No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Petite sortie

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Ven 9 Nov - 23:43
Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, Amy était en repos, et elle allait pouvoir s’occuper de son poney chéri : Steffarion. Elle se prépara alors pour aller au Haras, et prit sa voiture. Elle se dirigea machinalement vers le parking, elle connaissait déjà la route par cœur ! Elle se dirigea ensuite vers la sellerie où elle prit toutes les affaires du poney, puis alla le voir dans son box. « Salut mon tout beau, on va faire une petite balade avec une amie aujourd’hui, je suis sûre que ça va te plaire. Et pas de bêtises hein. » Elle lui mit un licol et l’emmena sur l’air de pansage. Elle ouvrit sa couverture et la plia pour dégager son avant main puis prit un bouchon puis une brosse douce. Elle nettoya aussi ses membres et sa tête, puis souleva le reste de la couverture pour faire de même sur son arrière main. Et replaça la couverture pendant qu’elle mit des bandes de polo sur ses membres, ainsi que des cloches aux antérieurs.

Amy retira enfin la couverture du poney afin de lui mettre un tapis, un amortisseur et une selle mixte, le sangla puis mis un couvre reins par-dessus. Elle lui mit enfin un filet à muserolles combinés avec un mors à olive puis elle y accrocha les rênes. « Voilà Chou, tu es tout prêt, on va aller rejoindre Justine. » Amy enfila ses chaps, sa bombe et ses gants, elle prit sa cravache, au cas où, puis emmena Arion en dehors des écuries. Elle ressangla le poney, descendit ses étriers et se mit à cheval. A peine les fesses posées, Arion commença à avancer. Amy le dirigea vers les chemins de balade, rênes longues. Puis une fois sur place, elle arrêta le poney et attendit l’arrivée de la cavalière.

ft. Poneyogalop & PsychoShinigami
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Sam 10 Nov - 0:00
Mirage & Justine
Petite sortie

Il commence à faire frais au haras. Les couvertures ainsi que les couvre-reins font leur apparition, et les bonnets et gants de chacun sortent des placards. Et moi dans tout ça ? Eh bien, la vie continue ! Mes deux loulous alternent la chaleur du box et le reste d'herbe des prés. Et, aujourd'hui, je vais monter ma grande jument grise, Mirage ! Je vais précisément faire une balade avec Amy, une nouvelle cavalière du haras et sa demi-pension.

Après avoir pris un coup de froid en allant chercher ma belle au pré, je l'emmène dans la chaleur des écuries, et elle se met nonchalamment à grignoter le foin que je lui ai apporté, tandis que je la brosse. Je lui gratouille les oreilles comme elle aime. Ah, que c'est bon de passer du temps avec son cheval adoré ! Et, pourquoi à chaque fois que je suis aux côtés des chevaux je deviens complètement niaise ?

Après avoir bien brossée Mirage, après l'avoir sellée, et tout le reste, je me dirige avec elle vers la sortie des écuries. Là, je ressangle, descend mes étriers et monte à cheval. Ensuite, nous allons vers les chemins de balade, où nous retrouvons Amy et Steffarion. Je la salue :

- Hey ! Ça va ?

En attendant sa réponse, je commence à le diriger vers le chemin qui s'enfonce dans la forêt.
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Sam 10 Nov - 10:18
Alors que Stefferion commençait à piétiner, Amy tentant temps bien que mal de le garder calme, il hennit et commença faire son beau. Pas de doute, Justine arrivait avec sa jument. Sa silhouette commençait à se détacher du brouillard qui envelopper le haras. Amy vit apparaître une belle jument grise, très fine, taillé comme un cheval de course. Bien qu’ayant un beau modèle, Arion paraissait petit, et plus gros aussi, comme si on mettait un shetland à côté d’un cheval de sport. « Mais non Arion, c’est toi le plus beau ! » Chuchota Amy à l’oreille du poney, le sourire au lèvre. Alors que Justine et sa jument se rapprochait de plus en plus, Arion se mit à piétiner encore plus, il était à la limite de piaffer en poussant de petits hennissement. « Ah non Arion, ça suffit ! » Une fois les deux couples arrivés côte à côte, ils commencèrent à marcher, ce qui calme le Connemara.

- Ouais super, et toi ? Motivée pour affronter le brouillard et la fraicheur de l’automne ?

Ils marchèrent alors un petit moment. Amy laissait le poney rênes longues, alors que celui-ci tentait de temps en temps d’attraper gentiment les lèvres de la jument. Amy pensait qu’il ferait plus de bêtises, mais il était visiblement plus occupé à jouer avec Mirage. La forêt aux lueurs orangées devenait plus dense autour du chemin, et on pouvait y entendre quelques rares oiseaux gazouiller. On voyait également les tranchées creusées par les sangliers qui devaient résidaient aux alentours. Amy trouvait cet environnement très beau et apaisant, c’était vraiment une bonne idée de venir se détendre ici avec une amie.

ft. Poneyogalop & PsychoShinigami
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite sortie   Left_bar_bleue1636/1650Petite sortie   Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite sortie   Empty
Sam 10 Nov - 13:53
Petite sortie



Aladdin & Tedrick




Il n'y a pas très longtemps j'avais retrouvé Aladdin, mon vieux compagnon d'entant, et pour fêter nos retrouvailles j'avais vite décidé de partir en balade, ainsi, j'avais pansé l'étalon longuement pour retirer toute la poussière, comme il était tondu c'était moins long que sur ceux qui ne l'étaient pas et qui ressemblaient désormais à des gros nounours.

Je l'avais rapidement sellé avec un tapis bleu roi et des cuirs noirs, ainsi que des guêtres noires et des cloches bleu roi à moumoute. Je lui avais également mis un couvre rein bleu roi bordé de noir, et je n'avais plus qu'eu à mettre ma bombe, mes gants et ressangler pour me mettre en selle dans la cour.

Nous marchions depuis un petit temps et j'avais décidé de lui faire prendre le trot, l'étalon semblait ne demander qu'à se dépenser un peu. Sa propriétaire n'avait pas eu le temps de le monter et il avait besoin d'un bon dégazage. Et nous avancions à une si bonne allure que je ne tardais pas à découvrir deux chevaux un peu plus loin, à une centaine de mètre de nous.

Il m'avait fallut peu de temps pour reconnaître Mirage, la jument d'une amie, Justine. Je souriais et décidais de me joindre à elle, c'était toujours plus agréable de sortir à plusieurs, et c'était une belle occasion! Je pressais l'allure de l'étalon qui ne demandait que ça, allongeant ses foulées déjà bien énergique, oreilles en avant et à l'écoute de son environnement.

• Justine! Je m'attendais pas à te croiser! , je me tournais ensuite vers l'autre cavalière que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer bien que je reconnaissais le cheval que j'avais accueilli dans mon domaine par le passé. Je m'appel Tedrick, et le petit noir c'est Aladdin, et tu es?

Je me sentais d'humeur plus bavarde que d'habitude, surement le temps et la bonne humeur! Je me plaçais près d'eux en ramenant l'étalon au pas qui s'exécuta sagement malgré son envie flagrante de galoper. Je caressais tranquillement en me joignant à la conversation.


Codage par Kuroki sur Epicode !

_________________

Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Lun 12 Nov - 20:28
Justine & Mirage
Petite sortie

Nos chevaux marchent tranquillement. Je regarde fixement une branche d'arbre au loin. Les feuilles commencent déjà à tomber des arbres... Je répond à ma camarade :

- Ça va parfaitement ! Ahaha, oui, je suis prête, et super motivée !

Soudain, j'entends un bruit de sabots au loin. Je me retourne, et ne reconnais pas tout de suite le cavalier. Puis je me rend compte qu'il s'agit de Tedrick, un vieil ami si on peut dire, que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps ! Je m'exclame à la suite de son étonnement :

- Tedrick ! Ça fait longtemps ! Tout va bien ? Des nouvelles de tes chevaux ?

Je constate que je ne connais pas son cheval, qui est un étalon noir.
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Lun 12 Nov - 21:54
Alors que nous avancions au pas, des bruits de sabots se rapprochaient. Un bel étalon noir se profila à l’horizon. Celui-ci ralentit quand il fut près de nous et laissa découvrir le cavalier qu’il avait sur le dos. Amy ne l’avait jamais vu mais ils paraissaient se connaitre Justine et lui. Ils discutèrent un peu ensemble, le garçon demanda à Amy qui elle était, mais elle n’eut pas le temps de répondre que Justine prit la parole. La cavalière plongea alors dans ses pensées et se rappela alors du jeune homme qui l’avait accompagné lors de la première séance de saut avec Arion. D’ailleurs, le poney la sortie de ses rêves car il commençait à s’énerver, la présence de Mirage y était pour beaucoup, mais l’énergie que dégageait l’étalon noir, Aladdin, n’aidait pas vraiment.

- « Je m’appelle Amy, je suis nouvelle ici. Steffarion est le cheval que j’ai pris en demi-pension, mais je pense bientôt l’acheter. Je suis enchantée de te rencontrer Tedrick. Ça vous dit de trotter un peu ? »

Sans même attendre la réponse des autres cavaliers, Amy ajusta ses rênes, caressa son poney et le lança au trot. Même si sa timidité dominait, elle était heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. Elle espérait qu’ils deviennent de bons amis, elle voulait oublier sa vie d’avant et espérer que ce nouveau départ soit vraiment bénéfique pour elle. Elle admirait le paysage en écoutant ses compagnons parler et sourit toute seule. Être avec son poney était également en grande partie responsable de son bonheur actuel.
ft. Poneyogalop & PsychoShinigami
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite sortie   Left_bar_bleue1636/1650Petite sortie   Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite sortie   Empty
Lun 12 Nov - 22:54
Petite sortie



Aladdin & Tedrick




Après les présentations Amy nous proposait de prendre le trot et j'acceptais avec plaisir, laissant l'étalon prendre l'allure demandée. Son trot était très énergique et speed, et je devais beaucoup jouer dans mes doigts et lui parler pour le maintenir en place derrière les deux autres chevaux. Après tout Aladdin était un cheval gentil comme tout, mais plutôt speed de nature.

Après avoir bien trotté je le ramenais tranquillement au pas et prenais les rênes dans une main pour pouvoir lui caresser l'encolure, content de ma petite perle noire. C'était un exceptionnel cheval et j'avais eu énormément de chance de rencontrer sa route dans le passé et de l'avoir retrouvé aujourd'hui!


Codage par Kuroki sur Epicode !



_________________

Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Ven 23 Nov - 23:13
Mirage & Justine
Petite sortie

La motivation est à son comble... Les concurrents sont prêts à s'élancer... Oui, ils vont trotter !

Un, deux, un, deux. Debout, assis, debout, assis. Notre trot enlevé est rythmée, je retrouve mes sensations de balade. Nous finissons par repasser au pas. Apercevant un coin d'herbe, je propose à mes compagnons :

- On les fait brouter un coup ?

Et - Ô comble de l'impolitesse - sans leur demander leur avis, je conduis Mimi à ce havre de paix encore vert.
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Ven 30 Nov - 11:29
Après être repasser au pas, Justine invita ses deux amis à faire brouter leur cheval. Amy retira alors le noseband de Steffarion et l’amena dans l’herbe non loin du chemin. Elle papota un peu avec les autres cavaliers pendant un moment avant de les inciter à prendre le chemin du retour.

Elle attendu les deux autres puis elle demanda à Arion de faire demi-tour et lui demanda le trot. Elle essaya de le laisser rênes longues mais le poney commença à faire l’andouille et Amy préféra alors reprendre ses rênes afin de ne pas énerver les autres chevaux.
ft. Poneyogalop & PsychoShinigami
Invité
Invité
Petite sortie   Empty
Sam 12 Jan - 15:25
pour tous :

+3 en balade

+3 trèfles

maj
Contenu sponsorisé
Petite sortie   Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite sortie entre amies
» Sortie sur le cross
» Sortie en cross
» Une sortie au bord de mer
» Sortie de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: