No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Left_bar_bleue464/600Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty_bar_bleue  (464/600)
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Dim 23 Avr - 19:21

_________________

Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] 75511

BZIK I love you
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Left_bar_bleue464/600Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty_bar_bleue  (464/600)
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Dim 23 Avr - 19:27
L'autre jour, j'ai croisé un jeune homme devant son domaine, au Haras de Pado. De nature gaie, je suis allée le saluer, et pour faire un peu plus ample connaissance, nous avons décidé de nous retrouver le surlendemain dans le manège, pour une séance de plat. Pour l'occasion, j'ai décidé de sortir Carpe Diem, histoire de la dérouiller un peu. J'arrive donc vers dix heures a mon domaine, nous avons rendez-vous a onze heures, donc j'ai le temps.

Je salue la noire d'une caresse sur le chanfrein et de quelques gratouilles a la base du toupet, et rentre ensuite dans son box pour la panser. Une fois la jument toute bichonnée, je la selle rapidement car je constate que je vais être en retard si je ne me dépêche pas. Je vais finalement m'équiper moi-même, pour sortit Diem' de son box, et la mener jusqu'à l'entrée de mon domaine, où je ressangle et me met en selle.

Nous partons toutes deux pour le manège, et c'est avec soulagement que je remarque que je suis la première arrivée sur les lieux. La porte est déjà ouverte, je n'ai donc pas besoin de descendre. La noire chauffe un peu, mais rien de méchant. En attendant mon compagnon, je la fais marcher dans tout le manège, les rênes mi longues, prête a réagir en cas d'un trop plein d'énergie du côté de ma jument.

_________________

Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Left_bar_bleue1636/1650Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Lun 1 Mai - 15:13



By Icon & Tedrick
Séance de plat .ft Rouxine


Aujourd'hui j'ai rendez-vous dans le manège pour 11 heures avec une demoiselle rencontré deux jours plus tôt. Pour cette séance, j'avais décidé de prendre By Icon, je pars donc à la sellerie d'un pas tranquille pour récupérer l'harnachement de mon bai, cuir noir et tapis rouge. J'en profite également pour attraper ma boîte de pansage, direction le boxe du gros. Je traverse l'allée de l'écurie, saluant dans la foulée les quelques têtes qui sortent de leurs boxes. Jusqu'à arriver à destination. Je pose les affaires de l'étalon sur la porte du boxe et range la boîte de pansage sur le côté pour entrer avec lui en l'appelant par son nom. Icon redresse la tête et vient me saluer. Après quelques caresses je lui passe le licol et le sors de son boxe pour l'attacher à l'anneau à l'extérieur. Fait, j'ouvre la boîte de pansage et commence à retirer la poussière et les poils morts, puis démêle les crins et cure les sabots. Tout beau tout propre, je n'ai plus qu'à le seller. Je commence par poser le tapis rouge aux contours noirs sur son dos puis enchaîne avec l'amortisseur de même couleur et par la selle noire. Je sangle de deux trous et attache le licol autours de son encolure pour mettre lui mettre le filet. J'attache la sous-gorge et la muserolle et le détache, direction le manège où dois m'attendre la cavalière dont j'ignore le nom.

By Icon semble moins endormis que tout à l'heure et commence à piétiner à mon côté en tirant sur les rênes. Je pénètre dans le manège, suivis du bai qui me bouscule un peu, puis referme la porte derrière nous. Comme je le pensais, la jeune fille est déjà là. J'emmène l'étalon jusqu'au centre de la carrière et ressangle avant de me hisser en selle. Icon part de lui même au pas, je réajuste mes rênes et le fais marcher un peu partout en piste. Il semble assez nerveux, la présence du couple qu'il n'a jamais vu semble un peu l'intimider. Je lui laisse le temps de s'adapter à cette nouvelle présence et lui fais faire quelques figures de manège pour le détendre.


© Sensatiion

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Left_bar_bleue464/600Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty_bar_bleue  (464/600)
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Lun 1 Mai - 15:44
Environ cinq minutes après mon arrivée dans le manège, le jeune homme avec qui je vais partager cette séance fait irruption avec un beau cheval bai, qui semble assez nerveux. Il se met en selle, tandis que je continue a faire marcher ma jument grise, qui commence à mâcher le mors sous l'action de mes doigts. Il faudrait quand même que je lui demande comment il s'appelle. Je tente de m'approcher, tout en gardant une bonne distance entre nos deux chevaux.

- Je m'appelle Pauline, et toi ?

Tout en attendant une réponse de sa part, je reprends encore plus de contact avec la bouche de Carpe Diem qui s'énerve un peu à côté de l'étalon bai, histoire de la ramener à l'ordre. Je la travaille beaucoup pour qu'elle vienne s'arrondir, effectuant des pressions sur le mors en tendant et relâchant les rênes. C'est une tâche assez fastidieuse avec les jeunes chevaux, car ils n'ont aucune connaissance en dressage. Ainsi, la grande grise secoue souvent la tête, ne voulant pas céder a mes demandes.

_________________

Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Sam 8 Juil - 11:47
Toujours d'actualité ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Left_bar_bleue1636/1650Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Sam 8 Juil - 12:08
Nope :/

_________________

Invité
Invité
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Sam 8 Juil - 12:26
+ 2 trèfles chacune
Contenu sponsorisé
Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de dressage - etoly - PsychoShinigami [Rouxine]
» Cours de plat
» Cours de plat pour poneyogalop
» Séance de saut - Mad & Rouxine [EN COURS]
» RP : Western avec Pryam/Treasure et Rouxine/What Else [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: