No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Du cross à deux

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Dim 4 Fév - 18:22
Majesté de Pado monté par Allison



Okarina de Pado monté par Anna


 Du cross à deux  907574598
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Dim 4 Fév - 18:28
Du cross à deux

Après ma balade avec la jeune Allison je lui avait proposé de venir faire du cross un de jour avec moi. Elle avait accepté et nous avions convenue de la date et de l'heure du rendez-vous.

J'arrive une petite demi-heure au haras pour préparer tranquillement ma belle Okarina. Je dépose mes affaires devant la porte du box et pars directement chercher le reste des affaires. Je pose tout en vrac et rentre directement à l'intérieure. Après un bon pansage, je la selle et me prépare a mon tour.

Je sors du box suivie de ma jument que j'amène au montoir où je vérifie le sanglage avant de grimper sur son dos. Je la dirige vers le terrain de cross ou je commence à détendre tranquillement en attendant ma nouvelle amie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Dim 11 Fév - 19:23



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Anna pour faire du cross. J'avais beau adorer la vitesse, le saut d'obstacles et l'extérieur, je n'avais que très peu pratiqué cette discipline : c'était l'occasion de m'améliorer ! J'étais arrivée en avance évidemment, avais pansé mon poney qui cette fois ne m'avait pas donné de fil à retordre en se roulant dans la paille de son box, puis je l'avais harnaché. Les quelques minutes d'avance qui me restait à la fin des soins de mon poney, je les avais passé à chercher le lieu de rendez-vous... il allait vraiment falloir que je visite plus en profondeur le haras, mon sens de l'orientation étant quasi inexistant.- Salut !
M'exclamé-je en arrivant devant Anna. Cette fois, elle montait une jument, qui avait quelques ressemblances avec le cheval qu'elle avait l'autre jour. Une fois en selle, je tapote l'encolure de mon poney et le fais marcher un peu pour le détendre, en même temps que je règle mes étriers.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Dim 11 Fév - 20:05
Du cross à deux

Je commence doucement ma détente en commençant par faire marcher Okarina en effectuant de large cercle. Parfois grand parfois petit, je changeais la taille et le sens de mes cercles en incurvant la jument qui semblait plus qu'en forme.

Je n'attendis pas longtemps avant de voir ma jeune amie arrivé sur son poney à la robe si particulière tant elle était pur. Je la salue tout en m'approchant d'elle et de son étalon.

Elle fini par me quitter pour commençait sa propre détente tandis que pendant ce temps là, je faisais trottiner la belle sooty effectuant des slaloms autours des différents obstacles parcourant ce terrain.

Je fini cet échauffement par quelques foulées de galop, obligeant la barbe à accélérer ou a ralentir selon ma demande. Je me redresse et fais repasser Okarina au pas pour me diriger tranquillement vers un coin calme en attendant mon amie.



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Lun 19 Fév - 17:48



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Mes étriers réglés, je fais marcher et trotter mon poney une bonne dizaine de minutes, pour une fois sans trop lui en demander puisque je le ferais sur le terrain de cross. Je m'assure juste qu'il réponde rapidement aux aides en le faisant s'incurver, changer d'allure ou faire des transitions dans l'allure. Je le fais ensuite galoper sur un large cercle, en essayant de l'incurver, ce qui aboutit à un échec. Le dressage n'est décidément pas fait pour moi. Une fois mon poney bien échauffé aux deux mains, je rejoins Anna en souriant joyeusement.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Lun 19 Fév - 18:55
Du cross à deux

Allison fini rapidement par venir me rejoindre sur le côté le sourire aux lèvres. J'avais en attendant lâché les rênes d'Okarina la laissant broutée à sa guise.

- Bien tu est prête? Demandais-je gentiment à la jeune fille en face de moi.

Attendant sa réponse je reprends tranquillement les rênes de la barbe pour la faire marcher en cercle.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mar 20 Fév - 10:53



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Quand je relâche ma pression sur les rênes, l'étalon ne se fait pas prier pour étendre l'encolure et s'arrêter, avant de se mettre à arracher de petites touffes d'herbe au bout de quelques secondes sans que je lui demande quoi que ce soit.- Moi je suis prête, alors on peut y aller si toi aussi !
Je repris mes rênes et le crème s'arrêta de brouter à regrets. Il pointa les oreilles vers moi, attendant un ordre.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mar 20 Fév - 21:27
Du cross à deux

La jeune fille me répondit à l'affirmatif et je lui propose de sauter quelque obstacle naturel a tour de rôle histoire de commencé en douceur.

Sans plus attendre je laisse Okarina au petit galop et détruit le cercle que je faisait pour diriger la sooty sur un petit tronc de quarante centimètre à peu près. Je me redresse et m'appuie sur mes étriers pour me mettre en équilibre.

Je me prépare au saut et quand la jeune barbe s'élança par dessus le troncs j'avançais mes mains pour ne pas la gêner dans son saut. Je la reprends juste après pour finalement la faire repasser au pas attendant que la jeune fille passe a son tour.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mar 20 Fév - 22:15



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
C'est mon tour ! Je lance Majesté au petit galop et effectue un petit cercle avant de me diriger vers l'obstacle, resserrant les mollets pour l'encourager. Le poney étendit son encolure et ralentit un peu devant l'obstacle, sans doute à cause de sa forme qui lui était étrangère, mais le sauta tout de même sans encombres. Je le remettais sur un petit cercle au trot pour le garder éveillé.- C'est bien,
Le félicitai-je en lui flattant l'encolure, avant de me tourner vers Anna, attendant qu'elle propose la suite car je ne connaissais pas forcément bien cette discipline même si elle me plaisait de plus en plus.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mer 21 Fév - 10:52
Du cross à deux

Allison passa le saut sans encombre et elle attendit la suite des événements. Je décide de lui faire faire un contre haut. Je donne un bon coup de talons à la jument avant de la diriger vers l'obstacle en question. Je me place en équilibre attendant le saut.

Okarina s'élança par dessus le contre haut, j'avance un peu mes mains pour que la jument étende son encolure et de ne pas la gêner. Une fois le contre haut passé je la reprend et décide de ne pas sauté le tronc en fasse. Me plaçant sur la gauche je regarde mon amie passé a son tour



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Jeu 22 Fév - 10:36



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Je fais prendre le galop à Majesté après lui avoir présenté le contre-haut et le dirige vers ce dernier. Je reste fixe tandis qu'il saute, n'étirant que mon dos à la manière d'un chat pour l'accompagner dans son saut. Je le force à rester au galop après la réception, ne reprenant le trot que lorsque je le souhaite quelques foulées supplémentaires plus tard.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Jeu 22 Fév - 11:15
Du cross à deux

Je félicite la jeune et son poney. Je laisse Okarina broutait un peu pendant que je regardais autour de moi pour choisir le prochain obstacle que j'allais faire découvrir à la jeune fille.

Je relance Okarina au petit pas pesant le pour et le contre. Le guet me faisait de l’œil mais le portail ainsi que le marche faisait pareil.

- Tu préfère faire quoi, commençais-je en me tournant vers la cavalière. Le guet, Les marches ou le portail?


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Jeu 22 Fév - 11:42



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Je ralentis l'allure de mon poney pour m'arrêter à côté d'Anna. J'observe les trois obstacles qu'elle me désigne un long moment, puis finit par en pointer un.- Euh... le gue pour commencer ?
Je hasarde, en caressant l'encolure de mon poney qui s'est mis à brouter. Il faudra que je me souvienne de tout ça pour plus tard. Si dresser m'ennuie un peu parfois, je pourrais peut-être me mettre au complet tout de même...
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Jeu 22 Fév - 12:39
Du cross à deux

La jeune fille choisie le guet, soit allons y! Je relève la tête d'Okrina qui arrêta de broutait, je lui presse doucement les flancs et je sentie la jument faire un bond en avant pour s'élancer au galop. je la reprends pour la ralentir avant de me mettre en équilibre pour me préparer a rentré dans le guet.

La jument rentra dans l'eau avec une telle puissance que je reçus de l'eau en pleine poire, je rigole en sentant l'eau dégoulinait de mes vêtements. J'écarte ma rêne droite pour faire quitter le guet a Okarina qui manqua de déraper en sortant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mar 27 Fév - 14:55



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
C'était mon tour ! Je fais faire un petit cercle au poney et le dirige vers le gué. Il hésite et s'arrête après entré dans l'eau, si brusquement que je crus passer par-dessus bord. Je tapote son encolure pour l'encourager, il finit par reprendre le petit galop et je lui fais recommencer l'obstacle avec un peu de mal. Je reviens près d'Anna, aussi trempée qu'elle.- On en fait un dernier ?
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mar 27 Fév - 16:53
Du cross à deux


Je rigole doucement en voyant l'état d'Allison qui sortait du guet, la pauvre elle était trempé de la tête au pied, une fois prêt de
moi elle me proposa de faire un dernier obstacle avant de s'arrêter pour aujourd'hui.

- vue notre état et le temps frais, il vos mieux s'en contentais pour aujourd'hui. commençais-je en regardant autour de moi. Je te propose faire le un petit fossé pour terminer en beauté cette séance! tu en pense quoi?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mer 28 Fév - 14:03



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
C'est vrai qu'il commençait à faire frais et vu nos habits, le risque d'attraper un rhume au moindre coup de vent était élevé. Je hoche la tête.- D'accord, ça me va ! Tu y vas en premier ?
Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait en cross, je pouvais prendre exemple sur elle.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mer 28 Fév - 14:20
Du cross à deux

Je hoche la tête en reprenant les rênes de ma jument, je les raccourcis en pressant doucement mes talons dans ses flancs.

La barbe bondit en avant pour démarrer un bon galop de cross, je me redresse et me place en équilibre sans pourtant me pencher en avant. Je la dirige vers le fossé et lui fais décrire un cercle assez grand avant de l'amener sur l'obstacle naturel.

En revanche, je ne m'attendais pas a ce qu'elle pile une fois bien lancé, je me retiens à la crinière pour ne pas basculer devant elle. Je la rassure avant la reprendre et de lui faire faire un autre cercle.

Cette fois-ci je l'encourage à l'aide de mes jambes, la barbe sauta large par dessus le fossé, me déséquilibrant légèrement. Je la reprends juste après, je lui flatte fortement l'encolure tout en la menant vers la jeune fille à poney.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mer 28 Fév - 14:30



Du cross à deux
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Je décris un cercle plus grand, puis me dirige sur le fossé en faisant accélérer de mon mieux Majesté pour qu'il ait un bon galop, je sens qu'il est un peu fatigué cependant. Pour une fois, il n'hésite pas à passer l'obstacle d'un petit bond, se réceptionne de justesse et galope encore quelques foulées avant de ralentir progressivement. En revenant vers Anna, je tapote son encolure tendue, rênes longues.

Je la remercie pour cette "initiation", la salue et me dirige vers les boxs de propriétaires, où je panse mon poney sali (surtout par le gué). Ses sabots sont recouverts de boue et lorsque j'ai fini de le brosser, ce sont mes brosses qui sont complètement boueuses. Je l'emmène au paddock puis range mes affaires, et quitte Majesté et le haras.
Invité
Invité
 Du cross à deux  Empty
Mer 28 Fév - 17:41
Du cross à deux

La jeune fille me remercia pour lui avoir montré les joies du cross et me quitta pour aller s'occuper de son beau petit poney. Je fis pareil qu'elle est rentra au domaine perché sur le dos de la belle sooty.

Une fois arriver devant son box, j’entrepris de la desseller et de la brosser pour lui enlever la sueur qui perlait sa robe palomino, je pars ranger ses affaires avant de la laisser partir au près avec ses copains.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 Du cross à deux  Left_bar_bleue1636/1650 Du cross à deux  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 Du cross à deux  Empty
Ven 2 Mar - 20:39
+3 en cross

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
 Du cross à deux  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Du cross à deux
» Du cross à deux!
» Séance de cross à deux
» Pas de deux
» Balade à deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: