No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Black Moon

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Black Moon Empty
Ven 24 Mai - 13:43

Black Moon & Luniwüen Faërie
Domaine du Manoir

Pré-débourrage.

Six mois plus tôt, toute une armée de poulains avait vu le jour au domaine. Tous plus mignons que les autres. Aujourd’hui, ils avaient tous commencé leur sevrage qui se passait très bien d’ailleurs. En tant que directrice du domaine, j’étais très fière de ces poulains qui étaient tous très prometteur. Je m’avançais vers un des deux poulains que j’avais donc réservé, Black Moon, un magnifique fils de Lightning qui avait déjà de superbes allures, ainsi qu’un super caractère. Dès que je m’approchai du paddock, il s’avança vers moi à la recherche de câlins, ce que je ne pouvais lui refuser. Il était si adorable et avait une magnifique petite bouille qui donnait envie de lui faire tout un tas de bisous.

Vraiment très proche de l’homme, c’était un plaisir de s’occuper de lui, et comme il aimait vraiment beaucoup les câlins, je l’avais habitué doucement à être manipulé sur tous le corps. Pour faire un petit rappel avant d’attaquer le pansage, je passais ma main sur son encolure, ses épaules, son dos, sa croupe et son ventre. Je passais le long de ses jambes, ce qui le surprit un peu, mais il ne laissa tranquillement faire. Je le récompensai avec une de ses friandises préférées et je posai mon sac de pansage près de lui. Curieux, il s’en approcha pour aller sentir ces odeurs. Je pris mon étrille que je lui présentai avant de brosser les parties charnues de son corps en mouvements circulaires.

Black Moon appréciait beaucoup ce moment et fermait presque les yeux. Je pris ensuite le bouchon puis la brosse douce avec laquelle je fis également ses jambes et sa tête. Véritable massage, le poulain était très détendu et cherchait ma main de sa petite bouche pour avoir des caresses supplémentaires. Je finis le pansage par lui demandai de me donner ses pieds. D’abord hésitant, il finit par trouver son équilibre sur trois membres et me laissa curer doucement ses petits sabots. Je le félicitai généreusement puis j’essayai un petit jeu. Je me mis à courir dans le paddock, guettant la réaction du poulain. Amusé, celui-ci me suivit en trottinant, puis en galopant autour de moi.

Je continuai ce petit jeu quelques minutes, changeant parfois de direction. Le poulain émettait une petite ruade avant de venir me rejoindre fièrement, cherchant la récompense. Je lui donnais une friandise puis je lui présentai le licol que je ne tardais pas à mettre sur sa tête. Pas plus gêné que ça, je mis alors la longe et, pour lui faire comprendre que c’était un objet plutôt sympathique, je renouvelai le jeu. Il apprit ainsi à me suivre tout en s’amusant, changeant parfois de direction, faisant même parfois quelques arrêts. Il était à l’écoute et n’avait pas tirer sur la longe une seule fois, alors je décidai de l’amener en extérieur pour lui faire découvrir le domaine.

Très sage, il me suivait tranquillement, observant tout ce qui l’entourait. Je faisais quelques arrêts, changeais de direction, parfois même je faisais demi-tour et le poulain ne s’opposa jamais à moi, au contraire, il aimait me suivre et se balader. Je faisais régulièrement des pauses broutage pour ne pas le lasser, et je finis par le rentrer au paddock. Je lui retirai le licol et lui donnai tout un tas de friandises. Je lui fis encore une bonne dose de caresses et gratouilles en tout genre et je me décidai à le laisser finalement tranquille. Il ne tarda pas à rejoindre Ansem, mon autre poulain du même âge avec qui il adorait jouer, et c’était très plaisant de les voir s’amuser ensemble.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Black Moon Left_bar_bleue1636/1650Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Black Moon Empty
Ven 24 Mai - 22:58
+10 en pré-débourrage
+3 en confiance
4 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Black Moon Left_bar_bleue1636/1650Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Black Moon Empty
Dim 3 Mai - 0:44



Soins au box


Black Moon  & Tedrick



03/05/20

Magnifique lusitanien noir aux yeux bleus, Black Moon était une gravure. Au domaine tout le monde tombait sous son charme et ne pouvait s'empêcher de s'extasier devant sa beauté. Justement, de cette beauté, Tedrick en était très fier. Il adorait photographier et publier les clichés de l'entier, et on pouvait dire que les abonnés appréciaient vraiment! Malgré tout, derrière cette élégance et ce corps parfaitement taillé se cachait du travail. En effet, ce n'était pas en passant ses journées à brouter de l'herbe qu'il conserverait cette carrure splendide. Seulement aujourd'hui, il avait beau faire très beau et chaud, Tedrick n'était pas très motivé à travailler. En fait il était dans un de ces jours où rien ne semblait vraiment l'emballer. Il avait réfléchit un instant à ce qu'il pourrait faire avec le noir avant de décider qu'une séance de longe ferait bien l'affaire. En entrant dans l'écurie il commença donc par jeter un regard à côté de la porte. Il laissait toujours une écuelle d'eau pour les chiens qui se baladaient sur le terrain, visiblement quelqu'un l'avait rempli puisque la gamelle était propre et pleine. Il remercia celle qui c'était dévouée silencieusement avant de poursuivre sa route jusque dans la sellerie. Il se dirigea vers les affaires du lusitanien et attrapa son licol en tissu noir ainsi qu'une longe de travail. Il n'oublia pas de prendre avec lui boîte de pansage et chambrière ainsi que ses guêtres. Le tout dans les bras, pas besoin d'un chariot pour si peu, il prit donc la direction du box qu'occupait l'entier.

Étant un cheval plutôt sociable Tedrick ne fut pas étonné de voir le noir passer sa petite tête par dessus la porte du box en venant à sa rencontre. Attendrit le jeune homme ne fut pas en mesure  de refuser quelques caresses à l'ibérique avant d'ouvrir la porte pour s'insérer à l'intérieur en sa compagnie. Pas de temps à perdre, ayant beaucoup de travail, Tedrick empoigna son étrille en caoutchouc pour commencer à dépoussiérer le noir avec détermination. Les gestes étaient fermes, précis, il savait parfaitement ce qu'il faisait. Par chance Black Moon était plutôt du genre à être  patient lors des soins et ne rechigna pas sous les coups de brosse. Ainsi, Tedrick put enchaîner bien vite avec le bouchon et la brosse douce. À aucun moment le lusitanien n'avait perdu son calme de tout le pansage et se laissait simplement lustrer sans protester. Il termina donc sa préparation en curant les pieds et démêlant les crins du beau noir. À présent, il fallait le préparer!

Pour commencer Tedrick attrapa le premier protège tendon qu'il mit en place sur l'antérieur gauche de l'entier avant de fermer les scratchs. Bien mit il recommença avec le second antérieur avant de caresser l'encolure de Black Moon. Il n'avait pas bougé lors du processus et il avait donc droit à quelques mamours supplémentaires à cette occasion! Il mit alors son licol au noiraud qui se laissa faire sans plus protester que cela. Cette fois-ci pour le récompenser Tedrick tendit une friandise à l'entier qui tendit son petit nez pour venir le prendre sans plus rechigner, puis il attacha la longe de travail. Il n'eut alors plus qu'à enfiler ses gants, prendre sa chambrière puis emmener son protégé en direction du rond de longe pour travailler un peu à pied avec lui!


De retour à l'écurie Tedrick ne perdit pas de temps, il commença par rentrer l'entier dans son box pour lui retirer sa longe de travail et ses protèges tendons. Une fois déséquipé le jeune homme offrit une caresse au lusitanien avant de passer un coup de brosse douce et de cure pied au noir, s'assurant par la même occasion que ses membres n'étaient pas anormalement chaud. Une fois les soins journaliers fait il offrit simplement une friandise à l'entier avant de  lui remettre sa longe classique pour l'emmener au paddock où il pourrait passer le restant de sa journée au soleil.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Black Moon Left_bar_bleue464/600Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Black Moon Empty
Dim 3 Mai - 12:47
+2 en confiance
+2 en soins

+3 Trèfle

_________________

Box de Black Moon 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de Black Moon Empty
Mer 18 Mai - 21:09
arrivée impromptue
Black Moon & Adam & Katarina
Cette vente aux enchères, ça fait un moment que tu l'attends. Tu t'es même levé au milieu de la nuit, puis tu as traversé le pays et les frontières pour y aller. Tu espères bien trouver ton cheval de tête, il te sera bien utile au domaine. Il faut dire que ta femme et toi ne jouez pas dans la même cour. Ancienne cavalière de complet de haut niveau, elle a tout arrêté suite au décès brutal de celui qu'elle considère comme le partenaire de sa vie, aujourd'hui elle donne des cours et a quelques chevaux au travail. De ton côté, tu gagnais ta vie en faisant des rodéos, mais un taureau aura eu raison de toi, ce qui explique ta démarche claudicante. Hors, tu n'as pas pu te résoudre à raccrocher complètement, aujourd'hui tu élèves ces futures machines de guerre, puis tu découvres de nouvelles disciplines western.

Les Quarter Horse partent à prix fou, tu ne peux clairement pas t'aligner, Katarina te tuerait. Tu commences clairement à perdre espoir, car tous les modèles que tu avais remarqués sont déjà vendus. C'est alors qu'il est présenté... Ce jeune de quatre ans, un entier noir aux yeux bleus du nom de Black Moon. Sans réfléchir, tu lèves ta pancarte portant le numéro 134. Même s'il interpelle par son physique original, les enchères stagnent, les gens ne sont pas venus pour un modèle si "classique". Calme, il suit son meneur avec respect, la foule et l'agitation des lieux ne semblent pas l'inquiéter le moins du monde. Tu remportes la mise, de moitié moins que prévue. Cela devrait t'enchanter, mais en fait la panique commence à prendre le dessus: comment vas-tu expliquer ça à ta femme?

La route est longue, tu cogites énormément. Au moins, Black Moon est en excellente santé d'après le vétérinaire. Pendant le transport, l'entier ne bronche pas, tout comme il ne s'est pas posé de question à l'embarquement. Un esprit sain dans un corps sain... Si tu t'amuses à sortir ça à Katarina, tu sais que tu gagneras le droit de dormir sur le canapé pour les cinq prochains jours. On ne va pas se mentir, si tu as craqué, c'est avant tout pour elle, la robe ébène de l'animal est exactement comme-celle de son binôme, mort il y a des années maintenant. Elle ne s'en est jamais remise, elle n'est pas prête à ravoir son cheval, elle te l'a suffisamment répété. Hors, elle ne sera pas dupe, le lusitanien n'a certainement jamais vu une selle western de sa vie, elle ne croira jamais qu'il est pour toi.

Tu ne désespères pas, tu as eu un véritable coup de coeur pour cet équidé, il est jeune, alors tu pourras le former comme tu le désires. Tant pis si Katarina le rejette, il restera quand même à la maison ! Il est certain que c'est ta femme qui porte la culotte, mais quand tu tapes du poing sur la table, elle n'a jamais le dernier mot. Lorsque tu prends le chemin privé du domaine, le nœud dans ton estomac se ressert davantage, tes mains sont moites contre le volant, soudain tu n'es plus si sûr de toi. Par chance, sa voiture n'est pas là, alors tu en profites pour installer le noiraud dans ses appartements. Pour un entier, il est vraiment calme. Son voisin de box est un hongre, les deux se reniflent à travers les barreaux, mais l'échange s'arrête là, sans quelconque acte d'intimidation. Tu lances un dernier coup d'oeil à Black Moon, fermement décidé à affronter un animal bien plus féroce à la maison.

***

Encore furax, tu te diriges vers les écuries. Bon sang, qu'est-ce qui lui a pris? Un cheval de dressage? Pourquoi faire? Ce n'était pas le projet. Tu détestes les imprévus, normalement, tout est parfaitement planifié dans ta vie. Adam et ses lobbies... Un entier en plus ! Tes clients ne vont pas apprécier, toi qui a refusé certains chevaux au travail pour les mêmes raisons... Sa tête dépasse de son box, il observe les environs, il reste étrangement silencieux pour quelqu'un qui n'a aucun repère. Ses yeux bleus te transpercent, c'est la particularité de cette couleur, mais tu ne te laisseras pas avoir. Lorsque tu le rejoins, le quatre ans plonge docilement sa tête dans le licol, que tu lui mets un peu sans ménagement. Étonnamment, il ne semble aucunement sensible à toute cette tension que tu dégages. Triste constat que de voir un si jeune avec le moral déjà cassé.

À l'attache, il ne bouge pas plus. Il donne ses pieds sans broncher, il attend même que tu finisses ses postérieurs avant de s'offrir le luxe d'un petit crottin. Le pshit du démêlant ne l'effraie aucunement. Tu continues à tester son comportement, mais c'est un sans-faute. Visiblement, Black Moon a été à la bonne école, même physiquement tu n'as pas grand-chose à lui reprocher, en tout cas pas pour un cheval qui n'a pas terminé sa croissance. Au moins, là-dessus Adam ne s'est pas trompé, avec un mental pareil, il arrivera peut-être à en faire son cheval de tête. Après tout, si cela l'amuse... Tu t'attaques à ses pions, les défaisant les un après les autres. Sans surprise, ces derniers retenaient une magnifique crinière épaisse et ondulée purement ibérique. Tu penses qu'il sera mieux avec plus de longueur, mais cela, seulement le temps le confirmera.

Tu troques tes brosses pour tes mains. Celles-ci se baladent sur son corps. Là encore, l'entier te surprend, il ne manifeste aucune gêne, même lorsque tu t'approches de son fourreau, d'ailleurs, tu en profites pour lui enlever une mouche plate. Tu sens une raideur dans son encolure, ses yeux se ferment lorsque tu passes à cet endroit. Tu commences à le masser, mais il a du mal à se laisser aller. Tu ne serais pas étonnée que ce cheval ait été monté trop enfermé jusqu'à présent. En tout cas, c'est ce que son corps retransmet. Dans un soupire, tu te dis que tu ne vas pas avoir le choix de le gratter sur le plat, sinon ils ne se comprendront jamais avec Adam. Black Moon est clairement un gentil, mais tu restes méfiante, sous la selle il pourrait être tout l'opposé, puis il ne faut pas oublier que c'est un jeune, avec tout ce que cela implique derrière...

Pour aujourd'hui, tu ne creuseras pas plus la question, le voyage a dû être assez éprouvant comme ça, puis tu préfères le laisser s'acclimater à son nouvel environnement tranquillement. Tu termines les soins et lui offres des carottes, avant de le remettre dans son box. Ce coup-ci, ton mari aura gagné, tu n'as pas le choix de t'investir auprès de cette nouvelle recrue. Le lusitanien a l'air sympathique, tu ne peux pas le nier, mais il n'arrivera jamais à la cheville de ton ancien noiraud. Comme à chaque fois que tu penses à lui, tu as un moment d'absence. Le souffle chaud de l'animal te chatouille dans le cou, avec douceur, il te pousse dans le dos avec son museau. Avec l'ombre d'un sourire, tu poses une main sur son poitrail imposant. "Hum oui, tu es quelqu'un toi aussi... Bienvenue dans la famille Black Moon."  


Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Black Moon Left_bar_bleue1692/1700Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Black Moon Empty
Ven 20 Mai - 14:54
I'm not crying, you're crying cuteness

+ 3 pts de confiance
+ 2 pts de soins
+ 8 Trèfle
màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Contenu sponsorisé
Box de Black Moon Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: