No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 26 Fév - 22:41
∞ Tonight


Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Sans_t11

∞ Blue Boy


Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Tumblr17

∞ O'Rare


Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] 1405074276-6fh73led
Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 26 Fév - 22:53

O' rare et Mélodie
Aujourd'hui avec deux autres cavaliers on avait convenu d'aller en trotting a trois. Je partis donc préparer mon brave petit O' rare. J'arrivait aux écuries, et je m'attela au pansage directement. Apres avoir fignoler mon pansage, j'harnacha O' rare. Son tapis, amortisseur, selle, collier de chasse et filet parfait il était prêt. Je mit ma bombe sur ma tête avant de sortir me mettre en selle dans la cour. Une fois en selle je vérifiait le sanglage et je me mis en route vers le point de rendez-vous  et j'attendait Kenny et Victoire avant de partir vers le chemins de ballade.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 26 Fév - 22:59

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Aujourd'hui, pour tester un peu mon étalon en selle, j'avais convenu un petit trotting avec Mélodie et une nouvelle cavalière que j'avais pu apercevoir. Tedrick aurait dû venir également mais malheureusement, il était trop occupé avec sa nouvelle jument. Alors j'y allais seul. Je me rendais aux écuries de mon domaine avec les affaires de mon étalon, direction son boxe. Je posais les affaires sur son boxe et rentrait avec lui, une friandise à la main. Tout en le caressant chaleureusement, je lui donnais son petit bonbon et lui passais le licol. Aujourd'hui il se montrait plutôt tranquille, et ça faisait plaisir. Bon, il était plus endormit qu'autre chose. Généralement c'était avec Ted que j'allais en trotting, mais là pour une fois je devais y aller avec d'autres personnes qui n'avait pas l'habitude d'en faire. J'accrochais mon bai à l'anneau et entamais un bon pansage avant de démêler les crins et de curer les sabots. Propre, je le sellais en vitesse et rejoignais les deux jeunes filles dans la cour. Je ressanglais mon bai et montais en selle pour commencer à marcher mon bai :

- Bonjour, du coup moi c'est Kenny, lui c'est Blue Boy, et vous?

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 26 Fév - 23:09
Aujourd'hui avec Mélodie et Kenny, nous allons au chemins de balade dans la forêt. Je pars panser et harnacher l'étalon gris. Je rentre dans son box rempli de paille fraîche. Je prends mon licol et ma longe et l'attache à l'extérieur du box. Je prends soin de le panser soigneusement. Une fois terminé, je l'équipe comme habituellement c'est a dire d'un tapis, d'une selle et d'un filet. Mais au cas où, je lui mets un collier de chasse . Je ressangle et je je monte. Je rejoins le cavalier et la cavalière .
- Moi c'est c'est Victoire mais vous pouvez m'appeler Vic' et lui c'est Tonight.
Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 26 Fév - 23:18

O' rare et Mélodie
Les autres arrives j'espere qu'ils connaissent plus le chemins de ballades que moi sinon on va se perdre.
"- Salut tout le monde moi c’est Mélodie et lui O' rare, je dit assuré."
Tout le monde a l'air prêt nous nous mettons donc en route vers les chemins de ballade. Ils sont tout les deux plus grand que moi et je râle dans ma tête que un jour je les dépasserait tous.
"- Est ce que vous faites quelque chose d'autre que de l'équitation, j'interroge pour en connaitre un peu plus sur les personnes avec qui j'allais faire se trotting avant d’être en plein effort."
Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 0:06
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
J'aperçois Mélodie et Kenny plus loin.  Je ne suis jamais allée dans la forét du Haras de Pado moi, j'espère de tout cœur que les deux cavaliers connaissent bien la forêt. Je les regardes du coin de l'oeil, Mélodie est sur un cheval français de selle assez jeune, elle n'a pas l'air très âgée, et me semble petite. Kenny lui est sur un pur-sang arabe qui me semble vraiment jeune.

- Je suis en étude pour faire vétérinaire ce qui fait que je voyage un peu partout dans le monde quand je veux et toi ?

Je laisse Tonight marcher au pas tranquillement. Il se met à la hauteur de Blue Boy et marche en cadence avec lui. Je crois que l'étalon gris considère l'alzan comme son copain. Après allons savoir si c'est réciproque.  
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 0:11
Hors Rp:

_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 0:12
Hors RP :
Spoiler:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 0:18

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Tout le monde semblait fin prêt à partir, alors je proposais que l'on se mette en marche. Comme j'étais celui qui connaissais le mieux les chemins de balades, je me plaçais en tête du petit groupe. Je prenais donc la direction des chemins de balades. Blue Boy semblait tout content de sortir, il adoptait un air fier et motivé, et ça faisais plaisir à voir. L'arabe marchait d'un pas cadencé et rapide. Rapidement Victoire et Tonight avancèrent pour se mettre à notre droite. Ne connaissant pas les réactions de Blue', je redoublais de vigilance, même si mon bai ne semblait pas gêné par la présence du blanc. Soudain Mélodie posa une question, sans quitter le chemin et mon cheval des yeux, je répondais gentil :

- Là je suis au lycée, en première pro', mais je voudrais bosser avec les chevaux plus tard. Et toi?

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 19:52

O' rare et Mélodie
Nous voila partis en direction de la forêt Tonight c'était instinctivement placé a coté de Blue Boy et mon petit étalon était sur le coté en regardant les autres je remarqua que ça faisait les daltons alors je chantonnait dans ma tête en écoutant les réponses des autres.
"- Moi je suis en 4e et je ne sais pas trop encore quoi faire de ma vie,je réponds spontanément a leurs petites questions."
On arrivait a l’orée du bois je me demandait toujours si quelqu'un connaissait mieux que moi cet endroit.
"-Dites est ce que vous connaissait a peu près la forêt perce que moi j'y sus aller qu'une fois mais a pieds donc, je demandait ps trop rassurée."
On marchait toujours en direction de la forêt et moi j'attendait hébété leur réponse avec impatience.
Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 21:35
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
Je regarde mon gris marcher calmement les oreilles vers l'avent. Je me rappela que je partirai bientôt dans un Haras pas loin du Domaine pour le stage. On arrive à l'orée du bois, euh je ne connais pas le chemin moi.

- Moi je ne connais pas du tout. Euh Kenny dis-moi, tu connais le chemin ?

On continue de marcher avant de vraiment entrer dans la forêt. Je regarde autour de moi des deux côtés des arbres.
[/quote]
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 21:45

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'rare

Blue Boy de Pado & Kenny



J'étais donc le seul ici à connaître le chemin? Très bien, qu'il en soit ainsi, je laissais marcher Blue' avant de me retourner pour répondre :

- Moi je connais bien le chemin.

Je laissais Blue marcher au pas de travail pendant la quinzaine de minute histoire de bien le détendre avant de sortir mon téléphone et d'expliquer tranquillement :

- On vas alterner, cinq minutes de pas et sept minutes de trot cinq fois d'accord?

Je lançais alors le chronomètre et demandais le trot de travail à mon bai qui réagit tout de suite et adopta l'allure demandé, faisant de belles foulées, avançant aux côtés de Tonight les oreilles orientées vers l'avant.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 21:58

O' rare et Mélodie
Kenny proposa le planning de la séance que j'acciese sur le coup et je demanda le trot a mon poney en le laissant rênes longues pour qu'il étende son encolure. Je fermait la marche pas étonnant vu la taille de mon poney il suivait les autres mais je tentais de le garder a un rythme pas trop soutenu pour ne pas l’essouffler. Je me mis au trot enlevé pour que se soit plus confortable pour mon poney et pour moi. Je n'osait rien dire vu le silence qui régnait. Je profitais du paysage qui nous entourait.

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Lun 27 Fév - 22:09
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
Kenny dit le déroulement du trotting. J'hoche la tête et Tonight voyant Blue Boy partir au trot de travail fit de même. A des moment le selle français tante d’accélérer le trot pour faire la course avec le pur sang arabe. Alors que je sais qu'il ne pourrait pas le battre. Je me mets en trot enlevé me levant quand il fait une foulée et la foulée suivante je m'assoie dans la selle pour être plus confortable dans ma selle.  
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Mer 1 Mar - 12:42

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Notre petit groupe avançait vite mais pas assez pour épuiser les chevaux avant l'heure. Blue' se montrait très curieux et attentif, regardant à droite à gauche au moindre bruit ou mouvement sans pour autant pendre peur ou tenter d'embarquer. Je caressais donc mon bai et une fois les sept minutes écoulées, marqué par le vibreur de mon téléphone, je repassais au pas et le laissais marcher au pas de travail. Je caressais et regardais les autres :

- Tout vas bien, vous suivez?

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Mer 1 Mar - 22:52

O' rare et Mélodie
O' rare suivait les deux chevaux sans problème pour le moment. Apres les sept minutes de trot marqué par le téléphone de Kenny nous repassâmes au pas. Kenny nous demandait si nous suivions. Je répondit honnêtement :
"-Pour l'instant ça va pour moi et O' rare donc tout est ok pour moi."
O' rare ne respirait pas encore trop fort mais on l'entendais quand même

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Jeu 2 Mar - 10:14
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
Tonight suivait Blue Boy avec attention comme je ne connaissais pas la forêt. Suite au sept minutes de trot écoulés, je le laisse souffler calmement au pas.

- Tout va bien pour moi et ma monture. On est ok.

Tonight marchait calmement en regardant à droite et à gauche découvrant la forêt.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 13:18

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Nous marchions au pas de travail pendant 5 minutes et, une fois le compteur terminé, je relançais pour 7min et nous repartions au trot actif. Blue Boy commençait à arrêter de speedait et avançait, certe au trot de travail, mais sans chercher à aller vite pour aller vite. Je caressais et le laissait avancer sur le sentier. Dès le temps écouler, je le repassais au pas et le laisser marcher en le laissant avancer dans un pas actif.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 17:28

O' rare et Mélodie
Apres quelques sessions de trot puis de pas mon poney commençais à ne plus trop suivre de près les autres. Je le laissais aller a son allure et je mis le chrono sur ma montre si vraiment il ne les suivaient plus. Les 5 minutes de pas étaient passé et l'on reprenaient le trot je lançais ma montre pour 7 minutes et je préviens les autres :
"- Si O' rare ne suis plus vos chevaux, j'ai ma montre donc je continuerais derrière vous."
Pour le moment O' rare les suivait encore mais je prévoyais bien qu'il allait ne plus les talonner dans peu de temps.

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 17:36
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
A la fin des 5 minutes, nous partons au trot pendant encore 7 minutes. Tonight trottant calmement je laissais les rênes un peu plus longues.

- Ok, sa marche.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 17:43

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Blue Boy avançait les oreilles en avant, faisant des foulées de trot ni trop lente ni trop rapide. Toujours en trottant je me tournais vers Mélodie et expliquait en souriant :

- Si O'rare à pas l'endurance qu'il faut, au lieu de faire 7 minutes de trop fait en 5 et au lieu de le faire cinq fois tu le fais que trois fois. Quand tu as fini laisse le juste marcher, sinon tu vas l'épuiser.

Blue Boy continuait de trotter docilement, naseau dilatés et attentif, la tête un peu haute. Je comptais lui acheter un gogue pour régler ce problème de tête en l'air qui diminuait mon contrôle sur lui. Une fois les sept minutes passées, je repassais le bai au pas et caressais en le laissant marcher au pas de travail.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 17:58

O' rare et Mélodie
Je suivais les conseils de Kenny et je diminua le temps de trot et le nombres de sessions je le
"-Je vais ralentir O' rare va être cuit sinon je vous attendrait au pas rênes longues en continuant le chemins jusqu'à vous retrouver en sens inverse."
Je mettais O' rare sur son nouveau rythme et je lui donna toutes ses rênes pour qu'il étire son encolure. Au bout des 5 minutes de pas je repartis pour 5 minutes de trot.

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 20:19
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare
Victoire et Tonight
Je souris. Je repassais le gris au trot après Kenny. Je le laisse souffler. Je vois O'rare un peu plus derrière. Je sors mon portable de ma poche et ouvre Snapchat. Je prends un selfie de l'encolure à la tête de Tonight. Je range mon portable. Je patiente en attendant les 5 minutes.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Left_bar_bleue1636/1650Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 21:05

Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'rare

Blue Boy de Pado & Kenny



Je me tournais vers Victoire et disait tout en caressant l'encolure de mon bel étalon commençant à suer :

- Allez, on repasse au trot 7 petites minutes et puis on à fini, courage!

Je redemandais alors le trot à mon bai qui s'élançait au trot de travail sur le chemin tout en mâchant son mors. La fatigue commençait à se voir, je le laissais donc trotter dans un trot actif pendant les sept minutes puis lui permettait de repasser au pas. Naseau dilatés, mâchant le mors en fer et avançant plus tranquillement, je le caressais en coupant les sonneries :

- C'est bien mon gros!

Pour éviter tout problème, je l'empêchais de s'arrêter et continuais de le marcher jusqu'au retour au haras. Là je descendais et désanglais d'un trou en flattant l'épaule du bai auquel j'offrais une friandise en caressant le chanfrein :

- T'as été un bon cheval, je suis fier de toi! Maintenant une bonne douche, d'accord?

Je saluais donc les deux demoiselles et emmenait mon cheval dans mon domaine où je le désellais, puis ramenais ses affaires à la sellerie et partait aux douches pour lui offrir un bon rinçage suivit d'un séchage de luxe au solarium, un bon coup de brosse et lui poser des bandes de repos, puis je le laissais tranquillement dans son boxe en tête à tête avec sa ration.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Dim 5 Mar - 21:11

O' rare et Mélodie
En suivant les conseils de Kenny je finis ma sessions de 5 minutes de trot et je repassa au pas avant de continuer au pas jusqu'au moment ou je retrouvais Kenny et Victoire en sens inverse. Nous marchâmes tous au pas rênes longues en direction du haras ou se fut douche pour tous le monde. Je fis sécher mon poney sous le solarium et je le rentrais avec sa ration et des carottes.

Contenu sponsorisé
Trotting pour Tonight, Blue Boy et O'Rare [noté] Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Trotting à plusieurs [NOTE]
» Un cross pour passer le temps [NOTE]
» Cours d'obstacle pour Psycho [NOTÉ]
» Trotting
» ❃ Trotting (ft. PsychoShinigami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: