No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Sortie à la plage

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue1636/1650Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie à la plage Empty
Sam 4 Aoû - 21:57


Sortie à la plage Ph_3310

Unicorn de Konoha monté par Harley


Sortie à la plage 3231800819_1_8_Bv5bJ4Q1

Phénix des Valkyries monté par Roxane


Sortie à la plage 799809311

Ivanoé de Pado monté par Alex


Sortie à la plage Tt1s

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue1636/1650Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie à la plage Empty
Sam 4 Aoû - 22:07




Sortie à la plage



Smoke 'N Mirror & Lily






La plage, destination rêvée de tous cavaliers, avec leurs chevaux bien évidemment. C'était là où nous irions aujourd'hui, en effet, avec trois amies nous avions décidées de partir à la plage afin de nous rafraîchir nous et les chevaux le temps d'une balade. Pour m'accompagner j'avais choisi instinctivement mon petit Smoke N' Mirror qui était le cheval le plus doux que je connaissais.

J'étais la seule cavalière de western ici, je ferais tâche parmi eux, mais ce n'était rien, d'ailleurs j'hésitais à partir à cru, après tout il faudrait bien retirer la selle à un moment, après avoir réfléchis je décidais de tout de même la prendre au cas où, il était rare que je le monte à cru et encore moins à l'extérieur.

Je récupérais l'équipement dans la sellerie, croisant mon amie Harley qui partait avec nous, nous discutions un peu avant de rejoindre nos chevaux respectifs, elle avait décidée de prendre sa jeune jument Unicorn, une ponette faite pour l'extérieur, enfin passons.

Arrivé devant le boxe de l'étalon je le câlinais un moment avant de me glisser à l'intérieur afin de le panser, il se laissa faire sagement, même si cela prenait un peu de temps pour lui démêler les crins, je terminais comme toujours le pansage par les sabots que je curais avec attention, veillant à ne pas toucher la fourchette tout en enlevant toutes les saletés, je terminais par un coup de petite brosse de cure pied puis le sellais.

Attrapant le tapis navajo noire avec des fines rayures blanches espacées et bordée de blanc, puis la selle mixte en cuir brun, je sanglais sans aller à fond, je ressanglerais dans la cour, puis le bridais, le pie baissa la tête et ouvrit la bouche pour m'aider, bien trop mignon (et bien éduqué!) le loulou, j'attachais la sous-gorge et lui offrais un petit bisous sur le nez, je mettais ensuite mon chapeau de cowgirl brun clair, un cadeau de mon père quand j'étais plus jeune, puis nous partions vers la cour.

Je retrouvais mes amies, Harley et moi ressanglions avant de toutes nous mettre en selle, direction la plage!



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue146/150Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (146/150)
Sortie à la plage Empty
Dim 5 Aoû - 11:10
Alex & Ivanoé : balade sur la plage
J’étais peu motivé pour le travail à cheval ces temps-ci, je préférai passer mon temps à observer les chevaux ou me balader tranquillement. Sans doute la chaleur étouffante… C’est pourquoi lorsque des amis nous avaient proposé une balade à cheval sur la plage, à Roxane et à moi, j’avais accepté avec enthousiasme. Ivanoé, l’anglo arabe alezane crins lavés, n’était pas sortie en balade depuis longtemps, l’activité lui ferait autant de bien qu’à moi. Le soleil tapait, mais l’eau nous rafraîchirait.

Un petit air frais m’accueillit dans l’écurie, dont je profitai. Je me dirigeai vers la sellerie et récupérai le matériel de pansage d’Ivanoé, ainsi que son filet. A cause de la chaleur, je préférai monter à cru. De plus, la balade finirait certainement en baignade ou, au moins, les jambes dans l’eau. Ce serait mieux. Habitué à suivre les mouvements et l’anglo-arabe étant confortable, je n’aurais sans doute aucun problème.

Après un bon pansage, j’appliquai un produit anti-insectes à base d’ingrédients naturels qui était particulièrement efficace et possédait la propriété d’être également utilisable sur l’homme. J’en enduisis donc également mes bras. Seul inconvénient de ce produit, il n’était efficace que de six à huit heures. Enfin, c’était déjà ça. Je mis le filet à Ivanoé, me saisit de ma bombe et sorti dans la cour. Roxane terminait de panser Phénix, son étalon pie noir.

Je vérifiai les courroies du filet puis approchai l’alezane du montoir. Docile, elle s’arrêta à côté et je me hissai sur son dos. Les oreilles en avant, elle avait hâte. Je flattai son encolure et serrai doucement les jambes, lui donnant ainsi le signal du départ. J’allais rejoindre les autres et Roxane arriverait peu après. Un hennissement retentit de derrière nous mais Ivanoé, contente de sortir, ne réagirait même pas.

Nos deux amis étaient déjà là, il ne manquait que Roxane et Phénix. Alors qu’ils ressanglaient, les deux sur leurs selles, je caressai mon alezane. Intriguée, elle humait les naseaux d’Unicorn.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue1636/1650Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie à la plage Empty
Dim 5 Aoû - 11:24




Sortie à la plage



Unicorn & Harley






Assise confortablement sur ma nouvelle selle en cuir brun, je caressais ma ponette qui semblait intéressé par Ivanoé, qu'elle rencontrait pour la première fois, elle couina lorsque celle-ci approcha ses naseaux des siens mais ne chercha pas à s'en aller, je la caressais gentiment, puis une fois tout le monde présent nous prenions la route.

J'étais en seconde position, juste devant Lily qui, ayant une main de libre, prenait des photos d'elle et de son cheval, personnellement je ne trouvais que rarement le courage de le faire lorsque j'étais à cheval, et la dernière fois j'avais fait tomber mon téléphone sur la route, juste parce qu'il m'était glissé des mains, alors très peu pour moi.

Il faisait chaud, heureusement j'avais pris de l'eau pour boire et j'avais posé une serviette mouillée sur la croupe d'Unicorn pour la rafraîchir, c'était mieux que rien après tout, sans plus attendre je décidais d'entamer la conversation, même si j'aimais le silence bercé par les sabots sur le sol, j'aimais tout autant discuter un petit peu.

• Alors, quoi de neuf de votre côté? Ca fais longtemps qu'on ne s'est pas vu!



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue146/150Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (146/150)
Sortie à la plage Empty
Mar 14 Aoû - 10:39
Roxane & Phénix : balade sur la plage
Après un peu de shopping avec Catriona, je regardai ma montre. J’avais prévu d’ici une demi-heure une balade avec Alex et deux de nos amis du Domaine du Valhalla. Je prendrais Phénix, mon étalon pie. Dès que j’arrivai à l’écurie, le sourire aux lèvres, et récupérai brosse, cure-pieds et filet avant d’aller chercher ma monture.

L’étalon pie poussa un petit hennissement joyeux et je lui tendis la main.

« Salut Phénix ! Comment ça va ? Dis moi, une petite balade, ça te tente ? »

J’effleurai le chanfrein de l’étalon et lui grattouillai le front. J’ouvris ensuite le loquet du box et entrai pour panser rapidement l’étalon. Alex et Ivanoé passèrent à ce moment là et sortirent de l’écurie. Je précisai à Alex de ne pas m’attendre, que j’arrivai. Et j’enfilai le filet au cheval avant de fixer les courroies. Je laissai la muserolle assez lâche, Phénix pourrait ainsi peut être brouter sur le chemin. Je me saisis des rênes, de ma bombe et je conduisis l’étalon dans la cour. Je fixai ma bombe sur ma tête après avoir ramené mes cheveux en une queue de cheval puis grimpai sur le montoir. Docile, Phénix se plaça à côté sans faire d’histoire et attendis calmement que je me retrouve sur son dos. Je trouvai ma place à cru, rassemblai mes rênes puis donnai à Phénix le signal de départ. Il s’engagea sur le chemin menant à la cour du Haras d’un pas actif, oreilles pointées vers devant. Je flattai son encolure en me laissant porter, bercée par les clop clop de ses sabots sur le chemin.

Les trois autres m’attendaient. Jetant un oeil à ma montre, je remarquai que je n’étais pourtant pas en retard. Pas grave. Je saluai tout le monde, remarquai qu’Alex et moi étions les seuls à monter à cru. Personne ne fit de commentaire et, en souriant, nous démarrâmes d’un commun accord.

Le silence fut rompu peu après par Harley, qui nous demandait ce que nous avions de nouveau à raconter, Alex et moi. Effectivement, ça faisait un long moment que nous ne nous étions pas vus.

« Nous avons mis plusieurs de nos chevaux en vente. Comme nous en avons pas mal, il est parfois compliqué de donner à chacun l’attention qu’ils méritent, donc nous avons préféré les mettre en vente. Même si c’est dur. Sinon, quelques poulains se préparent. Et de votre côté ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue1636/1650Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie à la plage Empty
Mar 14 Aoû - 17:25




Sortie à la plage



Smoke 'N Mirror & Lily






Rênes longues je laissais marcher l'étalon qui prenait du plaisir à être dehors, après tout il adorait les balades et surtout lorsque nous prenions le chemin de la plage. Même si nous étions derrière un autre cheval, à savoir la petite ponette de Harley, tout se passait bien et l'étalon était très serein, après tout il avait très bien éduqué sans me lancer des fleurs et il n'avait pas un comportement d'étalon, très serein et posé dans sa tête.

La discussion battait son pleins mais je laissais tout de même Harley répondre puisque de toute façon nous étions toutes au courant de ce qui se passait dans le domaine.

• Beaucoup de choses en changer, pour commencer Moonlight, la jument de Tedrick, est morte de vieillesse il y a quelques temps, et pour compenser beaucoup de poulains sont arrivés, surtout chez Tedrick mais Lenny à deux poulains aussi qui sont en pleins pré-débourrage, Liquor Lips et Lucky ont chacun trouvé une demi-pension et Kristen à finalement craqué pour une petite jument appelée Soledane, à part ça rien de neuf mais je pense que c'est déjà beaucoup. Oh et j'ai tout juste fini le débourrage de mon welsh Slow Down, mais je pense le mettre en vente, enfin je ne suis pas encore fixée. 

Comme nous marchions depuis un moment je proposais au petit groupe de prendre le trot, et d'un commun accord nous prenions donc le trot, et Slow Down, très content, s'élança à la suite de Unicorn, les oreilles en avant et très attentives aux alentours, bougeant dans tous les sens, confiant.



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue146/150Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (146/150)
Sortie à la plage Empty
Mer 15 Aoû - 9:12
Alex & Ivanoé : balade sur la plage
Ivanoé marchait joyeusement sur l’herbe, en faisant bien attention à ne pas mettre les pieds dans les cailloux. Précieuse avec ça ! Je souris et je vis ma jumelle en faire autant. Jusqu’à récemment, Ivanoé avait été à elle, mais elle me l’avait donnée afin de pouvoir plus se consacrer à ses autres chevaux. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, j’adorais cette jument. Elle avait lâché les naseaux d'Unicorn et regardait maintenant tout autour d'elle, rassurée par la présence de ses congénères.

Harley expliqua que Moonlight, la jument de notre ami Tedrick, était partie vers un monde meilleur. Je vis Roxane se tendre un peu. Cette jument, même si elle était catastrophique à travailler, était tout de même attachante, à l’inverse de son fils. Magnifique cheval, mais plus vicieux, on meurt ! Et de fait, l’un des seuls poulains de Moonlight que nous avions, au domaine, avait un caractère bien trempé, encore qu’ange après ces deux là. Enfin, elle était âgée mais j’avoue que même moi, je la regretterais. Tout le monde la connaissait, au domaine !

Ah, les poulains ! Beaucoup de travail à faire ! Surtout s’ils étaient nombreux. Déjà avec trois, c’était compliqué à gérer, mais l’immense domaine de nos amis fonctionnait avec plus de monde. Et plus de chevaux ! Néanmoins, aller chez eux était toujours un plaisir, on voyait les soins prodigués à tous et les chevaux y semblaient heureux.

« Pour Moonlight, je suis désolée. Elle avait fait sa vie, mais ça reste dur quand même. Un peu catastrophique, mais elle avait un côté attachant quand même ! Après, je vous souhaite bon courage pour tous les poulains ! Pourquoi vouloir vendre Slow Down ? Sans indiscrétion bien sûr, vous n’êtes pas obligé de répondre. » répondit Roxane.

Roxane avait un côté curieux qu’il lui était difficile de réfréner, ce qui me faisait souvent sourire. Nous étions très proches et pourtant, un peu différents ! Ivanoé se rappela à mon bon souvenir en imprimant une pression sur les rênes, pourtant longues. Elle avait profité de mon inattention pour se saisir d’une herbe qui dépassait. Heureusement pour elle, elle ne s’était pas arrêté, sinon j’aurais sans doute réagi. Mais là, je laissais couler, écoutant la discussion animée qui se déroulait. Je maintenais Ivanoé en botte à botte avec Phénix et Roxane, derrière Lily et sa monture qui étaient précédés par la magnifique petite Welsh que j’adorais.


Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie à la plage Left_bar_bleue1636/1650Sortie à la plage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie à la plage Empty
Mer 15 Aoû - 11:46




Sortie à la plage



Unicorn & Harley






• Tu peux me tutoyer tu sais! Et pour répondre à ta question, j'ai déjà trois poneys, et quatre avec Slow, sauf qu'avec les cours à côté ça deviens vite difficile de gérer tout ce petit monde...

Tout en discutant je caressais l'encolure de la ponette qui semblait enfin se détacher de sa nouvelle grande copine Ivanoé dont elle ne s'était détaché de toute la balade, quoi qu'il en soit elle avait l'air de profiter autant que moi de cette sortie ensoleillée vers la plage. Et puis être à cru était terriblement plus confortable, surtout que je savais que je pouvais avoir une grande confiance en elle malgré son jeune âge.

Tous les chevaux avançaient d'un bon pas, tous content d'être dehors, quand à Unicorn elle était plus qu'heureuse, c'était une jument d'endurance et d'extérieur née et puis ça faisais toujours du bien au moral des chevaux d'aller à l'extérieur!



_________________

Invité
Invité
Sortie à la plage Empty
Sam 12 Jan - 15:22
pour chaque cheval
+2 en balade
+1 en endurance

pour rhéa et psycho : +4 trèfles

maj
Contenu sponsorisé
Sortie à la plage Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à la plage
» Sortie sur le cross
» la plage au couché de soleil
» Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]
» Une sortie au bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: