement l'entier avant de déposer ses affaires sur la porte. Je lui passais tranquillement un coup de brosse douce et de cure-pied avant de le licoler et de l'emmener au paddock pour le lâcher avec Roméo, son grand copain de toujours. Je restais alors là, à les observer un petit moment avant de repartir, j'avais des affaires à ranger et une photo à poster sur mon compte!

[396 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Catgroove Empty
Dim 23 Juin - 22:14
+ 3 en soins
+ 3 en confiance
+5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Dim 19 Déc - 18:21



1.1 - la résignation qui fait mal au coeur


Catgroove & Jesse



écurie johnson pikes  - écurie


19.12.21

Chips était parti, pour de bons. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'il trouve un propriétaire et Jesse n'avait pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Son petit cœur d'adolescente était en miette et elle ne cessait de pleurer dans son lit. On lui avait retiré son meilleur ami, comment pourrait-elle un jour s'en remettre. Elle n'avait envie de rien de toute façon, elle ne mangeait plus beaucoup, passait son temps la tête enfouie dans son oreiller. En ce samedi, elle ne se sentait même pas la force d'aller au club pour son cours, et avait supplié sa mère de ne pas la forcer à s'y rendre. Ses parents étaient impuissants et un peu décontenancés face à la profonde tristesse de leur fille. S'ils avaient pu acheter Chips, ils l'auraient fait, or ce n'était malheureusement pas le cas. Financièrement, ils n'en avaient pas les moyens, et malgré l'augmentation de leur père qui leur avait permis un logement et des conditions de vie plus confortables, ils étaient loin de pouvoir assumer les frais d'un cheval. Jesse ne leur en voulait pas pour ça, elle était parfaitement consciente des moyens de ses parents, mais elle était tout de même dévastée par l'éloignement si soudain de l'étalon alezan.

Ses parents et sa professeur souhaitaient qu'elle garde une demi-pension, qu'elle crée une nouvelle relation avec un nouveau cheval. Elle s'était alors lancée convaincre, mais franchement elle n'était pas très inspirée. Accompagnée par sa mère, elle s'était donc rendue au centre équestre, mais il fallait avouer que le moral n'était pas trop là. Les yeux vitreux, les épaules affaissées, elle marchait sur le sentier, sa mère passant son bras par-dessus son épaule comme pour la réconforter. Margot, sa professeur, attendait à l'entrée de l'écurie avec le sourire. Malgré l'apparence, elle était profondément désolée pour Jesse, connaissant bien son attachement à l'étalon alezan qui avait partagé sa vie quelques mois. Elle était proche de ses élèves, c'était important pour la jeune femme, et elle tenait vraiment à ce qu'elle ouvre aussitôt que possible un nouveau chapitre. Elle ne pouvait pleurer Chips éternellement. Alors, saluant d'une poignée de main la mère de l'adolescente, elle les invitait à la suivre dans l'écurie pour rencontrer le potentiel successeur de Chips. Un cheval qui, de part son âge et son tempérament, ne risquait pas de quitter le club de si tôt.

Debout dans son box, Catgroove balayait le petit groupe avec un regard empli de douceur. Si calme et gentil, on avait parfois du mal à se rendre compte qu'il n'avait que cinq ans. Il avait déjà eu deux propriétaires avant de finalement être acheté par le club. Cela faisait deux mois qu'il était là et il semblait faire l'unanimité, du moins, parmi ceux qui l'avaient montés. De par son jeune âge et son tempérament, Margot avait jugé qu'il serait le candidat idéal pour lui faire oublier Chips, mais l'adolescente osait à peine le regarder. Elle ne voulait pas d'un autre cheval, et même si elle n'avait pas envie de le rejeter, c'était un peu ce qu'elle faisait. Bon, il fallait dire qu'elle le connaissait ce brin d'étalon, parce qu'elle l'avait vu monter en cours, avait participé à s'occuper de lui également. Mais monté jamais, et elle n'était pas sûre d'en avoir envie malgré son bon tempérament et ses nombreuses qualités, enfin à en croire ceux qui s'en étaient occupés. Lui tendant un licol et son sac de brosse, Margot l'invitait à au moins le panser et l'emmener brouter. Elle ne pouvait pas dire non sans avoir accepté de s'occuper de lui.

Acceptant à contre-cœur, Jesse attrapait le sac de brosse et tandis que sa mère et sa professeur s'éloignaient pour discuter, elle pénétrait dans le box de Catgroove. Sagement, l'étalon s'écartait pour lui laisser la place. Sans même lui lancer un regard, elle retirait une étrille en caoutchouc de son sac de brosse pour commencer à le brosser sans la moindre énergie. Mais le bai ne lui en tenait aucunement rigueur, et gentil, la laissait travailler sur sa robe sans bouger. Tâchant de quand même être efficace, elle réalisait des mouvements circulaires assez sec pour ôter un maximum de saleté et de poussière, réalisant le travail des deux côtés. Elle poursuivait ensuite ses soins avec la brosse dure qu'elle ne passait que sur les parties charnues. À voix basse, le timbre cassé par les larmes qui lui montaient, elle s'excusait de son manque d'entrain. Elle lui promettait d'essayer, mais il ne serait jamais Chips. Pleurnichant silencieusement, elle finissait finalement par la brosse douce qu'elle passait partout, frottant avec minutie ses membres et son ventre. À aucun moment, Catgroove ne se montrait irrespectueux, attendant immobile qu'elle ai terminé de le panser. Elle jetait donc la brosse dans le sac, attrapait le cure-pied et prenait un à un les sabots du selle français qui se laissait manipuler sans broncher. Elle achevait son pansage en démêlant ses crins avant de décider de le sortir de son box.

Prenant le licol en tissu que Margo lui avait donné, elle se plaçait à l'épaule du bai qui, bien éduqué, baissait de lui-même la tête afin de faciliter la tâche de l'adolescente. Elle plaçait alors le licol autour de sa tête, attachait la bouche et prenait la longe dans ses mains. Ouvrant la porte du box, elle l'invitait à sortir dans l'allée, refermant derrière eux. Suivant calmement la longe, l'étalon se laissait conduire jusqu'à l'extérieur de l'écurie afin de rejoindre un carré d'herbe, celui où Jesse avait l'habitude de s'asseoir avec ses amies lorsqu'elles passaient du temps aux écuries avant de monter ou après. Elle serait seule aujourd'hui, car à cette heure-ci, elles étaient déjà rentrées chez elle. Content de voir de l'herbe, l'étalon bai abaissait la tête pour arracher des brins verts avec appétit. S'asseyant sur le gazon, Jesse osait enfin le regarder, enfin le regarder vraiment. Il était un peu plus grand que Chips, beau, avec une jolie morphologie, mais très différent de l'épaisseur de l'alezan qui était tout de même plus osseux. Si Chips lui manquait, Catgroove n'avait rien demandé. Alors tout en l'observant se remplir l'estomac, elle se promettait d'essayer de créer quelque chose avec lui. Après tout cela ne pourrait que lui faire du bien, à elle comme à lui.

[1041 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue119/150Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (119/150)
Box de Catgroove Empty
Dim 19 Déc - 22:13
je suis heureuse de revoir Jesse ! j'espère qu'elle réussira à faire une place à Catgroove dans sa vie malgré sa peine cuteness

+ 3 confiance
+ 3 soins
+ 12 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Ven 31 Déc - 0:58



1.2 - donner du temps au temps


Catgroove & Jesse



écurie johnson pikes  - écurie


31.12.21

→ objectif : tout le monde à droit à son cadeau sous le sapin, et pourquoi pas votre cheval? (3 pts concours pour Vincenzo - 2 pts concours pour Under the Influence)

Pendant un bout de temps, Jesse n'avait eu qu'une seule certitude, celle de ne jamais parvenir à tourner la page avec Chips, comme impossible de passer à autre chose. Elle avait néanmoins fait de son mieux auprès de Catgroove, pour essayer de s'attacher à lui, de construire une nouvelle histoire, mais pendant un temps ça n'avait pas donné grand-chose de concluant. Cependant, en ce lendemain de réveillon, l'adolescente se garait sur le parking du centre équestre. S'il était difficile de tourner la page, elle ne souhaitait pas négliger le bai qui n'avait rien demandé pour ne pas dire qu'il était tout à fait en dehors des problèmes de celle qui devenait sa demi-pension. Alors elle s'était fait une promesse, et elle n'était pas du genre à rompre ses engagements. Avec délicatesse, elle avait récupéré un paquet sur le siège arrière et s'était dirigée d'un pas plus déterminé que jamais en direction de l'écurie principale. Les chevaux vivaient essentiellement au box, et très conformé au centre équestre, Jesse n'y avait jamais vu le moindre mal. Ce n'était pas quelque chose auquel elle avait été sensibilisée par le passé, même si elle se réjouissait toujours de voir des chevaux en parfaite liberté dans de grands enclos. Elle voyait ça comme une utopie et non pas comme un besoin, mais comment l'en blâmer? Enfin, là n'était pas la question. Elle était résignée et se dirigeait droit en direction du box qu'occupait le jeune selle français. Comme à son habitude, le bai lui semblait content d'avoir de la visite. Il percevait une certaine instabilité chez la jeune fille, mais pas de quoi le repousser. Il avait de l'attention et là était tout ce qui importait. Alors il passait sa tête brune par-dessus la porte, cherchant quelques caresses que la jeune fille lui accordait très distraitement. "Tu as passé une bonne nuit?", demandait-elle avec une voix douce. Bien entendant l'étalon ne répondit pas, mais elle aimait lui parler. Autant qu'elle avait aimé parler avec Chips par le passé du moins.

La veille, elle avait passé une agréable soirée en compagnie de ses parents, de sa petite sœur et de sa famille. Revoir ses oncles et tantes, cousins et cousines et grands-parents lui avaient fait du bien et elle ne se plaignait pas d'avoir reçu plus de cadeaux qu'elle n'en aurait demandé. Avec la promotion de ses parents, l'adolescente avait gagné un meilleur confort de vie et elle avait finalement déménagé dans une jolie maison dans un quartier résidentiel. En guise de crémaillère, le réveillon avait donc eu lieu chez elle et c'était plus pratique pour l'adolescente. Ainsi, à minuit, elle avait pu ouvrir ses cadeaux, un nouveau téléphone, quelques enveloppes contenants du liquide ou des chèques et puis le plus intéressant pour la fin, un cadeau qu'elle destinait à Catgroove et qu'elle avait achetée avec son argent de poche. Ne pouvant plus attendre, elle décidait donc de le sortir du sachet dans lequel elle l'avait rangée. Elle sortit donc un joli licol en cuir brun dont les parties métalliques étaient dorées, ce qui relevait bien le marron sombre du cuir. Elle l'avait choisi à la taille de Catgroove, spécifiquement pour lui. Elle n'avait de toute façon à disposition qu'un vieux licol en tissu qui appartenait au club. En plus d'être d'un vert répugnant, il était en sale état pour ne pas dire en lambeau. Il était à jeter, mais elle ne pouvait pas faire une telle action. Ainsi avait-elle décidé d'offrir un licol tout neuf à son nouveau protégé. C'était un peu le premier pas de Jesse dans sa direction. Sans plus attendre, elle décida d'entrer à l'intérieur du box. Bien éduqué, le grand bai s'écartait pour lui faire de la place et n'hésita pas à donner sa tête lorsqu'elle voulut lui faire essayer son cadeau. Attachant soigneusement la boucle, elle fut satisfaite du résultat, et il avait une classe folle! Souriant sans s'en rendre compte, elle décidait de prendre une photo qu'elle montrerait plus tard à sa sœur et à ses parents. Rangeant l'appareil flambant neuf, elle posait les mains sur ses hanches avant de lui proposer avec un peu plus d'entrain "Et si on allait brouter? Au moins, tu pourras exhiber ton nouveau licol!", et s'il ne répliqua pas, suivit néanmoins gaiement la cavalière hors de l'écurie.

Suivant sagement la longe, l'étalon bai paraissait heureux de voir de l'herbe et dès qu'ils s'arrêtèrent sur le carré vert, baissa la tête pour arracher des brins avec appétit. S'asseyant par terre, l'adolescente scrollait sur son téléphone, jetant à l'occasion quelques regards au grand cheval pour vérifier que tout allait bien. Celui-ci n'était pas du tout comme Chips. Il aimait la compagnie humaine et levait souvent le nez de l'herbe pour réclamer quelques caresses sur le bout du nez. Il était sage, gentil et patient. Chips était narcissique, imbus de sa personne. Les deux personnalités étaient tout à fait différentes, et quelque part, cela aidait Jesse à s'attacher doucement, mais sûrement à son nouveau protégé. Après tout, elle ne remplaçait pas Chips, leurs chemins s'étaient séparés et il n'en avait pas été de sa volonté, mais Catgroove ne méritait pas d'être mis à l'écart ou de ne pas avoir droit à sa chance. C'était une nouvelle histoire pour lui comme pour elle, et si elle n'en avait pas encore conscience, il deviendrait bientôt quelqu'un de très important dans sa vie. Un peu de patience, la relation se construirait doucement, mais sûrement et il ne fallait pas qu'elle en doute. Pendant, longtemps, elle se contentait de rester près du grand cheval, n'oubliant pas de lui accorder un peu d'attention de temps à autres. Cela semblait suffire au bonheur du jeune cheval, et quelque part, Jesse trouvait ça attachant. Ayant prévu de passer la journée avec sa famille, elle décidait finalement de le ramener jusqu'à son box. Lui ôtant son licol, elle décidait de lui accorder une dernière caresse avant de quitter les lieux. Et elle ne s'en rendit pas compte, mais elle souriait, et ce n'était pas arrivé en quittant le centre équestre depuis un moment.

[1009 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue311/600Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Catgroove Empty
Sam 1 Jan - 17:11
Objectif validé

+ 4 en confiance

+ 5 Trèfle

màj
Invité
Invité
Box de Catgroove Empty
Jeu 12 Mai - 18:43

Deandra est assise dans sa voiture depuis trop longtemps. Les fenêtres montées, moteur éteint, elle ne bouge pas, figée avec les mains sur le volant. C’est sa première journée à ce nouveau centre équestre, et elle va être en retard. Elle aurait probablement dû prévoir plus de temps pour se préparer, elle aurait dû savoir qu’elle allait figer, le coeur battant et la bile au bord des lèvres. Elle prend une grande inspiration, sent l’air épais dans l’habitacle, et soupir. Elle a déjà chaud, et elle n’a même pas commencé sa ronde. Deandra jette un regard sur l’horaire qu’on lui a envoyé. Elle a de quoi se tenir occupée toute la journée, mais elle ne peut empêcher le pincement inconfortable.

Si elle n’avait pas absolument besoin du travail pour ne pas sombrer dans sa déprime, Deandra aurait fait demi-tour avant même d’avoir mis pied dans l’écurie. Il n’y avait rien de plus différent de ce qu’elle connaissait que ce club qui semblait étinceler de propreté. Elle s’en est sentie mal habillée avec sa paire de pantalons à jambe droite et son simple t-shirt sous une veste en jeans. Son inconfort ne fait que grandir en passant des cavaliers qui sont tirés à quatre épingles, à croire qu’ils sont en concours international. Deandra sait qu’elle exagère, mais c’est le premier sourire qu’elle s’arrache en songeant à l’idée absurde de toujours monter en tenue de concours. Elle se retient de justesse de rouler des yeux lorsqu’elle localise un plan de l’écurie près de ce qu’elle ne peut que qualifier de lobby. Espace ouvert où il y a des fauteuils, des tables, comme si c’était un café, ou une aire d’attente. Deandra ne se sent défnitivement pas à sa place.

Elle sillonne les allées jusqu’à trouver le box de sa première monture de la journée. Catgroove, jeune étalon qui, lui a-t-on dit, a besoin d’apprendre à canaliser son énergie et à être plus à l’écoute. L'accueil que le bai lui offre décroche un sourire tendre à Deandra, qui lui caresse la tête sans se faire demander deux fois. Il a cet air coquin, mais pas mesquin, des chevaux qui sont de bonne humeur, et Deandra écrase de justesse les souvenirs qui essaient de se faufiler au devant de ses pensées. Elle est là pour faire son job, c’est tout. Elle retire ses mains du chanfrein de Catgroove, qui, pour une seconde, lui lance un regard qu’elle ne peut que qualifier de outré et elle roule des yeux franchement.

« Catgroove, tu es le chanceux qui sort en premier. » Lui dit-elle tout bas en prenant le licol accroché à son box.

Il se laisse sortir du box sans problème, sous l’oeil prudent de Deandra. Elle n’est pas certaine s’il ne va pas lui sortir les problèmes tout d’un coup, s’il joue un jeu ou s’il est réellement aussi doux qu’il n’y paraît. Elle préfère errer du côté de la suspicion, et ne se laisse pas charmer par ses airs câlins. Du moins, pas consciemment. Chaque fois qu’elle passe d’un côté à l’autre pour le panser, Deandra lui gratte l’épaule, l’encolure, lui caresse les naseaux ou lui tapote la croupe, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Elle le brosse avec vigueur, mais l’étalon n’est pas très sale. Catgroove semble bien heureux de ces gestes familiers, et il n’y a qu’au moment où Deandra lui demande les pieds qu’il ne montre un brin de résistance. Deandra reste patiente, et lui laisse le temps d’ajuster son équilibre pour qu’il puisse lever chaque sabot et rester stable. Elle regarde sa montre et jure tout bas. Elle qui a l’habitude de passer plus d’une heure à panser, la voilà restreinte dans ses horaires et elle est déjà censée être en carrière avec lui.

« Alors, on va voir ce qui se cache sous ces airs mielleux? »

Catgroove plonge le nez vers son torse, et se frotte le chanfrein contre elle, impassible à sa nervosité grandissante. Deandra prend le temps de le câliner, autant pour elle-même que pour le récompenser de s’être bien comporté au pansage. Elle sent sa gorge se serrer et elle repousse l’étalon avec une fermeté qui le surprend. Il secoue la tête et envoie ses oreilles vers l’arrière pour une fraction de seconde.

Deandra se racle la gorge et lui tapote l’épaule un peu maladroitement. La sellerie, du moins celle qu’on lui indique, n’est pas trop loin de son box. Il lui faut un moment pour trouver le harnachement pour Catgroove et grimace à la vue du mors qui semble bien sévère pour un cheval qui n’a démontré aucun comportements problématiques. Elle se dit qu’elle aura bien l’occasion de voir si ce mors est justifié ou pas tandis qu’elle ramène l’équipement. Catgroove se tient bien tranquille sur les chaînes pendant qu’elle place le tapis sur son dos. Deandra sent la nervosité grimper au fur et à mesure qu’elle approche du moment fatidique.

Elle vient de passer le filet derrière les oreilles de Catgroove quand elle réalise qu’elle a oublié sa bombe. Elle se mordille la lèvre inférieure, titillée par l’envie de remettre l’étalon au box et de s’enfuir; c’est l’excuse parfaite de ne pas avoir de protection de tête. Une part beaucoup plus grande d’elle-même est curieuse de savoir ce que le bai a sous le capot, cependant, alors elle décide de faire fi de la prudence. Deandra observe le trou qui semble le plus utilisé pour la muserolle du filet, et grimace de nouveau. Elle passe l’attache dans la boucle, mais ne se sent pas à l’aise de serrer jusqu’au niveau visiblement régulier. Elle fixe donc la muserolle deux trous plus bas, ce qui laisse Catgroove ouvrir et fermer la bouche pour jouer avec son mors.

Décidément, plus elle y pense, plus elle devrait vraiment avoir une bombe. Elle sait que les chevaux peuvent être complètement différents en main qu’en selle, et à voir l’équipement avec lequel le club monte Catgroove, elle sent ses réserves grimper en flèche. Le grand bai s’engage derrière elle sans se faire prier, n’hésitant pas à jouer du nez pour qu’elle continue de lui donner de l’attention. Deandra a pris l’habitude de monter des chevaux qu’elle ne connaît pas du tout, mais elle n’a jamais su se défaire de ce moment d’anticipation, pendant qu’ils se déplacent de l’écurie à la carrière.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Catgroove Left_bar_bleue1636/1650Box de Catgroove Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Catgroove Empty
Ven 13 Mai - 0:02
Cagroove est un grand tendre, et j'ai hâte d'avoir les impressions de Deandra quant à son comportement au travail hihi

+ 3 pts en confiance
+ 3 pts en soins
+ 6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Catgroove Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: