Mary-Alice était vraiment excitée ce jour là. En effet, ses parents avaient finit par abdiquer à ses supplications de commencer, enfin l'équitation. A quatorze ans, elle avait tout de même un peu honte de commencer si tard. Et puis malgré son excitation, elle appréhendait aussi de commencer cette nouvelle activité. Parce qu’évidemment, les autres adolescents de son âge devaient tous avoir un niveau bien meilleur qu'elle. Elle allait donc passer pour la risée du groupe...
Arrivant donc avec ses parents au centre équestre, la jeune fille alla se présenter aux moniteurs, avant qu'on ne la mène vers sa demi-pension. Parce que c'était ce que ses parents avaient voulu. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant une ponette alezane, qui s'approcha en la voyant arriver. Et c'est donc avec la boule au ventre que Mary-Alice se retrouva seule devant sa monture, ne sachant pas quoi faire.
Un moniteur - Adam - vint vite lui présenter sa demi-pension. Lavande s'appelait-elle. Et d'après le moniteur, c'était un bon parti pour les débutants comme elle. Il lui amena alors différentes brosses, les lui présentant, avant de lui donner la tâche de panser la petite ponette pour qu'elle soit la plus propre possible. Et ensuite commenceraient les choses sérieuses dans le manège. La gaine déglutit alors, avant de se saisir de l'étrille et de pousser la porte de celle qui allait devenir sa compagne de jeu.
- Coucou Lavande, ma toute belle !
Avec un léger sourire, la rouquine présenta alors l'étrille sous les naseau de sa monture qui les renifla avec curiosité, avant de s'approcher de la jeune fille qui commença alors à masser l'encolure du cheval. Et voyant que l'alezane ne bougeait pas d'un poil, c'est donc confiante qu'elle continua son pansage.
Une fois l'étrille passée, elle s'empara donc du bouchon pour reprendre son pansage et réitérer la même opération, en silence, avec le plus de sérieux possible. Et ce n'est qu'une fois la belle robe de sa ponette bien propre qu'elle entreprit d'aller chercher la selle et le filet de sa monture.
Ne sachant pas comment faire pour les mettre en place, elle entreprit donc d'observer en silence d'autres cavaliers le faire, avant de tenter à son tour. Délicatement, elle posa donc le tapis de selle sur le dos de Lavande, avant de poser la selle, tout aussi délicatement et de sangler. Elle verrait le réglage des étriers plus tard.
Parce qu'il lui restait ensuite un problème : le filet. L'idée de mettre ses doigts dans la bouche de Lavande ne l'enchantait pas trop. Elle se plaça tout de même à la gauche de sa monture, plaçant sa tête sur son épaule, avant de passer un doigt dans sa bouche pour lui ouvrir et placer le mors. Et jusque là, Lavande était très docile, c'était un bon point ! Elle en profita donc pour placer le filet correctement et l'attacher, avant de passer les rênes de l'autre côté.
Heureuse d'avoir réussit le test du pansage, la gamine se hâta de mettre en place sa bombe sur sa tête et de la régler pour ne pas qu'elle lui tombe sur les yeux, avant de se mettre à régler les étriers. La leçon allait pouvoir commencer et l'excitation était à son comble, ce que sembla sentir Lavande puisqu'elle commençait déjà à gratter le sol de son sabot. Il était temps d'y aller maintenant !
- Allez, allons-y ! On va voir ce que tu as dans le coffre ! Tu m'as tout l'air d'être brave !