No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

❃ Chevaux de Kyare (manège).

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Lun 19 Fév - 17:30


(futur) Domaine du Souvenir
Manège








Invité
Invité
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Lun 19 Fév - 17:40



Journée pluvieuse
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Le manège est encore libre, heureusement. Je ressangle le français de selle puis me hisse sur son dos, n’ayant pas besoin de régler les étriers déjà à ma taille puisque je suis la seule à le travailler. Une fois en place sur mon poney, je resserre les mollets et lui demande le pas. Il s’exécute avec flegme, et je dois constamment le pousser pour réussir à le détendre de la manière la plus énergique qu’il puisse être avec lui. Au bout d’un quart d’heure nécessaire à la détente, je ne sens déjà presque plus mes mollets. Je le fais passer au trot en contournant les obstacles, obligée de batailler pour ne pas qu’il repasse au pas. Tant bien que mal je place les aides du départ au galop et lui demande ce dernier, et il s’exécute, toujours aussi mollement. J’en viens à me demander s’il est juste comme ça de nature, ou s’il le fait exprès, même si je penche plus pour la première option. Une fois bien échauffé, je prends le galop à main droite et le dirige sur un petit directionnel, qu’il saute sans encombres. Il n’essaie pas de dérober, c’est déjà ça de gagné… Je passe ensuite sur deux petits verticaux qu’il saute avec souplesse. Je lui fais faire le tour de la piste en essayant de le motiver un peu pour aller sauter un autre vertical, plus haut que les précédents. Il conserve son petit galop jusqu’à l’obstacle, oreilles en avant, puis semble avoir un élan de lucidité et s’arrête brusquement. Évidemment, je ne l’ai pas vu venir et je passe par-dessus bord pour retomber lourdement dans le sable. Bon…

J’observe Majesté qui s’est immobilisé au milieu de la carrière, un air angélique collé sur sa bouille, du genre « qu’est-ce que tu fiches par terre ? ». Je me relève en frottant le sable sur mon pull, et rattrape sans mal les rênes du poney, puisqu’il ne bouge pas.- Ben dis moi… quand il s’agit de s’arrêter t’en as de l’énergie…
Je marmonne avec une pointe d’ironie dans la voix. Ce n’est pas entièrement de sa faute, j’aurais dû être plus attentive… première chute depuis sept ans, j’ai beau ne pas m’être fait mal, ce n’est pas la partie de l’équitation qui m’avait le plus manqué ! Je ne m’avoue pas vaincu pour autant et remonte, le met directement au petit galop et me dirige vers le même obstacle, en lui donnant un petit coup de cravache juste avant, histoire de le rappeler à l’ordre. Quel dommage qu’il refuse d’avancer ! Il ferait un bon poney de sport, quoique je ne sais pas encore ce qu’il donnerait en extérieur. Je descends et le tenant par les rênes, je parcours toute la carrière pour monter un peu la hauteur des obstacles. À nous deux ! Je remonte avec vigueur, sait-on jamais, peut-être puis-je lui transmettre cette constante énergie que je dégage, le lance au galop pour réaliser le petit parcours. Les premiers obstacles, un enchaînement de trois petits verticaux, sont passés sans souci ; le quatrième, le directionnel, manque d’être contourné et est sauté un peu n’importe comment, mais ça passe. Je fais accélérer Majesté sur le dernier obstacle, celui sur lequel je suis élégamment tombée tout à l’heure, et il saute avec si peu d’énergie que ses antérieurs tapent dans les barres qui s’effondrent alors qu’il s’est remis à trotter. Je laisse échapper un soupir agacé. C’est pas vrai ! On avait pourtant bien commencé – il va vraiment falloir que je le remette en avant. Peut-être est-ce la discipline qui ne lui plaît pas…? Tant pis, pour aujourd’hui, ce sera comme ça ! Je recommence le parcours, n’ayant absolument pas l’intention d’abandonner maintenant. Les quatre premiers obstacles sont passés proprement cette fois, et il survole le dernier avec facilité. Pourquoi…? J’ai l’impression de passer mon temps à me lamenter, pourtant il suffirait d’un peu plus de motivation de sa part pour que tout soit parfait ! Et motivée, je le suis. Je compte bien lui donner un bon coup en avant ! En constatant que la pluie s’est arrêté, une idée me vient en tête. Pourquoi ne pas le tester en extérieur ? Après tout, j’y pensais justement. Je range rapidement les barres ainsi que les chandeliers puis remonte à poney, en route pour le terrain de cross !

→ Terrain de cross et de TREC.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
❃ Chevaux de Kyare (manège). Left_bar_bleue1636/1650❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty_bar_bleue  (1636/1650)
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Mer 21 Fév - 9:45
+3 en saut

3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Dim 18 Mar - 18:16

Life is a game.
Braise & Cassiopée ✎1


Le moniteur me prend à part pour m'expliquer les bases, que je retiens sans difficulté, puis rejoins ses élèves. Ma mission est de tourner autour du manège au pas en alternant arrêt, reprise du pas et doublers. Ça ne paraît pas sorcier, mais je n'ai jamais monté la marwari. En parlant d'elle, la baie attire les regards curieux des autres filles sur ses oreilles. J'avoue : j'ai beau ne pas aimer avoir les regards braqués sur ma personne en temps normal, là, je suis tellement fière que je leur offre un grand sourire à peine crâneur. Je vais au fond du manège, règle la sangle, puis les étriers de mon mieux et enfin, je monte à cheval. Une fois sur le dos de la baie, je me sens terriblement grande ! Là, il est carrément impossible d'ôter mon grand sourire de mes lèvres. Je laisse les rênes un peu lâche. L'ancienne propriétaire de Braise m'a dit qu'elle était assez sensible à ce niveau et je ne voudrais pas faire de connerie...

Je jubile carrément devant les regards jaloux des autres filles lorsque le moniteur vient spécialement prendre de mes nouvelles alors que je n'ai pas fais un pas encore. Ouais, je suis une connasse. Mais je m'en fous ! Il me prête une cravache au cas où, puis me laisse. Je donne un petit coup de talons dans les flancs de Braise, qui s'exécute en partant dans un pas... que je ne saurais qualifier en fait. Je réussis l'exercice avec brio. Les paroles de l'ancienne proprio se confirment : Braise réagit moins bien aux jambes mais s'arrête au moment où je lui demande. Le moniteur me félicite puis me propose de faire un peu de trot. Évidemment, j'accepte avec joie et je fais ainsi un tour de trot enlevé (du moins ce qui y ressemble) avec les autres élèves.

À la fin du cours, je suis presque déçue de descendre. Une heure, ce n'est pas long... mais il faut bien que je prenne mon mal en patience si je veux un jour prétendre être cavalière ! Une élève vient m'interroger sur ma jument à la fin du cours et je lui réponds avec grand plaisir que c'est bien la mienne et que c'est une marwari, race rare en Europe. Elle me fait un grand sourire et me serre la main, m'apprends qu'elle s'appelle Rachel et me salue d'un "à la semaine prochaine !" avant de s'en aller.

De mon côté, je m'occupe longuement de ma jument, usant de tous les outils à ma disposition pour qu'elle soit absolument impeccable. Puis je flâne un peu dans les différentes écuries avant de quitter à mon tour le haras, sourire jusqu'au oreilles.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
❃ Chevaux de Kyare (manège). Left_bar_bleue1636/1650❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty_bar_bleue  (1636/1650)
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Dim 25 Mar - 19:03
+2 en dressage

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
❃ Chevaux de Kyare (manège). Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» manège ◊ kyare
» ❃ Chevaux de Kyare (carrière).
» « Manège des chevaux de Chocolat
» ❃ Chevaux de Kyare (rond de longe).
» ❃ Carnet de santé des chevaux de Kyare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: