No photos are ours unless otherwise stated
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Sam 5 Jan - 21:05
+ 5 débourrage

+ 4 Trèfle

maj (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Dim 6 Jan - 4:00

Travail des bases

Valiant & Tedrick


06/01/19

Lorsque le couple entra dans l'installation quelques regards curieux se tournèrent vers eux. L'endroit n'était pas très bondé mais un cours de quatre cavaliers avait lieu et vu la taille du manège, ça ne poserait pas de problème. De plus, c'était une bonne expérience pour Valiant puisque c'était la première fois qu'il allait être monté avec d'autres chevaux et il verrait bien comment il se comporterait. Sans plus attendre il le dirigea donc vers un endroit inoccupé, puisque le groupe évoluait en cercle, et ressangla avant d'attraper une chaise et de l'utiliser en guise de montoir pour se hisser sur son dos aussi souplement que possible en le préservant.

Perché là haut il attendit quelques secondes avant de remonter sur ses rênes et presser les flancs de l'étalon qui prit le pas. L'étalon s'exécuta et se mit au pas sur la piste. Il n'était pas spécialement concentré, gardant toujours un oeil sur les autres chevaux. Tedrick savait que l'entier avait quelques petits soucis avec les autres chevaux. Il était plutôt du genre territorial et remettait les autres à leurs places, mais bon, tant qu'il le tenait occupé tout devrait bien se passer.

Après quelques tours de pistes au pas il demanda un premier changement de main avec une demi-volte, que l'étalon exécuta. Malheureusement pour lui il passa près d'un cheval et fit un écart en battant l'air avec la queue. Tedrick le remit au travail et lui fit faire plusieurs changements de main avant de revoir les transitions vers l'arrêt.

Puisqu'ils l'avaient déjà vu il décida de se passer du mur du pare-botte et lui demanda un premier arrêt sur la piste, ramenant largement les rênes vers lui en disant "oh oh...". Après quelques foulées l'étalon s'arrêta, il le félicita donc d'une caresse chaleureuse sur l'épaule et pressa ses flancs pour lui demander de reprendre le pas. Il s'exécuta et après quelques foulées lui redemanda l'arrêt de la même manière.

Lentement l'étalon s'immobilisa, à nouveau Tedrick lui caressa l'épaule et répéta l'exercice à de nombreuses reprises. Lorsque l'étalon fut suffisamment à l'aise il quitta la piste et lui demanda quelques arrêts dans des endroits aléatoires tout en esquivant les autres chevaux, vu la manière dont l'étalon reculait les oreilles dès qu'un autre cheval arrivait.

Au final la séance était suffisante, l'étalon avait bien travaillé et il n'allait pas l'embêter plus longtemps, autant finir sur quelque chose de bien. Il immobilisa l'entier et se laissa glisser à terre avant de désangler de deux trous et de remonter les étriers. Suite à ça il lui tendit une friandise et lui caressa le chanfrein avant de le guider jusqu'à l'écurie où il pourrait s'occuper de lui.


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Dim 6 Jan - 11:26
+3 dressage
+3 trèfles Smile

MAJ (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Dim 6 Jan - 15:10

Séance de plat

Roméo & Harley


06/01/19

Arrivé dans le manège Harley arrêta la blanc et ressangla avant de mettre un pied dans l'étrier et de se hisser sur son dos. Elle caressa et remonta sur ses rênes avant de presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas. Comme l'endroit était vide elle en profita pour prendre tout l'espace et le laissa marcher pour l'échauffer, lui demandant quelques transitions intra et extra allures ainsi que des changements de main.

Une fois bien échauffé au pas elle lui demanda le trot et répéta les mêmes exercices, y comprit des transitions vers l'arrêt. En toute honnêteté Roméo se montrait un peu mollasson mais c'était bien souvent le cas. C'était un cheval plutôt mou après tout, ça contrastait bien avec Cartoon qui était beaucoup plus speed. Quoi qu'il en soit, une fois bien échauffé au trot, finit par lui demander de prendre le galop.

L'hongre traîna les pieds mais s'exécuta, prenant un petit galop de croisière. Elle claqua la langue contre son palais pour le motiver, il accéléra un petit peu avant de ralentir de lui même. Elle soupira et le repassa au trot en caressant. Elle le laissa alors trottiner avant de lui demander un dernier galop à l'autre main. Tranquillement elle le repassa ensuite au pas et rejoignit la piste pour le laisser marcher. Elle doubla dans la largeur et le laissa marcher jusqu'au centre de la piste et placer ses aides pour lui demander une cession à la jambe vers la droite.

L'hongre agita les oreilles et croisa membres en se déplaçant latéralement tout en restant vers l'avant. Elle eu du mal à tenir les fesses du blanc qui dérapaient légèrement, néanmoins après quelques essais elle réussit à régler le problème après quelques tentatives infructueuses, et caressa Roméo. Elle le fit changer de main à quelques reprises pour bien le travailler des deux côtés, et puisqu'il travaillait bien, le laissa souffler sur la piste.

Après quelques tours elle pressa ses flancs et lui demanda de prendre le trot. Il s'exécuta dans une allure confortable et pas très rapide, et rapidement lui demanda un doublet dans la largeur avant de, au centre, demander une cession, un coup à droite un coup à gauche. A nouveau l'étalon s'appliqua dans une allure tranquille.

Comme l'étalon avait bien travaillé elle décida d'arrêter là dessus. Elle le laissa marcher, tête en bas pour bien étendre sa ligne de dos, et l'immobilisa avant de descendre et désangler d'un trou. Après avoir remonté ses étriers elle passa ses rênes par dessus sa tête et l'invita à la suivre jusqu'à l'écurie où elle allait bien s'en occuper.


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Dim 6 Jan - 15:37
+2 en dressage
+3 trèfles

il est beau celui la aussi What a Face

Maj et merci (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 7 Jan - 19:48

Travail des bases

Valiant & Tedrick


07/01/19

Arrivé dans l'installation, Tedrick ressangla le jeune étalon avant de se mettre en selle aussi souplement que possible à l'aide d'un montoir pour préserver le dos du gris. Il caressa avec vigueur l'étalon et resta en suspens quelques secondes avant d'ajuster ses rênes et de lui demander le pas qu'il prit plutôt rapidement. Il caressa et commença par le laisser marcher tranquillement sur la piste pour l'échauffer, lui demandant quelques changements de main seulement.

Une fois bien échauffé il demanda quelques arrêts. L'étalon s'appliqua à répondre au mieux aux demandes de son cavalier, bien plongé dans le travail, d'autant qu'aucun cheval n'était présent pour le tirer de sa concentration. Si les arrêts n'étaient pas au carré et n'étaient pas toujours immédiat Valiant ne cessait de progresser depuis sa première monte, et Tedrick n'en était que plus fier! Il lui demanda donc quelques arrêts bien espacés pour éviter de le lasser, et après un petit moment où il avait concentré la plupart de ses demandes sur les arrêts, décida de revoir un peu avec lui les transitions pas-trot trot-pas.

Toujours sur la piste il pressa les flancs de l'étalon qui prit un trot énergique et aérien. Un beau modèle en soit! Il le laissa trottiner sur la piste. Un peu vicelard sur les bords l'entier tenta de faire l'imbécile en donnant un coup de dos et faisant un écart. Ni une ni deux Tedrick le remit à sa place avant de lui faire reprendre la piste. Rapidement et pour l'occuper il lui demanda quelques transitions pas trot et trot pas.

Au début l'étalon rechignait un peu à ralentir l'allure, mais il comprit bien vite à ses dépends qu'il y avait un temps pour faire ce qu'il voulait, et un pour travailler. La séance se poursuivit plus calmement, et l'étalon n'étant pas en mesure de suivre une séance de 1 heure, il décida d'en arrêter là. Il caressa et le laissa marcher sur la piste pour souffler avant de l'immobiliser et mettre pied à terre.

Là il tendit une friandise au gris qui ne put la refuser, et passa les rênes par dessus ses oreilles pour le guider vers l'écurie où il aurait droit à quelques caresses, probablement quelques friandises, et un bon pansage!


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Mar 8 Jan - 0:47
+3 dressage
+3 trèfles

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Mar 8 Jan - 22:14
RETOUR EN FRANCE
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Sam 12 Jan - 19:19

Séance de saut en liberté

Pompon & Aïden


12/01/19

Arrivé dans l'installation je commençais par lâcher le poney pour aller monter un petit croisillon à 30 centimètres. Le poney en profita pour me suivre où que j'aille, et une fois l'obstacle installé je décidais de jouer de cela. Dans un premier temps je me contentais de marcher un peu partout, suivit du shetland, puis me mit à trottiner. Rapidement le petit hongre pressa l'allure et me suivit en faisant des petites foulées de poney juste adorables. Je finissais même par courir un peu partout, accélérant l'allure pour le faire galoper. Joueur, les oreilles en avant, le poney se mit à galoper derrière moi en laissant échapper un doux hennissement.

L'hongre désormais échauffé je décidais de courir vers l'obstacle que je sautais d'une grande enjambée. Le poney se prêta au jeu et se propulsa derrière le petit croisillon avec plaisir. Arrivé derrière moi il secoua la tête et balança les antérieurs tout en me suivant. Je m'arrêtais et lui faisais face, il ralentit pour ne pas me percuter et soufra un air chaud sur la main que je lui tendais. Je décidais de recommencer, trottinant vers l'obstacle que je sautais.

Rapidement Pompon accéléra le trot pour venir sauter le petit obstacle derrière moi. Je le grattouillais alors entre les oreilles et lui tendait une friandise qu'il prit avec plaisir. Je me rendais alors vers l'obstacle, toujours suivit du poney qui ne me lâchais pas d'une semelle, et montais l'obstacle de 10 centimètres, soit 40 centimètres de haut. Je m'éloignais donc et retournait sauter le petit obstacle, suivit de Pompon qui le franchissait, prenant cela comme un amusement.

Finalement je décidais d'arrêter là dessus, surtout que les trente minutes étaient écoulées. Je retirais donc la barre dans le rangement calé dans le mur du manège et plaçais les chandeliers près des autres avant de remettre la longe du poney et de le ramener à l'écurie tranquillement, très contente de notre séance d'obstacle.


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Sam 12 Jan - 19:55
+1 en Tap
+2 en saut

+3 trèfles

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Mar 15 Jan - 20:59

Séance de dressage

Castle Mania & Tedrick


15/01/19

Arrivé dans le manège, je commençais par ressangler l'étalon blanc qui s'impatientait déjà avant de me hisser en selle, le stoppant rapidement lorsqu'il prenait le pas de lui même. Je me plaçais bien dans ma selle, talons descendus et remontant sur mes rênes, et c'est seulement une fois prêt que je demandais à l'entier de prendre le pas. Dans un premier temps je lui demandais simplement de marcher sur la piste, sans rien demander de spécial, puis une fois bien marché aux deux mais commençais à jouer dans mes doigts en lui demandant de s'arrondir en se mettant sur le mors.

L'étalon ne tarda pas à s'exécuter et mâchouilla son mors en engageant bien ses membres sous lui et progressant sur la piste sans problème. Il ne protestait pas, il aimait s'améliorer et montrer de quoi il était capable après tout. Comme cela n'était jamais mauvais j'avais envisagé pour nous une séance de musculation, à base d'exercices de dressage qui travaillaient l'adduction et l'abduction, et qui avaient démontrés de bon résultats! Quoi qu'il en soit, une fois bien marché, je répétais la même chose au trot. Aucun soucis pour Castle Mania qui se déplaçait avec aisance sur la piste, oreilles pointées en avant et concentré sur sa tâche. Je finissais finalement avec un tour de galop à chaque main, toujours arrondi, puis le laisser souffler sur quelques tours de pas avant de commencer l'exercice.

Séance courte mais sportive, je commençais par quitter la piste dans une diagonale et lui demandais une épaule en dedans. L'étalon s'exécuta, et après trois foulées demandait un appuyer. L'étalon connaissait parfaitement l'exercice et comme toujours, le réalisait presque à la perfection. Après trois foulées je redemandais une épaule en dedans, et continuais d'alterner chaque trois foulées les deux exercices. Ces deux exercices étaient complémentaires et l'étalon s'en sortait visiblement sans encombre, toujours en mâchouillant son mors et s'appliquant pour que je sois fier de lui.

En quittant la diagonale je caressais pour le féliciter et le laissais marcher avant de lui demander une diagonale à l'autre main. A nouveau j'alternais chaque trois foulées entre l'épaule en dedans et l'appuyer. Un exercice très bien comprit par Castle Mania, si bien qu'il anticipait mes demandes sans effort et s'appliquait toujours autant qu'en début de séance. Alors je continuais d'alterner à chaque mains cet enchaînement, toujours sur des diagonales, puis décidais de le laisser souffler un petit peu, après tout c'était une séance fatiguante et sportive et il avait droit à un peu de repos.

Finalement je recommençais quatre séries de ce même exercice, toujours sur des diagonales, deux à chaque main, et l'étalon commençant à transpirer et fatiguer, décidais d'en arrêter là. Je lui rendais donc les rênes et l'encourageait à venir baisser la tête pour étirer sa ligne de dos et le laisser souffler un peu, avant de l'arrêter et de me laisser glisser à terre. Je flattais son encolure et désanglais d'un trou avant de remonter les étriers et de le guider vers l'écurie.


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Ven 18 Jan - 14:25
+3 en dressage
+3 trèfles

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Sam 19 Jan - 13:39

Débourrage 2/2

Roxanne & Tedrick


19/01/19

Arrivé dans le manège Roxanne regardait tout autours d'elle, curieuse et démontrant son envie de découvrir l'endroit. Je lui faisais donc faire quelques tours à pied autours de la piste pour qu'elle prenne connaissance des lieux sans prendre peur au cour de notre séance, puis l'arrêtais au centre du manège où je commençais par vérifier la sangle, juste au cas où. Je claquais ensuite les étrivières, faisait de grands gestes autours de lui et mettait le pied dans l’étriller en m'appuyant dessus pour voir ses réactions. A mon grand plaisir Roxanne était plus curieuse qu'inquiète et ne réagit donc presque pas à mes gestes, bien qu'ils n'étaient pas vraiment naturels pour la belle alezane. Je félicitais alors et prenais les deux rênes dans la main avant de mettre le pied à l'étriller et me hisser sur son dos. Là haut je caressais, fier d'elle, et ajustais mes rênes avant de presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas.

La jument s'exécuta, avançant avec énergie, oreilles toujours en avant et mâchouillant son mors. Je caressais beaucoup et l'encourageais toujours en lui montrant que ce qu'elle faisait était bien. Dans un premier temps je gardais l'alezane sur la pistes sans rien demander de particulier, me contentant de la garder au pas, ce qu'elle fit. Elle n'était pas aussi énergique que précédemment en longe mais elle gardait tout de même ce côté vif qu'elle avait et je ne pouvais qu'être content de la voir si motivée. Ainsi, après avoir beaucoup marché aux deux mains je commençais à introduire quelques figures de manège simple comme des doublets, des diagonales, des voltes et des cercles. A l'écoute et soucieuse de bien faire Roxanne se montrait parfaite, n'ayant rien à lui redire! Et puisque le pas et la direction était acquis je décidais de commencer à voir les arrêts.

A l'aide du mur du pare-botte et de l'ordre vocal mis en place précédemment à la longe je lui demandais un premier arrêt. Attentive la jument s'arrêta en quelques foulées et s'immobilisa. Je caressais beaucoup et félicitais d'une friandise avant de lui redemander le pas. Je la laissais marcher sur plusieurs mètres sans vraiment l'embêter plus que cela, puis je redemandais un arrêt, toujours à l'aide du pare-botte dans un premier temps. Nous répétions à de nombreuses fois l'exercice, toujours espacé de plusieurs foulées de pas pour ne pas la blaser, et plus les demandes étaient fréquente plus vite elle réagissait, toujours avec l'envie de faire bien les choses. Je félicitais alors et vu que les freins étaient acquis décidais de lui demander le trot.

Je pressais alors ses flancs et lui demandais de prendre le trot, ce qu'elle fit. Pour le moment elle ne s'équilibrait pas vraiment mais cela viendrait plus tard au fur et à mesure du travail, pour le moment il était question de lui apprendre à avancer et ralentir ainsi que s'arrêter sur la demande du cavalier. Je l'accompagnais donc au trot enlevé et me contentais de la faire trotter sur la piste, comme au pas, veillant à ce qu'elle garde l'allure et, une fois à l'aise aux deux mains, lui demandais quelques transitions pas-trot ainsi que des figures de manège simple. A nouveau aucun soucis pour l'alezane qui répondait correctement aux demandes, encouragé par les mots doux et les friandises que je lui tendais fréquemment.

Comme elle n'était pas encore très endurante et qu'elle travaillait bien je décidais alors de lui demander le galop, je la plaçais donc sur un large cercle de 20 mètres, et attendait qu'elle soit dans un bon trot pour placer mes aides du départ au galop, qu'elle ne connaissait pas encore, et lui demandais de prendre l'allure supérieur, l'accompagnant et la poussant avec le bassin. Roxanne s'exécuta alors, je veillais à ce qu'elle ne tombe pas dans le cercle pour qu'elle ne se déséquilibre pas, puis après quelques tours félicitais en la laissant reprendre le trot. Je la laissais donc souffler et après plusieurs tours de trot redemandais le galop. A nouveau l'alezane partie avec plaisir, et je cirais ma selle pour l'accompagner, tout en l'encourageant. C'est après deux tours que je la laissais souffler et en profitait pour lui faire changer de main à l'aide d'une diagonale, puis la remettais sur un cercle de vingt mètre, cette fois-ci à l'autre main, où je redemandais à nouveau deux tours de galops.

Décidant d'en arrêter là je caressais beaucoup et tendais une friandise à Roxanne une fois l'arrêt complet. Elle savoura pendant que je me laissais glisser à terre et désanglais d'un trou. Je remontais également les étriers pour éviter qu'ils ne tapent contre ses flancs puis caressais beaucoup avant de la ramener à l'écurie où je la désellais avant de lui passer un coup de brosse et de cure-pied, puis la lâchais au paddock avec ses copines.

© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Dim 20 Jan - 20:03
+ 5 en débourrage
+ 2 en confiance
+ 3 trèfles

félicitation débourrage fini ^^
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Jeu 24 Jan - 19:59

Première séance d'obstacle

Roxanne & Tedrick


24/01/19

Lorsque nous arrivions dans le grand manège bien couvert j'étais ravis de voir que personne n'était encore présent. Je laissais donc la jument le temps de monter un petit croisillon de 50 centimètres environs, pas bien haut mais largement suffisant pour un premier saut, puis la retrouvais. Roxanne c'était tout de suite intéressée à ce que je trafiquais et s'avança, oreilles bien en avant et l'oeil vif. Je souriais et ressanglais avant d'attraper une chaise et de me hisser en selle aussi souplement que possible.

Perché sur le dos de la croisée je caressais et remontais sur mes rênes, puis je pressais ses flancs en lui demandant le pas, l'encourageant d'un appel de langue. Dans une foulée énergique elle s'élança, marchant sur la piste avec enthousiasme, elle aimait faire plaisir et c'était très vite montrée vive en selle, ce qui n'était pas un défaut, au contraire, en tout cas pas pour moi. Je caressais alors et commençais à lui demander quelques transitions vers l'arrêt, afin de revoir les arrêts.

Une fois bien dans le travail je lui demandais de trotter enlevé, et l'accompagnais dans ses grandes foulées. Elle se montrait très énergique, comme toujours, mais aussi très à l'écoute avec une vrai envie de bien faire. Je félicitais et l'encourageais d'un appel de langue, puis une fois prête, lui demandais de prendre le petit galop sur la piste. C'était d'autant plus agréable depuis que Roxanne s'équilibrait et était unis dans son galop.

Une fois bien échauffée je l'emmenais au trot vers l'obstacle, la gardant bien droite. Elle hésita mais un petit encouragement des mollets suffit à la faire passer. Elle prit le galop deux foulées avant son saut mais s'élança avec joie de l'autre côté de l'obstacle. Peu importe si elle prenait le galop avant son saut, l'important était qu'elle franchisse l'obstacle. Je caressais l'alezane, ravis, puis la laissais souffler avant de recommencer le passage à quelques reprises.

Toujours aussi joyeuse Roxanne s'élançait avec plaisir derrière l'obstacle. Je veillais tout de même à la garder droite derrière l'obstacle, je souriais et décidais d'en arrêter là. Nous avions franchit quatre ou cinq fois cet obstacle mais c'était suffisant, d'autant pour son tout premier obstacle franchit! Je caressais alors et la laissais souffler, rênes longues. Puis, une fois récupéré, me laissais glisser à terre. Je désanglais alors d'un trou et remontais les étriers avant de ramener la petite princesse à l'écurie.


© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Jeu 24 Jan - 21:57
Hihi elle est meugnonne

+ 1 en dressage
+ 2 en saut
+ 2 trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 4 Fév - 21:19

Débourrage 2/2

Black Swan & Tedrick
04/02/19

Lorsque le couple arriva dans le manège Tedrick ne perdit pas plus de temps que cela, il commença par ressangler l'entier puis claqua les étrivières, mis le pied à l'étrier des deux côtés et fit quelques petits bonds autours de l'étalon qui le regardait perplexe, ne comprenant visiblement pas trop ce qu'on attendait de lui, mais pas effrayé pour autant. Content Tedrick lui tendit une friandise, qu'il prit avec plaisir. Il félicita alors et mis le pied à l'étriller avant de se hisser aussi souplement que possible en selle. Perché sur son dos il caressait et attendait quelques secondes avant de féliciter et de presser les flancs de l'entier en demandant de prendre le noir.

Dans un premier temps il se contenta de le laisser marcher sur la piste pour qu'il puisse s'habituer à se déplacer avec le poids du cavaliers, aux deux mains et ne demandant rien de plus particulier. Puis, après plusieurs tours il commença à lui demander quelques figures de manège simple comme des doublets, des diagonales, des voltes, des cercles et des huit de chiffres. L'étalon s’appliquait du mieux qu'il pouvait, et il comprenait vite lorsqu'on l'encourageait suffisamment. Il deviendrait un excellent cheval lorsqu'il prendrait confiance en lui et aurait des bases solides! Quoi qu'il en soit il était vraiment exemplaire et il décida donc de lui demander un premier arrêt à l'aide du mur du pare-botte. Toujours avec la même technique, ramenant ses rênes vers lui en se redressant et disant "oooh oooh".

Black Swan ne tarda pas à associer la demande à la longe avec celle-ci et s'immobilisa face au mur. Aussitôt Tedrick félicita d'une caresse vigoureuses et de mots doux d'encouragement. Il redemanda ensuite le pas à l'étalon qui s'exécuta, et redemanda un arrêt plusieurs mètres plus tard. Ils répétèrent l'exercice à plusieurs reprises, toujours bien espacés, il s'appliquait et plus ils répétaient l'exercice plus les arrêts étaient plus fluide. Pas au carré et parfait certes, mais il faisait de son mieux et c'était même plutôt joli! Il n'attendit pas plus avant de demander alors à l'entier de prendre le trot en pressant ses flancs et en faisant un appel de langue.

Aussitôt l'étalon s'exécuta, les oreilles tendues vers l'avant et une allure tranquille mais avalant les kilomètres avec ses longues foulées. Il l'accompagnait en se mettant au trot enlevé et laissant l'étalon s'habituer à trotter avec quelqu'un sur le dos. Black Swan n'avait pas vraiment l'habitude de se déplacer avec un poids supplémentaire mais s’accommodait vite, et son envie de progresser et de faire plaisir le rendait encore plus volontaire. Il s'habitua donc bien vite à ce qu'il ai quelqu'un perché au dessus de lui, d'autant que Tedrick ne le gênait pas, puis ils commencèrent à faire quelques figures de manège identiques à celles vues précédemment au pas. Cela ne sembla pas déranger le noir qui réalisait très bien les figures demandés, et ils finirent par quelques transitions montantes et descendantes que l'étalon réalisait très bien pour un début!

Sentant le noir fatiguer et ce dernier s'étant très bien comporté, il décida de finir avec le galop, il le remit donc sur la piste au trot et plaça ses aides, il ne les connaissait pas encore mais les apprendrait bientôt, et dans un coin il lui demanda le galop en pressant ses flancs et faisant un appel de langue en le poussant avec le bassin. L'entier fit un tour de galop tranquille, suite à quoi Tedrick le laissa souffler au trot. Evidemment il caressa copieusement et lui fit changer de main dans une diagonale avant de redemander le galop à l'autre main, toujours dans un coin, et d'arrêter là dessus.

Dès que l'entier fut à l'arrêt il se laissa glisser à terre et désangla d'un trou avant de remonter les étriers, suite à ça il ramena l'entier à l'écurie où il commença par le déseller pour ensuite lui offrir un rapide coup de brosse douce, que Black sembla bien apprécier, après tout il aimait qu'on le brosse et qu'on s'occupe de lui, puis se laissa curer les pieds bien sagement. Ne voulant pas l'embêter plus longtemps Tedrick lui tendit deux friandises et ramena les affaires de l'entier à l'écurie, très content de cette séance très prometteuse pour la suite!

© MissKat pour Epicode
Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 4 Fév - 21:49
Débourrage fini c:

+ 5 en débourrage
+ 2 en confiance
+ 3 Trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 18 Fév - 22:36
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 25 Fév - 22:21



Séance de plat


Black Swan & Tedrick



25/02/19

Dès que nous arrivions dans le manège je commençais par ressangler Black, puis je descendais les étriers, mettais mon pied dedans et me hissais sur son dos aussi souplement que possible. Je m'asseyais alors délicatement et caressais son épaule avant d'attendre quelques secondes, ajuster mes rênes puis demander le pas à l'entier qui s'exécuta sans perdre de temps, les oreilles en avant et l'air concentré. Je caressais alors et le laissais faire en jouant dans mes doigts et l'invitant à venir se poser sur le mors, ce qu'il ne tarda pas à faire de lui même. Je félicitais beaucoup et fréquemment, et après avoir bien marché aux deux mains, pressais ses flancs pour lui demander de prendre le trot. 

L'étalon avait une allure très régulère, belle à voir et confortable, un vrai plaisir en somme! Il avait beaucoup de potentiel en dressage, c'était un fait, et pas seulement, il avait beaucoup de qualités en obstacle et en cross, ce jeune cheval était un futur petit crack que j'espérais arriverais à faire évoluer jusqu'en haut niveau où il pourrait briller, il lui fallait juste de l'entraînement, de la confiance en lui mais aussi l'envie, inutile de le forcer si il n'aimait pas les concours, ce que je comprendrais parfaitement. Quoi qu'il en soit à nouveau je le laissais trotter sur la piste, tout en le gardant en place, et accompagnais ses foulées au trot enlevé, félicitant ses efforts pour faire toujours au mieux ce que je lui demandais. 

J'achevais notre détente par un tour de galop, lui demandant toujours d'être en place. Cela ne lui posa pas de problème et il partit sur le bon pied et droit. Je remarquais néanmoins qu'il se "couchait" dans les tournants, et ne l'ayant pas monté les deux semaines précédentes, l'ayant laissé entre les mains d'Aspen, je n'avais pas eu l'occasion de découvrir ce petit soucis. Ce n'était pas bien grave, ce serait un autre point à travailler. En attendant je prenais garde à bien le redresser dans les tournants. Après un tour cela sembla le rendre confus, il semblait moins confiant en arborant les virages et je prenais donc soin de le corriger tout en le rassurant, il avait beau avoir toute la volonté du monde on ne naît pas parfait, mais les défauts se règlent et il fallait qu'il comprenne qu'il était un bon cheval. 

Je lui rendais les rênes le temps d'un tour de piste pour qu'il puisse souffler et s'étirer un petit peu, le temps que je prépare rapidement l'exercice dans ma tête. Un exercice qui pouvait être intéressant et que nous ferions principalement au trot, et qu'il me semble avais-je déjà fais avec un autre cheval, des variations entre trot moyen et trot de travail. Ainsi il travaillerait les transitions et je pourrais également travailler la franchise et l'équilibre dans les transitions, avec pourquoi pas un transitions vers le pas. Il n'était pas encore "prêt" pour les transitions vers l'arrêt. Bien sûr il l'avait déjà fait, mais pas dans cet exercice, et je voulais d'abord qu'il se sente à l'aise avec ce que je lui demandais. Je le remettais donc sur la piste à main gauche et lui demandais de prendre le trot moyen, ce sur un tour en essayant de l'avoir arrondit.

Volontaire et déterminé à bien faire l'étalon s'exécuta, mâchouillant son mors pour se détendre. Pour le moment je lui demandais simplement un tour au trot moyen, et une fois exécuté, commençais à rentrer vraiment dans l'exercice. Je le gardais bien au trot moyen, et une fois au milieu de la largeur, soit en A, lui demandais une transition vers le trot de travail. Il fit la transition sans peine, bien que je l'aidais à s'équilibrer et se redresser. La franchise se ferait plus présente au fur et à mesure de répétitions. En P je lui demandais alors de prendre le pas en caressant, le laissant marcher, et lui redemandais le trot moyen en R. En C je lui redemandais de prendre le trot moyen et nous faisions le tour ainsi.

Si au début Black Swan n'avait pas une totale confiance en lui, il suffit de quelques tours et de l'encadrement pour qu'il se montre beaucoup plus franc et à l'aise. J'étais d'ailleurs très fier de lui, il progressait à vu d'oeil et s'impliquait beaucoup, un élève idéal en somme! J'avais de la chance d'avoir un tel prodige sous ma selle! Je recommençais alors l'exercice à l'autre main, toujours aussi fidèle à lui même il se donnait à fond, et ne laissait aucune place à l'erreur. De toute façon, si il se trompait quelque part, il se montrait déstabilisé et presque blessé. 

L'exercice se faisant toujours dans l'action, il commençait à fatiguer un peu et transpirer, je décidais donc de clôturer notre séance là dessus. Bien évidemment je caressais avec chaleur en le gavant de mots doux, puis le laissait marcher rênes longues en l'invitant à baisser la tête pour bien étirer sa ligne de dos. C'est après cinq minutes à marcher ainsi le nez au sol que je décidais de l'immobiliser pour me laisser glisser à terre. Là je lui tendais une friandise qu'il dégusta pendant que je désanglais d'un trou et remontais les étriers. Je le ramenais alors à l'écurie où il aurait droit à tout ce qu'il voudrait! 




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Lun 25 Fév - 22:42
Séance tardive, mais sympathique c:

+ 4 en dressage
+ 1 en confiance
+ 4 Trèfle

Maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Mar 26 Fév - 14:13



Débourrage 2/2


Echo & Tedrick



26/02/19

Arrivé dans le manège je commençais par faire faire un petit tour des lieux en main à l'entier. Il ne connaissait pas encore l'endroit, cela lui permettrait donc de se mettre en confiance, se détendre un petit peu et donc ne pas sursauter pour rien une fois en plein travail. C'est seulement après la visite guidée que je l'immobilisais et le ressanglais. Il recula les oreilles, n'aimant pas trop ça, je le caressais alors pour l'aider à se détendre puis commençais notre séance. Pour commencer je claquais un peu les étrivières, même si la longe l'avait désensibilisées, je sautillais autours de lui, faisais de grand gestes et mettais le pied à l'étrier en faisant mine de me mettre en selle pour l'habituer au poids. Très sage et vaillant, Echo ne bougea presque pas. Un peu surpris de temps en temps mais rien de bien méchant, j'étais donc très fier de lui et le félicitais beaucoup avant de me hisser en selle pour de bon et caresser. 

Je restais quelques secondes sans rien demander avant de remonter sur mes rênes et de presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas. L'étalon ne tarda pas à s'exécuter, je caressais donc son épaule avec amitié puis le laissais marcher tranquillement sur la piste sans rien demander de plus. Je veillais juste à ce qu'il reste droit, et non qu'il marche en zig-zag sur la piste. Echo était très concentrée, cela me faisait très plaisir d'ailleurs de le voir si volontaire. Quoi qu'il en soit après avoir bien marché aux deux mains sur la piste je commençais à lui demander quelques figures de manège simple comme des huit de chiffres, des voltes, des doublets, des diagonales etc...Au début, surtout dans les tournants, il ne se montrait pas très à l'aise, mais c'est à force de répétition qu'il prit de l'assurance et de la franchise. Finalement, et vu que le pas et la direction étaient maîtrisés, je décidais de lui demander un premier arrêt à l'aide de la piste. 

A l'aide du mur du pare-botte je lui redemandais donc un premier arrêt, remontant sur mes rênes en me redressant tout en me reculant légèrement. Il ne fallut pas longtemps à Echo pour s'arrêter, d'autant que sinon il s’emplâtrait à coup sur contre le mur. Je caressais tout de même, très fier de lui, puis le laissais marcher sur plusieurs mètres avant de recommencer. Nous répétions ainsi l'exercice aux deux mains à de nombreuses reprises, jusqu'à ce qu'il soit enfin à l'aise avec la demande et en confiance. Je demandais alors quelques arrêts sans le mur à des endroits aléatoire. Contrairement à d'autre Echo ne se laissa pas déstabiliser par cela et fut toujours aussi réactif et enthousiaste. Je félicitais chaleureusement et décidais de poursuivre notre séance avec le trot.

Avec plaisir et enthousiaste le gris s'élança sur la piste au trot, les oreilles pointées vers l'avant. Je profitais que l'installation était vide pour bien prendre tout l'espace, une fois bien habitué à se déplacer avec le poids du cavalier, je lui demandais donc quelques figures de manège simple, avant de faire quelques transitions montantes et descendantes. A nouveau Echo s'appliquait beaucoup et donnait tout ce qu'il pouvait, je félicitais donc très régulièrement et décidais de le laisser souffler un peu avant de finir notre séance par le galop, monsieur commençant à fatiguer un peu et transpirer. Je lui rendais donc un peu les rênes pour qu'il puisse s'étirer et reprendre son souffle, puis le plaçais sur un grand cercle de 20 mètres où je lui demandais le trot.

Une fois bien à l'aise au trot je plaçais mes aides, plus par habitude qu'autre chose, et le poussais avec le bassin. Heureusement que j'avais pris ma cravache, je l'utilisais pour le pousser un peu et lui faire comprendre. Si il avait entendu, je lui aurais fais un appel de langue ou aidé de la demande vocale, mais le gris étant sourd cela était bien entendu impossible. Quoi qu'il en soit il s'élança au petit galop, je l'accompagnais alors avec le bassin, le gris étant sur le bon pied aidé par le cercle. Après quelques tours je le repassais alors au trot et caressais, je le laissais un peu souffler et demandais un dernier galop avant de faire un changement de main avec une demi-volte, le remettre sur un cercle et lui redemander deux galops.

Echo avait bien travaillé et était tout autant fatigué, je l'immobilisais alors et me laissais glisser à terre avant de lui tendre une friandise et de lui flatter l'épaule. Je désanglais alors d'un trou et remontais mes étriers avant de le ramener à l'écurie où je commençais par le déseller avant de lui offrir un coup de brosse douce et de cure-pied, suite à quoi je le licolais et l'emmenais au paddock où je le lâchais avec ses copains auprès duquel il pourrait profiter du beau temps et des copains.  



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Jeu 28 Fév - 13:56



Séance de plat


Alaska & Sally



28/02/19

Lorsque nous arrivions enfin dans le manège, je vérifiais que nous avions suffisamment de place pour travailler comme nous le voulions. Par chance il n'y avait qu'un cours de cavaliers débutants et leurs professeurs, je saluais d'un geste de la main et me glissais à l'intérieur de l'installation, la jument baie sur les talons. Je l'immobilisais sans plus attendre et ressanglais tranquillement avant de me placer contre le mur, descendre le montoir à élastique qui était dans le mur, et me mettre en selle. Tandis que l'objet se refermait doucement pour revenir contre la paroi du mur et ne faire qu'un avec, je m'installais confortablement dans ma selle pour ensuite ajuster mes rênes et presser les flancs de la jument pour lui demander de prendre le pas. 

Alaska se concentra très vite dans le travail, oubliant le monde présent dans l'installation, bien qu'il lui arrivait de fouetter l'air de la queue lorsque nous passions trop près d'un poney. Néanmoins je prenais bien le temps de la mettre sur la main et de faire quelques assouplissements, notamment à l'aide d'incurvation sur des cercles. Toujours soucieuse de bien faire et concentrée il était toujours très facile et agréable de travailler avec elle, alors une fois notre détente au pas achevé, je répétais les mêmes exercices au trot de travail. Evidemment et fidèle à elle même, Alaska faisait toujours de son mieux pour réaliser parfaitement ou presque les exercices, pour l'instant assez simples que je lui demandais. C'est après notre détente au trot que je décidais de passer à la séance en elle même, après tout nous ne travaillerions qu'au pas, nous pourrions galoper en fin de séance pour lui faire plaisir. 

Je remettais la baie au pas sur la piste en jouantn dans mes doigts pour qu'elle se mette bien sur la main, et à la lettre A lui demandait de faire un doublet, m'appliquant sur le tracé. L'exercice était un escalier en cession à la jambe, sur trois foulées je demandais à la westphalien de rester droite, puis demandais une cession à la jambe. Elle réagit un peu en retard, mais nous allions réveiller tout cela. Après trois foulées je la redressais, la laissais marcher droite trois foulées et repartais sur trois foulées de cessions jusqu'à rejoindre la piste, tout en n'oubliant pas de caresser chaleureusement son épaule une fois l'exercice achevé. Après deux répétitions, d'abord toujours en cession vers la droite, je sentais qu'elle était plus à l'aise avec l'exercice et qu'elle prenait un peu plus ses marques. Je recommençais alors à deux reprises, toujours à droite, avant de recommencer plusieurs répétitions à l'autre main cette fois-ci. A nouveau Alaska se concentrait et faisait de son mieux pour me satisfaire et bien intégrer les exercices que je lui proposais. 

Pour la distraire un peu et la détendre je la remettais sur la piste pour deux tours au trot enlevé, ce qui me permit de la remettre en action et en avant. Les oreilles bien droite elle menaça de mordiller le double poney qui passait près de nous, je la reprenais en la grondant, puis nous finissions tranquillement notre tour. Je décidais alors de finir notre séance sur un petit exercice plus ou moins ludique suivant le point de vue, qui consistait à enjamber un obstacle à 20 ou 40 centimètres de haut. Au moins elle pourrait travailler la coordination mais aussi de musculation puisqu'elle allait devoir décomposer ses mouvements. Malgré son mètre 65 je me laissais glisser au sol et glissais ma rêne sous le bras pour l'emmener avec moi. Son intérêt fut piqué lorsque je récupérais le nécessaire et montais le petit obstacle à 40 centimètres. Je retrouvais ensuite le montoir et me hissais sur son dos avant de l'emmener tranquillement au pas vers le dispositif. 

Elle ne comprit pas tout de suite qu'elle devait l'enjamber et le franchit dans un petit bond. Je la ramenais alors vers l'obstacle, et après plusieurs tentatives pour trouver la bonne manière de lui faire comprendre ce que j'attendais d'elle, réussi finalement à la faire enjamber. Enfin, enjamber fut un bien grand mot, les antérieurs passaient sans le moindre problème, en revanche elle avait tendance à sauter avec les deux postérieurs. Je ne perdais pas espoir, elle ne pouvait pas tout comprendre tout de suite, d'ailleurs elle sembla frustrer de ne pas être parfaite tout de suite. Je la rassurais tout de même, prenais mon temps, et dès qu'elle enjamba avec les quatre membres, je félicitais plus que nécessaire. Elle sembla alors retrouver goût à l'exercice et nous l'enjambions à plusieurs reprises, ce aux deux mains. 

Alaska avait largement travaillé pour aujourd'hui, je la remettais alors sur la piste et commençais par lui demander le trot avant de placer mes aides pour lui demander de prendre le galop. Ni une ni deux, avec enthousiasme elle s'élança, je la laissais faire deux tours de piste à chaque main, histoire qu'elle puisse se défouler et avoir son petit moment de récréation, puis l'immobilisais petit à petit au centre du manège. Là je caressais chaleureusement et descendais pour désangler de deux trous et remonter les étriers, direction l'écurie!  




crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Jeu 28 Fév - 16:31



Séance de mise en selle


Black Swan & Tedrick



28/02/19

Arrivé dans le manège je n'attendais pas plus longtemps pour ressangler l'entier et me mettre en selle. J'ajustais mes rênes puis demandais le pas à Swan qui s'exécuta sans se poser plus de question, mâchouillant son mors en jetant un coup d’œil aux autres chevaux présents. Je prenais le temps de bien le rassurer, de le détendre en jouant dans mes doigts et en lui demandant quelques exercices de flexion plutôt simple. Lorsque ses muscles furent suffisamment échauffés au pas, je recommençais au trot, avant de lui offrir un tour de galop à chaque main qu'il exécuta sans peine. 

Une fois l'étalon échauffé et moi de même, je commençais par le tout premier exercice, tout simple en réalité : les mains dans le dos. Je pressais donc les flancs de l'étalon qui prit le trot. J'attendais d'être suffisamment à l'aise avant de faire un noeud aux rênes pour m'éviter de ne devoir les tenir, et mettais mes mains dans le dos. L'exercice m'obligeais donc à me tenir bien droit tout en contrôlant mon cheval avec le bassin. Pas toujours évident, mais Black Swan faisait de son mieux et moi aussi. Après un tour je caressais l'entier pour lui faire comprendre qu'il faisait les choses bien, et lui demandais de changer de main avant de recommencer à l'autre main. 

C'est après plusieurs tours que je le laissais souffler rênes longues que je décidais de passer à la suite de l'exercice, je le remettais alors au trot assis et commençais à lever mes genoux. D'abord un seul genoux et sur la largeur, puis une fois suffisamment à l'aise, les deux genoux, toujours sur la largeur, et petit à petit sur toute la piste. Pas très évident, surtout du point de vue équilibre, le but étant d'avoir les cuisses à l'horizontale, mais au moins j'avais le contrôle des rênes qui me permettait d'indiquer où aller à mon pauvre petit Black Swan qui ne savait pas trop où donner de la tête. 

Je décidais de finir cette séance éreintante par le jeu du gendarme et du jockey. Le but étant de faire dix foulées dans la position du jockey, soit les épaules très en avant, les fesses très reculées et le dos presque à l'horizontale, puis dix foulées dans la position du gendarme, soit une jolie position en équilibre avec les épaules-bassin-chevilles alignées. Je commençais donc par me mettre en position jockey sur dix foulées, avant de me redresser pour me mettre en position gendarme. Si l'exercice était plutôt simple en soit, c'était le fait de rester en équilibre sur des tours et des tours qui fatiguait. Ainsi, après de nombreux tours aux deux mains, je décidais d'arrêter notre séance là dessus. 

Je commençais donc par le faire marcher une quinzaine de minutes rênes longues et le nez au sol avant de lui demander l'arrêt. Je me laissais alors glisser au sol et lui tendais une friandise avant de le désangler d'un trou et de remonter les étriers. Suite à quoi je lui flattais l'épaule et le guidais vers l'écurie où il pourrait un peu se reposer.  




crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Jeu 28 Fév - 19:28



Séance d'obstacle


Liquor Lips & Tedrick



28/02/19

Dès que nous arrivions dans la carrière, je fus satisfais de voir que l'installation était vide, je lâchais donc Liquor le temps d'installer quelques obstacles, deux à 80 centimètres, un croisillon et un vertical pour nous échauffer, ainsi que d'autres obstacles autours des 1 mètres avec plusieurs soubassements voyants pour pouvoir nous entraîner un peu là dessus et voir si il y avait des progrès au niveau de la franchise sur ces derniers, pas un énorme travail en soit. Finalement je la récupérais, ce qui ne fut pas plus difficile que ça, et ressanglais avant de me hisser en selle. 

Je commençais par échauffer la demoiselle au pas sur la piste, je ne cherchais pas à l'avoir ronde ou quoi que ce soit, nous allions sauter pas dresser, inutile de l'embêter sur des choses qui ne nous servirons pas dans notre séance. En revanche je faisais quelques exercices d'assouplissements et beaucoup de transitions intra-allures pour l'avoir bien aux ordres. Liquor Lips semblait tout de même un peu embêtée par tout cela, mais elle obtempérait toujours, et c'était déjà ça de gagné. Je répétais ensuite les même exercices au trot avant de commencer à l'échauffer sur les barres. 

La baie n'hésita pas, dans un galop moyen, elle prit son appel, leva haut les antérieurs et se propulsa des postérieurs avec élégance et maîtrise, elle connaissait le geste, il était beau, souple, et elle se réceptionna de même. Elle battit l'air de la queue, fière d'elle, redressant la tête et gardant les oreilles bien en avant ce qui trahissait son intérêt dans l'exercice. Fière d'elle je lui flattais l'épaule, et la laissais souffler, seulement elle piétinait d'impatience, elle voulait y retourner, elle voulait voler au dessus des obstacles. Je lui fis faire volte face et nous prenions en chasse le second petit obstacle à 80 centimètres, seulement la selle français n'en fit qu'une bouchée, elle se hissa au dessus sans la moindre petite difficulté et se réceptionna gracieusement avant de lever les postérieurs comme si ils étaient aussi légers qu'une plume. Amusé je la laissais faire, elle ne faisait que démontrer son plaisir de sauter. 

Lancée dans son élan je décidais de, toujours dans un bon galop, l'emmener vers les obstacles plus haut qui étaient disséminés dans la carrière. Le premier en lisse était un soubassement assez voyant, il s'agissait en effet ni plus ni moins de plot. Au premier abord Liquor en sembla déroutée, elle manqua de dérober, mais une simple pression des mollets l'encouragea et elle fit un bon prodigieux et élégant pour le franchir. Je la redressais à la réception pour qu'elle ne tombe pas en avant, et la gardais en avant avec mes jambes afin de l'emmener vers le deuxième obstacle, un oxer dont les palanques étaient de couleurs flamboyantes et assez criardes. Cette fois-ci elle ne se laissa pas démonter et, déterminée, comme une guerrière partant au combat, le franchit sans peine.Nous poursuivions ainsi, enchaînions les obstacles et aucun ne nous résistait. 

Liquor Lips s'amusait, elle aimait sauter et ni elle ni nous n'avions vu le temps passer. Au final elle avait bien transpirée, ses épaules étaient mouillées, et nul doute que le passage de sangle et sous le tapis également. Elle ne respirait pourtant pas fort, elle avait un bon souffle à force de nos nombreuses séances de cardio sous forme de trotting. Moi aussi, je n'étais pas dans un très bel état, j'avais bien transpiré également et nul ne doutait qu'elle comme moi étions poisseux. Je décidais de la laisser marcher rênes longues, afin qu'elle puisse récupérer tranquillement. Une fois bien revenu au calme je l'arrêtais alors, et décidais de la déseller sans pour autant retirer la bride. 

Le temps de ranger les différentes barres d'obstacles et chandeliers, je laissais Liquor Lips se détendre, elle s'était contenté de me suivre dans un premier temps, très intéressée par ce que je pouvais bien faire, avant de se décider à se rouler, grattant le sol de son antérieur puis se laissant glisser sur l'épaule et se tournant et retournant, se couvrant de poussière dans la foulée. Amusé je la laissais faire, me disant que j'allais avoir du mal à faire partir du sable collé à la sueur. Quoi qu'il en soit je la sifflais ensuite, et dès qu'elle m'eu rejoins, la prenais dans une main, portant la selle de l'autre, direction l'écurie!  




crédit : PsychoShinigami

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 8 Empty
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: