No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 12:29
Balade à la plage avec Pêche & Promise / miss & Chips

Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] 1404907654-cheminplage

Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 12:36
J'arrive au croisement des chemins de balade, notre point de rendez-vous avec Pêche. Mon amie n'est pas encore arrivée. Je regarde ma montre, j'ai cinq minutes d'avance, pour une fois que ce n'est pas l'inverse ! Je profite de mon avance pour vérifier une seconde fois la sangle de Chips, c'est que ce petit coquin s'amuse bien à gonfler son ventre lorsque je le selle, je resserre donc d'un trou. Je patiente en câlinant Chips le temps que mon amie me rejoigne, ce qui ne devrait pas tarder je pense.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 14:31
Je trotte toujours sur les allées bétonnées du haras quand j'arrive enfin au point de rendez-vous. miss est déjà là, montée sur Chips. Je regarde ma montre, j'ai plus de dix minutes de retard. Je déteste être en retard.
« Salut miss ! Vraiment désolée. J'ai plus de dix minutes de retard. »
Mon amie me rassure et affirme que nous ne sommes pas à quelques minutes prêt. Je vérifie mon sanglage et nous voilà partis au pas sur le sentier qui emmène jusqu'à la mer.
« Quel beau temps tu ne trouves pas ? Au fait ! J'ai pensé qu'on pourrait faire une longue balade. J'ai prévu un pique-nique pour nous deux et maioral m'a indiqué un endroit où nous pouvons attacher nos chevaux pendant que nous mangeons. Ça te dirait ? »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 14:43
Pêche arrive quelques minutes plus tard. Elle s'excuse de son retard mais je lui assure que ce n'est rien. Nous voilà donc partis, côte à côte sur le chemin, bordé de cyprès, menant à la plage.
« Quel beau temps tu ne trouves pas ? Au fait ! J'ai pensé qu'on pourrait faire une longue balade. J'ai prévu un pique-nique pour nous deux et maioral m'a indiqué un endroit où nous pouvons attacher nos chevaux pendant que nous mangeons. Ça te dirait ? »
« Oui vraiment magnifique ! Nous avons de la chance !  Une longue balade et un pique-nique ? Bien sûr que ça me va ! On va pouvoir en profiter à fond, je sens qu'on va s'éclater ! »

Il faut environ vingt minutes à cheval pour arriver jusqu'à la plage, nous discutons de tout et de rien en rigolant. Au bout de quelques minutes je sens Chips s'endormir légèrement, l'allure ne lui convient pas vraiment.
« Ca te dis de partir au trot ? Chips commence à s'ennuyer. »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 21:39
miss me propose de partir au trot car Chips commence à s'ennuyer.
« Avec plaisir ! Je crois que si on n'avait continué au pas, Promise se serait endormie sur place. »
Nous partons alors au trot sur le chemin de sable qui va nous amener à la mer. Je suis très heureuse d'être en compagnie de miss et je pense que c'est réciproque. Quant aux chevaux, eux aussi ont l'air contents d'être ensemble. La chaleur est accablante. Cela fait bientôt dix minutes que nous trottons et je commence à avoir soif quand nous apercevons enfin la plage et la mer. Cependant, un problème se présente à nous, un problème auquel nous n'avions pas pensé.
« miss, on a un problème. La mer est haute, on ne va pas pouvoir aller galoper sur la plage ni se baigner. La mer ne descendra que dans deux heures, une heure si nous avons de la chance. Qu'est-ce qu'on fait ? »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Ven 24 Oct - 22:35
Mon amie est d'accord pour trotter. Je presse donc légèrement les flancs de ma monture qui ne se fait pas prier pour prendre l'allure demandé. J'adore vraiment monter en compagnie de Pêche, on s'entend à merveille ! Nous commençons à apercevoir la plage quand mon amie me dit :
« miss, on a un problème. La mer est haute, on ne va pas pouvoir aller galoper sur la plage ni se baigner. La mer ne descendra que dans deux heures, une heure si nous avons de la chance. Qu'est-ce qu'on fait ? »
On stoppe nos montures. J'avoue que je ne n'avais pas du tout songé à ce problème...Je réfléchis et finit pas proposer à Pêche :
« Et si on prenait le chemin qui surplombe la plage ? Comme ça on longerait la mer et avec un peu de chance elle sera redescendu pour l'heure du pique-nique, on aura juste à descendre vers la plage et rejoindre l'endroit que maioral t'as indiqué. On perdra un peu de temps mais ça nous fera un plus longue balade ! Cela te convient-il ? »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 10:01
miss propose de prendre le chemin qui surplombe la mer le temps que la mer descende. Cela rallongera la balade mais je ne suis pas contre, au contraire. Nous nous engageons donc dans le sentier. Tout de suite, je remarque le sol profond. On ne pourra ni trotter ni galoper sous peine de blesser les chevaux et de les fatiguer. miss l'a vu aussi car elle est restée fixée sur la marche de Chips. Les chevaux peinent à avancer et sous ce soleil commencent à mouiller sérieusement.
« Et si on descendait le temps de finir ce terrain médiocre ? Les chevaux seraient soulager d'avoir un poids de moins à porter. »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 10:55
Pêche est d'accord pour emprunter le sentier, nous nous engageons donc mais après seulement quelques mètres nous sommes forcées de constater que le terrain est quasiment impraticable. Les récents épisodes cévenoles ont complètement imbibé le sol argileux...Les chevaux s'enfoncent dangereusement. Mon amie propose que nous descendions afin de soulager la charge des chevaux et pouvoir finir ce sentier sans trop de problème. J'acquisse, constatant que Promise et Chips sont de plus en plus essoufflés par leurs efforts. Nous voilà à terre, on commence à avancer sur ce terrain peu confortable. Le soleil est écrasant, je jette un coup d'oeil vers la mer mais, déçue, je vois qu'elle est toujours au même niveau. Pêche et moi tentons de rire de la situation, après tout nous sommes ici pour nous amuser ! Nous sommes tout de même bien contente de s'être équipées de bottes hautes et pas de nos boots habituelles.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 11:05
Nous voilà à terre, marchant à côtés de nos chevaux. Nous essayons de rire de cette situation quelque peu embêtante. Néanmoins, nous sommes là entre amies avec nos chevaux préférés. Heureusement, nous nous étions équipées de bottes hautes, laissant nos boots au placard. L'effort devient de plus en plus difficile, pour nous comme pour nos chevaux. Je regarde devant moi, le chemin semble encore long. Je propose à miss de nous arrêter quelques minutes. Celle-ci accepte et en profite pour caresser Chips. Je sors une gourde et la propose à mon amie qui accepte avec plaisir et boit. Elle me la redonne et je bois moi aussi. Je verse de l'eau sur l'encolure de Promise et conseille à miss de faire la même chose. Elle suit mon conseil et mouille Chips de l'eau de la gourde. Une fois les rafraîchissements faits, je range la gourde et nous repartons. Cela fait bientôt une heure que nous sommes partis quand nous tombons sur un coin sympathique sous les grands pins marins.
« Ce n'est peut-être pas l'endroit que maioral m'a indiqué mais nous pourrions pique-niqué ici. Il y a de l'ombre pour les chevaux, de quoi les attacher et là-bas un coin pour nous nous reposer à l'abri du soleil. Qu'en penses-tu ? »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 11:19
Cela fait maintenant plus d'un quart d'heure que nous avançons sur ce sentier boueux. Pêche propose de faire un pause afin de boire et de rafraîchir les chevaux, ce que j'accepte volontiers. Et c'est repartit ! Je commence vraiment à fatiguer...mes pieds s'enfonce de plus en plus dans le sol et je constate que mon amie n'est pas mieux lotie que moi. Cela fait bientôt une heure que nous sommes parties lorsque Pêche repère un coin très sympathique pour pique-niquer. Nous descendons donc sur la plage pour rejoindre les pins. La mer est déjà descendue de moitié ! Avec un peu de chance nous pourrons peut-être même nous baigner avant de repartir ! On attache les chevaux et leurs retire leur selles afin de soulager leur dos. Je sors de mon sac quelques accessoires que j'ai pensé à amener pour panser sommairement les chevaux. Nous passons donc quelques minutes à les chouchouter pour les récompenser de tous leurs efforts. Pêche prends ensuite de quoi nourrir les chevaux. On peut enfin s'installer pour pique-niquer tranquillement, Pêche a vraiment pensé a tout ! Je la remercie chaleureusement et nous commençons à manger en regardant l'horizon.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 11:35
miss accepte sans hésiter. Cela va faire du bien à tout le monde de faire une pause à l'ombre. Nous descendons légèrement sur la plage sous les grands pins. Nous mettons pied à terre et dessellons les chevaux. Mon amie a prévu quelques brosses alors pendant quelques minutes nous chouchoutons nos montures qui l'ont vraiment bien mérité. Avant de les laisser se reposer, nous leur donnons à manger et partons nous installer à l'ombre face à la mer. Je dispose une grande couverture, sur laquelle nous nous asseyons, et étale des plats devant nous. J'ai tout prévu : de la viande, de la salade, des pâtes froides, une salade de pommes de terre et de lardons... Nous mangeons tout en discutant. Si tout se passe bien on pourra aller se baigner avant de repartir. Nous finissons de manger avant de rassembler toutes nos affaires et d'harnacher de nouveau les chevaux.
« La mer a l'air d'être descendue mais on devrait d'abord marcher à pied à côtés des chevaux le temps qu'ils reprennent le rythme. On remontera sur la plage. Ça te convient ? »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 18:27
Le pique-nique est vraiment délicieux, il y a tout ce qu'il faut ! Nous finissons tranquillement de manger puis nous rassemblons nos affaires avant d'harnacher les chevaux. Pêche remarque que la mer semble être descendue mais pense qu'il faudrait mieux marcher à pied à côté des chevaux avant de se remettre en selle. J’acquiesce, nous voilà donc parties, côte à côte, en direction de la mer. Il y a un léger vent ce qui amène régulièrement de petits rouleaux d'eau s'écraser sur le sable fin. Nous avons maintenant les pieds dans l'eau.
"Je pense qu'on peut remonter maintenant, les chevaux sont calmes et bien reposés."
Mon amie est d'accord, on se remet donc en selle et trottons joyeusement dans l'écume marine. Les chevaux semblent s'amuser autant que nous, Chips se met même à taquiner gentiment Promise qui lui rend la pareille. Le soleil est au rendez-vous. Cette balade se passe vraiment à merveille ! Je suis heureuse de partager ce moment avec Pêche.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 25 Oct - 22:34
Nous marchons donc aux côtés de nos montures quand miss propose que nous remontions à cheval. Nous avons déjà les pieds dans l'eau. Une fois en selle, nous partons au trot dans l'écume. Le temps est magnifique. C'est une balade de rêve ! Les chevaux claquent leurs pieds dans l'eau, cela les éclabousse et rafraîchit. Nous aussi cela nous mouille mais c'est très bien comme ça. Nous avons trop chaud alors un peu d'eau fraîche sur nous nous soulage. Les chevaux ont l'air de s'apprécier car ils s'amusent à se taquiner gentiment. Cela fait plaisir de voir qu'ils s'aiment autant que miss et moi. C'est un moment agréable qui restera gravé dans ma mémoire.
« Et si on galopait ? Les chevaux n'attendent que ça et nous aussi ! »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Mar 28 Oct - 18:38
Pêche me propose de galoper. Je suis ravie de cette demande et accepte avec joie ! Nous partons donc au galop, mon amie est à quelques mètres devant moi, sa monture a manifestement été plus réactive que la mienne ! Mais il en faut plus pour me déstabiliser, je presse gentiment les flancs de l'étalon qui accélère et parviens à revenir au niveau de Pêche et Promise. Nous rions gaiement et continuons notre galopade dans l'écume. J'adore galoper en toute liberté, en plus le paysage est vraiment splendide, je sens les embruns marins me fouetter le visage. Mon amie et moi continuons à galoper pendant de longues minutes.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Jeu 8 Jan - 21:29
Partie sans attendre la réponse de miss, je la devance. Mais plus pour longtemps car rapidement Chips gagne en vitesse et arrive à ma hauteur. Nous galopons dans l'écume encore un moment avant de revenir sur la plage. Je tente de nouveau une accélération pour faire la course avec mon amie. En guise de réponse, elle me rattrape en souriant. Il fait chaud, le soleil brûle nos peaux. Nous n'avons pas pensé à mettre de la crème solaire. Je pense que nous le regretterons à la fin de la balade quand nous découvrirons un coup de soleil ou une parcelle de peau qui pèle. Le soleil est dangereux mais à cet instant nous ne nous soucions pas de ça. Au contraire. Tout ce qui nous importe c'est ce moment que nous partageons ensemble avec nos chevaux. Alors que nous continuons de galoper, soudain nous nous arrêtons. Nous avons remarqué que le terrain était devenu profond. Pas la peine de se parler ni de se regarder pour comprendre et agir en conséquence.
« On a eu un chaud. Un peu plus et on continuait ce galop effréné dans ce sol très mauvais ! »
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 10 Jan - 10:47
Cela fait plusieurs minutes que nous galopons dans le sable lorsque, brusquement et simultanément, nous stoppons nos montures, le sol devient très profond, quelques foulées de plus et nos chevaux aurait pu se blesser gravement. Je propose alors à Pêche de faire demi-tour et de reprendre le sentier qui surplombe la plage, en effet le soleil commence doucement à décliner et les chevaux, quant à eux, commencent à fatiguer. De plus le sentier doit maintenant être beaucoup plus praticable vu la température de cette journée. Pêche est d'accord, nous voilà donc reparties en sens inverse, nous trottons sur le sable en discutant tranquillement. Un petite dizaine de minutes plus tard nous voilà parvenues sur le chemin, le sol n'est pas complètement sec mais il l'est suffisamment pour permettre à Promise et Chips d'avancer sans s'enfoncer, on ne pourra pas trotter ni galoper mais les chevaux pourront se reposer un peu. Nous reprendrons de plus belle une fois revenues sur le chemin menant au haras.
Invité
Invité
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Sam 10 Jan - 18:01
miss me propose de faire demi-tour. Ce serait plus sûr, me dit-elle. Je réfléchis quelques instants. Faire demi-tour maintenant laissait prédire la fin de la balade. Mais d'un autre côté il était bien plus raisonnable de prendre un chemin convenable. J'accepte alors après quelques minutes de réflexion. Nous revenons sur nos pas au trot tout en discutant. Arrivées au chemin qui surplombe la plage, nous repassons au pas. Bien qu'il fasse très chaud, le terrain n'a pas totalement séché et les chevaux s'enfoncent encore un peu. Nous discutons, histoire de passer le temps. Trouvant ce retour de balade bien monotone, je me creuse la tête et finis par trouver une idée. Heureusement le chemin est bordé de pins remplis de pommes de pins. J'en cueille une, assez petite et pas trop dure, puis la lance sur miss, qui me devance légèrement. Mon amie se retourne, un sourire éclatant marquant son visage. Elle rigole avant de me rendre la pareille. Nous voilà parties dans une bataille de pommes de pins. Les chevaux, quant à eux, sont très calmes. Fatigués, ils ne partagent pas notre excitation. Bientôt nous regagnons enfin le chemin principal et reprenons le trot. Les chevaux, bien qu'un peu fatigués, font un ultime effort. Au retour de cette longue balade, nous pourrons les chouchouter et surtout les laisser se reposer quelques jours avant de reprendre le travail. Il ne reste plus qu'un kilomètre environ avant d'arriver aux allées goudronnées du haras.
« Et si on galopait une dernière fois pour finir cette promenade en beauté ? »
miss et moi nous lançons mutuellement un regard malicieux et croyant partir en avance sur l'autre, nous prenons le galop quasiment à la même seconde.
Contenu sponsorisé
Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Séances en balade avec Pêche
» Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS]
» Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE]
» Balade avec Malya et Pêche [NOTE]
» Séances à l'hippodrome avec Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: