No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Mar 20 Aoû - 14:21



Séance à pied


Rose des Sables & Fiona



20/08/19

→ objectif : apprendre le cabré à un cheval (3 pts concours)

Arrivé dans le rond de longe je commençais par lâcher la jument, je m’asseyais sur un plot et l’observais tout simplement. Elle marchait un peu, découvrais son environnement, s’arrêtait lorsqu’elle entendait un cheval dans l’allée. Je commençais à m’approcher d’elle, elle s’immobilisa et je pu tendre une main dans sa direction. J’attendais qu’elle me regarde pour m’approcher et lui caresser le chanfrein amicalement. Je souriais et commençais à marcher, j’attendais de voir ce que ferais la jument. Contre toute attente elle me suivit dans le rond de longe. Je décidais de m’immobiliser, la jument s’arrêta derrière moi, regarda sur le côté puis souffla un air chaud sur mon épaule. Je reprenais donc le pas et marchais sur la piste, la jument suivant librement. J’essayais de l’inviter à moi, je voulais lui montrer qu’on pouvait travailler dans l’amour et dans le respect, et je prendrais ce qu’elle me donnerait.

De temps en temps la jument se désintéressait de moi, ce n’était pas grave, si elle voulait se rouler ou aller voir un coin du rond de longe elle en avait tout à fait le droit. Je revenais la chercher et la jument recommençais à me suivre. Je me tournais vers elle et lui offrais de nombreuses caresses, la jument plissant les yeux, avant de décider de faire quelques exercices et voir ce qu’elle me proposait, ce qu’elle acceptait de faire avec moi. J’attrapais alors ma chambrière et remettais la longe pour tester deux ou trois exercices. Je me plaçais donc au niveau de ses épaules et passais le stick par-dessus lui en l’invitant à pousser ses hanches vers moi. La jument s’exécuta mais se marchait un peu dessus. Je félicitais tout de même d’une caresse avant de recommencer à plusieurs reprises, cette fois-ci en mouvement. J’ignorais si elle s’exécutait par bonne volonté ou par contrainte mais elle faisait de son mieux. Bien évidemment je récompensais beaucoup et décidais de faire de même avec les épaules. Malgré quelques incompréhensions la jument s’essayait à l’exercice sans broncher.  Comme monté je la trouvais un peu maladroite et raide lors des exercices latéraux mais j’étais persuadé qu’avec du travail nous pourrions améliorer ça!

Contente d’elle et ne voulant pas trop lui en demander je décidais de jour un peu avec elle. Je retirais donc la longe et commençais à courir en l’invitant à me suivre avec le stick. La jument s’exécuta au grand trot, j’accélérais donc pour qu’elle galope, puis faisais demi-tour. Surprise la jument leva les antérieurs, on tenait quelque choses! Je félicitais et recommençais à courir. Comme précédemment, lorsque je m’arrêtais, la jument leva les antérieurs. Au même moment je levais les bras en disant «HOP !». La jument agita les oreilles, je félicitais et reprenais ma course à plusieurs reprises afin qu’elle intègre bien que lorsque je lève les bras en disant « Hop » elle devait se cabrer. Je laissais souffler la jument pendant quelques temps, la laissant se déconnecter de moi afin de se rouler avant de l’inviter à me rejoindre une dernière fois. Cette fois-ci je me plaçais face à elle et disait « Hop ! »  en levant les bras. La jument agita les oreilles, me fit un semblant de cabré, ne levant qu’un antérieur, l’autre ne suivant pas trop, mais c’était tout de même une première tentative. Je redemandais un cabré avec plus d’énergie et de volonté et la jument leva les antérieurs. Je félicitais sur le champs et recommençais à deux ou trois reprises pour m’assurer qu’elle avait bien comprit et que ce n’était pas un coup de chance.

Je décidais de l’arrêter là-dessus, je lui remettais alors la longe avant de lui indiquer de me suivre en direction de l’écurie où elle allait pouvoir se reposer et poursuivre sa petite vie de cheval tranquillement.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Mar 20 Aoû - 14:47
Objectif validé

+ 1 en confiance
+ 3 en TAP
+ 6 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 29 Aoû - 12:44



Séance de longe en liberté


Rowan & Ambre



29/08/19

Je ne tardais pas à arriver au rond de longe  avec mon beau Rowan, je m’assurais donc que l’installation était vide avant de l’inviter à entrer en ma compagnie. Tranquillement je refermais la porte derrière nous et commençais par retirer la longe du frison avant de me déplacer délicatement jusqu’au centre de la piste circulaire. Là je me redressais en me tournant vers les épaules de l’étalon tout en disant « Rowan, en place ! ».

L’étalon comprit mon signal et s’élança donc au pas sur la piste, une oreille vers l’avant et l’autre orientée dans ma direction, signe qu’il m’écoutait et qu’il était attentif. Je commençais par le laisser marcher tranquillement autours de moi sans jamais lui permettre de casser son cercle ni de le rétrécir et le remettais à sa place d’un simple claquement de langue lors des tentatives. Rowan resta tout de même très sage et marcha sur le cercle sans jamais essayé de ralentir ni d’accélérer. A nouveau je m’imposais à lui en disant « Rowan, change ! » tout en barrant la route à l’étalon avec la chambrière que je faisais tournoyer. L’étalon s’immobilisa et s’élança à l’autre main. Cette fois-ci il adopta le trot, je décidais de ne pas lui imposer l’allure, si il voulait trotter qu’il trotte, pour le moment je désirais choisir que la main dans laquelle il allait. Ainsi tous les quelques cercles je lui demandais de changer de main de la même manière, le code que nous avions instauré et qu’il comprenait clairement. L’étalon ne se montrait pas hésitant et exécutait mes demandes, enfin ma demande, avec aisance pour le moment. Je décidais donc d’imposer également l’allure et lui demandais de prendre le galop après avoir beaucoup trotté. Rowan s’élança alors dans une allure aérienne, très légère, on aurait dit qu’il ne touchait pas le sol. Totalement sous le charme je l’admirais ce déplacer avec élégance avant de me décider de le changer de main. L’étalon freina pour pivoter avant de s’élança à l’autre main. L’étalon donna quelques coups de culs mais le connaissant je voyais à son attitude qu’il s’agissait d’un jeu et d’une démonstration de joie et non pas de la provocation. Finalement nous avions marché, trotté et galopé aux deux mains, je décidais donc de revoir rapidement un exercice avant d’en arrêter là.

Je commençais par le reviens, j’attirais l’attention de l’étalon et me penchais délicatement en avant tout en me présentant détendue. Rapidement Rowan tourna la tête vers moi et me dirigea d’un pas lent. Je félicitais de plusieurs caresses avant de me décider à marcher un peu, confiante, l’étalon me suivit assez naturellement sans réclamer de friandise. J’aimais ces moments de complicité, je trottinais même un peu pour le faire trotter à ma suite. Sage et respectueux Rowan ne me bouscula pas une seule fois et restais toujours à sa place. A nouveau je félicitais et m’immobilisais. Je renvoyais l’étalon sur la piste, faisais ma petite vie pendant quelques minutes, envoyant quelques messages sur mon téléphone tandis que Rowan était libre de faire sa vie, puis le rappelais, nous marchions à nouveau et je le renvoyais. Nous répétions ce petit manège à quelques reprises avant de décider que nous pourrions nous en arrêter là. Je lui tendais donc une friandise et remettais la longe, direction l’écurie où je pourrais le préparer pour le concours de demain!




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Ven 30 Aoû - 11:24
+3 en TAP
+2 en confiance

+5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Dim 22 Sep - 14:05



Travail à pied


Finnian & Alice



22/09/19

Arrivé dans le rond de longe Alice commença par retirer la longe du tinker pour que ce dernier puisse se promener, se rouler et se familiariser avec l'installation. Curieux et intéressé par ce qui l'entourait le petit cheval se promenait le nez au sol, attentif aux détails, aux bruits ambiants qui l'entourait. Quelques fois il se redressait quand un cheval passait près de l'un des murs, après tout l'espace était clos mais on entendait facilement ce qui se passait dehors, y comprit les gouttes d'eau frappant la toiture en bois. La jeune fille soupira avant de s'asseoir sur un plot tout en observant sa monture avec attention. Elle le laissa ainsi faire sa petite vie dans le rond de longe une bonne dizaine de minutes avant de s'approcher de lui afin de lui remettre sa longe et de commencer à travailler un peu, bien que la séance serait plus une séance de relaxation qu'une réelle séance de travail.

Rapidement elle décida de commencer par un exercice qu'elle appréciait faire avec ses deux chevaux. Le nom de cet exercice n'était pas très jovial, il se nommait "Soumission", mais l'exercice était bourré de qualité. Il permettait de maintenir une place de "leader" dans la relation cheval – cavalier qui était primordial pour un travail dans l'entente et le respect. Parfois, quand elle confiait son cheval à des plus jeunes par exemple lors d'une séance d'équithérapie ou même pour rendre service à l'écurie, surtout quand il s'agissait de Merry, il lui arrivait d'ensuite répondre avec un certain laxisme, cet exercice permettait donc de lui remettre en tête que c'était sa cavalière qui décidait et non pas lui. Quand elle menait en main, le cheval se devait de se tenir au niveau de son épaule sans envahir son espace. Ainsi, elle lui fit décrire quelques tours au pas sur la piste. Si il marchait trop près d'elle, elle l'immobilisais et l'écartais en le poussant avec la badine avant de repartir, recommençant la démarche autant de fois que nécessaire. C'était un peu le problème de Finnian, il était trop pot de colle et empiétait souvent sur l'espace personnel d'Alice, d'ailleurs ce problème se retrouvait très fréquemment chez les étalons qui avaient tendance à souvent rentrer dans l'espace personnel de leurs cavaliers! Quand elle décidait d'avancer le poney devait suivre et de même lorsqu'elle décidait de se remettre à avancer. De ce côté là aucun soucis, Finnian obtempérait, bien éduqué, et ne tirait jamais sur la longe pour quelques raisons que ce soit. C'était un vrai petit amour! Elle poursuivait cet exercice sur la soumission avec quelques exercices comme de reculé en avançant dans son espace, n'hésitant pas à pousser son poitrail avec les doigts lorsque cela était nécessaire. Finnian étant un cheval foncièrement gentil et bienveillant, il s'appliquait à bien faire chaque demande pour faire plaisir à son humaine qui le félicitait très souvent, fière de lui!

Elle laissa souffler le tinker quelques minutes avant de passer à l'exercice de relevés de dos. Cet exercice permettait entre autre de renforcer les muscles abdominaux du cheval ce qui l'incitait à relever le dos et donc de l'aider à prendre à la bonne posture recherchée une fois monté. Elle commença donc par retirer la longe, sachant que le pie resterait là et ne partirait pas, puis se plaça au niveau du passage de sangle. Elle plaça les deux paumes de ses mains sous le ventre du tinker, au niveau de la ligne médiane, puis pressa doucement cette même ligne médiane du bout des doigts. Lentement elle fit glisser le bout de ses doigts vers les flancs en direction de la colonne vertébrale. Le but était que le cheval arc sa ligne de dos comme un chat. Elle fit courir ses doigts le long de sa colonne vertébrale jusqu'à ce qu'il relâche le dos. Habitué à cet exercice Finnian se montrait très décontracté et se prêtait bien aux jeu, d'autant qu'il semblait trouver la maneouvre plutôt agréable! La jeune fille répéta donc la maneouvre trois fois pour finir sur un dernier exercice qui devrait également plaire à l'alezan portant sur le relâchement de l'encolure.

Tranquillement la jeune femme plaça ses mains sur la crête de l'encolure, écartées d'environs 20 centimètres, puis saisie une poignée de crins dans chaque main. Là elle ramena sa main droite tout doucement vers elle tout en poussant la main gauche. Elle poursuivit en ramenant légèrement la main gauche vers elle tout en repoussant la main droite, poursuivant les gestes une vingtaine de secondes jusqu'à ce qu'elle sente que la crête commence à se détendre et à se balancer facilement. Plissant les yeux, s'endormant presque, Finnian semblant beaucoup apprécier la maneouvre. Comme souvent, il fini par abaisser l'encolure après quelques secondes.

Satisfaite de cette séance de travail à pied avec son gentil poney, elle se décida à lui offrir quelques friandises avant de remettre la longe de travail et de l'inviter à la suivre, libérant le rond de longe pour le prochain cavalier tout en ramenant le tinker à l'écurie.  




crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Dim 22 Sep - 20:11



Séance de longe


Crypt of Necrodancer & Tedrick



22/09/10

Arrivé dans le rond de longe je n'attendais pas plus longtemps avant de me placer au centre de la piste en poussant l'étalon sur la piste avec la chambrière et le signe vocal "en place!". Bien éduqué et ayant l'habitude de ce genre d'exercice il se plaça sur le cercle assez vite, pas eu besoin de répéter, un seul claquement de langue suffit à me faire obéir. Je félicitais aussitôt ma monture et commençais par le laisser marcher à main droite afin de le laisser dégourdir ses membres et réveiller ses muscles tranquillement.

Après cet échauffement je demandais à l'étalon un pas de travail un peu plus rythmé, pour le moment il traînait les pieds et ce n'était pas l'attitude que je voulais, la longe ne signifiait pas : pas de travail. Je claquais de la langue avec énergie en le poussant à accélérer un peu son pas. Content de lui, je lui faisais comprendre en lui envoyant une tonne de compliments, qui ne pourraient que renflouer son égo déjà existant. Je le laissais marcher dans cette attitude pendant un petit temps, afin de bien l'échauffer correctement, puis seulement je commençais à lui demander de prendre le trot. A l'aide de la commande vocale et de la posture de mon corps j'obtenu un départ assez propre quoi que précipité, je le laissais alors trotter quelques tours avant de lui redemander le pas et de petit à petit lui demander de plus en plus de transitions, me montrant d'ailleurs de plus en plus exigeant quand à la propreté de ses passages pas – trot et trot – pas. Au fur et à mesure les transitions se montrèrent de plus en plus franches et l'étalon semblait se concentrer un peu plus sur l'exercice que je lui demandais. Je félicitais et décidais de tranquillement finir avec un peu de galop. A peine le signal lancé que l'étalon s'exécuta dans un bon galop effréné, visiblement ravi de pouvoir laisser éclater son énergie. Je le laissais faire, ce n'était pas vraiment de l'irrespect, après 2 jours de box il avait besoin de bien se dégazer ce que je comprenais parfaitement. Après de nombreux tours je sentis l'étalon se calmer et reprendre peu à peu un galop un peu plus "classique". Je souriais et le laisser repasser progressivement au trot puis au pas avant de lui indiquer de s'immobiliser sur le cercle et de le rejoindre. Une friandise et une caresse plus tard je changeais la longe de main afin de répéter les étapes une à une à main gauche. Quoi que plus concentré je sentais toujours cette même énergie et joie de vivre chez le beau noir, ce qui il fallait l'admettre était vraiment agréable!

Je le laissais souffler en le lâchant un peu dans le rond de longe, le laissant se promener, se rouler si il le désirait, et il ne s'en gêna pas, tout comme trotter ou galoper voir simplement se balader dans l'installation. Il en profita pour faire son petit tour,  jouer un peu avec son ombre et se rouler à souhait. Je le regardais faire avec amusement et n'hésitais pas à prendre part à ses jeux quand il me le permettait, suite à quoi nous retournions à l'écurie côte à côte.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Lun 23 Sep - 11:01
Finnian :
+2 en TAP
+2 en longe
+2 en confiance

Crypt :
+4 en longe

+12 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Ven 27 Sep - 19:25


Séance de longe


Valkyrie & Tedrick



27/09/19

Arrivé dans le rond de longe je commençais par ressangler le surfaix avant de demander à la jument de se mettre en place sur le cercle d'une simple demande vocale accompagnée d'un mouvement de chambrière. Presque aussitôt l'alezane se mit au pas, je la laissais alors marcher tranquillement sans rien lui demander de particulier, juste de marcher sur la piste d'un bon pas. Je la laissais alors s'échauffer tout en lui parlant presque continuellement pour l'encourager et la garder dans l'activité. C'est seulement après avoir bien marché que je l'invitais à prendre le trot en lui demandant vocalement tout en la poussant avec la chambrière. Aussitôt l'alezane, les oreilles en avant, prit un trot énergique, visiblement motivée! Je la laissais faire quelques tours ainsi avant de lui demander quelques transitions montantes et descendantes puis de l'immobiliser, la féliciter d'une caresse et répéter les demandes à l'autre main pour bien l'échauffer symétriquement.

Arrivé là je la rejoignais et ajustais l'enrênement pessoa que je réglais en position basse, puis je renvoyais la jument à main droite sur le cercle au pas. Cette fois-ci je me montrais plus rigoureux et lui demandais d'engager ses postérieurs sous elle dans une attitude de travail. Madame protesta un peu mais s'exécuta assez rapidement, visiblement de bonne humeur elle acceptait de me faire plaisir plutôt que de me tenir tête. Je la laissais marcher dans cette attitude sur plusieurs tours avant de lui demander de prendre le trot, toujours en ayant un bon engagement des postérieurs. La jument s'élança gaiement, volontaire et appliquée. Je la laissais ainsi trotter sur plusieurs tours avant de demander beaucoup de transitions montantes et descendantes auquel la jument répondait très bien et vite. Je la laissais ensuite galoper sur quelques tours ce qui sembla beaucoup plaire à Valkyrie avant de changer la longe de main. Là je répétais tranquillement, d'abord pas, puis trot avant de finir par le galop, n'hésitant pas à demander beaucoup de transitions montantes et descendantes ainsi qu'à faire des pauses pour laisser souffler la jument et ne pas la blaser.

Finalement après une bonne quinzaine de minutes je me décidais de nous en arrêter là, je demandais donc l'arrêt progressivement à l'alezane avant de la rejoindre pour lui tendre une friandise, j'en profitais pour désangler le surfaix d'un trou et de défaire l'enrênement pessoa avant de lui indiquer de me suivre, direction l'écurie pour m'occuper d'elle!




crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Lun 30 Sep - 21:09
+ 3 longe

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 24 Oct - 10:33



Séance de longe


Social Media & Tedrick



24/10/19

Depuis qu'il avait été débourré, quelques semaines plus tôt, Tedrick l'avait autant travaillé à pied que monté. Il n'avait pas spécialement cherché des séances longues mais au contraire des séances courtes et de qualité, il ne fallait pas oublier que Social Media, du haut de ses 3 ans et bientôt 4 était encore un bébé et n'avait pas l'endurance physique et morale d'un cheval plus âgé et plus expérimenté dans le travail. Cette fois-ci aussi il ne cherchait pas à obtenir de lui des choses complexes mais seulement des transitions franches et un cheval qui ne se couche pas dans son cercle et après des semaines de travail cela portait ses fruits! En tout cas il espérait qu'aujourd'hui il serait aussi incroyable que d'habitude, bien qu'il fallait l'admettre c'était très subjectif. Quoi qu'il en soit en entrant dans ce rond de longe il n'attendit pas bien longtemps, il se plaça au centre de la piste et poussa l'entier avec la chambrière sur le cercle en lui disant "en place!".

Social Media releva la tête, orienta une oreille vers Tedrick et prit le pas autours de lui, pour le moment à main gauche. Dès lors Tedrick relâcha la pression et félicita oralement avant de continuer de l'encourager en lui parlant beaucoup pour qu'il conserve l'allure et ne s'immobilise pas, il fallait rester en mouvement! Dans un premier temps il se contenta donc de le laisser marcher au pas sur le cercle pour qu'il puisse réveiller ses muscles et les échauffer ce qui éviterait les blessures et les courbatures! C'est après ce laps de temps qu'il proposa à l'entier de prendre le trot à l'aide de la demande vocale "Media, troootter". Le bai n'hésita pas bien longtemps avant de pousser sur ses membres pour accélérer l'allure et adopter un trot assez gaie, avec des allures puissantes et rapides.

Dans un premier temps le jeune homme laissa trotter le bai sur le cercle sans rien lui demander de spécial, simplement d'échauffer ses muscles et de se réveiller également, mais lorsqu'il eu fait quelques tours il commença à complexifier en demandant d'abord des transitions vers le pas puis vers l'arrêt également, sans oublier des transitions montantes vers le trot. Bien qu'il les espaçait d'un tours minimum il demandant beaucoup de transitions montantes et descendantes au jeune cheval qui s'appliquait pour faire de son mieux. Un bruit à l'extérieur du manège attira son attention malgré qu'il ne pouvait voir à cause du mur, il releva alors la tête, la tourna en direction du bruit, les oreilles suivantes et en ne faisant plus attention où il mettait les pieds se marcha dessus et trébucha. Sur le coup Tedrick fut content de lui avoir mis les cloches car il aurait pu se faire mal, d'autant qu'il était ferré. Aussitôt Social Media se redressa et fit bien plus attention où il mettait les pieds, de plus il sembla s'être un peu fait peur puisqu'il ralentit tout de suite l'allure pour prendre un trot plus lent. Tedrick le laissa finalement marcher pour se remettre les idées en place avant de recommencer les transitions montantes et descendantes. C'était à force de répétition que les choses rentraient dans la tête et le jeune cheval semblait de mieux en mieux au fur et à mesure des séances! Il termina donc par le faire galoper à deux reprises sur le cercle avant de le ramener à lui, changer la longe de main et recommencer, cette fois-ci dans l'autre sens.

Au final malgré cette minuscule péripétie la longe s'était bien passé. Evidemment cela n'avait pas duré plus de 15/20 minutes, il était jeune et les séances courtes étaient à privilégier, de plus Media était attentif et à l'écoute des demandes ce qui était une très bonne chose. Il le récompensa donc avec deux friandises et quelques caresses bienvenues sur l'épaule, l'encolure et le chanfrein avant de le ramener vers l'écurie où il s'occuperait de lui.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 24 Oct - 23:50
+ 3 en longe
+ 5 Trèfle

MAJ
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue384/500PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (384/500)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Lun 18 Nov - 16:07

   

   

   
« Juste pour défouler - Un précieux service 2

Lyna et Décaféine  »

   

   Dimanche 11 novembre

A peine avoir rangé les affaires de O'Top qu'elle attrape le filet et la grande longe de Décaféine. Cette fois elle ne met pas trop de temps avant de trouver l'étalon bai, encore un. La jeune femme rentre dans son box et lui présente un bonbon, l'étalon s'en approche doucement avant de croquer la friandise sans grande conviction.

- Mouais pas ton truc ça.

Elle parcoure du regard le corps du grand bai. Il n'est pas sale ce qui l'arrange beaucoup. Elle passe néanmoins un coup d’œil afin de voir s’il n'y a aucun problème. RAS partout, elle enfile le beau filet au bai avant de lui attacher la longe d'un côté du mors pour l'instant.

Elle le sort du box en tenant la longe que d'une seule main, elle pousse la porte de l'écurie et fait sortir le grand bai avant de refermer derrière elle. La jeune femme se dirige ensuite vers le rond de longe, l'installation est très belle.

La rousse y rentre avec Deca, elle ferme la grande porte du rond. Elle se dirige au centre du rond et demande à l'étalon de partir au pas. Elle pousse un long soupir d’exaspération quand le bai se met à donner des coups de cul à tout vas.

Elle ne dit rien et se contente de le regarder bondir puissamment mais toute en légèreté. Finalement l'étalon finit par repasser au pas de lui-même, elle le félicite d'une voix posée. Déca tourne autour d'elle dans un cercle parfait.

Il est à l'écoute, c'est parfait. Elle ne compte pas faire de chose folle, elle ne connait pas le travail de Tedrick sur ses chevaux. La jeune femme claque sa langue contre son palais et le bai accélère le pas.

Elle joue sur ses doigts pour faire descendre la tête de l'étalon qu'elle trouve un peu trop haute. Petit à petit l'étalon descend sa tête et étend son dos, elle le félicite puis d'une voix forte mais douce elle lui demande le trot.

Déca s'élance dans un bon trot, elle refait la même chose pour le pas et lui demande de baiser la tête. Quelque tours plus tard, la jeune femme lui demande de repasser au pas et le fait changer de sens et lui change la longe de côté en passant.

Elle refait marcher le bai pendant quelques tours, il marche tête basse comme elle lui avait demandé. Elle le félicite, elle se met à marcher avec lui et claque sa langue une nouvelle. Le changement d'allure et rapide, l'étalon allonge son pas.

D'une voix claire et forte elle fait partir l'étalon dans un bon trot. Le bai s'étire l'encolure comme tout à l'heure. Voilà maintenant quinze minutes que la séance a commencés il est l'heure de passer au galop avant d'arrêter.

Après une demande claire, Décaféine pars au galop tout en donnant des coups de cul. Il bondit joyeusement avant de galoper calmement, effectivement il avait besoin de se défouler. La jeune palefrenière observe les mouvements amples et légers du cheval avant de refaire pareil à l'autre main.
 
Cette fois l'étalon ne bondit pas en l'air, elle sourit en le regardant galoper autour d'elle. Les vingt minutes sont écoulées, il est temps de ramener l'étalon a son box pour un bon pansage. Demain ça sera séance dans le cross.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Lun 18 Nov - 23:16
+3 en longe
5 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue384/500PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (384/500)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Sam 30 Nov - 21:48



« Un autre précieux service

Lyna et No Mercy»


Samedi 30 novembre

Elle pousse un long soupir en coupant le moteur de son pick-up. La voilà de nouveau sur le parking du Domaine de Tedrick. Mais cette fois elle doit travailler qu'un seul cheval et pas des moindres.

Elle sort de sa voiture en soupirant de lassitude et pars rejoindre le box de la jument répondant au nom de No Mercy. Une vraie peste râleuse à souhait et se vexe assez rapidement.

La jeune rousse s'avance jusqu'à la sellerie pour y chopper des brosses ainsi que l'équipement pour longer la morue sur patte. La palefrenière se plante devant le box de la baie, elle déverrouille le loquet sous le regard presque hautain de la jument.

Elle l'ignore royalement et pose le tout à même le sol hormis le filet qu'elle pose sur le rebord de la porte du box. Elle s'active à faire briller la robe baie de la jument, la poussière vole un peu partout dans le box.

Elle lui démêle aussi les crins et nettoie les sabots avant de lui enfiler son filet. Elle attache la sous-gorge et la muserole avant de clipser la grande longe au mors. La jeune femme sort la jument de son box, celle-ci la suivit docilement jusqu'au rond de longe.

La rousse attrape la chambrière en rentrant dans l'installation. La jument bai la suit la tête haute et de façon assez hautaine. Elle l'ignore royalement et lui demande de partir au pas à main droite. Vexé, No Mercy fouette l'air de sa queue mais s’exécute de mauvaise grâce.

La jument marche avec la tête un peu trop haute à son goût. Un petit sourire étire ses lèvres, elle commence donc à jouer avec la longe. À son plus grand bonheur la jument finis par descendre sa tête.

La rousse félicite la jument d'une voix ferme mais douce. La jument tourne à un pas actif autour d'elle, elle observe les membres de la jument se détendre avec grâce et puissance.

- Dommage que le caractère n'y ait pas.

Elle demande l'arrêt sur le cercle à la jument qui comprend rapidement. Elle replie la longe tout en s'approchant de la bai pour lui changer la longe de côté. Elle la renvoie vite sur un cercle.

Elle lui redemande la même chose qu'à l'autre main. Petit à petit la jument baisse sa tête à son plus grand bonheur. Quelque tours de pas plus tard, elle finit par lui demander le trot. Elle se répète deux fois avant que la jument ne parte à l'allure voulue.

La jeune femme félicite la jument, elle la regarde trotter quelque tours avant de lui demander de repasser au pas. La bai s'étire le dos a son plus grand bonheur ! Les minutes passent pendant qu'elle demande à la jument des transitions pas/trot.

Elle la rechange de sens et refait pareil à l'autre main. Malgré son caractère de merde la jument écoute ce qu'elle lui demande. À la fin elle lui demande de prendre le galop, la jument bondit en avant et donne quelques coup de cul.

Elle laisse faire de toute façon la séance est terminé. La jument galope joyeusement autour d'elle mais il est maintenant l'heure d'arrêter. D'une voix claire elle lui demande de ralentir et petit à petit l'allure pour enfin s'arrêter sur le cercle.

Elle s'approche de la jument qui continue de la regarder haut. Elle lui offre pourtant une friandise et lui flatte l'encolure. Elle sort de l'installation et ramène la bai dans son box pour la brosser.


C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Sam 30 Nov - 21:51
+2 en soins
+3 en longe
4 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue384/500PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (384/500)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 12 Déc - 21:55

 

 

 
« Un moyen d'oublier 1

Lyna et Wolverhampton  »

 


Jeudi 12 décembre

Le soleil se lève lentement sur le domaine d'Eréthia, la jeune femme quitte le manoir maintenant vide. Son grand-père est partie rejoindre sa nouvelle maison en Normandie lui laissant ainsi le domaine pour elle toute seule.

Tout a été très rapide, en moins d'une semaine, elle avait emménagé assez rapidement tout comme son papy. Elle souffle et rejoins sa voiture garée pas très loin, aujourd'hui elle est attendue au domaine du Valhalla.

Trois chevaux de trois propriétaires différents, elle arrive devant le portail qui s'ouvre très très lentement. Elle se gare et sort de l'habitacle. Elle rejoint les écuries avant de sortir un petit papier de sa poche.

Elle jette quelque coup d’œil un peu partout avant de trouver son premier client. Elle le trouve assez rapidement, il s'agit d'un étalon pie, pour changer. L'étalon répond au nom de Wolverhampton, trop compliqué pour elle.

La jeune femme s'approche du box, l'étalon vient de suite à sa rencontre. Elle lui présente sa main, le pie la lui renifle. Elle laisse sa main glisser le long du chanfrein, elle finit par la retirer pour s'éloigner doucement.

La jeune femme se rend dans la sellerie pour en ressortir quelque minutes avec de quoi brosser l'étalon pie. Elle s'incruste dans le box, Wolver vient de suite à sa rencontre pour quémander quelques caresses.

Elle prend son temps pour brosser le jeune croisé, du moins elle prend le plus de temps possible bien que l'étalon soit propre. Elle démêle les crins, puis cure les sabots. La jeune palefrenière remet les brosses dans leur boite avant d'enfiler le filet à Wolver.

Elle croise les rênes et passe la sous-gorge entre pour ne pas créer d'accident fort regrettable. Elle pousse la porte du box en grand et en sort en compagnie du pie. Elle rejoint le rond de longe qu'elle commence à bien connaitre maintenant.

L'étalon tourne sur lui-même pour se mettre en face d'elle tandis qu'elle referme la grande porte du rond. Elle contourne le jeune étalon et le mène vers le centre de l'installation. La jeune femme caresse l'étalon un peu partout avant de se positionner devant lui.

Elle écarte sa main gauche et indique à l'étalon de partir dans cette direction tout en le poussant avec la chambrière qu'elle a trouvée au sol. L'étalon s'élance au pas à main gauche, il descend assez rapidement la tête.

Elle le félicite avec une voix de nunuche. La jeune femme laisse l'étalon pie marcher calmement quelque tours avant d'intégrer les arrêts. Au début, le petit étalon ne comprend puis à force de répétition il finit par faire de beau arrêt.

D'une voix claire, elle lui demande le trot. Chose que Wolver fait rapidement, son allure est très rebondie. Trop rebondis même ! Elle regarde l'étalon trotter tel un ressort tout neuf, elle secoue la tête dépitée mais fini par lui faire, faire quelque transition pas/trop et y met de temps en temps un arrêt.

Wolver est parfaitement à l'écoute mais il commence doucement à transpirer. Elle le laisse souffler en marchant calmement. Elle change de main et lui demande la même mais moins longtemps.

Elle lui donne un peu plus de mou et l'étalon pie s'élance au galop à sa demande. Elle le félicite et lui demande le trot, puis le pas. Et enfin l'arrêt. Elle replie la longe en rond tout en s'approchant du pie.

Elle lui flatte l'encolure et lui offre une friandise. Ils sortent tous les deux du rond de longe et retourne au box. Elle dégarnie le cheval et le brosse avant de le laisser tranquille. Sa journée n'est malheureusement pas encore finie.


 

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 12 Déc - 22:27
+2 en soins
+2 en longe
4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Sam 14 Déc - 23:27



Séance de longe


Pain d'Epice & Lily



14/12/19

Après s'être assuré que personne n'était à l'intérieur le duo pénétra dans l'installation. Sans perdre de temps Lily se dirigea vers le centre du cercle et demanda le pas à la jument en la poussant sur la piste avec la chambrière tout en répétant "Epice, maaaarché". La jument se tourna vers elle à quelques reprises, une oreille fixée dans la direction de sa cavalière. Tranquillement Lily la laissa s'échauffer sur le cercle en marchant dans un bon pas. Rapidement la jument chercha à baisser la tête et se mit à marcher nez au sol, une très bonne attitude que la jeune fille ne pouvait que féliciter. Tout se passa bien, elle demanda alors un premier changement de main à l'appaloosa en lui bloquant la route avec la chambrière tout en dessinant des petits cercles et ordonnant "change!". La jument n'hésita pas, elle connaissait bien les ordres que sa propriétaire avait mis en place, après tout cela faisait 2 ans qu'elles formaient ce duo et la volonté de la jument ne faisait que aider!

Sans se presser Lily prit le temps de faire marcher longuement la jument aux deux mains avant de commencer à lui demander de prendre le trot à l'aide de la demande vocale associée. Pas besoin de l'action de la chambrière, la jument connaissait bien son travail et prit un petit trot de travail assez rebondit. Comme précédemment, pas la peine de presser la pie, elle la laissait avancer à  son rythme et l'encourageait fortement à baisser la tête pour étirer sa ligne de dos. Il ne fallait pas non plus oublier l'engagement des postérieurs mais la jument le faisait déjà naturellement si ce n'était presque. C'est après quelques tours qu'elle demanda un premier changement de main, puis y ajouta des transitions montantes et descendantes auquel Pain d'Epice mettait beaucoup de bonne volonté et d'énergie.

Pour finir cette petite séance de longe elle demanda le galop à l'appaloosa qui ne réfléchit pas avant de s'élancer sur le cercle avec enthousiasme. Elle jeta les postérieurs à quelques reprises pour montrer sa joie mais rien de bien méchant. Elle la laissa ensuite souffler un peu au pas avant de changer de main et de recommencer dans l'autre sens!

La séance touchant à sa faim Lily tendit une friandise à la pie bai rouan qui s'empressa de déguster son cadeaux. Après quelques caresses et bisous elle la lâcha un petit instant pour qu'elle puisse se rouler à sa guise avant de la ramener à l'écurie pour un petit pansage qui s'avérait désormais nécessaire!




crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 19 Déc - 22:16
+ 2 en longe

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Ven 27 Déc - 21:08



Séance de longe


Bye Lena & Wattson



27/12/19

En arrivant dans le rond de longe Bye Lena commença à comprendre qu'elle allait devoir travailler et commença à s'agiter, piétinant un peu. Après avoir fermé la porte elle se plaça donc au centre de l'installation avant de pousser la jument sur le cercle avec la chambrière tout en disant "Bye Lena, maaaaarché!". Son débourrage ne remontant pas à très loin elle était encore très réactive aux aides vocales et s'exécuta.

Dans un pas assez énergique et allant la jument marchait en cercle autours de sa propriétaire, se montrant attentive mais aussi volontaire à l'idée d'accélérer. Pour le moment Wattson la gardait tout de même au pas afin qu'elle puisse étirer ses muscles et les réveiller en douceur. D'abord à main droite puis à main gauche elle laissa la jument bai s'échauffer avant de lui demander de prendre le trot à l'aide de la demande vocale. Pas besoin de chambrière, Bye Lena partie vers l'avant dans un trot de course. "Ooooh Oooh", d'une voix douce Wattson essaya de la contenir, et après quelques négociations réussi à obtenir un pas de travail. Dès lors elle laissa la jument faire plusieurs tours de pistes avant de commencer à lui demander des changements de main mais également des transitions montantes et descendantes. Malgré son envie d'aller vite la jument se montrait bien plus coopérative que la veille et Wattson décida de terminer la séance par le galop. Bien entendu la jument partit en dérapages, coup de culs et sauts de moutons mais après quelques folies reprit un galop plus adapté. Quelques tours à chaque main puis la jeune femme décidait de la laisser dessus.

Elle l'immobilisa donc et rejoignit la jument pour lui offrir une friandise et quelques caresses. Suite à ça Wattson la laissa une dizaine de minutes pour qu'elle puisse bien se défouler et rouler avant de la ramener au box, contente qu'elle se soit montrée plus civilisée que la veille.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Sam 28 Déc - 19:58
+ 2 en longe
+ 2 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Mer 15 Jan - 9:57



Séance de longe


Peace Maker & Ivy



15/01/20

Le duo arriva dans le rond de longe, vide à cette heure-ci. Beaucoup d'enfants étaient présents dans le haras car c'était mercredi, certe, mais en général les propriétaires n'étaient pas encore là et les installations comme le rond de longe était plus faciles d'accès que les carrières ou manège. Ivy ferma la porte derrière eux et se plaça au centre de la piste circulaire. Elle laissa filer un peu la longe et, à l'aide de la chambrière, poussa l'entier sur le cercle en claquant de la langue et précisant "en place!". Peace Maker agita les oreilles, se tourna vers sa propriétaire puis prit le pas autours d'elle.

Pour le laisser se réveiller tranquillement Ivy se contenta de le laisser marcher autours d'elle, lui parlant beaucoup pour l'encourager à maintenir l'allure. Concentré Peace Maker avançait d'un bon pas, commençant à retrouver un peu de sa nature vive au fur et à mesure de ses foulées. Pour Ivy, Peace Maker avait un charme supplémentaire que lui procurait sa constante bonne humeur, et puis c'était un cheval respectueux qui n'empiétait jamais sur l'espace de son cavalier. Tout en rêvant à leurs futurs exploits Ivy changea la longe de main pour poursuivre la détente symétriquement. Pas spécialement dérangé pour un sous il poursuivit son chemin sans se poser de question, avançant en rythme avec envie. Elle espérait qu'en grandissant il garde ce caractère qu'elle aimait tant et qu'elle apprenait à découvrir un peu plus chaque jours depuis ses 6 mois, l'âge à laquelle il était entrée dans  sa vie. En effet, elle était à ses côtés tandis qu'il s'affirmait, prenait confiance en lui, apprenait aussi. Elle ne pouvait pas se sentir plus privilégiée.

Lorsque le cheval noir eu suffisamment marché elle lui demanda vocalement de prendre le trot. Commençant à être habitué à ces séances de longes et plutôt enthousiaste à l'idée de se dépenser un peu à présent qu'il était bien réveillé, il s'élança au trot de travail. L'attitude n'était pas encore des plus excellentes mais cela viendrait, il apprendrait à baisser la tête en temps voulu. Pour l'instant elle se contentait des transitions franches bien acquises. Alors, Peace Maker trotta autours d'elle pendant plusieurs tours. De temps en temps elle lui demandait de changer de main en disant "change", le noir pivotait alors et partait dans l'autre sens. Au début elle avait eu besoin de s'aider de la chambrière, pour se faire elle lui bloquait la voix avec la chambrière en l'agitant en petit cercles tout en répétant "change", et après quelques séances il semblait avoir bien assimilé l'ordre. Elle n'eut donc pas besoin de celle-ci cette fois-ci pour que le noir change de main et reparte au trot dans l'autre sens. Comme précédemment elle le laissa avancer durant plusieurs cercles pour qu'il se bouge autant à droite qu'à gauche, puis elle lui demanda quelques transitions pas - trot et trot - pas qui à présent ne semblaient plus poser de problème. En même temps c'était un grand garçon de presque 4 ans à présent, et il faisait de son mieux pour tout comprendre depuis que son débourrage s'était passé, presque un an auparavant.

Très satisfaite de son jeune cheval Ivy prit donc la décision de finir par le galop, elle lui demanda donc par l'ordre vocal et secoua doucement la chambrière derrière lui pour l'inciter à prendre l'allure supérieure. Peace Maker répondit positivement à cette demande et prit un galop énergique, les oreilles en avant. Ayant des fesses légères il ne se priva pas de jeter les postérieurs à quelques reprises, seulement la jeune fille savait que c'était des signes de joie et non de provocations et décida de ne pas le gronder, il pouvait le faire en longe si ça lui faisait plaisir. Néanmoins après quelques tours il se calma de lui même, Ivy félicita et le repassa au trot pendant quelques foulées afin de lui demander de changer de main. Là elle le laissa trottiner encore un peu avant de demander un second galop que le noir prit avec plaisir. Quelques tours plus tard elle décida d'en arrêter là, amplement contente et satisfaite de ce que son gentil KWPN lui avait offert.

Progressivement elle repassa Peace Maker à l'arrêt et le rejoignit pour lui tendre deux friandises qu'il avait tout à fait mérité. Pendant quelques minutes qu'elle ne voyait plus passer elle resta aux côtés de l'entier pour lui caresser le chanfrein, entre les oreilles. Il calait sa tête contre elle pour obtenir plus de caresses, plissant les yeux de plaisirs. Au fond, si Ivy savait qu'elle ne recréerait jamais la même  relation qu'elle avait pu avoir avec Valse, celle qu'elle vivait avec Peace Maker était d'autant plus forte et grande qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Aux anges, elle le ramena finalement dans son box pour le dorloter comme il le méritait.




crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Jeu 16 Jan - 20:57



Séance de longe


Bubblegum & Tedrick



16/01/20

Sur place Tedrick s'installa au centre de la piste et poussa l'étalon avec la chambrière en répétant "Bubblegum, maaaarché". Attentif l'alezan se mit au pas sur un cercle quasi parfait, une oreille et un oeil fixé sur son cavalier, attendant la moindre demande. Nouer une relation avec ce cheval s'avérait difficile par son tempérament si neutre, presque déstabilisant, mais c'était un super cheval au travail, il ne se posait jamais de question et se contentait de répondre à la demande. Alors, Tedrick le laissa marcher au pas sur la piste, se contentant de le laisser échauffer ses muscles à son rythme. C'est seulement après plusieurs minutes que Tedrick lui demanda de changer de main "change", l'étalon s'arrêta, pivota et repartit à l'autre main. A nouveau il prit le temps de laisser correctement l'étalon s'échauffer avant de demander quelques changements de main.

Une bonne dizaine de minutes plus tard le jeune homme demanda le trot à Bubblegum grâce à l'ordre vocal associé. Comme tout à l'heure Tedrick commença par laisser trotter l'étalon autours de lui sans rien demander d'autre que de maintenir l'allure, puis il lui demanda d'effectuer quelques changements de main. Toujours aussi docile l'alezan répondait au doigt et à l'oeil à la moindre sollicitation. Au final Tedrick ne savait même pas si l'animal répondait par contraire ou par envie de coopérer. Enfin, il demanda quelques transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt. Attentif l'étalon s'arrêtait au carré mais ne rompait pas le cercle sans autorisation.

Satisfait du selle français Tedrick décida d'achever cette séance avec le galop. Il suffit qu'il prononce les mots "Bubblegum, gaaalop", pour que celui-ci prenne un petit galop de travail. Il n'était jamais dans l'excès de l'allure, toujours dans un petit galop tranquille, bien sûr il savait atteindre des pointes lorsqu'on le lui demandait, mais il n'accélérait jamais l'allure sans l'autorisation. Tedrick le repassa alors petit à petit au trot puis au pas avant de demander un dernier galop à cette main et deux autres à l'autre.

Une petite vingtaine de minutes qu'ils étaient là et Tedrick trouvait que c'était largement suffisant. Il immobilisa donc peu à peu Bubblegum et le rejoignit afin de lui caresser la tête. Plissant les yeux l'alezan était toujours aussi paisible, calme, presque apaisant. Il ne savait pas combien de temps cela dura, mais il resta face à l'étalon qui appuyait sa tête sur son torse, à lui caresser la tête. Il commençait à se faire tard et il était temps de rentrer, il se décala et tendit une friandise à Bubblegum qui la prit délicatement pour lui indiquer de le suivre jusqu'à l'écurie.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Sam 18 Jan - 23:37
Résumé 1 :

+ 3 en longe
+ 5 Trèfle

Résumé 2 :

+ 3 en longe
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Mar 25 Fév - 23:37



Longe aux trois allures


Black Coffee & Tedrick



25/02/20

Après s'être occupée de la jolie Watch Me il était désormais temps pour Tedrick de passer aux plus grands. Puisqu'il était dans sa période de débourrage et de pré-débourrages le jeune homme avait décidé de reprendre sa tournée aux côtés de Black Coffee. L'étalon bai avait d'ores et déjà eu l'occasion de voir le port du harnachement lors d'une séance précédente, et cette fois-ci c'était à la longe qu'il allait se frotter. Désirant en profiter pour le désensibiliser un peu Tedrick avait pris tout le nécessaire et avait déposé l'équipement dans le rond de longe avant de rejoindre le box du bai qui se collait à la porte avec une impatience à peine dissimulée. Il aimait bien sortir et s'activer les fesses, alors il était toujours content de voir qu'on venait le cherchait, qu'il s'agisse d'une balade à pied ou de l'emmener au paddock, jamais de mauvaise humeur! C'est donc tout naturellement qu'il accueillit son cavalier dès son arrivée.  Le jeune homme lui caressa un peu le chanfrein avant de s'infiltrer à l'intérieur du box pour lui offrir un pansage rapide bien nécessaire. Il aimait se rouler, et ses poils étaient donc couverts de poussière, sans parler des brins de paille dissimulés dans ses crins emmêlés. Seulement, lorsqu'il eut retrouvé tout l'éclat de sa robe foncé, Tedrick lui enfila son licol éthologique vert sapin et l'emmena avec lui jusque dans le rond de longe.

L'endroit était nouveau pour lui et l'équipement se trouvait au centre de la piste. Avant de faire quoi que ce soit Tedrick s'assura que la porte était bien fermée avant de commencer à faire marcher le jeune cheval en main sur la piste. Nez au sol il découvrait ce nouvel endroit avec un intérêt bien présent. Tedrick préférait avoir un cheval comme ça plutôt qu'une monture blasée qui n'avait pas envie d'apprendre de nouvelles choses, et pour le coup il était bien servi. Black Coffee le trimbala un peu à droite à gauche pour aller voir si ou cela, mais c'était ce que Tedrick attendait de lui et se contenta donc de le suivre comme on promène un chien qui a senti une piste. Une fois leurs petits tours des lieux terminés il décida donc de commencer par une petite désensibilisation, histoire de s'assurer que la séance ne tournerait pas au vinaigre parce qu'il avait peur d'un élément.

Ce qui risquait de poser problème au bai, c'était la chambrière. Lentement Tedrick la ramassa et fit glisser sa main fermée sur le "manche" jusqu'au bout afin de plaquer le fil sur la tige et de la tenir. Avant de voir s'il répondait bien aux claquements il fallait déjà qu'il s'habitue à l'objet et si la corde pendait à son bon vouloir elle risquait de lui faire peur. Tenant bien la longe il commença par faire traîner le stick au sol autour du cheval. Une oreille vers Tedrick il était attentif à ce qu'il faisait mais ne semblait pas inquiet. Après tout c'était un cheval assez courageux qui avait tendance à aller vers l'inconnu plutôt que de le fuir. Lorsqu'il eut bien capté la chambrière, tout en tenant bien le fil, il commença donc  à faire des mouvements verticaux assez ample mais lent pour ne pas non plus le traumatiser d'un coup. Black Coffee observa mais n'y réagit pas. Petit à petit Tedrick accéléra la cadence et se rapprocha légèrement du bai, de sorte à ce que la chambrière ne le touche pas mais ne soit qu'à un mètre ou deux. Avec la vitesse la chambrière émit une espèce de bruit de vent qui fit sursauter le KWPN. Il se décala, essayant d'éloigner sa tête en présentant ses fesses en premier, et chercha la fuite sur le côté. Tedrick prit son temps pour le rassurer avant de reprendre l'exercice. Ils répétèrent ses exercices plusieurs fois de chaque côté, jusqu'à ce que le jeune cheval se montrant plus confiant, puis il passa le stick un peu partout sur son corps. Malgré quelques hésitations de sa part et des tentatives d'écart Black Coffee semblait prendre vraiment sur lui et Tedrick félicitait donc très chaleureusement. Lorsque le bai fut plus à l'aise avec la chambrière il déplia sa cordelette et répéta les mêmes mouvements circulaires dans le vide, claquer la chambrière, d'abord à bonne distance, puis plus près. Lorsqu'il fut totalement en confiance avec le principe il put laisser glisser la cordelette en douceur sur son corps. C'est lorsque Tedrick fut sûr que la chambrière n'était plus un objet d'inquiétude pour le KWPN qu'il décida donc de commencer cette séance de débourrage qui portait donc sur la longe.

A côté de lui Tedrick encouragea l'entier à se mettre sur un petit cercle autours de lui. Il attendit que le bai se mette bien en cercle avant de s'éloigner peu à peu en surveillant que Black Coffee gardait le pas et n'essayait pas de le rejoindre. A chaque tentative Tedrick le repoussait soigneusement avec le stick ou claquait de la langue pour le remettre dans le mouvement. Petit à petit, à force de se faire repousser et d'humeur allante, Black Coffee adopta un bon pas énergique sur un cercle qui n'était pas encore tout à fait rond mais qui était tout de même un bon début aux yeux de son propriétaire. Pour commencer il demanda donc simplement à l'entier de marcher au pas sur la piste, le temps d'échauffer ses muscles mais également de prendre ses aises avant de lui demander un premier changement de main en lui barrant la route avec la chambrière qu'il agitait en répétant "change!". Il fallut un moment de réflexion à l'étalon avant d'esquisser un pivot. Tedrick félicita aussitôt pour lui signifier que c'était bel et bien ce qu'il attendait, puis le laissa marcher quelques minutes avant de réitérer sa demande. Plutôt de bonne volonté le bai s'exécutait, et comme toujours, ce fut à force de répétitions que les changements de mains furent intégrés et plus fluides. Bien entendu ce n'était pas parfait, mais c'était super pour un cheval en plein apprentissage! Puisque les changements de mains semblaient acquis, il décida donc de passer à la suite des évènements : le trot. Tout en le poussant avec la chambrière Tedrick répétait "troootté". Lorsqu'il prit enfin l'allure souhaitée il relâcha toute demande en félicitant chaleureusement à la voix et en le laissant trotter sur la piste. Comme précédemment il eu droit de trotter quelques minutes avant que ne survienne le premier changement de main. Comme il avait pu s'y familiariser précédemment avec le pas la demande fut exécuté sans trop de soucis, un peu brusque dans le changement de main mais rien de bien méchant. Comme toujours Tedrick félicitait, puis laissa le bai trotter sur plusieurs tours avant de répéter les changements de main. Petit à petit il y intégra également les transitions descendantes, rabaissant la longe en répétant "oooh oooh", puis à reprendre l'allure supérieure à l'aide de la demande vocale associée et en l'aidant avec la chambrière. Impliqué dans l'exercice Black Coffee comprenait vite ce qu'on attendait de lui et mettait du bon coeur à l'ouvrage, ce qui était très satisfaisant pour Tedrick qui comme beaucoup n'appréciait pas spécialement de travailler dans la contrainte et l'opposition. Petit à petit Black Coffee se montra plus à l'aise avec les changements de mains aux trots et transitions montantes et descendantes. De plus, n'ayant pas encore beaucoup d'endurance, il commençait à fatiguer. S’étant très bien déroulé jusque-là, Tedrick décida alors de conclure cette séance avec le galop. Ainsi, tout en répétant "gaaalop" Tedrick poussa l'entier avec la chambrière, rapidement il adopta un galop rapide, énergique, et balança même deux coups de cul que Tedrick pouvait traduire comme un plaisir de se défouler. Il laissa galoper sa monture sur quelques tours avant de le repasser progressivement au trot en félicitant. Il lui laissa faire quelques tours, le temps de revenir au calme avant de le renvoyer au galop. Celui-ci fut plus convenable en matière de vitesse, ce que Tedrick ne manquait pas de féliciter d'un "c'est bien!". Il demanda alors à Black Coffee de changer de main pour redemander deux galops, dans l'autre sens cette fois! Comme précédemment il laissa tout de même le temps à l'entier de revenir au calme avant de redemander le galop. Très fier de son comportement, et ayant visiblement bien compris l'exercice, Tedrick immobilisa son cheval avant de le rejoindre et de lui offrir friandises et caresses.

Il en profita pour lâcher brièvement le bai dans le rond de longe pour qu'il puisse se rouler et se défouler à souhait avant de remettre la longe et d'inviter l'entier à le suivre jusque dans l'écurie où il lui offrit un pansage sommaire, permettant de s'assurer qu'il n'avait aucun petit bobo, pour ensuite lui donner une dernière friandise et le laisser tranquille. La dernière ligne droite était propre, ne manquait à l'étalon que le port du cavalier et la monte pour achever son tout premier apprentissage de sa future vie de cheval de sport.  



crédit : PsychoShinigami

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 10 Empty
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: