No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

PsychoShinigami - MANEGE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Lun 22 Fév - 22:56
Objectifs validés

+ 5 en dressage
+ 2 en confiance

+ 7 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 28 Fév - 14:19



Séance de plat


Coconut & Harley



domaine du valhalla - manège


28.02.21

→ objectif : la saint valentin vous met du baume au cœur, vous décidez de faire une séance (discipline au choix) en musique! ( 2 pts concours )
→ objectif : pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage )



Le temps de connecter son téléphone en bluetooth à l'enceinte du manège et Harley incitait sa jolie jument baie à prendre le pas sur la piste. Jusqu'ici il pleuvait toujours dehors, alors elle n'avait eu d'autres choix que de se réfugier dans le manège si elle ne voulait pas finir trempée. Pas vraiment perturbée par la musique qui couvrait pour le moment le bruit  de la pluie sur le toit, Coconut prenait un pas tranquille, le temps de mettre ses muscles en route entre autres. Attentive sur sa cavalière tout autant que calme, la croisée semblait attentive à sa cavalière qui pour le moment se contentait de la laisser marcher un peu partout dans l'installation, profitant de tout l'espace disponible puisqu'elles étaient seules. Ce n'est qu'après plusieurs minutes à se dégourdir les jambes que Harley lui demandait de venir s'arrondir en se posant sur le mors, ce que sa monture fit presque sur le champ sans chercher à s'y soustraire. Ayant cet après-midi envie de se concentrer sur un peu d'incurvation, la jeune femme demanda, d'abord au pas puis au trot, quelques flexions d'encolures à sa monture, sans oublier de mobiliser indépendamment ses hanches ou ses épaules, s'assurant par la même occasion qu'elle était aux ordres et prête à répondre à ses sollicitations. Coconut était plutôt agile de nature, ainsi il ne fut pas difficile pour elle de se plier à l’exercice, encore plus quand de la musique de qualité résonnait en fond. Ce n'était pas toutes les jeunes femmes de son âge qui aimaient la musique classique, pourtant cela plaisait beaucoup à Harley. Encore plus lorsqu'elles étaient utilisées pour des reprises de dressage ou des ballets de danse. Casse Noisette et le Lac des Cygnes étaient ses préférés, entre autres pour leur ballet mais par-dessus tout pour leur musique. Même si la pluie devenait parfois plus violente, couvrait la musique, l'air de Tchaikovsky ne tardait jamais à reprendre le dessus. Et c'est sur la musique de la fée dragée qu'elles conclurent leur détente par un peu de galop à chaque main où la jument se montrait  tout aussi agréable et attentive que précédemment.

Pour la demoiselle aujourd'hui la séance serait autour des déplacements latéraux. Ainsi pour commencer, la jeune femme remis sa monture au pas avant de doubler en A.  Dès lors elle plaça ses aides, jambe droite à la sangle, jambe gauche reculée pour mobiliser les hanches, tenant les épaules avec ses rênes, c'était parti pour une cession vers la gauche. Concentrée, Coconut se déplaça latéralement en croisant ses membres l'un devant l'autre. Elle n'était pas très très prononcée cette cession, mais la jument baie n'avait que cinq ans et elle ne lui demandait pas une cession à la jambe aussi prononcée qu'à un cheval confirmé comme Anubis VII, qui lui manquait cruellement de souplesse, ayant tendance à être raide, et qui arrivait avec plus de difficulté au niveau de sa monture actuelle. Enfin, retrouvant la piste, elle félicita d'une caresse et la laissa souffler avant de doubler en C et recommencer, cette fois-ci dans l'autre sens. Ainsi, le temps de répéter à quelques reprises à chaque main, puis elle introduisit un nouvel élément à cet enchaîne, un déplacement autour des épaules. Ainsi, le temps de se remettre sur la piste puis Harley plaça ses aides pour demander une cession à la jambe. Aussitôt demandé, Coconut s'exécuta, et après quelques foulées, elle repassa à l'arrêt, positionna ses aides et demanda un demi-tour sur les épaules à sa jument, tenant bien l'avant main pour qu'elle n'avance pas durant l'exercice. C'est ainsi qu'elles reprirent la piste dans l'autre sens sans oublier de caresser. Après plusieurs foulées elle recommença alors, cette fois-ci dans l'autre sens. Sage et impliquée dans l'exercice, Coconut donnait le meilleur d'elle-même, et finalement après près d'une heure en selle, elle décida de quitter les lieux, d'autant plus qu'Aspen arrivait justement aux côtés de Jailhouse Polka, un des chevaux de tête de Tedrick.

Rendant les rênes à sa monture, elle l'encouragea à étendre son encolure pour tirer un peu sa ligne de dos en revenant au calme. Tenant les rênes dans une main, elle sortait son téléphone pour le déconnecter des enceintes et couper la musique. Tandis qu'elle laissait la jument reprendre son souffle, elle discutait avec la cavalière professionnelle qui elle laissait les muscles de sa monture se mettre en marche. C'est finalement après quelques minutes repassa la jument baie à l'arrêt pour descendre, dessangler d'un trou et remonter les étriers. Emmenant sa monture jusqu'à l'air de préparation, un coup d'oeil vers la fenêtre lui annonça que la pluie avait, pour le moment, cessée de tomber. Ainsi, le temps de desseller, panser et ranger ses affaires, puis elle enfila son licol à la croisée pour l'emmener brouter un peu à l'extérieur. Contente de voir de l'herbe Coconut ne se faisait pas prier, profitant de ce moment pour brouter avec appétit. Lui caressant l'épaule Harley en profitait pour lui parler, lui dire à quel point elle était fière d'elle et de son tempérament si facile au quotidien. Il fallait l'avouer elle avait deux chevaux exceptionnels, doux, gentils et agréable à vivre. Alors, profitant pleinement de ce moment en tête à tête, elle la laissa se remplir l'estomac pendant un moment, saluant poliment les quelques cavalières propriétaires qui arrivaient au compte-gouttes. Seul Aya s'arrêta discuter un peu avec elle. Et finalement Harley décida de ramener sa protégée dans son box. Les paddocks devant être boueux, mieux valait qu'elle profite de son paddock terrasse pour le moment, surtout que ses voisins s'entendaient bien avec elle et étaient présents.  Alors elle la ramena jusqu'à son box où elle la délicola et lui accorda une friandise. Un dernier câlin et elle la laissa alors tranquille, il était temps qu'elle se repose un peu.

[961 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeaux:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 28 Fév - 21:40
Objectifs validés

+ 1 en confiance
+ 4 en dressage

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 13 Mar - 0:47



Chapitre 1.6


Pouchkine & Kristen



écurie indéterminée - manège


13.03.21

Lendemain de leur second tour en amateur 4, le couple était partant sur la deuxième épreuve du même niveau que la veille. Cette fois-ci le tour aurait lieu en manège mais pas de quoi déstabiliser Kristen qui avait l'habitude, ni Pouchkine qui vouait une grande confiance en sa cavalière et qui n'était pas un cheval facilement déstabilisé par son environnement. Alors, comme d'habitude, ils avaient pris le temps de s'échauffer une vingtaine de minutes sur le plat puis à l'obstacle dans le paddock d'échauffement à disposition. Ce n'était qu'une fois cette étape obligatoire franchie qu'ils s'étaient dirigés en direction de l'entrée du manège où leur numéro ne devrait plus tarder à être appelé. C'est avec beaucoup d'attention que l'entier et sa cavalière étudièrent le parcours du concurrent en piste, suite à quoi ils purent s'engouffrer dans l'installation couverte où le parcours avait lieu. Ajustant ses rênes, la jeune femme indiqua au trotteur de prendre le galop, et une fois leur rythme trouvé, ils purent se diriger en toute quiétude en direction du premier obstacle.

Pour commencer le couple se dirigea vers un croisillon bleu et blanc qui n'inquiéta absolument pas Pouchkine. Absolument pas regardant, l'entier franchit d'un bond ce simple obstacle sur sa route. Changeant de pied avant de tourner à droite, c'est plutôt calmement que le couple se dirigea vers l'obstacle suivant, un vertical bleu clair et blanc. Prenant un peu d'élan, Pouchkine prit le soin de marquer une belle marge afin de ne pas toucher les barres, en aucune façon. Le temps de se réceptionner et de tourner à gauche, puis le couple venait sauter un oxer beige aux chandeliers bruns que le bai sauta sans plus de difficulté que les obstacles précédents. Ne lâchant pas pour autant sa concentration, Kristen veillait à garder un galop calme et constant, ainsi qu'à bien accompagner le saut de sa monture, cela allait de soi. Quittant la piste ils se dirigèrent en direction d'un oxer jaune et violet qu'ils franchirent tout aussi bien. Pour le moment on pouvait dire que ce tour était plutôt prometteur, et être dans une installation fermée ne gênait visiblement le trotteur en rien. Dans une ligne courbe ils prirent la direction d'un double vertical puis oxer blanc et brun. Le premier obstacle passa parfaitement bien, quoi qu'un peu en force tout de même. Le redressant aussitôt pour bien aborder l'obstacle suivant, Kristen se laissa tout de même un peu avoir. Pouchkine avait réalisé un saut assez étrange que sa cavalière avait bien eu un peu de mal à encaisser. Malgré tout elle se rattrapa bien vite, sachant que le tour n'était pas fini, et lui indiqua de tourner à droite pour venir chercher l'obstacle suivant. Pouchkine bondit aisément par-dessus l'oxer rose et brun avant de se diriger vers la sortie de ce double qui consistait en un oxer vert sapin et blanc. Nul n'aurait pu dire pourquoi mais Pouchkine manqua de s'arrêter. Il pila, néanmoins il sauta de l'arrêt avec puissance pour le franchir. Propulsée au-dessus de sa selle,  Kristen manqua de nouveau de tomber, atterrissant secouée et légèrement couchée sur l'encolure de sa monture qui continuait pour autant de galoper avec calme à une vitesse constante. Rapidement Kristen se reprit pour demander une demi-boucle à son cheval afin de sauter le vertical bleu et gris. Peut-être étais-ce l'agitation dans les gradins, un élément qui perturbait finalement sa monture, quelque chose qu'elle n'aurait pas anticipé ou simplement un manque de train, mais Pouchkine refusa. Il pila des quatre fers et recula de deux pas. Kristen le remit au trot, s'éloigna pour revenir prendre un peu d'élan et le plaça de nouveau galop, se dirigeant bien droit sur ce vertical qui avait inquiété son cheval. À la deuxième approche, Pouchkine ralentit brusquement mais une pression des mollets suffit finalement à le convaincre de sauter. Le gratifiant d'une parole encourageante, elle tourna à droite pour le diriger vers un vertical blanc et brun qu'il sauta finalement sans peine par apport à l’obstacle précédent. Dès lors ils se dirigèrent alors vers l'oxer beige qu'ils avaient sauté plus tôt pour le franchir sans difficulté, achevant ce tour par la même occasion.

Cela c'était un peu moins bien passé que la veille c'était vrai, pourtant Kristen était heureuse de ce parcours. Pouchkine s'était bien comporté, malgré un refus et quelques sauts peut ordonnés. Ils avaient malgré tout fini sans toucher une barre, ce qui était déjà une bonne chose! Et puis, chaque tour ne pouvait pas être parfait, c'était tout à fait normal après-tout. Alors, quand même contente de son beau bai, elle lui flatta l'encolure en sortant du manège au pas, laissant la place à la cavalière suivante et son petit cheval noir. Laissant les rênes longues elle le ramena jusqu'au van pour le desseller et lui offrir à boire. Avec cette chaleur il devait avoir soif, et puis ils ne seraient sans doute pas classés, autant en profiter pour se détendre un peu avant les résultats finaux.

[828 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 13 Mar - 12:16
Et bien pas évident ce parcours, mais en tant que cavalier on a déjà tous vécu une situation comme ça...

+ 4 en obstacle

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 18 Mar - 14:56



Chapitre 1.6


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - manège


18.03.21

En grande partie grâce à la présence de Kristen qui le coachait presque tous les jours, Adrian avait réellement progressé en matière d'équitation. Voir la progression de son compagnon le motivait énormément, il rêvait de monter aussi bien, alors il travaillait dur. Désormais, il était même autorisé à monter seul la jolie Aphrodite qu'il appréciait tout particulièrement. La jument blasée qui était arrivée au domaine quatre mois plus tôt avait laissé place à une jument plus chaleureuse, plus ouverte sur le monde qui l'entourait. Elle n'était pas toujours très câline mais il sentait bien qu'elle changeait en bien, et que sa présence au domaine lui faisait un grand bol d'air frais. Et puis, son cavalier s'occupait d'elle tous les jours, elle avait commencé à comprendre qu'elle ne changerait plus d'humain à tout bout de champ et cette stabilité avait dû aider à sa remise sur pied. En tout cas en cet après-midi, il avait décidé de la monter seul dans la carrière pour réviser un peu ce qu'il avait appris. Le temps était un peu laid, il faisait gris et froid, alors il avait décidé de la préparer et de l'emmener directement dans le manège où au moins ils seraient au chaud et à l'abri du mauvais temps.

Vérifiant une dernière fois la sangle, Adrian se mit finalement en selle, ajustant ses rênes. Étant le seul cavalier d'Aphrodite, il n'avait pas à toucher aux étriers d'ores et déjà réglés à sa taille. Le temps de s'installer confortablement en selle et il pressa les flancs de l'alezane qui se mit docilement au pas sur la piste, une oreille en avant et l'autre s'agitant pour suivre les bruits qui lui parvenaient depuis l'extérieur de l'installation. Pendant une bonne dizaine de minutes il se contenta de laisser marcher la KWPN, le temps de mettre ses muscles en route. C'était une notion qu'il avait très rapidement intégrée. Après tout il fallait s'échauffer pour éviter les courbatures ou blessures, autant pour l'humain que pour le cheval. Alors il prenait le temps de la laisser se mettre en route rênes longues avant de commencer à lui demander de nombreuses transitions vers le pas et l'arrêt. C'était aussi quelque chose que Kristen ne cessait de lui répéter, de faire beaucoup de transitions pour s'assurer que son cheval était bien aux ordres, ou du moins qu'il était réactif aux demandes. Comme d'habitude Aphrodite se révélait irréprochable, réactive et docile à la moindre demande. Lui parlant beaucoup et caressant fréquemment son encolure, Adrian récompensait chaque effort de la part de la jument. Il voulait qu'elle soit motivée à travailler et pensait sincèrement que s'il la félicitait ainsi dès qu'elle agissait bien, alors elle se sentirait valorisée. Peut-être qu'il l'humanisait trop, mais en attendant cela fonctionnait et Aphrodite semblait plus gaie de jour en jour. Après leurs nombreuses transitions à chaque main, Adrian lui demanda donc de prendre le trot. Répondant aussitôt présente, Aphrodite trottinait sur la piste à chaque main avant de reprendre les transitions entre les allures, un exercice qu'évidemment elle connaissait par cœur. C'est finalement avec un peu de galop que le couple termina sa détente, profitant de tout l'espace disponible et inoccupé. Et décidant que l'échauffement avait assez duré, il décida donc de commencer leurs révisions tranquillement.

N'ayant pas envie de solliciter trop longtemps la jolie jument, il décida de se concentrer sur le fait de chasser les hanches sur la piste et l'incurvation. Il commença donc par placer Aphrodite, lui laissant faire un tour de pas gratuit. Le temps de finir leur tour, il plaça ses aides dans la longueur et demanda à la jolie rouquine de déplacer ses hanches. Même si Adrian n'était pas un des cavaliers les plus précis qu'elle ait eus sur le dos, l'alezane comprit bien vite ce qu'on lui demandait et chassa ses hanches conformément à ce qu'on attendait d'elle. Félicitant à la voix, Adrian maintenait les aides tout le long de la piste avant d'autoriser sa monture à se redresser sur la largeur, ce qu'elle fit aussitôt. En profitant pour lui casser l'épaule, il quitta la piste en A pour la mettre sur un cercle de vingt-mètres. Il se positionna aussi correctement que possible une incurvation à Aphrodite. À nouveau elle se plia à l'exercice sans broncher, faisant ce qu'on lui demandait sans s'y opposer. Elle conserva l'incurvation sur la totalité du cercle de vingt mètres avant de retrouver la piste où elle put se redresser. De nouveau dans la longueur elle chassa ses hanches, fit un cercle de vingt mètres en incurvation dans la largeur et reprenait la longueur en chassant les hanches. Changeant de main régulièrement, le couple s'entraîna sur cet enchaînement une vingtaine de minutes. Le jeune homme faisait de son mieux pour être aussi clair et précis que possible, mais il fallait bien admettre qu'il fallait encore bien se perfectionner. Heureusement qu'Aphrodite l'aidait autant que possible. Cette jument avait vraiment un bon fond, et ce genre de petites attentions ne faisaient que le conforter dans cette idée. Enfin, n'allant pas tourner en rond éternellement sur ce passage, il décida de réaliser un dernier passage avant de s'arrêter là-dessus.

Laissant la jument marcher un peu rênes longues sur toute la piste, il décida finalement de l'immobiliser pour descendre. Dès qu'il fut à terre il remonta les étriers et dessangla d'un trou pour la ramener dans l'air de préparation, accessible à deux pas de la porte du manège qui donnait sur l'intérieur de l'écurie. Sagement l'alezane suivait les rênes et se laissa attacher par un licol installé autour du cou, le temps de la débrider. La débarrassant de son équipement, Adrian prit soin de lui offrir deux friandises et de la brosser brièvement. Elle avait été super et il tenait à ce qu'elle le sache. Prenant le temps de faire les soins habituels, il la licola finalement correctement pour l'emmener jusqu'à son box. Maintenant, elle avait le droit de se reposer un petit peu.  

[987 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Ven 19 Mar - 14:03
Il a bien évolué Adrian!

+ 4 en dressage

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Ven 26 Mar - 10:43



Chapitre 1.6


Bubblegum & Tedrick



écurie indéterminée - manège


26.03.21

Les oreilles mobiles, Bubblegum observait avec intérêt le passage du cheval qui se trouvait d’ores et déjà sur le terrain. Dans le couloir qui séparait le manège couvert de la carrière de détente, l'alezan avait une place de choix pour avoir une vue idéale sur tout ce qui se passait. Bientôt son concurrent repassa au trot et s'inséra dans le couloir. Immobile, le selle français laissa l'autre entier passer près de lui à contresens sans broncher avant de lui-même prendre le trot pour se glisser dans le manège. Comme toujours le rouquin était tellement calme. La musique, l'agitation, les speakers, il avait une multitude de raison d'être inquiet, pourtant c'est comme s'il ne remarquait pas la foule agglutinée dans les gradins, ni les commentateurs qui annonçaient son nom et celui de son cavalier. Jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée, Tedrick demandait un départ au galop à l'étalon qui s'exécuta dans un calme olympien. Les concours, toute cette ambiance mettraient n'importe quel cheval dans un état d'inquiétude ou au moins d'agitation, mais pas le placide selle français. C'est tout à fait détendu qu'il exécutait un tour de piste le temps de trouver un bon galop, en profitant pour passer près des obstacles voyants pour s'assurer que l'étalon ne serait pas surpris au moment de venir sauter. Et une fois prêt, il était temps pour le binôme de s'élancer.

Se dirigeant vers le premier obstacle, Bubblegum ne se fit absolument pas regardant. Il se prépara et se propulsa de l'autre côté de l'oxer blanc et noir qui se dressait devant lui. Il avait toujours tourné en CSI** et les obstacles à 1m45 étaient habituels pour lui. Son cavalier n'eut donc qu'à accompagner le mouvement, laissant sa monture se gérer su ce premier obstacle. Dans une courbe légère ils se dirigèrent vers un vertical blanc et rouge aux couleurs de CWD. Cette fois-ci encore l'alezan aborda bien droit l'obstacle et n'eut aucun mal à plier les jambes pour ne rien toucher. Se réceptionnant un peu sur les épaules, Tedrick le redressa aussitôt avant de le relancer dans la courbe pour tourner entre les deux obstacles d'un double, prendre un peu d'élan et franchir sans peine un oxer bleu clair et blanc dont Bubblegum ne fit qu'une bouchée. Aussitôt le couple tourna à droite un peu serré, l'étalon changeant de pied de lui-même dans la boucle. Dès lors le binôme se retrouvait nez à nez avec le fameux double. Il s'agissait d'un vertical blanc, noir et orange suivit d'un oxer assorti. Ayant pris l'option ils se retrouvèrent un peu vite face au premier vertical mais Bubblegum le franchit sans difficulté apparente. Le temps d'une foulée et il bondissait de l'autre côté de l'oxer, tournant aussitôt à gauche gauche pour venir chercher un vertical blanc et rouge collé à la piste. Ayant cherché un bon chrono Tedrick incita sa monture à sauter légèrement de biais, mais Bubblegum du haut de ses dix-sept ans avait de l'expérience et poussa sur ses postérieurs pour se propulser de l'autre côté, sans oublier de bien monter le garrot dans la foulée. Dès la réception il quitta la piste en ligne courbe pour venir aborder un oxer blanc, vert clair et bleu clair dont les chandeliers étaient verts menthe. Volant par-dessus Bubblegum restait parfaitement attentif malgré la légère prise de vitesse. Constant et fiable, il était tout à fait réactif et ne se laissait pas surprendre par les demandes de son cavalier. Ainsi, aussitôt ils firent un virage en tête d'épingle pour aller chercher un oxer blanc et rouge. Encore une fois Bubblegum ne se laissa pas impressionner et c'est avec un geste soigné qu'il sauta et se réceptionna de l'autre côté, marquant la fin de ce parcours, son ultime parcours.

Flattant farouchement l'épaule de sa monture, Tedrick le ramenait au trot après quelques foulées. Qu'est-ce qu'il était fier de son alezan. Lui qui espérait un beau tour pour achever sa carrière, il n'était vraiment pas déçu. Ils sortaient tous deux avec un bon temps et surtout sans faute, un tour à l'image de la carrière de Bubblegum en quelque sorte. Quittant la piste, Tedrick n'avait plus qu'à attendre le résultat. Ainsi il l'emmena marcher un petit peu avant de l'abreuver et de le confier à Gaby, sa groom, jusqu'à l'annonce des résultats finaux. Et en fin de compte, ils s'en sortaient quatrième sur une quarantaine de partants. Bubblegum aurait donc droit à son tour d'honneur mais également à son tour de fin. Seul sous les projecteurs, il ferait ses derniers tours de piste au galop, acclamé la foule. C'était officiellement le début de sa nouvelle vie.

[769 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Ven 26 Mar - 10:54
Et bien c'est ce qui s'appelle finir en beauté Koeur

+ 4 en saut

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Ven 26 Mar - 23:09



Cours d'obstacle


Gamin & Lily



domaine du valhalla - manège


26.03.21

Comme elles auraient dû s'y attendre, voilà que Kristen avait découvert la catastrophe quelques minutes après leur départ, lorsqu'elle s'était rendue au paddock pour aller récupérer Rebel. Elle avait donc prévenu les parents des jumelles et avait dû retailler la crinière de Gamin en brosse pour réparer les dégâts. Pendant trois jours les filles n'avaient pas eu le droit de se rendre à l'écurie, après tout elles s'étaient mal comportées. Seulement elles ne pouvaient pas être tenues éloignées de leur poney trop longtemps, d'autant plus que leurs parents souhaitaient qu'elles soient de bonnes cavalières. Ainsi, en ce début d'après-midi, la première à se mettre en selle était Lily. En effet, ayant un poney pour deux, les jumelles ne pouvaient monter en même temps, mais pour y remédier elles montaient la même journée, l'une sur le plat et l'autre à l'obstacle, elles alternaient ainsi. Et puis au moins, Gamin ne faisait pas deux fois la même chose dans la journée! Quoi qu'il en soit, la petite fille avait donc préparé méticuleusement son poney, aidé par sa soeur. Muni de cuirs et guêtres noirs, un joli tapis rose bordé de violet venait donner une touche de couleur au poney welsh sur qui  la touche girly allait parfaitement bien. Elle avait ensuite mis sa bombe, ses gants et avait rejoint Kristen dans le manège. En effet, il faisait moche, le ciel était gris et menaçant, il risquait de pleuvoir à tout moment. Pour monter dans les meilleures conditions la séance se déroulerait donc dans le manège.

Comme on pouvait s'y attendre, pendant que Lily ressanglait et se mettait à cheval grâce au montoir intégré dans le pare-botte, Léa s'installait silencieusement dans le petit gradin du manège, accessible par un petit escalier dépliable. Lorsqu'une des jumelles était quelque part, la seconde n'était jamais bien loin de toute façon. Et puis au moins, une fois que la première descendrait, la prochaine pourrait se mettre en selle aussitôt. Pour Gamin il ne s'agissait pas vraiment de surmenage vu les exercices simples et peu demandant physiquement qu'il effectuait avec les petites filles. Alors, sous le regard à la fois attentif et bienveillant de sa professeur, Lily faisait marcher un peu partout son poney dans le manège couvert. Des gouttes de pluie commençaient tout juste à s'écraser contre la vitre du manège, Kristen avait eu une bonne idée en faisant le cours à l'intérieur. Faisant marcher son poney un peu partout, elle utilisait tout l'espace comme le lui répétait sans cesse sa professeur. Une fois bien mis en route elle effectua plusieurs transitions pas - arrêt - pas, observant les petits obstacles que montaient Kristen. Gamin aussi ne tarda pas à les remarquer, se montrant beaucoup plus enthousiaste à l'idée de travailler. Prenant finalement le trot avec l'autorisation de sa professeur, la petite fille trottait enlevé partout sur la piste. De temps en temps le poney bai se déconcentrait pour regarder les gouttes tomber sur la vitre ou donnait un petit coup de cul de joie, mais il était assez sage tout de même. Il était bêbête avec ses petites cavalières, mais jamais contre elle. Il aimait s'amuser autant qu'elles entre autres et c'était sans doute la raison pour laquelle ce trio s'entendait si bien. En tout cas, le temps de trotter et ils reprirent leurs petits exercices de transition, jusqu'à ce que Kristen les autorise enfin à galoper. Tout content Gamin cabriolait, donnant de petits coups de dos sur la piste sans chercher à mettre Lily par terre. Celle-ci encaissait bien le mouvement et riait aux éclats face à la démonstration de bonne humeur de son poney. Enfin, leur échauffement touchait à sa fin et ils allaient enfin pouvoir sauter.

Kristen avait monté pour son élève un petit croisillon à 50 centimètres sur la piste. Après lui avoir offert quelques conseils, connaissant parfaitement ses défauts et points forts, elle l'envoya finalement sur le petit obstacle. Demandant un départ au galop, Lily n'eut pas à attendre bien longtemps pour que le poney parte sur la piste. Si la petite fille essayait d'arriver à peu près droit, c'était sans compter la bonne humeur du poney. Gamin allongea l'allure, quitte à embarquer un peu sa cavalière. ne voulant pas choisir la facilité, il se déporta peu à peu vers le pare-botte pour sauter le croisillon par le côté, donc là où la barre était la plus haute. Assumant comme elle pouvait ce saut, Lily décolla légèrement. Malgré tout elle n'eut pas tant de difficultés à récupérer le poney derrière l'obstacle en caressant. Donnant quelques conseils supplémentaires Kristen renvoya son élève sur l'obstacle. Toujours aussi motivé Gamin revenait sur ce petit obstacle avec enthousiasme, décochant même une ruade après la réception, amusant grandement sa petite cavalière. Si la posture de la petite fille n'était pas toujours excellente elle faisait tout de même de son mieux et après quelques passages à chaque main Kristen lui proposa de commencer l'exercice prévu pour elle.

Il s'agissait d'un tracé en forme de huit, il fallait passer entre deux barres au sol, faire une boucle touchant  la largeur et quitter de nouveau la piste en diagonale pour venir sauter un premier croisillon à 60 centimètres. Il fallait alors continuer en diagonale, rejoindre la piste pour passer dans le deuxième couloir de barre au sol et reproduire le tracé à l'autre main. Pour faciliter le travail, Lily pouvait repasser au trot pour changer de pied au galop, à son niveau les changements de pieds n'étaient vraiment pas au programme. En tout cas, la jeune femme donna ses dernières recommandations à son élève avant de la laisser s'élancer sur le parcours. Avançant d'un bon galop, Gamin était aussi persuadé que sa cavalière. Ils passèrent donc dans le premier couloir de barre au sol avant de dessiner un grand cercle passant par la piste de la largeur. Un peu après le coin le couple tourna pour prendre la diagonale. Lui rappelant de bien viser le milieu du croisillon, Kristen se plaçait près de l'obstacle pour suivre le couple. Concentrée Lily chercha le milieu de l'obstacle du regard et regarda loin devant elle avant de se lever pour essayer de suivre le coup de saut du poney. Si ses mains ne s'avançaient pas vraiment, Kristen préférait l'encourager pour le moment. Après tout elle n'était que galop trois et il était normal que son geste ne soit pas tout à fait parfait. Même si elle avait été un peu déculassé par le saut de son poney un peu mal jaugé, elle ne se laissa pas distraire et repassa au trot dans la diagonale, un peu après la réception. Le temps de deux foulées elle reprenait le galop à l'autre main pour passer dans le deuxième couloir de barre au sol, se retrouvant à l'autre main. Comme précédemment ils décrivirent une grande boucle en touchant la piste, quittèrent un peu après le coin en diagonale pour sauter le second croisillon. Caressant l'encolure du poney, Lily le repassait au pas en écoutant sa professeur lui dire ce qui était bien et ce qui l'était moins. Hochant la tête en guise de réponse, c'est motivé qu'elle repartit sur l'exercice pour améliorer le passage. Faisant quatre passages, Kristen transforma finalement les croisillons en verticaux le temps d'un ultime passage ou le couple s'était montré à la hauteur.

Proposant à sa cavalière de laisser marcher son poney en le caressant beaucoup, Kristen en profitait pour défaire les obstacles et ranger les barres, au sol et montées qu'elle avait utilisés pour Lily. La petite fille elle prenait l'indication de sa professeur au pied de la lettre et ne cessait de caresser Gamin en lui rappelant à quel point il était gentil, à quel point il était beau et à quel point il était parfait. Cela faisait remonter quelques souvenirs à la jeune femme, ceux où elle était une petite fille et qu'elle aussi elle vouait un culte à ses poneys de club préférés. Maintenant son meilleur ami était Kristen, mais elle n'avait plus la même innocence. Enfin bon. Après quelques minutes de marche elle intima à Lily de mettre pied à terre. La petite blonde s'exécuta aussitôt tandis que sa soeur quittait le gradin pour prendre sa place. Lily elle s'installa à son tour dans le gradin pour observer le cours de sa soeur, ça promettait d'être intéressant.

[1381 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 27 Mar - 19:29
Plein de détails ce résumé!

+ 1 en dressage
+ 3 en obstacle


+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 11 Avr - 18:27

résumé #04
cherubin x tedrick
833 mots
Les oreilles de l'étalon tressaillaient à chaque fois que la pluie s'intensifiait et s'écrasait sur le toit du manège. Il n'avait pas l'habitude de travailler par mauvais temps à vrai dire, c'était donc une première pour lui. Si d'habitude il n'était pas regardant, ou très peu, on pouvait dire qu'un rien ne le faisait sursauter dans ces conditions plus qu'anormales pour lui. C'était la raison pour laquelle son cavalier avait décidé de faire une séance assez simple basée sur les transitions, comme ils l'avaient fait lors de leur dernière séance montée. Comme précédemment le jeune homme avait placé deux barres au sol parallèle au centre de la piste, barres au sol que Cherubin prenait soin de regarder avec attention à chaque fois qu'il passait à leur hauteur. L'entier savait sans doute ce qui l'attendait et commençait donc à chauffer un petit peu, mais rien d'insurmontable en somme. Pianotant sur ses rênes pour détendre l'animal, Cherubin semblait réceptif, se mettant petit à petit à mastiquer son mors. Calmement son cavalier lui demandait quelques arrêts à divers endroits du manège, et à chaque fois le jeune entier s'appliquait à répondre correctement à la demande. La pluie tombant moins brutalement, le gris semblait être un peu plus à l'aise, et finalement Tedrick décida de poursuivre sa détente avec un peu de trot. Ne se faisant pas prier, il ne fallut pas longtemps pour que le selle français ne prenne l'allure supérieure, ses oreilles pointant fièrement vers l'avant tandis qu'il avançait sur la piste couverte. Pendant quelques tours ils se contentèrent de trotter un peu partout avant de réaliser quelques transitions vers le pas et l'arrêt, histoire de s'assurer que Cherubin était bien aux ordres. Ce dernier était plutôt volontaire à la tâche, mais n'appréciait que très peu les actions de mains trop dure. A chaque fois que son cavalier osait mettre une pression trop forte, il donnait un brutal coup de tête vers le haut, sa manière à lui de s'exprimer. L'allemand ne pouvait pas lui en tenir rigueur, il s'exprimait simplement, et faisait comprendre à sa manière à son cavalier qu'il se devait d'être plus doux. Alors il redoublait de vigilance pour garder un contact aussi léger que possible avec sa bouche. Et lorsqu'ils achevèrent leur détente, il décida de commencer l'exercice.

L'exercice était assez simple en soi mais demandait de la réactivité de la part de Cherubin. L'idée était de faire des transitions  toutes les sept foulées précisément. Nul doute que le jeune entier se montrerait à la hauteur. Alors prenant le pas sur la piste, l'allemand comptait ses foulées dans sa tête. À la septième foulée il pressa ses flancs pour demander le trot au gris. Déterminé à se montrer à la hauteur, le selle français s'élança aussi sec à l'allure supérieure, trottinant fièrement sur la piste. Comptant ses foulées, Tedrick lui demanda finalement de reprendre le pas après sept foulées. Un peu prit au dépourvu, le gris s'arrêta brusquement, ses fesses s'affaissant sous lui le temps d'une foulée. Caressant fortement parce qu'il avait tâché de faire au mieux, Tedrick le laissa alors marcher sept foulées. Il lui demanda ensuite de s'arrêter, le temps de quelques secondes. L'arrêt n'était pas au carré et Cherubin recula même d'un pas, mais du haut de ses trois ans son propriétaire ne se montrait pas très exigeant avec lui. Ils reprirent finalement le pas et alternèrent ainsi les transitions toutes les sept foulées. Cherubin comprit très rapidement le but du jeu et pour éviter qu'il n'anticipe les demandes, les ordres de Tedrick étaient aussi aléatoires que possibles. Tantôt il redemandait le trot après le pas, tantôt l'arrêt. Se laissant parfois surprendre sur les premiers tours, l'entier prenait rapidement le coup de main et sa volonté aidaient beaucoup. Réalisant bien entendu l'exercice aux deux mains, il fut ravi de voir que les transitions n'avaient plus de secrets pour son protégé si ce n'était presque. Il s'en sortait comme un chef! La séance avait duré une bonne trentaine de minutes si l'on incluait la détente, Tedrick décida donc qu'ils pouvaient cesser la séance maintenant.

Repassant le selle français au pas, Tedrick rallongeait ses rênes de sorte à laisser sa monture marcher totalement librement un peu partout dans le manège. Une fois concentré dans l'exercice il avait oublié la pluie, un vrai premier de la classe. En tout cas à chaque séance, Tedrick se rendait bien compte du potentiel de son poulain. Il avait eu raison de croire dans le couple reproducteur de son ami et le résultat était un jeune cheval bluffant pour sa maturité précoce. Son caractère s'affirmerait sans doute avec le temps, mais d'ici là il restait vraiment agréable à monter et travailler. Un amour entre autres. Après quelques minutes à revenir au calme, il l'immobilisa finalement pour pouvoir descendre. Comme à chaque fois il remonta les étriers et dessangla d'un trou avant de revenir à l'aire pansage en passant par la porte qui donnait sur l'intérieur de l'écurie. Au moins ils n'auraient pas à se mouiller!
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 11 Avr - 18:48
Ca fait plaisir de voir que tu prends plaisir à écrire avec un cheval comme Cherubin :coeur

+ 3 en dressage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Mer 14 Avr - 21:38



Chapitre 1.4


Marble Jean & Tedrick



domaine du valhalla - manège


14.04.21

→ objectif : participer à une puissance. ( 2 pts concours pour Guerlain)

L'ambiance des concours manquait à tout le monde au domaine, si ce n'était presque. Pour remonter le moral des troupes, Adrian avait eu l'excellente idée d'organiser une puissance pour ceux désirant se mesurer aux autres cavaliers. La majorité des propriétaires sur place étaient des cavaliers de CSO, l'idée avait donc beaucoup plu et une date avait été fixée, permettant à tous de participer. Alors ce mercredi après-midi, l'agitation gagnée l'écurie. Tout le monde se dépêchait de préparer son cheval avant de retrouver le manège où la puissance aurait lieu. C'était Kristen qui s'occuperait des barres, elle s'était dévouée. Alors une fois Marble Jean prête, le couple s'était rendu dans l'installation couverte pour commencer à s'échauffer. La plupart des cavaliers étaient déjà sur place, ne manquaient que quelques couples à l'appel. Pour cette détente type concours, les couples n'avaient qu'une quinzaine de minutes pour s'échauffer sur le plat puis sautiller. Tedrick ne perdit donc pas de temps, demandant aussitôt à sa monture de prendre le pas, rênes longues pour commencer. Il la laissa marcher ainsi quelques minutes, le temps de mettre ses muscles en marche, puis commença à demander quelques transitions entre les allures et dans l'allure. De bonne volonté la jument baie s'appliquait dans l'exercice, faisant de son mieux pour satisfaire son cavalier. Ne manquant pas de l'encourager avec quelques caresses, ils poursuivirent finalement leur détente au trot. Comme précédemment il la laissa se déplacer un peu partout dans le manège, veillant à ne gêner personne, puis reprit ses petits exercices de transition. Finissant par un peu de galop pour la forme, ils sautèrent quelques fois un vertical et un croisillon à une soixantaine de centimètres avant de marcher en caressant. Les autres cavaliers ne tarderaient pas à conclure leur détente, la puissance allait commencer.

Le premier obstacle consistait en un vertical de quatre vingt centimètres, une hauteur que tout le monde dans le manège pouvait aisément franchir. C'est Tedrick qui ouvrit le bal avec une Marble Jean motivée, qui arrivait dans un bon galop de travail en direction du petit obstacle qu'elle franchit d'un bon. Les autres chevaux se succédèrent, et pour le moment cela ne posait de problèmes à personne. Même Adrian s'en était plutôt bien sorti. Il avait bien progressé auprès de son alezane et son compagnon n'avait vu aucune contre indication au fait qu'il participe. Les passages se succédèrent jusqu'à monter à la hauteur d'un mètre. Si Marble Jean le franchit sans encombre. Adrian s'en sortit bien, mais décida de s'en arrêter là. C'était la première fois qu'il franchissait une telle hauteur et l'effort fut acclamé par tout le monde. Après tout, c'était une étape le mètre! Il eut droit à un second passage pour marquer le coup, puis les barres montèrent progressivement à un mètre cinq, un mètre dix, puis un mètre quinze. En ce moment la jument baie tournait en CSI future élite, s'apprêtant l'année suivante à attaquer réellement les CSI. La hauteur ne l'impressionna donc pas, elle se dirigea sereinement vers l'obstacle dont elle ne fit qu'une bouclée, compensant son manque de vitesse par une détente surprenante qu'il fallait bien encaisser. Félicitant après son passage, Tedrick observait ses adversaires. Au fur et à mesure des barres, les participants étaient disqualifiés ou abandonnés. Il ne restait donc plus que lui, lui et Aspen qui était perchée sur Gardevoir, une jument née sur place. L'obstacle toisait un mètre quarante-cinq, et si l'un d'eux faisait tomber une barre ou si l'une des juments dérobées, alors la victoire serait pour l'autre. Tedrick fut le premier à s'élancer et le public avait le souffle coupé en regardant Marble Jean prendre le galop. La jument baie conservait tout son serein, ignorant les autres chevaux et cavaliers autour d'elle. Un peu avant sa battue d'appel elle releva la tête, jaugeant la hauteur et profondeur du saut, puis poussa de toutes ses forces sur ses postérieurs pour se projeter de l'autre côté. Son pied toucha la barre mais par miracle elle ne tomba pas. Gardevoir elle se fit plus hésitante, bondit de l'autre côté et malgré tout toucha la barre qui tomba en fracas sur le sol.

Tedrick sortait victorieux de cette puissance, et caressait fièrement Marble Jean. Ce n'était qu'une puissance amicale, mais cela prouvait en fin de compte que la belle jument avait toutes ses chances pour briller. Tandis que Kristen défaisait l'obstacle pour le ranger, le binôme restant laisser les juments marcher dans tout l'espace. Petit à petit les autres couples, qui eux avaient déjà détendu leurs chevaux après l’effort, quittaient les lieux. Sortant son téléphone, l'allemand laissait marcher la jument baie en scrollant sur instagram. Rênes longues, il regardait les derniers posts des cavalières qu'il suivait avant de ranger l'appareil dans sa poche et de descendre. Marble Jean aurait droit à une douche, un bon massage et un peu d'argile, après tout elle le méritait avec cette superbe puissance!

[812 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 15 Avr - 10:06
Tedrick sort victorieux, je n'y aurai pas pensé hihi

+ 2 en dressage
+ 3 en saut

+ 4 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 17 Avr - 0:27



Chapitre 1.6


Marble Jean & Tedrick



écurie indéterminée - manège


17.04.21

→ objectif : participer à une compétition d'obstacle. ( 5 pts à miser )

Dans le box en préfabriqué, Marble Jean se faisait pouponner par sa groom. C'était elle qui était responsable de la préparation de la jument baie et elle était très sérieuse à ce sujet. Ainsi, pas un crin ne dépassait de sa crinière piontée, son équipement était tiré à quatre épingles. La remerciant d'un signe de tête, Tedrick prit les rênes et emmena sa monture à l'extérieur. Il ressangla, se mit en selle. C'était le tout premier réel CSI de Marble Jean, un CSI 1* qui se tenait à New York. Ainsi, pas de longs chemins à parcourir, Gaby avait pu se rendre sur place la veille pour y installer la jument, lui épargnant quelques heures de fatigues liées à la route le jour même. Tenant ses rênes ajustées, Tedrick ne tardait pas à pénétrer  dans l'espace réservé à l'échauffement après un tour des rangées de box au pas le temps de mettre ses muscles en mouvement. N'ayant qu'une petite quinzaine de minutes devant lui, l'allemand se dépêcha d'entamer le vif de son échauffement. Ainsi, il plaça rapidement la croisée au trot pour lui demander quelques transitions montantes et descendantes dans et entre les allures, quelques mobilisations d'épaule et de hanches et incurvations pour l'assouplir. Un peu plus agitée que d'habitude, Marble Jean était un peu interloquée par l'agitation et le nombre importants de chevaux. Après un peu de galop à chaque main il échauffa sa baie sur quelques verticaux puis oxer avant d'être appelé. C'était leur tour d'entrer en piste.

D'une pression des mollets il indiqua à la baie de prendre le trot. Aussitôt, Marble Jean se lançait dans un trot à peine plus rythmé qu'à la maison. Elle mâchait son mors et agitait ses oreilles en tout sens, un peu impressionnée par les spectateurs et l'agitation. Passant près des obstacles un peu voyant pour s'assurer qu'elle les avait bien vu et ne se laisserait pas surprendre, Tedrick lui demandait finalement de prendre le galop. Le speaker les présenta, lui et sa jeune partenaire, puis ils se dirigèrent vers le premier obstacle dans un bon galop, ne cessant de mettre des jambes pour rappeler à la croisée de garder un certain rythme pour pouvoir prendre l'élan nécessaire. Les obstacles n'étaient qu'à un mètre quinze, mais il s'agissait du premier vrai concours international de Marble Jean, raison pour laquelle il était si précautionneux. Le couple entama donc le parcours sur un vertical brun et blanc qui ne posa pas plus de problèmes que ça à la baie. Après trois foulées ils décrivirent une tête d'épingle pour faire demi-tour et revenir sur leur pas. Déviant légèrement sur la gauche, ils vinrent chercher un oxer blanc et multicolore. Légèrement hésitante, une pression des mollets encouragea la jeune jument qui poussa sur ses postérieurs pour passer de l'autre côté sans encombre. Dès la réception, ils partirent en ligne briser chercher le vertical blanc et noir qui suivait. Aucun problème pour Marble Jean qui tourna aussitôt vers la droite pour venir chercher un double oxer puis vertical orange, bleu clair et blanc. Arrivant aussi droit que possible, le premier obstacle fut sauté sans soucis et après une foulée, le vertical ne mit pas plus la belle en difficulté. Faisant une large courbe, ils ne tardèrent pas à se frotter à un vertical vert et orange aux couleurs de rolex. Ils rejoignirent la piste et la quittèrent très vite pour s'approcher d'un oxer blanc et noir. Bien qu'ils arrivaient de travers, Marble Jean ne se laissa pas aller et fit l'effort nécessaire pour ne pas toucher la barre. Ils continuèrent tout droit, coupant la piste en diagonale afin d'aller sauter oxer blanc et bleu. Sentant sa monture perdre du jus, Tedrick prit le temps de la relancer pour finalement accompagner le saut bien en cloche de la baie qui marqua même une petite marge. Tournant large, ils virent cette fois-ci chercher un double vertical noir, blanc et rouge. Un peu après la réception ils tournèrent à gauche pour sauter un oxer blanc et noir. Ils sautèrent d'un peu trop près et dans son mouvement, la jument tapa la barre du premier plan avec ses postérieurs. Celle-ci s'écrasa au sol, ce qui surprit la baie qui marqua un léger écart avant de se reprendre. Ne se laissant pas démonter,  Tedrick restait concentré, dessinant un demi-cercle pour s'approcher d'un vertical blanc et gris. Avec légèreté Marble Jean s'éleva au-dessus, son mouvement accompagné par son cavalier. Plusieurs foulées plus tard en continuant tout droit, c'était un oxer gris, blanc et vert clair qui les attendait. Concentrée la baie bondit au-dessus sans toucher la barre, ce qui marquait la fin de leur parcours.

Laissant la jument galoper quelques foulées, il la repassa finalement au trot en flattant fort son encolure. Le couple avait fait tomber une barre, certes, mais le comportement de la baie avait été tout bonnement exemplaire. Attentive, réactive et courageuse malgré les circonstances peu habituelles. Il avait de quoi être fière d'elle. Alors c'est la tête haute qu'il quitta la piste, rejoignant sa groom qui avait observé leur passage depuis l'entrée. Elle attrapa Marble Jean par la bride pour les guider jusqu'à la sortie du manège. Tedrick mit alors pied à terre et récompensa sa protégée de quelques caresses plus que méritée. Il demanda poliment à Gaby de la marcher, monté ou à pied, puis de lui donner de l'eau à volonté avant de s'éclipser, curieux de voir les autres couples et leur performance. De toute façon Marble Jean avait fait quatre points et n'était pas une jument très rapide, ils ne seraient sans doute pas classés. Mais en fin de compte, cette première compétition resterait sans doute un excellent souvenir.

[944 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 17 Avr - 12:38
Pour son premier CSI, Marble n'a tout de même pas démérité cuteness

+ 1 en dressage
+ 4 en saut

+ 5 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Lun 19 Avr - 14:13



Chapitre 1.8


Chuck & Ivy



domaine du valhalla - manège


19.04.21

Ne voyant aucune solution pour son problème avec Chuck, Ivy avait décidé de demander quelques leçons à Tedrick. Il était dans la confidence, elle lui avait fait promettre de ne rien dire, à quiconque. La honte lui glaçait le dos comme le froid le plus piquant, mais elle avait besoin de lui. Alors elle se rendait après les cours et les shootings aux écuries. Aux heures ou plus personne ne rôdait dans les installations à part les chiens, elle se mettait en selle, dans le couvert et la chaleur du manège. Comme tous les professionnels du domaine, Tedrick avait lui-même monté Chuck. Et bien qu'il n'était pas professeur, il avait accepté de tenter de l'aider à cerner le problème et à le résoudre. Seulement Chuck lui n'était pas prêt à faire des compromis. L'étalon marchait sur la piste, soufflant comme un dragon. Il avait vu du monde en deux mois. La douceur de Kristen, la détermination d'Aspen et l'implacable fermeté de Tedrick. Tous, il les avait envoyés au tapis, du moins essayer. Mais avec Ivy c'était différent. Elle était brutale, d'une brutalité pure. Sa main était de fer, les éperons qu'elle plantait dans ses flancs l'agaçaient à défaut de lui faire mal. Parfois elle n'était pas plus compréhensible. Sa main se crispait dans sa bouche, comme si elle cherchait absolument à le ralentir, et dans le même instant ses talons frappaient ses flancs pour lui donner du jus. Il la sentait nerveuse, fébrile sur son dos, mais fière aussi. Cette fierté farouche qui voile les émotions négatives, la peur, la tristesse. Elle ne laissait jamais rien paraître, elle était son égale uniquement en ce point. Curieux néanmoins, Chuck feintait la docilité durant leur échauffement, du moins l'indifférence. Il s’incurvait à peu près bien, chassait ses hanches et ses épaules, le strict minimum. Rien ne pouvait laisser présager qu'un conflit allait bientôt éclater. Et pourtant. Il galopa, secouant la tête à quelques reprises, gêné par l'emprise de sa cavalière tétanisée sur sa bouche. Tedrick le fit remarquer à la russe, qui relâcha un peu sa prise, assez pour que sa monture ne cesse de balancer sa tête dans tous les sens pour échapper au contact. Elle tenta une caresse timide sur son épaule, mais aussitôt le trakehner plaqua ses oreilles sur son crâne. Elle stoppa immédiatement son geste, prise au dépourvu.

Commençant à placer sa monture sur un huit de chiffre, l'étalon prenait un malin plaisir à se moquer d'elle. Lorsqu'elle lui demandait de s'incurver sur la courbe, aussitôt l'étalon se contre-incurvait. Malicieux, il attendait qu'elle craque, qu'elle fasse une action de trop qui lui permettrait légitimement de se défendre. Et avec elle cela ne tardait jamais à venir. Elle n'aimait pas la défaite, pas plus que lui. Seulement, il pesait des centaines de kilos de plus qu'elle, il était grand, et ses entraînements quotidiens avaient contribué à développer sa force, sa musculature et son endurance. Observateur silencieux, Tedrick voulait voir comment s'y prendrait la cavalière pour se faire obéir de son cheval. Rongeant son frein, la jeune femme était totalement décontenancée. Aucun cheval ne l'avait jamais malmené ainsi. Elle se sentait perdue sur son dos, Ibis n'était pas comme ça. Katy ne l'avait jamais été non plus, ni même les chevaux qu'elle avait monté par le passé. Chuck n'était qu'un enfoiré qui se prenait pour ce qu'il n'était pas. Elle était humaine, elle le dominait naturellement. Alors pourquoi refusait-il de se soumettre? Poussée dans ses retranchements, elle brandit au-dessus d'elle sa cravache. Comme un chevalier lançant la charge, elle s'apprêtait à frapper de toutes ses forces la croupe sombre du cheval. Chuck avait repéré l'objet du coin de l'oeil, il commençait déjà à jouer avec ses postérieurs, les faisant rebondir alternativement sur le sol comme pour s'échauffer avant de les soulever aussi haut qu'il pouvait pour l'envoyer par-dessus bord. Si elle se laissait aller à sa frustration, les choses allaient inévitablement dégénérer, Tedrick l'avait bien compris. Il se précipita sur elle, attrapant son poignet pour empêcher son geste. Surprise la russe arqua un sourcil et posa son regard sur le cavalier, se demandant sans doute la raison de son geste. Et bien qu'elle n'était en selle que depuis une vingtaine de minutes, il la pressa de descendre.

• Tu ne l'as peut-être pas senti de là-haut, mais au moment même ou l'intention de le cravacher t'as traversé l'esprit, il se préparait à riposter. On s'arrête là pour aujourd'hui. Ne lui laisse pas le plaisir d'essayer.  

[744 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Lun 19 Avr - 20:49
Cette tension... Twisted Evil Un vrai chef d'oeuvre ce résumé tu peux en être fière j'ai eu le souffle coupé du début à la fin! oh my god

+ 3 en dressage

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Mar 20 Avr - 22:41



Chapitre 1.9


Chuck & Ivy



domaine du valhalla - manège


20.04.21

Pas la peine de se laisser miroiter une fin heureuse avec Chuck, la russe avait bien compris que, sans doute, elle n'aboutirait jamais à rien de satisfaisant avec lui. Il était tel qu'il était, c'était un fait avéré, et il ne changerait probablement pas, ni pour elle ni pour personne. Pourtant elle s'efforçait d'essayer de trouver une parade, quelque chose qui leur permettrait de travailler, au moins un peu. Alors ce soir encore, à l'abri du manège, elle se mettait en selle sur le dos du trakehner. Tedrick était déjà présent dans l'installation, installant deux barres au sol perpendiculaire. Sans doute allaient-ils travailler les variations d'allures, ou du moins essayer. Chuck n'était pas stupide, et bientôt il repéra le dispositif au sol. Ronflant, ses oreilles se plaquaient en arrière à la simple idée de travailler. Depuis le temps, il fallait bien le dire, l'étalon ne savait même plus pourquoi il menait ce combat, mais il n'allait pas abandonner maintenant. Tout ce dont il était certain, c'était qu'il finirait par gagner, quoi qu'il lui en coûte. Il n'aimait pas le travail, il n'aimait que l'homme, il n'aimait que lui. Et il se battrait pour avoir gain de cause. Trépignant déjà à cette perspective, il fouillait de la queue tandis que sa propriétaire le pressait de prendre le trot. Mécontent il pila, lui arracha la rêne pour faire demi-tour et reprit le pas le plus naturellement du monde dans l'autre sens. Un peu surprise, étant donné qu'il ne l'avait encore jamais fait, Ivy eut le réflexe de réaliser une rêne d'ouverture pour lui demander de se remettre à la bonne main. II n'y consentit pas. Et à nouveau les querelles reprirent.  Moins brusques que les fois précédentes certes, mais querelles tout de même. Alors voilà, Ivy tirait d'un côté, Chuck de l'autre. Observant la scène, Tedrick restait silencieux, se contentant d'attendre pour intervenir. Pour le moment, les choses ne montaient pas en puissance, nul besoin de se précipiter. Comme finalement lassé, Chuck obtempéra, au moins un peu, et se laissa changer de main. Pour leur détente ils ne galopèrent pas, ce n'était pas le moment, la séance se composerait au trot ni plus ni moins. Et donc, une fois la détente terminé, le couple pouvait se présenter sur le dispositif.

Quatre foulées, c'était l'unique but de cette séance. Il fallait arriver à faire quatre foulées entre les deux barres au sol, ce qui signifiait que Chuck allait devoir rassembler ses foulées. Ivy avait déjà la sensation qu'il ne se laisserait pas guider, mais elle n'en montrait rien. Voilée derrière un masque de fausse assurance, elle pressait les flancs de Chuck qui se laissait tout sagement guider sur les barres. Dans un premier temps, il approchait très sereinement de la premièe barre, et dès qu'il sentait la jeune femme moins alerte, il bondissait vers l'avant en grand trot, bondissait par-dessus la seconde barre au sol et s'en allait vers la clôture sans autre forme de procès. Droite gauche, Ivy l'arrêtait un peu comme elle pouvait, c'est à dire non sans mal. Chuck ne voulait pas coopérer, et encore, par apport à d'autres séances, il se montrait vraiment clément. Les passages s'enchaînaient alors que la frustration de la cavalière augmentait, Chuck continuait son petit manège. À ce stade-là, ce n'était plus de la colère, il s'amusait, s'amusait à se moquer d'elle plus exactement. Pas besoin d'être brutal, la taquiner était presque plus efficace. Elle cracha un juron qu'il ne comprenait pas, mais à son ton, il devinait qu'il ne s'agissait pas de mots d'amours. Un peu vexé il se fâcha en ruant à deux reprises, puis repartit au trot sur les barres au sol. Comme pour la rassurer, lui faire croire qu'il pouvait se montrer agréable, il se montra admirable sur les deux passages suivants, acceptant plus ou moins de se rassembler entre les deux barres pour ajouter une foulée, en faisant facilement cinq à son allure habituelle. Et c'est au dernier passage qu'il décida d'achever de l'enquiquiner. Il s'élança donc au trot, bon petit cheval sage, et une fois entre les deux barres, décrivit un cercle sur lui-même et se coucha. Ayant à peine le temps de s'exfiltrer de là, Ivy se précipitait à côté de Tedrick, observant impuissante le cheval se rouler, tout équiper, se relever et s'ébrouer comme si de rien n'était.

Soupirant, elle s'approcha alors de Chuck pour le rattraper, mais elle se mettait le doigt dans l'oeil. Il passa fluidement de l'arrêt complet au grand trot, tournoyant dans le manège en esquivant habilement les deux humains qui lui couraient après. Quelquefois il doublait même, juste pour venir entre les deux barres au sol en réalisant parfaitement l'exercice, comme pour montrer qu'il était plus intelligent que ce que l'on pouvait penser de lui. Et il fallut du temps, beaucoup de temps pour réussir à le bloquer dans un coin et à l'attraper. La séance était désormais fini, et l'équipement comme l'étalon allait nécessiter de bons soins pour leur ôter toute la poussière et le sable accumulés lors de sa bêtise. En tout cas, il ne manquait pas de surprendre sa propriétaire, ça c'était sûr.  

[854 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Mer 21 Avr - 14:23
Sans gène ce Chuck bête

+ 3 en dressage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Sam 1 Mai - 13:56



Chapitre 1.3


Nobody Scare Me & Tedrick



domaine du valhalla - manège


01.05.21

→ objectif : travailler le calme à l'abord des barils. ( 2 pts concours pour Anubis  VII)

Il pleuvait depuis trois jours, le manège était de loin la meilleure option pour travailler, les deux carrières étant détrempées. C'était la raison pour laquelle Tedrick s'était décidé à monter son croisé mustang en début de matinée, là où il était sûr d'être seul en selle. Une écurie voisine organisait un concours en monte western qui s'étalait sur trois week-ends, le premier en barrel race, le second en reining et le troisième en trail. Plus pour s'améliorer et voir ce que son petit cheval avait dans le ventre, il s'y était donc inscrit. Toute la semaine lui et Nobody s'étaient entraînés, et désormais il ne restait que deux jours. Alors il faisait marcher son cheval dans le manège. La détente était compliquée, Nobody ne tenait effectivement pas en place. Excité par la pluie qui tombait sur le toit, il se révélait être une anguille. Au trot puis au pas, ils réalisaient de nombreuses transitions entre les allures et dans l'allure, mais il ne se montrait pas très attentif. Il ne fut donc pas surpris d'avoir affaire à un petit cheval tout excité au moment de galoper. Mais une fois bien échauffés, ils pouvaient passer au vif du sujet.

Tedrick avait au préalable placé un baril au centre du manège. À vrai dire, c'était un baril qui servait avant tout de soubassement, notamment lors des désensibilisations des plus jeunes. Le domaine n'étant pas du tout orienté western, il fallait redoubler d'imagination. Mais pour l'exercice prévu, un seul baril suffirait. Puisque le but de l'exercice était d'améliorer le calme à l'abord du baril, un seul suffirait. Tout excité qu'il était, Nobody cherchait tout de suite à accélérer à son approche. Le maintenant comme il pouvait au trot, Tedrick cherchait à avoir un cheval détendu qui fasse un cercle aussi rond que possible. Pas évident pour le croisé mustang qui s'impatientait, mais son cavalier était habitué aux têtes brûlées et ne se décourageait pas pour si peu. Pianotant sur ses rênes, cherchant à encadrer au mieux sa monture, Tedrick prenait son temps pour ne pas le brusquer. Il venait, décrivait quelques tours autour du baril et repartait, reproduisant les passages aux deux mains pour que l'étalon travaille de manière symétrique. Dieu savait que Nobody était un cheval délicat, mais le temps payait, et après une vingtaine de minutes, il abordait déjà plus posément le baril planté au centre du manège. Caressant son épaule pour lui signifier son approbation, il lui demandait d'effectuer un dernier passage, où il le trouva particulièrement appliqué, avant de décider de cesser leur séance sur cette bonne note.

Repassant au pas, il flattait son encolure en lui rendant les rênes. Le laissant marcher quelques minutes, le temps de revenir au calme, il l'immobilisait finalement au centre de l'installation pour mettre enfin pied à terre. C'est alors qu'il le guida jusqu'à l'air de préparation pour le déséquiper et lui accorder un bon pansage. Il avait le droit de rejoindre son pré avant de reprendre le travail dans l'après-midi. Quoi qu'il en était, il espérait qu'il serait prêt pour le jour J.

[511 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 2 Mai - 23:26
Petit cheval dissipé

+ 3 en barrel

+ 3 Trèfle

Objectif validé
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Dim 2 Mai - 23:48



Chapitre 1.5


Nobody Scare Me & Tedrick



écurie indéterminée - manège

02.05.21

→ objectif : participer à une compétition de barrel race. ( 5 pts à miser )

Comme s'il comprenait ce qui l'attendait, chaque minute passée dans l'aire de détente semblait exciter un peu plus Nobody. Son corps entier semblait en alerte. Ses oreilles pivotaient, son pas était pressé. Tout autour de lui semblait attirer son attention et participer à son enthousiasme. Cette ambiance particulièrement grisante semblait fortement l'atteindre, et le calme de son cavalier contrebalancé un petit peu. Bien habillé, il avait l'impression de ne pas être vraiment à sa place. Habitué des terrains de CSI classieux, des cavaliers bien habillés et des chevaux coupés à quatre épingles, ce n'était pas vraiment le cas ici. Tout semblait bon enfant, plus familial. Des gens de tous horizons et de toutes classes sociales. Certains s'y sentiraient bien, Tedrick lui se sentait au-dessus de toutes ces personnes. Il n'était là que pour éprouver un peu sa monture, rien de plus. Et il n'allait pas s'acoquiner avec ces gens-là, hors de question. C'est l'appel de son nom, et de celui du croisé, qui le tira hors de ses pensées les plus intimes. Il était temps. Il était temps pour eux de montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Il faisait confiance en Nobody, même s'il ne devrait pas toujours. Il saurait montrer de quel bois il se chauffait.

Finalement ce fut la libération, et Nobody s'élançait à toute vitesse droit devant lui. Comme s'il était né pour ça, il vira à droite pour aborder le premier baril, reportant son poids sur l'arrière-main pour ne pas se déséquilibrer, puis repartant vers le second baril. Cette fois-ci le couple fut trop gourmand. Le croisé mustang s'était approché un peu trop près du baril et celui-ci, après avoir chancelé de longues secondes interminables, il tomba au sol. Dommage, mais ils ne pouvaient s'en préoccuper tout de suite. Connaissant le trajet si bien revu avant d'embarquer. Cette fois-ci, le rouan se rattrapa comme un chef, tourna autour du dernier baril et partit droit devant lui au grand galop. Le temps final était correct, le parcours un peu précipité et ils avaient fait tomber un baril. Malgré tout, Tedrick était fière de son petit cheval formidable. L'immobilisant, il lui caressait l'épaule en lui répétant qu'il était un bon cheval.

Le laissant marcher rênes long, il prenait le temps de faire redescendre la pression. Nobody en avait bien besoin, il trépignait toujours et semblait prêt à y retourner. Néanmoins, à présent, c'était le moment de revenir au calme. Ils firent donc un tour des écuries qui accueillaient la compétition avant de retrouver le van où il put le déseller. Le temps de le panser, il lui offrait un seau d'eau pour se rafraîchir ainsi qu'un ballot de foin. Maintenant, c'était repos pour lui, le temps d'assister aux passages des concurrents du moins.

[456 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Mar 4 Mai - 16:15
Quel hautain ce Tedrick Razz

+ 3 en barrel

+ 3 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - MANEGE [2021] - Page 2 Empty
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021]
» PsychoShinigami - CENTRE VILLE [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: