No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 9 Fév - 12:36
Chevaux de Rjukan

- Domaine de Namsen -

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 9 Fév - 15:50
Don't be afraid.
Le projet de la fratrie Mussey était encore en pleine réflexion. Cavalier de complet amateur, Nohan voulait devenir entraineur et aider ses futurs élèves à se perfectionner dans cette discipline pluridisciplinaire. Quand à Murphy, elle aimait surtout former les jeunes chevaux au sport et partager son savoir. Il était donc évident que les frangins allaient monter une école d’équitation par passion de l’enseignement. Ils avaient tous les deux passés leur monitorat leur permettant d’animer des leçons d’équitation et d’avoir la responsabilité d’élèves. Mais en plus de cette activité, ils aimeraient beaucoup monter un petit élevage pour faire naître des poulains plutôt typé sports. Murphy aimerait également faire de la valorisation de chevaux en accueillant des jeunes à entrainer. Ce qui est sûr est que ces deux jeunes gens ont des projets pleins la tête et ils ne manquent pas de motivation. Avec du temps et surtout du courage et de la persévérance, leur écurie verra bientôt de nombreux cavaliers affluer. Pour le moment, il est vrai que cela reste une utopie. Avec seulement un paddock et une écurie en rénovation, ils leur manquaient encore beaucoup d’infrastructures pour espérer voir le propriété ouvrir au public. La fratrie passait la majorité de leur temps à travailler pour la rénovation de leur domaine. Dès qu’ils avaient une minute de repos, ils s’empressaient de faire des travaux ou des plans pour la construction des futurs infrastructures. Pour le moment, les travaux de la carrière allaient bientôt débuter et le toit de l’écurie était refait un neuf. Ils avaient également délimités par de belles barrières en bois tous les futurs prés qui allaient accueillir les chevaux. Pour le moment, Kingdom et Gilou étaient dans le plus grand pour leur plus grand bonheur. Ce pré serait destinée aux juments et hongres quand la cavalerie commencera à se former. Pour les étalons, des paddocks individuels étaient déjà installés. En plus d’avoir monter les barrières, Nohan et Murphy avaient monté un abris dans chaque pré ainsi qu’un abreuvoir automatique pour le confort des chevaux. Ayant de l’herbe jusqu’aux genoux, on pouvait dire que les prés étaient prêts à accueillir de nombreux chevaux.

Murphy termina de visser la dernière planche servant à délimiter les box dans l’écurie intérieur avant de poser tout son matériel et de laisser son frère continuer seul. Même si les travaux passaient avant tout pour espérer accueillir des chevaux et des cavaliers au plus vite, ils avaient tout de même un pensionnaire déjà présent dont ils devaient s’occuper. Même si Kingdom était ravi de passer ses journées à brouter l’herbe fraîche de son pré, Murphy voulait travailler avec lui pour en faire un poney encore plus parfait qu’il ne l’est déjà pour les futurs cavaliers débutants. Elle alla le chercher dans un pré pour ramener le poney dans le petite enclos qu’il avait construit provisoirement en attendant la construction de la carrière. La jeune femme avait décidé pour aujourd’hui de tester la réaction de son poney à divers situations. Pour en faire une monture idéal et sûr pour des cavaliers peu confirmés, il devait se montrer exemplaire et calme à n’importe quelle situation. Pour cela, elle allait travailler un peu à pied et l’exposer à des situations pouvant être effrayantes pour lui. Avec une licol éthologique et une longe de deux mètres, Murphy commença par les bases en vérifiant le respect de Kingdom. Elle évoluait dans l’enclos dans toutes les directions en s’arrêtant par moment pour voir si le poney était à l’écoute et respectueux. Il suivait sa propriétaire sans jamais la dépasser ni la bousculer et s’arrêtait à sa hauteur à chaque fois qu’elle lui demandait, il était exemplaire. Murphy voulu tester sa réactivité en lui demandant quelques déplacements des hanches et des épaules ainsi qu’en le faisant reculer. Kingdom était appliqué et répondait parfaitement à toutes les demandes de la jeune femme, ce poney était un maître d’école. Elle continua ce travail en lui demandant quelques départs au trot, des arrêts brusques, des changements de directions, des reculés ou encore des déplacements latéraux. Le poney s’effectuait parfaitement à chaque fois et sembler même prendre goût à ce travail, un véritable petit cheval d’éthologie. Après une bonne détente comme cela, elle laissa le poney souffler et le gratta au chanfrein. Ils allaient ensuite passer à une phase de désensibilisation, le but était de montrer le maximum de choses à Kingdom pour qu’il ne soit pas effrayé en cas d’imprévu. Murphy laissa le poney seul quelques minutes le temps d’aller chercher le matériel nécessaire comme une bâche, un sac plastique, une bouteille remplie de graines ou encore un parapluie.

La jeune Mussey arrêta le poney et attrapa le premier objet : le sac plastique. Elle laissa d’abord l’alezan le renifler mais gourmand comme il est, il tenta de le mordre en espérant tomber sur quelques sucreries. La jeune femme rigola et caressa l’animal. Elle passa ensuite le sac sur tout le corps du poney sans oublier les membres, la tête et les flancs. Le but était qu’il s’habitue au touché mais aussi pour lui montrer que cela ne faisait pas mal. Il ne bougea pas et était même plus intéressé par ce qui se passait à l’extérieur. Murphy le félicita et se replaça devant lui puis commença à agiter le sac afin que celui-ci fasse du bruit. L’étalon releva les oreilles et tendit sa tête pour effleurer du bout de ses lèvres l’objet sans aucune crainte dans ses yeux. Elle continua à l’agiter en faisant le tour de l’animal, mettant le sac en l’air ou en le passant sous le ventre du poney et entre ses membres. Kingdom ne bougea pas d’une oreille, la jeune femme s’arrêta alors pour le féliciter. Elle refit exactement la même chose avec la bouteille remplie de graines, le but était de l’habituer à des bruits non conventionnels. Le poney réagit un peu plus en passant plus de temps à humer la bouteille et à l’observer mais ne montra aucun signe de peur. Pour le féliciter, Murphy décida de le remettre un peu en route en faisant le même travail qu’au début de séance au pas et au trot. Elle joua un peu avec lui ce qui sembla beaucoup amuser le poney en se prenant au jeu. Après quelques minutes de jeu, elle l’arrêta de nouveau et lui montrer la fameux parapluie d’abord fermé. Elle le passa sur tout le corps de l’animal avant de l’ouvrir délicatement. Kingdom eu un petit mouvement de recul à la vue de l’objet ouvert mais se rapprocha rapidement pour le sentir. Murphy laissa du temps s’écouler pour que celui s’habitue au parapluie ouvert jusqu’à ce qu’il soit calme et rassuré. Elle commença à marcher avec autour du poney, celui resta arrêter mais suivait du regard sa propriétaire. Elle passa ensuite le parapluie au-dessus de Kingdom, il tourna sa tête pour ressentir l’objet intrigué. Elle passa son temps à lui parler et le féliciter ce qui rassurait l’alezan. Même s'il était intrigué, il ne montrait aucun signe de peur ou de fuite et restait calmement à l’arrêt. Murphy posa le parapluie et étala la bâche de couleur bleue sur le sol. Elle pris la longe en main, refis quelques exercices au pas comme des cessions de nuque ou des déplacements latéraux pour capter l’attention de l’étalon et l’emmena face à la bâche. Dans un premier temps, elle le laissa renifler l’objet.

Murphy - C’est bien Kingdom.

Une fois que l’étalon fut désintéressé, elle se mit dessus et sauta doucement pour que la bâche fasse un peu de bruit. Il dressa les oreilles  et baissa la tête pour humer de nouveau le drôle d’objet mais ne montra aucun signe de peur. Elle lui demanda alors de venir la rejoindre en exerçant une pression légère sur la longe. Il hésita quelques secondes avant de poser un premier pied dessus puis son deuxième. Elle lâcha toute pression et félicita chaleureusement son poney. La jeune femme lui redemanda d’avancer encore un peu histoire que ses quatre pieds soient poser sur la bâche. L’étalon renifla encore une fois l’objet puis releva la tête en attente de caresses. Trop facile. Elle le félicita fort puis sorti de la bâche avec l’alezan. Il avait super bien travaillé et s’était montré exemplaire. Pour finir la séance, elle travailla au pas et au trot tout en incluant par moment le passage de la bâche. À la fin, Kingdom ne la regardait même plus et passer dessus comme si de rien n’était. Pour le récompenser de son comportement, elle le lâcha et joua avec lui pendant quelques minutes avant de lui rendre sa liberté et le laisser rejoindre son ami le mouton. La jeune femme rangea tout le matériel et rejoignit son frère dans les écuries pour continuer les travaux de rénovations.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 9 Fév - 16:04
+3 en confiance
+4 en TAP
7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 11 Fév - 0:24
Stretching.
De par sa morphologie, l’étalon alezan avait du mal à se détendre et se mettre en place l’empêchant par conséquence de se muscler correctement. Murphy voulait remédier à cela en le travaillant plusieurs fois par semaine sur des exercices de stretching. Le but était d’apprendre à l’étalon à sa détendre et à travailler dans une bonne attitude pour prendre un peu de muscle afin de pouvoir porter tous types de cavaliers. Ce n’était vraiment dans un but de performance mais vraiment pour sa santé. La jeune femme alla chercheront poney pour l’amener dans le petite carrière en herbe délimité par des rubans seulement en attendant que les finissions de la futur grande carrière. Pour entamer la séance, elle décida de commencer par des flexions d’encolure. Pour cela, elle se plaça au niveau des ses épaules et attira doucement sa tête par des petites pressions sur la longe. Dès qu’il cédait et venait se tendre sur le côté, elle relâchait tout et félicitait le poney par des caresses. Elle le fit plusieurs fois à chaque côté pour bien étirer les deux côtés.

Murphy continua la séance par des étirements des antérieurs. Elle saisit l’antérieur de l’étalon au niveau du paturon et l’amena doucement loin devant lui et vers le bas. Elle resta quelques secondes comme cela avant de relâcher. Elle fit la même chose en l’étirant sur le côté pour les muscles de l’épaule ainsi que vers l’arrière pour l’encolure et le poitrail. Elle fit exactement la même chose avec l’autre antérieur et passa aux postérieurs. Elle prit le membre au niveau du paturon et l’amena vers l’avant puis vers l’arrière. Elle refit la même chose à l’autre postérieur et félicita l’étalon pour sa sagesse. Maintenant qu’il était bien étiré, elle décida de le travailler sur des exercices  à pied d’assouplissements pour son bien-être et confort. Pour cela, elle exécuta quelques exercices d’éthologie simples pour capter son attention et sa réactivité. Elle accrocha la longe sur le licol et se plaça au niveau des épaules. En passant son bras sur le dos du poney, elle pouvait tenir la longe comme de véritables rênes et ainsi avoir un meilleur contrôle. Grâce au licol éthologie, le contact était doux mais en même précis afin d’obtenir une certaine réactivité avec son cheval. Murphy dessina un cercle assez grand et demanda à Kingdom d’abord de s’incurver puis d’avoir le pli externe. Celui-ci s’exécutait relativement bien la séance de stretching juste avant ayant du lui faire du bien. Elle passa ensuite à des extensions d’encolure vers le bas au pas grâce à des pressions sur le licol. Pour ce mouvement, l’alezan avait plus de mal par manque d’habitude de travailler vers le bas. Avec plusieurs tentatives et surtout beaucoup de patience, elle arrêta l’exercice sur une bonne attitude du poney. Pour finir cette petite séance « bien-être », elle lui demanda plusieurs reculés dans le calme et surtout bien droit sans que les hanches ne dérapent. Cet exercice était un bon moyen de muscler l’arrière-train du cheval et l’assouplir par la même occasion. Ses reculés n’étaient d’une franchise extrême ni d’une exécution parfaite mais pour lui, c’était largement suffisant et correct. Pour récompenser le poney et l’amuser, Murphy joua avec lui une dizaine de minutes avant de le remettre dans son grand pré très contente de lui. Malgré les travaux en cours et son job d’assistante vétérinaire, Murphy n’arrêtait pas mais jamais elle ne délaissait son poney. Même s’il était un cheval de club et de bas-niveau, son bien-être physiquement était important pour que le mental suive. Avec elle, il était sûr d’être en condition physique parfaite.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 11 Fév - 8:57
+4 en TAP
6 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Sam 7 Mar - 16:29
Ethology time.
Pendant que Nohan creusait des trous avec le tracteur, Murphy avait pour mission de mettre en place les poteaux qui soutiendraient la barrière de la carrière. Maintenant que le trou était creusé pour l’installation du système d’arrosage, il était temps de la délimiter avant d’étaler le sable. Cela faisait plus de trois heures que les jeunes adultes y étaient et la fatigue commençait à se faire sentir. Nohan décida de prendre une pause et sa soeur ne tarda pas à le rejoindre. Ils en profitèrent pour remplir des papiers importants pour l’ouverture de leur écurie, les devis en cours et les comptes. Construite une structure comme celle-là n’était pas de tout repos entre les travaux et toute la paperasse et assurances obligatoires. Heureusement, Murphy était plutôt douée pour l’administratif. Nohan lui était plutôt un homme de terrain et prenait un malin plaisir à faire les travaux. La fratrie se complétait parfaitement et leur domaine prenait forme petit à petit pour leur plus grand bonheur. Alors que Murphy venait de remplir un dossier pour demander un prêt, elle décida d’aller prendre l’air et de s’occuper de son petit poney. Elle alla le chercher dans son pré et le lâcha dans la petite carrière en herbe provisoire. Elle commença par le faire tourner autour d’elle aux trois allures et aux deux mains pour premièrement l’échauffer et deuxième tester son obéissance et son attention. Elle avait une chambrière pour l’aider et Kingdom se montrait très réceptif bien qu’un peu flemmard. Elle fut obligé de le réveiller en le faisant allonger le galop sur plusieurs cercles. Une fois le poney bien échauffé et attentif, elle pu commencer le travail du jour : de l’éthologie.

Murphy enfila le licol à son poney et commença par lui faire faire de petites cessions de tête grâce à des pressions discontinues sur la longe. Elle lui fit faire vers le bas puis sur les côtés, cela permettait d’étirer ses muscles du dos et de travailler sa souplesse. À l’aide du stick et de sa voix, elle lui demanda des déplacements de hanches et d’épaules. Il devait répondre rapidement et se montrer actif dans ses déplacements, elle fut obligé de le titiller plusieurs fois avec le stick pour que l’alezan réponde à ses demandes. Il était légèrement flemmard en ce jour et n’avait pas l’air motivé à travailler. Elle allait donc devoir trouver des exercices qui le concentreront et lui donneront l’envie de travailler. Après quelques déplacements de hanches et d’épaules, la jeune femme se mit en marche suivit de près par Kingdom. Ils évoluèrent comme cela dans la carrière avec comme objectif que le poney soit réactif et attentif à sa cavalière. Il devait la suivre pas trop prêt ni trop loin, adapter son allure à elle et rester à ses côtés. Cela faisait plusieurs fois qu’ils travaillaient ce type d’exercice maintenant et l’étalon se montrait de plus en plus réceptif, il suivait la jeune femme tel une ombre. Pour compliquer un peu la chose, elle lui demanda des départs au trot puis des arrêts. Le but de ses transitions était de vérifier que le poney était réellement attentif et voir sa réactivité. Il fut un peu long à prendre l’allure supérieure et elle fut obligée de le motiver avec la longe. Mais après plusieurs fois le même exercice, Kingdom se montrait de plus en plus réceptif.

Murphy - Super Kingdom, continue.

Pour la suite de la séance, la blonde voulu tester une nouvelle chose. Elle arrêta son poney et s’éloigna doucement de lui tout en gardant un main levée et l’ordre de rester arrêter. Kingdom fit quelques pas en avant pour la rejoindre mais elle insista sur ses demandes vocales jusqu’à ce qu’il s’arrête. Elle continua à reculer et à ordonner au poney de rester immobile puis baissa sa main et l’invita à la rejoindre. Il mit quelques secondes à comprendre et à prendre le pas pour retrouver sa cavalière. Pour une première fois, il comprenait plutôt bien l’exercice. Elle le félicita et recommença plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit bien compris pour l’étalon. Elle travailla également sur le reculé proche puis à distance, il devait se montrer parfaitement maniable. Cela est toujours utile lors d’une balade ou autre, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour remettre l’étalon en route, Murphy se lança en courant avec son poney la suivant de pré. Elle fit de brusques changements de direction et des accélérations, Kingdom la suivant de près et réalisant parfaitement toutes ses demandes. Elle le caressa longuement pour finir la séance, elle décida de s’amuser un peu en lui apprenant des petits tours. Pour commencer, elle voulu lui montrer la jambette. À l’aide de son stick et de ses mains, elle lui demanda l’ordre « jambette » tout en lui montrant ce qu’elle attendait de lui. Dès que Kingdom levait ne serait-ce qu’un millimètre son pied, elle le félicitait de suite lui montrant que c’est ça qu’elle attendait de lui. Petit à petit, il leva son membre de plus en plus haut. Il avait comprit le tour, maintenant elle devait répéter cela de nombreuses fois jusqu’à obtenir une jambette parfaite mais au vu de la rapidité d’apprentissage de l’étalon, cela allait être rapide. Elle le félicita longuement et décida de le laisser tranquille pour cette séance. Elle le ramena dans son pré et lui fit une dernière caresse avant que l’alezan ne parte au petit trot pour rejoindre son fidèle compagnon le mouton.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Dim 8 Mar - 18:10
+4 en TAP
7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 13 Oct - 22:30
Murphy et L'éclat d'Or
Murphy venait de descendre de Kingdom, c’était le dernier cheval qu’elle devait monter de la journée. Le mardi était la journée du cours des enfants de galop quatre et plus et elles n’étaient que deux. Lou avait Kaya étant sa demi-pension tandis que Margot prit Canaille pour cette séance et c’était du saut d’obstacle au programme avec leur coach, Nohan. Tous les autres chevaux étaient donc à travailler le restant de la journée et cela commençait à en faire un petit nombre. Surtout que la fratrie avait un nouveau projet en tête. Maintenant que l’école d’équitation était bien lancée et qu’ils commençaient à avoir un petit nombre d’élèves, ils avaient comme idée de monter un petit élevage. Le sport et le challenge manquaient aux jeunes personnes et ils voulaient se remettre sérieusement à l’équitation. Attention, ce n’allait pas être des chevaux destinés à du loisir non, ils voulaient se mettre dans les circuits de concours. Nohan avait surtout hâte de fouler de nouveau les terrains et d’entendre la cloche retentir. Upsann était une bonne jument mais elle ne sera jamais une grande sauteuse ni une grosse compétitrice. Elle se débrouillait de mieux en mieux sur les barres et sur le plat mais ce n’était pas dans sa nature et il ne pourra jamais faire de grosses épreuves avec elle. Il prenait tout de même énormément de plaisir à la monter car elle ne cessait de l’impressionner jour après jour. Mais avec sa soeur, ils avaient l’idée de trouver un petit étalon typé sport peu importe la race avec de la carrure et de bonnes origines. Le but était d’obtenir un élevage avec des chevaux taillés pour le sport et pour pouvoir sortir sur de bonnes petites épreuves avec. Ils étaient en pleine réflexion et organisation de ce nouveau projet qui allait bientôt naître au domaine de Namsen. En attendant, ils avaient encore toute leur cavalerie à s’occuper. Nohan et Murphy avait donc passé la journée comme d’habitude à faire l’entretien des écuries et à travailler les chevaux. La blonde avait gardé son curly alezan pour la fin de journée afin de se vider la tête avec une longue promenade, c’était toujours un moment agréable et apaisant. Cependant, il lui restait encore un dernier pensionnaire dont elle devait s’occuper : L’éclat d’Or. Ce poney n’avait pas un caractère facile et Murphy s’en voyait avec lui. Même si elle y passait au moins une heure chaque jour, elle avait du mal à voir les progrès avec. Il progressait certains jours pour redevenir un poney sauvage le lendemain, c’était très aléatoire. Cependant, elle n’abandonnait pas pour autant et continuait le même travail jour après jour même si elle devait parfois reprendre depuis le départ. C’était comme cela avec les chevaux, il fallait se montrer patient.

La jeune femme lâcha Kingdom dans son paddock qu’il partageait avec le fameux exmoor. Elle échangea donc le licol pour prendre celui du principal intéressé avant de se diriger vers lui. Elle l’appela plusieurs fois en espérant qu’il s’approche d’elle… en vain. Il se contenta de rester immobile et de la regarder de loin avec les oreilles pointées. Comme d’habitude, elle fit donc le premier pas et vint vers lui jusqu’à l’atteindre et se mettre à la caresser. Il y avait déjà un bon point : il ne fuyait plus quand elle venait à sa rencontre et se laissait toucher. Ce n’était peut-être pas grand chose mais c’était une grande progression pour l’étalon. Tout en lui donnant plusieurs friandises, elle lui enfila doucement le licol sur la tête et prit la longe. L’éclat d’Or semblait dans un bon jour et elle allait pouvoir peut-être obtenir quelque chose de lui. Comme à son habitude, elle lui demanda quelques cessions de nuque avec des pressions sur la longe. C’était l’exercice qu’elle répétait obligatoirement plusieurs fois avec d’habituer le poney à céder aux pressions, c’était une première étape pour l’emmener progressivement à écouter son cavalier. Il commençait à connaître l’exercice et le fit correctement. Elle l’emmena alors hors du pré en laissant son compagnon frisé seul. L’étalon se bloqua juste à la sortie du pré refusant de le quitter, cela allait peut-être s’annoncer plus difficile que prévu. Murphy lui demanda alors de se remettre en route sans n’avoir aucune réaction de la part du poney. Il recula finalement de plusieurs pas avant de virevolter rapidement et partir à l’opposé. La blonde se retrouva ainsi déstabiliser et fut obligé de lâcher la longe face à la force du poney, elle ne pouvait pas le retenir. Elle le regarder alors s’éloigner fièrement au grand trot et retrouver son copain dans le fond du pré. Ce n’était pas finalement un si bon jour que cela…

Murphy - T’es vilain.

Ce n’était vraiment pas gagné avec lui et la jeune femme était parfois exaspérée par son tempérament. Mais elle n’allait pas abandonner loin de là, c’était son challenge du moment : rendre L’écart d’Or coopératif avec les humains. Elle rejoignit finalement l’exmoor puis reprit la longe pour revenir de nouveau à la sortie du pré, il n’allait pas s’en sortir comme cela. Encore une fois, il se bloqua refusant de faire un pas en plus. Il tenta de nouveau de faire sa même cabriole pour jouer le même coup, après tout il avait gagné la fois d’avant. Mais cette fois-ci, la blonde était préparée et ne lui laissa même pas le droit de tourner sa tête. Elle haussa la voix pour lui faire comprendre son mécontentement et insista pour le faire avancer. Après plusieurs minutes, elle parvint finalement à gagner la bataille et à sortir du pré. Elle caressa le poney et le récompensa en le laissant brouter quelques minutes. C’était comme cela avec les chevaux, demander peu et donner beaucoup. Elle se mit ensuite à marcher avec lui dans la cours en lui demandant parfois des arrêts. Le but était de l’avoir parfaitement maniable à pied et qu’il respecte la bulle de son cavalier. Il tentait par moment de prendre le dessus en restant immobile ou en tentant de s’échapper sur le côté mais Murphy ne lui laissait rien passer. Il était vraiment entrain de la tester et elle devait se montrer plus maline et bornée que lui. Elle s’arrêta sur un arrêt correct de sa part et l’emmena de nouveau brouter pour le récompenser. Elle n’allait pas plus lui en demander pour aujourd’hui, elle avait fini sur quelque chose de bien et c’était le plus important. Cela ne servait à rien de rester une heure à travailler avec lui car il allait se lasser, elle voulait vraiment lui rendre le travail le plus agréable possible. Surtout que c’était très simple pour le moment, c’était vraiment pour qu’il comprenne que cela ne servait à rien d’aller contre son cavalier. Il était certain qu’il allait toujours garder ce petit côté têtu et feignant mais Murphy espérait qu’il allait devenir plus coopératif avec le travail et surtout le temps. Elle ne perdait pas espoir et misait beaucoup sur ce poney. Alors que la nuit commençait à tomber, Nohan finit son cours et raccompagna ses cavalières aux écuries. Sa soeur décida donc de ramener L’éclat d’Or dans son box et rentra tous les chevaux à l’intérieur. Une fois que Lou et Margot eurent finit de s’occuper de leur poney, la blonde nourrit toute la cavalière et les coucha pour la nuit. Alors que son frère était en train de papoter avec les parents des deux fillettes, elle les salua et rentra chez elle pour se poser pour la première fois de la journée.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Rjukan - Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Rjukan - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Rjukan - Empty
Mar 13 Oct - 22:41
Eh bah! Quel poney cet éclat d'or! xD

+ 2 en confiance
+ 9 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Rjukan - Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -
» Chevaux de Rjukan -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: