No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Sortie sur le cross

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Mer 17 Jan - 19:21
Milord  de Pado monté par Tedrick


Sortie sur le cross Eho0

Aladdin  de Pado monté par Adrien


Sortie sur le cross Aladdi10

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Lun 22 Jan - 18:03




Sortie sur le cross



Milord & Tedrick






Il y a quelques jours, après avoir parlé avec Anna, nous avions convenue une sortie sur le terrain de cross, histoire de dégourdir les membres de nos chevaux et les faire prendre l'air ensemble. Pour cette fois c'était Milord que j'avais choisi et non pas By Icon, mais il avait besoin de prendre l'air et voir les obstacles naturels lui ferait plaisir!

J'étais arrivé une petite demi-heure avant le rendez-vous, j'avais pris le temps de bien panser puis seller mon grand bai, avait attaché sa queue afin d'éviter qu'elle ne traîne ou ne se prenne quelque part et lui avait posé des protections, une fois prêt je mettais ma bombe et rejoignais Anna à pied.

Arrivé un peu en avance, rare pour moi, je ressanglais l'étalon et me mettais en selle avant de commencer à le détendre au pas sur des cercles incurvés et en ligne droite avec quelques transitions intra-allures pour le réveiller.  



_________________

Invité
Invité
Sortie sur le cross Empty
Lun 26 Fév - 12:55
Une sortie sur le cross

Point de vue Adrien:
J'arrive pour la première fois dans le Domaine du Lys depuis que j'y avait déplacer l'étalon hanovrien.

Je me hâte devant son box, je suis un peu en retard sur l'heure convenue avec deux personnes.

Je selle rapidement Aladdin qui commençait à s'impatiente depuis que je l'avais rentré du pré. Je grimpe avec facilité sur son dos avant de quitter le Domaine pour rejoindre le terrain de cross où Tedrick l'ancien propriétaire d'Aladdin attendait.

Je le salut brièvement avant de mettre l'étalon sur un large cercle en l'incurvant pour l'échauffer tranquillement.



Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Lun 26 Fév - 13:05




Sortie sur le cross



Milord & Tedrick






Anna était finalement là, après l'avoir salué chacun s'occupait de détendre dans son coin et à son rythme. Pour ma part je m'occupais de bien échauffer l'étalon, cherchait à l'avoir bien détendu et à l'écoute.

Une fois la détente au pas achevé je lui faisais faire plusieurs transitions au trot puis finalement un tour de galop à chaque main qu'il ne sembla pas pouvoir refuser. Après ça je le laissais marcher, le temps qu'Anna achève sa détente, puis proposais de commencer, comme toujours, par des petits tronc.

Nous fûmes les premiers à passés, je commençais donc à demander le galop sur un cercle puis l'emmenais directement vers le tronc, il le franchit sans problème, s'élevant simplement au dessus et donna un coup de cul d'excitation à la réception, je le caressais et le repassais progressivement au pas pour rejoindre Anna.



_________________

Invité
Invité
Sortie sur le cross Empty
Mar 27 Fév - 14:09
Une sortie sur le cross

Point de vue Adrien:
Je commence tranquillement la détente par de large cercle en incurvant l'étalon, qui par ailleurs été très réactif dans mes demandes. Après avoir enchaîner les cercles, je lui fis faire quelque transition pas/trot.

Du coin de l’œil, je remarquais que Tedrick avait fini sa détente et m'attendais dans un coin. Je fini par faire repasser au pas Aladdin, qui s'exécuta vite, et partit rejoindre le brun. Il me proposa de commencer par de simple tronc, j'accepte sans parler avant de partir dans mon coin.

Je donne un bon coup de talon à l'hanovrien qui s'élança au galop vers le premier obstacle. Placer correctement en équilibre j'attendis que l'étalon saute pour avancer mes mains et ainsi l'aider dans son saut.

Il passa le tronc sans grande difficulté, je le reprends directement après le tronc et lui fais décrire une belle courbe en l'incurvant pour venir de nouveau sauté le petit tronc.

Je lui flatte l'encolure avant de me redresser et de me placer au côté du jeune homme attendant la suite des éventements, par habitude je laisse Aladdin broutait tranquillement.



Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Ven 2 Mar - 20:44




Sortie sur le cross



Milord & Tedrick






Après quelques passages aux deux mains je proposais à la jeune fille de venir franchir une haie d'approximativement 80 centimètres, elles faisaient l'entrée et la sortie du gué, mon obstacle favori! Une fois d'accord je mettais l'étalon au pas et plaçais mes aides pour un départ au galop.

J'accompagnais l'étalon, le poussant avec le bassin, arrivé devant l'obstacle l'étalon chauffa, je le retenais alors en n'omettant pas de l'accompagner pour lui faciliter le saut, la réception mouillée le surpris, il fit un écart mais un "allez!" et une pression des mollets lui firent reprendre confiance, il s'élançait alors et se hissa au dessus de la dernière haie avant d'embarquer un peu, je le ramenais immédiatement à l'arrêt d'une flexion de l'encolure et le grondais avant de le ramener au pas vers Anna.



_________________

Invité
Invité
Sortie sur le cross Empty
Sam 17 Mar - 16:34
Une sortie sur le cross

Point de vue Adrien:
J’observais d’un œil critique le jeune homme franchir la haie et atterrir dans l’eau, une fois mon tour venu je lance l’étalon au petit galop. Je l’encourage une fois devant la haie, me plaçant en équilibre l’étalon passa sans soucis l’obstacle sans ce soucier de l’eau.


Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Dim 8 Avr - 19:45




Sortie sur le cross



Milord & Tedrick






Après le passage d'Adrien et Aladdin je proposais de poursuivre notre petite séance par le franchissement d'un contre-haut, après s'être mis d'accord je pressais alors les flancs de l'étalon et lui demandais un départ au galop qu'il exécuta avec énergie, me prenant légèrement la main, je réussissais à le reprendre juste à temps pour me mettre en équilibre et l'accompagner au mieux lors du saut.

Sans plus de difficulté l'étalon bai franchit le contre-haut et ralentit légèrement son galop avant de lever un peu les fesses, je le corrigeais avant qu'il jette les postérieurs et le ramenais au trot puis au pas à l'aide d'un cercle pour ensuite revenir vers Adrien.



_________________

Invité
Invité
Sortie sur le cross Empty
Dim 8 Avr - 20:56
Une sortie sur le cross

Point de vue Adrien:
Le deuxième obstacle à passer n'est autre qu'un contre-haut, je démarre juste après Tedrick. Lançant l'étalon au galop, je lui fis faire une volte pour bien le prendre en main avant de le mener sur l'obstacle naturel.

Du bond puissant il monta le contre-haut sans difficulté. Je le repris juste après pour ne pas me faire embarquer. Je flatte gaiement l'encolure du noir avant de le faire marcher tranquillement en revenant au-près de notre coéquipier de fortune.


Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sur le cross Left_bar_bleue1636/1650Sortie sur le cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sur le cross Empty
Lun 9 Avr - 15:14




Sortie sur le cross



Milord & Tedrick






Chacun fit son passage sur le contre haut, cela ne posa d'ailleurs aucun problème aux deux chevaux qui semblaient taillés pour cette discipline. Suite à ça je refaisais deux passages sur l'obstacle et proposais à Adrien de faire l'exercice inverse, soit un contre-bas, ce dernier se présentant en piano et présentant trois marches.

Après avoir lancé l'étalon au galop je l'emmenais vers l'obstacle, ce dernier ralentit lors de la première marche et hésita avant de sauter les trois progressivement, je le félicitais tout de même et refaisais deux passages sur lesquels Milord se montra visiblement bien plus à l'aise. Je caressais alors et le félicitais chaleureusement pour l'effort fourni.



_________________

Invité
Invité
Sortie sur le cross Empty
Dim 17 Juin - 14:33
+ 2 points en cross chacune

+ 3 trèfle pour Psy
+ 2 trèfle pour Mylise

Contenu sponsorisé
Sortie sur le cross Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie en cross
» Sortie de découverte
» Petite sortie
» Sortie en duo [NOTE]
» Sortie à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: