No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Balade avec Sun et Callisto A NOTER

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Jeu 14 Aoû - 13:43
Balade avec Sun et Callisto!




Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Image_738511574
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Ven 15 Aoû - 19:23
J'arrivais sur la place du Haras, moi avec mon éternel chapeau western, Sky en hackamore western, selle western, guêtres ne craignant pas l'eau, et la queue coiffée à la façon des chevaux de polos.

J'attends Sun, qui ne devrais pas tarder avec sa nouvelle ponette, Dakota, une new forest.

Je laisse brouter Sky.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Ven 15 Aoû - 19:24
J'arrive rapidement derrière Callisto et Sky. Très vite, je resserre la sangle et monte en selle, avant de placer Dakota sur un cercle. Elle est pressée.

"On y va ?"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Ven 15 Aoû - 19:27
"OUi, c'est parti Smile"

Sky a l'air content de partager une randonnée avec un autre poney.

Il part d'une démarche assez vive, mais très à l'écoute, comme d'habitude. Ce petit cheval est un rêve éveillé, je l'adore.

Nous marchons, rigolant parlant de tout et de rien!

"Comment ça se passe avec Dakota?"


Sky fait un peu le fier, toutefois je monte avec les rênes longues, car je sais qu'il restera sage.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Ven 15 Aoû - 19:30
Je mets en avant Dakota, rênes ajustées. On s'engage sur un petit chemin, entouré d'arbres. Pendant plusieurs minutes, je rigole, papote avec Callisto, puis elle me demande comment ça se passe avec ma jument. J'observe un instant les arbres, caresse la jument qui chauffe, puis réponds tranquillement :

"Oh, plutôt bien. Elle est maniable et tout, mais c'est une pile électrique. Et toi, avec Sky ?"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Ven 15 Aoû - 19:36
"Sky est parfait. Il a du speed quand il le faut, il est tranquille, attachant, gentil comme tout, et tu sais, ce n'est pas un de ces pépères trop affectueux, mais qui ne veulent jamais avancer! Lui, il avance toujours, mais comme Dakota, il est maniable, à l'écoute, le rêve quoi! J'aimerais bien lui acheter une petite jument pour qu'ils fassent un poulain :3 Et il a été éduqué à la western! Very Happy"

Sur ce, je reprends mes rênes, et fait trotter Sky, qui part au quart de tour, et je lui fais faire du sliding stop, car nous sommes sur un terrain sablonneux, dans la forêt. Puis, une fois que j'en ai effectué pleins, je le caresse, et lui fait déplacer ses hanches, tranquillement, pour l'assouplir petit à petit.

Il se comporte très bien, et comme tout cheval de western, fait ce que je lui ai demandé, et ne s'arrête que quand je lui ai dis! Il reçoit une pomme en récompense.

Quand j'aperçois un petit chemin avec un saut de puce composé de trois troncs d'arbres. On peut largement y passer côté à côté.

"Agathe, ça te dis un petit saut? En même temps? Ce sera magique!!! Very Happy"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 9:40
Callisto m'explique que Sky a été débourré pour la monte western. Puis, elle part lui faire faire quelques exercices. Je souris et met Dakota au trot. La New-forest ne tarde pas à rattraper Sky. Du coup, je la ralentis, tout en observant les alentours. De jolis arbres, un petit de terre, de l'herbe verte et grasse. L'alezane marche d'un pas rapide. Il y a un chemin avec trois petits sauts de puce.

"Agathe, ça te dis un petit saut? En même temps? Ce sera magique!!! Very Happy"

Je souris et presses la flancs de Dakota, qui va au trot. Callisto est à côté de moi, on saute ensemble. Je me met en équilibre et accompagne chaque mouvement de l'alezane, savourant cette instant de liberté.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 10:41
J'ai l'impression de voler, comme dans un rêve, je ris au éclats, je m'amuse vraiment avec Sky!!!

Je repasse ,au trot, au pas, puis dit à Agathe: "ça te dis une course? Je te préviens Sky à vue d'oeil est tranquille, mais en bon cheval de western, il a une musculature et des accélérations de dingue!"

ça risque d'être serré, car Dakota est elle aussi bien rapide! Smile
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 10:46
J'acquiesce et souris. Dakota saute super bien. On vole, non, elle vole. La même sensation qu'en carrière. Mais infiniment plus grande. Je souris et repasse l'alezane au pas. Callisto me propose une course. Très bien, j'accepte !

"3, 2, 1, GO !"

Je recule ma jambe droite et presse mes jambes, la jument part pleine balle. Délicatement, je la laisse profiter de son encolure, mollet au contact, je me met en équilibre et la laisse accélérer librement. Le paysage défile à vive allure. Sky et Callisto sont juste là, derrière.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 10:49
Un claquement de langue, Sky démarre au quart de tour. Rusé le choupinou, il reste à l'arrière de Dakota, et attends que la pile électrique qu'elle est s'épuise un peu.

Au bout d'1 ou 2 minutes de course, je le sens commencer à accélérer, mais il attend mon accord; "Allez Sky! Tu fonces, go!!!!!!!!!"

ça y est, je sens ses muscles ultra puissants sous moi, et il accélère, j'en ai les larmes aux yeux! Finalement, nous terminons ex-aequo.

Je rigole, et regarde Agathe: "Bien joué Wink"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 10:53
Dakota ne s'use pas, aussi endurante qu'elle est ! Je la laisse accélérer plein pot quand Sky tente de nous doubler. Bonne technique, mais avec les bon chevaux de CSO, c'est plus dur ! Car il sont plus ou moins endurant, en tout cas, surtout ceux de cross ! On finit finalement ex-aequo. Je félicite Callisto, repasse l'alezane au pas et la félicite. Elle est prête à partir, encore une fois ! Finalement, la plage s'annonce. Dakota marche volontiers dans le sable fin de la plage. L'étendue d'eau... le bonheur !
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 10:57
J'ai déjà travaillé en liberté à la piscine avec Sky, mais comme j'ai tout le harnachement, je vais me contenter de le monter, et de le faire galoper, marcher dans l'eau....

Il est bien vif, content d'être ici... Il trottine vers l'eau, où il refait la jambette, comme à la piscine.

Je le félicite, et lui tends une friandise, puis je m'autorise un petit galop, qui devient vite un sprint - dans l'eau!
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Sam 16 Aoû - 11:06
Je met Dakota au galop et la fais un peu galoper sur la plage, avant de la repasser au pas et la faire entrer dans l'eau. L'alezane n'a pas peur. Je la laisse aller dans l'eau jusqu'au boulet, puis la laisse galoper librement à côté de Sky. Callisto s'occupe bien de Sky, elle est fusionnelle avec lui ! Je souris et m'agrippe à la crinière de ma jument, rênes longues. L'eau m'éclabousse un peu le visage.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 18:00
Dakota arrive à côté de Sky. Je pense qu'elle est Sun se correspondent très bien.

Je propose de marcher dans l'eau, à hauteur des genoux des poneys, ça les détendra, et leur fera du bien.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 18:10
J'accepte et décale Dakota, qui a bientôt l'eau jusqu'aux genoux. Rapidement, je la met au galop. La louloute avance avec peine, mais finis par s'y habituer. Au moins, ça lui fera de l'exercice.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 21:05
Sky, quand à lui, trotte. La difficulté lui donne de belles allures relevées!

Puis, soudainement, il se secoue, et je manque de tomber à l'eau. Comme je penche d'un côté de la selle, il me regarde, très surpris, l'air de dire: "Excuse-moi, tu joues à quoi là?"

J'éclate de rire, il est vraiment trop chou! Puis je le remets au pas, et retourne sur le sable, pour qu'il sèche un peu.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 21:11
Je rigole, puis reviens sur le sable, au pas, à côté de Callisto. Dakota marche d'un pas vif, l'encolure qui se baisse et se relève. délicatement, je laisse filer mes rênes et la laisse marcher tranquillement.

"Bon, tu as Sky depuis combien de temps ?"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 21:28
"Ecoute, ça doit faire plus ou moins 5 jours, environ. Et je suis vraiment heureuse! Very Happy Et toi? Smile"

Sky renifle Dakota et il hennit doucement.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Dim 17 Aoû - 21:31
J'observe les mimiques des deux chevaux attentivement. Sky semble particulièrement intéressé par Dakota. Je souris et m'allonge un peu en arrière.

"Oh, quelques jours aussi. Je n'ai pas compté !"
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 11:06
Je souris aussi, c'est vraiment mignon, et quand Sky s'intéresse à Dakota, elle semble oublier quelques secondes son côté pile électrique!

"Il faudra qu'on organise une sortie au pré, on les surveilleras mais je fais confiance à Sky, il est très gentil avec les juments."

Je reprends un peu mes rênes de western, lance Sky au galop et effectue un superbe Sliding stop dans le sable!

Contente de lui, je le caresse et nous galopons vers Dakota et Sun, en renouvelant notre sliding stop, ce qui recouvre Dakota d'une poussière de sable. [poussière de sable? WTF Je sais pas si ça veut dire grand chose mais bon tant pis je trouvais ça marrant :')]
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 11:41
Je rigole, observant Dakota qui est plutôt sablée à présent. Comme moi un peu. Délicatement, je balaye le gros du sable et la lance au galop, puis la fais revenir pour faire venir un maximum de sable sur Callisto. Sky est plutôt bien sablé ! Je rigole, puis soupire, tout en grattouillant la croupe de ma jument.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 12:08
J'explose de rire, et Sky fait grincer du sable coincé entre ses dents. Bah, ça partira bien en rentrant!

"On va vers les champs pour rentrer? Comme ça on pourra galoper!" Smile
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 12:09
J'acquiesce et lance Dakota au petit trot, avant de la ralentir au pas. On termine la partie sur la plage et on remonte sur le chemin. Une voiture passe, puis plusieurs. Il y a de la fumée au loin.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 13:30
J'aperçois de la fumée. Par fréquent par ici!

Je lance à Agathe, qui regarde aussi dans cette direction: "On va voir? ça peut être dangereux, faudrait pas que ça prolifère vers le Haras!"

Sky a du sentir notre angoisse, et lorsque je le lance au galop, il met toute l'énergie qui est en son pouvoir pour aller le plus vite possible. Je vois Dakota faire de même, et Agathe et moi galopons botte à botte.
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Lun 18 Aoû - 13:56
Je souris et me lance à côté de Callisto. Dakota fonce, aussi rapidement que Sky. Elle sent mon angoisse. Bientôt, nous arrivons sur le terrain. Un feu c'est propagé dans une petite clairière. Un feu de camp est brûlé là-bas. Les pompiers, la police et les services de protection forestière sont déjà là. Un homme s'avance vers nous.

"Bonjour mesdemoiselles. Je vous demanderai de bien vouloir quitter la zone, vous pourrez être blessées, comme vos bêtes."

Je soupire et repart en arrière. Seulement, il semble y avoir des médecins légistes. Un mort ? Je lève les yeux au ciel. Dès qu'on c'est éloigner, je murmure à Callisto :

"il y a eu un meurtre je crois.. un mort en tout cas !"
Contenu sponsorisé
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Balade entre cavalières [NOTER]
» Une balade loin de tout... [NOTER]
» Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]
» Séances en balade avec Pêche
» A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: