No photos are ours unless otherwise stated
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Dim 15 Jan - 10:59
O' rare
Chevaux de Quicktime 1405074276-6fh73led
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Dim 15 Jan - 21:57
▲▼O' rare et MélodieEn arrivant aux douches à l’intérieur Mélodie aperçut son père qui venait de revenir pour la chercher. Mélodie en passant devant le box de O’ rare en avait profiter pour le desseller et lui ôte son filet et ses guêtres. Elle ne tarda pas à voir les douches intérieures (pratique quand on a besoin de doucher même juste les membres en hiver), elle accrocha O’ rare a la douche, régla la puissance du jet et rinça les membres. Mélodie en regardant tout le sable et la sueur ruisselé des jambes de O’ rare pensa qu’elle avait bien fait de venir ici. Pour finir la « douche » de O’ rare elle passa le jet sur l’encolure de son poney. Son père qui était à côté de la jeune fille, lui dit d’aller mettre le pie sous le solarium. Mélodie attacha son poney sous le solarium que son père venait d’allumer. Mélodie enleva le plus gros de l’eau avec un couteau de chaleur et laissa le solarium sécher le reste pendant qu’elle mettait un gel mentholé rafraichissant sur l’appareil locomoteur et sur les tendons de O’ rare pour qu’il récupère au mieux cette séance, pour finir elle lui posa des bandes de repos. Une fois le poney totalement sec, elle le rentra au box avec un énorme câlin, des carottes et beaucoup de caresses.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 20 Jan - 18:47
+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Lun 30 Avr - 17:11
Objectif : doucher et shampouiner un cheval
▲O'rare et Mélodie▼
Aujourd’hui je venais au haras avec mon père pour m’occuper de O’rare, le printemps arrivait avec la chaleur. Mon poney avait été tondu cet hiver, je n’avais donc pas à trop me soucier de la dure tâche de la mue. Cependant, la chaleur avait forcé les palefreniers à retirer les couvertures avant de sortir les chevaux. En arrivant devant le boxe de mon poney, je lui donnai un morceau de carotte avant d’ouvrir la porte du box et de contempler les taches d’herbes un peu partout sur la robe de mon poney. Je lui enfilai son licol avant de le diriger vers les douches intérieures.

Une fois arrivés aux douches, j’attachais mon poney assez long pour qu’il puisse un peu bouger. J’allumais l’eau et la réglai à un jet modéré que je passai de bas en haut sur les membres du pie. Je remontais délicatement sur son épaule avant de radoucir le jet ; à partir du bas des postérieurs je passais progressivement le jet sur sa croupe puis sur son dos jusqu’au garrot. Avant de faire l’encolure je baissai le débit du jet et le passai sur toute l’encolure et le poitrail. Je pris ensuite un shampoing que je versai sur une grosse éponge avant de la frotter sur toute la robe d’O’rare. Au niveau du garrot je lui fis des gratouilles et il fit un joli bec-de-perroquet avec sa lèvre supérieure. Je continuais son shampoing en passant l’éponge un peu partout sur son corps, en m’attardant un peu plus sur ses taches d’herbes. Pour finir le shampoing je mis du produit sur sa crinière et la frottai avec mes mains. Je fis de même pour la queue, avant de rincer le tout, je lui démêlai les crins pour qu’ils paraissent plus soyeux. Je rinçais mon poney tout de suite après avoir fait cela pour éviter tout risque d’allergie, je veillais à ce que tout soit bien rincé et qu’il ne reste plus de shampoing. Je coupai le jet et je frottais la robe du pie pour vérifier que tout soit bien parti. Pour fignoler la douche je pris une éponge plus petite que j’imbibai d’eau pour la lui passer délicatement sur la tête. Je passai finalement le couteau de chaleur sur toutes les parties charnues du poney.

Je détachai O'rare pour le sortir des douches et l’emmener brouter. Mon poney se régalait de toute cette herbe bien verte, j’en profitais pour lui faire des gratouilles un peu partout. Je finis cette séance de broutage par un massage du dos d’O’rare. Je le rentrai dans son box avec une carotte et des derniers bisous avant de m’éclipser des écuries.

©️ 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Lun 30 Avr - 17:22
Event numéro 13 :
Objectif 2 : validé

+2 en confiance
+3 en soins

3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Mer 16 Jan - 15:45
Découverte de la piscine
Lady & Mélodie



La jument que tes parents avaient achetés pour que tu puisses de nouveau sortir en compétition venait d'arriver au haras, elle avait fait un long trajet, tu décidas de l'amener à la piscine pour délier ses muscles tout en améliorant son endurance, vivre dans une région chaude et avec un solarium au haras te permettaient de pouvoir proposer cette activité à Lady. Tu allas la chercher dans son box et l'accrocha pour lui faire un bon pansage avant d'aller dans le bassin circulaire. Les brosses s'enchaînaient unes à unes, tu t'appliquais afin que la jument soit totalement propre. La robe, les pieds, les crins, les muqueuses, tout y passait et tu en profitas même pour faire la crinière de Lady. Le maréchal ayant révélé une légère pourriture de la fourchette tu t'appliquas particulièrement sur les fourchettes en les brossant avec la brosse métallique et en mettant ensuite du vinaigre de cidre et des huiles essentielles d'arbre à thé. De temps en temps tu t'arrêtais et allait caresser le bout du nez de la jument qui ne bougeait pas et profitait du pansage. Tu finis par passer un coup de balais là où tu avais énergiquement pansé ta jument et attendis que les produits sur les pieds de la jument fassent suffisamment effet et tu la détachas pour vous diriger vers la piscine. Tu n'oublias pas de prendre et de remplacer la longe par une autre de travail pour pouvoir laisser la jument dans la piscine et ne pas tirer constamment sur sa tête avec ta longe.

En arrivant à la piscine une odeur légèrement chlorée parvint à ton nez et visiblement Lady l'avait sentie aussi, car elle se mit à réaliser le flemen pour mieux reconnaitre l'odeur sûrement nouvelle pour elle. En arrivant tu plaçais la jument face au liquide transparent, tu la guidas jusqu'au tapis de caoutchouc de la descente - qui était placé pour que les chevaux ne glissent pas sur la matière lisse qui tapissait le fond et les bords du bassin. Tu te mis sur le côté et insista la jument à entrer dans l'eau en l'appelant et en effectuant une légère pression sur la longe. La baie baissa la tête pour sentir l'eau puis elle fit un pas puis un autre avant de lever la tête brusquement et de faire un énorme bond dans l'eau, elle devait sûrement être plus habituée à sauter par-dessus de l'eau que d'y entrer. Maintenant trempée, tu félicitas tout de même la jument qui était entrée dans l'eau et même si elle ne bougeait pas comme elle avait encore pieds et qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais, elle était rentrée dans l'eau relativement vite. Tu la félicitas avec la voix et tu la laissas entrer dans l'eau à son rythme avant qu'elle doive se mettre à nager, tu déplias la passerelle te permettant de passer là où les chevaux entrent sans devoir nager à ton tour. Tu guidas ensuite la jument vers le cercle que formait la piscine et tu la regardas nager. Au fur et à mesure que l'effort s'intensifiait pour la jument, son souffle se cadençait et devenait plus rapide pour bien oxygéner tous ses muscles. La jument faisait des mouvements de plus en plus ample pour pouvoir mieux avancer. La piscine étant un exercice fatiguant, tu choisis de demander uniquement 10 minutes de nage à la jument. Les tours défilèrent un à un et vers la fin du laps de temps prévu la jument commençait à beaucoup ralentir et à fatiguer. Tu décidas d'arrêter l'exercice à ce moment pour ne pas épuiser la baie. La jument sortit de l'eau rapidement et s'ébroua juste à tes côtés. Tu souris finement et partis en direction du solarium avec la jument.

En arrivant en dessous du solarium, tu accrochas les longes des poteaux de chaque côtés du licol de Lady. Tu mis en route le solarium et attendis que la jument sèche un peu. Tu arrêtas la machine un moment, juste le temps d'appliquer de l'argile sur la ligne du dessus, l'encolure et la croupe de la jument, comme te l'avais appris une groom lors de ton voyage en France aux vacances dernières. Tu vins ensuite placer une couverture polaire sur la jument et réglas le solarium correctement. Tu laissas la jument profiter de ce moment et pendant ce temps, tu fis les cuirs de la jument et de O'rare à ses côtés. Une bonne demi-heure passa et tu éteignis la machine et partis rincer toute l'argile se trouvant sur la jument. Tu passas un couteau de chaleur pour retirer l'eau et plaça une chemise séchante sur le dos de la jument pour l'amener brouter à l'extérieur des bâtiments. Tu t'amusais en la regardant trier l'herbe à manger ou non. Tu finis par décider de rentrer, car il commençait à se faire tard et la jument avait bien profité de sa petite sortie. Tu la ramenas à son box et retiras la chemise avant de la plier pour la ranger. Tu revins de ton casier avec une carotte et quelques petits bonbons. Tu les offris à Lady et tu en gardas un pour O'rare qui se trouvait juste à côté. Tu finis par t'éclipser après avoir dit au revoir à tout ce petit monde.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Mer 16 Jan - 16:43
Super résumé! D'autant que cette partie des installations es pas si souvent utilisée Wink

+3 en endurance
+3 en soins
+4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Quicktime Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: