No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Dim 11 Nov - 19:57

Balade à deux

Eirell & Tedrick – Liquor Lips & Sally
(PDV -> Tedrick)


11/11/08

Après avoir ressanglé nos chevaux nous nous étions mis en selle et étions partis pour un petit tour d'une heure environs, une balade tranquille en somme. Et comme Liquor Lips ne sortait pas énormément cette sortie allait lui faire beaucoup de bien. D'ailleurs Sally avait l'air plutôt contente, perchée sur la grande jument baie qui avançait avec entrain en tête cette fois-ci.

Eirell lui suivait docilement, il ne posait pas de problème comme toujours et se contentait de suivre la route que je lui indiquais de prendre. Un cheval très serein, très posé en somme. Pour le moment nous nous contention de suivre la piste, et si Eirell se montrait vraiment adorable et à l'écoute, Liquor Lips ne l'était pas vraiment.

En effet, la bai se faisait peur toute seule sur des éléments du décor qu'elle côtoyait quasiment tous les jours avançait vraiment vite.  De plus, assez sensible de la bouche, elle plaçait sa tête dans une position étrange. J'indiquais donc à Sally comment tenir ses rênes et tout de suite la jument avança toujours avec autant d'entrain mais semblait moins gênée. Je lui disais de ne pas hésiter à la remettre en place lorsqu'elle faisait la con et nous continuions notre petite route tranquille.

Nous continuions tranquillement notre promenade, passant en tête, et proposais de trotter un peu, les deux chevaux s'exécutèrent avec plaisir et prirent une allure énergique et enthousiaste, se faisant plaisir à prendre une allure un peu plus énergique. Sally se détendait un peu et cela semblait mieux ce passer de son côté, après tout les chevaux ressentent l'inquiétude et s'inquiétaient à leurs tours ou en profitaient pour embêter leurs mondes.

Comme tout semblait relativement bien se passer je frottais l'encolure d'Eirell et me plaçais en tête. Nous quittions les sentiers qui s'arrêtaient et poursuivaient je ne sais où pour se mettre au bord d'une petite route de campagne. Les chevaux étaient habitués même si Liquor Lips se montrait parfois un peu réticente lorsqu'une voiture passait, elle continuait sa route ou se collait un peu plus à Eirell comme pour se rassurer.

Nous ne restions pas bien longtemps sur la route pour dévier sur une partie plus plane et sure, à côté de la route mais éloigné des voitures d'une quinzaine de mètres. Je proposais à Sally de galoper, comme elle semblait plus détendue elle acquiesça et je pressais les flancs de l'étalon qui prit un petit galop plutôt modéré. Sa cadette ne l'entendait pas de cette oreille et tenta de le dépasser. La place étant ce que nous avions j'indiquais à Sally de faire faire des grandes voltes à la jument lorsqu'elle tentait de l'embarquer et de me dépasser.

Finalement grâce à cette technique tout se passa plutôt bien et nous reprenions donc le trot avant de rattraper le petit sentier, afin de retourner aux écuries. Comme ils savaient qu'ils rentraient les deux chevaux pressèrent le pas, nous rentrions à l'écurie alors tranquillement, alternant entre le pas et le trot, pour finalement s'arrêter dans la cour où nous descendions et désanglions un peu les chevaux pour les ramener à l'écurie.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Mar 13 Nov - 0:05
+ 2 balade chacun
+ 3 Trèfle

-> EDIT : MAJ
Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 23 Nov - 13:13
Balade au lac

Eirell & Matthew

Matthew avait beaucoup de chevaux à s’occuper, et cette fois l’honneur revenait à Eirell, le magnifique étalon espagnol de Tedrick. Et il allait le sortir en extérieur afin de faire une petite sortie tranquille pour le pré-retraité. Le jeune homme se dirigea alors vers le domaine du Valhalla et plus précisément vers le box de l’étalon. Il entra à l’intérieur, et lui mit le licol. Il lui fit un bon pansage puis le sella. Il mit ensuite ses gants et sa bombe et ils partirent en direction des chemins de balade.

Dans la cour, Matthew ressangla Eirell et se hissa doucement sur son dos puis il le caressa. Il avait l’impression que tout lui était indifférent, il ne montrait aucune émotion envers quoi que ce soit… Il avait dû vivre dans choses terribles par le passé. Le jeune homme décida alors d’aller dans un petit coin sympa, un petit chemin un peu boisé autour d’un petit lac. Un endroit très calme et qu’il aimait beaucoup. Il fit marchait le cheval rênes longues pendant un bon moment, afin qu’il puisse se dégourdir les jambes après le box.

Matthew admirait le paysage, les arbres avaient revêtis leurs belles couleurs orangées de l’automne et les canards nageaient dans les pâtures qui avaient été inondées par les ressentes pluies. Il eut alors une image que lui traversa l’esprit. Si les prés étaient aussi inondés, le chemin autour de lac serait-il également plein d’eau ? Il essaya alors d’avancer et il verrait bien la réaction du cheval au moment venu. Il décida alors de lui faire prendre le trot, tout en gardant des rênes lâches pour ne pas l’embêter.

Arrivé au bord du lac, Matthew avait du mal à distinguer le chemin tant il y avait d’eau. Il se demanda s’il ne serait pas plus prudent de faire demi-tour, mais Eirell avait déjà presque sauté dans l’eau sans même avoir ralenti. Le jeune homme fut surpris du courage de l’étalon et le félicita puis il lui demanda de repasser au pas. Il avait de l’eau jusqu’à genoux, mais cela n’avait pas l’air de lui poser de problème, il avançait d’un pas assuré, sans aucune hésitation. Matthew tenta alors de lui demander à nouveau le trot, et Eirell partit de suite.

Ils trottèrent ainsi pendant un bon moment, tout en suivant les arbres qui d’habitude bordaient le chemin afin de ne pas se retrouver dans le lac. Le vent soufflait entre les feuilles de ceux-ci. Mais il en fallait visiblement bien plus pour surprendre l’espagnol. Au bout du chemin, la rivière qui alimentait le lac recouvrait également le chemin, et créait un fort courant. Matthew repassa l’étalon au pas et s’avança prudemment, il hésitait à faire demi-tour car le passage avait l’air assez dangereux.

Eirell ne se posa pas de question, et sans même attendre l’ordre du cavalier, il traversa la rivière tranquillement. Heureusement, l’eau était moins profonde à cet endroit, mais ça aurait été une source évidente de stress chez n’important quel autre cheval, mais pas chez l’alezan. Matthew le félicita de nouveau et quand ils furent arrivés sur un chemin qui n’était plus inondés, ils prirent le trot puis un petit galop tout tranquille. C’est alors que le haras apparaissant déjà au loin.

Matthew ralentit alors Eirell jusqu’au pas et ils rentrèrent dans le calme jusqu’au domaine. Il mit pied à terre et rentra le cheval au box. Il le dessella, et prit une serviette afin de bien essuyer les membres du cheval. Il le caressa un moment puis lui retira le licol et mit quelques friandises dans sa mangeoire. Il rassembla alors ses affaires et partit vers la sellerie pour les ranger.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 23 Nov - 14:09
+1 en soins
+3 en balade

3 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Lun 31 Déc - 2:13

Liquor Lips & Sally – Roméo & Harley

Balade à deux


31/12/18

C'était les vacances, la température dans la journée était descendu vers les -4 et continuait de baisser, néanmoins, équipés de couvres-reins, les deux chevaux avançaient avec assurance sur la neige molle. Désormais les chevaux étaient habitués au froid qui piquait les fesses et la neige je ne les dérangeais plus. Néanmoins les deux cavalières semblaient avoir du mal à s'en accommoder, équipés de vêtements chauds et de gants épais pour se protéger du froid.

Au fond, les deux jeunes filles ne pouvaient pas être plus heureuses. Maintenant que Love était débourré et qu'il avait quelques jours de repos avant le vrai travail, elle avait plus de temps pour venir voir Liquor et la monter. De son côté Harley avait retrouvé Roméo, le premier poney dont elle était devenue propriétaire et qu'elle avait été contrainte de vendre. Toutes deux étaient très satisfaites et même si tout n'était pas toujours parfait, elles ne pouvaient qu'être heureuse d'être là.

De son côté le PFS se fondait dans le décor avec son épais poil blanc, il gardait une allure de croisère, décidément un peu mou. Après tout c'était dans son caractère, de l'autre la grande jument baie se montrait très alerte quand à son environnement, mais sa cavalière s'était habituée à elle et avait pris confiance, ainsi elle restait très détendu ce qui semblait aider la baie à se détendre.

Comme la neige était tombé dans la journée la neige pouvait être glissante et elles décidèrent d'éviter le galop, en revanche elles laissèrent les deux chevaux trottiner sur le sentier qui serpentait entre les champs tranquillement. Ils croisèrent un couple qui se promenait avec leur chien, mais les deux chevaux restèrent sage et ne bougèrent pas lorsqu'il passa près d'eux. Néanmoins la selle français sursauta lorsqu'il jappa avant de s'éloigner avec ses maîtres.

Sally caressa avec énergie sa monture puis elles longèrent un chemin étroit entre les sapins et reprirent la direction du haras, après tout il faisait de plus en plus froid et elles ne voulaient pas qu'eux et les chevaux attrapent la mort. Elles trottinèrent à nouveau laissèrent leurs chevaux souffler avant de les arrêter dans la cour pour descendre.

Une fois à terre, les pieds dans la neige, elles rentrèrent à l'écurie où elles désellèrent les deux chevaux et les laissèrent avec une couverture d'écurie et une ration toute fraîchement distribuée pour apaiser leurs estomacs qui criaient famine après avoir lutté contre l'hiver.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Jeu 3 Jan - 17:08
Pour les deux
+ 2 en balade

+ 2 Trèfle

edit : maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Mar 8 Jan - 14:08

Balade en main

Valiant & Tedrick


08/01/19

Arrivé dans la cour Tedrick ne put réprimer un frisson, le froid était bien présent et la neige qui tombait lentement sur le sol n'arrangeait pas les choses. Néanmoins, Valiant ne semblait pas dérangeait par cela, levant le nez vers les flocons qui tombaient et se disséminés ça et là. Avec un petit coup sur la longe, l'humain rappela au cheval qu'il fallait avancer, et tout deux suivirent le sentier qui zigzaguait dans le petit bois et débouchait sur les champs. Vu le temps il ne s'attendait pas  à croiser grand monde, au moins ils seraient en tête à tête, au calme.

Le vent commençait à souffler entre les branches, faisant crisser les feuilles. L'étalon parût surpris et leva la tête vers les arbustes disséminés parmi les sapins. Quelques caresses sur l'épaule et mots doux suffirent à rassurer le gris qui fit quelques foulées de trot sur place avant de suivre son humain, observant son paysage avec intérêt. C'était sa première sortie en extérieur, ce qui expliquait ses petits sursauts de surprises, mais il allait vite s'habituer à l'endroit où il pourrait prendre l'air et galoper sans barrière une fois son enseignement des bases de l'équitation bien intégrés.

Alors que seul le silence régnait, souvent coupé par les bruits de sabots et de pas dans la neige et les hennissements de l'étalon qui lui revenait en écho, d'autres bruits de pas se firent entendre dans la direction opposés. Bientôt deux cavalières émergèrent au petit trot, perché sur deux juments, la première alezane avec de courtes balzanes, et plutôt grande, la deuxième sur une jument noire plus courte sur patte, elle ne devait pas dépasser le mètre 55. Toutes deux s'immobilisèrent et nous discutions rapidement, faisant connaissance.

De son côté Valiant cherchait à faire connaissance avec les deux demoiselles, approchant son nez de ceux des deux juments et poussant une sorte de ronflement mêlé au couinement avant de manquer de se lever sur ses postérieurs. Rapidement Tedrick réagit et le remit à sa place, il allait devoir apprendre à se tenir en présence des juments, sinon cela deviendrait vite invivable, surtout qu'il y avait plusieurs juments au domaine!

Après s'être salué ils repartirent chacun de son côté. A plusieurs reprises Valiant se retournait et appelait les deux juments, au début elles lui répondaient, mais rapidement le silence revient et seul le silence répondait au gris. Finalement la balade avait été suffisamment riche en émotion pour l'étalon et Tedrick prit la décision de le ramener à l'écurie où il pourrait s'occuper de lui et le lâcher au paddock, il lui indiqua donc de faire demi-tour et ensemble, rentrèrent au haras.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Mar 8 Jan - 22:13
RETOUR EN FRANCE

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Jeu 10 Jan - 17:53

Faire la paix

Aladdin & Kristen – No Mercy & Aspen


10/01/19

Les deux chevaux avançaient avec enthousiasme sur le sentier dégagé, tous deux avaient toujours été assez speed et aucun des deux ne se laissent visiblement distancer. Le chemin se déroulait dans le silence, elles n'avaient pas eu le choix, leur employeur leurs avaient demandés de sortir les deux chevaux, elles devaient obéir.

Kristen se sentait vraiment mal à l'aise, la jeune fille à côté d'elle tenait sa jument tout en regardant bien droit devant elle, bercée par les mouvements de la jeune jument, quand à elle même elle fixait l'encolure de l'entier noir qui hennissait à tout vas autours de lui, répondant à son propre écho. Ce manège durait depuis bien trop longtemps et finalement c'est Aspen qui rompit le silence.

A • J'ai bien vu comment tu me regardais, je ne t'ai rien fais, je ne comprend pas pourquoi tu es comme ça avec moi. Je t'ai bien vu sourire aux autres, pourquoi moi tu me fixes avec hostilité?  

Kristen avait honte, si bien qu'elle se crispa sur les rênes, ce à quoi l'étalon répondit par un mouvement de la tête exprimant son inconfort. Elle se détendit et respira avant de caresser le gentil entier sous sa selle et de relever les yeux tout en affaissant les épaules, comme si elle s'effondrait sur elle même.

K • Tu veux que je sois honnête? Je ne sais pas trop, ce n'est pas la première fois que je réagis comme ça. Je, je n'ai pas vraiment d'excuse. Mais tu avais l'air tellement parfaite avec tes bottes sublimement cirées, ton sourire éclatant et ton assurance. Je t'ai regardé monter. Tout semblait si facile et évident, on dirait que tu n'éprouves pas la moindre difficulté. D'habitude je suis pleine d'assurance et j'ai du me sentir menacée, même si ce n'est pas une excuse.  

Aspen sembla surprise, elle ouvrit la bouche pour répondre mais la referma. Elle se rendit finalement compte qu'elle venait d'immobiliser la baie et pressa ses flancs pour lui demander le trot et la pousser à se remettre aux côtés de l'étalon qui n'y prêtait pas une grande attention. Elle garda le silence pendant de longues secondes avant de finalement se racler la gorge et réponde d'une voix claire et amicale, montrant clairement son intention de ne pas se montrer hostile envers Kristen.

A • Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Tu es une aussi bonne cavalière que moi et tu ne devrais pas te sentir menacée par moi. Je ne veux pas me faire d'ennemis ici, je suis là parce que j'aime les chevaux, et que comme toi j'ai décidé d'en faire mon travail. Et puis, si nous apprenions à nous connaître je suis sur que nous formerions une bonne équipe.

Kristen sembla se détendre et ensemble elles prirent le trot sur le sentier étroit. Les deux chevaux semblèrent apprécier et avancèrent avec énergie sur le sentier. Pour le moment elles les contenaient un peu, de plus c'était l'une des premières balades montées de No Mercy qui n'avait pas encore beaucoup d'endurance et qui semblait rassuré par la présence d'un cheval plus âgé et plus confiant. Elles discutèrent ensemble et la tension sembla redescendre, si bien que Kristen commença à panser que peut être Aspen n'était pas une menace mais qu'en effet elles pourraient devenir amies.

Après quelques minutes elles reprirent le pas et prirent le chemin du retour. En effet, cela faisait une bonne demi-heure qu'elles étaient dehors et la jeune baie semblait commencer à fatiguer. Elles firent donc demi-tour et, ensemble, décidèrent de prendre le galop. Pour plus de sécurité et pour canaliser la jeune Aspen la plaça derrière Aladdin et elles prirent le petit galop. Elles ne ralentirent que lorsque le haras fut en vue, et si Aladdin semblait ravi de galoper, oreilles en avant et allongeant ses foulées, No Mercy commençait à montre des signes de fatigues et ralentissait l'allures. Doucement elles repassèrent alors au trot puis au pas pour s'arrêter dans la cour où elles descendirent pour rentrer leurs chevaux respectifs dans leurs boxes.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Jeu 10 Jan - 21:09
No mercy
+2 en balade

Aladdin
+2 en balade

+3 trèfles

EDIT:
j'avais pas vu celui d'avant, +2 en tap et +1 en balade pour vaillant

+2 trèfles

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Sam 12 Jan - 14:33

Balade à deux

Castle Mania & Tedrick – Mettaton & Isaac


12/01/19

Comme je l'avais promis à Isaac il était temps pour nous de partir en balade. Après avoir récupéré Castle qui piétinait d'impatience, je ressanglais et me hissais en selle, le retenant pour éviter qu'il aille je ne sais où. De son côté Mettaton aussi semblait impatiente, tête haute et oreilles s'agitant dans tous les sens. D'un copain accord nous demandions donc le pas à nos chevaux avant de commencer à blablater.

T • Comment ça se passe avec Metta?
I • Eh bien elle à bien reprit confiance, surtout sur le plat, alors nous reprenons le travail à son rythme. Elle à l'endurance nécessaire mais je préfère éviter les longues séances avec elle, dès qu'elle réalise l'objectif que je me suis fixé dans l'exercice demandé je caresse et j'arrête. Et puis, j'ai commencé à lui faire revoir l'obstacle. Tu sais qu'elle à été traumatisé alors.
T • Et ça se passe comment pour le moment?
I • Je t'avoue que ce n'est pas évident. Pour le moment on en es pas à sauté loin de là, je lui fais voir les barres, déjà au sol et à pied. C'est un peu difficile pour elle, elle se braque beaucoup et montre des signes d'inquiétude dès qu'un obstacle est monté dans la carrière, mais elle progresse et avec du temps et de la patience je suis sur que ça s'arrangera. Tant pis si elle ne saute plus jamais, j'aimerais au moins qu'elle n'en ai plus une peur bleu. Et toi de ton côté?
T • Eh bien, Valiant vas commencer lui aussi le vrai travail à l'obstacle maintenant que les bases du plat son acquises et qu'il à fêté ses 4 ans. Sinon By Icon comme tu sais viens de passer en pré-retraite, mais les balades ne suffisent pas et il avait l'air ravi de travailler un peu sur le plat, même si la séance n'a duré qu'une demi-heure environs. Et de leurs côté les autres vont bien. J'ai trouvé une nouvelle carrière pour aider Kristen et moi. Elle c'est occupé de Liquor ce matin.
I • Ça c'est passé comment?
T • Plutôt bien visiblement, elle l'a un peu travaillé au boxe et elles semblent bien s'entendre toutes les deux, c'est une bonne chose. Elle pourrait peut être la sortir en concours un de ces 4 voir comment ça se passe, puisque que Sally n'a quasiment plus de temps pour elle depuis qu'elle est propriétaire de Kaya, et elle à du travail avec sa ponette pour être opérationnelles alors je comprend qu'elle ne puisse plus assurer avec ma jument.

Isaac hocha la tête, et puisque les deux chevaux marchaient depuis une bonne dizaine de minutes nous nous accordions pour prendre le trot. Je me plaçais en tête et demandais à l'étalon de prendre l'allure supérieur, ce qu'il fit dans un trot puissant et délié, magnifique à voir et très confortable. Néanmoins je le sentais tirer sur le mors sur lequel il s'appuyait. Je rendais donc des rênes pour l’obliger à venir chercher le contact sans me tracter. De son côté Mettaton pressait ses foulées pour essayer de doubler l'entier. Isaac semblait avoir du mal à la contenir mais sa joie d'être dehors semblait lui faire plaisir. Ainsi, après avoir bien trotté nous reprenions le pas. Je ralentissais Castle Mania pour permettre à Isaac de se mettre en botte à botte avec moi et nous poursuivions notre discussion, parlant des ragots qui se baladaient dans mon domaine mais aussi dans le haras en général.

Deux chevaux avaient rejoins le rescue me tout récemment, Mettaton et Eirell en venaient et j'avais envie de les aider tout les deux. Il paraissait qu'ils étaient tous les deux des chevaux surtout blessés mentalement mais pas agressif. L'un d'eux était un ancien cheval de police d'ailleurs, et il était là car il se laissait dépérir, déprimé et ennuyé de ne plus rien faire d'autre que de rester dans un pré. J'avais envie d'aller voir ça de plus près, mais je devais dors et déjà me concentrer sur mes chevaux actuels, ceux qui avaient besoin de moi et comptaient sur moi. Quoi qu'il en soit, ayant prit le petit tour il ne nous restait qu'une chance de trotter avant de galoper. Je lui demandais donc et il accepta.

A nouveau je pressais les flancs de l'entier qui bondit dans le grand trot, oreilles en avant. Mettaton le suivit, plus aux aguets mais tout aussi enthousiaste que son cadet. Nous laissions les chevaux allonger l'allure, tant qu'ils ne prenaient pas le galop autant les laisser se défouler, et puis ils étaient bien échauffés à présent. Finalement nous échangions un regard lorsque le haras se dessinait plus loin. Nous avions tellement parlé que le temps était passé bien trop vite. D'un commun accord nous placions nos aides pour le départ au galop une fois Castle Mania devant pour tenter de contenir un peu Mettaton qu'Isaac avait parfois du mal à retenir.

Bien vite Castle Mania prit un galop puissant, rapide. Je n'aimais pas faire ça mais j'étais contrains de garder une certaine pression sur les rênes, monsieur tractant ça n'arrangeait pas les choses mais il tentait de charger droit devant lui et sur le coup je n'avais pas le temps de faire grand chose. Lorsqu'il se mit lui même dans une situation inconfortable il cessa de tracter et je pu rendre un peu de rênes en le maintenant dans un bon galop, certe pas trop rapide, mais pas mou non plus. Mettaton elle tirait sur les rênes, gênées par Isaac qui essayait de la garder dans un galop pas trop rapide vu qu'elle cherchait constemment à passer devant Castle.

Après avoir prévenu pour éviter qu'on ne me rentre dedans je ramenais l'entier au trot puis au pas en caressant beaucoup, imité par Isaac qui vient se remettre près de moi. Nous laissions alors souffler les chevaux sur les quelques mètres qui nous séparaient de la cour avant de les immobiliser et de caresser beaucoup. Là nous descendions avant de déseller les chevaux et les emmener au paddock où ils pourraient se défouler et profiter du soleil et du beau temps.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Sam 12 Jan - 14:44
+3 en balade pour chacun

+4 trèfles

MAJ (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Dim 13 Jan - 14:13

Balade à deux

By Icon & Tedrick – Eirell & Isaac


13/01/19

C'était fou de voir comment deux chevaux pouvaient être aussi différents, rien qu'à voir Eirell et By Icon. Le premier avait tout de suite accepté sa pré-retraite et ne semblait que des plus heureux de ne plus rien faire d'autres que des balades montées de temps à autre et parfois un peu de longe. By Icon lui s'était rapidement braqué et ne se montrait bien dans sa tête et dans ses sabots qu'à condition où je continuais à le travailler deux à trois fois par semaine sur le plat, sinon monsieur s'agaçait.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'avais décidé de les emmener promener tous les deux, et puisque By Icon restait un peu compliqué j'avais décidé de prêter Eirell à Isaac qui l'avait déjà monté et qui s'entendait plutôt bien avec lui. Nous avions donc préparé nos chevaux respectifs, personnellement je montais le bai en filet simple à cru, lui laissant juste sa polaire. Eirell lui était monté en licol plat avec tout de même son tapis blanc et sa selle noire. Tous le monde étant prêt nous demandions le pas aux deux étalons, laissant Icon devant puisque monsieur ayant du mal à accepter les autres étalons. M'enfin, il connaissait Eirell et s'entendait avec ma petite troupe à force de vivre avec eux, c'était déjà ça.

Si Icon avançait d'un bon pas l'alezan devait presser l'allure pour ne pas se laisser distance, ayant toujours été un cheval bien plus tranquille. Nous discutions tous les deux, notamment du vide qu'il y avait dans l'écurie vu que j'avais pris la décision de vendre plusieurs de mes chevaux pour me concentrer sur ceux que je travaillais le plus souvent. J'en laissais malheureusement certains de côté et je préférais qu'ils trouvent une famille aimante et qui s'occuperait d'eux autant qu'ils le méritaient, plutôt que de les garder à mes côtés égoïstement.

Je soupirais et rendais un peu de rêne à By Icon qui étira son encolure. De son côté Eirell avançait sagement, regardant droit devant lui, les oreilles bougeant en direction des bruits ambiants et gardant la tête assez basse qui signifiait qu'il était décontracté et serein. Ce n'était bien évidemment pas une raison pour les laisser manger, mais aucun des deux n'étaient du genre à goûter en pleine promenade, surtout Icon qui n'était pas un grand gourmand.

Comme les deux chevaux étaient en pré-retraite et que je ne voulais pas faire une grosse balade nous décidions de prendre le tour d'une demi-heure au pas, peut être un petit trot tout à l'heure, mais rien de plus. D'ailleurs cela semblait convenir aux deux étalons, même si Icon était plus speed qu'Eirell et ce depuis toujours. Quoi qu'il en soit, la balade se poursuivit tranquillement, dans le silence.

Lorsque le haras fut en vue nous décidions de faire trotter un peu les chevaux, je pressais donc les flancs de By Icon qui s'élança, je faisais alors de mon mieux pour rester assis et surtout ne pas glisser, l'étalon n'ayant qu'une polaire sur le dos sur laquelle j'étais assis, il était facille de me retrouver à terre. Nous repassions ensuite tranquillement au pas en caressant beaucoup. Je n'attendais pas plus pour me laisser glisser à terre et féliciter l'entier d'une bonne caresse sur l'épaule.

D'un commun accord nous ramenions donc les deux entiers à l'écurie où après les avoir désellé leurs curant les sabots. Je sortais la polaire d'Eirell, tous deux commençant à être un peu plus âgé leurs poils d'hivers étaient moins dense et étaient alors plus sensible au froid, puis les lâchions au paddock pour qu'ils puissent profiter de la journée.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Mar 15 Jan - 9:49
pour les deux :

+2 en balades

+3 trèfles

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Jeu 17 Jan - 12:51

Balade à deux

By Icon & Tedrick – Eirell & Kristen


17/01/19

Le jeudi c'était promenade pour By Icon et Eirell, j'avais donc proposé à Kristen de m'accompagner pour sortir les deux entiers désormais pré-retraités. Comme elle était en ceinte je ne préférais prendre aucun risque, et je lui avais donc confié Eirell, le plus gentil et doux de mes chevaux. Elle m'avait fait des gros yeux, ne voulant pas que je la prenne pour plus fragile que ce qu'elle n'était, mais avis fini par accepter. Ainsi, nous préparions nos chevaux, chacun de son côté, et une fois fait nous retrouvions dans la cour où après un salut nous mettions en selle.

Très vite Icon pressa le pas, les oreilles pointées en avant et l'air vif, ravi de bouger ses fesses. De son côté Eirell était comme d'habitude bien plus calme que son cadet et se contentait de suivre le rythme en laissant ses oreilles se balancer tranquillement, tête basse. Nous discutions tranquillement, de chevaux principalement pour commencer, notamment au fait que Pouchkine, son ancien cheval, lui manquait terriblement. Puis plus tard parlions finalement de son futur bébé. Elle ne connaissait pas encore le sexe mais avait hâte de son arrivée, même si cela l'obligeait à mettre sa carrière de cavalière momentanément de côté.

Après avoir bien marché nous demandions de prendre le trot aux deux chevaux qui s'élancèrent, le premier avec beaucoup d'enthousiasme, le deuxième avec plaisir mais moins énergique que son cadet. Nous ne trottions pas très longtemps, parce que le but n'était pas de les travailler mais juste de les réveiller un peu, puis nous repassions au pas. Finalement la boucle passa plus vite que prévu et nous trottions une dernière fois avant d'immobiliser les deux chevaux dans la cour et de caresser avant de descendre et nous en occuper à l'écurie pour ensuite les lâcher au paddock.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Dim 20 Jan - 19:55
Future maman ronchon

+ 2 en ballade pour chacun
+ 2 trèfles

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Lun 21 Jan - 20:00

Balade à deux

By Icon & Tedrick – Eirell & Kristen


21/01/19

Afin de commencer bien la journée je décidais de m'occuper en premier de By Icon qui devait sortir en balade. Cette fois ce serait à pied, et comme d'habitude Eirell viendrait. Sortir à deux était plus amusant que seuls. Kristen m'accompagnais et avec le smile, en effet elle allait monter Roxanne ou Castle suivant leurs planning et elle était impatiente de travailler un peu. Je la ménageais surement un peu trop après tout. De toute façon elle s'organiserait avec Aspen maintenant qu'elles étaient deux. Quoi qu'il en soit nous récupérions les deux entiers au pré, pas la peine de les embêter, nous passions un bref coup de brosse avant de prendre la direction des sentiers de promenade.

Malgré le ciel gris et clairement moche, les deux étalons avaient l'air content de sortir, oreilles en avant et très curieux, de leurs environnement. De plus Icon semblait très motivé et tiré vers l'avant m'obligeant à garder la longe courte. Tout se passait bien, même si elle serait surement écourté, jusqu'à ce que l'un d'eux prenne peur d'un BIP provenant d'un portail électrique. Eirell fit un immense écart, arrachant le bras de Kristen tandis qu'Icon l’imitait, le souffle court. Je caressais, essayant de le rassurer au mieux puis nous étions repartis.

Toujours aussi énergique By Icon était chaud comme la braise, et nul doute qu'Eirell suivrait, j'attachais donc la longe en rênes aux anneaux du licol plat, et sautillais pour prendre de l'élan et me hisser sur Icon. Je caressais et aidais Kristen comme je pouvais, et rapidement nous trottions sur le chemin.

Les deux étalons étaient tous content, les repasser au pas fut plus compliqué que prévu, mais nous arrivions au haras. Je caressais donc et me laissais glisser à terre avant de flatter l'épaule d'Icon, imité par Kristen. Ainsi nous ramenions les chevaux au pré où nous les lâchions.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Mer 23 Jan - 14:59
Allez je te le note c:

+ 2 en ballade chacun
+ 2 trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 8 Fév - 21:53

Balade nocturne

By Icon & Tedrick – Mettaton & Isaac

08/02/19

Les derniers rayons du soleil se couchaient tandis que les deux chevaux avançaient côte à côte. Mettaton était gestante mais pouvait encore être monté pour le moment, bien que cela ne durerait pas, Isaac avait décidé d'en profiter pour l'emmener en balade. Même si ce n'était pas le jour pour lui, Icon n'était pas sortit hier et Tedrick avait décidé de l'emmener également. Un silence descendait lentement sur eux, brisé uniquement par les bruits de sabots sur le sentier sablonneux, sillonné par de nombreux chevaux avant eux.

I • Tu sais comment tu vas appeler ce poulain?
T • Il s'appelera Echo, je ne saurais te dire pourquoi, mais ce nom me paraît particulièrement bien.

Isaac hocha la tête, leurs précédent union avait donné Black Swan, un excellent cheval, très gentil et prometteur. Ce poulain pouvait donc être tout aussi superbe. Néanmoins il appartiendrait à Tedrick, tout comme le noir. Mettaton suffisait amplement au jeune homme, et bien qu'elle soit devenue une pré-retraité il ne souhaitait pas redevenir propriétaire. L'aventure d'être demi-pensionnaire lui convenait totalement, d'ailleurs il se souvenait avec nostalgie d'Hypernova que son compagnon lui avait confié pendant deux ans avant qu'il soit finalement vendu. Il se pencha sur l'encolure de Mettaton, il ne la montait désormais que peu, et pour des balades uniquement. La belle avait mérité tout le repos qu'elle voulait, elle avait connu une vie compliquée, semée d’embûche, et il ne pouvait que la remerciais pour la  confiance aveugle qu'elle lui faisait. Jamais il n'avait connu une telle relation avec un cheval avant de croiser sa route, il y a des années de cela.

Tout cela remontait à loin en arrière, maintenant que la guerrière grise n'avait qu'une année de moins que By Icon, qui lui aussi ne tarderait à rejoindre les retraités. Eirell venait d'y faire sa place aux côtés de This is Halloween. Un cheval particulièrement nerveux, compliqué aussi, et on aurait pensé qu'il avait une vraie haine des hommes si on ne connaissait pas la relation spéciale qu'il entretenait avec Tedrick, le seul humain auquel il était attaché, bien qu'il le montrait à sa manière et qu'il n'était pas toujours tendre. Malheureusement il allait sur ses 30 ans et sa santé ne cessait de se dégrader, honnêtement, Tedrick ne cessait de dire qu'il ne passerait pas le mois de mars. Et pour cause, il avait déjà connu la perte de Moonlight, la mère du vieux cheval, mais aussi une veille amie, une jument qu'il regrettait toujours, et depuis plus récemment Milord, père de By Icon. Le cheval avait eu une belle mort, mais il était le premier compagnon de route de Tedrick et Isaac savait à quel point sa mort avait touché son compagnon. Après tout c'était bien normal, la vie suis son cours. Pourtant, plus les chevaux partaient et plus Tedrick semblait un peu moins atteint, comme si il finissait par s'habituer à la douleur et au vide que creusait un départ vers les étoiles. C'est ce que je ressentirais quand Mettaton mourra, songea t'il. Il n'avait connue aucune perte, même si il avait été attristé par la mort des chevaux de son fiancé, il ne pouvait pas vraiment les pleurer comme lui les avait pleuré. Sa famille, sa seule vraie famille.

Ses réflexions furent brisées par le renâclement de By Icon qui demandait expressément à trotter, encore plein d'énergie pour son âge. C'était un vrai cas, comme son père d'ailleurs, il avait très mal vécu l'arrêt du travail et continuait donc à être travaillé sur le plat et en longe pour entretenir sa musculature et surtout son mental. Il faisait un bon étalon reproducteur, il avait sû aller loin dans les concours, et avait tiré sa révérence il y a bientôt 3 ans de cela. Un joli sans faute sur un beau parcours à 1m30 qui avait mit fin à sa carrière. Des fois, Tedrick avait l'impression qu'il était triste de ne plus sortir. Dès que les chevaux se préparaient à partir en concours, il passait sa tête par l'encadrement de la porte et les regardait partir, triste de ne plus monter dans le van aux côtés de Liquor Lips, une vielle amie et partenaire de sortie d'ailleurs. Mettaton elle avait toujours détesté ça, et il ne voulait pas lui faire revivre les mauvais souvenirs des sévices qu'elle subissait lors de ses sorties en concours.

Il se devait de l'admettre, il lui arrivait de se demander comment serait sa vie, sans les chevaux. Non pas qu'il ne les aimait plus, mais monter n'était pas quelque chose qui lui semblait indispensable, et pour preuve, il passait bien plus de temps à profiter du soleil et à emmener brouter Mettaton qu'à être sur son dos. Même lorsqu'elle était en pleine force de l'âge, il la montait une fois dans la semaine, parfois deux. Tedrick lui enchaînait les séances avec ses jeunes et vétérans. Toujours d'attaque à relever les défit et se montrer vaillant, présentant en concours des chevaux énergiques, ambitieux et volontaires, qui aimaient le sentiment grisant de l'acclamation de la foule et des concours. Même si ce n'était pas ce qu'il préférait, il aimait accompagner Tedrick en concours, le voir faire un tour propre avec ses chevaux, et toujours les encourager à se dépasser, comme il se dépassait pour rendre son monde heureux. Présenté comme cela il avait l'air d'une bête de concours, mais il faisait toujours passer le bonheur de ses chevaux et leurs intérêts avant le sien, et il passait toujours beaucoup de temps à les observer au pré, à jouer avec eux, à les dorloter, même les emmener simplement brouter le suffisait pour le rendre heureux.

I • Tu as des souvenirs à me raconter, avec les chevaux, celui ou celle que tu veux.
T • Hum...J'étais tout jeune propriétaire à l'époque, Milord venait d'être acheté et j'étais le plus heureux. Un soir il y avait un fort orage, et je m'inquiétais pour lui, alors j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé jusqu'au haras. Bien évidemment les lumières de l'écurie étaient éteintes et il n'y avait personne. Je me suis juste glissé dans son boxe, et je l'ai serré dans mes bras. Il avait posé sa tête sur moi. Le lendemain je me suis réveillé dans le boxe, un palefrenier m'avait trouvé là et réveillé. C'était la belle époque, où Milord me mettait plus que fréquemment à ma place, les premières séances je tombais à tous les coûts, mais voir que c'était pareil pour tous ceux qui l'ont montés, même des années après que je le sortais à cru et en licol, me rassurait. Quand il à commencé à être plus âgé, à une époque où j'avais une vague de poulain et que je ne lui accordais plus autant de temps qu'avant, je me rappel qu'il restait le premier à sortir sa tête par l'ouverte, à m'appeler et me regarder avec ses yeux qui ne reflétaient que de l'amour et de la joie de me voir. Cela me brisait le coeur de me dire que dans un sens, je le délaissais, et que lui n'attendait qu'une chose, que je vienne le dorloter comme je le faisais à l'époque où il n'y avait que lui. Mais bizarrement il ne m'en à jamais voulu. C'était un cheval exceptionnel, et même si j'aime tous mes chevaux, lui était spécial.

Le vent commençait à se lever et les chevaux avaient bien marchés, le couple fit donc faire volte face à leurs monture et reprirent le chemin du haras tranquillement, sans les brusquer. By Icon semblait mécontent de rentrer, il aurait sans doute préféré une balade plus sportive, mais cela Tedrick ne pouvait pas le lui donner, d'autant que Mettaton ne ferait que du pas, décision d'Isaac. Ils rentrèrent alors en silence, Isaac percuta rapidement le chagrin qui luisait dans les yeux de Tedrick. Il ne s'en est pas remis, comment le pourrait-il? Tous ceux partis, ils lui manquent tous, toujours. Ils arrêtent finalement leurs chevaux dans la cour où ils descendirent pour les rentrer à l'écurie où ils prendraient bien soin de leurs protégés.  

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 8 Fév - 22:13
Très beau résumé, j'ai beaucoup aimé le lire, on oublie parfois que les moments les plus banals donnent les meilleurs souvenirs

+ 2 en ballade chacun
+ 8 Trèfle (amplement mérité)

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Lun 18 Fév - 22:40

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Lun 25 Fév - 20:34



Balade en duo


By Icon & Tedrick – Mettaton & Isaac



25/02/19

Beaucoup de chose avaient changés, notamment ma relation avec Isaac. Depuis quelques temps, j'ignorais pourquoi, mais il semblait s'éloigner de moi. Mettaton prenant inévitablement de l'âge, je lui avais proposé de monter l'un de mes chevaux, celui avec qui il s'entendrait le mieux et pourrait progresser, mais il s'était braqué contre moi et après quelques temps rien ne s'arrangeait. J'avais réussi à le convaincre de partir en promenade avec moi. Après avoir sellés nos chevaux, enfin sellé, un bien grand mot, comme bien souvent j'étais simplement à cru sur By Icon qui était bridé, nous prenions le pas, dans le silence. L'ambiance était lourde, il avait beau faire très bon le soir il faisait toujours un peu plus frais, et puis je sentais une telle rancœur émaner de lui, pourtant je ne comprenais pas, je n'y étais pour rien si Mettaton prenait de l'âge, tout comme By Icon d'ailleurs, et pourtant je ne rejetais en rien la faute sur lui! 

L'étalon semblait sentir mon agacement puisqu'il tappa son sabot sur le sol avant de fouetter l'air de la queue et de laisser échapper un doux ronflement. Je caressais et soupirais, jetant un petit regard à Isaac qui ne faisait que marmonner. Avec énervement je donnais un petit à-coup dans les rênes ce qui immobilisa aussitôt By Icon, lançant un postérieur dans le vide, vexé de si peu de douceur. Je m'excusais puis me tournais finalement vers Isaac, j'en avais marre qu'il me cache des choses à la fin!  

T • Tu vas me dire ce qu'il se passe à la fin?

Pas de réponse, mais pas bien étonnant non plus. Il pressa les flancs de la jument grise qui prit le trot, les oreilles en avant. J'invitais By Icon à faire de même, toujours en botte à botte. Il avait oublié notre petit différent et trottait avec joie et plaisir, mieux, il ne demandait qu'à galoper, mais il n'était pas encore suffisamment échauffé et je n'allais pas prendre le risque de le faire partir à froid. De son côté Mettaton était de plus en plus calme lorsqu'elle sortait, à force d'être habituée. Elle n'était de toute façon plus embêtée par le travail, tout ce qu'elle avait à faire c'était prendre l'air, à pied ou monté d'ailleurs, et cela semblait la ravir, pas comme Icon qui lui m'en avait fait baver jusqu'à ce que je cède et que je continue à le travailler plutôt régulièrement, histoire d'entretenir son moral et sa musculature. Soudain, Isaac reprit le pas, je l'imitais, fixant l'encolure du bai qui se balançait nonchalamment au rythme de ses foulées. C'est alors que je me tournais vers lui, dès qu'il ouvrit la bouche pour répondre à ma question qui n'avait toujours pas eu de réponse à présent.  

I • Le temps passe vite tu sais, je remet beaucoup de chose en question c'est tout. Je te l'ai déjà dit, après Mettaton je ne redeviendrais pas propriétaire, mais qu'es-ce qui l'en es de l'équitation? Ai-je vraiment envie de reprendre l'équitation une fois qu'elle ne sera plus là? Et puis, nous, parlons-en. Nous sommes fiancés, mais je n'ai que 17 ans, j'ai toute une vie devant moi, des choses à vivres aussi!  
T • Si tu veux rompre, rompons. Je ne t'oblige à rien, tu es grand. Si tu ne veux pas monter d'autres chevaux ou redevenir propriétaire, c'est pas non plus mon problème.

Isaac parut surpris de ma franchise et de mon ton très calme et limite un peu froid, pourtant, c'était habituel chez moi. Quoi qu'il en soit il baissa les yeux, et après un moment de réflexion, je lui proposais de galoper. Il accepta, un peu déstabilisé, et aussitôt je demandais le galop à Icon qui s'élança, les oreilles en avant et visiblement très enthousiaste. Je l'accompagnais avec le bassin et tout mon corps, le laissant adopter l'allure et la position qui lui était la plus confortable, suivit par Mettaton qui levait même les fesses pour montrer sa joie. Isaac lui semblait ailleurs, comme souvent depuis quelques temps, mais honnêtement je ne m'en inquiétais pas, je n'étais pas très accroché aux jambes, qu'ils restent ou qu'ils partent, peu m'importais au fond. Seul moi et les chevaux comptait, même si cela semblait égoïste, mais c'était humain. 

Finalement nous décidions de rentrer, nous faisions donc demi-soir et trottions avant de nous arrêter dans la cour. Nous ramenions alors nos chevaux à l'écurie pour les déseller et les panser avant de les ramener au paddock où nous les lâchions pour qu'ils puissent se défouler et profiter du plein air.  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Lun 25 Fév - 20:52
De mauvaise augure pour la suite des deux jeunes gens, quoi qu'il en soit Tedrick fidèle à lui même, avec son By Icon et tout va bien c: (j'aime bien faire des commentaires comme ça, c'est amusant)

+ 2 en ballade chacun
+ 4 Trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 1 Mar - 13:11



Petite promenade


Echo & Tedrick – Mettaton & Isaac



01/03/19

Bien qu'une certaine tension était toujours présente, Isaac et moi avions convenu que nous sortirions en balade ensemble. Je l'avais dors et déjà prévenu que j'emmènerais Echo avec moi, mon jeune entier sourd sortit du débourrage il y a peu, allait faire sa première sortie en extérieur! Nous ne ferions que du pas et du trot et nous n'irions probablement pas très loin, mais la présence d'un cheval habitué et sur de lui aiderait beaucoup. Vu la situation, j'aurais largement préféré partir avec Aspen et l'un des miens, mais la plupart étaient au repos et il était bon pour eux qu'ils aient un emploi du temps assez fixe. Quoi qu'il en soit j'avais donc pansé et sellé soigneusement le gris, cuir noir et tapis blanc, puis l'avais arrêté dans la cour où j'avais ressanglé avant de me mettre en selle. 

Isaac ne tarda pas à faire son apparition, accompagné de sa jument grise. Mettaton avait déjà fêté ses 24 ans, le temps passait vite, il le savait autant que moi je le savais. C'était pas évident pour lui et je pouvais bien le comprendre, après tout Eirell aussi avait franchit la barre des 26 ans et il profitait désormais du pré des retraités avec les quelques autres petits vieux du haras qui restaient. En effet, il y avait peu de vieilles branches ici, principalement des jeunes chevaux qui ne dépassaient même pas la 15 aines. Quoi qu'il en soit, une fois ce dernier à cheval, le laissais passer devant pour qu'Echo se laisse guider par la mamie pommelée. 

Contrairement à ce que je pensais, il engagea bien vite la discussion tandis que mon jeune 3 ans regardait avec intérêt le monde qui l'entourait. Evidemment nous avions déjà fais quelques balades à pied, mais c'était la première montée et nous irions probablement un peu plus loin que nos premières sorties. J'étais surpris d'entendre qu'Isaac s'excusait, soit-disant qu'il était nerveux à cause de sa jument, et d'autres choses bien futiles. Moi je ne l'écoutais qu'à moitié, je me laissais bercer par les mouvements réguliers de mon étalon et lui faisait une confiance sans borne malgré son jeune âge. De toute façon il se contentait de suivre Mettaton sans se poser la moindre question! 

T • Tu es sur que c'est ce que tu veux? Je veux dire, ne plus être propriétaire de ton cheval et monter de temps à autre quand ça te chante le cheval de quelqu'un d'autre?
I • Oui, je pense que c'est ce qu'il me faut. Rien ne m'empêche de changer d'avis plus tard après tout. Et puis je suis sur que tu serais ravis que je recommence à monter tes chevaux.

J'hochais la tête peu convaincu, avec Mettaton il avait perdu pas mal de niveau, et je n'étais pas sur de pouvoir lui confier tout les jeunes qui étaient dans mes écuries. Et puis je n'en avais pas tant que cela, Aspen et Kristen les montaient en plus de moi, je ne pouvais pas mettre quelqu'un de plus sur leurs dos sans chambouler leurs équilibres, enfin façon de parler. Finalement le temps passa plus vite que prévu, et même si Echo était un réel amour et ne s'effrayait pas pour le moindre bruit suspect, puisqu'il n'entendait pas, nous décidions de rentrer en prenant le petit trot. 

Mon garçon était tout content, les oreilles en avant et la queue en panache tandis que nous passions devant Mettaton. La pauvre petite jument commençait à vraiment montrer des signes de fatigues, elle prenait de l'âge, elle n'avait pas eu une vie simple et cela se voyait. Elle n'avait plus la fougue et la force que lorsqu'elle était plus jeune. Mine de rien Isaac l'avait récupéré lorsqu'elle n'avait que 11 ans encore, et maintenant elle en avait 24. Je soupirais et repasser Echo au pas, difficile car il voulait continuer, mais il obtempéra facilement. Je félicitais de beaucoup de caresses et l'arrêtais finalement dans la cour où chacun désanglais d'un trou et remontais les étriers de sa monture avant de les ramener à l'écurie puis au paddock où ils pourraient profiter du reste de leurs journée.  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Ven 1 Mar - 16:35
+ 2 en ballade chacun
+ 1 en confiance pour Echo
+ 3 Trèfle

maj
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 7 Empty
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: