No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 14 Oct - 19:34
Le Manège avec Mad


• Fiches de points des chevaux:
Ebrose
Parodie
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Ven 23 Oct - 12:01
Séance tranquille (pour l'instant dans mes résumés je fais encore comme si Ebrose était ma DP)


En arrivant au haras de pado, je me dirige directement vers les écuries du club, d'un pas rapide afin de ne pas finir trempée jusqu'aux os. On est en début d'après midi et tout est calme. Il faut dire que par ce temps, personne n'est vraiment motivé pour sortir les chevaux: une pluie torrentielle s'abat sur nous. Avant hier on a fait une séance assez sportive avec Ebrose et Claire, donc aujourd'hui je vais éviter de trop l'épuiser, on va juste faire une petite séance tranquille pour qu'il récupère bien et qu'il puisse quand même se dégourdir les jambes. La carrière étant impraticable pour des raisons expliquée ci-dessus, je vais prendre le manège, qui de plus est chauffé et sera bien plus agréable pour Ebrose autant que pour moi.
J'entre dans les écuries, soulagée. Finalement j'ai réussi à ne pas finir trempée jusqu'aux os, ce qui est déjà un exploit en soi. J'avance dans les écuries, jusqu'à arriver au fond. Je m'arrête devant le box d'Ebrose, qui lève la tête en m'entendant arriver. Je ne sais pas si il me reconnait ou pas, mais il a l'air heureux de me voir (ou de voir quelqu'un, je ne sais pas), il met ses oreilles en avant. Je le caresse quelques secondes, puis le sors du box. Je lui fais un pansage complet et le selle. Puis je prends ma bombe et pars vers le manège, priant pour qu'on arrive à destination en bon état.

Pfiou! C'était moins une. Je suis enfin arrivée au manège. Moi et Ebrose, on a marché le plus rapidement qu'on pouvait pour échapper à la pluie, il s'est même mis à trotter à un moment. A l'intérieur du manège, j'ai vu Claire qui était debout, à côté d'un cheval de club pie, Storm je crois. En entendant la porte s'ouvrir, elle a sursauté, puis m'a salué en souriant. Maintenant, je suis en train de refermer la porte pour empêcher le froid de pénétrer à l'intérieur de l'installation. Une fois que j'ai fait ça, j'arrête Ebrose au milieu du manège et vérifie que tout soit bien mis correctement. Puis je resserre la sangle de deux trous, et descends les étriers. Puis je monte souplement sur le dos de l'étalon. Claire, quand à elle, est déjà au pas sur la piste, les rênes longues. Mes étriers sont toujours à ma taille, alors je serre les mollets pour, à mon tour, me mettre au pas sur la piste.

Malheureusement, les deux étalons n'ont pas l'air de s'apprécier, il nous est donc impossible de marcher en botte-à-botte. Je m'installe donc un peu plus loin sur la piste, à la même main pour éviter qu'ils ne se retrouvent face à face. Puis nous discutons un peu de tout et de rien, tandis que nos chevaux marchent, l'encolure basse. Je demande à Claire ce qu'elle compte faire pendant cette séance, elle me répond que c'est juste pour dégourdir les jambes de Storm, une sorte de détente prolongée, quoi. Tient, on a eu la même idée! Elle me propose alors de faire notre séance 'à l'opposé'. C'est un peu comme le carrousel. En fait, on doit toujours se trouver à la même main et à la même allure, mais sauf que si je suis en A, elle doit être en C, si je suis en B, elle doit se trouver en E. J'accepte sa proposition, ça sera marrant et puis ça permettra aux chevaux de ne pas trop se battre. Par contre il faut oublier à peu près toutes les figures passant par X, sinon ils se retrouveront face à face ou côtes à côtes et auront envie de se battre.

J'accentue mes mouvements de bassins et serre les mollets pour lui faire allonger le pas et me retrouver à l'opposé de Claire. J'arrive à couvrir la distance assez rapidement. Une fois que c'est fait, je fais ralentir Ebrose à la même allure que Storm. Nous ajustons ensuite toutes les deux nos rênes afin de mieux contrôler nos chevaux. Puis Claire me propose de changer de main par un doublé dans la largeur à la lettre avant B ou E. Je lui donne mon accord, puis m'exécute. Nous marchons un tour à l'autre main, au pas. Puis je lui propose de partir au trot en C ou A. Elle me dit oui, alors en A je serre les mollets pour faire partir Ebrose au trot, et en C Claire fait partir Storm au trot. Ebrose trotte très rapidement, trop par rapport à Storm alors je joue dans mes doigts pour le mettre au trot de travail. Nous trottons comme ça un tour avant de se remettre d'accord sur un doublé dans la largeur à la lettre avant B ou E. Puis nous trottons un tour à l'autre main, faisant attention à toujours rester à l'opposé.

Claire me propose de faire un cercle en C ou A, au trot. Je lui donne mon accord et commence à faire un beau cercle en C, en incurvant Ebrose à gauche, comme nous sommes à main gauche. Je joue aussi un peu dans mes doigts pour le décontracter. Ebrose avance une fois de plus plus rapidement que Storm, alors je rejoue dans mes doigts pour le faire repasser au trot de travail. Je propose ensuite une demi-volte sur le grand côté sur lequel nous sommes. Une fois cette proposition acceptée, je fais un demi-tour à gauche pour rejoindre la ligne du milieu, la lettre avant X. Je suis arrivée dessus en même temps que Claire. Je pars ensuite dans une diagonale à gauche pour rejoindre la piste. Je change également de diagonal. Nous arrivons à être à peu près à l'opposé, maintenant, avec Claire.

Ensuite, Claire me propose de galoper. J'accepte et lui propose de partir au galop au prochain coin. Elle me dit oui. Je commence donc à placer mes aides pour un départ au galop à droite et dans le coin, je serre mon mollet droit pour partir au galop. Ebrose part au galop de travail, sur le bon pied. Je le flatte. Claire elle aussi est partie sur le bon pied. Nous galopons deux tours avant de repasser au trot. Nous changeons de main par le doublé dans la largeur avant E ou B, puis nous les refaisons galoper deux tours au galop de travail à l'autre main. Ensuite nous repassons au trot puis au pas. Claire me propose de les faire galoper avec les rênes longues, librement. Par contre il faudrait le faire chacune notre tour. Mais pendant que la première fait galoper son cheval sur la piste, l'autre peut marcher au milieu du manège. Puis nous nous mettons d'accord sur 3 tours de galop et un tour de trot avec les rênes longues chacune et à chaque main.

Claire commence. Je fais marcher Ebrose au centre du manège avec les rênes longues, et je regarde Claire installer Storm au galop. Elle galope 3 tours puis le repasse au trot et trotte 1 tour, toujours avec les rênes longues. Quand elle commence à se diriger vers le milieu, je pars vers la piste et m'installe à main gauche. J'ajuste mes rênes juste le temps de demander un départ au galop à gauche. Puis je me mets en suspension et laisse les rênes longues à Ebrose. Celui-ci en profite pour baisser son encolure et allonger son galop. Je le fais galoper trois tour avant de me redresser et de le faire repasser au trot. Je le fais trotter un tour avec les rênes longues, puis reviens vers le milieu du manège et repasse au pas. Le temps de repasser au pas, Claire est déjà repartie au galop à l'autre main et fait les mêmes choses qu'elle a faites avant. Quand elle revient vers le milieu je repars vers la piste, m'installe à main droite puis demande un départ au galop à droite. Je me remets en suspension et laisse Ebrose allonger le galop à sa guise. Je le repasse ensuite au trot et le fais trotter un tour, pour finalement repasser au pas, lui laissant les rênes longues. Claire descend et retourne aux écuries avec Storm, tandis que moi je reste marcher Ebrose dans le manège.

Je le laisse aller où il veut pendant qu'il marche. Je le fais marcher 5 minutes. Puis je l'arrête, je descends, je remonte mes étriers et me dirige vers les écuries du club. Comme à l'aller, nous allongeons notre pas pour le retour car la pluie ne s'est pas calmée dehors. C'est encore une fois un grand soulagement quand nous rentrons dans les écuries, à l'abri de cette pluie battante. J'attache Ebrose et le desselle. Je range toutes ses affaires à leur place. Quand je m'apprête à le brosser, Claire vient vers moi.

-On compte monter un spectacle de carrousel, avec quelques cavalières du club. Tu voudrais te joindre à nous?
-Oui pourquoi pas! Vous êtes combien?
-6 pour l'instant, avec toi. On va faire quelques séances pour monter notre carrousel, puis dans deux ou trois semaines on se donnera en spectacle! J'ai pensé que tu pouvais le faire avec Parodie, j'ai vu que tu l'aimais bien.
-Ok, c'est d'accord! En effet, j'aime beaucoup cette jument.
-Parfait! Je te tiens au courant en ce qui concerne les dates des entrainements.
-Merci!

Sur mes mots, Claire tourne les talons et pars s'occuper d'un autre cheval du club. Pour ma part, je fais un pansage complet à Ebrose et lui graisse les pieds, avant de le mettre au box avec un bout de pain. Puis je reprends mon sac et pars vers le clubhouse.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Jeu 12 Nov - 19:36
+ 5 dressage

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Mad Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» chevaux de sey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: