No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Truth beyond illusion - poney français de selle (j)

∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine d'eosan
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Left_bar_bleue1636/1650Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty
Ven 15 Sep - 14:49
Truth beyond illusion Eosan




Truth beyond illusion, pouliche poney français de selle de 6 mois
∞ taille : 1m42
∞ propriétaire : Irin

« Nonchalante et timide, Truth beyond illusion se cache toujours derrière sa mère. Pourtant, elle est loin d’être sauvage, elle est simplement de ceux qui évitent de se faire remarquer. C’est pourtant difficile de ne pas la voir tant sa robe et ses allures attirent l’oeil. Au contact de ses congénères, la pouliche pie semble particulièrement effacée, elle ne prend que rarement part aux jeux de bébé, préférant la sérénité des adultes qui ne dépensent pas d’énergie inutilement. Contrairement aux apparence, elle n'est pas craintive pour un sous, avec elle tout semble facile. Pourtant, il y aura bien du chemin à parcourir pour permettre à la demoiselle de s’affirmer et de devenir une jument épanouie. »

► arbre généalogique

Parents : Nessi & Vincy Kim
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 02/25



• dressage : 25
• saut : 25
• cross : 25
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 10
• longe : 00
• longue-rênes :03
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 108


► palmarès

points concours : 05
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au concours

adulte:

_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Left_bar_bleue125/150Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty_bar_bleue  (125/150)
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty
Ven 20 Oct - 12:41
June Torrens
Parenthèse 1 - Flashback débourrage Truth Beyond Illusion Partie 1
Je suis contente de voir que mon activité professionnelle tend à devenir plus lucrative. J'ai toujours rêvé de faire ce que je fais aujourd'hui : travailler à cent pour cent dans les chevaux. C'est parfois ardu, de rester en extérieur toute la sainte journée et la reconnaissance n'est pas toujours présente. Mais tout vient à point qui sait attendre. Et de la patience, j'en ai. Tout comme aujourd'hui, dans la prairie de Truth, la petite pouliche PFS dont j'ai la responsabilité de faire l'éducation. Peut-être aurais-je même la possibilité de faire son débourrage, une fois adulte. Je l'espère. C'est important pour moi, de garder de bons clients.

Le licol en main, je me balade dans le paddock de Vincy Kim et sa progéniture. Truth est vraiment mignonne malgré mon aversion habituelle pour les chevaux pies. Sa bouille ferait craquer bien des cavaliers, moi y compris. Quand je tente l'une ou l'autre approche, la belle s'enfuit allègrement en contournant sa mère. Je souris face à sa crainte première. L'étape que je mets en place ici est simple : marcher ici et là dans l'enclos pour une première expérience avec l'homme. Truth ne montre aucune curiosité face à moi. Elle se met plutôt en retrait, à l'abri derrière sa mère. Mais à force, j'arrive une fois ou deux à capter son attention et voir son petit nez se tendre dans ma direction. J'attends généralement deux secondes dans ces cas-là, avant de m'éloigner, avec l'espoir de faire grandir son envie de me renifler. Cela fonctionne une fois, où je la vois me suivre quelques pas. Mais pas de trop, de peur de mettre trop de distance avec sa mère. C'est touchant, et tout à fait normal.

Je termine la première séance quand elle ose me toucher les doigts du bout du nez. Et je reviens le lendemain. Avec la même procédure. Au fil des heures et des jours qui passent, je peux bientôt toucher moi-même le nez de la belle. En vérité, trois séances plus tard, j'en viens à pouvoir caresser son encolure en toute quiétude. Et si je suis assez efficace et surtout progressive, je peux aisément venir la gratouiller sur les fesses. Ses petites lèvres alors se tordent comiquement et elle se détend. La quatrième séance, je la vois même arriver vers moi avec ses petites oreilles en avant, venant renifler le licol que je tiens en main. Même si elle n'est pas la plus extravertie, son regard change au fil des séances et elle accepte ma présence sans crainte ni fuite. La prochaine étape sera celle de lui enfiler le licol, lui faire suivre la pression, la toucher partout et la brosser, petit à petit.


445 mots.

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Left_bar_bleue1636/1650Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty
Dim 5 Nov - 14:51
Adorable la petite Truth Beyond Illusion, on y va doucement mais surement!

+ 2/5 en confiance et manipulation
+ 3 trèfles

_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Left_bar_bleue125/150Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty_bar_bleue  (125/150)
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty
Jeu 9 Nov - 13:17
June Torrens
Parenthèse 1  - Flashback débourrage Truth Beyond Illusion Partie 2
Les séances avec Truth avancent de bon train. Elle a maintenant un mois de plus et sa morphologie change à vue d'oeil. J'en suis à l'étape où j'arrive à passer la lanière du licol près d'elle. Si je la gratouille pendant que je la touche avec, elle ne se défile pas. Certes, c'est une pouliche timide, mais elle prend peu à peu confiance en notre partenariat.

Cette séance-ci, j'arrive à faufiler le licol sur son nez. Elle s'effraie un peu, en reculant. J'arrive à la suivre, la lanière du licol encore autour de son cou, malgré sa brève panique. J'attends qu'elle s'immobilise - ce qu'elle fait assez rapidement - avant de la relâcher et retirer l'équipement. La petite fait deux pas de côté pour s'écarter de moi. Je vois à sa mine renfrognée et dirigée vers l'extérieur qu'elle réfléchit. Et elle finit par mâchonner. Je souris. Cela veut dire qu'elle évacue le stress qu'elle vient de vivre. L'expérience la laisse un peu dubitative.

Je lui laisse le temps de réfléchir en faisant une courte pause où je vais chercher des objets aux écuries. Je reviens ensuite avec une étrille et une brosse douce. Truth ne vient pas vers moi, mais lorsque je m'approche, elle ne s'éloigne pas pour autant. Je réussis même à recevoir un regard de sa part dans ma direction. Elle m'évalue, avec mes deux brosses à la couleur assez pétante. J'adore sa bouille et la manière qu'elle a de me regarder avec curiosité. Je décide de reculer. De cette manière, Truth se sent plus en confiance et ose réduire la distance qui nous sépare pour ensuite renifler les brosses. Ses petites dents viennent même à la rencontre de la brosse douce. Quand elle ne semble plus me porter trop d'attention, je viens caresser son encolure. Truth est un peu trop occupée à examiner les brosses à terre pour me porter plus d'attention que cela. Ainsi, j'arrive à caresser son encolure, son poitrail, son dos et même sa croupe sans trop de problème. Quand elle se lasse des objets, elle tourne la tête vers moi pour m'interroger du regard.

Je lui propose à nouveau le licol et arrive sans trop d'encombre à le lui enfiler. Je ferme la boucle et la laisse retourner cinq minutes à ses occupations. Pendant ce temps-là, je pars avec les brosses. Truth est un peu étonnée de voir que le licol est toujours sur sa tête. Il lui faut un moment pour oser bouger et retourner près de sa mère. Quand je reviens, elle est encore un peu figée dans son attitude, trouvant étrange de sentir un poids derrière ses oreilles. Quand je reviens, je peux lui retirer le licol sans encombre. Et je laisse la séance là-dessus.


455 mots.

_________________
Contenu sponsorisé
Truth beyond illusion - poney français de selle (j) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» poney français de selle
» Vincy Kim - poney français de selle (j)
» Guilty Eyes - poney français de selle (é)
» Igloo - poney français de selle (é)
» Astuce - poney français de selle (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine d'eosan-
Sauter vers: