No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Box de Lavande

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Lavande Left_bar_bleue125/150Box de Lavande Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Lavande Empty
Dim 10 Aoû - 20:56

dimanche 10 août 2014.


Cela faisait bien huit mois que je n'avais plus touché un poney ou un cheval. Le manque. Vous n'imaginez pas ce que c'est. Je rêve d'eux la nuit. J'espère pouvoir démêler leurs crins, caresser leur douce robe, pouvoir trotter enlevé et galoper sur la plage cheveux au vent. Mais trèves de bavardages. Aujourd'hui, c'était l'explosion de joie. Enfin, j'ai enfin pu remettre les pieds dans un centre équestre. J'avais quitté mon ancien. Je le trouvais très chouette au début, je montais pas mal mais au fur et à mesure, à parler avec d'autres fan de chevaux à mon école, je me suis rendu compte que les chevaux dans ce manège là n'étaient pas top. Ils montraient tous des côtes à cause de leur maigreur et la surcharge de leçons par jour. Je ne m'en étais jamais rendus compte jusqu'à un jour. Celui où Kenzo nous a quitté. Un adorable fjord. C'était mon préféré, mon chouchou. Je pense que, je n'avais pas quitté le club pour lui. Parce qu'il était mon chouchou et que j'adorais passer du temps avec lui. Avoir l'occasion de venir plus tôt pour le préparer et le panser était pour moi un bon jour. Mais il arrivait encore très souvent qu'il soit déjà préparé -avec selle et filet tout compris-, même si sa robe était encore toute sale. Je n'oubliais néanmoins jamais de lui donner son sucre en fin de séance, même si ce n'était pas moi qui le montait (pour cela que j'en prenais souvent deux en réservé, "au cas où"). C'était devenu notre rituel. Le jour où Kenzo est parti, le charme du centre équestre avait perdu de l'éclat. Je me rendais compte de la profonde dépression de la plupart des poneys et leur extrême fatigue. Des boxs insalubres, fort sombres et très étroit où ils étaient parfois plusieurs à patauger dans leurs crottins... J'ai eu tôt fait d'arrêter. Je pensais même ne plus remonter à cheval. Mais le destin en a décidé autrement. Le jour où, mes parents et moi avons découvert le Haras de Pado, je n'ai pas résisté à l'appel des chevaux. Ma mère savait que Kenzo me manquait et je n'avais dès lors plus fait de sport. C'était donc une très bonne raison pour tenter d'en savoir plus sur le Haras de Pado.

Tout a commencé avec ma mère. Nous avons plusieurs fois vu le manège en passant sur la route, en voiture. Je fixais toujours les installations avec de grands yeux. Jusqu'alors, il s'était avéré que c'était uniquement une écurie de propriétaire et puis, avec le temps... Ils avaient dû faire un poney-club. Un jour de semaine alors qu'elle était seule, après le travail et avant d'arriver à la maison, ma mère s'y est arrêtée pour s'informer. Selon elle -elle me l'a dit bien après-, l'accueil avait été chaleureux et le cadre verdoyant qu'elle fut immédiatement séduite. Le Haras de Pado et l'ancien centre équestre c'étaient le jour et la nuit. Aucun rapport ! Nullement comparable.

Le week-end qui avait suivi sa visite, samedi, elle a téléphoné au haras pour savoir si je pouvais venir. Elle savait que je n'avais rien de prévu pour ce dimanche et avait sauté sur l'occasion. Ainsi, dimanche matin. Hop, hop, debout à 9h du matin, sans prévenir.
« On doit aller quelque part, allez ! Debout lèves-toi, mange et on y va. »
Je suis sortie du lit avec de gros cernes sous les yeux, les paupières à moitié fermées au-dessus de mon bol de Frosties de Kelogg's  que je manquais à chaque fois d'y laisser tomber ma tête dedans. Mais soit. Je m'habille et au moment de mettre mes chaussures, ma mère m'interpelle.
« Non, pas tes baskets, mets des autres que tu peux salir. Tiens. »
Elle me tend mes vieilles bottines d'équitation mais, moi, le temps que je comprenne cela, j'étais déjà dans la voiture en train de somnoler. Je ne me suis réveillée qu'à mi-chemin entre la maison et le manège. Attendez... Les bottines de cheval, le chemin pour aller dans ce nouveau centre équestre et ma mère muette sur notre destination. C'était louche. Tant et si bien que, d'un coup, je m'impatientais sur mon siège. Je n'osais demander, et en même temps, je ne voulais pas trop espérer non plus de peur d eme faire de faux-espoirs. Ca arrive tout le temps. Vous imaginez le meilleur et il vous arrive le pire ensuite. Imaginez. Je pense aller dans ce nouveau haras et voilà qu'on irait tout droit juste pour retrouver notre médecin traitant en vacances dans une ferme paumée car ma mère se faisait du souci car j'avais mal de ventre hier... Tout peut arriver ! Mais au fond de moi, j'espérais de tout coeur.

La fréquence cardiaque chez un homme adulte au repos se situe environ à 80 pulsation par minute. Sur le coup, j'ai dû battre le record de 220/min lorsque ma mère a tourné pour rentrer sur le parking du Haras de Pado. Je me sentais légère et lourde à la fois, de bonheur, de peur, de stress. Je tente un petit "bruit" pour en savoir un peu plus, tenter d'arracher des informations à ma mère.
« Euh...
- Voilà, on est arrivé ma puce. Tu peux descendre.
»
Elle avait parqué la voiture et coupé le moteur. Je regardais dehors et étais déjà époustouflée de voir ces installations de plus près. J'ouvre la porte et sors.

Ma mère et moi avançons un peu à tâtons dans ce grand haras avant de tomber sur la directrice. Une femme d'environ 35 ans qui avait dû beaucoup investir. Elle avait l'air fatiguée mais rayonnait de bonheur malgré cela.
« Bonjour, tu dois être Rose, c'est bien ça ? Vous allez bien ?» Petit regard sur ma mère et poignée de main amicale.
« Ta maman me disait que ça te manquait beaucoup de monter à poney. Ca tombe super bien car on a pas mal de poney qu'on doit sortir et monter mais on a parfois pas le temps. »
Timide, j'alterne mon regard sur ma mère et la dame sans prononcer un mot. Bon, finalement, après les deux-trois blablas la dame me dirige vers une sellerie et me tend un licol.
« Tu vas t'occuper de Lavande. Une ponette islandais. Elle est en prairie, c'est la seule alezan. Tu sauras te débrouiller ? Tu viens l'attacher ici et la brosser, la préparer à ton aise. Je vais mettre tout le matériel que tu ne manques de rien. »
Elle joint des gestes à ses paroles pour m'indiquer la prairie, la salle de pansage... Elle ajoute également que Lavande est difficile à prendre au pré et que je ne devais pas hésiter si je n'arrivais pas à l'attraper à lui demander de l'aide. C'est donc ainsi que j'ai passé un quart d'heure dans sa prairie à tenter de l'attraper sans succès. Même en cachant le licol derrière mon dos elle galopait à toute allure quand elle me voyait arriver. C'est finalement la dame qui est venue, ne me voyant pas arriver. Un seau de nourriture à la main, il n'a pas fallu longtemps à Lavande pour venir la voir et lui mettre le licol. On l'a emmené sur l'air de pansage et j'ai eu le plaisir de pouvoir la brosser à mon aise sans personne pour me déranger contrairement à l'autre manège. Et qui plus est, je voyais où je brossais car l'aire de pansage, même si sous un toit, laissait filtrer d'agréables rayons de soleil. Une fois propre, je sellais et bridais. La dame est venue pour vérifier et a corrigé deux-trois trucs car je n'avais pas beaucoup l'habitude de seller. Dans mon ancien centre, les chevaux étaient déjà préparés. On nous faisait juste monter dessus puis descendre et basta. Je ne sais même pas si on leur enlevait leur matériel la nuit finalement... A se poser des questions parfois!
La dame m'a donné une bombe et m'a emmenée dans le manège. J'avais hâte !
Invité
Invité
Box de Lavande Empty
Mar 12 Aoû - 15:11
+ 2 points de confiance
+ 3 points de soins

+ 5  trèfle
Invité
Invité
Box de Lavande Empty
Dim 7 Sep - 18:27
07/09/2014

Cela faisait quelques temps que je ne montais plus à cheval par manque de temps avec l'université, mais depuis peu un centre c'était ouvert pas loin de ma nouvelle ville.  Je m'étais renseigner et grâce à ma mère j'avais pu m'y inscrire. Aujourd'hui on était dimanche et mon copain commençait à être énervé car j'étais impatiente et je lui cassait les pieds. Alors je m'habilla, et je pris le bus et alla en dehors de la ville ou le bus me déposa à 5 mètres et je fit le reste du chemin à pieds. Je pouvais entendre et voir certains chevaux dans les prés. J'entrais dans la cours, et je me dirigea vers les box, certains chevaux étaient en pâtures. Mais une petite jument reteint mon attention. Elle s'appelait Lavande, elle me plut énormément. Je décida donc de m'occuper d'elle aujourd'hui. J'alla vers la sellerie et pris ses affaires, mais avant j'avais posé mon sac de pansage au près de la porte. Je déposa ses affaires sur la porte et entra dans sa stalle tout en lui parlant. Elle avait les oreilles qui pointaient vers l'avant écoutant le son de ma voix.

Je lui présenta ma main pour qu'elle puisse la renifler et s'habituer à mon odeur. Puis je pus lui faire quelques mamours, je la senti même se détendre un peu. Je commença par lui passer l'étrille où de la poussière et de vieilles peaux mortes se décollèrent, puis je lui passa le bouchon pour lui retirer le poil qui s'est décollé. Je lui passa ensuite la brosse douce en l'essuyant sur l'étrille que je vidais à l'extérieur du box. Pour finir je passa l'époussette pour faire lustrer son poil. Je la voyais se détendre. Je ressortis dehors pour prendre une longe et je l'attacha dehors à un anneaux pour lui curer les sabots pour éviter qu'à l'intérieur elle se recolle de la paille usagée. Puis je finit par lui brosser brosser sa crinière et sa queue pour la démêler. Enfin je lui installa son tapis, sa selle et son filet.

Cette petite princesse était vraiment agréable à s'occuper. J'enfila ma bombe et mes guêtres et nous partions vers le manège.

https://harasdepado.forumgratuit.be/t326-fafnir-et-les-chevaux#1455

Quand nous rentrâmes du manège, la princesse était en sueur et je m'empressa de lui mettre sa longe après l'avoir à nouveau panser pour l’amener à la douche et elle se détendit un bon moment puis je la rentra, lui donna une carotte et un bisou sur le nez avant de la laisser se reposer. Je ne rentra pas tout de suite profitant encore du reste du centre.
Invité
Invité
Box de Lavande Empty
Dim 7 Sep - 18:56
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Lavande Empty
Dim 7 Sep - 23:07
7/09/2014 Retrouver ma jument après quelques heures


Après lui avoir laisser un bon temps de repos, je retourna la voir. Il ne c'était pas passer énormément de temps depuis notre rencontre mais elle avait trouvé sa place dans mon cœur et j'avais décidé de la prendre en demi-pension. Je m'approcha de son box, fit un petit appel de ma langue et elle releva sa tête. La miss c'était couchée dans sa paille et elle dormait à moitié.

"Alors ma belle, tu te repose bien? Tu te souviens de moi?"

Je décida d'entrer dans son box et je referma la porte derrière moi, je m'assit dans la paille à côté d'elle et lui fit plein de papouilles. Elle m'apaisait, en effet ma rentrée approchait et j'étais un peu tendue. Elle dut le ressentir car elle se redressa un peu et devint un peu nerveuse. Je me releva un peu et je lui parla un peu.

"Je suis désolée princesse je ne voulais pas te rendre nerveuse, vient par là j'ai un bonbon pour toi."

Je me redressa et mis ma main dans la poche de mon gilet et en sorti un bonbon aux fruits des bois. Elle s'approcha et le renifla avant de le prendre en bouche. Je lui encercla son encolure avant de pouvoir lui faire un câlin et de me reposer et me détendre contre elle. Je la lâcha, sorti pris sa longe et la fit sortir pour qu'elle puisse se promener dehors. Je la balada vers le chemin de balade ou je voulu la monter à cru. C'était un de mes rêves de monter un cheval à cru sans perdre l'équilibre et chuter, bien qu'elle ne soit pas bien haute je ne préférais pas et je revint alors dans le centre et je la mis alors au pré.

"A demain ma belle, car à partir de maintenant je te garde en demi-pension pour un looooong moment. Je t'aime ma belle."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Lavande Left_bar_bleue125/150Box de Lavande Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Lavande Empty
Mar 9 Sep - 11:31
+ 2 en soins
+ 1 en confiance

Very Happy

+ 1 Trèfle
Invité
Invité
Box de Lavande Empty
Mer 10 Sep - 17:18
10/09/2014: Prêtes pour une balade dans le coin?


Après quelques jours sans avoir pus venir, je me précipita vers le haras. J'avais pris en vitesse mes affaires et je m'étais dépêchée de venir voir ma petite princesse. J'arriva dans le centre, salua quelques personnes présentes puis récupéra à la sellerie les affaires. La dernière fois, dimanche, j'avais vu la zone appelé "rescue me" et donc je m'étais décidée à allez voir les locataires après m'être occupée de ma petite beauté. Je m'approcha de la porte du pré et je l'interpella doucement pour pas l'effrayer.

"Bonjour Lavande, tu ne m'as pas oublié j'espère?"

Pour toute réponse j'eus le droit à un petit hennissement, j'entra dans le pré pour la ramener dans sa stalle et je commença par de gros câlins avant de commencer son pansage. Un coup d'étrille, de bouchon, de brosse douce, un coup de brosse à crins pour les crins morts, et pour finir un coup d'époussette. Elle appréciait toujours autant le traitement. Je l'harnacha et la sella puis l'accrocha dehors le temps de lui curer les sabots puis on se mit en route pour le chemin de balade.

Notre balade

A notre retour je me sentais à la fois détendue et fourbue. Je devrais prendre une bonne douche en rentrant et mes affaires y aurais le droit aussi puisque j'avais chuté. Je lui retira ses affaires avant de lui procurer un bon massage pour la détendre.

"Pardon de ne pas être revenu plutôt."

Elle me donna un coup de tête et je rigola avant de lui offrir un dernier baiser.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Lavande Left_bar_bleue125/150Box de Lavande Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Lavande Empty
Mer 10 Sep - 20:57
+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle

Smile
Contenu sponsorisé
Box de Lavande Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: