No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 15 Juin - 17:44
+1 en soins
+2 en balade
+1 en course

+3 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 29 Juin - 23:21
Plus on avance dans la forêt plus le bois est grand
→ point de vue de Pêche

J'arrive au croisement des chemins de balade peu de temps après avoir quitté le domaine de Psycho. Il faut dire que Moonlight possède un pas rapide. Je l'arrête devant les panneaux et réfléchis. Le choix est cornélien : plage, champs et chemins ou forêt. J'élimine rapidement la première possibilité à cause du temps incertain. J'opte finalement pour la forêt car en cas de pluie nous serons protégées par les arbres. Je fais avancer la Quarter pour nous engager dans le petit chemin qui rapidement se retrouve au milieu des arbres. Je regarde autour de moi espérant apercevoir des animaux mais je passe que le temps froid n'aide pas à la sortie de la faune. Alors que je regarde devant moi le chemin qui se divise, réfléchissant à quel sentier je vais pouvoir emprunter, ma monture commence à remuer et bientôt à marcher en crabe. J'essaie de la remettre droite afin d'éviter de percuter un arbre et y arrive tant bien que mal. J'arrête la jument au niveau du carrefour et réfléchis. Je crois que si je prends à droite, je pourrais faire une boucle et revenir au haras sans problème. Je m'engage donc dans le sentier choisi sans savoir ce qui m'attend réellement.

Voilà bientôt une dizaine de minutes que nous avons emprunté ce chemin. Moonlight commence à s'impatienter alors je l'installe au petit trot pour commencer à l'échauffer. Je regarde loin devant moi pour prévoir le moindre changement de trajectoire ou division de sentier. Pour le moment rien n'est à signaler. Il n'y a pas un seul bruit dans la forêt et la Quarter s'est bien calmée depuis que nous trottons. Mais ce que je n'avais pas prévu mais absolument pas c'est que le chemin sur lequel nous nous trouvons puisse disparaître. J'arrête la jument car nous ne faisons que nous enfoncer dans le bois et décide de faire demi-tour mais rien ne ressemble à une sortie. Ne cédant pas à la panique, je sors mon téléphone et essaie de mettre en route la fonction GPS mais il n'y a pas de réseau au milieu de la forêt. J'essaie de revenir sur mes pas et de reconnaître un endroit où nous serions passées mais dans le bois tout se ressemble. Un arbre est un arbre. Nous vagabondons ainsi dans la forêt pendant une bonne demi-heure avant de retrouver un chemin. Alléluia ! Notre petite escapade ne nous aura même pas permis de voir quelques animaux sauvages. Je reprends alors le trot sur ce chemin qui j'espère nous mènera au Haras de Pado. Plus de vingt minutes plus tard, le chemin sort de la forêt et débouche dans un village. J'ai dû me tromper de direction. N'ayant plus le choix, je décide de me rendre dans la ferme que j'aperçois et de demander ma route.

J'entre dans la ferme et mets pied à terre, espérant trouver une personne pour me renseigner. Un exploitant agricole vient alors à ma rencontre. Je lui explique mon problème et très gentiment il m'indique le chemin à reprendre pour retourner au haras. Je le remercie et me remets en selle pour rentrer. Cela fait déjà plus d'une heure que nous avons quitté le domaine de Psycho. Le seul avantage dans toute cette mascarade est le travail de l'endurance de Moonlight. Celle-ci a eu le temps de récupérer de notre longue trotte pendant que je discutais avec le fermier. Je m'engage dans le chemin qu'il m'a indiqué et comme il semble dégagé, je prends le trot pour rentrer au plus vite. Je m'autorise même un petit galop sur quelques mètres. La Quarter Horse me montre bien sa joie en envoyant quelques coups de cul par ci par là mais rien de bien méchant. Mais très vite tout se complique de nouveau. Nous arrivons à un croisement dont l'agriculteur ne m'avait pas parlé. Je ralentis rapidement ma monture jusqu'à l'immobiliser le temps de choisir le sentier à prendre. Il commence à pleuvoir et si je ne veux pas que nous finissions trempées je dois prendre la bonne décision sans plus tarder. A l'allée j'avais pris le chemin pour partir dans la partie droite de la forêt. Si je prends le sentier sur ma gauche je vais encore m'éloigner du chemin principal qui mène au haras. Je m'engage alors dans le chemin à l'opposé et prends un trot rapidement pour rentrer au plus vite. La pluie ne s'est pas intensifiée. Très vite, je reconnais le croisement du début de la balade et demande alors le galop à ma monture pour finir sur une belle note. Quand j'aperçois enfin les bâtiments du Haras de Pado, je repasse au pas et laisse souffler Moonlight rênes longues. Ses naseaux se dilatent. Je pense que cette dernière galopade l'a fatiguée.
Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 30 Juin - 14:13
+ 2 points en endurance
+ 2 points en balade

+ 3 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 30 Juin - 14:38
Roméo & Harley - Milord & Tom
Promenade dans les bois

30/06/17

Après m'être occupé d'Aladdin, je ressentais comme le besoin de sortir prendre l'air, et rien de mieux qu'une bonne petite balade pour ce faire. Je me rendais donc à la sellerie pour récupérer l'hackamore de Milord ainsi que ma boîte de pansage lorsque je croisais le chemin d'Harley qui récupérait les affaires de son hongre. Comme nous semblions avoir eu la même idée, nous décidions de sortir en promenade ensemble, et chacun filait préparer son cheval.

En arrivant devant le boxe de Milord, je fus accueilli par une série de hennissement joyeux, et il fallut un petit moment pour qu'il arrête de faire un boucan terrible. Évidemment, c'était mon Milord, mon chouchou, le cheval de ma vie, il avait été ma première demi-pension ici, et depuis nos routes ne s'était plus quittées. Bon, j'entrais avec lui et je me retrouva poussé contre la porte, assailli par le bai qui posait sa tête contre mon torse pour obtenir des caresses que je lui offrais joyeusement. Moult caresses plus tard, je commençais enfin un pansage énergique afin de faire briller sa robe et ses crins coupés en brosse. Harley et son blanc nous attendaient déjà, alors je me dépêchais de lui mettre son hackamore, d'enfiler ma bombe et de les rejoindre dans la cour. Là, tandis qu'elle ressanglait, je me hissais non sans difficulté sur le dos de Lord et me plaçais de manière confortable. Tous les deux prêts, nous mettions nos chevaux au pas. 

Lord avançait gaiement, les oreilles se balançant dans le vent, vite imité par Roméo qui n'était pas non plus sortit en promenade depuis un bon moment. 

• Alors ce stage, comment c'était? 
• Vraiment bien, j'ai appris plein de chose! Encore merci de m'avoir prêté Aladdin, il nous fallait deux chevaux afin de pouvoir tourner. 
•Et comment ils se sont comportés là-bas? 
•  Lorsqu'ils ont du monter et descendre du camion ils ont étés très calmes. Du côté de Roméo, on à surtout travaillé l'obstacle et le dressage, même si évidemment on à fais un peu de cross, quand à Aladdin c'était plus cross et obstacle, mais on à fais aussi un peu de dressage. Il c'est vraiment donné à fond même si quelques fois je sentais qu'il en avait marre. Je l'ai perdu deux fois en dressage mais sinon il à vraiment été très bien, puis c'est un bon sauteur. Avec Aladdin on à surtout travaillé sur les courbes serrées, puisqu'il à tendance à se précipiter un peu. Avec Roméo on à travaillé sur les foulées, parce que j'ai du mal à lui faire avoir le bon nombre de foulée, alors par chance sur les obstacles isolés ou les petits parcours ça passe, quoi que dès fois on fais des barres, mais sur les lignes c'est juste impossibles puisqu'il en touche toujours au moins une. Mais bon, c'est surtout à moi de faire attention à ce qu'il ai le bon nombre de foulée, parce que j'ai tendance à me contenter de l'emmener sur l'obstacle et de me mettre en suspension et de lui laisser faire tout le reste, même si c'est mal. En tout cas c'était vraiment très sympa et instructif, puis j'ai rencontré pleins de cavalières venues avec leurs chevaux ou leurs demi-pensions, puis certains montaient juste les chevaux du club où nous étions, mais c'était vraiment une chouette expérience! Si tu acceptes de me prêter encore un cheval, j'y retournais peut-être l'année prochaine! 

Je me contentais d'acquiescer, savoir que mon cheval avait bien travaillé me faisait plaisir, puis le fait qu'elle se soit amélioré et qu'elle ait pris conscience de certaines choses me faisaient aussi plaisir. Et surtout, contrairement à certains cavaliers, elle se remettait en question et n'accusait pas son cheval de ses erreurs. Finalement nous prenions le trot, et nos deux chevaux se montrèrent ravis d'augmenter un peu l'allure. Si autrefois Milord se montrait peu social avec les autres chevaux, il commençait à accepter la présence des autres et ne tentait plus de mordre.

Après avoir trotté un bon moment, nous arrivions au champ où nous galopions toujours. Roméo et Milord, côte à côte, s'impatientaient, quand à moi et Harley, nous placions nos aide, prêt à filer. Après un compte à rebours, nous pressions à quelques secondes d’intervalles les flancs de nos chevaux et tout deux filaient à toute allure. Aucun ne semblait vouloir céder un peu de terrain et continuaient leurs courses droits devant eux. Quand la fin du champ arriva, ils perdirent peu à peu de leurs vitesses pour repasser doucement au trot puis au pas. Pas de gagnant, ils étaient arrivés en même temps. Fier de nos chevaux, nous caressions et reprenions le chemin du haras au pas. Pendant que le bai et le blanc reprenaient leurs souffles, nous parlions du stage en question, de ce qu'ils avaient fait et de ce qu'elle prévoyait de faire la prochaine fois. 

Finalement nous arrivions enfin dans la cour. Je glissais du dos de Lord, vite imité par Harley. Nous caressions et ramenions nos chevaux au boxe où nous les désellions puis pansions avant de leurs laisser un peu la paix. 


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 30 Juin - 16:20
Milord :
+1 en soins
+2 en balade

Roméo :
+2 en balade

+4 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 2 Juil - 16:17
Aladdin & Tedrick
Séance de trotting
02/07/17

Cet après-midi, j'avais prévu pour Aladdin un petit trotting, et avec le grand soleil qui illuminait le haras ainsi que la petite brise qui rafraîchissait, le temps me semblait parfait pour une séance en extérieur. Enfin bref, j'avais laissé mon noir au paddock, je récupérais donc à la sellerie un chariot sur lequel je posais ma boîte de pansage ainsi que les affaires de l'étalon puis emmenais le tout à l'air de pansage où je me gardais une petite place, avant de rejoindre Aladdin. 

Mon étalon partageais son paddock avec les autres étalons et hongres de mon domaine, Halloween mis à part évidemment. Alors l'objectif numéro 1 était de l'éloigner des autres, et de 2 le ramener à l'air de pansage. J'approchais alors de l'enclos et sifflais pour attirer l'attention du petit groupe, mais seule une ou deux oreilles distraites entendirent mon appel avant de se désintéresser complètement de moi. Bon, je prenais la longe d'Aladdin et rentrais dans le paddock, à la recherche de mon petit cheval, mais voilà, By Icon, visiblement d'humeur massacrante, s'éloigna en trombe dès que j'étais à moins de dix mètres d'eux, emportant le reste du groupe avec lui. Ne pas perdre patiente, je continuais de leurs courir après, cherchant à l'isoler du groupe, mais après une bonne heure à courir après les équidés, je réussissais -enfin- à isoler Aladdin et à accrocher la longe. Et c'était dans ce genre de situation chaotique que le fait de leurs laisser toujours le licol au paddock s'avérer utile. Bon, j'emmenais enfin l'hanovrien à l'air de pansage où ses affaires l'attendaient. Là, je le pansais et sellais vite fais bien fais pour ensuite enfiler ma bombe, mes gants et l'emmener dans la cour. 

Je ressanglais de deux trous pour me hisser en selle et guider le noir vers les chemins de balade. Je comptais faire une séance courte pour cette fois, disons, 5 minutes de pas et 9 minutes de trot , le tout trois fois. Bon, je commençais par laisser marcher Aladdin sur le sentier en terre un petit moment, le temps de régler mes étriers, puisqu'ils étaient encore à la taille d'Harley, puis d'ajuster mes rênes. Prêt, je décidais d'entamer la séance. Je mettais mon alarme pour qu'elle sonne dans 9 minutes et pressais les talons de mon étalon pour qu'il parte au trot, ce qu'il fit sans attendre. Je le laissais avancer à une allure de travail, ni trop lente ni trop rapide. Pour le moment, tout se passait bien, puis l'alarme sonna et nous repassons au pas. Habitué au bruit du téléphone et de la musique, il ne réagit pas et se contenta de marcher pendant les cinq minutes de pas, d'une allure de travail également. Une fois les cinq minutes passées, nous repartions au trot. Aladdin gardait une allure soutenue et semblait plutôt motivé, ce qui faisais plaisir à voir. Nous passions ensuite au pas et je sentais Aladdin faiblir dans son allure. Je m'aidais de mes jambes pour continuer à le faire avancer puis, au bout de 5 minutes de pas, demandais les 9 minutes de trot restant. Un peu moins énergique qu'au début, Aladdin tenait tout de même bien, puis sembla soulager lorsqu'il repassa au pas. 

Tranquillement, nous retournions ensuite au haras où je le désellais puis lui offrais une petite douche histoire de le débarrasser de la sueur, puis passais le couteau de chaleur et le laissais finalement au paddock avec ses copains avant de ramener ses affaires à la sellerie. 


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 2 Juil - 19:39
+ 3 points en endurance

+ 2 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 21 Juil - 15:59
Roméo & Harley
Balade en forêt
21/07/17

Aujourd'hui il faisait vraiment beau dehors, un peu chaud, même trop chaud, mais beau, et le temps s'annonçait idéale pour une promenade. Comme mes amies n'étaient pas là aujourd'hui, je ne préférais pas me risquer sur la plage, mais une sortie en forêt ne nous ferais pas de mal à Roméo et moi.

A peine quelques secondes après avoir quitté Firestone je retrouvais Roméo qui me faisait la fête en me voyant, avec de nombreux appels en ma direction. J'étais vraiment touchée qu'il agisse ainsi avec moi. Cela faisais déjà deux mois que j'en étais l'heureuse propriétaire et nous avions déjà tissé des liens plus ou moins fort ensemble!

• Coucou doudou, comment ça va aujourd'hui?  

Après quelques caresses, je filais chercher ma boîte de pansage et ses affaires puis revenais au petit trot dans sa direction. Je posais les affaires sur la porte et rentrais pour lui offrir un pansage expresse mais tout de même bien fais, puis le sellais, cuir noir et ensemble bleu. Je mettais ensuite ma bombe et nous partions en direction des chemins de balade.

Arrivé dans la cour, je ressanglais de deux trous puis me hissais en selle. D'une simple pression des mollets, je lui demandais le pas. Nous marchions alors rêne longue, j'avais amplement confiance en mon poney, ce n'était pas son genre d'embarquer, autant en extérieur qu'en carrière. J'étais presque étonné de ne croiser personne sur notre chemin. Alors que nous étions en marche vers le champs dans lequel nous avions l'habitude de galoper, nous croisions un tronc d'arbre. A sa vue, Roméo commençait à chauffer, visiblement il avait envie de sauter, tout comme moi. Je plaçais mes aides et demandais le galop qu'il prit sans hésiter pour se propulser au dessus du petit obstacle qui ne dépassais pas les 50 centimètres. Après l'obstacle et avec quelques difficultées, je lui demandais de prendre le trot afin de repasser doucement au pas. Nous arrivions finalement au champs en question. Je plaçais mes aides et demandais le galop à Roméo qui s'élança à vive allure, lançant ses sabots loins devant lui et soulevant des poignées de terres et de poussières. Je lâchais les rênes et tendais mes bras de part et d'autre de moi, je me sentais libre, mes cheveux et les crins de mon cheval flottaient derrière nous, je n'entendais plus que le martèlement des sabots de mon cheval.

Même si cet instant me semblait durer éternellement, il s'arrêtait lorsque, contraint par la fin du champs, mon cheval perdait de la vitesse pour finalement repasser au trot puis au pas. Tandis que je flattais l'encolure de mon poney, nous rentrions au haras. C'est une fois au haras que je descendais et désanglais avant de le rentrer dans son boxe pour le déseller et panser et laisser pour le moment avec une friandise.

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 21 Juil - 17:28
+ 1 point de cross
+ 1 point de course
+ 1 point de balade

+ 2 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 12:24
Aaron & Harley
Promenade en forêt
26/07/17

Ce matin j'arrivais au haras de Pado un peu plus tard que les autres jours, j'avais préféré dormir plutôt que de me lever à 7 heures du matin et voilà qu'il était déjà 11 heures! Connaissant par coeur les différents chemins, c'était presque machinalement que je me rendais au domaine du Valhalla où je retrouvais mes deux protégés, Roméo et Aaron. Si le premier passa sa tête par l'ouverture du boxe pour m'appeler avec un petit hennissement chaleureux, le deuxième montra le bout de son nez pour voir qui arrivait.

Je les saluais tout deux chaleureusement puis filais à la sellerie pour récupérer tout le nécessaire, puis revenir vers eux. Je posais les affaires sur le boxe de l'alezan et entrais avec lui. Aaron avait l'air ravi que l'on s'occupe de lui, il réclamait des caresses tout le temps! Je croulais sous l'affection, et après un moment à ne faire que des câlins, je commençais à le panser soigneusement. Monsieur c'était couché dans son boxe et ne c'était pas gêné pour se rouler autant qu'il pouvait. Résultat? De la poussière sur sa robe et de la paille dans ses crins. Je passais près d'une demi-heure à retirer tout ça avec une certaine difficulté, puis curais ses sabots et le caressais sur le chanfrein. Suite à ce pansage délicat, je le sellais, posant son tapis orange bordé de brun sur le dos, suivis d'une selle en cuir brune. Avant de sangler je plaçais le collier de chasse assortit à la selle et sanglais de deux trous pour l'instant. Je lui présentais aussi le mors qu'il prit sans faire de chichi, et nouais la muserolle et la  sous-gorge. Je le caressais et lui tendais une friandise avant d'enfiler ma bombe, mes gants et de l'accompagner hors du boxe.

Comme toujours Aaron avait l'air plus que content de sortir se dégourdir les jambes, d'autant plus que hier ça avait été repos pour lui. Une fois à l'extérieur, je caressais un peu le chanfrein de Roméo et lui susurra gentiment :

• Après je m'occupe de toi promis!

Je guidais ensuite mon étalon jusqu'à la cour. Pour le moment il n'avait eu peur de rien, ce qui me rendais profondément fier de lui. Je lui flattais l'épaule puis ressanglais de deux trous avant de me hisser avec quelques difficultés en selle. Aaron piétinait d'impatience, il se doutait que nous irions nous balader. Je pressais ses flancs et il se mit en marche d'une allure assez rapide.

J'étais un peu inquiète au fond de moi à l'idée qu'il puisse prendre peur et détaler avec moi sur le dos, mais je faisais tout pour rester sereine afin de ne pas inquiéter ma monture. Nous traversions un sentier assez étroit puis arrivions à un carrefour. Deux chemins s'offraient à moi, le champs où nous pourrions galoper pendant un moment en ligne droite, et un chemin peuplé de tronc d'arbre à sauter. J'hésitais un instant puis décidé de bifurquer sur la droite en prenant le trot. Aaron commençait déjà à chauffer un peu sous ma selle, ce qui au fond n'était pas, mais pas du tout rassurant. Après un petit trot, nous pouvions voir au loin le premier tronc d'arbre apparaître. Je plaçais mes aides et demandais le galop à l'alezan qui partit en trombe vers le tronc. Je le retenais aussi bien que je le pouvais même si j'avais du mal à lutter contre lui, puis nous passions au dessus du premier tronc ne dépassant pas les 50 centimètres.  Il accéléra à la réception mais, par le plus grand des miracles, je réussissais à lui faire prendre un galop moins rapide. Un second tronc plus haut d'une dizaine de centimètre arriva et à nouveau ce fut la bataille pour lui faire garder le petit galop. Il se hissa au dessus de l'obstacle naturel et continua sa course. Nous enchaînions ensuite un dernier tronc de même hauteur puis, après des efforts que je qualifierais de surhumains, le refaisais passer au trot. Aaron n'avait eu peur de rien, j'étais très fier de lui!

Nous retrouvions après une petite dizaine de minutes de trot le sentier qui menait au haras de Pado, je lui demandais alors de repasser au pas et lui flattais l'encolure tout en le laissant souffler, rênes mis-longues. Arrivé dans la cour, je descendais de selle et passais les rênes par dessus l'encolure et le ramenais à l'écurie où je le désellais et lui offrais une friandise avant de ramener ses affaires à la sellerie.


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 13:22
+2 en soins
+1 en balade
+2 en cross

+4 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 21:12
Moonlight & Tedrick
Madame la grincheuse
26/07/17

Je n'avais pas mis les pieds au haras de Pado depuis plus d'un mois déjà, et je n'avais donc pas vu mes chevaux depuis tout ce temps. J'avais eu quelques soucis d'argent et j'étais donc contraint de vendre le trois quart de mes chevaux. Ça faisait bizarre, j'avais dû trier qui garder et qui vendre, et ça faisais vraiment mal d'être obliger de se séparer des êtres que l'on aime. Enfin, dans mon malheur, j'avais retrouvé Jamaïc, la jument avec qui j'avais partagé de bon moments, elle avait également eu mon premier poulain! Enfin bon, j'avais décidé de l'acheter. Enfin passons. C'était peut-être stupide mais je m'en foutais. 

Comme je n'avais pas fais d'équitation depuis un moment, une balade à cheval me semblait le mieux pour se remettre en selle, et en allant dire bonjour à mes chevaux, je choisissais mon partenaire de promenade. Cette fois-ci, c'était Moonlight que je choisissais pour sortir prendre l'air. Je m'approchais alors d'elle pour lui dire bonjour et, à peine j'avais avancé ma main dans sa direction qu'elle plaquait ses oreilles contre son crâne et me montrait les dents. Sympathique accueil. J'en avais rien à faire, je partais récupérer tout ce dont j'avais besoin à la sellerie et revenais un instant plus tard. Je posais les affaires de Moon' sur la porte du boxe et entrais avec elle. Elle se retourna alors pour me montrer ses fesses, puis je me glissais jusqu'à sa tête où je me battais pour lui enfiler un simple licol. Je la poussais ensuite à l'extérieur du boxe et, à peine ses antérieurs touchèrent le sol de l'allée qu'elle bondit en me traînant comme un étendard derrière elle. Encore une fois, merci Moon. Je l'attachais à l'anneau et commençais un pansage qui, comme on peut le deviner, fut assez mouvementé puisqu'elle bougeait dans tout les sens et refusait de donner ses pieds. Bref, je la sellais ensuite en vitesse puis enfilais ma bombe, mes gants et l'emmenais dans la cour. 

Moonlight trainait les sabots derrière elle, semblait avoir envie de tout sauf d'être monté, même si cela engageait de sortir se balader. Je soupirais et ressanglais avant de me hisser en selle. Je pressais mes sabots et, après un moment à tenter de la faire avancer en vain, puisqu'elle plantait ses sabots dans le sol, je claquais ma cravache sur ses fesses. Elle releva la tête, fouetta l'air d'un coup de queue sec puis se mit au pas, s'appuyant de tout son poids sur le mors. J'allongeais alors mes rênes pour l'empêcher de prendre appuie dessus. Cette jument était chiante, c'était un fait, mais je l'adorais. Nous marchions ainsi sur le sentier pendant un bon moment, j'étais souvent obligé de la pousser avec mes jambes pour la faire avancer. Après un long moment de pas, je demandais le trot, et encore une fois je dû m'aider de la cravache pour me faire obéir. En tant normal j'étais contre, mais pour le coup, à ma place, n'importe quel cavalier aurait céder. Nous prenions alors le petit trot et progressions dans les bois pour rejoindre le champ où nous avions l'habitude de galoper. Je plaçais mes aides et demandais le départ au galop. Elle se contenta un moment d'accélérer le trot avant de partir au petit galop. Ses foulées étaient lourde et cadencée, et surtout je devais la pousser à continuer à galoper. Après le champ, nous repassions au pas et rentrions tranquillement à l'écurie. Là je la désellais et pansais avant de la laisser au boxe. 


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 1 Aoû - 20:24
Eirell & Kristen - Gracieuse & Ryan
Promenade en forêt
01/08/17

Tous les jours depuis trois semaines je venais m'occuper d'Eirell. D'abord je m'étais occupé de lui à pied, puis depuis deux jours je montais une petite demi-heure pour lui faire faire des exercices basiques pour le remettre doucement dans le travail. Il m'avait laissé faire et avait toujours obéi docilement à mes moindres demande, mais je savais que quelque chose n'allait pas. J'avais obtenu sa confiance, mais il n'avait pas vu son propriétaire durant la même période, et je sentais qu'il lui manquait, qu'il se sentait abandonné. J'avais tout fait pour le divertir, j'avais varié le travail, était resté juste pour m'occuper de lui et le câliner, j'étais rester des heures de temps libre avec lui, mais il avait toujours se regard triste, que ce soit au boxe ou au paddock avec les autres étalons et hongres du domaine, il avait toujours l'air malheureux. Je le comprenais, depuis trois semaines il n'avait pas vu Tom. Au début j'ignorais pourquoi il ne pouvait pas venir pendant les deux premières semaine, mais il y a quatre jours, je recevais un coup de téléphone m'apprenant sa mort, et qu'Eirell m'appartenait désormais.

Quoi qu'il en soit, je voulais changer les idées d'Eirell, et c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de partir en promenade avec lui, d'autant que j'avais accepté de retrouver Ryan dans la cour pour une sortie en forêt. J'avais déjà tout le nécessaire avec moi, ou plus précisément sur mon chariot roulant. J'avais décidé de laisser mes affaires dans le casier de la sellerie du domaine et prenais les brosses disponibles à l'écurie du haras, ainsi j'avais moins de trajet à faire, passons. J'appelais l'alezan par son prénom avant d'entrer avec lui. Il releva doucement la tête et avança son nez pour obtenir quelques caresses que je lui offrais avec plaisir. C'était un cheval vraiment adorable, un étalon très gentil et qui, une fois en confiance, se dévoilait proche de l'homme. Tom m'avait raconté son histoire et le fait qu'il soit devenu ainsi malgré son passé était étonnant, je connaissais des chevaux anciennement maltraités qui étaient devenu affreux pour se protéger, mais pas lui, il était devenu un cheval doux et sensible. Après plusieurs caresses je lui enfilais lentement le licol et le guidais hors du boxe pour l'attacher à l'anneau et le panser comme il se devait.

Une fois propre, je le sellais : cuir noir et ensemble rouge, puis enfilais ma bombe, mes gants et guidais Eirell dans la cour où je retrouvais Ryan. L'étalon pointa les oreilles en avant, pas spécialement rassuré de la présence d'un inconnu, mais se détendit peu à peu sous les caresses et ma voix que je tentais de rendre le plus doux possible.

• C'est un nerveux? , demanda Ryan avec un air amusé.
• Plutôt un cheval avec un lourd passé, il n'as pas gardé un très bon souvenir des hommes je dirais. Ça te dérange si on fais une courte balade? Je n'ai commencé à le monter qu'il n'y a deux jours, et son ancien propriétaire n'est jamais monté sur son dos, alors j'aimerais reprendre doucement.

Ryan accepta, approuvant mon choix. Après avoir ressanglé nous nous mettions en selle. Il montait Gracieuse, la jument que j'avais croisé dans la matinée. Nous nous dirigions au pas sur le sentier de promenade. Je n'y étais jamais allé à cheval, seulement à pied en compagnie de l'alezan qui semblait content d'être dehors. Nous étions derrière mon collègue de travail. J'ignorais pourquoi il se montrait aussi sympathique avec moi, mais ça ne me déplaisait pas, même si je ne lui trouvais rien de spécial et un petit air arrogant qui ne me plaisait pas, enfin pas chez les humains, ça me faisais fondre lorsqu'il s'agissait d'un cheval, passons.

Silencieusement nous progressions dans sur le petit sentier bordé d'arbre. Eirell avait l'air content de sortir et pas spécialement perturbé par la présence du cavalier en face, ni par la jument. J'espérais secrètement que la balade lui remonte le moral. Après avoir marché suffisamment, Ryan proposait de prendre le trot, et d'un hochement bref de tête j'acceptais et pressais les flancs de l'alezan pour lui demander d'accélérer l'allure. Eirell s'élança au petit trot, tête légèrement basse sans protester ni tenter d'embarquer. Je caressais gentiment son épaule et le laissait avancer à son rythme derrière la jument alezane avant de doucement repasser au pas. Nous bifurquions vers un petit chemin qui arrivait à un champs. Là, Ryan me proposait un petit galop. Je restais derrière lui et plaçais mes aides pour demander le galop un petit temps après mon collègue. Eirell s'élança donc avec une certaine joie aux suites de la jument sans pour autant chercher à faire la course. Il avait un galop absolument confortable. Un vrai plaisir en selle. Après avoir traversé le champs nous repassions au trot puis au pas pour retourner au haras.

Là nous nous disions aurevoir d'un bref signe de la main et retournions, moi au domaine du Valhalla et lui à l'écurie pour déseller et panser nos chevaux. Après avoir ramené ses affaires à la sellerie, je décidais de le laisser profiter du paddock. Je l'emmenais donc là-bas et le lâchais avec les autres étalons et hongres avant de partir pour faire les cuirs.


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 3 Aoû - 12:20
J'ai été choquée par l'annonce du début :shock: ! C'est triste en plus, pauvre Eirell :(

+1 en confiance
+3 en balade

+6 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 6 Aoû - 20:29
Aaron & Harley
Sortie en forêt

06/08/17

Ma journée avait était plus ou moins chargée, ce matin moi et Roméo avions eu un cours de dressage privé avec ma coach Amélie, puis cet après-midi je m'étais occupé de mes deux poulains et avait poursuivis le pré-débourrage de l'un d'eux. En soit ce n'était pas grand chose, mais cela m'avais épuisé et j'avais besoin de me détendre un peu. Pour cela je décidais de prendre Aaron qui avait passé un petit week-end de repos plus que mérité.

Je récupérais tout ce dont j'avais besoin à la sellerie et le laissait en place à l'air de pansage où je nous avais réservé une place puis, longe en main, rejoignais le paddock où avait l'étalon avait passé son week-end. J'étais persuadé qu'une petite promenade en forêt lui ferait du bien, autant au moral que physiquement. Je me baladais dans les allées jusqu'à arriver au paddock des étalons et hongres du domaine. Et là, je découvrais une bande de chevaux aux membres couverts de boues, lorsqu'ils n'en étaient pas couvert tout entier après c'être roulé. J'avais oublié qu'un orage c'était abattu la veille. Par chance Roméo lui avait été au boxe, mais Aaron. Il y aurait du travail pour moi. Il fallut peu de temps pour qu'il vienne joyeusement vers moi en hennissant, visiblement content qu'on s'occupe de lui. Après quelques caresses j'accrochais la longe à son licol puis le guidais vers l'air de pansage.

Arrivé sur les lieux, je l'accrochais à un anneau, à notre gauche se trouvait le mur en pierre, à notre droite un poney, un welsh à vue de nez. Bon, je me concentrais, ouvrais ma boîte de pansage et entamais la lourde tâche de rendre mon cheval propre. Je bataillais contre ses membres couverts de boues pas tout à fait sèche, de même pour les sabots, mais après un petit moment d'acharnement, je réussissais finalement à en faire partir une grande partie. Pas le choix, j'abandonnais là et, à l'aide d'une éponge mouillée, faisait partir le reste. C'est une fois propre que je démêlais ses beaux crins alezan puis que je le sellais. J'enfilais alors ma bombe, mes gants et guidais le grand croisé vers les chemins de balade : direction la forêt.

Je ressanglais dans la cour et cherchais des yeux un montoir dont je pourrais me servir afin de me hisser sur le dos du grand alezan, mais rien à faire. Je baissais donc mon étrier et me hissais tant bien que mal sur le dos d'Aaron avant de régler à nouveau mon étrier puis de demander le pas. C'était donc avec entrain que l'étalon se dirigeais vers le sentier qui emmenait aux bois. Nous marchions un moment sur un petit chemin étroit qui s'élargissait peu à peu en pénétrant dans les bois. C'est alors que nous adoptions le trot. Aaron s'élançait gaiement, visiblement ravis de partir en extérieur, de plus il n'avait eu peur de rien pour le moment.

Après avoir bien trotté, je redemandais le pas à l'étalon qui protesta un court instant, puis le caressais. Je comptais économiser ses forces pour le galop dans le champs que je nous réservais. Nous y arrivions après une petite dizaine minutes de marche, et après s'être mis correctement en place, bien droit, je plaçais mes aides et demandais un départ au galop. Avec énergie Aaron s'élança droit devant lui, faisant voler des poignées de terre, accélérant un peu plus jusqu'à ses limites. En suspension, j'accompagnais ses mouvements aussi bien que je le pouvais, avant de lui demander le trot pour qu'il commence à ralentir avant la fin du champ. Il refusa un moment de coopérer avant de repasser au trot puis au pas. Je le caressais un moment avant de reprendre le chemin du haras tranquillement.

Là-bas je descendais et désangler d'un trou avant de lui flatter l'épaule. La balade avait était vraiment bien. Je le ramenais à l'air de pansage où je le désellais puis pansais convenablement avant de le ramener au boxe où je le laissais se reposer.


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 7 Aoû - 13:17
Aaron & Harley
Promenade en extérieur

07/08/17

Chaque semaine, en plus de mes cours privé avec ma coach Amélie, j'avais le droit à deux cours collectifs, un que je prenais le lundi, et l'autre le samedi, et ce pendant toute les vacances d'été. Aujourd'hui c'était le jour où je devais monter Aaron, j'ignorais ce que nous allions faire mais j'avais hâte de remonter avec ma meilleure amie Léa. Comme notre cours commençait à 15 heures nous arrivions au haras une bonne demi-heure avant pour préparer nos chevaux, et comme je m'en étais douté ma meilleure amie était arrivée en retard. Inutile de regarder qui je montais, je jetais un coup d'oeil au point de rendez-vous : la cour. Peut-être une balade à cheval ou un trotting? Après ce petit tcheking, je passais à la sellerie du domaine pour récupérer tout le nécessaire puis retrouvait l'alezan à son boxe. Là je posais les affaires sur la porte tandis qu'il venait me voir, tout content, en hennissant.

Après quelques caresses sur le chanfrein j'entrais avec lui et entamais un pansage minutieux pour le rendre brillant de propreté, faisant voler poussière et paille, curant comme il se devait ses sabots avant de passer un pbrossettep de bossette dessus puis démêler ses longs crins alezan. Tout propre, je commençais à le seller. J'avais acheté un nouvel ensemble bleu roi pour Aaron que j'avais complété avec un tapis à moi que je possédais depuis longtemps, quatre ans approximativement, et que j'avais déjà lorsque je montais en club. Il était bleu roi et avait le bord tressé argenté ainsi  qu'une couronne en strass en bas à gauche du côté gauche du tapis. Il m'avait coûté plutôt cher oui, mais c'était de la qualité, jamais il ne s'était abîmé et la couronne en strass était toujours bien là, pour sûr une seul strass était partit. Je posais le tapis doucement sur son dos puis posais la selle en cuir noir avant de sangler de quelque trous et de lui mettre le filet. J'attachais sous gorge et muserolle puis posais ses protections noires et bleus. Si le dada était prêt, je n'avais plus qu'à enfiler ma bombe, mes gants et nous partions en direction de la cour où notre petit groupe s'amassait peu à peu.

Après un moment d'attente je voyais finalement Léa émerger de l'écurie du haras avec un étalon gris, Lennox dans mes souvenirs, Tedrick m'avait expliqué qu'il l'avait acheté mais qu'il avait dû le revendre quelques mois plus tard. Il avait l'air très gentil. Nous échangions quelques paroles avant que la professeur se joigne à nous. Elle était grande, fine, blonde aux yeux vert et se nommait Emeline si mes souvenirs étaient bon. Elle donnait aussi cours aux petits. Elle était une femme très douce et patiente qui savait tout de même se montrer ferme lorsqu'il le fallait. Après un débriefing, nous partirions en balade tous ensemble. Nous n'étions que huit, neuf avec la professeur. Nous n'étions donc pas très nombreux et c'était suffisant.

Après un cour instant chacun ressanglait son cheval et se mettait en selle. Emeline en tête, peu à peu nous nous métions en file indienne. Au centre du groupe, Léa derrière moi, nous marchions au pas sur le sentier. Aaron était excité de sortir dehors, il marchait d'un pas énergique et trottinait même sur place quelques fois. Le silence n'était brisé que par les bruits des sabots sur le sol ainsi que des conversations qui courraient parmis les cavaliers présents. Moi même était plutôt occupé à parler de tout et de rien avec Léa. Finalement le petit groupe se lançait au trot.

Aaron avançait bien, un peu perturbé par Lennox qui le collait de près mais sans plus. Après avoir bien trotté nous repassions au pas et continuons notre route. La balade était relativement tranquille, aucun cheval ne s'était emballé, pas de chute non plus et Aaron n'avait eu peur de rien pour le moment. Finalement nous passions par le champ où nous allions galoper, en file indienne pour éviter que les chevaux s’emballent en voulant faire la course. Ainsi nous nous élancions au galop dans le champ. Aaron donnait quelques coups de cul de joie mais sans plus. Et après ce galop, nous repassions au trot puis au pas et rentrions au haras.

Arrivé dans la cour tout le monde descendais et rentrais aux écuries. Je ramenais alors Aaron au domaine et le désellais avant de le penser longuement puis de le lâcher au paddock où il rejoignit les autres en moutonnant.  


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 24 Aoû - 17:52
Aladdin & Tedrick
Séance de trotting

24/08/17

Aladdin était le troisième à être arrivé au domaine, en même temps que Jamaïc, les deux premiers chevaux achetés après Milord. Je n’avais pas eu beaucoup de temps à lui accorder ces derniers temps, et j’avais décidé de me reprendre et d’à nouveau lui offrir l’attention qu’il méritait. Je l’avais mis au pair pendant un petit temps au haras puis avais décidé de le récupérer afin de m’en occuper correctement.

Je me rendais d’un pas énergique dans la sellerie où j’attrapais le nécessaire puis retrouvais l’étalon noir au boxe. Il parut joyeux de me voir, hennissant énergiquement, joie qui était partagée. J’entrais et, après moult caresses et quelques friandises avant de le penser énergiquement puis de le seller : cuir noir et ensemble, protection comprises, bleu. Une fois prêt, j’enfilais mes gants, ma bombe et emmenais Aladdin dans la cour. Là, je ressanglais de deux trous puis me hissais en selle, direction la forêt.

Aladdin connaissait les chemins comme sa poche, il les avait parcourus de nombreuses fois, autant avec moi qu’avec d’autres cavaliers du club le temps de sa mise au pair. Et malgré l’habitude, il continuait de se montrer joyeux et motivé lorsque nous sortions nous promener. J’avais prévu pour nous une séance de trotting, nous n’en avions pas fait depuis un moment, et j’avais prévu une séance en quatre fois, 5 minutes de pas et 8 minutes de trot.

Je commençais par l’échauffer en lui faisant prendre un pas énergique, et nous pénétrions ainsi dans la forêt. C’est une dizaine de minutes plus tard que je le lançais au trot. C’était parti pour huit minutes au trot de travail. Pour le moment Aladdin suivait le rythme et s’élançait gaiement sur le sentier, motivé. Après huit minutes, l’alarme sonna et nous reprenions le pas, toujours à une allure de travail, afin qu’il reprenne son souffle. Et après 5 minutes, nous repartions. Je redemandais le trot à Aladdin qui s’élança sagement sur la piste, tête légèrement basse, puis reprenions 5 minutes de pas. Nous répétions ce petit système un total de quatre fois.

Au final Aladdin avait bien transpiré et travaillé, nous rentrions alors tranquillement à l’écurie au pas. Là, je le desellais et le pansais énergiquement avant de l’emmener se rincer un coup aux douches puis de le lâcher avec les autres chevaux au paddock.



_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 25 Aoû - 0:26
Aaron :
+ 1 en soins
+ 3 en balade

Aladdin :
+1 en balade
+1 en endurance

+8 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 29 Aoû - 13:45

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 1 Oct - 15:18

Une petite sortie mértiée

Eirell & Tedrick – Aaron & Harley
(PDV -> Tedrick)


01/10/17

Cela faisait quelques semaines qu'Eirell et moi avions véritablement repris le travail, nous sautions un peu mais en petite quantités, nous nous concentrions principalement sur le dressage et le travail à pied. Jour après jour j'avais eu la chance de découvrir qu'Eirell était un gentil extrêmement généreux et attachant, toujours à se donner au maximum pour faire plaisir à son cavalier. Aujourd'hui j'avais décidé de le sortir un peu en promenade afin de le divertir, mais nous n'irions pas seul.

Pour être plus clair, on m'avait demandé d'accompagner un groupe de personne ayant réservé pour une promenade d'une heure. On m'avait aussi demandé de choisir quelqu'un pour m'accompagner, et j'avais tout de suite pensé à Harley qui était une bonne cavalière et à qui cela ferait à coup sûr plaisir de sortir dehors. Ainsi, à 9 heures et demi, nous nous retrouvions tout les deux dans l'écurie du domaine afin de nous occuper de nos chevaux respectifs. Elle avait décidé de prendre avec elle Aaron, nous aurions donc avec nous deux alezans. Elle me saluait d'un "salut" chaleureux avant de s'éclipser pour préparer son étalon, ni une ni deux je décidais de faire de même et récupérais dans ma sellerie tout le nécessaire avant de retrouver Eirell au boxe.  

J'entrais finalement avec lui et le saluais chaleureusement, le couvrant de caresses, papouilles et grattouilles avant de commencer à le panser. J'effectuais dans un premier temps des mouvements circulaires sur sa belle robe alezane avant d'y passer la brosse dure puis douce. Je profitais de ce moment pour voir l'évolution des cicatrices d'Eirell. Elles étaient profondes et parcouraient ses flancs comme plusieurs petites zébrures. Je me demandais si elles s'estomperaient un jour, mais j'en doutais fortement. Je passais ensuite la brosse de tête puis curais ses sabots. Comme à chaque fois il c'était montré très docile et patient lors du pansage, je le sellais ensuite. Dans un premier temps je posais le tapis blanc sur son dos avant d'y mettre l'amortisseur de même couleur suivit de la selle en cuir brun. Je finissais par lui enfiler son licol brun auquel j'avais transformé la longe en rêne puis enfilais ma bombe, mes gants et sortais. Je retrouvais Harley prête avec son cheval, et ensemble nous nous dirigions vers la carrière où le petit groupe était présent et se mettait en selle tout en recevant des explications pour diriger et arrêter ou faire avancer son cheval. Moi et Harley ressanglions alors et nous mettions en selle. Tout le monde prêt nous partions.

J'étais en tête avec Eirell tandis qu'Harley avançait soit en fin de file soit sur le côté pour s'assurer que tout se passait bien. Les deux étalons avaient l'air vraiment ravis de sortir, en particulier Eirell qui s’émerveillait de tout ce qui l'entourait et montrait un certain enthousiasme lorsque nous coupions par tel chemin, prenions le trot ou descendions un faussé. Aaron lui s'effrayait de temps en temps à cause de tel ou tel bruit "bizarre", mais Harley réussissait à le calmer et détendre suffisamment pour que ces réactions soient gérable. Elle se mettait aussi quelques fois à côté de tel ou tel personne pour discuter un peu mais sans plus. S'ajoutais à ça le fait que le temps était bien mieux qu'hier et que se promener était vraiment agréable.

Une petite heure plus tard nous rentrions donc au haras. Chacun descendais dans la cour après leurs avoir expliqué la technique puis ramenaient leurs chevaux à l'écurie où les palefreniers les faisaient rentrer un à un dans leurs boxes pour ensuite s'en occuper convenablement. Pour moi et Harley nous retournions au domaine où nous désellions et pansions nos montures avant de les lâcher au paddock où s'offraient à eux une petite pause bien méritée.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Sam 7 Oct - 21:28

Séance de longe

Cartoon & Harley


07/10/17

Ce soir après avoir vu Lexcalypse, je rendais une visite à mon petit Cartoon. Pour nous ça serait longe ce soir, et ça allais surement lui faire du bien! Je récupérais ces affaires et le retrouvait dans son boxe.

Par chance je l'avais prêté au haras pour la journée et je le retrouvais tout beau tout propre dans son boxe. Je lui offrais plusieurs caresses et entrais pour le panser vite fais, lui mettre son licol, prendre ma chambrière, mes gants et l'emmener dans le rond de longe.

Malheureusement pour nous l'espace était déjà occupé, tout comme le manège et la carrière. Allais-je abandonner? Non! Une idée brillante me traversa l'esprit et en une dizaine de minutes nous étions dans une clairière non loin du haras. Oui, une séance de longe en extérieur, l'idée me plaisait.

Je commençais à le mettre en cercle autours de moi et, bien qu'un peu distrait, se montrait très réactif. Je le laissais marcher aux deux mains puis lui demandais de prendre le trot. Il s'élança gaiement et tira un peu sur la longe. Je le faisais trotter aux deux mains avant de lui redemander le pas. Pour le moment tout se passait bien. Pour le moment tout se passait bien. Je lui faisais ensuite faire quelques changements de mains et ajoutais à cela des transitions arrêt-pas-trot et trot-pas-arrêt.

Après un petit moment je décidais que la séance avait était suffisamment longue, je le lançais alors sur un tour de galop à chaque main avant de le rejoindre, le caresser et lui offrir une friandise. Nous rentrions ensuite au boxe où je le laissais profiter de sa ration tranquillement.

© MissKat pour Epicode

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 1 Nov - 15:04
Aaron

+ 2 en balade

Eirell

+ 2 en balade

Cartoon

+ 1 en longe

pour le tout : + 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 5 Nov - 21:12

Balade nocturne

Aaron & Harley


05/11/17

Je n'avais pas fais de balade depuis longtemps, très longtemps même, ou du moins pas avec Aaron, lui et moi avions beaucoup travaillé pour un précédent concours de complet, et maintenant que ce dernier était terminé, je pouvais un peu relâché la pression mise sur l'alezan et lui permettre de se détendre un peu. Pour nous c'était surtout longe, travail simple sur le plat et promenade depuis quelques jours. Aaron semblait apprécier cela, et c'était toujours un plaisir de mettre le nez dehors en sa compagnie. Bien que peureux sur tout les bruits environnants, il se montrait tout de même un très bon compagnon. J'avais donc pour aujourd'hui envisagé une petite balade, nocturne pour cette fois. Ce n'était pas la première, j'en avais déjà fais quelques une en sa compagnie, mais c'était notre première seule à tout les deux.

Oh, ce n'était pas vraiment tard, pas plus de 19 heures, mais avec l'automne les jours raccourcissaient et donc la nuit tombait plus vite. J'étais donc restée plus longtemps au haras et avais dorloté mes trois chevaux avant de récupérer les affaires d'Aaron. Je le retrouvais alors dans son boxe et entrais en sa compagnie. Tout câlin il me donna quelques coups de nez et se frotta un peu à moi pour avoir des caresses, ce que je lui accordais chaleureusement. J'entamais ensuite un bon pansage pour le rendre beau comme tout. Je le sellais ensuite de ses affaires habituelles, sans oublier les protections bien évidemment, puis enfilais ma bombe, mes gants et l'emmenais dans la cour du domaine.

L'endroit était bien éclairé et calme, plus personne ou presque ne montait à cette heure-ci, un cours avait lieu sous les projecteurs de la carrière, des chevaux se trouvaient également dans le manège, mais la plupart des autres rentraient à l'écurie ou au paddock s'ils n'y étaient pas déjà. Je me mettais bien en selle, réglais mes étriers comme il se devait et ajustais mes rênes, mi-longue pour l'alezan, ce qui me changeait vraiment de Cartoon que je devais tenir rêne courte pour éviter qu'il m'échappe des mains. Je pressais ensuite mes mollets sur ses flancs et nous étions partis.

Pour le moment je décidais de garder le pas,  le temps que l'étalon s'habitue à l'obscurité, puis après une quinzaine de minutes lui demandais le trot. Evidemment la balade ne se faisait pas totalement dans le noir complet, préférant la jouer sécurité j'avais sur ma bombe une lampe-torche qui éclairait le chemin devant nous, histoire de savoir où nous mettions les sabots, mais elle ne couvrait que quelques mètres.

Aaron était vraiment content de sortir et me le montrait à sa manière, levant haut les membres, queue en panache, pressait l'allure tout en m'écoutant. Je le laissais faire avant de lui redemander le pas. Il accepta et continua d'avancer énergiquement sur la piste tracée, probablement par des machines agricoles à cause de l'unique fine ligne d'herbe au centre de la piste. Nous faisions principalement du pas et du trot, jusqu'à ce que nous arrivions dans le champ où j'avais l'habitude de laisser galoper mes chevaux. Je plaçais l'alezan bien en face et plaçais mes aides. Partit du galop de l'arrêt il me fit un petit bond et s'élança gaiement, par prudence je l'empêchais d'aller trop vite et lui demandais simplement un petit galop. Nous repassions au trot un peu avant les arbres qui cloturaient l'endroit. Je le félicitais de plusieurs caresses et le gardais au pas sur la piste. Je lui autorisais finalement un dernier trot avant d'arriver au haras.

Là je descendais et éteignais ma lampe torche avant de le désangler un peu. Je le ramenais alors à l'écurie où je le désellais et pansais longuement avant de le gaver de friandises et de le dorloter pour ensuite le laisser profiter de sa ration du soir.

• A bientôt toi!  

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 7 Nov - 18:22

Petite sortie

Merry Christmas & Lenny – Steffarion & Kenny
(PDV -> Lenny)


07/11/17

Ma soeur et moi avions toujours été proches, c'était un fait. Nous étions à la fois très proches et très différentes, dans nos manières d'être mais aussi dans nos centres d'intérêts, et s'il y avait bien quelque chose qui nous mettais d'accord, c'était les chevaux. Certe nous n'avions pas les mêmes projets et préférences mais nous nous comprenions, et parler cheval avec elle était toujours un vrai plaisir. D'ailleurs elle avait relâché les autres sports afin de se consacrer à l'équitation. Elle et moi partagions les mêmes cours malgré l'écart d'âge et de niveau entre nos deux chevaux respectifs, et aujourd'hui nous avions décider de partir en balade pour faire découvrir l'extérieur monté à Merry qui n'était sortit qu'en longe.

Nous arrivions en fin d'après-midi au domaine, vers 17 heures pour être plus précis. Nos deux chevaux étaient dans leurs boxes respectifs, nous n'avions qu'à récupérer les affaires de nos chevaux. Tandis que ma soeur rejoignais Steffarion, je retrouvais mon pie de mon côté.

• Hey mon beau, comment ça va? Aujourd'hui pas de travail, on prend juste l'air ensemble, d'accord?

J'entrais en sa compagnie et le câlinais un moment avant de commencer un bon pansage mérité et de le seller. Les poils d'hivers arrivaient , monsieur ressemblais à un gros nounours tout doux. Je ne m'attardais pas trop et retrouvais rapidement ma soeur et son étalon dans la cour, et après avoir ressanglé, nous nous mettions en selle.

Pour le moment je préférais faire une balade uniquement au pas et au trot, largement suffisant pour une première sortie, d'autant plus que je ne comptais pas le sortir plus d'une trentaine de minutes, en effet nous n'irions pas très loin, mais j'étais sûr que cela plairait à Merry Christmas de voir l'extérieur.

Comme nous avancions sur la piste depuis un bon moment, Merry marchant gentiment derrière Steffarion qui ouvrait la marche, je proposais de prendre le trot. Ni l'un ni l'autre ne se firent prier et nous nous lancions donc. Contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un irish cob, mon pie était plutôt rapide et ne se laissait pas dépasser par le connemara face à lui. Nous trottinions ainsi un bon moment avant de repasser au pas. Je flattais l'encolure de mon étalon qui n'avait pas fait la moindre  bêtise pour le moment et finissais par me mettre en botte à botte avec ma soeur, histoire de discuter un peu.

Nous parlions beaucoup de nos deux chevaux, elle de son super cheval de compétition qui semblait exceller dans tout, et moi des progrès que Merry faisait jour après jour. Je finissais par lui faire part d'une pensée qui m'avait traversée longtemps, l'idée de prendre une demi-pension afin de pouvoir continuer de progresser tout en laissant à mon cheval le temps d'apprendre à son rythme son futur métier de cheval. Kenny avait l'air plutôt d'accord avec moi, j'étais plutôt contente d'avoir son soutient même si cela reviendrait à plus cher.

Nous reprenions finalement le trot, et Merry, tout content d'être devant, bien qu'en réalité il soit à côté du palomino, fit quelques bonds et écart mais rien de bien méchant, il cherchait simplement à me montrer sa bonne humeur, je le retenais donc bien en l'empêchant au mieux de faire des bêtises, puis le repassait au pas.

Après un petit moment nous reprenions le chemin de la maison. Contrairement à mon idée de départ j'autorisais un petit galop, cette fois-ci me rangeant bien devant Steffarion pour canaliser mon cheval autant que possible. Il bouscula un peu pour dépasser en bondissant, mais habitué à ces petites bêtises, je n'étais pas trop stressé.

Finalement nous repassions au trot puis au pas dans la cour du haras, je descendais alors et offrais une petite friandise à Merry avant de le désangler d'un trou et le ramener au boxe. Là je le désellais et pansais minutieusement avant de le câliner puis de le laisser tranquille après un bisous sur le nez.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 13 Nov - 11:05

Une petite ballade dans les champs


En arrivant ce matin au Haras, je fus abordé par Lenny, la cavalière avec qui j'ai fait un cours de plat hier. Suite à un contre-temps, elle m'a demandé si je pouvais lui sortir son jeune entier tinker en ballade. J'accepte volontiers, heureuse de sortir un jeunot. Je me dirige vers le domaine de valhalla, trouvant l'entier dans son box.
Le tinker étais déjà seller dans un ensemble noir et rouge. Ça lui allait parfaitement. J'entre dans le box, Merry releva la tête, les oreilles bien en avant.
Je lui souris et me présente. Le pie renifla m'a main, ayant sûrement l'espoir d'y trouver une friandises. J'attrape les rênes et les décoincer de l'étrier. Je sortie du box dans le calme. Je me baisse pour attraper ma bombe et l'entier en profita pour me mordiller la veste. Espérant trouver quelque chose a ce mettre sous la dent. Je me relève vite fais et gronda le pie. Je l'amène au montoir et le sangle avant de me hisser sur son dos. Je règle les étriers a la bonne longueur et presse les mollets contre les flancs de Merry, le cheval réagit vivement et leva haut la tête et le pas vif. Je le dirige vers les chemins d'extérieurs. Je choisis de faire une ballade dans les champs. Nous serons tranquille et ne croiseront très peu de personne.
J'engage l'entier sur le petit chemin de droite, Merry commençait a s'exciter et me fesait de temps en temps des petits bond. Je le rappelle a l'ordre. Merry étais plus que content de sortir et me le fait bien savoir. Il avait un pas vif et impatient. Je décide de ne pas faire une grosse balade et ne ferai qu'une demi-heure. Ne connaissant pas le pie. Un chemin en serpentin s'ouvrit à moi. Je laisse le jeune Merry partir dans trot dynamique. J'arrive bientôt dans un champ assez long pour faire un petit galop. J'en fis le tour et décide de finir la balade en trotting. L'étalon tinker tira sur le mord voulant partir au galop. Je l'en empêche. Je refis le tour du champ et seulement arriver sur la plus grande longueur, je lui demande le galop, il parti au car de tour. En revanche j'eus du mal a le faire repasser au trot. On refit la serpentine. Je repasse le tinker au pas seulement au moment de rentrer dans la cour. Je rentre dans le domaine au pas. Je déselle et lui fit un très bon pansage avant de lui offrir des friandises. Je lui assure que je reviendrai le voir de temps en temps.
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: