No photos are ours unless otherwise stated
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Balade à pied [NOTE]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à pied [NOTE] Left_bar_bleue1636/1650Balade à pied [NOTE] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à pied [NOTE] Empty
Sam 1 Fév - 17:09
Shut Up du Valhalla tenue par Aspen



Fidel Totem du Valhalla tenue par Audrey


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à pied [NOTE] Left_bar_bleue1636/1650Balade à pied [NOTE] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à pied [NOTE] Empty
Mer 5 Fév - 18:30



Balade à pied


Flushia & Aspen




Depuis qu'elle était devenue propriétaire Aspen avait commencé à faire connaissance avec de nouvelles personnes, des propriétaires, cavaliers de club ou professionnels du haras et des domaines voisins. C'était à cette occasion qu'elle avait fait la rencontre d'Emma, une jeune femme propriétaire de quelques chevaux également. Chacune ayant des tâches à accomplir elles avaient décidées de se fixer un rendez-vous afin de partir faire une petite balade à pied. Honnêtement Aspen était impatiente, ce serait la première balade en main qu'elle ferait avec son incorrigible Flushia!

Elle se présenta au domaine une grosse demi-heure avant afin d'avoir tout le temps nécessaire pour s'occuper de la jument. En effet, l'alezane n'était pas des plus patiente et coopérative lors des soins et elle avait donc besoin d'un peu plus de temps pour préparer la belle au fort caractère. Sans tarder elle récupéra donc les affaires dans la sellerie puis déposa le tout sur l'air de pansage avant de prendre le pas en direction du paddock où Flushia avait passée la nuit et la matinée, seule. Heureusement pour elle Harley ayant un étalon, avait besoin d'une compagne de paddock pour sa ponette, et Aspen cherchait justement quelqu'un, ainsi les deux juments devraient bientôt être mises ensembles. Quoi qu'il en soit, une fois dans le paddock il fallut appâter la bête. En effet elle ne savait pas si on ne venait pas l'embêter pour travailler se mit donc à trottiner partout dans le paddoock, levant haut les membres, la tête et la queue en panache. C'est la nourriture qui finit par l’appâter, et dès lors elle lui enfila son licol. Elle laissa le temps à la jument de finir son quartier de pomme avant de la ramener à l'air de pansage.

Là non plus ce ne fut pas simple, tandis qu'Aspen étrillait la jument tirait frénétiquement sur la longe. Pas violemment comme un cheval qui à peur, plus comme un cheval qui essaye de fausser compagnie plus ou moins discrètement. Lassée la jeune femme laissa échapper un soufflement en abaissant les épaules avant de poursuivre son pansage. Il fallut également curer ses pieds, ce qui ne fut pas une mince affaire, avant de la préparer pour la promenade. Par précaution elle posa des protèges membres et des cloches, au cas où la belle se cognait, puis lui mit un filet avec son mors pelham par dessus le licol au cas où elle aurait du mal à canaliser la jument. Après tout elle était plutôt difficile et délicate qui pouvait se montrer imprévisible en extérieur. Une fois la jument prête elle prit avec elle quelques friandises au cas où elle se montrait agréable, puis rejoignis la cours où devait l'attendre déjà Emma.



crédit : PsychoShinigami

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à pied [NOTE] Left_bar_bleue140/200Balade à pied [NOTE] Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à pied [NOTE] Empty
Dim 9 Fév - 21:56
Cheval:

♫ Balade à pied ft. Psy' ♫


Après avoir fait la de quelques propriétaire je fis la connaissance d'Aspen une propriétaire de plusieurs chevaux. Après avoir discuté nous a ions convenu un rendez-vous pour une balade à pied.

J'arrive donc pour préparer Fidel mon petit loulou, cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas occupé alors j'avais décidé que se serait lui qui m'accompagnerait pour la balade,en plus c'est un amour qui ne poser a pas de problème.

J'arrive devant son box et lui fais un gros câlin et pleins de caresses avant de le sortir de son box pour lui faire un bon pansage. Je pris alors ma boite et commence à le brosser tranquillement, lui étant détendu et en somnolant à moitié et moi en étant super heureuse. Après avoir fait son corps je m'attaque à sa crinière puis sa queue, celles-ci ayant été déméllées pendant mon absence, il n'y a pas trop de noeuds dedans. Je termine alors son pansage par les sabots. Pas trop sale donc facile à faire j'eus vite finis et je pris donc Fidel pour aller dehors.

Je faisais marcher le pie dans la cours quand je vis Aspen et sa jument arriver vers nous. Je salue alors Aspen en lui demandant qui est cette belle jument avec elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à pied [NOTE] Left_bar_bleue1636/1650Balade à pied [NOTE] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à pied [NOTE] Empty
Lun 2 Mar - 12:47



Balade à pied


Shut Up & Aspen




La jeune femme s'excusa du retard, Shut Up devait avoir ses chaleurs en vue de son agacement et de son impatience soudaine. Elle soupira et salua Emma avant de proposer de se mettre en chemin. Puisque le terrain était assez large pour le moment elle se plaça aux côtés de l'autre jeune femme, mettant la baie vers l'extérieur au cas où elle tenterait d'embêter Fidel Totem, et puisque c'était un étalon elle préférait pas ne le coller à lui. Elle caressa et laissa brouter la jument de temps en temps tout de même, elle n'était pas une tortionnaire après tout!

Le silence commençait à s'imposer dans le petit groupe, et Aspen n'était pas très à l'aise avec cela. Elle caressa l'épaule de la croisée puis se tourna vers Emma. Après tout elles ne se connaissaient pas encore et il fallait bien un début à tout! Puis une balade était toujours le meilleur moyen de s'ouvrir un peu aux autres!

• Alors, comment tu as commencé l'équitation?



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Balade à pied [NOTE] Empty
Dim 15 Mar - 23:54
Pour PsychoShinigami

+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 4 Trèfle

Pour Amberday

+ 1 en soins
+ 1 en confiance
+ 2 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Balade à pied [NOTE] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade de retrouvailles [NOTE]
» Balade à pied pour faire connaissance
» ► Rouxine/Sherazade - Balade (Noté)
» Une course épique! [noté]
» Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: