No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Lun 2 Sep - 2:20



Séance de plat en extérieur


Hypernova & Tedrick



02/09/19

Lorsque j'arrivais dans la cour je commençais par ressangler l'étalon avant de chercher un montoir pour me mettre en selle aussi délicatement que possible tout en préservant son dos. Bien assis j'ajustais alors mes étriers, Isaac ayant été le dernier à le monter il fallait changer les réglages! Lorsque tout fut en ordre je demandais donc le pas à l'étalon en le poussant simplement avec le bassin tout en laissant mes rênes filer le temps du trajet. Pour le moment l'étalon marchait en mâchouillant son mors. Je sentais tout de même sa joie d'être dehors mais ce n'était pas non plus quelque chose qui débordait, l'étalon restait calme et bien que son pas était énergique il restait tout à fait contrôlable. Je le laissais marcher ainsi tout le trajet afin de l'échauffer en douceur tout en lui laissant le temps de réveiller un peu ses muscles encore endormis, tout comme lui qui commençait à s'éveiller tout juste à la vue de l'extérieur. Rapidement nous arrivions dans la clairière entourée d'arbres à la forme rectangulaire qui nous servirait de carrière pour la journée. A l'ombre des arbres la séance promettait d'être agréable, surtout avec lui comme partenaire! Je commençais alors à remonter sur mes rênes pour demander du contact, ce à quoi l'étalon réagit positivement. Je caressais alors et commençais à demander quelques incurvations sur des cercles pour l'assouplir au vue des déplacements latéraux qui l'attendaient. Je n'hésitais pas non plus à demander plusieurs transitions intra-allures pour l'avoir bien aux ordres. Hypernova appliqué malgré les conditions j'étais plutôt content de lui, je poursuivais donc ma détente tranquillement, reproduisant les exercices au trot. Comme toujours l'étalon noir se montrait vraiment agréable et attentif à mes demandes, intéressé par ce que je lui demandais. Je félicitais donc beaucoup et finissais par un tour de galop à chaque main où il laissa échapper un petit bond de joie mais rien de bien méchant.

Notre détente achevée je passais à l'exercice prévu pour la séance, elle consistait en cession à la jambe suivie de cercle en contre-incurvations. L'avantage de cet exercice était qu'il permettait de garder le cheval droit et en équilibre dans les mouvements latéraux. Je commençais donc par mettre l'étalon au trot assis le long de la bordure des arbres qui nous serviraient de piste à main gauche. Après ce qui servirait de petit côté je demandais une cession à la jambe jusqu'à la ligne du milieu. Appliqué l'étalon croisait les membres comme un chef! Arrivé à la ligne du milieu je j'effectuais une volte de 10 mètres à main gauche. Durant cette volte je demandais à l'étalon une conre-incurvaton. L'étalon hésita une fraction de seconde mais se rattrapa bien vite, ce que je félicitais! Je reprenais donc la piste à main gauche à la fin de la ligne du milieu pour, après le coin, recommencer l'exercice. Je répétas donc simplement l'exercice cinq fois à chaque main. Dès le second passage l'étalon s'était plutôt amélioré et se montrait plus franc dans ses cessions à la jambe et contre-incurvations, ce que je ne pouvais que féliciter!

L'étalon s'étant très bien comporté je félicitais en caressant et  décidais d'en arrêter là, le but n'était pas de le lasser et je préférais faire des courses séances axées sur un exercice particulier plutôt que des longues séances où le cheval risquait de perdre patience et décrocher. Je lui rendais donc les rênes et reprenais le chemin du haras en le laissant avancer à l'allure qu'il désirait et dans la posture qu'il voulait, direction la cour puis l'écurie!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mer 18 Sep - 22:42



Balade dans les champs


Charly & Tedrick



18/09/19

Rapidement le jeune homme immobilisait le grand clysdedale dans la cour dans l'idée de le ressangler. Il fallut un peu serrer la sangle, d'ailleurs Tedrick avait été contraint d'en acheter une nouvelle. Si chaque cheval avait sa propre selle dans ses écuries il avait tendance à ne pas accumuler les sangles, seulement deux paires de chaque couleur, soit une noire, une brune sombre, une une brune claire et une havane. Pour Charly, il avait fallut faire quelques emplettes pour avoir une sangle adaptée. Quoi qu'il en soit je serrais son bidon, bien que pas très gros car remarquablement bien entretenue par le maquignon chez qui il était, puis attrapais un montoir pour me mettre en selle. Habituellement je m'en servais surtout pour préserver le dos de mes chevaux, mais pour le coup c'était une réelle nécessité si je voulais grimper en selle! C'est une fois perché là haut, et heureusement que je n'avais pas le vertige, que je me décidais d'ajuster mes rênes et de presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas en direction des champs!

Pour commencer je laissais mes rênes filer, l'hongre semblait en effet très détendu et ayant déjà eu l'occasion de m'en occuper pendant quelques jours je savais qu'il était une parfaite valeurs sure en extérieur et que je ne risquais rien à lui rendre les rênes. Rapidement il se positionna confortablement, étendant son encolure et marchant la tête assez basse, les oreilles s'agitant en direction des différents bruits qu'il percevait. Le clydesdale paraissait très détendu et le cavalier ne tarda pas à faire de même. Pour le moment ils se contentaient de faire marcher le gentil géant sur la piste qui sillonnait entre les arbres avant d’apercevoir le bout de chemin qu'il comptait prendre pour rejoindre les champs. Rapidement les arbres laissèrent place aux champs, parfois cultivés ou non. Il veillait à rester sur le sentier prévu à cet effet  pour éviter d’abîmer les récoltes. La piste commença finalement à s'élargir encerclée de hautes herbes et il décida donc de trotter. Rapidement il mettait un petit coup de talons sur les flancs de l'immense bai qui adopta un trot énergique, motivé et puissant. Il accompagnais le mouvement au trot enlevé bien que le suivre n'était pas vraiment une tâche aisée, il fallait l'admettre, mais qui s'améliorerait surement avec le temps. Tranquillement, Charly lui trottait sur le bout de sentier tout tracé, les oreilles en avant et l'air guilleret. Finalement ils ne tardèrent pas à rejoindre une large clairière. L'espace était suffisamment spacieux et étendu pour s'offrir un petit galop. Le jeune homme plaça donc ses aides, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée et indiqua à l'hongre de s'élancer depuis le petit trot. Agréable et énergique le grand bai martelé le sol de ses larges sabots, les oreilles bien en avant et l'air plutôt joyeux de pouvoir galoper. Au trot assis Tedrick accompagnait le mouvement de sa monture haute sur pattes avant de le repasser petit à petit au trot puis au pas lorsque la fin de la clairière approché. Plutôt ravi il flatta l'encolure de sa monture qui plissa les yeux, visiblement content de recevoir cette affection, avant de prendre le chemin du haras en alternant quelques cessions de trot et de pas!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Lun 23 Sep - 9:52



Balade au pas


Shut Up & Tedrick



23/09/19

Lorsque nous arrivions dans la cour je ressanglais ma jument avant d'attraper un tabouret, monter dessus et me hisser en selle souplement pour m'asseoir tout en délicatesse. Une fois confortablement installé je caressais l'épaule de ma monture, ajustais mes rênes que je gardais mis-longues puis pressais les flancs de ma beauté baie pour un petit tours au pas en extérieur!

Tranquillement je laissais la jument marcher sur le sentier sablonneux encore humide à cause de la trempée du week-end. Pour moi il était important qu'on reste au pas pour éviter de glisser et se casser la gueule, ce qui risquait de blesser soit moi soit la jument. Dans les premiers temps la belle baie restait très attentive à ce qui se passait autours d'elle, curieuse mais aussi un peu pétocharde je me montrais plus alerte à son attitude, je remontais légèrement sur mes rênes, les gardant lâche mais étant prêt à intervenir si jamais elle avait une réaction de peur ou de fuite. Rapidement je sentis la jument se relaxer un petit peu, ce qui me permis de me détendre un peu plus, ce qui se répertoriait sur elle et au final n'était que du positif pour nous deux. L'odeur du sapin mouillé me montait au nez et c'était relativement agréable. Rapidement, tout en laissant la baie marcher sur la  piste toute tracée qui devrait nous reconduire au haras d'ici une quinzaine de minutes, je décidais de mettre un peu de musique. J'attrapais donc tranquillement mon téléphone et ouvrais youtube afin de lancer un peu de musique d'ambiance relaxante. Soudain, l'idée de passer de l'ASMR à ma jument m'apparus en tête et me fis rire, Shut Up ASMR! Quoi qu'il en soit je gardais cette idée en tête, il faudrait que j'essaie avec elle, après tout elle était souvent tendue, notamment dans certains contextes ou lieux qu'elle ne connaissait pas!

Au fur et à mesure nous nous rapprochions de la cour du haras, après tout c'était un tour très court à faire, peut être 20 minutes au pas de la demoiselle, souvent il était emprunté par ceux qui voulaient une brève sortie, par exemple marcher dehors avant ou après le travail voir les balades à petit poneys pour les débutants et les plus jeunes. Ainsi, rapidement, nous nous retrouvions dans la cour où je coupais la musique et je l'immobilisais. Rapidement je mettais alors pied à terre et désanglais de quelques trous avant de la ramener à l'écurie pour m'occuper d'elle!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Lun 23 Sep - 10:39
Hypernova :
+4 en dressage
+1 en balade

Charly :
+4 en balade

Shut Up :
+3 en balade


+ 16 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mer 25 Sep - 23:32



Séance de trotting


Rêveur & Tedrick – Crypt of Necrodancer & Aspen – Roxanne & Kristen



25/09/19

Aujourd'hui il faisait beau et j'avais donc décidé de sortir en trotting. Puisque c'était toujours bien plus agréable à plusieurs j'avais invité Aspen et Kristen à me rejoindre, la première monterait mon beau noir Crypt of Necrodancer, la seconde la charmante Roxanne, quand à moi j'avais décidé de monter Rêveur, un jeune KWPN bai à l'avenir prometteur. Nous avions tous préparés nos chevaux côte à côte dans l'air de pansage, en profitant pour discuter un petit peu du déroulement de la séance du jour. Après un bon pansage, les avoir équipés et poser les protèges membres nous avions tous vissés nos bombes sur nos têtes, mis les gains pour ceux qui étaient de cette école puis pris la direction de la cours. Nous ressanglions et nous mettions en selle avant de s'élancer sur le sentier de promenade.

Pour commencer nous laissions les chevaux s'échauffer au pas pendant une dizaine de minutes. J'avais pris naturellement la tête, suivie par Crypt et tout derrière Roxanne. Pour le moment les chevaux semblaient content d'être dehors, ils trépignaient même d'impatience, mais chacun resta plutôt obéissant. Je ne tardais pas à jouer dans mes doigts pour inviter le bai à se mettre au contact sur le mors, par chance il comprit assez vite ce que je lui demandais et vient se poser sur le mors tout en le mâchouillant. Je félicitais d'une caresse sur l'épaule avant de tourner la tête pour voir comment les filles s'en sortaient. Tout allait bien à première vue, les chevaux étaient assez chaud c'était vrai, mais après tout nous étions en extérieur et ce n'était que de la bonne humeur! Lors les dix minutes de pas s'achevèrent je lançais les différentes sonneries mise à chaque intervalle. J'avais prévu un trotting assez basique, celui que j'avais l'habitude de faire avec mes chevaux : 5 minutes de pas et 7 minutes de trot à trois reprises.

Je pressais les flancs de Rêveur qui s'élança au trot, j'accompagnais au trot enlevé, rapidement imité par les filles qui mirent leurs montures à l'allure supérieure. Les trois chevaux se suivaient assez calmement pour le moment, le silence régnait, j'écoutais le bruit des foulées des chevaux sur le sable sec et le paysage défiler. Les sept minutes de trot s'achevèrent quand ma sonnerie retenti, les chevaux habitués ne flanchèrent pas et je pu tranquillement l'éteindre, de mettre mes écouteurs et de lancer la musique "Sub Urban – Cradles". Me laissant bercer par la musique j'étais tout de même attentif à mon cheval, ce dernier marchait d'un bon pas bien qu''il me fallait le retenir pour éviter qu'il ne s'épuise trop vite, de leurs côtés Crypt et Roxanne tenaient également bon, après tout lui et Rêveur étaient du même niveau et Roxanne, plus âgée et plus travaillée, n'avait aucun mal à suivre le rythme. Nous marchions donc dans une allure de travail pendant 5 minutes avant de repartir pour 7 minutes de trot. Cette cession là se révéla un peu plus compliqués pour les deux cadets qui avaient naturellement moins d'endurance que Roxanne, celle-ci suivant son sourciller ses deux camarades. S'en suivi 5 minutes de pas que les jeunes chevaux savourèrent, reprenant leurs souffles et revenant à une allure un peu plus reposante. Même Rêveur qui était d'une nature assez speed commençait à peiner, pour mes cuisses aussi d'ailleurs, je n'avais pas emmené mes chevaux en trotting depuis un petit temps! Nous finîmes alors par 7 minutes de trot où les chevaux puisèrent un peu plus dans leurs réserves, Les cinq minutes de pas suivantes semblèrent aux chevaux comme une libération, je n'hésitais pas à beaucoup caresser en caressant tout en reprenant le chemin du domaine.

Là nous mettions tous pieds à terre avant de désangler d'un trou et de les ramener à l'écurie. Une fois désellé chacun eu droit à son pansage habituel avant de leurs offrir leurs rations du soir et de les laisser se reposer, ils l'avaient bien mérités après tout!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Jeu 26 Sep - 23:04
Pour les 3 :

+3 en balade
+1 en endurance

+7 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Jeu 3 Oct - 23:30



Balade à deux


Tedrick & Valiant – Harley & Rêveur



03/10/19

Si Harley avait désormais Anubis pour assurer la relève, c'était encore un bébé même pas encore débourré ce qui ne permettait bien entendu pas de reprendre le travail et surtout de se remettre dans le bain. Après en avoir discuté ensemble Tedrick avait finalement décidé de lui "confier" Rêveur, son KWPN de 5 ans, afin qu'elle puisse reprendre ses aises à cheval le temps que son alezan le lui permette, mais également de reprendre un peu les concours. Si tout se passait bien elle s'occuperait de Rêveur jusqu'aux 4 ans d'Anubis VII qui leurs permettraient de doucement commencer les CSO à petite hauteur afin de le mettre dans le bain des concours. Cela convenait parfaitement à Harley, d'autant qu'elle avait déjà entendu du bien de ce jeune cheval qui semblait prometteur de par ses origines. Pour commencer Tedrick lui donnerait des cours bien entendu mais pour cette première heure ensemble ils avaient prévu une petite promenade, afin de faire plus ample connaissance entre autre.

Une balade cela convenait parfaitement à Harley, elle pourrait faire connaissance avec Rêveur sans qu'on lui en demande trop, simplement de tenir un cheval en extérieur et ça elle savait le faire. Ils se retrouvèrent à l'écurie où Tedrick avait déjà posé les affaires des deux chevaux de sortis sur la porte de leurs box respectifs. Elle le remercia d'un signe de tête et se dirigea donc vers le box de Rêveur, charmant bai avec une jolie trace blanche sur le nez et trois balezanes qui faisaient leurs petit effet. Pour cette première "vrai" rencontre, elle fouilla dans ses poches pour en sortir une friandise qu'elle lui tendit, il avança alors son nez, sentit rapidement la paume de sa main et engouffra la douceur sans plus se poser de question. Tandis qu'il mâchait son goûté elle laissa glisser ses doigts le long de son chanfrein, courir sur ses joues et terminais par quelques grattouilles sur le bout du nez. Il semblait plutôt sympa au premier abord, c'était bon signe.

Rapidement elle s'engouffra dans le box, l'étalon lui laissant place pour la laisser rentrer ce qui était signe de bonne éducation! Elle le remercia d'une caresse avant d'attraper sa boîte de pansage brune à fermoir rose qu'elle ouvrit afin d'en sortir l'étrille en caoutchouc. Rapidement, elle fronça les sourcils en réfléchissant. Elle mesurait 1m55, et le bai toisait 1m73 si ses dires étaient exact, et bien entendu elle avait du mal à atteindre certaines parties du corps de Rêveur qui n'étaient pas si faciles d'accès. Elle soupira, attrapa sa boîte de pansage et se hissa dessus afin de commencer à panser proprement et correctement l'étalon. Elle dessina de grands cercles sur le corps du bai en veillant à retirer autant de poussière qu'elle pouvait, après tout c'était non seulement pour le rendre propre mais également pour que Tedrick n'ai pas un mauvais a priori sur ce confiage dès le début. Elle poursuivit, concentrée avec la brosse dure qu'elle passa exclusivement sur les parties charnues avant de finir avec la brosse douce qu'elle passait partout, y comprit sur les membres bien plus faciles d'accès pour moi! Lorsqu'il fut complètement propre elle cura ses pieds et démêla ses crins tout fin et donc assez faciles à remettre en place.

Rêveur était prêt et de son côté Tedrick attaquait l'harnachement avec Valiant, son gris qu'il avait décidé d'emmener avec lui pour achever sa préparation. Un peu inquiète d'être en retard Harley ne perdit pas de temps, elle attrapa le tapis noir à liseré rouge et bordure noir sur le dos de Rêveur à l'aide de sa boîte de pansage comme d'un tabouret, puis elle attrapa la selle en cuir de dressage que Tedrick lui prêtait. Toujours à l'aide de la boîte de pansage elle put mettre l'objet sur le dos de l'étalon avant de sangler de quelques trous. La deuxième étape : le brider, par chance l'étalon se montra sympathique et abaissa la tête pour aider sa cavalière visiblement en difficulté, elle put ensuite attacher la sous-gorge et la muserolle avant de poser les protèges membres et protèges boulets pour ensuite aller rejoindre Tedrick qui ressanglais son étalon dans la cour. Elle ne tarda pas à l'imiter avant de se mettre en selle à l'aide d'une clôture sur laquelle elle dut monter pour pouvoir atteindre la selle.

Perché là haut elle ajusta ses rênes et regarda en bas, l'étalon n'était vraiment pas de la taille de son Roméo et ses 1m42.  Dans le fond ça l'habituerais, Anubis VII devrait toiser à peu près sa taille une fois sa croissance terminée d'après le vétérinaire. Elle prit quelques secondes pour ajuster ses étriers, ces derniers étant bien trop long, Une fois fait Harley fit signe à Tedrick qu'elle était prêt à partir, il hocha la tête comme seule réponse et pressa les flancs du gris. Elle ne tarda pas à engager l'étalon bai derrière lui, prête pour cette première monte et sortie avec Rêveur dont elle aurait bientôt la charge.

Tranquillement le duo prit le pas en silence, chacun se contentait d'observer le paysage en profitant du bruit de sabot sur le sol sablonneux. Personne n'osait vraiment ouvrir la discussion, profitant simplement de la balade. C'est seulement après une dizaine de minutes de balade qu'Harley osa poser une question. Petit à petit la discussion s'installa, d'abord au sujet de la rupture de Tedrick mais également de ses projets à elle concernant l'avenir, notamment équestre, après tout un nouveau cheval et de nouveaux objectifs à atteindre s'ouvraient à elle. Des projets elle avait plein la tête justement, avec Anubis un avenir durable s'ouvrait à elle, après tout il était jeune et avait donc tout à apprendre et à découvrir! C'était une expérience enrichissante d'élever un poulain puis un cheval. Ils discutèrent ainsi pendant un moment avant de se décider à prendre le trot. Rapidement l'étalon gris s'élança, oreilles en avant, suivit par son copain qui le collait un peu trop à son goût. Il couina et recula les oreilles avant de lever les fesses. Pris au dépourvu Rêveur pila et leva un antérieur en reculant les oreilles pour ensuite reprendre le trot. Harley laissa échapper un soufflement, pour le coup elle avait été surprise, tout autant que sa monture d'ailleurs. Elle le rassura de quelques caresses et mots doux avant de reprendre le trot, essayant de ne pas paraître trop déstabilisée. Ils reprirent petit à petit le pas, Tedrick semblait plutôt détendu, et pour être honnête il ne se souciait même pas de son amie derrière elle, il réfléchissait. Ils marchèrent ainsi de longues minutes avant de pénétrer dans la grande clairière qui permettait de galoper. Côte à côte, un regard entendu, les deux cavaliers demandèrent à leurs chevaux de partir. Aussitôt ils s'élancèrent au galop, faisant la course l'un contre l'autre. De vitesse égale les chevaux la jouaient au coude à coude, une foulée et Valiant passait en tête, la foulée suivante Rêveur se propulsait devant lui. Ils galopèrent ainsi pendant deux ou trois minutes qui parurent une éternité, surtout qu'Harley avait le souffle coupé par la vitesse et l'adrénaline. Les chevaux ralentirent d'eux même lorsque les sapins qui bordaient la clairière se rapprochèrent. Tedrick ramena le gris au trot, bientôt immité par Harley afin de reprendre le chemin de la maison tout en évitant de ralentir trop vite les chevaux ce qui pourrait provoquer quelques courbatures. Cette fois-ci, en botte à botte, ils trottèrent sur le sentier sablonneux avant de reprendre petit à petit le pas en direction du domaine.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la cour chacun dessangla d'un trou avant de ramener les chevaux à l'écurie. Là ils désellèrent leurs chevaux et les pansèrent avant de les ramener au paddock où les autres les attendaient pour profiter du soleil de l'après-midi.



crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Ven 4 Oct - 20:46
+ 3 en balade chacun

+ 7 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mar 15 Oct - 23:50



Galop dans la clairière


Rêveur & Tedrick



15/10/19

Les oreilles de l'étalon tressaillir, une poignée de crin prit s'en envol à cause d'un coup de vent, puis se remit à sa place. Tedrick caressa l'épaule de sa monture qui pour le moment se montrait particulièrement immobile. La grande clairière entourée d'arbre s'étendait en face d'eux. Pour Tedrick cet endroit était idéal pour galoper en balade, lorsqu'il partait dans le sous-bois il se sentait presque obligé de faire un crochet par ici, après tout c'était très agréable atant pour lui que pour ses chevaux de galoper un bon coup, non?

Le jeune homme retient son souffle et plaça ses aides pour demander un galop depuis l'arrêt au bai. Ce dernier comprit en un clin d'oeil ce dont il s'agissait et s'élança vers l'avant, les oreilles pointées droit devant lui avec un enthousiasme à peine dissimulé. En équilibre Tedrick accompagnait le mouvement sans respirer, tel un jockey en pleine course. Le vent fouettait son visage et un sentiment de bien être s'empara de lui. Il ferma les yeux quelques instants et ne les rouvrit que lorsqu'il sentit l'étalon repasser au trot. En effet la clairière touchait à sa fin, il caressa l'épaule  de son cheval. Rêveur était vraiment un compagnon fantastique et un cheval hors pair, il était fier de le compter parmi les siens.

Après un galop si agréable il décida de rentrer à l'écurie sans plus attendre, lui et sa monture avaient bien profité du moment et ils pouvaient finir la journée sur cette bonne note.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mer 16 Oct - 21:55
+ 1 en course
+ 2 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Jeu 17 Oct - 14:12



Balade à pied


Anubis VII & Harley



17/10/19

Côte à côte le duo s'engouffra sur le petit sentier sablonneux encadré de grands pins. Au début la jeune fille tenait fermement la longe, guettant les possibles réactions qui pouvaient être brusque d'Anubis, seulement elle la relâcha bien vite en voyant un jeune cheval certe curieux mais très serein et détendu. Il s'intéressait de tout ce qu'il voyait, que ce soit les arbres, les animaux comme les écureuils qui passaient à toute vitesse près de lui, les plantes, les oiseaux qui chantaient, le moment semblait idyllique. De temps en temps la jeune fille changeait de musique sur son téléphone ou prenait des storys intagram pour expliquer les futurs objectifs en compagnie de l'alezan et une surprise qui devrait arriver bientôt!

Ils marchaient depuis une bonne dizaine de minutes et elle se décida à faire une pause, elle se rapprocha des arbres où il y avait une bonne couche d'herbe et permis à Anubis de se régaler. Gourmand il n'hésita pas à dévorer l'herbe qu'on lui offrait, d'autant qu'il y en aurait beaucoup moins dans très peu de temps avec l'arrivée prochaine de l'hiver.  Contre toute attente elle reçu un message de Sally, son ex petite amie et ancienne propriétaire d'un cheval qu'elle avait dû vendre à cause de ses études et surtout pour une question qu'elle savait financière. Le message semblait assez gaie, elle lui demandait des nouvelles, d'elle, au niveau du haras aussi, mais surtout elle lui proposait de partir en balade ensemble prochainement, Tedrick acceptant de lui prêter son ancienne demi-pension, O'Top Calimero, le temps d'une balade. Harley ne réfléchit pas bien longtemps avant d'accepter, et elle devait l'admettre, elle était plutôt impatiente! D'un léger coup sec sur la longe elle lui indiqua de reprendre la marche.

Après avoir demandé un demi-tour à l'entier elle lui demanda de trotter, histoire se bouger un peu les fesses. Anubis adopta un grand trot énergique sans attendre plus longtemps, les oreilles pointées droit devant lui et l'air ravi de pouvoir se défouler un petit peu. Harley eu tout de même quelques difficultés à suivre l'allure rapide de l'alezan et se décida à le repasser au pas pour pouvoir souffler. Exténuée de cette course à pied elle rentra tranquillement au haras sans oublier de faire faire quelques pauses brouttage à l'étalon.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mer 23 Oct - 20:46
+ 1 en balade

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Ven 8 Nov - 18:15



Balade à pied


Roméo & Harley



08/11/19

→ objectif : Faire une balade à pied ( 3 pts concours )

Rapidement Harley et Roméo s'engagèrent sur le sentier qui commençait le petit tour de promenade habituellement destiné aux balades à poneys. Etant à pied et voulant faire des pauses ils seraient de sortir pour une petite heure bien bon! En tout cas le poney blanc semblait content d'être dehors en plus d'être bien protégé par sa couverture. Tandis qu'ils marchaient à l'abris des arbres Harley ne cessait de parler au poney en observant le paysage.

De temps en temps Roméo tirait légèrement sur la longe pour aller observer une touffe d'herbe de plus près. Etant donné que le but était de faire plaisir au poney elle lui autorisait quelques pauses pour brouter, bien qu'elle ne restait jamais bien longtemps au même endroit, sinon elle le savait l'heure se passerait sur place en observant son poney se goinfrer du moindre brin d'herbe. Comme si il n'en avait pas assez au paddock! Amusée à la vision de son poney morfale elle ria un petit instant avant de lui grattouiller l'encolure et de lui faire signe de repartir. Sur le chemin ils ne croisèrent personne mais Harley pensa que c'était une bonne chose, elle pouvait profiter du silence animé du sous-bois et des bruits de sabot sur le sol qu'elle appréciait par dessus tout. Une petite mélancolie la frappa, celle des souvenirs des balades qu'elle avait fait ici avec Roméo lorsqu'il était plus jeune et qu'elle le chevauchait, parfois à cru sur son dos et qu'elle profitait de son mouvement de pas si confortable et berçant. Cela n'arriverait plus à présent, mais même si elle ne le monterait plus jamais, elle était vraiment fière qu'il soit encore à ses côtés en ce jour et qu'ils soient heureux, ensemble. Elle n'aurait pas supporté de le vendre ou de le donner, même si elle ne pouvait plus le monter, il restait son poney, une relation de complicité était née entre eux au fur et à mesure des années et elle l'aimait comme jamais elle n'avait aimé un cheval. Entre les pauses et les souvenirs l'heure passa en un éclair et le haras se dessinait devant eux. Aussitôt le poney augmenta la cadence, oreilles en avant. Amusée Harley accéléra le pas et passa un bras amical par dessus l'épaule du poney blanc.

Côte à côte ils rejoignirent la cours du haras encore en activité. Elle ne s’attardait pas et ramener alors son poney dans son paddock qu'il partageait avec Anubis. Elle ne tarda pas à lui offrir deux friandises et le délicoler, le laissant s'éloigner en direction de sa mangeoire pleine qui n'attendait que cet estomac sur patte.



crédit : PsychoShinigami



HS:

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Ven 8 Nov - 19:01



Balade à deux


Sans Arrêt & Tedrick – O'Top Calimero & Aspen



08/11/19

Sous la lumière déclinante Tedrick et Aspen s'engagèrent sur le sentier de balade. Pour le moment en côte à côte Sans Arrêt et O'Top Calimero semblaient aussi calmes qu'ils pouvaient l'être. Le problème venait principalement de Sans Arrêt qui ne cessait de trotter sur place. Ils décidèrent d'aller se promener dans le sous-bois, à l'abris des arbres.

Le sentier se rétrécissant Tedrick indiqua au bai sombre de passer devant, laissant une distance de sécurité Aspen utilisa toute la force concentrée dans  ses bras pour ralentir O'Top et laisser un espace suffisant entre les deux chevaux. Pour le moment ils se contentaient de marcher au pas, discutant des projets d'Aspen. En ce moment elle montait quelques chevaux de Tedrick mais une nouvelle envie avait germée en elle : celle de se lancer dans le complet. Elle avait toujours été une cavalière d'obstacle principalement, mais l'idée de tenter cette discipline triple lui faisait de plus en plus envie. La plus grosse difficulté était qu'elle ne possédait pas de cheval, mais peut être pourrait-elle trouver un cheval à confier qui correspondrait à ses attentes? Quoi qu'il en soit le temps passa en un clin d'oeil et les deux étalons ne tenaient plus en place. Tedrick proposa assez rapidement de prendre le trot, ce que la jeune femme acquiesça. Aussitôt les deux cavaliers lancèrent leurs monture au trot enlevé. Les deux chevaux partirent dans une allure très énergique, visiblement ils débordaient d'énergie et n'avaient qu'une envie : avancer. Pour essayer de détendre son cheval Tedrick lui parlait beaucoup tandis qu'Aspen jouait dans ses doigts ce qui semblait calmer un petit peu O'Top. Ils trottèrent le long du sentier avant de repasser au pas pour choisir leurs directions : les champs ou le petit bois jonchés de petits troncs au sol qu'il faudrait franchir. Ils ne réfléchirent pas longtemps et décidèrent d'emprunter la piste des bois. Ils marchèrent donc tranquillement, gardant une bonne distance entre eux, s’agrandissant petit à petit car ils ne tarderaient pas à prendre le galop pour sauter, puis, lorsque le premier tronc s'annonça au loin, Tedrick prévient Aspen qu'il prenait le galop car le tronc était en vue. Jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée il demanda le galop à Sans Arrêt qui fit un petit bond vers l'avant tout en se dirigeant droit vers l'obstacle naturel mesurant une petite cinquantaine de centimètres de haut. Pour éviter que son bai ne charge l'obstacle il raccourcit ses rênes et fit son possible pour le retenir. Le saut passa sans encombre et Aspen prit à son tour le galop, accompagnant les mouvements de l'étalon qui avait une bonne impulsion et un galop suffisant pour passer tranquillement l'obstacle sans se jeter dessus. Ils enchaînèrent sur deux autres troncs, toujours en laissant l'espace d'un saut entre eux pour ne pas se gêner bien que la tâche se révélait dur entre la fougue du premier et la force du second. Après ce passage ils repassèrent tranquillement au trot sur une petite quinzaine de foulées avant de reprendre tranquillement le pas jusqu'au domaine qui ne tardait pas à se profiler entre les arbres.



crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 10 Nov - 17:23
Objectif validé

+ 1 en balade pour chaque cheval

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 10 Nov - 18:35



Première sortie


Warlord & Tedrick – O'Top Calimero & Aspen



10/11/19

Les oreilles bien dressées droit devant elles, la tête haute, Warlord fermait la marche sur le petit sentier de promenade. C'était la première fois que le jeune bai était monté en extérieur, pour ce faire Tedrick avait préféré emmener O'Top Calimero, plus âgé et expérimenté qui pourrait donc rassurer le jeune cheval. C'était Aspen qui le montait, d'autant que Kristen n'était plus beaucoup aux écuries à cause de sa fille. Les deux jeunes gens n'avaient prévus de faire que du pas pour cette première sortie, c'était plus sécuritaire.

Pour le moment les deux chevaux progressaient entre les arbres calmement. Warlord s'arrêtait fréquemment pour observer le décor avec curiosité. Il lui arrivait de sursauter lorsqu'un bruit suspect lui parvenait mais, comme lors du débourrage, le jeune cheval semblait beaucoup prendre sur lui. Il fallait avouer aussi que la présence d'O'Top Calimero le rassurait, en effet dès que quelque chose lui faisait peur il se collait au flanc de son camarade qui prenait à son tour sur lui pour ne pas l'envoyer bouler à chaque fois, c'était son petit côté protecteur.

La balade se poursuivit dans le calme, plus les minutes passaient et plus Warlord semblait se détendre bien que toujours sur ses gardes. Tedrick n'hésitait pas à se faire présent sur la selle pour rappeler à l'ONC qu'il était là ce qui rassurait le 3 ans. Ils étaient dehors depuis une petite trentaine de minutes à présent et le bai commençait à fatiguer, après tout il était encore jeune et manquait d'endurance, cela se travaillerait au fur et à mesure des séances et de trottings qui ne feraient pas de mal au poulain!

Puisque le terrain le permettait les deux chevaux se placèrent en botte à botte tandis qu'ils se dirigeaient vers le domaine qui ne devrait plus tarder à apparaître entre les arbres. Ravi du comportement de son jeune élève Tedrick ne cessait de le caresser en le couvrant de mots doux et de compliments. Lorsqu'ils arrivèrent dans la cour les deux jeunes gens mirent donc pied à terre et de lui offrir un bisous sur le nez, très fier de lui.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mar 12 Nov - 13:21



Balade sous la neige


O'Top Calimero & Tedrick



12/11/19

→ objectif : Faire une balade sous la neige ( 10 pts de compétences )

Tout agacement s'était évaporé lorsqu'il sentit la neige tomber sur les parties découvertes de son corps. Pas besoin de ressangler, Tedrick se hissa juste sur son dos comme il pouvait. De plus la couverture l'empêchait de ne pas glisser lorsqu'il se mettait en "selle" et O'Top en profitait bien pour ce marrer. Voir son humain galérer comme ça n'était pas très fréquent au domaine et le KWPN se jouait bien de Tedrick. Après l'avoir suffisamment enquiquiner il cessa de bouger pour lui permettre de monter, puis, les oreilles en avant, ravi de partir se promener, s'engouffra dans les chemins de balade.

Il neigeait depuis la veille au soir et la neige semblait tenir, ainsi, ses abots étaient recouverts de poudreuses et c'était plutôt froid au touché! Le plus difficile fut tout de même l'adaptation entre la cours du domaine qui était pavée à la neige froide, humide et molle qui recouvrait les sentiers de promenade. Des flocons ne cessaient de lui tomber devant les yeux, l’obligeant à secouer la tête pour retrouver sa vision. Le temps passait lentement mais il suffit d'une dizaine de minutes pour tremper l'étalon dont les crins étaient mouillés et collés ensembles comme des petits paquets glacés. Malgré le froid il semblait tout de même ravi de mettre les sabots dehors, après tout qui refuserait une promenade! Néanmoins il aurait préféré être avec un camarade, Décaféiné par exemple, ils étaient beaucoup sortis ensemble en ce moment et il commençait à bien apprécier la compagnie de l'autre bai qui lui avait une robe bien plus foncée.

Tout enthousiaste l'étalon mâchait son mors avec conviction tout en mettant tout son poids du corps sur les épaules pour tracter Tedrick dans la direction qu'il avait décidé de prendre. Confortablement appuyé sur le mors il manqua de basculer vers l'avant lorsqu'il se retrouva à s'appuyer dans le vide. Comme souvent dans ces moments là Tedrick tenait ses rênes très longues pour qu'il ne puisse pas prendre appui, mais il ne lâchait pas l'affaire de ci-tôt! En effet, l'étalon chercha à plusieurs reprises à récupérer le mors pour s'appuyer dessus, en vain, il devait se porter tout seul. Il fouetta l'air de la queue, vexé, avant de reprendre un peu plus d'entrain quand Tedrick lui demanda de prendre le trot. Aussitôt il s'exécuta, avançant gaiement sur le sentier enneigé. Et là, ce fut le drame. O'Top se prit un flocon dans l'oeil, des choses qui arrivent direz-vous? Oui, mais pas pour lui, trop précieux pour ce genre de chose!

Surpris et surtout inquiet par ce flocons qui c'était brusquement retrouvé dans son oeil l'étalon se dressa sur ses postérieurs en poussant vers l'avant dans un bond  un peu incontrôlé. Il partit au galop droit devant lui en donnant des coups de têtes désorganisés. A l'aide d'une rêne d'arrêt d'urgence Tedrick pu immobiliser l'entier qui soufflait, créant des nuages de vapeur s'échappant de ses naseaux.  L'oeil fermé et pleurant le bai se tournait vers son humain, comme implorant son aide. Il essuya l'oeil que lui présentait sa monture à l'aide d'un mouchoir propre et le bai repartit dans un pas énergique comme si de rien n'était. Il ne fallait pas nuire à sa réputation!

Puisqu'il commençait à faire vraiment froid et que son humain n'était pas vraiment des plus résistants aux chutes de chaleurs ils prirent la direction du domaine. Lorsque le jeune homme plaça ses aides du départ au galop O'Top se mit à bouillonner, il n'attendait que ça! A peine le top départ donné que le bai traçait au galop droit devant lui. Sachant qu'ils pouvaient glisser et se blesser le jeune homme retenait sa monture comme il pouvait dans un petit galop. Bien qu'il réussi à obtenir ce qu'il voulait du KWPN ses bras étaient rapidement devenus des petites compotes de muscles anéantis et il parût bien content de retrouver le trot puis le pas, bien moins fatiguant.

Lorsqu'ils retournèrent dans la cours du domaine O'Top se dirigea aussitôt vers l'écurie, déterminé à rentrer au chaud. Amusé Tedrick l'immobilisa tout de même pour se laisser glisser à terre avant de lui indiquer de le suivre, direction l'écurie du domaine!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 17 Nov - 13:56



Balade dans les champs


Castle Mania & Althéa



17/11/19

Assise sur le dos confortable de l'étalon la jeune femme observait le paysage et cherchait à retenir le chemin qu'elle avait prit. Prenant une grande respiration elle ferma les yeux quelques secondes, elle ressentait les muscles puissant de l'étalon, elle se sentait connectée à lui. Elle rouvrit les yeux et lui flatta l'encolure avant de rendre un petit peu de rênes au cheval qui semblait détendu, après tout il connaissait déjà ses sentiers par coeur et n'avait aucune raison d'être surpris. Ils marchèrent ainsi dans le calme pendant une dizaine de minutes. Sachant déjà que le lusitanien n'avait pas peur de la musique, après tout la dernière fois elle avait diffusé de la musique pendant tout le pansage, elle attrapa son téléphone et lança sa playlist. La première musique qui passa était "Love You Like a Love Song Baby – Selena Gomez". Les souvenirs d'Althéa remontèrent, elle écoutait en boucle cette musique quand elle était en primaire.

La musique semblait plaire à l'étalon, il marchait avec plus d'entrain mais gardait tout de même son attitude basse qui prouvait qu'il se sentait détendu et en confiance. Cela faisait un petit temps qu'ils marchaient et quelques musiques avaient eu le temps de défiler, elle décida de prendre le trot. Elle sortit du petit bois et longea la bordure des champs. Arrivé là elle pressa les flancs de Castle Mania qui s'élança dans un trot énergique. Suivre les mouvements du colosse n'était pas évident mais elle s'en sortait plutôt bien, elle prendrait bientôt l'habitude. Ravi de trotter l'étalon pousser vers l'avant avec son poitrail et fit quelques pas de côtés. Elle comprit le message, l'étalon avait envie d'aller plus vite. Elle lui chuchota quelques mots pour le calmer tout en le repassant au pas. Cela avait été difficile, l'étalon avait pas mal de force et n'avait pas été très coopératif. Au pas ils longèrent la route sur une dizaine de mètre avant d'arriver sur une ligne droite assez large entourée de paddock dans lesquels vivaient chevaux et vaches. Elle prit le trot, attendit que l'étalon ralentisse un peu l'allure puis plaça ses aides du départ au galop.

Aussitôt l'étalon s'élança vers l'avant et manqua presque de lui prendre la main. En arrière la jeune fille faisait tout pour ne pas se faire traîner par Castle Mania qui, oreille en avant, semblait vouloir se défouler. Voyant que le bout du sentier donnait sur une grande clairière assez large et longue, elle le laissa galoper avant d'obliger à tourner pour dessiner un cercle. Elle rétrécit progressivement la taille du cercle jusqu’à ce que l'étalon repasse au trot pour ne pas se déséquilibrer et tomber. Elle caressa son épaule en le félicitant et le laissa trotter quelques mètres avant de reprendre le pas. Ils descendirent et montèrent un petit faussé avant de suivre le sentier qui ramenait au haras.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent dans la cours la jeune femme semblait épuisée. Elle mit pied à terre et remonta les étriers avant de désangler son protégé d'un trou. Là  elle passa les rênes par dessus sa tête et le ramena jusque dans l'écurie pour le déseller.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue384/500PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (384/500)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 17 Nov - 14:49



« Un précieux service 1

Lyna et O'Top Calimero »


Dimanche 10 Novembre

Assise confortablement dans son canapé, une tasse de chocolat chaud dans les mains et recouverte d'un magnifique plaide ultra doux. Elle souffle sur la surface de sa tasse un peu trop brûlante à son goût, la rousse pousse un soupir de bien être quand elle sent le doux breuvage descendre le long de sa gorge.

Elle plonge son regard bleu dans les flammes dansantes, la douce chaleur dégagée par la cheminé la réchauffe. La sonnerie de son téléphone retentit dans la pièce et la tire de sa contemplation. Un "tss"s'échappe de sa bouche et elle attrape son téléphone de mauvaise grâce.

D'un geste parfaitement robotique, la rousse déverrouille l’écran. Un message s'affiche devant ses yeux. Elle le parcourt rapidement avant de le jeter loin d'elle.

- Ah non ! Hors de question que je sorte ! Rien vu, rien entendu, marmonne la jeune femme.

Pourtant un nouveau message fait vibrer son téléphone une seconde fois. Elle souffle et pose sa tasse sur la table basse. Elle reprend son téléphone et lit le message:

DE TEDRICK : Tu sera payer.

- Ah bah là sa change tout

Elle éjecte sont plaide et envoie un message au brun avec son accord. Lui précisant qu'elle ne pourra pas tout faire dans la journée. Elle n'est pas une machine non plus. Elle grimpe les escaliers en colimaçon et rentre dans sa chambre, elle ouvre son placard en grand.

Elle attrape un pull gris avec des bulles en strass, elle choppe aussi un pantalon d'équitation bleu nuit. Elle s'habille rapidement et rajoute une bonne paire de chaussette par-dessus son pantalon. La rousse redescend dans le salon où elle prend son bandeau qu'elle place sur sa tête avant de mettre son foulard autour du cou.

La jeune femme s'avance jusqu'à sa porte d'entrée, retire ses clefs de la serrure et ouvre sa porte tout en attrapant son manteau qu'elle met avant d'arriver au pick-up. Elle active son GPS et y rentre l'adresse du Domaine du Valhalla, l'outil se met à parler et lui indique la route.

L'entrée du domaine n'est pas la même que le haras, alors elle suit les indications de son GPS. Elle bifurque au bout d'une rue adjacente au haras et arrive devant un immense portail. Celui-ci s'ouvre à sont arriver, elle redémarre sa voiture et s'avance lentement sur le chemin de gravier.

Elle se gare à côté des autres voitures et descend, elle attrape sa bombe et son stick puis ferme la voiture. Elle zieute son téléphone et relis les indications de Tedrick. Elle rentre dans la belle écurie en U et cherche du regard O'Top Calimero qu'elle va juste appeler Top.

Elle déambule dans l'écurie et repère vite la sellerie, à défaut d'avoir trouvé l'étalon elle à au moins trouvé ça. La rousse y rentre, elle observe chaque emplacement et finit par trouver les affaires de Top. Elle prend les brosses et ressort de là.

Elle fait marche arrière, l'étalon n'étais de toute façon pas dans cette partie là de l'écurie. Une chance que l'écurie ne soit pas si grande ! Elle s'approche de chaque box dans l'espoir de trouver celui du grand bai bien qu'honnêtement :

- RAH mais y a que des bai ici ! Ah bah tu était là toi !

O'top Calimero, le cheval bai dont elle doit s'occuper dors paisiblement la tête en dehors de son box. La jeune palefrenière pousse un long soupir et s'approche de l'immense étalon. Elle fait petite du haut de son mètre soixante cinq, l'étalon relève la tête et la fixe.

Elle lui tend la paume de sa main qu'il vient renifler doucement. Elle sourit avant de rentrer à l'intérieur du box, elle pose les brosses à même le sol et ne garde que l'étrille. Elle brosse l'étalon assez rapidement puis quitte de nouveau le box pour retourner à la sellerie.

Elle replace les brosses à leurs place, la rousse tire la selle et la cale sur sa hanche droite puis elle prend le filet qu'elle coince sur son épaule. Elle n'a pas vraiment eu le temps de réfléchir à une séance en particulier donc pour aujourd'hui ça sera le trotting.

La jeune palefrenière selle tranquillement le grand bai avant de le faire sortir des écuries. Elle repère bien vite le montoir, elle le place contre l'outil fort utile puis y grimpe. La jeune rousse descend les étriers.

Elle attrape un bout de la crinière en plus des rênes, puis elle place son pied dans l'étrier et pousse sur sa jambe. Elle s'assoit doucement dans la selle, puis retouche ses étriers pour les rallonger de deux petits trous.

La jeune femme presse ses talons dans les flancs de l'étalon qui s'élance avec puissance au pas, elle suit la pancarte indiquant la route pour partir en balade. Elle passe devant le rond de longe et continue de suivre le chemin.

✩✩✩✩

Un petit vent frais fais virevolter les feuilles mortes, et fais bouger la cime des arbres. Voilà plus de dix minute que l'étalon marche à un rythme soutenue la tractant partiellement. La jeune cavalière lui demande le trot, la séance de trotting peut commencer !

L'allure de Top est assez confortable bien qu'il continue de lui arracher les mains en s’appuyant de toute ses forces sur le mors. Bientôt ses bras vont être transformé en bouillit ! Une idée lui traverse l'esprit, un petit sourire étire ses lèvres . Elle desserre ses doigts des rênes et les laisses glisser brusquement.

Surpris de ne plus avoir de résistance et de s'être fait avoir, l'étalon trébuche. Il lui balance le cul pas très content tandis qu'elle ce marre doucement. Elle à peut être la force d'un petit moustique mais elle à de la suite dans les idées !

Satisfaite, elle laisse les rênes assez longue, hors de question d'avoir des courbatures ce soir ! O'Top trotte tout en fouettant l'air de sa queue avec agacement, malgré tout il garde une cadence normal.

Lyna se lève au même rythme que le bai, mais son endurance ne vole pas aussi haut que celui de l'étalon. La jeune rousse complètement fatigué, se redresse et demande à l'étalon de repasser au pas.

Top ralentit son trot pour finalement reprendre un pas actif. Elle souffle et essaye de reprendre un souffle normal. Elle monte souvent hein ! Mais niveau endurance c'est une autre paire de manche.

La jeune femme sors son téléphone de sa poche. Elle pousse un gémissement d'horreur, elle n'a trotter que seulement dix petit minutes. Des petites larmes de crocodiles perles au coin de ses yeux.

- Mais pourquoi j'ai dit oui !

Son attirance pour l'argent va finir par la perdre un de ses jours. Son souffle retrouvé, elle refait partir l'étalon bai dans un bon trot. Cette fois la jeune femme se concentre sur le paysage, la forêt a pris une belle couleur orangée bien que certains arbres ont perdu leur feuille depuis longtemps.

Petit à petit le rythme de l'étalon ralentit sans pour autant repasser au pas. Mais une simple petite descente fait repartir l'étalon de bon train à son plus grand malheur. Les joues rougis par l'effort, la jeune femme refais repasser l'étalon au pas actif.

La jeune femme le fait marcher longuement pour qu'ils puissent reprendre leur souffle tous les deux. Les sabots de l'étalon font craquer les feuilles mortes au sol, une intersection s'offre à elle. Pourtant, elle décide de faire demi-tour, elle ne connait pas vraiment l'endurance de l'étalon et elle ne veut pas l'épuiser inutilement.

La jeune rousse refait une petite session de trot actif avant de le faire rentrer au domaine dans un pas détendu et calme.

C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E



_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 17 Nov - 15:38
+1 en soins
+3 en endurance
+2 en balade
+7 Trèfle

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue146/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (146/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Lun 18 Nov - 15:08
Warlord :

+ 1 balade
+ 4 confiance

O'Top Calimero :

+ 7 balade
+ 4 confiance

Castle Mania :

+ 3 balade
+ 3 confiance

+ 12  Trèfle

Objectif validé

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Jeu 28 Nov - 23:52



Balade à pied


Ephémère & Ambroisie



28/11/19

→ objectif : Faire une balade en main ( 3 pts concours )

Contente d’être dehors Ephémère avançait avec énergie, dépassant légèrement son humaine qui la laissait faire sans trop sourciller, c’était une promenade et elle préférait la voir comme ça plutôt que dépité et à se faire traîner pour aller dehors. De plus Ambroisie était très contente que lui faire accepter la couverture avait été si simple. Jour après jour elle se rendait compte de la chance qu’elle avait.

Silencieusement la rousse marchait sur le petit chemin aux côtés de l’hanovrienne qui se montrait plutôt sage malgré son âge et son énergie. Voulant lui faire plaisir Ambroisie lui cédait quelques moments de pause où elle l’autorisait à brouter, mais seulement quand elle l’avait décidé. Ephémère ne bronchait pas et se montrait plutôt coopérative, seulement elle devait savoir qu’en toute circonstance c’était la jeune femme qui décidait et pas elle, pour la rousse c’était important pour avoir une jument bien éduquée.

Cela faisait une dizaine de minutes que le duo se promenait dans le petit bois, Ephémère était très alerte aux bruits qui l’entouraient mais se montrait tout de même très calme. Sincèrement la jeune femme espérait que lorsqu’elles commenceraient ensemble les balades montées elle serait tout aussi sereine et facile.

C’est après une balade à pied d’une bonne quinzaine de minutes qu’Ambroise décida qu’il était temps de rentrer, ainsi elle indiqua à la jument de faire demi-tour en direction du haras.




crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Sam 30 Nov - 21:04
Objectif validé

+ 2 en balade

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Mar 3 Déc - 22:49



Séance de trotting


Wolverhampton & Kristen



03/11/19

Lorsque le duo arriva dans la cours Kristen ne tarda pas à immobiliser son cheval. Là elle en profita pour ressangler avant de se mettre en selle à l'aide d'un montoir à disposition. Une fois bien en selle elle ajusta alors ses rênes et demanda le pas à l'entier en direction du sentier de balade où ils allaient pouvoir faire leurs trotting tranquillement. Avant tout il fallait échauffer le petit cheval, ainsi ils marchèrent en tête à tête sur la piste durant une bonne dizaine de minutes, le temps que les muscles du pie se mettent au travail et que lui soit bien réveillé. D'ailleurs il semblait de bonne humeur, marchant avec énergie et se portant vers l'avant. C'est seulement lorsque ses dix minutes très importantes furent achevées que Kristen commença à remonter sur ses rênes, prête pour la cession qui les attendait, soit 7 minutes de trot et 3 minutes de pas cinq fois, soit une séance de 22 minutes ce qui était suffisant aux yeux de Kristen, du moins pour le moment.

Après avoir activité les différentes minuteries sur son téléphone elle pressa les flancs de l'entier qui prit le trot avec un enthousiasme bien visible, les oreilles pointées devant lui et l'allure franche. Au fur et à mesure elle avait découvert un amour de cheval, d'une gentillesse énorme et d'une docilité incroyable, parfait pour bien se remettre en selle et s'amuser un peu, d'autant qu'il pourrait très bien tourner sur quelques petits CSO ou dressage sans problème, elle en était persuadée. Quoi qu'il en soit, au trot enlevé, elle accompagnait les foulées du pie noir, regardant loin devant elle. C'est lorsqu'elle arriva au bout des 7 minutes, alertée par la sonnerie de son téléphone, qu'elle repassa au pas. Pas stressé pour un sous Wolverhampton ne semblait pas impressionner par le bruit du téléphone, bien qu'elle avait testé à pied avant pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là. Même si ils étaient au pas ce n'était pas pour autant le repos et il fallait avoir un pas actif. Par chance l'entier était d'une nature dynamique et cette première session de trot n'avait pas encore épuisée son énergique débordante. Dans le calme elle en profita pour le caresser un peu et lui parler jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, il fallait repartir. Dans un bon trot Wolverhampton s'élançait sur le sentier sablonneux à force de nombreux passages de tracteurs et autres véhicules agricoles qui avaient fabriqués ces sentiers. De bonne humeur le duo semblait prendre plaisir à cette séance de trotting, et être en extérieur faisait toujours du bien au moral, c'était un fait! Ils enchaînèrent alors à deux reprises supplémentaires la session trot - pas, et après cet avant dernier passage le couple commençait à fatiguer un peu plus. Toujours motivé Wolverhampton prenait sur lui mais elle savait qu'après cette dernière session il serait cuit. Ainsi le dernier trot fut légèrement plus difficile que les passages précédents mais le couple alla jusqu'au bout, et le pas arriva comme une délivrance.

Laissant filer légèrement ses rênes Kristen caressa l'épaule du pie noir qui baissa la tête, étirant sa ligne de dos par la même occasion. C'est ainsi dans le calme qu'ils retournèrent jusqu'à la cour où la jeune femme pu mettre pied à terre. Là elle déasangla de quelques trous et remonta les étriers avant de le ramener à l'écurie.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Left_bar_bleue146/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty_bar_bleue  (146/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Dim 8 Déc - 19:49
+ 2 balade
+ 2 endurance

+ 3 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 11 Empty
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: