No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Lun 23 Mar - 13:46
Chevaux de Rjukan

- Domaine de Namsen -

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 24 Mar - 0:53
Teardrop.


En une journée, Murphy et Nohan avait fini le rond de longe. Évidemment, tous leurs amis étaient venus les aider et ils avaient rapidement fini. Maintenant, il avait donc un espace dédié au travail à pied et à la longe. La blonde décida de l’étrenner avec le petit étalon gris, Canaille. Cela faisait quelques jours qu’il était arrivé et qu’elle continuait le travail à pied avec lui et elle voyait déjà une petite progression. Le curly arrêtait de la bousculer et acceptait de la suivre sans broncher, il avait tendance à moins mordiller aussi. Pour cette séance, Murphy décida de le longer pour le mettre doucement au travail. Elle alla le chercher dans son pré et lui fit un bon pansage. Il avait quelques problèmes de peau, elle lui appliqua donc une crème pour le soulager. Elle lui mit une paire de protections, son filet, et l’emmena dans le fameux rond de longe. Elle débuta la séance par le faire longuement marcher aux deux mains. Canaille se montrait plutôt excité et eut du mal à garder son tracé, il coupait son cercle régulièrement et refusait d’avoir un rythme régulier en trottinant souvent. Au lieu de passer du temps dessus, Murphy décida de laisser aller le poney qui avait besoin de se défouler. D’un claquement de langue, elle lui demanda de prendre le trot. L’étalon ne se fit pas prier et parti rapidement à l’allure supérieure en secouant sa tête de haut en bas. La jeune femme le laissa se défouler de longues minutes au trot, il en avait besoin. En restant bien au centre du cercle, elle surveillait son poney en le rappelant à l’ordre quand il allait trop vite ou en l’encourageant quand il perdait du rythme. Même s’il était plutôt agité, Canaille était concentré et attentif aux demandes de la blonde. Il avait de vraiment belles allures traduisant un bon potentiel, cet étalon fera des merveilles avec du travail. Après une bonne détente au trot, Murphy demanda à son poney de prendre le galop avec ses ordres vocaux et des claquements de langue. Ni une ni deux, Canaille partit rapidement en lançant ses postérieurs sur le côté et accéléra fort son allure. La jeune femme le laissa faire, il avait décidément besoin de se défouler. Cela était du à son jeune âge, c’était encore un bébé, mais aussi du au fait que cela faisait un certain temps qu’il ne faisait rien au pré. Il devait reprendre le travail doucement.

Après cette bonne détente aux trois allures, le travail pouvait commencer. La blonde voulait travailler sur la réactivité du poney et son attention. Pour cela, elle lui demanda des transitions ascendantes et descendantes rapprochées pour ne pas lui laisser le temps de trop réfléchir. Chaque demande qu’elle réalisait essayait d’être le plus clair possible afin d’espérer la meilleur compréhension de la part du poney. Celui-ci était d’une humeur joueuse et semblait motivé à galoper. Elle continua à le travailler sur les transitions espérant que cela le détendrait et permettrait qu’il aille se tendre vers le bas pour muscler sa ligne de dos. Apparemment, il était plus perché en haut sans vouloir aller se tendre. La blonde allait sûrement avoir besoin d’un enrênement pour espérer pouvoir travailler le poney dans le bon sens. En attendant, elle prépara un petit exercice composé de cinq barres au sol suivant le tracé du rond de longe. Elle les espaça d’un certain espace adapté aux foulées de trot de l’étalon et le lança sur le cercle. Canaille eut comme premier réflexe de s’arrêter pour sentir la barre comme si c’était la première fois qu’il en voyait une. Murphy se demanda alors si ce n’était pas le cas, il n’avait jamais vraiment travaillé avant et il ne faisait que du pré quand elle l’a acheté. C’était donc fort probable, elle enleva alors l’exercice pour ne laisser qu’une seule barre sur la piste afin de me pas effrayer le gris. Il allait pouvoir se familiariser avec les barres d’obstacle en prenant son temps. D’un pas actif, Canaille se dirigea vers la barre et l’enjamba facilement en prenant le trot derrière. La blonde le laissa faire et l’encouragea à la franchir encore une fois en gardant cette allure. Cette fois-ci, l’étalon prit une grande foulée et sauta au-dessus de la barre en prenant le plaisir de faire une ruade à la réception. Il avait un sacré coup de saut, cela promettait pour ces futurs années !  Elle l’encouragea jusqu’à ce qu’il la passe calmement sans faire de saut. Elle réinstalla alors les autres barres et demanda à son poney de reprendre le trot pour les franchir. Il s’arrêta une première fois, surpris de voir que le nombre de barres avait doublé. Il prit le temps de renifler longuement la première barre avant de l’enjamber maladroitement et reprendre le trot pour passer les suivantes.

Murphy - Très bien mon grand !

La blonde le laissa au trot pour qu’il le franchisse une deuxième fois. Cette fois-ci, Canaille entra dynamiquement sur la ligne et enjamba avec agilité les barres qui suivaient. Elle le félicita et l’encouragea à le refaire plusieurs fois. Petit à petit, l’étalon commençait à mettre son bout du nez en avant et à monter son dos. C’était exactement l’objectif de cet exercice et il portait ses fruits. Avec l’aide de sa voix, elle ordonna à l’étalon à reprendre le pas afin de le faire changer de sens. Après quelques caresses, elle le remit sur le cercle au trot afin de faire le même exercice. Canaille passa avec souplesse sur les barres et les enchainait au fil des cercles. Cela le forçait à accentuer son geste et donc à faire attention à ses mouvements et son frappé. En plus d’être bon pour la souplesse, cela permettait également de muscler la ligne du dos. Le curly avait de belles foulées et un joli geste, c’était très prometteur pour l’avenir. Murphy le voyait déjà avec une petite cavalière enchainait les parcours d’obstacles. En plus, un curly n’est pas courant sur les terrains de concours. Il ferait son petit effet avec ses poils frisés, c’est certain. La jeune femme continua de travailler sur cet exercice un long moment jusqu’à ce que l’étalon commence à transpirer au niveau du poitrail. Elle décida que s’en était assez et laissa souffler le poney un long moment au pas avant de le ramener. Elle s’en occupa un long moment avant de le remettre au pré avec ses deux copains sans oublier le fameux mouton.

Objectif : faire un exercice incluant des barres au sol, 2 pts concours pour Kingdom
(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 24 Mar - 15:53
Objectif validé, ce Canaille est vraiment mignon :3

+1 en saut
+2 en longe

+4 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 29 Mar - 0:32
f*uck corona.
Ce ne fut pas une bonne journée pour Murphy. Elle rentra de la clinique toute boulversée et les larmes aux yeux. Elle avait assisté à l'euthanasie d'un chien et c'était la première fois qu'elle voyait la mort de si proche. Elle n'était pas habituée à ressentir ce genre d'émotions et c'était vraiment dur même si elle ne connaissait pas l'animal. Elle avait besoin de se détendre et surtout de prendre l'air pour se redonner un gain d'énergie. Elle décida alors de directement rentrée à au domaine et de ne pas s'arrêter au bar du coin avec ses amis et son frère qui l'attendaient tous. Elle déclina la proposition pour aller voir ses chevaux à la place, elle avait vraiment besoin d'avoir un contact animal. Non pas qu'elle aurait pas voulu passer la soirée avec eux, surtout qu'Adam était avec eux, mais elle voulait se vider la tête autrement. À peine garée au domaine, elle ne prit pas le temps de passer par la maison qu'elle se dirigea directement vers les prés. Le soleil était encore présent à travers les branches et la pénombre n'avait pas encore prit le dessus. Elle avait donc largement le temps de s'occuper de ses chevaux. Elle décida qu'il était temps pour la petite Kaya de se mettre au travail. D'un sifflement, elle appela les animaux qui relevèrent aussitôt leur encolure pour accueillir leur propriétaire. Kingdom s'approcha de la barrière pour la renifler, la blonde ne put s'empêcher d'aller lui faire des tendresses. Elle avait un lien particulier avec ce poney, c'était son petit protégé. D'une main agile, elle lui ébouriffa le toupet s'en alla à la rencontre de la belle ponette isabelle. Celle-ci l'accueillit d'un petit hennissement croyant qu'elle apportait la ration du soir.

Murphy - Dis-donc, tu as déjà mangée grosse gourmande.

La blonde rigola doucement en lui flattant l'encolure et lui enfila son licol. Elles sortirent du pré pour se diriger vers le rond de longe. À peine dedans, elle la détacha et la laissa se défouler un peu. C'était la première fois qu'elles allaient travailler ensemble, Murphy avait hâte de voir ce qu'elle allait donner. L'isabelle trotta fièrement avec la queue en panache sur tout le rond en regardant à l'extérieur. Elle travaillait plutôt régulièrement là où elle était dernièrement et les petits jours de repos qu'elle a eu eurent l'air de lui faire du bien. D'un claquement de langue, la blonde appela Kaya qui s'arrêta dans sa course pour venir à sa rencontre. Elle la caressa longuement sur l'encolure et avec ses bras et son corps, elle la renvoya sur la piste pour la faire trotter. La ponette fit un petit-demi tour en secouant la tête et partit rapidement pour reprendre sa petite course. Murphy l'encourageait avec sa voix et ses appels de langues pour la faire partir au galop. Elle rentra sa croupe sous ses hanches et partit comme une petite fusée. Petit à petit, ses foulées ralentirent devinrent très légères et aériennes. Kaya avait la tête fièrement portée qui cessait sans cesse de tourner à droite et à gauche, sa queue en panache et ses oreilles légèrement en arrière. Elle avait plutôt fière allure, Nohan avait eu raison de l'acheter c'était une superbe ponette. Murphy continua de la faire galoper un long moment avant de la repasser au trot à l'aide de sa voix. Elle la laissa trotter encore longuement avant de la faire ralentir jusqu'à atteindre le pas. La ponette n'était pas vraiment réceptive et elle devait insister longuement avant qu'elle accepte de ralentir, semblant vouloir se défouler encore. Mais Murphy voulait travailler aussi et donc garder une certaine énergie de sa part et fougue. Une fois pas, il fut facile d'attirer l'isabelle jusqu'à elle. Elle caressa son encolure et laissa glisser sa main doucement sur son dos. Elle voulait un peu la manipuler pour voir si elle se laissait toucher un peu partout. Avec de la tendresse, elle déplaça sa main sur tout le corps de la ponette en grattouillant par moment à des endroits. Arrivé aux postérieurs, la jument leva aussitôt son membre tel un réflexe. Apparemment, elle était soit sensible soit très joueuse. Murphy caressait jusqu'à ce qu'elle repose son postérieur et travailla sur les déplacements de hanches à l'aide de pressions avec sa main sur le flanc. Si elle avait tendance à lever ses pieds, il valait mieux lui faire comprendre que ses fesses devaient toujours être à l'opposé de son cavalier. La blonde le fit des deux côtés puis relança la ponette sur la piste d'un claquement de langue et de main.

Murphy - C'est reparti ma grande, au trot !

Kaya partit immédiatement au trot sur la piste. Cette fois-ci, elle trotta un peu moins nerveusement mais avec plus de vitesse. C'était vraiment une ponette sportive et endurante qui devait vraiment être travaillé régulièrement avec son ancienne propriétaire. Elle avait un super cardio et une belle musculature, une jolie bête. Murphy devrait s'amuser un peu avec elle, elle avait de bons papiers et un bon entrainement. Pourquoi pas ne pas en profiter pour se remettre un peu au saut d'obstacle ? Ce n'est pas avec Upsann ou Kingdom qu'elle allait sauter donc cela faisait longtemps maintenant qu'elle n'avait pas vu une barre. Kaya semblait être la ponette idéale, la blonde n'était pas très grande et cela n'allait en aucun cas la gêner. C'était décider, elle se mettra à sauter dès la semaine prochaine. D'un claquement de langue et en lui donnant l'ordre vocal, elle indiqua à l'isabelle de prendre le galop. Celle-ci partit immédiatement et galopa de longues minutes. À force, elle commença à souffler fort et son poils du poitrail s'humidifiait légèrement. Cela faisait en même temps pas mal de temps maintenant que la jeune femme la faisait courir, il était normal qu'elle montre les premiers signes de fatigue. Cela lui faisait du bien après les jours de vacances, elle devait se montrer en forme pour les premières séances de saut. Elle demanda à Kaya de ralentir pour prendre le trot en s'aidant de sa voix et surtout de son intonation. Cela fut plutôt efficace car elle prit rapidement l'allure inférieur en abaissant aussitôt son encolure vers le bas pour s'étirer. Elle avait de bons réflexes et savait travailler dans le bon sens, c'était un super point. La blonde la fit trotter de bonnes minutes avant de lui demander le pas et de l'inviter à la rejoindre au centre. Elle avait plutôt bien travaillé, Murphy était contente d'avoir trouvée une ponette avec qui se remettre à sauter. Peut-être qu'elle n'allait pas bien s'entendre avec elle mais elle n'avait peu de crainte pour cela, elle était quasiment sûre qu'elle allait l'adorer. Elle lui offrit de nombreuses grattouilles avant de remettre son licol et de la ramener au pré. Cela lui avait fait le plus grand bien et elle se sentait apaisée après la journée difficile qu'elle avait eut. Le contact avec les chevaux était le remède miracle dans ces cas-là. Elle resta encore un long moment à caresser ses quatre chevaux avant de se décider à rentrer, la nuit commençant à tomber. Maintenant qu'elle était revigorée et pleine de bonnes ondes, elle décida finalement de rejoindre ses amis au bar du village. Elle avait envie de passer du bon temps et surtout de rigoler alors pourquoi s'en priver ?


(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 29 Mar - 15:03
+2 en confiance
+3 en tàp

+4 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 15 Avr - 23:25
Raving alone.
Canaille travaillait vraiment bien en ce moment, il progressait à vue d’œil et gagnait en assurance jour après jour. Pour aujourd'hui, Murphy décida alors de le travailler un peu pied car cela faisait un moment qu'elle n'avait pas de séance comme cela. C'était bien de le monter mais il devait aussi progresser à pied car le respect était primordial. Et il était vrai que l'étalon se montrait un peu irrespectueux par moment voulant s'amuser avec les humains tellement il était joueur. Sauf que malheureusement, ils n'étaient pas de taille pour lui et il pouvait les blesser sans le faire exprès. La blonde décida alors de le reprendre à pied avant de travailler sur le respect. Elle lâcha l'étalon dans le rond de longe, se mit au centre et l'encouragea à dessiner un cercle autour d'elle. D'un claquement de langue, elle lui demanda de prendre le trot ce qu'il fit immédiatement. Canaille était un poney vraiment réactif et c'était un réel plaisir de travailler avec lui car il était toujours volontaire et motivé. Elle le fit trotter un long moment sans trop lui demander de chose mais juste en veillant à ce qu'il garde bien son tracé et qu'il soit bien en avant. Mais pour cela, elle n'avait pas trop à le pousser car il avait naturellement un rythme rapide. D'ailleurs, il ferait sûrement un super poney de complet vu son endurance et sa vitesse.

Rapidement, Murphy demanda au gris de prendre le galop en lui donnant l'ordre vocal. Canaille ne se fit pas prier et partit rapidement en lançant ses postérieurs sur le côté pour manifester sa bonne humeur. Elle le laissa galoper un long moment sans rien lui demander juste pour qu'il se défoule et libère son énergie, il en avait apparement besoin. Pourtant, il travaillait plutôt régulièrement avec soit Nohan soit Murphy mais il avait de l'énergie à revendre le petit. Après un long moment, elle le fit repasser au trot puis au pas à l'aide de sa voix. L'étalon mit un peu de temps avant de ralentir pour changer d'allure mais il était quand même plutôt attentif, il n'aimait juste pas ralentir voulant galoper encore et encore tel un poulain. Elle le laissa souffler quelques minutes au pas avant de le détendre exactement de la même façon à l'autre main. Maintenant qu'il avait bien trotté et galopé dans les deux sens, il était prêt à entamer un travail un peu plus sérieux même si cela allait rester très simple. Elle ne voulait pas perdre le jeune étalon dans des exercices trop compliqués mais seulement travailler sa réactivité et surtout son attention. Ce genre de travail à pied était primordial pour son éducation mais également son physique. Évoluer sans cavalier ne pouvait être que bénéfique pour lui.

Murphy - Canaille, au trot !

Immédiatement, l'étalon partit à l'allure en secouant sa tête de haut en bas. Ses oreilles étaient bien pointées en avant et il ne cessait de regarder à l'extérieur même s'il restait concentrer aux demandes de la jeune femme. Elle lui fit faire de nombreuses transitions descendantes pour insister sur l'ordre vocal de ralentir car il avait encore un peu de mal avec cela. Progressivement, il fut de plus en plus rapide à écouter Murphy et à repasser au trot. Elle le récompensait régulièrement avec sa voix pour le féliciter dans le bon sens. Avec ce genre de travail à pied, elle n'arrêtait pas de lui parler ou de faire des appels de langue. C'était ses seules aides pour communiquer avec lui donc elle ne s'en priver pas puis elle aimait discuter avec lui même si elle faisait surtout un monologue. La blonde lui demanda ensuite des petits allongements au trot en veillant à ne pas trop l'encourager pour ne pas qu'il tombe dans le galop. Canaille accéléra plutôt bien son allure, prit le galop plusieurs fois mais fut de suite corriger par sa cavalière. Pendant de longues minutes, elle continua à le travailler aux trois allures en lui demandant très régulièrement des transitions. Le curly était vraiment réactif et concentré dans son travail. Vue son jeune âge et son manque d'expérience, il ne savait pas encore trop travailler dans le bon sens et il restait le nez au vent et regarder les oiseaux. Mais l'objectif de la séance n'était pas de le muscler donc cela n'était pas très dérangeant. Elle l'invita à la rejoindre au centre du rond de longe et passa un long moment à le caresser avant de le ramener dans son pré.

Objectif : faire une longe en liberté (10 points en pony-games pour Upsann, merci  coeur)
(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 16 Avr - 12:53
objectif validé

+3 en longe

+3 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 16 Avr - 17:34
Summer thunder.
Entre sa profession d’ostéopathe et les travaux du domaine, Nohan s'occupait des chevaux dès qu'il avait du temps libre. Entre Upsann, Canaille et Kaya, il n'avait pas le temps de s'ennuyer. Cela faisait pas mal de temps qu'il travaillait avec la belle trotteuse et elle avait fait beaucoup de progrès. Son physique commençait à changer et sa musculature se développait de plus en plus. Elle ne ressemblait plus à la jument frêle et maigre du début, elle avait maintenant de belles courbes et une jolie encolure. Le jeune homme était ravi de sa progression et cela l'encourageait à continuer encore et encore. Maintenant qu'elle avait apprit les bases du dressage et qu'elle était de plus en plus à l'aise avec son corps, il pouvait se permettre d'aborder d'autres notions un peu plus poussées. Il voulait entamer le travail sur deux pistes avec elle car c'était nécessaire dans le travail d'un cheval et c'était donc indispensable. Il voulait faire d'Upsann une bonne jument polyvalente qui pourra être monté par plusieurs types de cavaliers et elle devait donc avoir des notions de dressage. C'est la raison pour laquelle il pénétra dans le rond de longe en cette matinée aux côtés de la belle trotteuse. Au lieu de lui faire découvrir ce travail à la monte, il allait le faire à pied. Cela allait être plus facile pour elle sans avoir le poids du cavalier sur le dos.

Dans un premier temps, Nohan détendit la jument aux trois allures en liberté autour de lui. Elle était plutôt en forme et prit un grand plaisir à se défouler. Il ne travaillait pas autant à pied comme sa soeur et Upsann était donc pas très réactive, elle ne connaissait pas les ordres vocaux. Il mit donc un long moment à travailler sur les transitions et insistait beaucoup avec sa voix pour que la jument réagisse. Il devait peut-être demander à Murphy de travailler avec elle, cela lui ferait sûrement le plus grand bien. Le jeune homme était surtout passionné par la monte et il ne connaissait pas vraiment le travail à pied ou même l'éthologie. Le couple était donc plutôt débutant dans cette discipline mais ils s'en sortaient pas si mal quand même. Les transitions au galop furent un peu compliqué étant donné des origines de la jument mais elle parvint tout de même à tenir plusieurs tours à cette allure, cela lui faisait du bien aussi de galoper sans cavalier sur le dos. Une fois que la jument fut bien détendu aux deux mains, Nohan l'invita à le rejoindre au centre du rond de longe. Il lui enfila son bridon pour avoir plus de contrôle et prit les rênes en main comme s'il était à cheval. Pour débuter, il lui demanda des flexions d'encolure sur le côté mais aussi vers le bas. C'était nécessaire pour l'étirer et pour travailler également sur sa souplesse. Il resta très doux dans ses demandes ne voulant pas que la jument devienne dure de la bouche.

Toujours à l'arrêt, le jeune homme tenta d'apprendre à la trotteuse le placé. Maintenant qu'elle avait toutes les notions de base, il était temps qu'elle apprenne à travailler dans le bon sens. En jouant doucement avec ses doigts et en gardant un certain contact, il lui demanda alors de venir se poser sur le mors. Dès qu'elle cédait dans sa nuque, il relâchait aussitôt la pression pour la féliciter. Upsann avait tendance à se défendre en levant la tête et en la secouant mais par moment, elle cédait et le brun devait alors se montrer rapide pour relâcher au bon moment. Tout était une question de timing, il fallait juste attendre l'instant propice. Après ce travail à l'arrêt, le couple se lança au pas en prenant la piste du rond de longe. Il la laissa d'abord s'habituer à avoir un humain marcher à ses côtés au niveau de son épaule avant de lui demander des exercices. Il lui demanda les mêmes choses qu'à l'arrêt c'est-à-dire des cessions d'encolure ainsi que de se mettre en place. Il la récompensait dès qu'elle cédait et acceptait le contact. Elle était un peu réticente et Nohan devait se montrer patient, ils passèrent un long moment à marcher jusqu'à ce que la trotteuse fasse à peu près les exercices. Il la laissa marcher quelques minutes sans rien lui demander avant de reprendre le travail. Avec une rêne d'ouverture, il lui demanda de venir avec son avant-main vers l'intérieur du cercle tout en restant au niveau de son épaule pour que son corps reste sur la piste. Il garda sa main sur son garrot pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas tourner mais juste venir en piste intérieur avec ses épaules. Upsann mit un peu temps à comprendre avant de réaliser quelques pas en épaule en dedans maladroitement. Il relâcha alors immédiatement ses demandes et la félicita.

Nohan - Très bien Upsann, c'est ça tu as compris.

Le brun continua à lui demander des épaules en dedans un petit moment en se contentant de seulement quelques foulées de la part de la bai, c'était suffisant pour une première fois. Il continua ensuite la séance de travail à pied en quittant la piste pour dessiner des lignes droites à travers le rond de longe. Tout en gardant les rênes avec une main, il lui demanda de sortir ses hanches à l'aide de tapotements sur sa croupe avec son stick. La jument ne semblait pas vouloir coopérer et il fut obligé de faire des pressions avec sa main sur ses flancs afin qu'elle décale ses hanches. Il décida alors de l'arrêter pour déjà travailler sur les déplacements sans marcher. Avec sa main puis ensuite son stick, il lui demandait alors de bouger ses hanches sur le côté. Après qu'elle ait bien compris cet ordre, il reprit la marche pour faire la même chose en mouvement. En ligne droite donc, il lui fit décaler les hanches sur le côté tout en continuant à marcher droit avec ses antérieurs. C'était plutôt maladroit de la part de la trotteuse mais elle parvint à faire quelques pas en déplacements latéraux en engageant bien son postérieur sous son corps. Le jeune homme n'oubliait pas de la féliciter très régulièrement car c'était un travail plutôt complexe pour elle. Après plusieurs passages en réalisant la même chose, Upsann commença à s'énerver et à monter en pression en trottinant par moment. Nohan fut obligé de se fâcher pour qu'elle reste au pas calmement. Après un dernier passage plutôt correct en déplacement latéral, il décida de la laisser sur cela pour ne pas trop la pousser et se battre avec elle. Il fallait se contenter de courtes séances mais efficaces et la jument n'était pas très coopérative apparemment en ce jour. Malgré tout, il était vraiment content de cette séance car il avait pu entamer un travail de dressage plus poussé avec la trotteuse. Il allait continuer ce genre de séance à pied un long moment avant de continuer à la monte, c'était en tout cas sur la bonne voie.

Objectif : faire une séance de déplacements latéraux à pied (2 points concours pour Kingdom, merci  coeur)
(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 16 Avr - 21:04
objectif validé!

+1 en longe
+4 en TAP
7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Lun 11 Mai - 13:21
Another fine day.
Une nouvelle recrue était arrivée aux écuries : Mosquito. C'était un étalon camarguais de trois ans que Nohan avait remarqué dans un élevage et il avait craqué. Cette race était polyvalente, rustique et endurante, elle était parfaite pour les attentes des jeunes personnes. C'était alors sans hésiter qu'ils sont allés chercher l'étalon pour le ramener avec eux à la maison. Cela faisait maintenant quelques jours que le blanc coulait des jours heureux dans son pré afin de s'acclimater à sa nouvelle maison et il était temps de le mettre au travail. Après un bon pansage, Murphy lâcha l'étalon dans le rond de longe. Il fit le tour de celui-ci calmement au pas en reniflant les moindres recoins à la recherche de nouvelles odeurs. La jeune femme s'assit sur la barrière et le laissa évoluer librement tout en observant son comportement. Elle adorait l'éthologie et comprendre les réactions des chevaux, elle pouvait donc passer des heures à observer les siens. Après avoir fait le tour du nouveau lieu, Mosquito se mit à gratter le sol avec l'un de ses antérieurs avant de s'effondre sur le sol. Il prit un grand plaisir à se rouler avant de se relever et de s'ébrouer. Cela montrait qu'il n'était pas peureux et se sentait relativement en confiance dans sa nouvelle maison. La blonde était contente de voir qu'il s'était habitué aussi vite aux écuries. L'étalon s'attaqua ensuite à brouter les quelques brins d'herbes qui se trouvaient au bord de la barrière en penchant sa tête sur le côté.

La jeune femme sauta à l'intérieur du rond de longe et d'un claquement de langue, demanda au poney de se mettre en mouvement. Celui-ci tourna sa tête vers elle, curieux, et tenta de s'approcher mais elle lui fit rapidement comprendre que ce n'était pas ça qu'elle attendait de lui. Avec ses bras et sa voix, elle lui indiqua alors qu'elle voulait qu'il se mette au pas sur la piste. Mosquito mit un petit moment à comprendre avant de s'exécuter. Elle le félicita aussitôt de sa voix et le laissa marcher quelques minutes avant de lui demander le trot. L'étalon mit un petit peu de temps avant de passer à l'allure supérieure. Il ne devait pas avoir l'habitude de travailler en liberté, il allait devoir apprendre certains ordres vocaux. L'étalon gardait une oreille toujours tournée vers Murphy, attentif à chacun de ses mouvements et de ses ordres. Il trottait d'un bon rythme, sa crinière volant au vent et ses naseaux dilatés. Il était vraiment mignon, Murphy était fan du modèle. Petit et trapu, il était un parfait poney pour les futurs cavaliers du centre équestre. La blonde demanda ensuite à l'étalon de repasser au pas l'aide de sa voix. Elle devait se montrer patiente et insista un long moment jusqu'à ce que Mosquito ralentisse et décide de repasser au pas. Elle le félicita alors généreusement afin de lui faire comprendre que c'était ça qu'elle attendait de lui. Après un petit moment moment au pas, elle lui demanda de nouveau le trot.

Murphy - Mosquito, trotter !

Avec l'aide des claquements de langues en plus, le blanc accéléra son pas jusqu'à tomber dans le trot. Encore une fois, la jeune femme le félicita et le laissa trotter un petit moment. Elle réalisa alors plusieurs transitions trot/pas et pas/trot pour insister sur les ordres vocaux. Mosquito fut de plus en plus réactif et commençait à retenir les ordres, c'était plutôt un bon élève. Elle le lança ensuite au galop où il prit un malin plaisir à partir à toute allure. Murphy le laissa faire, il avait apparemment besoin de se défouler. Les camarguais étaient réputés pour leur vitesse de pointe et c'est vrai que l'étalon semblait possédait une sacré vitesse. Il allait pouvoir se confronter à Upsann ou encore Canaille, les deux rapides des écuries pour le moment. Après un bon moment au galop où le poney finit par se calmer, la blonde le fit repasser au trot puis au pas. Elle s'accroupit et tendit sa main vers lui pour lui demander de venir tout en l'appelant. Mosquito s'arrêta et tourna sa tête vers elle, les oreilles en avant. Il hésita quelques minutes puis s'approcha de quelques pas avant de s'arrêter de nouveau pour l'observer. Elle patienta tout en continuant de l'appeler jusqu'à ce qu'il décide de la rejoindre. Elle le félicita alors un long moment et le remis sur le cercle pour le travailler à l'autre main. Une fois à la fin de la séance, elle passa un long moment à le caresser puis se décida à le ramener dans son pré.
(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 14 Mai - 10:59
+2 en confiance
+3 en TAP

+4 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue238/500Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (238/500)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 11 Juin - 12:47

Tibet - découverte du matériel en longe



“Would you tell me, please, which way I ought to go from here?"
"That depends a good deal on where you want to get to."
"I don't much care where –"
"Then it doesn't matter which way you go.”


En arrivant au Domaine de Namsen, Murphy et Nohan t'avait accueilli avec bonne humeur. Comme à son habitude, Baby leur avait fait la fête. Mais cette fois-ci, vous n'étiez pas seuls. En effet, un nouveau membre était venu rejoindre la famille : Sirius. Un petit Berger Australien que tu avais acheté dans un petit élevage familial. Si son arrivée avait été compliquée pour Baby, les deux garçons s'entendaient maintenant à merveille. Bon la fougue de Sirius effrayait encore un peu ton petit gris mais tu voyais désormais plus épanoui. Tu laissas les garçons à la charge de Murphy qui était ravie de pouvoir jouer avec eux. Si Baby était habitué aux chevaux, Sirius l'était beaucoup moins et tu ne voulais pas qu'il y ait d'accident pendant que tu travaillais avec Tibet. En arrivant au pré de ce dernier, tu le vis en train de jouer avec Canaille. Les deux mâles s'en donnaient à cœur joie mais dès qu'ils entendirent ton appel, ils rappliquèrent aussitôt. Tu donnas une friandise à chacun avant d'attraper ton tachu. Pour une fois, Tibet s'était laissé faire. Il lui arrivait souvent, par jeu ou envie de t'enquiquiner, de faire le difficile. Si au début, tu avais cherché à l'attraper par tous les moyens, tu avais vite compris qu'en agissant ainsi tu n'augmentais que son envie de faire des bêtises. Alors désormais lorsqu'il faisait sa mauvaise tête, tu le laissais courir tout seul. Il comprenait alors vite que s'il ne rappliquait pas, tu t'en allais. C'était déjà arrivé et si ce gros bébé adorait te faire tourner en bourrique, il préférait quand même recevoir de l'attention.

Tibet avait pas mal progressé sur la question de la marche en main. Mais les distances étaient encore à travailler. En effet, très pot de colle, le tachu cherchait souvent à se rapprocher de toi. Alors inlassablement, tu le remettais à sa place. Tu le mettais sur un cercle, puis désengager à bonne distance de toi. Ensuite tu attendais quelques secondes avant de repartir. C'était ainsi que se déroulait votre trajet jusqu'au écuries où tu attachais le mâle pour le pansage. Il s'agissait de l'un des rares moments où Tibet acceptait de rester immobile. Occupé à fouiller dans ton sac ou à se faire dorloter, il restait patient à l'attache. Tu profitais donc de ce moment de calme, sachant bien qu'une fois dans le rond de longe, le tachu allait retrouver sa fougue. Aujourd'hui ne manqua pas à l'appel car une fois la longe détachée de son licol, Tibet s'élança comme une furie. Tu le laissas faire quelques minutes pour qu'il évacue un minimum de son trop-plein. Dès que tu te rappelas à lui, Tibet s'arrêta brusquement pour te faire face. Tu connaissais trop bien la lueur malicieuse qui brillait dans son regard. Aussi ne fus-tu pas surprise lorsqu'il effectua un demi-tour bondissant en effectuant une ruade lorsque tu lui demandas de reprendre la piste à main droite. Tibet était un cheval très intelligent. Cela était indéniable. En quelques séances de travail à pied, il avait assimilé tous les codes que tu avais utilisé. Mais il était joueur alors même s'il connaissait les ordres sur le bout des sabots, il essayait sans cesse de les détourner. Ainsi, lorsque tu lui demandas un changement de main, il essaya de forcer ta garde. Evidemment, le fouet de ton stick vint claquer sous son nez pour lui barrer la route et il n'était pas assez téméraire pour passer outre. Il fallait dire que pour être sûr de ne pas te faire déborder, tu avais une fois claquer le stick quasiment sur lui. Réaction peut-être critiquable mais Tibet restait un entier de 3 ans qui dépassait le mètre 60 et qui était tout en muscle. Si tu souhaitais préserver sa joie de vivre, tu ne pouvais te permettre de le laisser prendre le leadership de votre relation.

Comme d'ordinaire, tu débutas la séance par reprendre les bases en liberté. A chaque fois, tu remettais ton titre de leader en jeu et il te fallait montrer à Tibet que tu ne comptais pas le laisser entre ses mains. Mais beau joueur, le mâle savait quand il avait perdu. Tu pouvais alors raccrocher la longe pour travailler en proximité au sol. Aujourd'hui encore, tu retravaillas les désengagements qu'il maitrisait désormais très bien, avant de passer au déplacement des épaules. C'était encore un exercice compliqué pour Tibet qui était plus souple de son arrière-main que de son avant-main. D'ailleurs tu travaillais aussi sur le fait de céder la pression avec des flexions de l'encolure et en baissant la tête. Puis quand tu fus satisfaite, tu le fis repartir sur le cercle. Cette fois-ci tu avais pris une longe assez grande pour instaurer de la distance entre vous. D'ordinaire, tu prenais ta longe de 3m70, ce qui t'obligeait à travailler avec une certaine proximité mais tu pouvais ainsi travailler les changements de direction et avec différents positionnement, travaillant même des fois en arrière de ses fesses. Mais pour la séance du jour, c'était une des rares fois où tu allais le longer de façon classiques. Tibet se plia correctement à l'exercice même si tu devais sans cesse l'éloigner de toi. Un peu fatiguée par cette "bagarre" constante, tu décidas de passer à l'exercice de la spirale qui demandait d'agrandir et réduire le cercle à volonté. Outre le fait qu'il s'agissait d'un très bon exercice pour apprendre à engager le postérieur interne, cela aidait aussi à travailler à différentes distances. De plus, cela était suffisamment difficile et changeant pour garder toute la concentration de Tibet qui ne bougea pas d'un poil même lorsque tu lui demandas le changement de main.

Très fière de lui, tu lui offris une friandise et un moment câlin avant de passer à la suite de ton programme. Tu finissais souvent tes séances par un exercice de désensibilisation. Et celui du jour consisterait à présenter le matériel de monte. Tibet connaissait déjà le tapis et le surfaix, aussi passa tu rapidement le carré de tissu sur son corps. Evidemment dès que tu eus le dos tourné, il s'empressa de le prendre en bouche pour le secouer dans tous les sens. Tu dus le remettre plusieurs fois en place en grondant le mâle qui s'amusait comme un fou. Finalement, tu réussis à poser le tapis et la selle sur le tachu. Ce dernier sembla surpris par le poids de l'objet mais il s'agissait plus de curiosité que de crainte. De même, le sanglage lui était connu et il ne bougea pas. Tu craignais plus la mise en place du filet. Pourtant, cela était sans compter sur la gourmandise de Tibet qui prit le mors recouvert de miel en bouche sans problèmes. Le reste du filet étant l'équivalent d'un licol avec quelques lanières plus serrées, il ne fit pas d'histoire. Tu pus donc commencer à le longer. Tout se passa à merveilles jusqu'à ce que tu baisses les étrivières. Malgré le fait que tu avais passé une corde pour les relier sous le ventre de Tibet et ainsi limiter le ballottements pour cette première fois, le contact contre les flancs du tachu le fit bondir. Alors tu recommenças tout du début, décompensant tout. Tu le laissas donc à l'arrêt pour le désensibiliser au mouvement d'une seule étrivière à chaque fois, ne passant à l'étape suivante que lorsque le mâle restait immobile suffisamment longtemps. Il te fallut un long moment et quelques retours en arrière mais finalement, tu réussis à longer sans crise de panique ou de colère. Tu décidas donc d'en rester là. Tu reprendrais les choses demain après un repos qui permettrait à Tibet d'intégrer tout cela calmement. Evidemment, tu ne le laissas pas regagner son pré sans lui avoir fait une multitude de câlins pour le récompenser.

- code by lilie -


_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 11 Juin - 15:45
+ 05/05 en débourrage ( port du harnachement )
+ 05/05 en débourrage ( longe aux trois allures )
+ 4 en confiance
+ 10 Trèfle

_________________

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue238/500Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (238/500)
Chevaux de Rjukan - Empty
Lun 22 Juin - 19:20

Tibet



“Would you tell me, please, which way I ought to go from here?"
"That depends a good deal on where you want to get to."
"I don't much care where –"
"Then it doesn't matter which way you go.”

A peine la longe fut-elle décrochée que Tibet s'élança au galop sur la piste du rond de longe. Tu levas les yeux au ciel en le voyant enchaîner les cabrioles comme un poulain. D'un claquement de langue, tu rappelas au mâle que tu te trouvais toi aussi dans l'espace de travail et qu'il était temps qu'il se mette lui aussi à travailler. Mais Tibet ne pensait qu'à jouer et galoper. Tu te fis plus ferme dans sta position et claqua la chambrière sous le nez de l'entier. Ce dernier freina des quatre fers et changea aussitôt de main. Seulement, quelques foulées plus loin, tu revenais lui bloquer la route. Frustré, le tachu décocha une ruade mais il effectua tout de même le demi-tour demandé. Ce petit jeu dura encore quelques minutes. Tu voulais le contrôle de ses pieds et lui tentait de s'imposer face à toi. Pourtant peu à peu, la tension retomba et les changements de main se firent plus légers. Quand Tibet fit demi-tour en suivant simplement l'inclinaison de ton buste, tu repris une position totalement neutre, autorisant le bicolore à s'arrêter. Tibet baissa la tête et soupira un grand coup. Il avait beaucoup progresser et supporter désormais le matériel de monte sans problème. Tu avais aussi beaucoup travaillé sur la désensibilisation au cavalier, sautant tout autour de lui et mettant du poids sur son dos. Et dorénavant, il ne bougeait plus une seule oreille.

Tu lui demandas de se rapprocher en te penchant en avant. L'entier hésita avant de s'exécuter. Cependant, tu l'arrêtas à quelques pas de distance que tu franchis toi-même après un petit temps d'attente. Alors seulement, tu caressas le tâchu. Tibet se laissa faire, trop content de ce contact physique. C'était d'ailleurs un des points les plus durs à travailler pour lui car une fois en piste, il cherchait sans cesse à se rapprocher du centre où tu te trouvais. Dès qu'il revenait vers toi, tu l'obligeais à partir plus loin. Mais Tibet restait un partenaire extrêmement agréable. Intelligent, l'entier analysait sans cesse ta position pour comprendre au mieux ses demandes. Cela s'avérait difficile car à la moindre erreur, il refusait de chercher à bouger comme voulu mais dès que tu reprenais ta position, il s'exécutait avec volonté. Il le démontra une fois de plus quand tu le repris en longe pour travailler les déplacements plus rapprochés. Tibet avait enregistré les codes et s'exécutait rapidement. Mais si tu avais le malheur de mettre moins d'intention ou d'énergie dans ta demande, il se contentait de lever son postérieur pour le reposer. Patiente, tu te corrigeais jusqu'à ce que l'étalon considère que tu agissais correctement.

Finalement, vint l'heure de monter sur son dos pour la première fois. Murphy était venue te rejoindre pour tenir le mâle. Mieux valait prévenir que guérir. Tu repris comme tes séances de désensibilisation et sautas tout autour du mâle qui ne bougeas pas d'un poil. Tu continuas ainsi, mettant du poids dans les étrivières puis tu te mis en sac à patate sur son dos. Vous aviez déjà travaillé cette étape la séance précédente. Tibet semblait toujours un peu surpris de te voir ainsi et il vint frotter son nez contre ton visage. Tu souris mais le repoussas doucement. Quand le mâle eut perdu tout intérêt, tu félicitas. Pour Murphy lui demandas de reporter son attention sur toi pour lui faire voir tes mouvements. Tu passas ta jambe avec délicatesse et te retrouvas à califourchon. Tibet te regarda avec surprise mais ne bougea pas. Murphy le félicita. Vous restâtes ainsi à l'arrêt pour laisser le mâle s'habituer. Puis finalement, tu pressas doucement tes jambes en donnant le code vocal de la marche. Tibet démarra brusquement pour venir se coller à Murphy. Vous arrêtâtes le tachu pour le rassurer. L'opération recommença plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise.

Les jours qui suivirent les progrès de Tibet se firent de plus en plus impressionnants. Murphy pouvait peu à peu mettre plus de distance entre elle et le mâle tandis que tu prenais de plus en plus le contrôle. Evidemment, plus Tibet prenait confiance et plus il voulait jouer les indépendants. Vous eûtes quelques disputes car monsieur refusait d'exécuter tes demandes ou tenter de truander. Mais vous eûtes aussi quelques beaux moments comme la première sortie en extérieur, accompagnés par Murphy et Nohan. Malheureusement, cela signait aussi la fin de ton travail avec le Croisé. Maintenant qu'il était officiellement débourré, il était temps pour lui de commencer sa nouvelle vie dans les écuries de tes amis. Mais tu savais que tu le verrais encore souvent, contrairement à d'autres poulains dont tu n'avais partagé la vie qu'un très bref instant.

- code by lilie -


_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Lun 22 Juin - 20:04
+ 05/05 en débourrage ( monte aux trois allures )
+ 3 en confiance
+ 7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Sam 27 Juin - 15:45
A gift to you.
Le petite ponette welsh n’avait jamais été réellement débourrée. Elle avait l’habitude d’avoir des enfants sur le dos mais elle ne connaissait pas le dressage ni la selle. Il allait donc falloir une petite période pour lui apprendre tout cela et en faire une parfaite monture pour débutants. D’abord, Murphy lâcha la bai dans le rond de longe et la laissa quelques minutes pour prendre connaissances des lieux. Eralinn passa un long moment à renifler les différents odeurs avant de se planter au milieu et attendre. La jeune femme l’envoya donc sur la piste et commença à la faire trotter. La petite ponette semblait heureuse de se dégourdir les pattes car elle secoua sa tête de haut en bas. Pour travailler sur les ordres vocaux, Murphy lui fit plusieurs transitions au pas. Elle était plutôt réceptif et s’excusait parfaitement aux demandes de la blonde. Après un long moment au trot aux deux mains, elle lui ordonna de prendre le galop. Sans broncher, la ponette se lança et galopa sagement sur la piste. Le but n’était pas de la fatiguer mais juste d’apprendre à la connaître et de voir surtout ses allures. Elles étaient très aériennes et elle avait une bonne impulsion, la jeune femme avait hâte de la voir avec un petit cavalier sur le dos.

La blonde indiqua à la ponette de reprendre le trot puis le pas et l’invita à la rejoindre au centre du rond de longe. Elle lui fit plusieurs gratouilles avant de remettre la longe pour faire un petit travail à pied. Elle lui demanda d’abord quelques cessions d’encolure vers le bas ainsi que sur les côtés. Ensuite, elle se mit à marcher dans tout l’espace en vérifiant qu’Eralinn la suivait bien et restait derrière elle sans la dépasser. Elle devait être parfaitement docile pour pouvoir être monté par des enfants mais c’était déjà apparement le cas, elle ne bougeait pas d’un poil. Par moment, Murphy s’arrêtait et la welsh l’imitait sans rentrer dans sa bulle. Elle la félicitait régulièrement avec des caresses sur l’encolure. Elle décida qu’il était alors temps qu’elle découvre la selle. Elle avait prévu en apportant le matériel nécessaire au rond de longe. En premier, elle attrapa le tapis et le montra à la ponette. Celle-ci le renifla quelques secondes à peine avant de s’en désintéresser complètement. Elle le posa alors délicatement sur son dos sans aucune réaction de la part de la bai. Elle fit alors exactement la même chose avec la selle, Eralinn restant toujours immobile et préférant observant ses copines dans le pré. Doucement, Murphy serra alors la sangle et la fit marcher quelques minutes avec ce nouvel équipement sur son dos. C’était comme si rien n’avait changé, la welsh marchait tout à fait normalement ignorant la selle sur son dos. La débourrer devrait être plutôt rapide si elle se comporte comme cela. Elle enleva ensuite son licol pour lui présenter le mors du filet. Elle releva la tête en refusant dans un premier temps de le prendre. Murphy insista gentiment jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche pour lui glisser le morceau métallique. Elle le mâchouilla un certain temps avant de s’en désintéresser.

Murphy - C’est super ça Eralinn.

Face à la gentillesse de la ponette, la jeune femme voulait aller encore plus loin. Après l’avoir fait marcher plusieurs tours avec la selle et le filet, elle l’arrêta au center et se mit à ses côtés. Elle posa ses mains sur le siège de la selle et appuya légèrement avant de laisser pendre ses bras de l’autre côté, se retrouvant ainsi appuyée de tout son long sur le dos de la ponette. Celle-ci ne bougeait pas et tournait par moment sa tête pour sentir la blonde. Elle resta un petit moment comme cela en faisant bouger ses bras et en faisant faire du bruit au niveau de la selle et des étriers pour que la ponette s’y habitude. Murphy prit ensuite une petite impulsion pour se retrouver en sac à patate sur le dos d’Eralinn. Celle-ci avança de quelques pas avant de s’arrêter et d’attendre gentiment. Malgré sa petite taille, elle était plutôt porteuse et Murphy pouvait largement la monter sans lui faire du mal. Evidement, Nohan n’avait pas le même gabarit et ce serait impossible pour lui de se retrouver sur le dos de la welsh contrairement à sa soeur. Elle resta quelques temps dans cette position avant de descendre et de faire la même chose de l’autre côté, elle devait être habitué des deux côtés. Après un certain moment, elle passa sa jambe par dessus sa croupe pour se retrouver ainsi à califourchon sur la ponette qui ne bougeait toujours pas. Elle se pencha pour la féliciter chaleureusement.

Murphy - Très très bien ma grande, c’est super.

Elle resta un petit moment à la caresser avant de lui demander l’ordre de marcher avec sa voix. Comme la ponette ne répondit pas immédiatement, elle mit très légèrement des jambes pour le faire marcher. Eralinn se mit en route comme si de rien n’était oubliant presque qu’elle avait un cavalier sur le dos. Murphy paraissait plutôt grande sur elle évidement mais elle ne la gênait pas et c’était le plus important. La jeune femme changea de direction à l’aide de grandes rênes d’ouverture pour bien faire comprendre à la welsh ce qu’elle attendait d’elle. Celle-ci répondit parfaitement bien à ses demandes comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle sera décidément une monture idéale pour les enfants. Après plusieurs tours au pas, Murphy arrêta la ponette et mit pied à terre pour la récompenser. Elle était vraiment fière d’elle, elle s’était super bien comportée et semblait très facile. Elle lui enleva la selle ainsi que le filet et se mit à jouer quelques minutes avec elle. Rien de mieux que de finir une séance par du jeu pour le moral des chevaux. Eralinn regardait Murphy courir avec un air surprit avant de se prêter au jeu elle-aussi. Après un petit moment, la blonde remit le licol à la ponette et lui rendit sa liberté en la ramenant dans son pré où ses trois copines l’attendaient.
(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Sam 27 Juin - 18:33
+ 3 en confiance
+ 3 en TAP
+ 1 en dressage
+ 7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 7 Juil - 16:13
Murphy et Canaille.
Après s’être bien occupé de la petite welsh des écuries, c’était au tour de Canaille de travailler. Murphy alla le chercher dans son paddock pour le ramener sur l’aide de pansage. Elle s’occupa minutieusement de lui puis lui mit une petite paire de guêtres. Une fois le filet sur la tête du curly, elle l’emmena dans le rond de longe situé juste à côté des écuries. Elle ferma la porte derrière elle et se plaça au centre du cercle. À l’aide de sa chambrière et de sa voix, elle lança l’étalon sur la piste et le fit marcher de bonnes minutes. En prononçant de long « oh », elle indiqua à Canaille de ralentir puis de s’arrêter ce qu’il fit. Cela faisait maintenant un petit moment qu’il était arrivé aux écuries et qu’il était longé, il commençait donc à bien saisir les ordres vocaux. Elle réalisa plusieurs arrêts avant de lancer l’étalon au trot d’un claquement de langue. Comme à son habitude, le gris trottait vite avec le nez bien en l’air. Il avait vraiment du mal à aller vers le bas pour s’étirer, il était mieux avec le nez au vent. Pour l’aider à cela, la blonde avait amené avec elle un petit enrênement très doux pour l’encourager à aller vers le bas et donc se muscler le dos. Mais avant, elle prit bien le temps de le détendre aux trois allures. Après plusieurs minutes de trot libre, elle commença à inclure des transitions au pas. Canaille était assez concentré et mettait que peu de temps à répondre aux demandes de la jeune femme. Elle fit ce travail aux deux mains afin de ne pas favoriser un côté de l’étalon. Puis après plusieurs minutes de trot, elle le lança au galop grâce à l’ordre vocal.

Murphy - Canaille, gaaaalop.

Le curly secoua sa tête de droite à gauche et partit précipitamment à l’allure supérieure. Il en profita même pour lâcher une ruade avant de partit à toute allure. La blonde le laissa se défouler comme cela un certain temps avant de lui redemander le trot. Elle enchaîna plusieurs transitions galop-trot avant de repasser au pas pour changer de sens et faire la même chose à l’autre côté. Canaille était maintenant parfaitement détendu aux trois allures, la jeune femme l’invita alors à la rejoindre au centre. Elle le caressait puis mis en place l’enrênement sur le dos du poney. Il consistait en une corde qui passait sur la garrot puis entre les membres pour venir s’accrocher sur le mors. C’était doux et utilisé pour les jeunes chevaux et les habituer à travailler dans le bon sens, c’était donc l’idéal pour le gris. Une fois l’enrênement réglé, Murphy indiqua à l’étalon de prendre le pas sur la piste. Elle le laissa plusieurs minutes à cette allure pour lui laisser le temps de l’habituer. Cela faisait plusieurs fois qu’elle le longeait avec mais il avait toujours besoin d’un petit temps d’adaptation. Surtout que Canaille se mit contre l’enrênement et résista en restant percher en hauteur. La blonde le lança alors au trot et le laissa se débrouiller afin qu’il comprenne comment enlever la pression sur mors. Cependant, l’étalon était têtu et décida de rester contre en se bloquant assez haut. Pour l’aider à se détendre, elle lui demanda de nombreuses transitions assez rapprochées en restant au trot et au pas. Cela permettait de le mettre aux ordres tout en travaillant sa musculature et son attention. Après un certain temps, le gris accepta de venir se tendre vers le bas sur quelques foulées seulement. À chaque fois qu’il le faisait, Murphy le félicitait avec sa voix afin qu’il comprenne petit à petit que c’était le but recherché.

Murphy - C’est ça Canaille, continue.

La jeune femme ne préféra pas le faire galoper avec l’enrênement car cela allait plus le bloquer qu’autre chose et il allait monter en pression. Déjà qu’il était assez agité, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter. Elle travailla donc un long moment au trot en incluant de nombreuses transitions au pas et en changeant de sens pour travailler les deux côtés du poney. Après un bon temps de trot, elle le repassa au pas le temps pour elle d’installer quatre barres au sol légèrement surélevés sur la piste. Cela allait l’aider à monter son dos et donc à le muscler tout en travaillant son impulsion. Elle lui fit d’abord passer plusieurs fois au pas afin qu’il les voit puis elle le lança au trot. Canaille enjamba les barres sans difficulté et exagéra bien ses mouvements des membres. Après plusieurs passage, il alla se tendre de plus en plus vers le bas. En effet, ce travail lui demandait un certain effort et il chercha par lui même de s’étirer avec l’enrênement qui l’aidait bien évidement. Mais il comprit plutôt bien le principe et parvint même à enchainer un tour entier en gardant sa tête au sol, c’était un super progrès déjà. Elle continua encore quelques minutes avant de le repasser au pas et de lui enlever son équipement afin de le laisser en liberté. Elle lui donna quelques friandises puis entreprit de ranger les barres au sol. Le curly était un poney très joueur, il la suivit alors en essayant de mordre les barres. Comme il semblait d’humeur gai, Murphy décida de jouer un peu avec lui. Elle se mit à courir, l’étalon la suivant de près. Elle changeait subitement de direction en faisant des demi-tour ce qui amusait Canaille qui l’imitait en secouant sa tête dans tous les sens. Par moment, elle s’arrêtait aussi et le gris faisait la même chose tout en restant bien derrière elle sans la bousculer. Cela faisait maintenant un certain temps qu’elle travaillait à pied avec lui et il commençait à comprendre que le cavalier avec une bulle autour de lui qu’il ne devait pas dépasser. Il devenait de plus en plus respectueux et Murphy était vraiment contente de ses progrès. Après plusieurs minutes de jeu, elle décida enfin de lui mettre le licol pour le ramener dans son pré et le laisser tranquille pour le reste de la journée.
(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue464/600Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 8 Juil - 14:04
+1 en confiance
+1 en TAP
+3 en longe

+5 Trèfle

_________________

Chevaux de Rjukan - 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 2 Sep - 22:30
Murphy et Kaya.
La blonde pénétra dans le vaste rond de longe suivit de près par la ponette isabelle. Elle vérifia une dernière fois que tout était bien accroché au filet puis indiqua à Kaya de prendre la piste au pas, chose qu'elle fit immédiatement. Elle avait l'habitude d'être longé et cela ne posait aucun problème, elle écoutait au doigt et à l’œil de son longeur. Afin de l'échauffer progressivement, Murphy la laissa marcher aux deux mains pendant une dizaine de minutes sans rien lui demander. Elle commençait toujours ses séance de longe de la même manière afin d'échauffer en douceur les muscles du cheval. D'un claquement de langue et en lui demandant l'ordre vocal, elle demanda à la ponette de prendre le trot. De nouveau, elle la laissa simplement évoluer autour d'elle sans lui demander grand chose. Elle veilla seulement à ce qu'elle ait une bonne impulsion et qu'elle ne traine pas des pieds. Kaya trottait avec un bon cœur et était dans le travail même si sa nuque était placée bien haut, l'enrênement que la blonde avait prévu allait lui permettre de travailler dans le bon sens. Après une longue période de trot aux deux mains, elle demanda  à l'isabelle de prendre le galop à l'aide sa voix. Immédiatement, Kaya partit sur le bon pied et évolua simplement sur la piste. Murphy lui demanda une certaine cadence afin qu'elle se défoule même si la ponette n'était pas vraiment dans le sang, elle avait tout de même besoin de s'échauffer à cette allure. Elle lui demanda ensuite de repasser au trot puis au pas afin de changer de sens et de repartir aussitôt au galop.

Après cette bonne détente aux trois allures, la blonde invita Kaya à la rejoindre au milieu du rond de longe afin de lui mettre l'enrênement. Le principe était très simple : c'était une corde qui passait au niveau du garrot, entre les antérieurs et qui venait s'accrocher aux anneaux du mors. C'était un enrênement très doux et peu contraignant qui permettait seulement d'orienter le cheval vers le bas afin qu'il travaille son dos. Murphy l'appréciait particulièrement et n'utilisait presque que lui lors de ses séances de longe avec ses chevaux. Il avait notamment fait des merveilles avec Canaille qui avait du mal à début à descendre. Kaya était plus à l'aise avec la descente d'encolure et l'enrênement allait seulement l'encourager à le faire. Une fois en place, Murphy lança l'isabelle au pas sur la piste et la laissa marcher de longues minutes afin qu'elle s'habitue à l'enrênement. Après seulement quelques foulées, elle commença déjà à venir baisser sa nuque vers le bas et à monter son dos. Le plus important pour la jeune femme était de veiller à ce qu'elle engage correctement des postérieurs sans quoi elle ne pourrait pas se muscler. C'était vraiment le point sur lequel elle devait faire attention et demander donc toujours à la ponette d'avoir une cadence soutenue. D'un claquement de langue, elle lança ensuite Kaya au trot. Elle la laissa évoluer plusieurs minutes sans rien lui demander puis inclut progressivement des transitions dans son travail. C'était l'exercice idéal en longe pour muscler le cheval mais aussi travailler son attention et sa réactivité. Elle lui demanda alors plusieurs transitions rapprochées allant de l'arrêt jusqu'au trot. Kaya était concentrée et s'exécutait parfaitement aux demandes de la jeune femme. Elle continua alors en rajoutant la dernière allure dans le travail : le galop. Encore une fois, elle demandait à la ponette des transitions très souvent avec l'aide de sa voix. Elle n'avait même pas de chambrière tellement Kaya était attentive et réceptive à ses ordres vocaux. Elle changea régulièrement de sens afin de travailler les deux mains de la ponette et continua à lui demander des transitions de l'arrêt jusqu'au galop. Après une vingtaine de minutes de travail, la blonde arrêta la jument et l'invita à la rejoindre au centre. Elle lui enleva l'enrênement ainsi que son filet et la laissa en liberté dans le rond de longe. Elle avait bien mérité une petit temps libre après cette bonne séance. Elle joua quelques minutes avec elle puis se décida à la ramener aux écuries pour s'en occuper.

(c) AMIANTE

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue183/450Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux de Rjukan - Empty
Jeu 3 Sep - 16:06
J'apprécie beaucoup les séances de longe dynamique avec beaucoup de transitions comme celle-ci (:
+ 3 en longe

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 4 Nov - 12:38
Nohan et Likington.
Le jeune homme débuta la séance avec l’anglo-arabe par plusieurs tours de piste au pas tranquillement sans trop le contraindre. Le but d’aujourd’hui était vraiment de découvrir Likington et de commencer à instaurer un lien avec lui. Il avait de beaux objectifs avec lui et il voulait absolument bien s’y prendre et donc ne pas brûler les étapes. C’était un bon cheval de sport qui restait tout de même proche du sang et sensible et avec lequel il voulait prendre le temps de bien faire. Il le laissa donc marcher plusieurs minutes dans les deux sens en étant bien attentif à sa manière de se déplacer et de réagir à ses ordres. D’un claquement de langue, il le lança au trot. Likington partit aussitôt avec un rythme rapide et énergique, sa tête étant légèrement de côté pour observer ce qui se passait à l’extérieur du rond de longe. Il n’était pas vraiment attentif à son meneur et portait plus d’attention à ce qui se passait autour de lui. Nohan le laissa évoluer librement sans vraiment lui demander quelque chose car il voulait vraiment apprendre à connaître le cheval et le découvrir naturellement. L’objectif n’était pas de le contraindre et de le travailler réellement, c’était une simple séance de long pour le défouler et l’observer se déplacer. Le bai brun était plutôt excitée en cette matinée et il trottait fièrement avec sa queue en panache. Par moment, il s’autorisait même à pousser un hennissement pour tenter de capter l’attention des autres chevaux. Mais malgré son peu de concentration, il avait une très bonne qualité de trot avec une bonne impulsion et un joli geste. Ce n’était pas un très grand modèle mais il était puissant et musclé, il avait la morphologie idéale pour Nohan. C’était exactement le type de cheval dont il raffolait : proche du sang et vif. Il se languissait de se retrouver sur son dos et d’enchainer un parcours de cross, il allait se régaler il en était certain.

Cela faisait maintenant un petit moment que l’étalon trottait, il avait visiblement besoin de se défouler. Il n’avait pas travaillé pendant plusieurs jours et cela se voyait. C’était un cheval qui allait demander une attention quotidienne pour le maintenir en forme aussi bien physiquement que mentalement. Nohan changea de main pour le faire trotter de nouveau un long moment. Progressivement, Likington se détendit et s’installa dans une allure plus calme tout en restant énergique. Il se concentra un peu plus et commença à se mettre dans une bonne attitude en s’étirant de lui-même vers le bas. C’était déjà un bon point et cela montrait qu’il avait été bien travaillé jusqu’à là. Le jeune homme finit par le mettre au galop pour le voir évoluer à cette dernière allure. L’anglo-arabe avait libéré son surplus d’énergie au trot et il partit tranquillement au galop sans aucun écart ou ruade. Sa vitesse était assez soutenue mais c’était après tout un cheval de cross qui avait l’habitude des longues galopades. Il avait une grande amplitude et couvrait beaucoup de terrains avec ses foulées. Nohan tombait amoureux petit à petit de ce cheval qu’il découvrait avec merveille. Ses yeux brillaient tellement il était excité d’avoir la chance de posséder un si bon cheval avec lequel il avait hâte de progresser. Il se voyait déjà dans la boîte de départ de grandes compétitions internationales, l’ambiance et l’adrénaline lui manquait énormément et il n’avait qu’une hâte : fouler de nouveaux les terrains de concours. Il avait maintenant le cheval pour, il n’avait plus qu’à se lancer.

L’anglo-arabe tournait en longe depuis maintenant une vingtaine de minutes et il était détendu aux trois allures. Le brun commença alors un petit travail sur les transitions afin de tester la réactivité du cheval. Pour cela, il s’aidait principalement de sa voix en lui donnant des ordres clairs et précis. Likington mettait à chaque fois un peu de temps à répondre à ses demandes, les transitions n’étaient pas vraiment claires et précises. Ce couple ne se connaissait pas encore et il n’avait pas encore de lien, il fallait instaurer des codes entre les deux partenaires. Cela n’était pas compliqué et cela viendra après plusieurs séances de longe. Les demandes du jeune homme étaient assez rapprochées pour avoir des transitions à la suite. Pas, trot, galop et même arrêt, il le sollicita sans lui laisser trop de moment de répit. Des transitions rapprochées étaient bénéfiques pour l’ensemble du corps du cheval et cela permettait de le mettre sur l’arrière-main et donc l’équilibrer. C’était aussi idéal pour rendre le cheval attentif à la voix du cavalier, aide que Nohan utilisait beaucoup quand il était à cheval. Avoir un cheval qui répondait à la voix même en selle facilitait parfois les choses surtout sur un terrain de cross ou de cso. Il voulait donc instaurer un code vocal avec le bai brun pour vraiment créer une connexion et un lien avec lui. Finalement, il l’arrêta et l’invita à le rejoindre au centre du rond de longe. Il le caressa un long moment, content de cette première approche avec lui. L’anglo-arabe était à peine chaud comme s’il n’avait pas travaillé alors qu’il avait enchainé tout de même de nombreux tours de piste. Encore une nouvelle qualité que Nohan découvrait, il était endurant avec un bon souffle. Il le ramena aux écuries pour s’en occuper avant de lâcher dans son paddock pour le reste de la journée. Son travail avec Likington était fini mais sa matinée venait juste de commencer. Il avait tout l’entretien des écuries avec notamment les box à faire, il se mit donc immédiatement au travail en prenant en main sa fourche et sa brouette.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mer 4 Nov - 15:30
Il à l'air d'un brave cheval en tout cas!
+ 4 en longe
+ 8 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 8 Nov - 20:57
Murphy et Tibet.
Après une petite pause d’un mois pour se remettre de son opération, l’étalon appaloosa était enfin de retour en pleine forme. Il s’était très bien remis avec vitesse et il trépignait d’impatience de reprendre un peu d’activité sportive. Murphy avait beaucoup travaillé à pied avec lui pendant sa convalescence et une connexion était en train de naître entre eux. La blonde était amoureuse de son petit côté joueur et filou, il ne cessait de la suspendre jour après jour. Il avait ce caractère insolent qui demandait beaucoup de patience et de persévérance pour l’éduquer et lui faire comprendre les choses. Mais à côté de cela, il était tellement attachant et expressif qu’elle succombait à son charme au fil des jours. Tibet était maintenant totalement guéri et prêt à entamer le coeur des choses. La meilleure reprise était une séance de liberté pour poursuivre le travail qui avait été fait à pied. Le jeune coupla entre dans dans le rond de longe pour débuter ce moment de complicité. Rapidement, Murphy vérifia les quelques codes qu’ils avaient avant de le lâcher. L’hongre resta à ses côtés en levant par moment ses oreilles en direction d’un élément à l’extérieur. Il ne pouvait s’empêcher d’être attentif à tout ce qui se passé autour. La blonde tenta donc de le concentrer en enchaînant des petits exercices comme déplacer les hanches, les épaules et reculer. Têtu, il rechignait par moment à s’exécuter et mettait du temps à réagir. Ne se laissant pas abattre, la jeune femme se montra patiente et téméraire et continua à lui demander de se déplacer avec elle. Enfin, elle indiqua à l’aide de son stick de s’écarter pour se retrouver sur la piste. Tout en dessinant un petit cercle au milieu afin de suivre l’étalon, elle le contrôla désormais à la voix.

Dans un premier temps, elle le laissa marcher autour d’elle en le ponctuant par moment avec des arrêts. C’était un moyen de l’occuper et de ne pas trop lui laisser le temps de réfléchir. Il était facilement perturbé et dans sa bulle, elle était donc sans cesse entrain de lui demander quelque chose. En se déplaçant et en lui donnant un ordre vocal, elle lui indiqua de réaliser un demi-tour pour changer de main. Avec toujours ce même air malicieux, Tibet s’exécuta cependant en secouant tout de même sa tête pour montrer qu’il restait maître de ses actes. Il repartit alors à l’autre main en marchant de manière énergique et joueur. La blonde continua à lui demander régulièrement des arrêts pour le garder vigilant puis le lança au trot d’un claquement de langue. Tibet accéléra son pas sans prendre la décision de passer à l’allure supérieure. Après plusieurs insistances de la part de sa cavalière, il finit par trotter en trainant les pieds mais toujours avec fierté comme s’il la narguait. Elle l’encouragea et insista jusqu’à ce qu’il accélère pour se retrouver à un rythme normal et cadencé. Elle se concentra surtout à maintenir une allure constante et régulière, l’appaloosa devait écouter sa meneuse. À des moments, elle lui demandait d’accélérer sur plusieurs tours ou alors au contraire ralentir sa cadence. En plus de travailler son attention et son éveil, cela lui faisait également travailler ses abdominaux et ses fessiers. C’était donc idéal pour débuter son apprentissage et mettre doucement au travail. L’hongre était attentif à ses demandes mais mettait tout le temps un petit temps de latence avant d’écouter. Il savait très bien ce qu’il devait faire mais c’était comme s’il montrait qu’il restait le chef. Murphy insistait alors afin de lui tenir tête jusqu’à ce qu’il réagisse positivement. C’était un vrai challenge avec lui à chaque fois, il fallait se montrer plus malin et persévérant afin de garder un cadre.

Enfin, la jeune femme demanda à son appaloosa un départ au galop avec l’aide de sa voix. Rebelle comme il était, il accéléra son trot sans jamais changer d’allure et porta fièrement sa tête haute. Elle du donc user de son stick pour mettre un petit coup sur le sol. Cela fit réagir Tibet qui se lança finalement au galop en n’oubliant pas de lancer une petite ruade, mécontentant d’avoir eu droit au stick. Il était facilement vexable et ne supportait pas se faire réprimander, c’était vraiment un grand enfant. Il n’avait que trois ans donc ce comportement était excusable et Murphy était plus amusée par celui-ci. Elle adorait ce petit air de défi qu’il avait dans les yeux affirmant sa volonté. Il était vraiment vivant avec un caractère bien à lui, c’était la première fois de sa vie qu’elle rencontrait un cheval comme lui. Mais elle était ravie d’avoir misé sur lui et elle se languissait d’évoluer avec lui et d’avancer vers un bel avenir. Plus qu’une monture, elle avait trouvé un partenaire et un compagnon dans la vie de tous les jours. C’était un réel plaisir pour elle de le côtoyer tous les jours et elle commençait à s’attacher à ce tâchu. Elle le laissa galoper seulement quelques tours avant de lui demander de finalement repasser au trot. Elle enchaina ainsi les départs au galop et les transitions au trot pendant un petit moment. Elle rajouta au bout d’un moment des passages au pas puis des arrêts afin de jongler entre les allures. Elle ne le laissait seulement quelques foulées avant de lui demander une transition pour vraiment le forcer à se concentrer. Tibet se prit au jeu et voulait prouver à sa cavalière de quoi il était capable. Il était donc réactif et réagissait immédiatement à chacune de ses demandes. Voulant jouer encore plus, la blonde tenta alors des départs au galop du pas directement. Elle attendit le bon moment avant de donner son ordre vocal mais l’appaloosa se lança seulement au trot. Elle compléta donc sa demande avec un petit coup de stick sur le sol pour intensifier ses propos. Il partit finalement au galop après plusieurs secondes. Elle le félicita alors puis le repassa rapidement au trot ainsi qu’au pas pour recommencer le départ, elle voulait qu’il s’applique encore plus.

Le couple continua à travailler encore un long moment sur l’enchaînement de nombreuses transitions en alternant régulièrement de main pour travailler les deux côtés de l’hongre. Ce genre de séance en liberté était pour Murphy la base de tout travail. Avant de vouloir maîtriser un cheval, il était nécessaire de le faire avant à pied afin d’établir un lien entre lui et son cavalier. Une fois sur son dos, le contact sera plus naturel et l’entente sera ainsi meilleure. Elle n’avait aucune obligation ou projet avec Tibet pour le moment et elle décidait donc de prendre son temps. C’était après tout le premier cheval qu’elle allait former de A à Z et elle ne voulait absolument pas se rater. Cela faisait un peu plus d’un mois qu’il était arrivé au domaine et elle ne s’était encore jamais retrouvé sur son dos. Elle avait préféré construire une vraie relation à pied avec lui avant de débuter le travail monté. Il n’avait que trois ans et sa croissance n’était pas encore finie, elle ne voulait donc pas le perturber. Puis surtout, elle voulait attendre le bon moment. Elle sentait que l’appaloosa n’était pas encore prêt et elle essayait de l’écouter au maximum pour le comprendre. Elle allait donc organiser son programme entre des séances en liberté comme cela et des promenades à pied pour garder le moral. Le jeune cheval pouvait donc exprimer son énergie tout en n’étant pas trop solliciter. Tibet était un cheval tardif, il fallait donc lui laisser le temps de grandir. Après cette première séance signant la reprise officielle du travail pour l’appaloosa, Murphy passa à un long moment dans le rond de longe en partageant un moment de complicité avant de se décider à retourner aux écuries pour lui faire ses soins

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 10 Nov - 17:33
+ 5 en longe
+ 9 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Rjukan - Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: