No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Gucci Gang

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Dim 23 Juin - 16:28



Pré-débourrage


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


23.06.19

Après m'être occupé de Kingsland il était temps que je passe à son frère, Gucci Gang, surnommé Gucci pour les intimes. C'était un petit poulain avec un gros égo et avec une pointe de jalousie, mais  il était si attachant que passer outre n'était pas une difficulté. Aujourd'hui, comme son frère, j'allais m'occuper de son pré-débourrage, et j'étais persuadé que tout se passerait bien! J'avais récupéré tout ce dont nous aurions besoin pour notre séance, un licol adapté à sa taille, une longe, ma boîte de pansage et un bon stock de friandises qui serviraient autant de récompenses que d'encouragement, et avec ce petit gourmand ça marchait plutôt bien! Une fois le tout dans les bras je rejoignais le box qu'il occupait et le saluais.

Tout de suite il s'approcha pour me demander des caresses, que je lui donnais avec amitié. J'en profitais alors pour commencer avec la manipulation, je laissais glisser mes mains partout sur son petit corps fin, insistant sur les parties moins habituelles, notamment les membres, le ventre, l'intérieur des membres. Assez surpris il se laissa tout de même faire et compris bien vite le principe des friandises en guise de récompenses. Lorsqu'il se montra plus à l'aise je lui en donnais une nouvelle et décidais de finir avec les pieds. Je laissais ma main glisser lentement le long de son antérieur et lui demandais de me le céder. Il hésita, tituba un peu mais obtempéra. Dès lors je reposais son pied au sol et lui tendais une friandise avant de recommencer. Il s'exécuta plus vite et je lui en tendais une nouvelle. Il était intelligent, il comprenait vite, surtout quand on l'associé avec une friandise! Je répétais alors les gestes avec les postérieurs et l'autre antérieur avant de poursuivre avec les brosses.

J'ouvrais la boîte de pansage et en tirais l'étrille en caoutchouc que je commençais par présenter l'étrille en caoutchouc avant de la passer sur son petit corps en dessinant de grands cercles pour le dépoussiérer. Je m'attardais sur les endroits qu'il appréciait, puis je poursuivais mon pansage avec la brosse dure, puis la brosse douce que je passais partout. Gucci semblait adorer ça et resta très sage, il regardait un peu ce que je faisais mais semblait très détendu. Le corps étant terminé je passais donc aux pieds. Comme précédemment je laissais ma main glisser le long de son antérieur et lui demandais le pied. Il me le donna et à peine eu-je le temps de le lui curer qu'il se retournait déjà pour me quémander une friandise. Je reposais son pied et lui en tendais une avant de répéter avec les trois autres membres.

Je finissais cette séance avec le licol, à peine eu-je le temps de lui montrer qu'il essaya d'enfouir son nez dedans. J'en profitais pour glisser le licol délicatement autours de sa tête avant de l'attacher et de lui offrir une friandise. Il secoua un peu la tête mais se lassa bien vite, je félicitais alors et lui indiquais de me suivre. Il hésita un peu mais s'exécuta, surement parce qu’il savait qu'il obtiendrais une friandise. Je lui en tendais donc une et nous faisions alors quelques tours dans le box, le rappelant à l'ordre lorsqu'il me dépassait, se laissais distancer ou se déconcentrais. Je félicitais chaque effort et rapidement il comprit le principe. Nous faisions ensuite quelques changements de directions avant de l'emmener se promener dans le haras. Gucci Gang se montrait très curieux de tout ce qui l'entourait, autant des humains que des autres chevaux. Je félicitais beaucoup et décidais d'en arrêter là, je le ramenais alors au box et lui retirais son licol avant de glisser les quelques friandises qu'il me restait dans sa mangeoire avant de lui offrir quelques grattouilles entre les oreilles et de le laisser tranquille, très fer de lui.

[636 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Gucci Gang Empty
Dim 23 Juin - 22:10
+10 en débourrage
+4 en confiance
+4 en soins
+7 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Ven 5 Juil - 16:23



Soins au box


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


05.07.19

→ objectif : désensibiliser un cheval avec une serviette de plage (3 pts concours)

Après une légère baisse des chaleurs elles étaient remontées presque aussitôt, cela signifiait donc une nouvelle baisse d'activité, et j'avais donc décidé de faire une simple petite balade en main avec Gucci Gang, mon jeune KWPN tout récemment débourré. J'avais commencé par aller chercher l'étalon au pré où il se reposait à l'ombre avec les copains avant de l'emmener directement dans l'écurie où les températures étaient beaucoup plus fraîches grâce à la magie de la climatisation! Arrivé là je commençais par l'attacher à l'anneau de son box avant de commencer à le préparer tranquillement.

Je ne m'embêtais pas plus que cela, je dépoussiérais l'étalon avec l'étrille en caoutchouc que je passais circulairement sur sa robe avant de poursuivre avec la brosse dure puis douce pour terminer de dépoussiérer son corps pas encore très musclé. Je curais ensuite les pieds de monsieur avant de démêler ses crins tranquillement, retaillant dans la foulée sa crinière sport qui avait bien repoussé depuis la dernière fois. C'est seulement une fois l'étalon propre et prêt que je décidais de faire quelque chose qui lui permettrait de se rafraîchir un peu.

J'allais chercher dans mon placard ma serviette de plage et venais la présenter à l'étalon pour une petite séance de désensibilisation. Je commençais par montrer l'objet plié au cheval pour qu'il soit moins imposant, et aussitôt Gucci s'approcha pour venir voir de quoi il retournait. Je souriais et flattais son épaule avant de déplier la serviette. Le bai sursauta un peu, surpris, mais se montra à nouveau très intéressé, je lui laissais donc le temps de voir et sentir l'objet sous toutes les coutures avant de le toucher délicatement avec. L'étalon décala ses épaules, je rassurais alors et recommençais jusqu'à ce qu'il cesse de s'agiter et comprenne que non, la serviette de plage n'était pas un objet nocif. Je prenais tout mon temps, jusqu'à ce que je puisse poser la serviette sur son dos. Dès lors je m'empressais de féliciter d'une friandise et récupérais la serviette. Je prenais un seau vide et le remplissais d'eau fraîche pour y plonger la serviette. Lorsqu'elle fut bien imbibée d'eau je revenais vers Gucci et la déposais le long de sa ligne de dos ce qui permettrait de le rafraîchir. C'est ainsi paré que je l'emmenais en direction des chemins de balade.


Rentré de notre courte sortie je retirais la serviette que j'irais mettre à nettoyer plus tard puis indiquais à l'étalon de me suivre en direction des douches pour lui offrir une bonne douche tiède et rafraîchissante! L'entier ne s'en plaignit pas, au contraire, cela lui faisait un bien fou! Pas besoin de retirer le surplus d'eau, cela lui ferait du bien et lui apporterais un peu d'air frais, je le ramenais alors simplement au paddock où je le lâchais au pré avec ses copains de toujours.

[469 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Gucci Gang Empty
Lun 8 Juil - 14:58
Objectif validé

+3 en confiance
+3 en soin

+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Jeu 16 Jan - 14:52



Soins au box


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


16.01.20

Malgré une menace de pluie dans la soirée il faisait encore plutôt beau dehors, certes il y avait un peu de vent mais rien de dramatique. Voulant profiter de la météo Tedrick avait décidé de commencer sa journée par une petite sortie en extérieur. Pour ce faire il avait décidé d'emmener Gucci Gang, son jeune KWPN en trotting et cette fois-ci en tête à tête. Même s'il appréciait d'aller se promener accompagné se retrouver en tête à tête avec son cheval ne faisait pas toujours du mal pour autant! Dans la sellerie Tedrick sortit son chariot pour y poser les affaires de l'étalon, s'en suivie les siennes avant de se diriger vers le box où le bai aux yeux bleus observait les passages avec attention. Amicalement il commença donc à caresser le chanfrein du bai avant de rentrer dans le box avec lui.

Sans tarder le jeune homme commença à étriller le bai qui se laissait faire avec plaisir, il adorait qu'on le brosse et que l'on prenne soin de lui après tout! En revanche il préférait s'occupait de lui en premier, Gucci était un cheval assez jaloux lorsqu'on s'occupait d'un autre que lui et il préférait donc le faire passer avant tout le monde pour être sûr qu'il soit plus agréable après. Concentré Tedrick poursuivit alors son pansage avec la brosse dure sur les parties charnues, puis douce, avant de finir par curer ses pieds. Appréciant les gestes affectueux le bai ne rechignait pas à quelques caresses sur le chanfrein et grattouilles sur le garrot entre deux coups de brosses! Il se laissa brosser les crins sans trop de problèmes, Tedrick faisant de son mieux pour ne pas trop tirer, aidé par son démêlant, puis fut venu le moment de le seller.

Tedrick attrapa son tapis noir et le déposa sur le dos de Gucci avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir brun sombre. Là il ajusta l'ensemble et dégarotta avant de sangler de quelques trous. Sans plus tarder il attrapa son collier de chasse en cuir de même couleur et attacha la partie supérieure à la selle, la selle et autours de l'encolure avant d'attacher la partie inférieur à l'anneau prévu sur la bavette. Une fois fait il brida alors avec son filet en cuir brun sombre avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle. Il décida de poser des protèges tendons noirs sur les antérieurs au cas où, puis il enfila sa bombe, ses gants et prit la direction de la cour où ressangla avant de se mettre en selle et en route!


Rentré de leurs trotting Tedrick désella l'étalon bai aux yeux bleus et lui offrit un coup de brosse douce et de cure-pied avant de lui tendre deux friandises. Tranquillement il le licola pour l'emmener brouter sur le carré d'herbe près de la carrière avant de finalement le rentrer au box pour le laisser se reposer. Et il ne comptait pas si bien dire! Ravie de retrouver sa chambre il se coucha et se roula dans son box afin de s'allonger de tout son long, l'heure de la sieste avait sonné!

[517 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Gucci Gang Empty
Sam 18 Jan - 23:42
+ 2 en confiance
+ 1 en soins
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Mer 28 Oct - 23:09



Bad night


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


28.10.20

La tête basse Gucci Gang plissait les yeux. Il profitait pleinement du pansage qu'on lui offrait. L'écurie était assez silencieuse à une heure si tardive. N'ayant pas envie de manquer le discours du président quant aux nouvelles mesures sanitaires, Tedrick avait allumé la petite télé dans le club-house. La porte étant ouverte, le son de l'appareil se répandait sans peine dans l'allée de l'écurie. Près d'eux, le grand doberman semblait somnoler près d'un petit tas de foin prêt à être distribué. Sa présence ne dérangeait pas l'équidé, habitué à évoluer avec ces animaux petits mais bruyants. Si le bai n'entendait pas les propos du narrateur, il ressentait tout de même la main de son propriétaire se crisper sur la brosse dure. Tedrick laissa échapper un soupir. Un nouveau confinement d'un mois, c'était le résultat de ce monologue. La fermeture des facs ne le concernait pas, le travail non plus puisqu'il vivait sur place, mais tout ce qui touchait aux chevaux restait en suspens. Il était évident qu'on puisse sortir son chien, mais et les chevaux? La Fédération d'équitation s'était exprimé sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt, mais rien n'était sûr pour l'instant. D'ailleurs il ne tarda pas à recevoir des messages des propriétaires qui louaient un box chez lui pour savoir que faire. Il n'avait pas de réponse à cette question, et c'est ce qu'il leur répondit. Pourquoi faire croire qu'on avait des solutions pour tout quand ce n'était pas le cas?

Perdu dans ses questionnements, il bouchonnait machinalement les parties charnues de l'entier qui commençait à se demander pourquoi on ne s'intéressait plus à lui. II tourna sa tête et souffla un air chaud sur les doigts de son cavalier qui lui offrit quelques caresses sur le nez sans même le regarder réellement. Les concours étaient très probablement annulés, et il ne savait pas du tout quand est-ce qu'ils reprendraient. Commençant à en avoir un peu marre que l'attention ne soit pas sur lui le bai aux yeux bleus frappa le sol de l'antérieur en grattant. Comprenant sa volonté Tedrick s'excusa et termina de le bouchonner avant de finalement poursuivre avec la brosse douce qu'il passait partout, frottant ses grandes balzanes blanches pour leur rendre leur éclat. Le blanc c'était globalement salissant, alors ce n'était pas une tâche aisée, mais au moins cela lui évitait de trop penser aux dernières nouvelles en vigueur. Jugeant que son travail était correct, il prit son cure-pied et retira crottin et sable qui se trouvaient sous son sabot. II lui caressa l'épaule, reproduisit les gestes avec les trois autres membres avant de finalement se dire qu'il pouvait le laisser tranquille. Il n'avait pas démêlé ses crins mais peu importait, il aurait un autre pansage le lendemain de toute façon. Le détachant il le rentra alors dans son box. Gucci se jeta presque aussitôt sur ses granulés tandis que Tedrick s'en allait éteindre la télé. Il était temps de rentrer chez lui.

[490 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue183/450Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Gucci Gang Empty
Ven 30 Oct - 10:25
Ce confinement qui attend certainement les Belges ce soir... On est solidaires ._.

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Sam 14 Nov - 21:24



Soins au box


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


14.11.20

Depuis la vieille le ciel était si gris que Tedrick s'attendait à ce qu'il pleuve d'une minute à l'autre. Les heures défilaient, le temps était toujours de plus en plus menaçant, pourtant rien n'arrivait. Le jeune homme appréciait la pluie, lorsqu'il était chez lui bien à son aise du moins. Malgré le mauvais temps, comme à son habitude, il courait à droite et à gauche. Plus les jours passaient et plus il se disait qu'il avait vraiment besoin d'aide ici au domaine. Alors il avait décidé de, pourquoi pas, reproposer certains de ses protégés à la demi-pension, voir louer certains à d'autres cavaliers. Pour le moment il n'était toujours pas décidé de toute façon. Il avait un peu de temps devant lui. Après tout, rien n'allait arriver sans son accord. Il était celui qui décidait ici. En attendant il avait du pain sur la planche, et le prochain cheval sur son planning n'était autre que Gucci Gang. L'étalon de 5 ans allait sauter cet après-midi, et cette perspective plaisait à son cavalier. Il était resté sur du plat toute la journée et varier un peu les plaisirs ne lui ferait pas de mal. En se rendant dans la sellerie, suivit de près par Yakuza qui prenait de plus en plus ses marques au sein de sa petite meute, et auprès de son maître, il organisa son chariot. Ce n'est que lorsqu'il fut certain de n'avoir rien oublié qu'il se rendit dans la stalle de préparation intérieure où il abandonna là ses affaires. Suivi par le beauceron, un licol en main, il se dirigea vers les paddocks où le bai avait passé une grande partie de sa journée. Accoudé à la barrière il passa quelques secondes à l'observer. Il savait bien que son cheval faisait des envieux. Esthétiquement il était magnifique. Une robe baie surmontée de balzanes et d'une grande liste. Le clou du spectacle résidait dans ses yeux bleus glaces qui avaient le secret pour couper le souffle de ses admirateurs. S'il avait fait quelques clubs en guise de mise dans le bain, il avait toujours attiré l'attention, nul doute qu'il produirait le même effet lorsqu'il serait sous la lumière des projecteurs en CSI. Il prit quelques photos, à destination de son compte instagram, puis décida de rentrer dans l'enclos pour aller le chercher. Après tout, il n'avait pas toute la journée contrairement à d'autres. La queue en panache Gucci Gang se pavana, la queue en panache, tout en s'approchant de son propriétaire. Obtenant quelques caresses il se laissa finalement licoler.

Toujours en compagnie de son chien, Tedrick guida l'étalon jusqu'à l'air de préparation où il allait pouvoir le préparer en paix. Arrivé sur place Yakuza s'éclipsa pour aller mener sa petite vie, laissant l'homme et sa monture en tête à tête. Posant la longe sur son encolure le temps de tout mettre en place, il le laissa faire demi-tour tout seul comme un grand avant d'attacher les deux longes de part et d'autre de son licol. S'il avait une vue sur tout ce qui se passait dans l'allée, Gucci Gang ne pouvait néanmoins pas bouger n'importe comment et facilitait par conséquent le travail de son propriétaire. Ne pouvant pas perdre plus de temps, ayant encore des chevaux à monter après lui, Tedrick s'empara de son étrille en caoutchouc pour commencer à le brosser circulairement. La poussière et les poils morts volaient en tout sens tandis que le cavalier s'appliquait à être aussi rapide qu'efficace sur son corps. Par chance Gucci était un cheval assez proche de l'humain, et il adorait qu'on s'occupe de lui. Être au centre de l'attention de Tedrick était sans doute ce qui lui faisait le plus plaisir et il ne boudait jamais pour ça, même lorsque le pansage ou les soins prenaient beaucoup de temps. Tedrick prit tout de même soin de l'étriller convenablement avant de poursuivre le pansage des parties charnues à l'aide de sa brosse dure qu'il passait vigoureusement sur son corps. Curieux le jeune cheval observait avec attention les allés et venus dans l'allée sans se soucier des coups de brosses de son propriétaire. Le temps de finir avec le bouchon et Tedrick achevait le corps avec la brosse douce, frottant ses membres et son ventre avec conviction avant de peaufiner le reste de son corps. Un petit coup de brosse de tête sur la tête, qui ne semblait pas déplaire au KWPN, et il put curer ses sabots et démêler ses crins. Il se promit que la prochaine fois il retaillerait sa crinière sport qui commençait à repousser, mais en attendant Gucci Gang  était prêt et n'attendait plus que d'être sellé.

Attrapant un tapis noir assez basique, il le déposa soigneusement sur le dos de l'étalon qui ne broncha pas. Après s'être assuré qu'il était bien placé, il y ajouta un amortisseur de même couleur, bientôt accompagné de sa selle d'obstacle en cuir brun. Pour ne pas risquer de blesser sa monture avec les frottements du tapis, il dégarotta puis sangla la bavette de quelques trous. Il prit ensuite son collier de chasse en cuir brun qu'il attacha à l'anneau à l'avant de la bavette, puis qu'il attacha aux petits anneaux de la selle prévus à cet effet. Patient Gucci Gang se contentait de l'observer faire sans tenter de l'en empêcher. Caressant son épaule pour le féliciter de son calme, Tedrick acheva la préparation de la partie basse en posant sur ses membres des guêtres et des protèges boulets noirs. Ne manquait donc plus que la tête. Il détacha alors le licol et le plaça autour de l'encolure du KWPN afin de le brider. Le mors en métal était un peu froid, Tedrick dû le réchauffer dans ses mains pour que sa monture l'accepte. Dès qu'il l'eut en bouche, il put mettre le filet en place et attacher la sous-gorge, la muserolle et le noseband qu'il ne serrait pas réellement. Après avoir passé le toupet par-dessus le frontal, Tedrick prit un instant pour caresser l'encolure du jeune cheval en lui répétant que c'était un bon garçon. Il s'équipa ensuite lui-même en mettant sa bombe qu'il attacha, puis en enfilant ses chaps et ses gants. Tous les deux étaient prêts, alors il détacha l'une des longes, puis le licol qui pendait désormais au bout du poteau. Le temps d'attraper les rênes et le duo prenait la direction du manège où la séance allait se dérouler cet après-midi.


En arrivant dans la stalle de préparation, Tedrick laissa sa monture faire demi-tour comme précédemment. Il ne pouvait en revanche se le permettre que lorsque la seconde stalle à côté, séparé par un petit muret, n'était pas occupé. En général cela n'arrivait pas souvent tout de même, après tout l'écurie était divisé en trois ailes, et chaque aile possédait deux aires de préparation, contenant elles-mêmes deux stalles. En soi, on pouvait préparer 12 chevaux simultanément sur place. Autant dire qu'en ne comptant que 8 cavaliers permanents, il était rare de devoir faire la queue. Lorsque Gucci Gang fut entièrement retourné, alors il détacha la sous-gorge, la muserolle et le noseband, attrapa les rênes, la têtière par la même occasion et débrida sa monture qui baissa la tête en laissant tomber le mors. Posant le filet sur le porte-filet de son chariot, Tedrick prit ensuite le licol, attaché par une seule longe afin de le mettre au jeune cheval. Il attacha alors la seconde longe à l'anneau sur le côté du licol afin de pouvoir commencer à retirer le collier de chasse qu'il posa sur le chariot. Attrapant sa brosse dure il frotta les protèges membres afin de retirer le sable, puis les retira pour les ranger à leurs tours. Ne manquait plus que la selle qu'il retira, puis déposa par-dessus le tapis et l'amortisseur. Une fois la sangle repliée par-dessus et bien rangée, parce qu'il détestait que ce soit le chaos, il tendit une friandise plus que méritée au KWPN. Le temps qu'il la déguste il passa un bref coup de brosse douce sur tout son corps, y compris les membres et le ventre. Il s'assura qu'il n'avait aucune blessure ou chaleur anormale avant de curer ses pieds. Désormais propre, Tedrick détacha alors les deux longes latérales et lui remit sa longe habituelle afin de le guider jusqu'à son box dans lequel il rentra aussitôt. Les chevaux avaient tous été nourris mais le bai étant au travail, il n'avait pas reçu ses granulés. Tedrick referma alors la porte et s'en alla ranger les affaires avant de faire un crochet par la réserve où il prit un seau qu'il remplit de la ration de sa monture. Comme il venait juste de travailler il prit soin d'humidifier les granulés pour faciliter la digestion, puis l'apporta à Gucci Gang qui semblait tout particulièrement heureux de voir son repas arriver. Une dernière caresse et il le laissa manger en paix. Il avait un dernier cheval à sortir aujourd'hui, suite à quoi il serait libre.

[1485 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue183/450Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Gucci Gang Empty
Dim 15 Nov - 16:11
J'ai l'impression qu'il pleut toujours dans tes résumés :')

+ 3 en confiance
+ 5 en soins

+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Dim 14 Nov - 19:40

résumé #01
gucci gang x tedrick
1014 mots
Si Tedrick avait eu tout à loisir de se reposer durant son dimanche, n'ayant qu'un débourrage à achever, dès le lundi la course reprenait. Quittant le lit conjugal tôt dans la matinée, laissant un Adrian encore endormi, Tedrick avait enfilé ses vêtements, un pantalon d'équitation, un pull à capuche et une doudoune sans manches. S'efforçant de prendre un petit déjeuner sommaire à base d'une tasse de café, il gagnait rapidement l'écurie où l'activité avait déjà commencé. Comme d'habitude, ses grooms avaient distribué les rations aux chevaux et commençaient déjà à emmener quelques individus au marcheur afin de leur permettre de se dégourdir les membres. Caressant les bouts du nez des chevaux qui passaient à sa portée, c'est devant le box de Gucci Gang qu'il décidait de s'arrêter alors que son apprentie tentait désespérément d'enfiler son licol en cuir à l'étalon aux yeux bleus. Gucci n'avait jamais été un cheval particulièrement réfractaire, seulement entre lui et la jeune groom, il semblait y avoir une tension et ce depuis toujours. Ils ne s'entendaient pas, et souvent l'apprentie peinait à effectuer les tâches quotidiennes avec lui. Cette fois-ci, Gaby était trop occupée et l'adolescente tentait donc de parlement avec le KWPN qui n'était visiblement pas prêt à coopérer avec elle.

• Laisse-moi faire, je vais m'occuper de lui.

Soulagée, Gaby laissait échapper un soupir en lui tendant le licol. Le remerciant, elle quittait rapidement le box pour aller s'occuper d'un autre cheval, laissant Tedrick en tête à tête avec l'étalon égocentrique. Grattouillant le front du bai, Tedrick était toujours un peu amusé de voir ce tel rapport conflictuel entre son cheval et l’apprentie, alors même qu'elle faisait tout son possible pour se faire aimer de lui. Le feeling ne passait parfois pas, et elle l'apprenait douloureusement. Chevaux comme humain, on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde et c'était normal. Mais Tedrick n'y pensait pas trop, concentré sur sa monture. C'est sans difficulté qu'il passait le licol autour de sa tête et attachait la boucle. Caressant son chanfrein, il commençait par quelques petits exercices d'étirement, d'abord concentré sur la nuque et l'encolure puis sur les membres et finalement la base de la queue. Pas du tout réticent, l'étalon se laissait faire avant de suivre son cavalier d'un pas rapide dans l'allée de l'écurie. Rejoignant l'aire de préparation pour un pansage sommaire, il semblait impatient de se défouler et accélérait le pas, tractant presque son cavalier qui donnait un léger à-coup sur la longe pour le ramener à la réalité. Habilement il l'installait entre les deux poteaux d'attaches, à côté de la stalle occupée par Austin et Beetle Juice qui comme d'habitude lui faisait des misères.

Convenablement installé, Tedrick commençait à défaire l'encolure qu'il repliait sur l'arrière-main de l'étalon. Prenant sa boite de pansage -qu'il ne s'embêtait d'ailleurs plus à ramener dans la sellerie-, il en sortait une étrille en caoutchouc qu'il commençait à passer aussitôt sur le corps athlétique du KWPN. Récemment tondu, il n'avait laissé qu'une bande de poil sur chaque flanc, zone qui était donc sans grande surprise la plus poussiéreuse. D'un côté puis de l'autre, il s'attardait à étrillait l'animal, bien que sa condition de tondu le rendait peu enclin à être sale, puis repliait la couverture sur son avant main faire sa croupe. L'étrille passée sur tout son corps, il la remplaçait par la brosse dure, retirant par la même occasion la couverture qu'il pliait dans un coin pour la lui remettre une fois le pansage terminé. Il se concentrait donc sur les parties charnues, retirant autant de poussière que possible avant d'achever le brossage de son corps avec la brosse douce qu'il passait absolument partout, y compris sur la tête ce que le bai semblait particulièrement apprécier. Il ne manqua plus qu'à curer ses pieds et démêler ses crins noirs avant de lui remettre sa couverture. À présent, ils étaient partis pour un petit tour au marcheur.

Tractant presque son cavalier, Tedrick était obligé de remettre l'étalon à sa place à plusieurs reprises. La queue en panache, la tête haute et les oreilles droites, il se pavanait devant deux juments que Gaby ramenait du marcheur. Soupirant, Tedrick le ramenait à lui à l'aide d'un appel de langue. Le reste du trajet ne fut pas forcément plus calme, mais ils arrivèrent entiers au marcheur, à présent vide. Plaçant l'étalon dans l'un des emplacements vides, il lui ôtait sa longe le temps du marcheur et activait la machine pour laisser passer un autre entier qu'Austin apportait. Une fois les deux chevaux placés à deux stalles d'écart l'un de l'autre pour éviter les conflits, Tedrick fermait la porte et lançait le programme pour vingt minutes de pas. Aussitôt la machine en marche, aussitôt le bai aux yeux bleus s'installait dans un pas énergique, regardant autour de lui avec intérêt. S'éloignant un peu du marcheur, Tedrick en profitait pour allumer une cigarette en discutant brièvement avec Austin, de bien meilleure humeur que lors de leur dernière rencontre. Bon, en réalité cette discussion était plutôt à sens unique, car fidèle à lui-même, Tedrick se montrait peu bavard, mais tout de même!

Le marcheur bipa, indiquant la fin du programme de vingt minutes. C'était le dernier programme à lancer aujourd'hui puisque Gucci Gang et son camarade étaient les derniers à sortir de leur box pour se dégourdir les membres. Austin récupéra d'abord l'étalon qu'elle avait amené, laissant ensuite la place à Tedrick qui fit avancer le marcheur pour libérer Gucci Gang auquel il remettait sa longe. Flattant son encolure, ce n'est pas vraiment dans le calme que le couple reprenait la direction de l'écurie où l'étalon regagnait son box. Laissant la porte du paddock-terrasse ouverte, il permettait alors au bai d'aller voir ce qui se passait dehors, ce qu'il s'empressa de faire, abandonnant bien vite son cavalier après quelques caresses sur l'encolure. Amusé, Tedrick haussait les épaules avant de fermer la porte du box derrière lui et de s'éloigner. Gucci Gang avait droit à un peu de répit, mais bientôt il reviendrait l'embêter pour sa séance de longe matinale. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue183/450Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Gucci Gang Empty
Lun 15 Nov - 15:40
Plein de complicité ce résumé  full love

+ 4 en  confiance
+ 3 en soin

+5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue1636/1650Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gucci Gang Empty
Jeu 18 Nov - 16:14

résumé #06
gucci gang x tedrick
663 mots
Ce matin c'était avec le plus beau, le plus fort que Tedrick entamait sa journée. Nul autre que Gucci Gang, cette super-star des écuries qui toisait tout le monde avec ses yeux bleus perçants. Ayant déjà terminé sa ration du matin, le bai attendait à la porte de son box, faisant le beau dès que quelqu'un passait devant lui. Soupirant de désespoir, c'est avec un licol qu'il rejoignait l'étalon de sport. Crâneur, il faisait le beau pour son propriétaire, obligé de le pousser pour pouvoir entrer à l'intérieur du box. Ne prêtant pas attention à ses démonstrations de toute-puissance, il s'accroupissait par retirer les bandes de repos et flanelles qui empêchaient l'engorgement lié au box. Se redressant, il caressait l'étalon avant de lui présenter son licol. Il n'avait pas fallu très longtemps pour convaincre le KWPN de le laisser faire, et une fois bouclé sur la tête du grand cheval, il s'armait d'une friandise pour le motiver à faire ses étirements. D'abord avec l'encolure qu'il encourageait à fléchir tantôt à droite tantôt à gauche. À force de travail, l'étalon était capable de toucher son flanc. Il obtenait finalement la friandise avant d'attraper ses antérieurs un à un pour les étirer en avant. Semblant apprécier ce moment, Gucci Gang se laissait faire, de même avec les postérieurs et la base de la queue que Tedrick n'oubliait pas de tirer un peu. S'ébrouant à la fin du soin, l'animal obtenait une caresse sur le bout du nez avant de suivre son cavalier.

Emmenant l'étalon jusqu'à l'aire de préparation, il le laissait se mettre en place tout seul entre les deux poteaux, se glissant à l'intérieur de la stalle et se retournant pour se mettre dans le bon sens. Une fois fait, il ôtait la longe habituelle pour accrocher les deux petites longes reliées aux poteaux d'attaches de part et d'autre du licol. Caressant l'étalon, il s'armait donc de sa brosse douce et détachait la partie avant de la couverture pour brosser son avant-main. L'étalon étant tondu, les autres brosses étaient assez inutiles. Occupé sur l'avant du corps, il n'oubliait pas de passer un coup sur les membres avant de replier la couverture sur son avant main pour s'occuper du reste du corps. Aimant être bichonné, Gucci Gang ne bougeait pas, permettant à son propriétaire d'être rapide et efficace. Lorsqu'il en eut fini, il avait alors empoigné son cure-pied pour retirer la terre, crottin et autres saletés sous les sabots de l'animal. Ils n'étaient pas systématiquement pansés au retour du paddock, notamment car ils étaient souvent couverts, c'était donc normal de trouver quelques saletés sous le pied. Il finissait son pansage par un démêlage minutieux de la crinière et de la queue du bai. Et puis finalement, le voilà prêt pour son tour au marcheur.

Avant de quitter les lieux, Tedrick s'en allait chercher la couverture de marcheur de Gucci Gang. Contrairement à celle qu'il portait, elle libérait le poitrail et le garrot, lui permettant entre autres d'être plus libre de ses mouvements. Se laissant faire, il n'avait fallu que de quelques secondes pour échanger les deux couvertures. Dès qu'il fut équipé, il remettait la longe classique, le libérait des deux poteaux d'attache et l'emmenait au marcheur. Rejoignant un groupe qui s'apprêtait à commencer, l'étalon avait donc droit à vingt minutes de pas, alternant régulièrement de main tout de même pour rester symétrique. Grand habitué des lieux, Gucci se montrait, comme toujours, parfait. Profitant de ce moment pour fumer une cigarette et d'aider à la préparation d'un des chevaux à son départ au marcheur, il revenait un peu en avance pour être prêt à récupérer le KWPN. Lorsque le marcheur bipa, il fit sortir les chevaux un à un avant de finalement récupérer le bai aux yeux bleus. Lui remettant sa longe, il lui tapotait l'encolure avant de le ramener jusqu'à son box où il procédait à un nouvel échange de couverture. Avec un peu de chance, il serait sympa lors de sa séance de longe.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Gucci Gang Left_bar_bleue183/450Box de Gucci Gang Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Gucci Gang Empty
Jeu 18 Nov - 17:37
Des journées bien chargées!

+ 1 en confiance
+ 4 en soins

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Gucci Gang Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gucci Gang - KWPN (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: