No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 6 Fév - 21:32
Chevaux de Rjukan

- Domaine de Namsen -

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 6 Fév - 21:34
Some happiness.
Quoi de mieux qu’une petite balade pour découvrir les alentours des écuries et surtout se détendre ? La jeune femme pressa ses mollets pour indiquer à son monture de prendre le pas. Elle salua rapidement son frère et emprunta une petite route en terre qui partait de la propriété. Elle laissa ses rênes longues décidant de faire totalement confiance à son petit cheval. Kingdom était un poney d’une sagesse exemplaire qui avait fait ses preuves auprès d’enfants et d’handicapés. Une bombe pouvait exploser à ses côtés qu’il ne bougerait à peine une oreille. Lors de son passage du monitorat, Murphy était tombée amoureuse de ce nounours. Il n’avait pourtant rien d’un cheval de sport mais son coeur était si énorme qu’elle succomba. Même si ce poney était destiné aux débutants, la jeune cavalière s’amusait beaucoup avec lui autant sur le dressage que sur le saut. Même si ses capacités étaient limités, il faisait de son mieux pour faire plaisir à son cavalier. C’était un cheval très appliqué avec l’envie de bien faire et ça, c’est une grande qualité. Murphy flatta l’encolure de Kingdom et se laissa bercer par l’allure du poney. Le ciel n’était parsemé que de quelques nuages laissant ainsi la place au soleil qui inondait la Terre de par ses rayons. En ce début de matinée, la nature se réveillait doucement et il n’était pas rare qu’un lapin détale d’un bosquet à l’arrivé du couple. Kingdom marchait d’un pas actif et était attentif à la nature qui l’entourait, il était heureux de sortir et surtout de découvrir un nouvel environnement. Murphy indiqua à son monture d’emprunter un petit chemin en sable qui longeait une grande clairière. Elle ne pu s’empêcher de laisser son poney se régaler de quelques touffes de la bonne herbe fraîche avant de reprendre la route. D’une pression de mollets, ils partirent dans un trot rythmé à la découverte de ce nouveau chemin. Toujours les rênes longues, Murphy laissait le curly à lui-même ne voulant pas l’embêter. Ils étaient ici pour profiter du beau temps et de la nature et surtout pas pour travailler. La jeune femme ne faisait qu’un avec sa monture l’accompagnant parfaitement. Parfois, des moments si futiles et simples pouvaient cacher une part de bonheur. Murphy ne pu s’empêcher de fermer les yeux quelques foulées pour profiter pleinement des sensations que lui procuraient son poney.

À la vue d’un croisement, la jeune cavalière indiqua à son monture de reprendre le pas pour emprunter un nouveau chemin. Par peur de se perdre dans cette nature, elle mémorisa parfaitement chaque chemin et direction qu’elle prenait. C’était la première fois qu’elle se baladait aux alentours de la propriété et elle ne voulait pas se perdre pour la première sortie. En plus de prendre du plaisir, elle commençait à repérer des chemins de balades pour les futurs promenades avec ses cavaliers. L’endroit était magnifique et cela promettait de belles randonnées. Le chemin sur lequel le couple marchait s’enfonçait dans une forêt éclaircie. Après cet hiver plutôt doux, la nature commençait à reprendre ses droits en fleurissant. Kingdom était attentif à ce qui se passait autour de lui mais marchait d’un pas serein comme s’il connaissait cet endroit depuis toujours. Il était vraiment vaillant et sûr, un compagnon idéal pour les promenades. Le couple reprit l’allure supérieure et évolua sur cette piste terreuse jusqu’à la sortie de la forêt où le chemin déboucha sur une grande prairie légèrement en montée. Murphy ne pu s’empêcher d’approuver cet endroit qui sera idéal pour travailler la musculature de leur cavalerie. Elle ordonna à son poney de prendre le galop et se mis en équilibre pour ne pas le déranger, le but de cette balade était seulement de se faire plaisir et de profiter. Petit à petit, elle laissa filer les rênes et l’alezan prit un peu de vitesse heureux de pouvoir se mouvoir en toute liberté. Le vent frappait de plein fouet le visage de la jeune femme dont quelques larmes commençaient à se former sur le bord de ses yeux. Elle avait le sourire aux lèvres, rien de mieux que de galoper librement sur une grande étendue. Après de bonnes minutes, elle reprit le trot puis le pas et indiqua à l’étalon de prendre un chemin qui longeait une petite rivière. Les minutes s’enchainèrent sans que Murphy ne les voit passer tellement cette promenade était agréable. Cependant, il y avait encore énormément de travail à faire aux écuries et elle ne pouvait laisser son frère le faire seul. C’est donc avec une légère pointe au coeur que le couple prit le chemin du retour pour rentrer à la propriété, ils auraient pu partir une journée entière tellement c’était agréable mais la vie les rattrapait au grand trot.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 6 Fév - 21:49
+4 en balade
7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 18 Fév - 23:08
Work in progress.
La carrière étant en plein travaux, il était impossible de monter dedans. La jeune Murphy décida donc d’aller travailler en forêt avec son poney. Cela sera idéal pour son moral, rien de mieux que les promenades pour se rester en forme mentalement et physiquement. Une fois avoir pansé Kingdom pendant une bonne trentaine de minutes, la cavalière l’harnacha. Elle mit son casque, ses bottes et pris sa cravache puis se mit en selle. Elle se souvint de sa dernière balade où elle avait remarqué une petite clairière plane et où le sol était bon. Elle décida que cet endroit sera idéal pour la suite de la dernière séance de stretching et d’assouplissement mais cette fois-ci à cheval. Ils se mirent en marche jusqu’au lieu et commencèrent une longue détente aux trois allures. L’objectif était d’avoir le poney dans un bonne impulsion et cadence avec de l’activité. Kingdom avait tendance à se montrer un peu flemmard et à trainer des pieds, il fallait donc le mettre dès le début aux ordres à risque de devoir le pousser toute la séance. À chaque fois qu’il se montrait lent à ses demandes, elle lui faisait une leçon de jambes à l’aide de sa cravache pour lui rappeler qu’il avait une cavalière sur le dos. Le curly était le poney le plus gentil de la terre mais il était aussi par la même occasion zen, trop zen. C’est parfait pour les débutants mais avec Murphy sur le dos qui voulait le travailler correctement, il devait se montrer un peu plus réactif et dynamique. Elle prit le temps de le faire galoper un long moment sur des grands cercles en lui demandant d’allonger fort son allure, le but étant de le mettre en avant. Cela ne déplaisait pas au poney qui prenait un malin plaisir à galoper sans contrainte. Après cette bonne détente, ils prirent quelques minutes pour souffler avant de commencer le travail.

Le premier exercice consista à dessiner un huit de chiffre au trot en gardant toujours l’incurvation du même côté donc avec un pli interne puis externe sur chaque boucle. Cela est parfait pour travailler la souplesse du cheval. Kingdom n’a que les bases en dressage, il sait évoluer aux trois allures et tourner c’est tout. Il faut tout lui apprendre en commençant par les choses les plus simples. Loin l’idée de le transformer en poney de dressage, Murphy veut seulement l’entretenir physiquement et pour cela il faut passer par du dressage. Après cet exercice du huit de chiffre aux deux mains, la jeune femme le mit sur un cercle et lui demanda de soit sortir les hanches ou de les rentrer à l’aide de ses jambes. Dès que Kingdom faisait quelques pas correctement, elle arrêta toute action et féliciter sa monture. Si elle voulait qu’il progresse, elle devait se montrer patiente et récompenser beaucoup pour ne pas le décourager. Elle continua la séance par des transitions intra allure au trot en lui demandant de se rassembler puis d’allonger. Evidement compte tenu du niveau du poney, Murphy se contentait de peu et féliciter dès qu’il faisait des efforts. Le but n’était pas de le dégouter mais au contraire, de rendre la séance attractif pour l’amuser tout en l’entretenant. Kingdom était très attentif et réalisait bien les exercices, Murphy n’en demandait pas plus. Au fur et à mesure de la séance, l’étalon se décontractait de plus en plus et venait se poser doucement sur son mors. Dès qu’il cédait dans sa nuque, la jeune femme reprenait un contact doux avec sa bouche pour l’encourager dans ce sens-là. Après une petite pause, ils reprirent un travail au galop. Le principe était de dessiner un huit de chiffre avec une transition au trot et un départ au galop à chaque changement de boucle. L’alezan commençait à souffler et à transpirer, cet exercice lui demandait beaucoup d’efforts et de concentration. La cavalière n’insista pas trop longtemps et arrêta après trois passages très bien réalisés par l’étalon. Pour finir la séance, elle le laissa trotter en lui demandant des extensions d’encolure vers le bas pour bien étirer sa ligne du dos. Pour cela, elle joua avec ses doigts et garda du contact avec ses jambes. Dès qu’il cédait, elle relâchait pour l’encourager dans cette voie. À la fin, Kingdom trottait avec le nez touchant presque le sol. Ils repassèrent au pas et la jeune femme félicita chaleureusement son poney, fière de lui. Pour le récompenser de cette belle séance, elle le laissa brouter un long moment l’herbe bien fraîche de la prairie avant de prendre le chemin du retour en direction de l’écurie.

(c) AMIANTE

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 19 Fév - 23:23
Like cow-boy.
Murphy a récemment fait l’acquisition d’un équipement western. Cela a toujours été son rêve, de se balader au milieu de la nature tel un cow-boy au Montana. Bercés pendant leur enfance par des westerns, Nohan et sa soeur ont toujours eu cette culture au fond d’eux. Malheureusement, ce type d’équitation est peu développé dans leur région et ils n’ont jamais eu l’occasion vraiment de pratiquer. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’investir dans des équipements westerns, afin de découvrir cette équitation et d’en profiter. Kingdom est le parfait poney pour tester cette nouvelle discipline. Murphy alla le chercher au pré et commença son pansage. Elle en profita pour lui faire les soins des sabots avec des produits adéquats à la saison. Elle posa le tapis western sur le dos puis la lourde selle. Elle rajouta un collier de chasse et sangla le poney. Elle lui passa ensuite le mors à levier typiquement western et enfila son chapeau. Qui dit monte western dit chapeau évidement, hors de question de mettre une bombe. Elle mit pied à l’étrier et se hissa sur le dos de l’étalon. Directement, elle se sentie à l’aise et confortable dans la selle. Elle prit le bout des rênes et indiqua à sa monture de prendre le pas avec une pression de mollets. Kingdom n’ayant jamais pratiqué cette discipline, ils allaient découvrir ensemble et rien de meilleur pour cela qu’une promenade aux alentours de l’écurie. Pour commencer, elle dirigea son poney à l’aide des rênes d’appuis seulement. Vu la dureté du mors, elle garda un contact très doux avec la bouche en faisant attention de n’avoir jamais aucun tension dans ses rênes. Pour changer de direction, elle s’aidait de son poids du corps, de ses jambes et de rênes d’appuis. Les premières minutes furent un peu compliqué pour Kingdom qui ne répondait pas vraiment aux aides. Murphy dû insister longuement avant d’avoir une réponse de sa monture. Elle utilisait également beaucoup sa voix pour encourager l’alezan et l’aider à comprendre ce qu’elle attendait de lui. Après une bonne période au pas, la jeune femme décida de prendre le trot d’une pression de mollets. Les premières foulées furent un peu compliqué avant que le couple s’habitue à cette nouvelle monte. Mais après quelques minutes seulement, ils ressemblaient à de véritables cow-boy. En ayant un contact très souple et une bonne impulsion, Kingdom se mettait petit à petit en place beaucoup plus facilement qu’en monte classique. Apparement le western lui convenait parfaitement !

Le couple évoluait sur une prairie dont l’herbe s’étendait à perte de vue. Par moment, la jeune femme demandait à sa monture de dessiner un cercle ou alors de repasser au pas. Cela avait pour but de tester la réactivité de Kingdom mais surtout de renforcer leur compréhension. Il se montrait attentif et motivé, il avait l’air d’apprécier cette nouvelle discipline. Le contact était beaucoup plus agréable et confortable qu’en monte classique, Murphy appréciait autant que son poney. Après un long moment à s’entrainer, elle indiqua à l’étalon à prendre le galop. Celui-ci parti directement et s’installa dans une allure plutôt cadencée. Bien assise dans sa selle et les mains assez hautes, Murphy ressemblait à une véritable cow-girl. La selle était beaucoup plus confortable qu’une selle classique et elle profitait beaucoup plus à chaque foulées. Elle refit le même travail que au trot c’est-à-dire des cercles ou encore des transitions. Petit à petit, Kingdom comprenait de plus en plus les aides et elle avait seulement à utiliser son poids du corps ou encore ses jambes pour avoir une réponse du poney. Afin de profiter encore plus, elle laissa son poney prendre de la vitesse sur une grande ligne droite. Kingdom comprit qu’il avait le droit d’accélérer et ne se fit pas prier pour cela. Le vent frappait en plein fouet le visage de la jeune femme qui était rayonnant de bonheur. Ils durent reprendre le trot puis le pas une fois arrivés à un chemin en terre. Ils continuèrent leur promenade en s’enfonçant dans une petite forêt. Murphy eut une idée et voulu la tester. Elle sortie du chemin et choisit trois arbres disposés en triangle dont rien ne gêné la trajectoire. D’abord au pas, elle dessina un triangle entre ses trois arbres comme pour le barrel racing. Une fois l’exercice bien compris, elle fit la même au trot puis au petit galop. Kingdom semblait s’amuser et comprit rapidement la logique de la discipline. Petit à petit, il prit confiance et tourna de plus en plus près des arbres. Elle le félicita chaleureusement puis il reprirent le cours de leur promenade. De temps en temps, la cavalière demandait à son poney des demi-tour sur les hanches ou alors des transitions. Le but était vraiment de renforcer ses aides ainsi que leur compréhension. Durant cette promenade, ils évoluèrent beaucoup au trot ce qui était parfait pour travailler l’endurance de Kingdom par la même occasion. De temps en temps, ils se faisaient plaisir et se faisaient une petite ligne droite au galop. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu’ils se promenaient dans la nature à découvrir cette nouvelle discipline mais ils prenaient tellement de plaisir qu’ils prirent le chemin du retour à contre-coeur. Une fois arrivés aux écuries, Murphy s’occupa de son poney avant de le lâcher dans son pré. Une fois en liberté, il galopa vivement pour rejoindre son ami le mouton et se mit à brouter à ses côtés. Murphy elle s’empressa de rejoindre son frère qui continuait les travaux de l’écurie pour lui raconter sa nouvelle passion.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 20 Fév - 1:14
premier résumé :
+4 en dressage
5 Trèfle

second résumé :
+3 en reining
+1 en en barrel race
+3 en balade
8 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Ven 6 Mar - 0:02
Chill Morrisson.
À la vue de la météo médiocres des jours précédents, Murphy n'avait pas tellement pu sortir Kingdom. Cela faisait donc plusieurs jours qu'il restait dans son pré à se prélasser. C'est sûrement la raison pour laquelle ses membres s'étaient engorgés. Elle lui avait fait les soins la veille à base de massage et d'argile pour essayer de les faire dégonfler. Cela avait plutôt bien marché en voyant que ses membres étaient légèrement moins chauds. Murphy termina de rinça à l'eau les membres de son poney pour lui enlever les derniers résidus d'argile. Elle flatta son encolure et l'attacha à l'intérieur de l'écurie. Elle profita de la petite accalmie que la météo leur autorisa pour aller se promener un peu en extérieur. Cela sera parfait pour aider à dégonfler les membres de l'étalon ainsi que son moral. À l'aide des différentes brosses, elle lui fit un pansage complet et le sella avec l'équipement western. Depuis qu'elle avait testé la dernière fois, elle ne s'en lassai pas et ne montait presque que comme ça. Elle adorait les sensations et cela semblait parfaitement convenir à l'alezan. Elle enchaînait donc les balades "western" à travers les vallées bordantes le domaine. Elle se mit en selle et c'est dans un pas actif que le couple quitta la propriété pour s'enfoncer à travers une petite forêt adjacente à la carrière. Kingdom semblait heureux de sortir se dégourdir les pattes car son allure était plutôt cadencée. Sa cavalière était heureuse de le voir comme ça, heureux et épanoui. Son ancienne carrière de cheval de club ne semblait pas l'avoir lassé et il gardait le moral comme un jeune cheval. Elle caressa son encolure et d'une pression de mollet lui demanda de prendre le trot. L'étalon secoua la tête est parti dans une allure rythmée les oreilles en avant.

Le couple trotta comme cela jusqu'à la lisière de la forêt où ils arrivèrent sur une grande prairie parsemée par des bosquets d'arbres. Bien assise dans sa selle, la jeune blonde montait les mains au niveau de son bassin à la manière d'un cow-boy. Elle adorait vraiment cette monte. Elle demanda à Kingdom de prendre le galop et c'est dans cette allure qui traversèrent la prairie pour prendre un chemin qui longeait un petit ruisseau. Murphy indiqua à l'étalon de repasser au trot puis au pas pour ne pas trop forcer sur ses membres tout de même. Même si cela n'était pas très grave, elle ne voulait que cela s'aggrave car il avait treize ans quand même et il n'avait plus le physique d'un cheval de cinq ans. D'une pression de rêne, elle lui demanda de rentrer dans le ruisseau. Rien de mieux que de marcher dans l'eau pour faire du bien aux muscles. Cela l'aidera à faire dégonfler ses membres et le refroidira. Ils remontèrent tout le cours d'eau jusqu'à ce que celui-ci ne devienne trop profond pour qu'ils puissent continuer à marcher dedans. Ils sortirent et continuèrent à le longer pour aboutir sur un lac dans lequel se jeter le ruisseau. Cela sera l'idéal pour des petites baignades cet été quand le soleil tapera à son plein. Pour le moment, Murphy ne lui jeta qu'un regard bien trop frigorifiée par les basses températures de la saison. Ils le contournèrent et prirent un chemin remontant une large forêt de chênes et d'érables. La nature était calme et les oiseaux se montraient timides ne se faisant que peu entendre. Le froid semblait atteindre tout le monde et même la faune semblait être au ralenti. La cavalière demanda à son poney de prendre le trot et se laissa berça par son l'allure. La selle ainsi que son rythme le rendait tellement confortable que c'était un plaisir de trotter assis. Ils évoluèrent sur ce chemin en terre et parcoururent toute la forêt pour déboucher sur une petite route bitumée signifiant la proximité avec le village d'à côté. Ne voulant pas s'aventurer par là-bas aujourd'hui pour ne pas faire une balade trop longue et ainsi ne pas forcer sur les membres de Kingdom, elle décida de faire demi-tour et de rentrer tranquillement au pas jusqu'à la maison. Cette promenade fut des plus apaisantes et agréables pour la jeune blonde et son poney. Le moral était maintenant remonté à fond, ils étaient prêts pour entamer cette douce journée du mois de mars. Elle s'occupa de son poney et le remit au pré avant de courir se changer. Elle avait au programme pour aujourd'hui une opération sur un chien qu'elle devait assister avec le vétérinaire du coin. Elle alla prévenir son frère de son départ et s'assit au volant de son petit 4x4 pour entamer cette belle journée.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Ven 6 Mar - 8:28
+3 en balade
5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 19 Mar - 0:41
Lullaby love.
Les jours passaient et le domaine prenait de plus en plus forme. Les travaux pour le manège avaient débuté ainsi que pour le rond de longe et avec les chutes de bois, Nohan fabriquait des obstacles de cross. Petit à petit, cela avançait et ils allaient bientôt pouvoir ouvrir pour leur plus grand bonheur. Ils travaillaient tellement dur chaque jour, ce n’était pas toujours facile mais ils étaient tellement motivés que cela ne leur faisait pas peur. Ils avaient aussi tout le soutien qu’ils méritent de la part de leurs amis qui venaient les voir très souvent pour les aider et aussi passer du bon temps. Nohan continuait le travail avec sa belle trotteuse, elle progressait de jour en jour et il en était ravi.  Elle avait prit un peu de gras et de muscle et il pourrait bien grimper dessus. Mais en attendant, il voulait un peu la sortir à l’extérieur pour lui montrer les chemins de balade. Murphy se décida à l’accompagner avec son poney, cela lui ferait le plus grand bien et Upsann ne sera pas toute seule comme cela. La blonde donna la longe de la trotteuse à son frère et c’est tous ensembles qu’ils partirent à l’extérieur du domaine.

C’était la première fois que Nohan et Murphy allaient se promener ensemble depuis leur arrivée. Avec leur métier respectif, ils avaient finalement peu de temps pour aller se promener. Côte à côte, ils traversèrent la petite route de campagne qui desservait le domaine pour s’enfoncer dans une vaste forêt de feuillus. Upsann était quelque peu nerveuse, le jeune homme la sentait tendue et prête à sauter à n’importe quel moment. La présence de l’étalon curly n’avait pas l’air de beaucoup la détendre. Elle faisait régulièrement de petits écarts à la vue d’un buisson ou d’un tronc et Nohan devait la remettre à sa place. Elle n’avait que peu de notions de respect envers les humains et il lui arrivait souvent de marcher sur son cavalier. Le jeune homme prenait le temps à chaque fois de la faire reculer pour lui faire comprendre qu’il possédait une bulle dans laquelle elle ne devait pas être. Petit à petit, cela commençait à rentrer mais avec l’excitation de l’extérieur, elle oublia rapidement les notions. Kingdom, lui, marchait paisiblement et ne semblait pas inquiété par le comportement de son amie. Murphy profita du moment pour questionner son frère sur leur ami : Bastien. Celui-ci avait arrêté les études par manque de motivation et il se retrouva rapidement à ne rien faire de ses journées. Etant un peu débordé par moment, Nohan et Murphy avaient demandé à Bastien s’il pouvait les aider chose qu’il accepta immédiatement.

Murphy - J’ai croisé Bastien ce matin, il m’a dit qu’il était tenté par essayer le cheval !
Nohan - ça ne m’étonne pas, c’est typiquement le genre de mec à vouloir tester de nouvelles choses. J’ai hâte de voir ça.

Les deux jeunes personnes rigolèrent en s’imaginant leur ami sur le dos de Kingdom. Ils allaient prévoir une petite séance rapidement afin de voir cela. Le petit chemin en sable qu’ils suivaient depuis le début se sépara en deux. C’est la première fois qu’ils s’aventuraient dans cette forêt et ils n’avaient aucune idée de où pouvait mener ces ces chemins. Nohan décida de prendre celui qui continuait dans la forêt, ils étaient bien à l’abris des arbres. Malgré le fait qu’elle soit stressée, Upsann collait l’étalon comme un poulain le ferait avec sa mère. Elle devait trouver un certain réconfort tout de même à sa présence. La blonde passa un bras sur l’encolure du poney et le laissa pendre de l’autre côté tout en continuant à marcher.

Murphy - Maman m’a dit que Sarah voulait venir à partir de la semaine prochaine pour quelques jours.
Nohan - Dit-lui que c’est bon, j’ai quelques rendez-vous mais je pourrais être souvent présent.

Sarah était leur petite cousine de treize ans qui voulait passer sa semaine de vacances chez ses cousins. Elle montait à cheval depuis son plus jeune âge et elle rêvait de leur rendre visite. Elle habitait plutôt loin mais elle prenait un train et Murphy irait la chercher à la gare la plus proche. Cela amènerait un peu de vie au domaine et de jeunesse, Kingdom sera heureux de voir un enfant. Alors qu’ils continuait à parler, un faisan traversa à toute allure le chemin juste devant eux ce qui fit faire un demi-tour à la trotteuse. Prise de panique, elle recula de plusieurs mètres en faisant mine de se lever. Nohan siffla doucement et planta ses pieds dans le sol pour tenter de retenir sa belle bai. Dominé par l’instinct grégaire, l’étalon prit aussi peur en voyant sa copine et fit un violent écart sur le côté. Murphy calma rapidement son poney tandis qu’Upsann avait arrêté de reculé. Nohan reprit le contrôle sur la trotteuse et après avoir rassuré leur chevaux, ils se remirent en route.

Nohan - Upsann a été fantastique en longe hier, je lui ai fais passé un petit vertical qu’elle n’a même pas regardé. Je pense me mettre dessus demain, tu pourras être là au cas où ?

Murphy hocha de la tête en signe et ils déblatèrent sur le travail de la jument. Ils étaient vraiment passionnés et pouvaient en parler des heures sans s’arrêter. Quand ils avaient un cheval au travail, cela les fascinait et ne pensait qu’à ça. Ils adoraient voir l’évolution du cheval au fur et à mesure du travail et tenter de nouveaux exercices. Nohan prenait un plaisir fou à s’occuper de la trotteuse et passait beaucoup de temps avec elle ou à penser à elle. Ils avaient hâte d’accueillir de nouveaux chevaux pour établir  des programmes de travail. Le chemin en sable traversant la forêt se transforma petit à petit en terre et déboucha sur une grande clairière. Nohan et Murphy laissèrent leur chevaux brouter la belle herbe fraîche tout en continuant à papoter des choses de la vie. Upsann se détendit et profita de cette pause pour se goinfrer comme si elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. C’était une vraie gourmande. Le petit groupe reprit la marche et continua leur promenade à travers la belle campagne pendant un bon bout de temps avant de se décider à rentrer à l’écurie. Cela leur avait fait le plus grand, autant aux humains qu’aux chevaux.

(c) AMIANTE



PS : points à mettre à Kingdom, merci coeur

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 19 Mar - 12:02
Pas de soucis ^^

+2 en balade

+5 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Ven 20 Mar - 20:00
Ran before the storm.
Murphy venait tout juste de finir sa journée à la clinique vétérinaire, elle avait fait de l’administratif toute l’après-midi et elle avait besoin de prendre l’air. Elle se précipita de rentrer chez elle pour aller faire un tour en forêt avec son adorable étalon curly, Kingdom. Le matin même, elle avait travaillé la nouvelle recrue, Canaille, qui s’était plutôt bien débrouillé. Upsann allait être monté par Nohan, il restait donc que Kingdom à sortir. Ne voulant pas se prendre la tête et profiter, elle décida alors de faire un tour en extérieur pour prendre l’air. Cela faisait pas mal de temps qu’elle ne s’était pas promenée en tête à tête avec son poney, cela allait leur faire le plus grand bien. La blonde alla chercher l’alezan au pré et le prépara rapidement. Comme à son habitude maintenant dès qu’elle partait en balade, elle lui mit l’équipement western. Elle ne voulait pas forcément travailler Kingdom, juste le faire se défouler et l’emmener prendre l’air. La météo était plutôt menaçante en cet fin d’après-midi et elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas passer sa promenade sous la pluie. Elle enfila son chapeau et se hissa sur le dos du poney puis ils prirent le chemin en terre qui longeait un grand champs à côté d’une forêt. Rapidement, elle se mit au trot car elle avait besoin de sensation et de vitesse. L’allure du pas la berçait trop et elle voulait un peu d’action. Kingdom semblait motivé et heureux de sortir un peu, il trottait d’un bon rythme sereinement en évitant les quelques flaques qui se trouvaient sur le chemin. Il était léger et agile dans sa façon de se déplacer, Murphy pouvait rester confortablement assise dans sa selle sans être trop secouée. Kingdom était vraiment le compagnon idéal pour les promenades, il n’avait que très rarement peur et il avait le pied très sûr. Elle pouvait fermer les yeux et laisser son poney la guider, elle savait qu’il se comporterait bien. Avec des rênes toujours longues et des mains hautes, Murphy continua à évoluer sur ce chemin en terre juste à la lisière d’une forêt. Ils prirent un virage et suivirent le sentier qui s’enfonça dans la forêt de feuillus où quelques racines étaient voyantes. En sentant l’étalon trébucher plusieurs fois, Murphy repassa au pas pour qu’il prenne le temps de les éviter.

Le temps commençait à s’assombrir et le soleil entamait lentement sa descente, il faisait de plus en plus sombre mais cela n’intrigua pas la jeune femme. Elle continuait de s’éloigner du domaine et respirait le bon air frais de la campagne, rien de mieux qu’une bonne promenade après une journée de travail. Puis même s’il venait à pleuvoir, elle avait prévu en prenant son manteau et ce n’est pas de la pluie qui allait les tuer. Au pire, ils se prendraient une averse et rentreraient mouillés mais ce n’était pas si grave que cela. Elle voulait vraiment profiter de sa balade en explorant de nouveaux chemins. Arrivés à une intersection, la blonde laissa son poney décider quelle trajectoire prendre. Il entreprit d’aller à gauche sur le sentier qui semblait être légèrement en descente. Pourquoi pas, après tout elle n’était jamais allée par là-bas. Rapidement, des cliquetis d’eau se firent entendre et le couple déboucha sur un ruisseau peu profond avec du courant. Le sentier le longeait sur une longue distance où Murphy en profita pour trotter et galoper. Le sol était plutôt bon et rien n’empêchait le couple d’évoluer à ces allures. Le chemin traversa le ruisseau, Murphy repassa au trot puis au pas pour le franchir. Même si Kingdom appréciait l’eau, elle n’était pas sûr qu’il soit content de rentrer dans un ruisseau au galop puis elle ne connaissait pas le sol. Elle ne voudrait pas le blesser à cause de cailloux. C’est sereinement que l’étalon curly franchit le petit ruisseau pour atteindre l’autre rive et continuer sa promenade au pas. Par moment, le silence de leur balade était interrompu par des cris soudains d’oiseaux comme s’ils annonçaient le mauvais temps qui arrivait. Murphy jeta un coup d’oeil à son téléphone, elle avait encore le temps pour faire un bon tour avant de rentrer. Elle envoya un message à son amie Esther lui demandant si elle voulait passer à la maison le soir-même pour manger avec elle et son frère. Gaston et Bastien venaient déjà passer la soirée avec eux et plus ils étaient de fous, plus ils riaient. La blonde rangea rapidement son téléphone pour profiter de la nature, rien de mieux que de lâcher un peu les écrans pendant un court moment et de se couper de la vie. Elle flatta l’encolure de son poney et lui demanda de prendre le trot puis le galop. Bien assise dans sa selle, Murphy profita de chaque seconde et savoura cet instant présent. Rien de mieux que de galoper avec son poney dans la forêt, cette sensation de liberté était énorme. Elle adorait cela et avait vraiment hâte d’emmener ses futurs cavaliers en promenade. Après un certain temps, Murphy repassa au trot puis laissa sa monture reprendre son souffle au pas.

Le ruisseau qui suivait le couple déboucha sur un petit lac en plein milieu de la forêt. L’endroit était vraiment joli et agréable, Murphy fut contente d’avoir trouvé ce petit lac. Il y avait même une petite plage avec un banc de sable, cela sera parfait quand les jours chauds arriveront pour se baigner. Pour le moment, la blonde se contenta d’emmener son poney se tremper les sabots jusqu’aux genoux seulement. Le temps ne permettait pas de faire un petit plongeon dans l’eau. Kingdom en profita pour boire quelques gorgées du liquide et sortit rapidement de l’eau pour se mettre à brouter la belle herbe qui lui arrivait jusqu’aux cuisses. La jeune femme le laissa un long moment brouter, il avait l’air de tellement se régaler qu’elle ne voulait pas gâcher son plaisir. Regarder son poney manger avait un pouvoir relaxant pour Murphy, elle adorait faire ça et écouter le bruit que cela faisait. Elle profita de ce petit moment tranquille pour faire un point sur sa vie. Depuis qu’elle avait déménagé avec son frère ici, elle n’avait jamais été aussi heureuse. Entre les chevaux, ses amis et son métier, elle occupait ses journées et profitait pleinement de la vie. La seule chose qui la tracassait en ce moment était sa rencontre avec Adam, le maréchal-ferrant. Il était venu la semaine dernière et ils avaient passé la soirée ensemble avec Nohan, Gaston et Charlie. Elle s’était plutôt bien entendue avec lui mais quelque chose était bizarre, elle n’arrivait pas à le regarder dans les yeux et une sensation naissait dans le bas de son ventre à chaque fois. Elle était amoureuse ? Certainement pas du premier venu mais cet Adam l’avait perturbé c’était certain. Il s’était très bien entendu avec Nohan et elle allait sûrement bientôt le revoir, elle devait s’y préparer et se montrer le plus naturel possible. Elle ne voulait vraiment pas que cela se sache et voulait garder cela pour elle. Après un long moment à brouter, Murphy décida de repartir et lança son poney au trot sur le chemin. Ils se baladèrent encore une bonne heure avant que la pluie ne commence à tomber. Il était temps de rentrer pour se mettre à l’abris. Sur le chemin du retour, le coupe galopa un maximum pour éviter de trop se mouiller tout de même par confort. Murphy avait adoré cette promenade qui l’avait détendu au maximum. Maintenant, elle allait pouvoir passer une bonne soirée encore en compagnie de ses amis et de son frère.

(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Ven 20 Mar - 22:05
J'ai hâte de lire la suite avec Adam Mr.Red !

+3 en balade

+5 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 5 Avr - 18:12
Be good.
Il était enfin temps pour la jeune trotteuse de découvrir l'extérieur. Cela faisait envion maintenant un mois que Nohan avait recueilli Upsann et qui la travaillait jour après jour sans relâche. Que ce soit à la longe ou en monte, le jeune homme passait au minimum une heure avec elle chaque jour. C'était devenu son petit rituel, son  quotidien. Un lien s'était créé entre eux et leur relation devenait de plus en plus forte. Il commençait à la comprendre et à anticiper ses réactions. La bai commençait à ne plus avoir de secret pour lui, il avait apprit à la connaître à force. Avec de la rigueur et de la persévérance, tout est possible. La preuve, Upsann qui avait fait que des courses de trot sans vie arrivait maintenant à tenir un galop régulier et constant sur plusieurs cercles. Peut-être que ce n'était pas beaucoup mais pour le brun, cela représentait beaucoup d'effort. Il était alors temps pour la belle de découvrir un peu l'extérieur. Entre le rond de longe, la carrière et son paddock, elle n'avait pas vu grand chose et il était temps pour elle de découvrir le monde extérieur. Le brun se mit en selle sur la trotteuse et d'une pression de mollet, il la dirigea vers le chemin qui dessinait une boucle à travers la forêt avant de revenir au domaine. C'était le petit tour idéal pour une première sortie avec la trotteuse. Le sentier longeait un long champs de maïs avant de s'enfoncer dans une petite forêt de feuillus pendant un long moment pour revenir aux écuries, c'était l'idéal.

Le bruit des sabots sur le chemin en terre, des oiseaux qui s'envolaient au passage du couple, une petite brise permanente, un soleil présent et toujours aussi lumineux, l'ambiance était parfaite. Upsann marchait d'un pas dynamique sans se soucier du monde extérieur comme si rien n'avait de l'importance à part le moment présent. Pour ne pas affoler la jument et lui faire comprendre que tout allait bien, Nohan garda des rênes très longues et marcha comme s'ils étaient en carrière. Elle devait ressentir aucun stress de la part de son cavalier même si c'était sa première sortie en extérieur. Le brun était donc complétement détendu et se retrouva même à chantonner quelques airs de ses musiques préférés. Cela marchait plutôt bien car la trotteuse marchait sans se poser de question et semblait très heureuse de changer un peu d'horizon. Sans aucune once de peur, elle avançait droite devant avec une bonne cadence. Le jeune homme récompensa régulièrement sa monture de plusieurs caresses sur l'encolure pour l'encourager dans cette voie. Il était vraiment fière d'elle, elle avait plusieurs facettes d'elle qu'il avait encore tellement à découvrir. Alors qu'il pensait que la promenade allait se monter agitée, Upsann était exemplaire et sage comme une image. Il était ravie de son comportement, il sortirait plus régulièrement en forêt si elle aimait cela. Par moment, le brun se redressait dans sa selle et fermait les doigts sur ses rênes pour demander un arrêt. La jument répondait plutôt bien, il voulait vérifier qu'elle restait aux ordres de son cavalier.

Le petit tour dans la forêt touchait bientôt à sa fin et la belle bai n'avait pas bougé d'une oreille contrairement à ce que aurait pu penser le jeune homme. Avant de rentrer, il décida de l'emmener dans une petite clairière non loin du domaine où l'herbe y poussait à foison. Une fois là-bas, Upsann ne mit pas longtemps à plonger sa tête en bas pour se remplir l'estomac. Le couple resta un long moment à profiter de ce moment, le soleil se couchant petit à petit à l'horizon pour laisser place à la pénombre. Au moment où il se cacha derrière les arbres, le jeune homme décida qu'il était temps de rentrer. Il releva la tête de sa jument et lui fit reprendre la route en direction des écuries.

(c) AMIANTE

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue125/150Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 5 Avr - 19:03
Un peu de tranquilité, ça fait du bien Very Happy

+ 1 en confiance
+ 2 en balade

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 28 Avr - 0:59
Requiem.
Après Upsann, c'était au tour de Canaille de découvrir le merveilleux monde extérieur. Et pour cela, les deux jeunes gens avaient décidé de sortir ensembles avec l'étalon gris avec son copain alezan de la même race. Kingdom était parfait pour faire découvrir les promenades au jeune cheval lui qui ne bouge jamais d'une oreille et qui adore les balades. Il sera parfait pour rassurer Canaille si se sent stressé d'être en extérieur, c'était le cheval idéal pour cela. Après avoir préparé leurs chevaux, Nohan et Murphy se mirent en selle. La blonde grimpa évidement sur son poney alezan alors que c'était le brun qui prit le petit jeune. Avec son caractère de clown, il allait sûrement être un peu agité lors de cette première sortie et Nohan se prépara à s'accrocher à la crinière en cas d'écart. Peut-être qu'il n'allait pas être aussi sage que la trotteuse qui s'était montrée juste exemplaire lors de sa première sortie. Ils étaient à peine sortie du domaine que Canaille fit un premier sursaut à l'envol d'un oiseau dans un buisson voisin. Le ton de la promenade était donné.

Naturellement, le frère et la soeur se mirent botte à botte le chemin leur permettant. L'étalon gris n'arrêtait pas de regarder le monde qui l'entourait en ayant par moment des petites frayeurs. Un tronc d'arbre, une grosse branche, un bosquet, des fleurs violettes juste à côté du chemin, un oiseau... Tout était bon pour faire un écart. C'était amusant à le voir, il ressemblait à un poulain qui redécouvrait le monde. Kingdom, lui, était impassible comme à son habitude et ne fut pas entrainé par les bêtises de son camarade. C'était vraiment un amour de poney en qui Murphy avait une entière confiance, elle était heureuse de pouvoir le compter dans sa cavalerie. Canaille ne pouvait s'empêcher par moment de venir embêter son copain en faisant mine de mordre son encolure. L'alezan ne se gênait pas en le remettant à sa place, c'était vraiment le doyen qui apprenait la vie au jeune. Les deux cavaliers étaient amusés par le comportement de leurs poneys, c'était plutôt drôle à voir. Le chemin en sable sur lequel ils étaient longeait un grand champs de maïs avant de le traverser dans toute sa longueur. C'était une piste idéale car elle était plutôt large et le sol était meuble, parfait pour les membres des chevaux. D'un commun d'accord, la petite troupe prit le trot tout en restant côte-à-côte le chemin le permettant. Canaille secoua la tête plusieurs fois manifestant sa joie et tenta de mordiller son copain Kingdom. Nohan fut obligé de le fâcher plusieurs fois afin qu'il trotte droit sans se préoccuper de l'alezan, il était plutôt facilement dispersé.

Nohan - C'est fini Canaille, tu le laisses un peu.

L'étalon gris était d'humeur joueuse mais fut bien obligé de laisser tranquille Kingdom sous les ordres de son cavalier. Il trottait plutôt bien même si le brun devait le reprendre régulièrement car celui-ci prenait de la vitesse voulant faire la course. Entre les petites accélérations et les écarts du gris, Nohan avait de quoi s'occuper et fut plutôt secoué. Il était très doux avec sa bouche afin de ne pas la durcir et ne pas être toujours branché sur le mors, il le reprenait seulement par moment pour ne pas que Canaille prenne trop de vitesse et qu'il reste sur le chemin. Le promenade de Murphy était pour elle beaucoup plus calme. Elle trottait sereinement sur le dos de son alezan qui ne fut pas une seule seconde déconcentré par l'excitation de son copain. Elle ne pouvait s'empêcher de le caresser, fière de son comportement. C'était un poney multifonction idéal pour les débutants mais aussi pour les poulains. Arrivés au bout du chemin, la troupe reprit le pas pour continuer leur virée au beau milieu de la campagne. Le chemin en sable sur lequel ils étaient s'aventura au beau milieu d'une forêt de conifère. Les sous-bois étaient plutôt agréables et cela permettrait de faire découvrir une nouvelle chose à Canaille.

Même si l'étalon gris était plutôt rassuré par la présence de son camarade à quatre pattes, cela ne l'empêchait pas de faire plusieurs écarts à la vue d'un tronc ou d'une roche. Nohan le laissait faire, c'était tout à fait normal étant donné que c'était sa première sortie en extérieur. Il se contentait de rester dessus et de rassurer sa monture comme il le pouvait à l'aide de sa voix et de caresses. Par moment, Canaille s'arrêtait pour prendre le temps d'observer autour de lui. Il le laissait faire, il avait le droit de découvrir les alentours. Murphy arrêtait alors Kingdom pour attendre que le gris reprenne la route. Il était drôle à observer, c'était vraiment un poulain découvrant la vie. Gourmand comme il est, il tenta plusieurs fois de s'arrêter pour arracher des touffes d'herbe. Nohan le grondait alors et le remettait immédiatement en route, il ne devait pas prendre cette mauvaise habitude ou cela allait devenir ingérable avec le temps. La petite troupe continua la promenade un long moment traversant plusieurs chemins et paysages permettant à Canaille de voir du terrain. Tout se passa sans encombre et ils étaient fiers de leur petit protégé qui devenait un grand. Avant de rentrer aux écuries, ils restèrent un long moment dans une prairie où l'herbe arrivait jusqu'au ventre des chevaux. Ceux-ci prirent un malin plaisir à brouter un long moment, il fallait aussi montrer les bons côtés des promenades à Canaille. Alors que le soleil commençait à se coucher, ils décidèrent alors de rentrer à la maison fiers de la première sortie de leur curly gris.

Point à mettre à Canaille, merci  coeur


(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 28 Avr - 17:24
pour Canaille donc :

+1 en confiance
+2 en balade

+3 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 23 Juin - 10:28
Need you.
Un trotting était au programme pour cette douce matinée du mois de mai. Le soleil commençait à se lever et réchauffait la nature, le temps était idéal pour une petite sortie en extérieur. Le brun se mit en selle sur sa belle trotteuse tandis que Murphy grimpa sur le nouvel arrivant, Mosquito. Cela allait être sa première promenade, elle avait hâte de voir comment il se comportait en extérieur. Après un dernier sanglage, la petite troupe se mit en route côte à côte. Comme à son habitude, la belle trotteuse marchait d’un pas actif heureuse de sortir prendre l’air. Le camarguais, lui, était serein et suivait la rythme de sa camarade. C’était une belle journée, le soleil brillait fort dans le ciel et une petite brise se faisait ressentir. Du haut de la grande bai, Nohan racontait à sa soeur sa dernière manipulation avec un cheval d’écuries non loin. Bavard comme il était, il adorait parler de son métier avec passion. Les mots fusaient de sa bouche sans ne prendre une seule pause et Murphy ne pouvait à peine caser un mot. Petit à petit, la conversation dévia sur le groupe d’amis et sur les derniers ragots qui circulaient à l’intérieur. Alors qu’ils continuaient à parler gaiement, ils empruntèrent un grand chemin en terre longeant un immense champs de maïs. Pour cette petite sortie, ils décidèrent de rester du côté des cultures où les piste étaient idéales pour les chevaux. D’un commun d’accord, la petite troupe prit le trot tout en restant côte à côte. Upsann avançait d’un bon rythme obligeant son cavalier à la reprendre par moment pour ne pas prendre trop de vitesse. Mosquito gardait le rythme et avançait d’un pas serein sans rien regarder, la blonde dessus avait juste à suivre son allure. Ils trottèrent comme cela pendant de longues minutes jusqu’à arriver à un carrefour où ils reprirent le pas. Après des caresses sur l’encolure de leur monture, ils se remirent à discuter.

Nohan et Murphy touchaient leur rêve du bout des doigts. En effet, leur centre équestre allait ouvrir. Après des mois de travail acharné, ils allaient enfin être récompensés. Ils ne parlaient que de ça et n’avait qu’une hâte : accueillir les futurs cavaliers. Les deux jeunes personnes possédaient leur monitorat et ils commençaient à trépigner d’impatience à l’idée de donner des cours. C’était ce qu’ils aimaient : partager leur passion. Dans quelques jours maintenant, ils allaient enfin pouvoir se faire plaisir. Ils étaient plutôt fière d’eux ainsi que de leur cavalerie qu’ils travaillaient sans relâche jour après jour afin qu’elle soit prête pour les cavaliers. Ils n’étaient pas encore ouverts et pourtant, ils recevaient déjà des tonnes de mails et d’appels pour des inscriptions ou des demandes. En effet, ils avaient déjà commencé à faire parler de leur écurie via les réseaux sociaux et au village le plus proche. Ce n’était maintenant qu’une question de temps avant d’ouvrir enfin les portes en grand. Ils étaient excités et impatients, ils n’attendaient plus que ça. Leur conversation ne tourna donc qu’autour de cela pendant toute la promenade. Nohan se demandait s’il y aurait déjà des cavaliers confirmés ou que des débutants alors que Murphy voulait absolument accueillir des enfants. Plongés dans leur conversation, ils ne remarquèrent à peine que le paysage changeait quittant les longs champs de maïs pour devenir une forêt luxuriante. Cela faisait maintenant un petit moment qu’ils étaient partis et c’était la première fois qu’ils allaient aussi loin. Décidés à découvrir de nouveaux chemins de promenade, ils continuèrent dans cette direction.

Le chemin étant propice, la petite troupe se lança au trot en file indienne laissant Murphy et le camarguais en tête. Elle voulait voir ce qu’il donnait en cheval de tête. Upsann semblait plutôt agacée d’être qu’en deuxième position sûrement à cause de ses souvenirs de cheval de course. Nohan fut obligé de la ralentir plusieurs fois pour ne pas dépasser le poney devant lui. Mosquito lui trottait d’un pas serein et ne regardait absolument rien, c’était un véritable cheval de promenade. Sa cavalière était ravie de lui et de son pied si sûr. Après un certain temps, ils prirent le galop tout en restant l’un derrière l’autre. Upsann lançant une petite ruade de mécontentement d’être qu’en deuxième position alors que le poney galopait fièrement et sûrement. Murphy fut obligé d’accélérer son allure pour laisser la place derrière à la trotteuse pour galoper. En effet, même si le galop n’était plus un problème pour elle, elle avait tout de même besoin d’une certaine vitesse pour galoper sans quoi elle retombait dans le trot. Le groupe évolua un long moment comme cela avant de repasser au trot puis au pas à cause du chemin qu’il rétrécissait. Ils félicitèrent leur chevaux de leur bon comportement et reprirent le pas, l’un derrière l’autre. Ils se promenèrent dans cette forêt pendant au moins une petite heure à essayer tous les chemins. Ils étaient en très bon état et le sol était meuble, c’était idéal pour les chevaux. Ils étaient ravi d’avoir découvert cette belle forêt et décidèrent de rentrer tranquillement aux écuries, heureux de cette longue promenade.

Point à mettre à Upsann, merci coeur

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 23 Juin - 17:50
+ 2 en balade
+ 3 en endurance
+ 7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 28 Juin - 23:14
Carry on.
Murphy et Canaille quittèrent les écuries pour emprunter le chemin qui remontait le long d'un grand champs de maïs. L'étalon semblait heureux de sortir prendre l'air et la blonde fut obligée de l'arrêter plusieurs fois car il l'a dépassé. Même s'il elle travaillait régulièrement à pied avec lui, il avait encore tendance à la bousculer. Elle devait donc régulièrement lui faire des rappels à l'ordre, c'était un vrai enfant encore. Cette petite balade allait permettre de le remettre en place et de continuer à travailler sur le respect. Pour ne pas que Canaille la colle trop, Murphy agitait brusquement ses coudes afin qu'il garde une certaine distance avec elle. Elle était obligée de répéter ce stratagème plusieurs fois dès que le gris s'approchait trop d'elle. Au bout d'un moment, il comprit et resta à une certaine distance d'elle. De temps en temps, la blonde s'arrêtait pour vérifier qu'il respectait bien sa bulle. Il la dépassa plusieurs fois et fut donc obligé de le corriger mais après plusieurs tentatives, il comprit qu'il devait s'arrêter derrière elle. Elle le félicita plusieurs fois avec sa voix ainsi que des caresses. C'était bien également de travailler en extérieur et pas que dans le rond de longe, cela permettait de renforcer les ordres et de montrer à l'étalon qu'il n'était pas le chef.

Canaille marchait d'un bon rythme avec les oreilles en avant, regardant avec attention tout ce qui se passait. Plusieurs fois, une nuée d'oiseaux s'envola à l'arrivée du couple déclenchant un petit écart de la part du curly. Cependant, ce n'était pas très violent et Murphy le contrôlait facilement même si elle était à pied. C'était un peu un froussard en extérieur, il allait donc falloir travailler sur ça et multiplier les sorties en nature pour l'habituer au maximum. Cela serait bien de le sortir avec Kingdom qui ne bouge pas d'une oreille, il pourrait l'apaiser un peu et servir d'exemple. Le couple quitta le chemin en terre sur lequel il était pour s'enfoncer dans une petite forêt de feuillus à l'abri du soleil. En effet, il cognait assez fort et la blonde commençait à avoir chaud. Elle adorait les sous-bois, ils avaient un côté mystérieux et reposant. Les forêts des alentours étaient très belles et les chemins adaptés pour les chevaux, c'était donc idéal. Murphy et l'étalon atteignirent un petit ruisseau au bord duquel elle le laissa renifler l'eau. Il hésita quelques minutes avant de pénétrer dedans à la plus grande surprise de la jeune femme. Elle ne pensait pas qu'il serait rentrer dedans aussi facilement mais apparemment, il appréciait l'eau. Comme elle ne voulait pas finir tremper, elle resta sur la terre ferme tout en tenant la longe pour ne pas échapper le gris. Celui-ci s'amusa à gratter avec son antérieur dans l'eau pour s'éclabousser, c'était décidément un vrai enfant. La blonde le laissa jouer quelques minutes dans l'eau avec de se remettre à marcher tout en laissant le curly évoluer dans le ruisseau. Il n'y avait rien de mieux que de marcher dans l'eau pour muscler les chevaux et comme Canaille était en plein travail, cela lui ferait le plus grand bien.

Murphy et le gris remontèrent ainsi tout le ruisseau jusqu'à déboucher sur un petit lac au milieu de la forêt. Il sortit de l'eau pour se mettre à brouter la belle herbe au bord du lac. La blonde en profita pour s'assoir et profiter du cadre. Il n'y avait rien de plus reposant que ce genre de paysage et le bruit d'un cheval en train de brouter. Quelques rayons de soleil parvenaient jusqu'à sa peau lui procurant quelques frissons. Elle ferma les yeux et profita de cet instant pour se recentrer sur elle-même. C'était important par moment de prendre le temps de ne rien faire et juste de penser à la vie et à tout le reste. Canaille était en plus très sage et ne bougeait à peine se délectant de la bonne herbe à ses pieds. Après un long moment comme cela, Murphy décida de reprendre la route. Elle continua à réaliser des arrêts pour vérifier que Canaille ne la dépasser pas, apparemment il avait plutôt bien compris car il restait derrière elle. Ils continuèrent alors leur petite promenade à travers la forêt avant de revenir doucement aux écuries. Elle le laissa plusieurs fois brouter la belle herbe sur le bord du chemin pour son plus grand bonheur. Une fois de retour à la maison, elle le remit dans son pré et alla chercher Kaya. C'était à son tour !

(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Lun 29 Juin - 23:01
+3 en balade
+1 en TAP

+4 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 1 Juil - 12:21
Water.
Sous ce magnifique soleil, les jeunes personnes ne pouvaient travailler. En effet, il faisait beaucoup trop chaud pour faire n'importe quelle activité. Ils avaient notamment les foins à faire dans leur champs en parallèle à leur domaine mais ce n'était pas possible aujourd'hui. L'état était bien présent et cela se ressentait. Les chevaux étaient en train de faire une sieste sous le violent soleil à tenter de faire fuir les insectes autours d'eux, en vain. Ils décidèrent alors une petite activité pour l'après-midi : une baignade dans le lac. En effet, ils en avaient un non loin des écuries à une vingtaine de minute de marche. Cela était l'activité parfaite en cette chaude après-midi, ils ne pouvaient rien faire d'autre de toute façon. Murphy décida de prendre la petite nouvelle, Vincy Kim, ainsi que Kingdom qu'elle garderait en longe à côté. Nohan lui prit sa trotteuse et Kaya en longe à côté. Les deux juments s'entendaient bien et comme ça, quatre chevaux allaient profiter de l'eau. Une fois la petite troupe prête, les cavaliers se mirent en selle et partirent en direction du lac.

C'était la première fois que Murphy montait sur le dos de la pie et elle semblait adorable pour le moment. Elle n'était pas tout gêné par l'étalon curly à ses côtés et marchait d'un pas lent. Elle fut obligé de la motiver pour pouvoir suivre les grandes enjambées de la trotteuse et de l'isabelle. Cela ressemblait vraiment à une transhumance avec les deux chevaux en longe, c'était plutôt amusant et inhabituel. Évidement, ils avaient prit des chevaux dont ils savaient qu'ils n'allaient pas bouger pour cela pour éviter tout risque. Nohan et Murphy n'avait qu'une seule discussion  à la bouche : l'ouverture de leur centre équestre. C'était bon, la date des portes ouvertes était posée et ils commençaient à faire donc de la pub. Ils avaient de nombreux retours de personnes intéressées, ils étaient en même temps l'un des rare centre équestre de la région. Ils devraient donc ne pas avoir trop de soucis à trouver des clients. Ils étaient surexcitées à l'idée de voir du monde dans leurs écuries. Ils préparaient donc avec impatience les activités de cette journée avec au programme : un baptême pour les enfants, une démonstration de dressage et d'obstacle, une balade en fin de journée pour les adultes et enfin un gros barbecue le midi pour tout le monde. Leurs amis allaient être présents pour les aider à organiser cette belle journée car ils allaient avoir besoin de mains. Mais une chose était sûr : ils trépignaient sur place à l'idée de passer cette journée avec leurs proches et de nouvelles têtes.

Après de bonnes minutes de marches, la petite troupe arrivèrent au fameux lac dont l'eau brillait sous les rayons du soleil. Ni une ni deux, ils s'approchèrent de la rive et laissèrent les chevaux renifler le liquide. Les juments s’arrêtèrent à l'entrée tandis que l'étalon curly n'hésita pas une seconde à pénétrer dans l'eau. Il aimait tellement l'eau qu'il commença à gratter avec son antérieur, éclaboussant ainsi les autres. Vincy Kim finit par le rejoindre suivit de près par Upsann et Kaya. Les quatre chevaux se retrouvèrent ainsi dans l'eau arrivant à leurs genoux. Après les avoir laissés découvrir le terrain, la troupe se mit en marche pour aller là où c'était plus profond. Upsann semblait hésiter un peu, elle n'avait pas trop l'habitude de l'eau. Mais en voyant Kingdom fonçait en ligne droite, elle fut motivée pour le suivre. La pie, elle, marchait doucement en prenant par moment des gorgées d'eau pour se désaltérer. L'eau arrivait maintenant au ventre des chevaux, Kingdom était dans son élément. Cela se voyait qu'Upsann n'était pas trop à l'aise car elle gardait la tête haute et les oreilles en mouvement à l'affût du moindre bruit. Kaya elle ne bougeait pas d'un poils et profitait pleinement de cette petite baignade. Ils restèrent un long moment à profiter de l'eau sous le soleil brûlant du mois de juillet. La chaleur se faisait alors moins ressentir autant pour les cavaliers que pour les chevaux. L'ambiance était joyeuse et Nohan et Murphy ne cessait de rire en voyant le comportement des chevaux. Ils semblaient heureux et cela ne pouvait les faire plus plaisir. Après un long moment à patauger, ils décidèrent de sortir toutes les bonnes choses ayant une fin. Ce fut évidement Kingdom qui sortit en dernier de l'eau, il aurait pu passer l'après-midi dedans s'il était seul. Upsann elle semblait plutôt contente de retrouver la terre ferme, elle n'était pas à l'aise dans l'eau. Les cavaliers laissèrent leurs chevaux brouter un long moment avant de reprendre le chemin du retour dans le calme.

Objectif : écrire un résumé de baignade avec son cheval (3  trèfle )
Points à mettre à Upsann, merci


(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 1 Juil - 14:04
objectif validé
+ 4 en balade
+ 6 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 7 Oct - 21:21
Murphy et Vincy Kim.
La blonde termina de ranger la sellerie avant de rentrer chez elle pour faire sa pause du midi. Elle venait de dire au revoir à son dernier élève du mercredi matin et elle allait donc avoir du temps de libre l’après-midi. Elle croisa son frère dans la cuisine qui était en train de préparer un déjeuner pour eux-deux. Ils s’assirent à la table pour partager ce repas tout en racontant leur matinée.

Nohan - J’ai fais des longues-rênes avec Totoro, il était super bien. Aucune méfiance, hésitation, il a tout compris rapidement. Je pense qu’on a bon poney sous la main.

Murphy fut ravie de l’apprendre, elle avait fondu sous le charme de cet adorable gris. Elle avait un petit faible pour les poneys et qu’il avait conquis son coeur. Elle était certaine qu’il fera un duo parfait avec Eralinn pour les enfants, elle avait hâte de les voir à l’oeuvre. Son frère la questionna ensuite sur le déroulement de ses cours.

Murphy - Super bien, on a galopé pour la première fois avec les débutants. Ils n’ont pas du tout eu peur et se sont super bien débrouillés. Je suis contente de leur progression. Et avec les galops 2-3, on a juste débuter l’incurvation. Mosquito a été exemplaire d’ailleurs.

La sagesse du camarguais à son âge ne cessait de les impressionner, c’était vraiment un ange. Ils étaient fiers du travail avec lui qui avait payer ses fruits. Tous leurs chevaux étaient en forme, en bonne santé et volontaires. Même Kingdom qui commençait à prendre de l’âge, il était toujours aussi énergique et motivé sous la selle. Cela faisait plaisir à voir, il profitait à pleines dents de sa vie. Il en avait cependant une qui semblait plus distante : Vincy Kim. La pie ne faisait jamais un pas de travers et était toujours parfaitement docile autant avec eux qu’avec les enfants. Ils ne pouvaient rien lui reprocher à part son air de poney battu. Il manquait une étincelle dans ses yeux et tourner en rond dans le manège ne semblait pas l’enchanter même si elle le faisait sans broncher. Elle paraissait un peu terne et sans éclat, il lui manquait une petite lueur de vie. La blonde se décida alors de s’en occuper et de tenter de lui faire plaisir. Elle finit son assiette et débarrassa la table avec l’aide de son frère avant de retourner à l’entrée. Elle enfila ses chaussures d’hiver, le froid était vite arrivé, et partit en direction des prés pour aller chercher la ponette pie. Elle passa un long moment à la panser et à la câliner pour enfin se décider à l’équiper. Une fois la selle et le filet mit, elle enfila sa bombe et ses bottes pour finalement se mettre à cheval. Le couple ne se rendit pas en carrière mais prit la direction de l’extérieur, il était temps que Vincy Kim s’amuse un peu. Cela n’allait pas être une autre séance dressage ou de saut mais une promenade active. Quand le chemin en terre sur lequel elles étaient fut terminé, elle débouchèrent sur un sentier sableux légèrement en monté. Ils avaient de la chance, les chemins autour du domaine étaient nombreux et surtout idéaux pour les chevaux. Ils avaient notamment noté plusieurs balades agréables et de différents objectifs. La blonde opta pour celui qu’elle prenait lors de trotting ou galoping, le terrain était régulier tout le long pour permettre les différentes allures sans déranger les chevaux. C’était une grande boucle qui arpentait différents paysages avec toujours un sol meuble et de qualité, quoi demander de mieux. La durée était environ d’une heure avec un bon rythme et peu de pas. La cavalière ne savait pas encore ce qu’elle allait faire réellement, elle décida de suivre son instinct et de se laisser porter par le vent.

Sans tarder, Murphy prit le trot d’une pression de mollets. La pie réagit aussitôt et partit sereinement à l’allure supérieure. Pour la laisser libre et ne pas l’embêter, elle garda ses rênes à la couture pour n’avoir aucun contact avec sa bouche. Cela ne servait à rien pour le moment, elle voulait simplement que la ponette prenne goût à être monté. Sans être trop exigeante dans ses demandes, elle lui demanda d’accélérer sur des courtes distances pour ensuite reprendre un trot plus régulier. Sans paraître, elle travaillait la ponette sans lui faire aucune contrainte dans la bouche. Elle espérait que cela lui paraisse simple sans être barbant. Visiblement, Vincy Kim semblait adhérer car elle trottait dynamiquement et ses oreilles étaient toujours pointées vers l’avant. Elle guettait ce qui se passait autour d’elle mais elle restait alerte à sa cavalière et connectée à elle. Le couple trotta comme cela pendant une bonne dizaine de minutes avant de finalement repasser au pas pour souffler quelques minutes. Petit à petit, le paysage se transforma pour ne devenir que des prairies à perte de vue. La vue dégagée fut appréciée par la pie qui se mit à regarder à ses côtés et respirer le bon air frais. Elle marchait avec envie et joie sans jamais n’avoir peur de l’environnement, même les oiseaux s’envolant brusquement d’un bosquet pour lesquels elle ne porta guère attention. Après une caresse sur son encolure, Murphy fit des appels de langue et insista avec son assiette pour lancer sa monture au trot puis au galop. Elle se mit bien en équilibre sur ses étriers et garda ses rênes à la couture, elle pouvait faire entièrement confiance à la ponette. Elle la laissa galoper librement et à son rythme pendant plusieurs minutes avant de finalement la motiver sur plusieurs mètres. Elle l’encouragea à accélérer et à se lâcher un peu pour profiter de la vitesse. C’était important de laisser le cheval se défouler par moment, aussi bien pour sa forme mentale que physique. Vincy Kim se prit finalement au jeu et se laissa emporter par le moment. Ses oreilles étaient légèrement en arrière comme pour aller plus vite, c’était la première fois que la blonde la voyait aller aussi vite. Elle cachait bien son jeu la petite car elle avait une bonne vitesse de pointe. Le chemin se marquait sous ses sabots et le paysage défilait à ses côtés, elle ne semblait plus toucher le sol. Progressivement, la blonde se redressa en serrant ses doigts sur les rênes pour indiquer à sa monture de ralentir la cadence. Elle répondit aussitôt à sa demande et retrouva après quelques mètres un rythme plus tranquille. Elle la laissa galoper encore quelques minutes avant de finalement la remettre au trot. La ponette se mit à tousser et se dégager les naseaux en mettant sa tête vers le bas, ce galop lui avait fait du sport apparement. Elle se montra bien légère dans sa selle pour soulager son dos et avança son bras pour laisser le plus de mou possible dans ses rênes.

Après un long moment au trot pour laisser le temps à la pie de reprendre son souffle, elle se rassit dans sa selle pour finalement repasser au pas. Elle caressa longuement l’encolure de sa monture pour la féliciter de cet bel effort. Elle était ravie car elle avait l’impression qu’elle avait reprit vie pendant au moins plusieurs minutes. Le travail en carrière l’ennuyait et ce qui l’intéressait, c’était les promenades et le pleine air. Elle était véritablement exemplaire en extérieur et ne ressemblait pas du tout à la ponette feignante qu’en manège. Murphy allait donc changer son programme de travail pour inclure le plus possible de sorties en extérieur. Cela ne voulait pas le dire qu’elle allait faire que des promenades, elle pouvait tout aussi bien travailler. Cela serait même plus efficace que de la forcer en intérieur et d’avoir un poney mou et pas volontaire. Peut-être que petit à petit, elle trouvera de l’intérêt à travailler et deviendra plus disponible ? Cela restait encore à prouver mais pour le moment, ils allaient privilégier les sorties en extérieur. Murphy continua la promenade pendant une heure au moins empruntant des chemins annexes pour l’allonger, elle avait elle-aussi besoin de prendre l’air. Et la pie était un compagnon formidable pour se vider la tête et profiter du moment présent. Elles rentrèrent finalement à la maison après un long passé à cavaler dans la nature. La blonde descendit et s’occupa longuement de la ponette. Après un coup de douche sur les membres, elle la ramena dans son pré après une dernière caresse sur les naseaux. Son frère était actuellement entrain de passer la barre dans le manège pour le préparer aux prochains cours, elle décida alors d’aller s’occuper de son petit protégé : Tibet.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 7 Oct - 23:46
+ 4 en balade
+ 9 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 1 Nov - 23:49
Lyna et Canaille.
En ce dimanche ensoleillé, une promenade était organisée avec les élèves de Nohan : Lyna, Valentine et Lou. Elles étaient toutes les trois les cavalières les plus expérimentées du domaine malgré leurs jeunes âges. Avec un bon galop cinq pour presque toutes, elles commençaient à vraiment bien se débrouiller. Leur coach avait dans l’espoir de commencer les sorties en compétition en début d’année, elles seraient prêtes. En attendant pour un peu les distraire et les amuser aussi, il leur proposa une balade à cheval pour faire le tour du village et ramener le plus de friandises possibles. Après tout, elles étaient encore jeunes et il fallait qu’elle prenne aussi l’équitation comme une détente et pas que un sport. Le groupe s’était donc déguisé en conséquence en enfilant leur plus beau costume. Lyna avait décidé de se transformer en une cavalière squelette. Canaille, sa monture du jour, était assorti avec elle avec des peintures d’os sur tout son corps. La fillette avait passé un bon moment à préparer l’étalon mais il était maintenant parfaitement dans le thème d’Halloween. Le petit groupe fut alors fin préparer à débuter cette belle promenade en fin de journée. Alors que Nohan était jugé sur sa fidèle trotteuse, ses cavalières se mirent en file indienne derrière lui et c’est au pas qu’ils empruntèrent la route les menant au village d’à côté. Lyna fermait la marche avec le beau curly gris qui semblait tout exciter de sortir un peu. L’étalon était toujours de bonne humeur et motivé à sortir, c’était une vraie petite boule d’énergie au quotidien. La jeune fille s’entendait vraiment avec lui et il était donc devenu son poney favori. Elle le montait régulièrement et le petit couple avait bien progressé depuis le début de l’année. Du haut de ses huit ans, Canaille était devenu une superbe poney de sport avec beaucoup d’allure et de prestance. Il avait une aisance innée à l’obstacle et se déplaçait plutôt bien sur le plat. Il gardait tout de même son petit caractère de filou et Lyna avait fini plusieurs fois par terre sans gravité heureusement. Mais malgré cela, l’entente entre les deux partenaires devenaient de plus en plus évidentes et les premiers résultats commençaient à s’observer. Nohan se languissait de les emmener sur les terrains de concours avec ses deux autres cavalières qui étaient toutes aussi douées. Il était aux anges d’avoir trouvé cette petite équipe et il était motivé à les emmener loin dans leur parcours équestre.

Après quelques kilomètres de pas et de trot à travers la campagne, la petite troupe arriva enfin au village. Les premiers passants s’arrêtèrent à leur passage pour capturer ce défilé avec leur téléphone portable, ce n’était pas courant de voir des chevaux et cavaliers déguisés en fantôme et en vampire. Canaille marchait d’un bon pas et suivait de près son copain de demain qui n’était autre que le costaud camarguais. Tout en restant jugé sur le curly, Lyna appuya sur la sonnette de la première maison de la rue. C’est ainsi que commença la quête aux bonbons sucrés, parfois acidulés qui étaient les préférés de Nohan. Petit à petit, les paniers accrochés aux selles des chevaux commencèrent à bien se remplir. Les personnes étaient à chaque fois surprises de voir un groupe de cavaliers à la porte de leur maison, c’est vrai que ce n’était pas commun. Le jeune homme avait toujours des idées en peu farfelues et rien ne lui paraissait impossible. Lui qui adorait Halloween, il voulait absolument se promener en ville avec son cheval tout en étant déguisé. Il avait gardé une âme d’enfant en lui et adorait s’amuser à faire de nouvelles choses.

Alors que le petit groupe arriva à la place du centre-ville, le comportement du poney gris changea du tout au tout. Comme piqué par une mouche, il commença à s’agiter et n’écouta plus du tout sa cavalière qui s’efforçait à le remettre en avant. Canaille lança une petite ruade et s’élança au galop pour dépasser ses congénères rapidement. Lyna tenta tant bien que mal à le ralentir en se penchant en arrière mais l’étalon sembla décidé à ne pas l’écouter. Il s’arrêta brusquement et fit une sorte de pirouette avant de se déplacer sur le côté tout en secouant sa tête de haut en bas. Le jeune homme tenta d’aider sa cavalière en lui disant des conseils mais rien ne paressait marcher, le gris était devenu un véritable petit démon. Serait-ce l’esprit d’Halloween qui l’aurait emporté dans un vague moment de folie ? Ne sachant plus quoi faire, Lyna décida alors de mettre rapidement pied à terre pour essayer d’immobiliser sa monture. Il se mit à tournoyer rapidement autour d’elle avec la queue légèrement en panache. Plusieurs passants s’étaient arrêtés sur le côté curieux de la situation. Puis finalement, Canaille s’arrêta et retrouva son comportement d’antan. Nohan mit pied à terre pour vérifier que tout allait bien en s’imaginant qu’il s’était peut-être coincé quelque chose sous un pied expliquant alors cette réaction. Mais il n’y avait rien, le poney allait parfaitement bien. Il remit alors Lyna sur son dos et les fit marcher quelques pas, le curly était redevenu un parfait poney docile et sage. Rien de rationnel pouvait alors mettre un sens à son comportement, Nohan conclut donc qu’un petit fantôme était venu souffler quelques paroles dans l’oreille du poney. Les filles le regardèrent avec de gros yeux se demandant si cela était vrai. Plongé dans l’esprit de la fête, le jeune homme se montrait inventif et espiègle voulant taquiner ses cavalières. Il commença alors à leur raconter l’histoire de Gaspard, le fantôme errant dans le village depuis des années…


(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé
Chevaux de Rjukan - Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: