No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Kunga Empty
Mer 8 Juil - 17:37
Kunga de Pado


La lueur du soleil me fit cligner des yeux plusieurs fois. J'étais encore dans les vapes, puis tout me revint. Aujourd'hui j'allais pour la première fois au haras de pado, m'occuper d'un cheval pour, qui sait, plus tard en prendre un en demi-pension voir en acheter un là-bas. Je me décida à me lever de mon lit pour ensuite m'habiller. Je m'installa devant mon miroir et fit une tresse sur le côté. Je descendit les escaliers en me dirigeant vers la cuisine, je choisis un croissant posé sur la table avec un bol de lait et me dépêcha de manger. 10H33. J’appelai ma mère :
« Maman ! Ça y est je suis prête ! »
Je l'entendit se lever du canapé, poser son livre et descendre à la voiture. Je la rejoignit :
« J'ai hâte ! »
« J’espère que tu vas aimer là-bas. » me répondit-t-elle simplement.  

Après les 10 minutes de routes, je descendit en hâte de de la voiture et dit à la volée :
« Tu pourras venir me chercher dans environ 1h ! A tout à l'heure ! »
Et je claquais la porte en me dirigeant vers les écuries. Il y en avaient plusieurs, une avec un panneau « Écuries des Propriétaires » et l’autre avec le même panneau écrit « Écuries du club ». J'entrais dans les écuries du club. Il y avait plein de chevaux, de plein de robes et de races différentes, aucun ne se ressemblait. Je soufflais à moi-même :
« Reste plus qu'à en choisir un.. »
J'apercevais une jument qui me regardait les oreilles en avant. A première vu on aurait dit une fjord, mais elle n'avait pas cette raie noire caractéristique de la race. L'affiche devant son box révélait une jument henson de 9 ans. Je fus immédiatement charmée par ses petits yeux noirs et décida de m'occuper d'elle.

Je me dirigeais vers ce qui semblait être la sellerie et trouva des caisses de pansages ainsi que plusieurs licol. J'en pris un bleu ciel et noir avec une boite noire et retourna auprès de la jument :
« Salut, heu.. Kunga. Aujourd'hui c'est moi qui m'occupe de toi ! »
J’ouvris la porte de bois, lui enfila le licol et la sortit dehors pour l'attacher devant son box. Elle était très douce et calme. Je saisis le cure-pied dans la caisse de pansage et retira les couches de terre qu'elle avait sous les pieds. Je décidais ensuite de prendre un pinceau et de la graisse et entrepris de lui graisser les pieds. Je pris une étrille et un bouchon et brossa en alternant les deux. J'attrapais la brosse à crins ainsi que le démêlant pour lui démêler les crins. Je finis en mettant du lustrant partout sauf sur la tête les pattes et l'endroit où se posait la selle et décida de l'emmener brouter dans le carré d'herbes que j'avais aperçu en arrivant. Je la laissa brouter 15 minutes et la rentra. Elle était magnifique, manger de l'herbe avait eu l'air de lui faire plaisir. Je la rentra dans son box, rangea les affaires et profita des 5 minutes qui me restait pour faire un tour du Haras de Pado.

C'était énorme. Le manège, la carrière, la forêt qu'on voyait non loin, d'énormes paddock et pré.. Certains chevaux était monté par leurs cavalier de demi-pension ou leur propriétaire. Tout cela était tout simplement magnifique. Je retournais sur le parking et vis la voiture de ma mère. En entrant elle me demanda si ça s'était bien passé :
« Oui c'était super, j'ai hâte d'y retourner ! »
« Bientôt ma grande, ne t'inquiète pas. »
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Kunga Left_bar_bleue183/450Box de Kunga Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Kunga Empty
Jeu 9 Juil - 11:27
J'adore ta façon d'écrire ! Very Happy

+ 1 pnt de confiance
+ 3 pnts de soins

+ 3 trèfle
Invité
Invité
Box de Kunga Empty
Jeu 9 Juil - 15:08
Kunga de Pado


« Demande accepté. »
Et voilà, ma demande pour avoir Kunga en demi-pension était accepté ! Désormais je pouvais officiellement dire « Kunga est ma demi-pension ». Après 5 minutes à rêvasser, je me décidais à me lever de ma chaise pour aller au Haras de Pado, aujourd'hui je pensais faire une balade pour découvrir la jument. Je descendais au garage et plaçais toutes mes affaires dans le coffre de la voiture avant d'appeler ma mère pour lui demander de m'emmener. Elle vint au bout de 2 minutes et s'installa côté conducteur. Je m'assis à côté d'elle. La porte du garage s'ouvrit et nous partîmes au Haras.

Une fois arrivé je lui demandais de revenir dans environ 2h et claquais la porte derrière moi. Je pris mes affaires dans le coffre et me dirigea vers les écuries du club tout en portant tant bien que mal ma selle et mon gros sac de voyage avec tout le reste à l'intérieur. Je déposa tout devant le box de la jument et entreprit de la brosser avant de seller. Je la sortit avec mon licol bleu marine et l'attacha devant son box. Elle était encore propre d'hier alors je passa juste un coup de bouchon, lui cura les pieds et démêla ses crins. Je posa ensuite le tapis bleu marine ainsi que l'amortisseur accordé avant de déposer délicatement la selle sur le dos de la jument. Je dégarottai et attachai la sangle des deux côté. Elle était à la bonne taille, heureusement car c'est toute une galère les sangles. Je saisis ensuite le filet avec le mors simple et lui enfila sur sa petite tête. Il était un peu grand, je le réglai correctement avant d'enfiler les protections. Parfait, on pouvait y aller !


Une fois rentrée de cette balade mouvementée, j'entrepris de desseller la jument pour l'emmener à la douche. Je lui enfila son licol et l'emmena à l'endroit ou j'avais aperçus deux douches en rentrant de la balade. Elle me suivait docilement. Je l'attacha à l'anneau et tourna la petite manivelle rouge. L'eau se mit à couler et je pus commencer à lui mouiller les postérieurs, puis les antérieurs, et enfin tout le corps sauf les reins et la tête. Elle tapait avec son pieds en faisant gicler l'eau autour d'elle, comme dans le ruisseau :
« Ça t'amuse de tout arroser autours de toi ! »
Mon pantalon était trempé. Je referma la manivelle et emmena Kunga brouter. Une autre jeune fille faisait brouter son cheval. Pendant que la belle séchait au soleil en mangeant à sa guise, j’aperçus des paddocks un peu plus loin, vide. Ils n'étaient pas pareil que les autres. Comme si elle lisait dans mes pensées, la jeune fille à côté de moi me dit :
« Tu te demandes à quoi serves ces paddocks ? Ce sont ceux de Rescue Me, ils servent pour les chevaux ayant un passé difficile, on peut aller les voir et, qui sait, un jour l'un d'entre eux pourrait reprendre confiance en l'homme à force de visite et de friandises, mais personnellement je n'y croit pas trop. »
Ces paddocks m’intriguais. Je me promis d'aller voir après m'être occupé de Kunga. Je rentra la jument à l'écurie et la brossa. Je lui cura les pieds et lui démêla les crins. Ensuite, je la rentra dans son box et lui versa des carottes dans sa mangeoire. J'en garda un peu pour les chevaux de Rescue Me. Je rangea mes affaires et les mis dans le casier qui nous était mis à disposition à partir du moment qu'on avait une demi-pension, et me dirigea vers les paddocks de Rescue me.
Invité
Invité
Box de Kunga Empty
Ven 10 Juil - 16:30
La prochaine fois, n'oublie pas de poster ton résumé à la douche ici ^^

+ 3 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 3 trèfle
Invité
Invité
Box de Kunga Empty
Jeu 28 Avr - 10:02
Pansage pour Kunga
28.04.2016

Je sors de ma voiture, avec une petite boule au ventre. Je me trouve sur le parking du haras de pado, c'est la première fois que je viens ici. Je viens de déménager, et je cherche un nouveau centre équestre pour continuer de monter à cheval. L'une des directrices du haras de pado m'a proposé de venir pour voir les installations et brosser un cheval, et peut-être aussi prendre une demi-pension. Je me dirige donc vers ce que je suppose être le bureau, pour rencontrer en personne la directrice.

Je tombe nez à nez avec une femme brune, qui se présente comme la directrice du haras de pado. Elle me demande de la suivre, et me fais faire le tour du haras, en me montrant les installations. Tout est grand et luxueux ici! Puis elle me conduit aux écuries du club, et me propose de choisir un cheval pour le brosser. Je parcours les box des yeux, m'arrêtant sur chaque cheval. Finalement, je m'arrête sur Kunga, une jument henson. Elle est toute boueuse, j'en déduis qu'elle a passé la nuit au pré. Un bon pansage ne lui ferait pas de mal, en tout cas! Je pose mon sac contenant mes brosses devant le box de Kunga, et claque de la langue pour appeler la jument. La henson lève la tête et se tourne vers moi, heureuse d'avoir de la compagnie. Je lui tends ma main, qu'elle renifle. Puis je passe ma main sur son encolure. Kunga pointe ses oreilles vers moi, curieuse. Je prends son licol accroché à côté de son box, et entre dans le box. La jument se pousse sagement pour me laisser passer. Pour l'instant, elle est adorable! Rien à reprocher. Je lui mets le licol aisément, puis la sors du box avec tout autant de facilité. Je l'attache à l'aire de pansage, et commence par passer l'étrille sur ses parties charnues. Une fois que j'en ai fini je prends le bouchon et complète le travail de l'étrille avec. Kunga est déjà plus propre. Je finis par un rapide coup de brosse douce. Puis je m'occupe des crins. Je les démêle soigneusement avec ma brosse à crins. Je démêle aussi la queue, dans la foulée. Je finis par les pieds. Je cure les pieds de la jument, puis applique une couche de graisse par-dessus. Même si ses sabots ne sont pas secs et qu'ils ont l'air bien entretenus, une couche de graisse ne peut jamais faire de mal. Voilà, j'ai fini mon pansage. Je range toutes mes brosses. La directrice vient voir le travail que j'ai effectué, puis me félicite, satisfaite. Je rentre Kunga au box, et pars vers le clubhouse, pour faire la connaissance d'autres cavalières.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Kunga Left_bar_bleue464/600Box de Kunga Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Kunga Empty
Jeu 28 Avr - 17:15
+1 en confiance
+3 en soins

+2 Trèfle

Trèfles MàJ
Contenu sponsorisé
Box de Kunga Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Kunga
» « Kunga de Pado »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: