No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Invité
Invité
Balade avec Gavroche Empty
Ven 3 Juil - 20:22
Tenant toujours mon tacheté en main j'empruntais le premier chemin qui se présentait à moi, je savais que l'un des chemins allait vers la plage, mais vu la chaleur, le bois ou il y avait de l'ombre, me semblait plus judicieux. De plus pour la première balade avec Gavroche je préférais prendre le sentier principal. Une fois hors du club, gavroche commença à accélérer le pas, les oreilles bien droites, faisait bien attention à tout ce qui l'entourait. Un oiseau s'envola brusquement sur sa droite, ce qui le fit sursauter, mais il ne bougea, je le félicitais et continuais mon chemin. Au fur et à mesure, Gavroche se détendit, passant d'une encolure bien droite et bien haute, à une encolure détendue qui commençait à s'allonger. Je décidais alors de le monter. je le fis s'arrêter et grimpais sur son dos, il ne bougea pas d'un poil ce qui me surpris quelque peu. Je le félicitais puis réglais mes étriers, et lui demandait d'avancer. Mais il ne bougea, je fronçais mes sourcils et ré insistais. Mais Gavroche renâcla et commença à reculer. Sans me laisser impressionner je serrais mes jambes et lui demandais franchement cette fois ci en ajoutant la voix. Il finit par avancer, "Quel clown je vous jures" chuchotais-je à moi-même. C'était vraiment agréable de se balader, le bois était vraiment magnifique, et l'épais feuillages des arbres retenait la lumière du soleil. Au détour d'un petit chemin, j’atterrissais devant un chemin plus grand et plus large. Je décidais alors de trotter, Gavroche partit au trot de bon cœur, il voulut même galoper mais je le freinais puis, je changeais d'avis et rallongeais mes rênes. mon poney n'hésita pas et s'élança au galop sur le chemin, c'était le bonheur, la sensation était indescriptible, Gavroche prenait autant de plaisir que moi et il allongea le galop mais je le reprenais tout de même un peu. Enfin je repassais au trot puis enfin au pas et relâchais mes rênes pour laisser à mon poney tout le loisir de s'entendre et de souffler calmement. Il en profita bien, puis on arriva devant une intersection, et Gavroche me fit un écart, le panneau ! Il avait eu peur du panneau. je le rassurais tout en pouffant, puis lisait les indications, le chemin se poursuivait devant moi et menait à un petit gué, un autre à ma gauche se poursuivait sur encore de longs chemin autour de champs, et celui à ma droite revenait vers le bois, vers l'écurie. Je décidais de tester le gué, après tout, il faisait chaud et nous n'étions pas très loin de celui-ci alors autant en profiter! Je pris donc le chemin se trouvant devant moi et bien vite, il déboucha sur un petit coin d'eau, et en effet on pouvait voir des traces de sabot d'un cheval. Je descendais de mon poney, le prenait en main et m'aventurais pas à pas dans l'eau. Au début, Gavroche ne voulut pas me suivre puis une fois qu'il eut compris qu'il ne risquait rien il entra dans l'eau et commença à jouer avec celle-ci, m'éclaboussant au passage. Je rigolais et montais sur mon poney et m’enfonçais davantage dans le petit point d'eau, gavroche voulut même se rouler mais je l'en empêchais de justesse. Puis il fallut sortir et prendre le chemin du retour. celui-ci se passa sans encombre, je m'autorisais de nouveau un petit galop sur un terrain bien aménagé, puis rentrais finalement au pas dans l'écurie.

~
 Retour Ecurie du club ~
~
Invité
Invité
Balade avec Gavroche Empty
Ven 24 Juil - 23:02
Up ? :3
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balade avec Gavroche Left_bar_bleue125/150Balade avec Gavroche Empty_bar_bleue  (125/150)
Balade avec Gavroche Empty
Mar 11 Aoû - 11:43
Désolé !! Roooh, tu as dû passer à travers les dernières notations puis plus faites depuis longtemps après...


+ 2 en balade
+ 1 en travail à pied

Very Happy

+ 2 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Balade avec Gavroche Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Séance avec Gavroche ~
» Seance avec Gavroche (dp Ousiana)
» Balade avec Sun et Callisto A NOTER
» Balade à pied avec la belle
» Séances en balade avec Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: