No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Balade à pied avec la belle

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Balade à pied avec la belle Empty
Dim 15 Mar - 7:44

En sortant des écuries, je laissais un petit mot sur la porte bien en vue prévenant que je partais en balade avec Braise. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent de l'absence de l'une de leurs jument et d'être traiter de voleuse!

Sur ce, je me dirigeait vers la forêt mais après quelques minutes je m'arrêtais devant un dilemme. Le chemin que j'allais suivre ce coupais en deux. Braise s'arrêtait à son tour à ma hauteur et attendis ma décision avec patience. Je regardais les deux chemins indécise devant le manque de différence entre ceux-ci.

-Mmm. Quels chemins devrions-nous prendre?

Tout en posant cette question, je m'étais tourné vers Braise. Elle me regardait et ne fis aucun geste qui m'aurait facilité le choix. Je soupirais et commençais à marcher tranquillement vers le chemin de droite. Au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans ce chemin. Je trouvais que le sol devenais de plus en plus sablonneux. Curieuse, je pressais le pas ce qui fit accélérer celui de Braise et me dépassa. Je lui laissais du lousse pour ne pas la freiner dans son élan.

Soudain, le ciel ce dégageait des milliers de feuilles et nous laissais découvrir un ciel bleu azure. Mes yeux toujours fixer au ciel, je ne vis pas sur le coup la plage qui c'étendais devant nous mais Braise, elle l'avait immédiatement repéré avec son odora et ces yeux. Je s'arrêta nette en voyant la plage ce qui freina l'élan de Braise. Elle ne rechignais pas et revint vers moi calmement et avançait son museau vers mon visage ce demandant pourquoi je m'était arrêté. Je leva une main et lui flatta la tête toujours regardant la plage.

(À suivre)
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balade à pied avec la belle Left_bar_bleue125/150Balade à pied avec la belle Empty_bar_bleue  (125/150)
Balade à pied avec la belle Empty
Mar 17 Mar - 13:00
(Je ne sais pas si tu attendais que quelqu'un réponde à ton message ou si tu comptes le terminer plus tard... ?)

+ 2 en TREC (balade)
+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Balade à pied avec la belle Empty
Jeu 19 Mar - 5:49


(Suite)



-C'est magnifique tu ne trouve pas? Je n'avais jamais vue la mer d'aussi près..

Doucement, je m'avançais vers la plage et regardais les vagues frapper le sable blanc. Braise quant à elle, sauta avec joie dans l'eau saline heureuse de ce rafraichir de cette journée ensoleillé. Je ris en la voyant faire et m'approcha d'elle pour lui flatter l'encolure.

-Ça faisait longtemps que personne ne t'avais sortie n'est-ce pas?

Pour répondre à ma question, elle frappa l'eau plusieurs fois de suite en hochant de la tête, heureuse de pouvoir ce rafraichir.

-C'est ce que je pensais.

Tout en flattant son cou, je déplaçais ma main vers son dos puis y glissa la deuxième. La belle tourna la tête vers moi. Je la regardais dans les yeux posant une question muette. J'attendais qu'elle me donne la permission de monter sur son dos. N'étant pas sa propriétaire, je ne la connaissais pas et donc ne savais pas comment elle réagirait avec un cavalier autre que celui-ci. Elle soutint mon regard puis détourna la tête. Elle me signifiait qu'elle m'acceptait sur son dos? Le seul moyen de le savoir est d'essayer! Je lança la corde sur son dos puis m'accrocha à ça crinière. Avant de monter, je ferma les yeux et pris une grande respiration. En les rouvrant, j'étais décidé à ne pas tomber mais tout pouvais arrivé.

-Bon, allons-y!

D'un bond, je sauta sur le dos de la jument et agrippa avec mon autre main ça crinière noir. Elle n'avais pas bougé d'un pousse! J'étais si sur prise que j'en perdais mes mots. Je fouilla dans ma poche et en sortie une autre friandise. Je me pencha en avant et le lui tendit. Se souvenant de cette gâterie, elle l'accepta sans le sentir. Elle était bien gâter cette petite. Après qu'elle aie mangé la sucrerie, je lui tapota le coup amoureusement.

-Et si tu me montrais de quoi tu te chauffe ma belle?

Puis sans attendre, je donna un coup de talon sur ces flans. Braise heureuse de pouvoir enfin courir ne se fit pas priée et partie telle une fuser laissant derrière elle le sillage d'eau. Le vent qui me fouettait le visage me renvoyait la crinière noir de la jument me chatouillant le visage telle une douce plume. Ça respiration bruyante sonnait comme à un rythme cadencer à mes oreilles mélanger avec le vent sifflant.


Au loin, je vie un arbre blanc échouer sur le sable blanc de la plage. Je souris et dirigea la jument dans cette direction. Toujours au galop, Braise compris immédiatement ce que je voulais en voyant l'arbre et ce mis à compter. 6 foulée..5 foulée.. Je respirais et me consentira. 4 foulée.. 3 foulée.. Je me positionna le cœur battant la chamade. 2 foulée.. 1 foulée..! Elle pris son élan et sauta! Plus haut que l'obstacle ne pouvais demander! Dans les aire tous semblait se ralentir mon cœur battant la chamade et même j'entendais celui de Braise enterrer le mien.

Puis soudain, les deux sabots toucha terre et brisa le sort. Elle continua à galoper puis fit une petite cabriole qui me surpris mais heureusement j'étais bien agrippée mais la prochaine fois je ne sais pas si je le serais tout aussi bien. Doucement, je fit de petit son avec ma bouche pour qu'elle ralentisse de galop à trot de trot au pas puis elle s'arrêta. Elle respirais fortement, les naseau s'écartent à chaque expiration. Je tapa son cours en riant.

-Bon fille! Tu as été merveilleuse et quel coup de saut!

Je n'en revenais pas. Son seau n'avait pas fini de m'impressionner! Je descendit de son dos et gratta le dessous de ça tête. Je la dirigea vers l'eau où elle plongea les sabots sans hésiter. J'arrosais son torse et ces flans qui ce levais toujours à une vitesse plus rapide que la normal.

-Tu n'es pas seulement magnifique mais aussi une jument ayant du potentiel.

Elle hennis et me poussa la tête de ces naseaux. Je la pris dans ma main et l'embrassa avant de le pousser gentiment. Je sortie de l'eau et attendis qu'elle me suive. Elle sortie à son tour puis se secoua la robe. Elle s'approcha de moi et gratte ça tête dans mon dos. Je me retourna et lui gratta le front puis me dirigea vers son flan et sauta sur son dos. Je pris à nouveau ça crinière dans mes mains en disant.

-On returne à la maison pour que tu puisse boire et ensuite une petite douche te fera du bien pour enlever tous le sel que tu as dans ta robe.

Je donna un léger coup de talon qui la fit partir au trot. Arriver d'où nous arrivez à la plage. Nous avons rebroussées chemin jusqu'au écurie. Braise heureuse et moi le sourire au lèvre toutes les deux trempées.
Invité
Invité
Balade à pied avec la belle Empty
Jeu 19 Mar - 12:37
Petite erreur dans la dernière phrase. D'où nous sommes arrivées.

Voilà mon résumer du jour Mr.Red
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balade à pied avec la belle Left_bar_bleue125/150Balade à pied avec la belle Empty_bar_bleue  (125/150)
Balade à pied avec la belle Empty
Jeu 19 Mar - 14:05
Tu peux modifier ton message en cliquant sur "edit" plutôt que de reposter à chaque fois Smile

+ 2 travail à pied (que j'avais oublié)
+ 3 en trec
+ 1 en confiance

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Balade à pied avec la belle Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à pied [NOTE]
» Pandora Hills - Chemins de balade
» Balade à pied pour faire connaissance
» Balade avec Gavroche
» Travail à pied avec etoly et Pêche [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: