No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

- Chevaux de lolottdu83

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Mar 9 Fév - 16:03
J'arrive, la longe de Veilig dans une main. Pour commencer notre première séance tout les deux, je veux d'abord qu'il est confiance en moi. Je le caresse et je lâche sa longe pour qu'il me suive. Son premier instinct est de brouter l'herbe verte sur le bord du rond de longe. Je reprends son licol pour qu'il me regarde et qu'il comprenne se que j'attends de lui.Il est magnifique avec son regard de petit goinfre. Je décide donc de trottiner, la longe dans une main mais en gardant une partie de la corde en coton libre ce qui lui laisse l'opportunité de tirer dessus pour essayer de continuer son repas. Je prends mon temps. Une fois qu'il est mis en confiance, qui reste calme et décontracté à mon approche, je décide de commencer l'exercice. Je prends une chambrière de ma main libre qui traine sur le bord de la carrière. Aujourd'hui j'ai l'intention de travailler l'incurvation sur un cercle afin de l'assouplir. Il ne sait pas ce qui lui arrive car il n'est pas habitué à ce genre d'exercice. Je le mets au pas sur un cercle d'environ 10 mètres de diamètre. Il reste absorbé par le travail. En licol, Veilig se sent plus libre, et, avant que je finisse le trot pour qu'il soit bien échauffé, il prend le galop. Mais je le laisse faire pendant 5 minutes, car une fois qu'il sera épuisé, je pourrai travailler plus facilement et il sera plus aux ordres et à l'écoute. J'essaie de le calmer à la voix. Je l'incurve sur une volte et logiquement, il prend moins de vitesse. Comme au début de la séance il est chaud, je me mets en tête un but avec un temps précis pour avoir un meilleur résultat. Une fois que Veilig c'est calmé,je le fais passer sur 4 barres au sol pour qu'il soit plus concentré. Une fois que j'ai fais ce petit exercice, je le mets rond. Il écoute bien mieux qu'au début de la séance. Je lui fais faire une transition au pas puis à l’arrêt.

arrêt, pas, arrêt, viens à moi. Je lui fais faire cet exercice pour qu'il écoute un peu plus à ma voix même si j'ai prévu cet enchainement pour la prochaine séance. Je remonte sur la longe pour qu'il fasse des cercles de différents diamètres. Une fois qu'il est bien en place à main droite, je fais les même exercices à main gauche. Il a plus de mal. Je referai cet enchainement à main gauche rapidement la prochaine fois au rond de longe. D'un seul coup, Veilig se met à piaffer. Un coup de fusil résonne dans la forêt qui est assez loin du haras.

-Tu n'as rien à craindre. Je dis ce dernier mot dans un souffle en le faisant se rapprocher près de moi.

-Tu as très bien travaillé Veilig. Tiens, tu as le droit à une pomme. Je lui donne ce fruit bien mur et juteux. Il est très heureux. Je pause la chambrière et nous partons tous les deux en direction des écuries.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
- Chevaux de lolottdu83 Left_bar_bleue125/150- Chevaux de lolottdu83 Empty_bar_bleue  (125/150)
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Mer 10 Fév - 9:38
+ 1 en travail à pied
+ 2 en longe

+ 2 Trèfle

Je ne sais plus... Tu as fait ta demande pour le fer 1? :scratch:

_________________
Invité
Invité
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Jeu 11 Fév - 11:34
Oui je l'ai il me semble parce que j'ai Veilig en demi-pension
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
- Chevaux de lolottdu83 Left_bar_bleue125/150- Chevaux de lolottdu83 Empty_bar_bleue  (125/150)
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Jeu 11 Fév - 13:09
On a dû oublier de te mettre les trèfles supplémentaires alors, je te les rajoute Wink

_________________
Invité
Invité
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Jeu 11 Fév - 18:48
Oui merci beaucoup ! Smile
Contenu sponsorisé
- Chevaux de lolottdu83 Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: