No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de plat

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat Empty
Mar 14 Aoû - 22:16
Coach : Tedrick


Lucky du Valhalla monté par Lucile


Cours de plat D1882172461c3661fdbe5f7c37f3c719

_________________

Invité
Invité
Cours de plat Empty
Mar 14 Aoû - 22:26
Lucile & Lucky
Cours de plat

Lucky est ma demi-pension depuis quelques semaines environ, mais je ne l'ai encore jamais monté. Aujourd'hui, je relève le défi (une expression très pompeuse pour une simple séance d'équitation), et je vais faire un cours avec lui ! De plat, et plus précisément avec Tedrick, son propriétaire.

Je le panse tout en lui parlant, il est toujours aussi gentil, puis je le selle. Ensuite direction le manège ! Tedrick m'attend déjà, et je me met rapidement en selle en veillant à prévenir Lucky que je monte sur son dos, je ne veux pas le surprendre avec sa malvoyance. Il ne bouge pas, toujours aussi sympa l'alezan ! J'attend d'éventuelles instructions de la part du coach pour la détente, et en attendant je le marche au pas rênes longues.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat Empty
Mar 14 Aoû - 22:45




Cours de plat



Tedrick






C'était aujourd'hui la première fois que Lucile, la nouvelle demi-pension de Lucky, grimperait sur son dos. Elle m'avait demandé de lui donner un cour pour l'occasion, afin d'être encadré lors de sa première monte avec le gentil alezan.

Arrivé un peu avant j'avais fait un carré de barres au sol, plus couramment appelé carré magique, et c'était ce que nous allions travailler principalement dans cette séance, j'allais me faire plaisir! Lucile et le grand alezan ne tardèrent à me rejoindre, je les saluais et la laissais détendre tranquillement en lui rappelant de faire attention car, surtout sur les cercles, Lucky était parfois retissant ou sur le qui-vive à cause de son oeil aveugle ne lui permettant pas de voir ce qui pouvait arriver par là, c'était toujours bon à savoir pour ses cavaliers, qu'ils s'y préparent.



_________________

Invité
Invité
Cours de plat Empty
Mer 15 Aoû - 21:43
Justine & Lucky
Cours de plat

Je prend bien en compte les conseils et commentaires de Tedrick, puis je commence ma détente. J'installe Lucky sur un cercle, le laisse marcher un peu, puis remonte sur mes rênes pour bosser un peu l'incurvation. Quelques changements et de la satisfaction (rien que le début de la séance, Lucky est déjà une crème pour un jeune !) plus tard, je passe au trot. Rien qu'une aide discrète, et voici Lucky toujours aussi gentil et docile. J'ai tellement de chance d'être tombée sur lui...

Je le caresse, même si il n'a rien fait de spécial, c'est juste pour le remercier d'être là. Oui, je suis dans un moment de bonheur débordant. Viens ensuite le moment du galop, Lucky ne va pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. La vitesse idéale, totalement adaptée à moi !

Ensuite commence le cours, j'attend avec impatience le premier exercice.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat Empty
Mer 15 Aoû - 22:12




Cours de plat



Tedrick






La détente de Lucky terminé nous pouvons commencer notre séance, je lui propose de travailler un petit peu sur les transitions intra-allures, je place donc deux barrels au sol assez espacées, de cinq foulées moyennes pour l'alezan, ainsi je lui indique qu'elle va commencer par passer sur les barres au trot et de compter ses foulées, suite à quoi je lui indiquais d'abord de rajouter une foulée, puis d'en enlever une, et ce plusieurs fois à même main.

Silencieusement je regardais le couple évoluer, donnant quelques consignes pour aider à améliorer les petites choses qui n'allaient pas, mais globalement elle s'en sortait très bien.



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours de plat Left_bar_bleue146/150Cours de plat Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours de plat Empty
Dim 4 Nov - 12:52
+ 2 dressage

+ 3 Trèfle chacune
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat Empty
Dim 4 Nov - 12:56
-> MAJ

_________________

Contenu sponsorisé
Cours de plat Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de plat pour poneyogalop
» Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS]
» Petite leçon sur le plat
» Cours de dressage
» Cours de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: