No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le monde - Sushi

∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde
Sushi
Sushi
Cavalier habitué
Messages : 262
Inscription : 28/06/2022
Localisation : -

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue323/350Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (323/350)
Le monde - Sushi Empty
Mer 26 Avr - 17:22
LE MONDE





Le monde...
Ce vaste endroit encore inconnue.
Tellement d'endroits a visiter, devant lesquels s'émerveiller.


Le monde - Sushi Monde10
Sushi
Sushi
Cavalier habitué
Messages : 262
Inscription : 28/06/2022
Localisation : -

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue323/350Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (323/350)
Le monde - Sushi Empty
Mer 26 Avr - 18:02
Nouveau départ...
Maintenant 4ans que Katia à démarré sa vie d'adulte, maintenant 3ans que ses parents sont venus s'installer en France.
Plusieurs discussions plus tard. C'était vrai. Katia allait avoir..Son DOMAINE !

S'en suit des mois et des mois de paperasses. Il faut vérifier qu'elle gagne assez pour pouvoir payer toutes les charges (heureusement que son père est là) mais également qu'elle est consciente de se que cela implique.

C'est tout de même un domaine de plusieurs dizaines d'hectares (presque une centaine !) avec une majestueuse entrée où se porte fièrement une grille en fer de 3 mètres de haut qui s'ouvre électriquement, un chemin en dalles qui mène tout droit vers une cour. Il y a également une gigantesque écurie d'un bois foncé et très luxueuse par sa propreté irréprochable. Collé à l'écurie, une immense sellerie avec des rangements aussi pratiques de fascinants. Nous avons également, derrière l'écurie, un rond de longe plutôt modeste mais en face, une incroyable carrière, d'une taille...Egale au domaine donc très grande qui mène à un très grand manège. De là, on retourne dans la cour, quand on est face à l'allée on aperçoit en face à gauche, un petit chemin de balade qui se sépare en deux à un moment pour former un Y. Il passe dans l'énorme terrain de cross (il y a aussi quelques obstacles de trail dans une partie de celui-ci). Et finalement, quand nous retournons dans la cour, face à l'écurie, nous avons les 8 prairies qui font toutes au grand minimum 1 hectare mais il y a 5 prairies où nous comptons 2 voir 4 hectares pour sûr et devant les prairies, il y a un plus petit bâtiment où nous avons une douche et un solarium.

Katia comprend bien ce que ce domaine va engendrer, elle va devoir gagner beaucoup plus d'argent pour pouvoir l'assumer entièrement d'ici quelques années mais elle n'a pas froid aux yeux et s'en sent complètement capable. Ses parents vont également l'aider pour s'occuper des chevaux et débuter le projet...Elevage ! Et oui, Katia veut faire de l'élevage mais elle fera aussi de la compétition parce qu'elle adore ça et n'arrêtera pour rien au monde.

Voilà qu'après 4ans, la jeune femme réalise enfin son rêve, et dire que tout à commencé par Quartz ! Et puis il y a eut Sweet et puis..Bébé Hélios ! C'est surtout bébé Hélios qui lui a donné envie d'avoir plein de poulain maintenant. Enfin, se dire qu'un jour, elle va peut-être faire naître un futur champion, ça lui donne encore plus envie d'essayer, se serai incroyable qu'un jour, un de ses poulain marquent des générations entières de cavaliers.

Les 3 chevaux ont déménagé il y a quelques jours pour arriver dans cette nouvelle maison.
Le chapitre Haras de Pado est fini, Sa y ai.
Une nouvelle vie commence maintenant.
code par drake.
Katia & ses parents (496 mots)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue1636/1650Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le monde - Sushi Empty
Jeu 27 Avr - 10:47
J'espère que Katia s'épanouira dans ce nouveau projet!

+ 3 trèfles

_________________

Sushi
Sushi
Cavalier habitué
Messages : 262
Inscription : 28/06/2022
Localisation : -

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue323/350Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (323/350)
Le monde - Sushi Empty
Mer 5 Juil - 13:36


Dressage - Concours 1
Katia Catsnake + Sweet Company  ═════════  Chapitre 1
Le ciel était bleu foncé parsemé de nuages ressemblant à des traînés de barbe à papa. Nous étions dimanche et c’était jour de concours. Un jour très spécial pour le couple, leur premier concours de dressage. Après le fiasco de l’épreuve avec Quartz, forcément que Katia n’était pas rassurée, il fallait bien commencer un jour non ?



La jeune femme s’approcha du box de sa ponette, il était 5 heures du matin alors, elle n’avait toujours pas été sortie et ce n’était absolument pas son heure de sortie. L’alezane ne le comprit pas la raison de venue de sa cavalière, surtout aussi tôt le matin. Cependant, l’arrivée de Katia lui convenait, elle voulait être chouchoutée aujourd’hui. La jeune adulte ouvrit la porte du box et passa le licole à Sweet Company pour l’emmener à la barre d’attache et commencer à s’en occuper pour qu’elle soit toute belle pour le concours. 

Une fois la ponette attachée, la cavalière commença le pansage avec l’étrille en caoutchouc, l’alezane n’était quasiment pas sale puisqu’il a fait plutôt beau durant la semaine donc c’était assez rapide. La blonde enchaîne alors avec les autres outils, le bouchon, la brosse douce, le cure pied et la brosse à crin. Sweet était vraiment très contente, même si c’était tôt, elle avait ses grattouilles et c’est tout ce qui comptait pour elle.
Le pansage fait, la cavalière enchaîne avec les pions parce qu’en dressage, c’est obligatoire. Elle fit donc les tresses, le plus long, il fallait être précis et surtout bien les serrer pour qu’elles tiennent bien et que les pions rendent bien au final. La ponette resta immobile, égale à elle-même, les crins ne sont pas sa partie favorite. Cependant, l'humaine s’occupe d’elle alors c’est plutôt positif et puis elle parle beaucoup l’humaine, toujours avec des mots et une voix douce et rassurante. Les tresses faîtes, elle enchaîna avec les pions, il fallait les rouler, encore une étape bien complexe pour Katia qui reprenait les concours après quasiment 4 ans. Cependant, les pions n’étaient pas si désastreux que ça, mais c’est vrai qu’ils n’avaient pas une belle tête et la jeune cavalière en rigola un peu, ce qui vexa légèrement l’alezane, mais c’est vrai qu’elle avait une tête ridicule avec ses pions un peu patate.



Sa y’ai, le couple est prêt, la blonde détacha la ponette et prit la longe dans les mains pour la guider vers le van pour l’y faire monter. Sweet monta sans aucun soucis même si ce n’était pas son lieu favori à cause des vibrations que causait la route, un peu comme beaucoup de chevaux. Durant le trajet, la jeune femme essaya d’être la plus douce possible pour éviter un trajet trop pénible à l’alezane, en passant par l’autoroute par exemple. Le couple fit une pause à une aire de repos après trente minutes de trajet pour vérifier que tout va bien pour la ponette et qu’elle avait assez de foin, heureusement, tout allait bien, Katia lui donna une pomme et reprit la route pour les trente dernières minutes.
La voiture et le van arrivèrent à l’écurie où se déroula le dressage, c’était un lieu plutôt petit, mais correct. On va dire que faire le tour de l’écurie était rapide. La cavalière essaya de se garer comme elle pouvait dans ce petit parking et elle est sortie de la voiture pour aller descendre sa ponette. Elle ouvrit la porte du van qui descendit tel le pont d’un château et elle enleva également la barre qui empêchait l’alezane de reculer. Soudain, Sweet recula et tout le monde pouvait l’apercevoir, et ce qu'elle reculait bien ! Elle n’avait rien oublié de son dernier voyage qui était son arrivée à la maison. Katia la récupère et l’attacha au van pour peaufiner le pansage et commencer à seller. En effet, c'était la troisième de la Club 4 à passer sur les dix partants, donc il fallait qu’elle ne tarde pas à aller vers la détente.

La blonde mit le tapis blanc coupe mixte sur l’alezane puis elle enchaîna avec la selle avec la sangle qu’elle ne serra pas trop au début et elle finit par le filet auquel elle ne serra pas trop le noseband, elle l’ajustera correctement devant la piste de détente. La jeune femme mit sa bombe et se dirigea à l’intérieur du van pour se changer en enlevant son jogging pour révéler son magnifique pantalon de concours blanc puis elle enchaîna en enlevant son pull (alors oui, elle va un peu galérer avec sa bombe du coup) et en mettant sa belle veste de dressage. Bien entendu, elle avait un tee-shirt de concours en dessous.



C’est parti pour la détente ! Le couple arriva devant la carrière, Katia en profita pour ajuster la sangle et le noseband avant de monter sur la ponette et entrer dans la carrière. Le but de la détente était vraiment de mettre la ponette en route et surtout de travailler les transitions. En effet, en club 4, il n’y a pas de choses bien compliquées, juste des cercles, des transitions et des diagonales, donc ce n’était pas bien compliqué, à priori, mais en dressage, il faut être précis.

La cavalière débuta par le pas, elle fit des diagonales, des cercles, des doublés et des arrêts. La ponette écoutait à la perfection, elle ne fit pas la moindre erreur, toutes les petites fautes étaient de Katia avec les cercles en ovales ou pas assez grands, les transitions un peu molles et les diagonales un peu aléatoires. La blonde continua avec le trot, toujours les mêmes demandes, mais cette fois-ci, les transitions pouvaient être un peu plus fortes, par exemple, du trot à l’arrêt sans repasser par le pas, ou alors moins de deux foulées de pas. Le couple faisait cette transition depuis un an, mais c’était encore un peu douteux parfois parce que c’est une demande exigeante pour le cheval donc parfois ça ne passe pas correctement. En tout cas, la cavalière est très fière de Sweet, elles ont eu des débuts un peu difficiles, mais depuis trois ans, elles se comprennent mieux et c’est vraiment positif, elles seront menées à faire de grandes choses, Katia en est sûre. Le couple finit sa détente par le galop, elles ne vont pas beaucoup travailler sur cette allure, juste quelques cercles pour vérifier que tout est au point, mais sinon la détente va se finir pour ne pas trop fatiguer la jument.



Deux petites minutes au pas et c’est parti pour le passage ! Le couple se présente au juge puis se dirigea vers l’entrée de la piste.

“Allez Sweet, on peut le faire, c’est une club 4, on sait faire.” Dit Katia pour encourager sa ponette, mais s’encourager elle-même également.

Juste avant de poser le sabot dans le carré de dressage, on pouvait entendre au micro : “Nous avons maintenant Katia Catsnake sur Sweet Company de Black River pour le Domaine du Sushi !” 

Sa y’ai, le couple mit les quatre sabots dans le carré, ce n’était plus le moment de reculer. Elles enchaînèrent les figures tel un duo de danse parfaitement synchronisé. L’alezane avait des allures ajustées, mais aussi délicates que son tempérament, cela rattrape les pions patates, mais apparemment, le juge n’en a pas tenu compte et heureusement. Par contre, les cercles n’étaient pas des plus beaux, nous avions plutôt affaire à des ovales ou des cercles trop petits donc c’était très brouillon, seul un cercle sera bien sur les quatre sera correct et sera d’ailleurs noté à 8, ce qui sera d’ailleurs la note record pour Katia dans cette reprise. Pour les diagonales, dans l’ensemble, elles étaient bien, elles ont toutes eu à peu près une note de 7 ou aux alentours, il y a eu quelques sinuosités par endroits, mais c’était prévisible au vu du manque d’entraînements sur cette figure, il y en avait quatre puisqu’elles étaient toujours proches d’un des quatre cercles. Et, pour le reste, se sera noté entre 6,5 et 8 selon l’humeur du juge et la reprise. Parce que, la rectitude est encore un défaut très présent des deux individus, mais heureusement, Katia s’appliqua bien et cela évita les notes trop mauvaises du couple. Cependant, le juge a vraiment été impressionné par les allures de la ponette puisqu’il a mis 8 dans la case correspondante donc la jeune adulte en est très flattée. 

La jeune femme est allée chercher son protocole et a vu qu’elle sortait en 75,40%, ce qui est pas mal pour une première, elle en est très fière. 



Katia attendit la fin du concours parce que c’est la moindre des choses de regarder les reprises des autres, surtout qu’à partir de la Club 2, c’était très impressionnant, les deux individus sont loin de ce niveau encore, même si avec un peu de travail, c’est sûr qu’elles atteindront ce niveau. 

En fin d’après-midi, postérieurement à ce concours, le classement est annoncé par les organisateurs : “À la quatrième place avec une note de 75,40% nous avons Katia Catsnake et sa ponette Sweet Compagny, bravo à vous !” La blonde en était très fière, c’est un très bon classement pour un premier dressage et il n’y a plus aucun doute, après quelques années d’entraînement, elles pourront aller dans de belles épreuves, ce sera une belle fin de carrière pour Sweet.



C’est ainsi que le couple rentre, les deux étaient heureuses et en plus, Sweet avait vu d’autres copains alors sa banque sociale était pleine, pas qu’elle en avait marre de Quartz et de son mioche, mais ça lui faisait du bien de voir d’autres chevaux.


(1672 Mots)
Code by Joy
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue311/600Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (311/600)
Le monde - Sushi Empty
Sam 8 Juil - 11:17
Une bonne sortie !

+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 2 en dressage

+ 10 Trèfle
Sushi
Sushi
Cavalier habitué
Messages : 262
Inscription : 28/06/2022
Localisation : -

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue323/350Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (323/350)
Le monde - Sushi Empty
Mar 18 Juil - 14:22


Dressage - Séance 1 (essai)
Mathéoo + Last Surprise ═════════ Chapitre 1


Nous étions en début décembre et Mathéoo allait commencer l’essai de manière monté avec Last Surprise. L’ayant beaucoup aimé la dernière fois, il n’a pas hésité à revenir pour voir ce que cela donnerait sous la selle.



Le cavalier se dirigea vers le club house pour aller voir le propriétaire de la jument. Il entra et vit le propriétaire, il lui adressa donc la parole : “Bonjour, je viens pour l’essai sur le plat, comme on s'était dit la dernière fois.”. L’homme (qui était aussi le gérant de la structure) se leva du canapé sur lequel il était assis et salua Mathéoo : “Bonjour, oui je m’en rappelle, nous pouvons directement aller la voir si vous le souhaitez.”. Le trentenaire aquiesa et suivit le propriétaire jusqu’à la pâture de la KWPN.

Une fois en pâture, les deux hommes discutèrent un peu de tout ce qui leur passaient dans la tête puis ils sortirent la pie pour s’en occuper. Pendant que Mathéoo s’occupait de la jument, il demanda au propriétaire : “Est-ce que vous pourrez me coacher s’il vous plaît ? Pour que j’aie les bonnes clés en main.”, celui-ci était content de pouvoir aider le potentiel futur acheteur de Last Surprise, c’est donc sans surprise (le jeu de mot non voulu) qu’il accepta et il se dirigea vers la carrière pour préparer trois exercices sur le plat. Pendant ce temps, le cavalier finissait de préparer la jument en plaçant le tapis de dressage, la selle de dressage et le filet avec muserolle simple. Pour finir, il se dirigea vers la carrière.


Une fois en carrière, il plaça la pie bai parallèle au montoir, un exercice qu’elle connaissait très bien. Lui, il monta sur celui-ci et se déposa doucement sur la jument.

Le gérant prit son rôle de coach à cœur et commença directement : “Tu me fais une détente en autonomie dans la carrière, aux trois allures, pendant maximum vingt minutes.” Durant le moment au pas rênes longues, le propriétaire enchaînait : “N'oublie pas qu’elle demande une précision de chirurgien. C’est tout simple avec elle, tes aides ne sont pas pile poile au bon endroit ? Elle va s’arrêter.” Le trentenaire continuait de marcher, mais cette fois-ci, il remonta sur les rênes pour montrer à la KWPN que le travail allait commencer. Ce n’était pas bien compliqué pour le moment, faire des transitions vers l’arrêt, des grands cercles, des diagonales et des doublés. Enfin, ça, c'était si Mathéoo plaçait bien ses aides. Pour les cercles par exemple, il suffisait qu’il ne regarde pas plus loin que les oreilles de la jument et elle s’arrêtait net. Elle demandait vraiment de la rigueur et de la concentration de la part du cavalier et son propriétaire n’hésitait pas à le reprocher à Mathéoo : “Regarde LOIN ! Anticipe, sinon elle ne comprendra pas. Je ne rigolais pas quand je disais qu’elle demandait de la précision.” C’était tout ce que l’homme voulait, qu’on lui dise les choses à améliorer, surtout avec cette jument qui ne pardonnait pas pour un sous. Ce n’était pas simple, mais le début, c'est toujours un peu à tatton, quand les deux se connaîtront, tout sera plus simple et plus rapide. Maintenant le pas, à peu près acquis, il passa au trot et fit le même type de demandes. Le gérant félicita la rapide adaptation du cavalier : “C’est super ça ! Tu as compris les bases avec elle ! Je vais arrêter de parler et te laisser gérer parce que ça se passe très bien”, bien sûr, il restait proche de la carrière, mais il en était sorti pour observer le couple évoluer de loin et une petite larme se mit à couler, il était sûr que c’était LE cavalier pour la pie bai. Il était attentionné, prêt à se remettre en question, passionné, que peut-on rêver de mieux ? Pendant ce temps, le couple continua le travail au trot, la jument avait un super rebond naturel, c’était très agréable, que ce soit en selle ou pour les yeux. Le trentenaire se mit au galop, il ne demandait rien, juste deux tours de carrière à chaque main. Il était vraiment aux anges, cette jument était incroyable et il le sentait, il le savait. La jument commençait à apprécier cet étranger, elle ne savait comprendre le motif, mais elle se sentait bien. L’homme repassa au pas, rênes longues et se dirigea vers le propriétaire pour lui demander le premier exercice.
Le gérant lui expliqua donc le premier exercice : “Cet exercice va s’effectuer au pas seulement. Tu commenceras en C avec du pas moyen puis diagonale SP sur laquelle tu placeras un arrêt et quelques foulées de pas moyen après, tu feras ta transition au pas allongé pour repasser au pas moyen en P. Par la suite, tu vas continuer ton pas moyen jusqu’à la diagonale VR où, comme à l’autre diagonal, tu placeras un arrêt et un pas allongé dans cette diagonale puis tu termineras en C. Pas besoin de le faire à l’autre main puisque j’ai conçu l’exercice pour qu’il soit déjà aux deux mains sans avoir à galérer. Tu peux même l’enchaîner plusieurs fois si tu le souhaites.” Mathéoo aquieça et se mit en route vers C à main gauche pour démarrer.

Le trentenaire arriva en C et demanda donc un pas actif à la jument, qu’elle fit très bien puisque le cavalier était concentré à placer ses aides à la perfection. L’exercice était extrêmement long au pas, même si c’était un très bon pas moyen, ce n’était pas l’allure la plus rapide. Enfin, ils arrivèrent à la première diagonale où, quelques foulées après le début de celle-ci, l’homme demanda un arrêt, que la KWPN fit à la perfection. Ce n’était pas bien compliqué puisque, même s'il avait foiré sa demande, elle se serait arrêté. Cependant, ce n’est pas un prétexte pour bâcler le travail, et ça, Mathéoo le savait très bien. Le couple repartit au pas moyen pour quelques foulées avant d’effectuer le pas allongé, que la jument essayait de bien faire, même si elle savait faire, ce n’était pas encore parfait, mais il y avait un très bon début, surtout qu’il ne faut pas oublier que c’est une quatre ans et qu’elle sait déjà faire beaucoup de choses pour un cheval de son âge. Ce qui montre bien son potentiel. En P, Mathéoo reprit son pas moyen, mais malheureusement la pie bai s’arrêta, il c’était mit trop en arrière, ce que le propriétaire notifia : “C’est une transition inter-allure, tu n’as pas besoin de mettre ton poids du corps vers l’arrière, ici n’importe quel cheval se serait arrêté.” Le trentenaire comprit son erreur et reprit son pas moyen pour aller vers la diagonale qui était à l’autre main. Une fois sur la diagonale, il refit son arrêt qui se déroula bien. Puis, son pas moyen pour finir sur le pas allongé qui était déjà un peu mieux de la part de la jument. En reprenant son pas moyen pour ensuite s’arrêter en C, il ne se mit pas en arrière et, étrangement, ça fonctionnait mieux, la KWPN fit une très belle transition, discrète, mais présente.
Le propriétaire se dirigea vers la lettre C, toujours à l’extérieur de la carrière, pour le féliciter et lui donner les instructions du prochain exercice : ”Tu commences en C, au pas moyen, puis en S, départ au trot avec un cercle de 10m ou plus en E, en V, reprise du pas moyen. Ensuite, en A, arrêt pour repartir un peu après au pas pour aller refaire la même chose, juste à l’autre main, mais sans l’arrêt en C.” Le trentenaire aquieça et se mit à main gauche pour débuter.

Il était déjà en C donc il n’avait plus qu’à commencer, ce qu’il fit. Arrivé en S, il mit une pression de mollets à la jument pour qu’elle parte au trot, ce qu’elle fit, très contente d’enfin retrotter. À la lettre E, le couple commença son cercle, Mathéoo décida de le faire à 10m pour voir comment la KWPN réagissait sur un cercle de petite envergure. Katia lui avait expliqué pour Quartz, il ne voulait pas un cheval comme ça, qui refusait les petits cercles en sachant qu’il voulait vraiment finir par du haut niveau en CCE donc, ça aurait été problématique. La jument réalisa très bien la demande du trentenaire jusqu'à X où il arrêta de mettre ses aides ainsi elle s’arrêta. Petite erreur d’inattention, les deux reprenaient tranquillement et le cercle se finissait très bien. Arrivé en V, le couple repassa au pas moyen, et en A ils s’arrêtèrent, puis, trois secondes plus tard, ils repartaient au pas moyen pour continuer l’exercice. En P, ils prirent le trot, qui se fit sans encombres, le couple se comprenait bien mieux déjà. Mathéoo commença la demande de cercle en B, toujours de 10m, cette fois-ci en faisant attention de ne pas arrêter de mander en plein milieu. Le cercle passait tout seul, c’est quand même mieux en étant concentré à 100% avec le cheval. En R le couple repassa au pas moyen pour aller voir le propriétaire en C. Celui-ci expliqua les défauts de Mathéoo : “Sur le premier cercle, tu manquais de concentration, avec elle, pour le moment, dans ta séance, tu ne peux pas manquer de concentration. Elle n'est pas très autonome donc il faut absolument que tu fasses attention à ça. Surtout sur un carré de dressage, imagine si ça t’arrive ? Je peux t’assurer que tu perds 5 points faciles, ce serai con de finir dernier pour une erreur si bête. Autrement, le reste était très bien, je sens déjà que vous vous êtes trouvé tous les deux. Au fait, que veut-tu faire avec elle si tu l’achètes ? Il est vrai que je n’ai jamais pensé à demander.” Le trentenaire aquieça la partie sur le défaut et répondit à la question : “J’aimerais faire du CCE, d’abord en club pour quelques années, je passerai donc sur une licence club, puis, si tout se passe bien, on pourrait aller en amateur sans trop de soucis, je dirais dans cinq ou 6ans. Je préfère prendre le temps avec elle en sachant qu’elle est jeune et que ce sera ma première jument de concours.” Le gérant lâcha une petite larmichette, que de beaux projets avec elle, il était heureux de voir qu’elle pourrait potentiellement partir dans une bonne maison. Enfin, potentiellement ? Le cavalier parlait beaucoup d’elle au futur et de manière assurée, la pie bai est entré dans son cœur, c’est sûr. C’est sur ces belles paroles que le gérant se mit à parler du dernier exercice : “Oh ! Mais, ça fait déjà 50min qu’on est en carrière ! J’avais prévu un dernier exercice, mais il n’y aura pas le temps donc tampis, galope un peu avec des départs dans les coins à chaque main et on va s’arrêter là.” Mathéoo s’exécuta.

Il partit de C au pas, à main gauche, puis il demanda le trot et attendit le coin. Une fois dans le coin, il demanda le galop à Last Surprise, où elle hésita à s’arrêter, mais après réflexion, la demande était correcte donc elle partit. Les deux galopèrent jusqu’en C, la jument avait une allure très agréable, il était très facile de s’assoir dans sa selle, un bonheur pour Mathéoo qui avait toujours galéré avec les autres chevaux qu’il avait montés. En C, ils repassèrent au trot et quelques foulées plus tard, ils repassèrent au pas pour aller prendre la diagonale SP tranquillement. Une fois arrivé en P, il demanda le trot à la jument, qu’elle réalisa, puis dans le coin, il demanda le galop, mais les aides n’étaient pas bien précises, elle pila, lui, surpris, passa un peu par l’avant, heureusement, il ne tomba pas. Une fois correctement en selle, il fit faire un demi-tour à la KWPN pour qu’elle ait quelques foulées de trot avant le départ au galop et cette fois-ci, le départ se passait correctement et ils firent leur tour sans encombres jusqu’en P où le propriétaire les rejoignait. Pendant ce temps, Mathéoo ralentissait, premièrement au trot, puis au pas, arrivé en A, il revenait vers le gérant. Celui-ci lui expliqua un peu l’erreur du deuxième départ : “Si ton deuxième départ n’était pas bon, c'était probablement que tes jambes n’étaient pas bien placées, avec elle c’est un peu le classique de toute façon donc c’est vrai que je me répète un peu à chaque fois, mais il faut vraiment que tu y penses. Elle veut de la précision, elle refuse les demandes approximatives, ça la perturbe complètement. Peut-être que mettre des éperons pourra l’aider parce que le talon est sûrement trop large pour elle.”
Mathéoo aquieça et descendit de la pie bai pour aller la rentrer tandis que le gérant allait au club house où le trentenaire ira le rejoindre après s’être occupé de la jument.



Une fois au club house, Mathéoo commença la discussion : “J’aime énormément cette jument, elle est incroyable, grâce à elle, je pourrai corriger mes défauts. Je n’ai donc pas besoin d’un autre essai pour vous dire que je la prends. Pour l’obstacle, je verrai ça à la maison. De toute manière, elle n’a encore jamais crossé ? Alors je pourrai voir les deux en temps et en heure.” Le propriétaire aquieça et répondit à la question : “Non, elle n’a jamais fait de cross encore, mais c’était dans mes projets.” Les deux finissaient par se mettre d’accord par un prix et une date d’arrivée à la maison et le cavalier s’en-allait.

(2352 Mots)
Code by Joy
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Le monde - Sushi Left_bar_bleue311/600Le monde - Sushi Empty_bar_bleue  (311/600)
Le monde - Sushi Empty
Mar 18 Juil - 21:04
+ 10 en dressage

+ 16 Trèfle
Contenu sponsorisé
Le monde - Sushi Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde - Phoenix
» [corbeille] carrière de sushi
» [corbeille] rond de longe sushi
» le monde
» Monde - Peony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde-
Sauter vers: