No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty
Mar 5 Mai - 17:53
Séance de saut en liberté avec Rhéa & Ivanoé / Pêche & Promise

Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Saut_e11

Invité
Invité
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty
Mar 5 Mai - 22:01
J'entre dans le rond de longe suivie de très près par Promise. Celle-ci n'est même pas intriguée par ce nouvel endroit. Elle a gardé l'air triste quand je suis arrivée dans son box. J'espère que cette séance en compagnie de Rhéa et Ivanoé lui fera du bien. D'ailleurs en parlant de mon amie, elle n'est pas encore arrivée alors je fais marcher ma jument dans tout le rond de longe pour qu'elle commence à s'habituer au moindre recoin. Mais bientôt, Rhéa arrive. Alors qu'elle n'est pas encore à la porte de l'enclos, je lui fais signe de la main, geste qu'elle effectue à son tour pour me saluer.
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Left_bar_bleue146/150Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty_bar_bleue  (146/150)
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty
Jeu 7 Mai - 19:07


Pour aujourd’hui, j’avais prévu une petite séance de saut en liberté avec Ivanoé. Je tenais à tester la jument sur à peu près tout ce qui pourrait me venir à l’esprit, afin d’apprendre à la connaître le mieux possible. En même temps, je tenais à varier un peu les plaisirs dans nos séances, c’est pourquoi j’avais choisi une telle séance. Mon amie Pêche avait accepté de la partager avec moi, accompagnée de Promise.

La légère brise d’été faisait du bien, un peu de fraîcheur au milieu d’une fournaise. Je conduisais tranquillement Ivanoé vers le rond de longe, suffisamment grand pour travailler à deux. Ou plutôt à quatre en comptant mon amie et Promise, sa jument que je ne connaissais pas encore. En arrivant au rond de longe, Pêche me salua d’un signe de la main. Avec un sourire, je lui renvoyais le même geste. J’ouvris la barrière et j’entrais dans le rond de longe, suivie par Ivanoé. L’alezane fut tout de suite intriguée par sa congénère. Je fermais derrière moi, afin que nous puissions lâcher les juments tranquillement, sans nous inquiéter qu’elles s’échappent, puis je me tournai vers Promise, afin de l’observer. Je dus reconnaître que c’était une belle bête ! En l’observant cependant, je remarquai son regard vide et triste. Aucune lueur dans ce regard sombre. Rien qu’un regard indifférent à tout.

- Qu’est-ce qui lui arrive ? demandai-je à mon amie.

Je savais qu’elle n’en était pas à l’origine. Malgré tout, je voulais savoir ce qui pouvait rendre un cheval aussi apathique. Si Ivanoé s’approcha d’elle avec entrain, Promise ne bougea pas une oreille et garda la tête basse. L’anglo-arabe tendit gentiment l’encolure et effleura Promise, qui réagit suffisamment pour que les deux juments puissent se sentir et faire connaissance. J’en profitais pour écouter la réponse de Pêche à ma question.

Puis je proposai gentiment à mon amie de commencer le travail par un échauffement en totale liberté aux trois allures, les juments sur la piste du rond de longe, nous au milieu. Je détachais la longe du filet d’Ivanoé, duquel j’avais pris soin d’enlever les rênes, puis je me saisis du stick que j’avais apporté. Il ne serait probablement aussi efficace à distance que l’aurait été une chambrière mais vu que nous allions travailler en liberté, ce serait largement suffisant, et surtout, beaucoup moins handicapant si je devais me rapprocher de la jument, puisque moins long. Chose étonnante, Ivanoé passa devant et elle prit directement le trot. Je soupirais légèrement, j’avais juste voulu la faire marcher. Mais bon, autant qu’elle se défoule autant que possible afin qu’elle puisse être concentrée après. Je ne savais pas si elle avait déjà fait du travail à pied en liberté, autrement qu’en longe. J’allais tester ça avec elle, nous verrions bien.

Promise, sous l’ordre de mon amie, suivit Ivanoé à quelque distance. A vrai dire, elles étaient chacune d’un côté du rond de longe et, d’une allure à peu près semblable, elles travaillaient un peu comme un miroir, sauf que dans un même sens.

- Ca va être intéressant ! fis-je à mon amie en souriant.
Invité
Invité
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty
Mer 13 Mai - 14:48
Bientôt Rhéa arrive en compagnie de sa jument Anglo-Arabe Ivanoé. L'alezane est tout de suite attirée par la présence de Promise. Après avoir fermé la porte, mon amie me rejoint. Nous discutons tranquillement jusqu'à ce que la conversation s'oriente vers ma jument.
« Qu'est-ce qui lui arrive ? »
Je n'avais pas pris le temps de prévenir Rhéa au sujet de ma jument. Il est temps de lui en parler.
« Promise formait un excellent couple de dressage avec son ancienne propriétaire jusqu'à ce que celle-ci décède. Les parents de cette jeune femme l'ont vendu au Haras de Pado qui s'en est occupé avant qu'elle ne devienne ma demi-pension. Maintenant, elle m'appartient. Elle est assez lunatique mais il est vrai qu'en ce moment, elle est particulièrement éteinte. Je ne peux que m'en vouloir. Cela fait des semaines que je n'étais pas venue, elle a du se croire abandonner de nouveau. »
Après m'avoir écouté attentivement et que les deux juments eussent fait connaissance, mon amie me propose de commencer par une détente aux trois allures en totale liberté. J’acquiesce et m'approche doucement de Promise pour lui enlever la longe. Ivanoé prend l'initiative de trotter en tête. Je m'aide de mon stick pour demander à ma jument de suivre au trot. Les deux juments sont à équidistance mais rapidement Ivanoé, plus motivée que le belle grise, rattrape celle-ci. Je demande donc à ma jument d'accélérer l'allure et mon amie s'occupe de garder son Anglo-Arabe à la même allure.
« Ca va être intéressant ! »
« Oh que oui ! »
Les deux juments arrivent à trotter sans que l'une ne se rapproche de l'autre. Elles sont juste parfaites. Au bout de quelques minutes, nous les ralentissons pour les changer de main et le manège recommence de l'autre côté cette fois-ci. Nous arrivons à stabiliser leur allure sans aucun problème. Concentrée sur ma jument, je la quitte des yeux quelques instants pour me retourner vers Rhéa.
« Je pense qu'elles sont assez détendues au trot. On pourrait essayer le galop, qu'en penses-tu ? »
Contenu sponsorisé
Saut en liberté avec Rhéa et Pêche [EN COURS] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]
» Cours de saut
» cours de saut ◊ ft. etoly
» Séances en balade avec Pêche
» Séance de saut - Mad & Rouxine [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: