No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Sam 10 Sep - 20:46
Loukoum



Je profitais des derniers jours de grands beaux temps pour faire un peu de cross avec Loukoum, mais rien de bien poussé non plus. Je commençais par me mettre à poney après avoir vérifier le matériel puis je fis quelques tours du haras rênes longues avant de me diriger vers le terrain de cross. Une fois arrivé, je commençais à faire différentes figures de manège à un bon pas de travail. Je faisais principalement des cercles autour des troncs. Le poney était joyeux, il avançait à vive allure et semblait assez motivé par la perceptive d'être dehors. Après avoir marcher une bonne dizaine de minutes  je me dirigea vers une bute que je montais en mettant légèrement en avant pour aider le bai, puis la bute descendait en un espèce de contre bas en escalier. Je me penchais donc en arrière et je laissais le cheval faire son boulot qu'il connaissait bien. Etant une ancienne monture de club, il savait parfaitement ses bases ce qui le rendait vraiment agréable à monter. Une fois descendu je fis un demi tour puis je refis le trajet en sens inverse, c'est à dire contre haut pour commencer et descente pour finir. Je tapotais son encolure puis je pris le trot et je trotta une bonne dizaine de minutes sur le terrain pour bien le détendre puis je refis le contre haut et le contre bas à un petit trot contrôlé. Le poney, bien que joyeux, n'en était pas pour autant surexcité. Il fit son travail correctement puis une fois descendu fit un petit cou de cul.
Je me dirigeais ensuite vers le tronc  le plus bas que j'avais repéré pour le sauter au petit galop. Je fis donc d'abord plusieurs cercles d'une trentaines de mètres après avoir pris le galop, puis je me lança sur  l'obstacle que le poney franchi sans difficulté. Je le refis une fois à l'autre mains après avoir fait un large demi tour et encore une fois le poney n'eut pas de soucis à passer au dessus. Je garda le galop pour me diriger vers un deuxième tronc un petit peu plus haut, mais cela ne dérangea pas Loukoum qui le franchi encore une fois sans soucis. Je laissa ensuite le poney reprendre progressivement le trot puis le pas. Je marcha un moment sur le terrain puis je quitta l'endroit pour aller marcher autour du haras une nouvelle fois.



etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue311/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (311/600)
chevaux de seychelles Empty
Lun 12 Sep - 13:50
+ 3 en cross

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Dim 18 Sep - 20:45
Loukoum



Notre première séance de cross s'étant bien passé, je revenais une petite semaine plus tard pour en refaire une. Elle n'allait pas forcément être longue, je voulais faire à peu près comme la dernière fois, une détente puis quelques obstacles. J'avais déjà fais cinq grosses minutes de pas dans les alentours du haras sous un soleil particulièrement brillant pour un milieu septembre avant d'arriver sur le terrain. Je raccourcissais mes rênes restaient jusque la longue puis je prenais une allure un tout petit peu plus rapide puis je commençais à tourner autour des nombreux obstacles en demandant un peu petit d'incurvation et en faisant beaucoup de transitions pour obtenir un poney parfaitement aux ordres. Une fois que tout roulé bien au pas, je me mis à faire la même chose au trot, puis pour finir au galop. Ce qui était particulièrement agréable avec ce poney, c'est qu'il était toujours à peu près calme. Bien sûr, en extérieur il avait tendance à avancer un peu plus et donnait une fois dans l'an un petit cou de cul d'excitation, mais il restait toujours parfaitement sous le contrôle de son cavalier. Cet été, nous n'étions pas beaucoup sorti en extérieur, ayant contracté une gale assez sévère on m'avait déconseillé de l'exposer trop aux insectes, à la boue et à la poussière qui auraient pu venir empirer ses plaques. C'était donc tout étonné que ce bai habitué à vivre au pré était retourné au box. J'avais rapidement pu constater une baisse de morale et d'énergie, mais avec le retour de température plus fraiche et la disparition soudaine des insectes nous pouvions retourner profiter des extérieurs ce qui lui redonnait une pêche d'enfer. Il était aujourd'hui dans une forme olympique, prêt à battre ses records de vitesse, tout en restant à peu près trranquille quand je lui demandais. Loukoum était tout simplement le bonheur à quatre jambes.
Une fois la détente fini je décidais de commencer comme la dernière fois par le contre haut et le contre bas au pas que le poney n'avait aucun mal à exécuté. Puis je pris le trot puis le galop pour me diriger en ligne droite sur un tronc assez bas. Le poney bondi au dessus, avec une dégaine de cheval de concours, ses sabots collés à son ventre et laissant une marge énorme entre le morceau de bois et son corps. Amusée par cet état d'esprit de gagnant, je retournais quand même sur l'obstacle pour avoir un saut un peu plus normal. Je continuais ensuite droit, avant de faire une demi volte et de retourner sur le tronc à l'autre main. Je fis une petite pause, puis je me dirigea sur un nouveau tronc bas, encore une fois aux deux mains, sans trop de soucis. Puis je m'amusais à faire escalader au trot des butes assez haute en me mettant en avant puis en arrière dans la descente. Je repris ensuite le pas, caressa l'encolure et continua de marcher, sans lui laisser les rênes longues pour empêcher le gourmand de manger, à la recherche du prochaine obstacle. Je trouva rapidement une sorte de haie en buis, plus fine mais plus haute qu'un tronc. Je jugeais tout à fait capable mon loulou de franchir l'obstacle, mais ne sachant pas s'il en avait déjà sauter de pareil, je préférais d'abord lui montrer. Le poney, une fois arrêté devant, s'empressa de renifler les feuilles pour voir si elle était comestible ou pas. Contente qu'il n'ai aucune crainte de ce nouvel objet, je le remis au galop puis je me dirigea bien droit sur l'obstacle. Encore une fois, il fit une grande marge au dessus des feuilles avant de retomber sur le sol. Je le passa deux fois à chaque main puis je décida de reprendre un trot calme rênes mi-longues pour laisser le cheval respirer puis après quelques minutes je repris le pas et quitta l'endroit pour emmener le poney faire un tour du club.


Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue464/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (464/600)
chevaux de seychelles Empty
Mer 21 Sep - 17:28
+3 en cross

+3 Trèfle
màj
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Ven 2 Déc - 16:25
Loukoum
cross


Pendant la séance d'hier, le poney avait été une parfaite petite monture, mais il faut dire aussi qu'elle n'avait pas été trop poussée. J'allais donc continuer dans cette lignée pour refaire une séance rapide en profitant du beau temps d'aujourd'hui pour faire ce qui allait certainement être la dernière séance sur le terrain de cross pour un moment. J'arrivais donc, déjà à poney, pour débuter avec une bonne détente. Je commença par prendre un pas rapide et réveillé et par tourner autour des divers troncs et je fis beaucoup de transitions pour être sûr d'avoir un cheval obéissant quand je serrais sur les obstacles. Je pris ensuite le trot et je continua le travail commencé au pas. Le poney, content de sortir, avait tendance à prendre le petit galop de temps en temps, sans que cela soit trop méchant. A part ça, il était assez réactif, autant à mes demandes de ralentissements que d'accélérations. La seule ombre au tableau de cette détente était qu'il avait encore du mal à tourner court. Les virages trop serrés le faisait toujours ralentir, un peu trop raide, ce n'était pas le genre de poney à qui on pouvait faire prendre les options en concours, mais étant juste un cheval de loisir, cela n'était pas gênant. Je finis la détente en galopant aux deux mains en demandant pas mal de transitions, et je constata que Loukoum était toujours assez réactif et obéissant.
Après la détente, j'avais fais marcher rênes longues le poney, tout en me battant pour qu'il ne broute pas. Je raccourcissais ensuite mes rênes et je décida de commencer par faire un contre haut, suivit quelques mètres plus loin d'un contre bas au pas. C'est sans soucis que le poney franchit ce premier obstacle. Je décida donc de passer à la suite. Je lui tapota l'encolure, puis je pris le trot, puis le galop. Je me dirigea ensuite droit vers un tronc assez bas. Le poney accéléra en voyant l'obstacle arrivait et sauta par dessus sans problème. Je fis alors un large cercle en repassant par le trot pour le repasser à l'autre main. Une fois encore, l'obstacle fut traversé sans problème. Je fis ensuite un arc de cercle très large jusqu'à arriver bien droit devant un nouveau tronc, un peu plus haut que le premier, mais cela n'impressionna pas Loukoum qui avait toujours ses oreilles pointées vers l'avant et qui avait une bonne vitesse de poney motivé pour sauter des montagnes. Vu que le petit coco avait l'air d'avoir pris goût au saut, je décidais donc de continuer un petit peu. Je fis comme pour le premier, un cercle pour retourner le sauter à l'autre main. Je décidais de terminer en faisant un demi tour pour retourner sauter le premier. Cela fait, je continua bien droit derrière puis je ralentis progressivement. Une fois au pas, je caressa longuement l'encolure de mon cheval et je marcha un long moment rênes longues pour lui faire bien reprendre son souffle après cette séance un petit peu plus intense que d'habitude. Loukoum, ancien poney de club, connaissait son métier de cheval de petits niveaux, et n'avait donc pas trop de problèmes à corriger sur l'obstacle, il allait droit sur l'obstacle, ne les regardait pas d'un air suspicieux, et gardé naturellement la même vitesse. C'était donc un très bon poney pour le saut, si on ne le poussait pas trop et si on ne l'obligeait pas à sauter plus haut qu'il le pouvait, il n'a jamais eu, et n'aura sûrement jamais, des capacités exceptionnelles. Mais ça, je m'en moquais bien l'essentiel pour moi était d'avoir un poney de loisir agréable. Sur ces réflexions philosophiques, je quittais joyeusement le terrain de cross, toujours rênes longues.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue311/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (311/600)
chevaux de seychelles Empty
Sam 3 Déc - 0:16
+ 4 en cross

+ 4 Trèfle
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Dim 5 Mar - 14:00

Arabesque
initiation au cross


Aujourd'hui, je testais le cross avec Arabesque. Nous n'en avions jamais fait ensemble, mais j'avais l'intuition que cela allait lui plaire, elle aimait bien sauter, elle aimait bien foncer, pourquoi cette discipline ne lui conviendrait pas ? Je venais donc sur le terrain de cross déjà à cheval, et je commençais ma détente. Pour débuter tranquillement, je fis quelques voltes autour des différents obstacles pour qu'elle se familiarise avec. Rapidement je pris le trot. La jument était pour le moment étrangement calme, mais je restais sur mes gardes. Je commençais à connaître la jument et je savais qu'une détente calme n'était pas gage d'une séance tranquille. Je lui demandais moi même d'avancer assez vite pour qu'elle soit bien détendue et échauffée en continuant à tourner autour des obstacles. Je faisais aussi pas mal de transitions au pas pour être sur d'avoir un cheval aux ordres. Arabesque était réactive, mais prenait son temps pour repasser au pas quand je lui demandais. Au bout d'une dizaine de minutes, je pris le galop, je commençais par faire deux grands tours du terrain, un à chaque main, puis je commençais à faire des figures de manège serrées et des transitions. Une fois bien aux ordres, je la fis repasser au trot puis au pas. Je marchais un petit peu, en me battant pour que la jument ne m'arrache pas les rênes pour brouter tout en vérifiant la sangle.
Pour commencer, je me disais à faire l'exercice que je trouvais le plus simple, le contre haut et contre bas. Je gardais mes rênes longues pour que la jument puisse bien regarder où elle mettait ses pieds, et elle n'eut effectivement aucun mal à les faire au pas. Contente, je remontais ensuite sur mes rênes, et je repartis au trot pour la remettre en route. Je pris ensuite le galop, et je me dirigeais vers le petit bas des troncs. Je ne savais pas comment la jument allait réagir face à cet obstacle, je restais donc sur mes gardes, mais la jument sauta le tronc sans aucun problème. Je lui caressa l'encolure, changea de main en repassant par le trot pour être à juste et repassa le tronc. Je laissais ensuite la jument ralentir en la félicitant. Je décidais maintenant de lui montrer un autre type d'obstacle, une sorte de petit fossé à sauter. Je commençais par y aller au pas pour l'arrêter devant. Elle étendit l'encolure et observa le fossé avant de relever la tête. Je fis demi tour, je pris le galop et retourna sur l'obstacle que la jument sauta sans se poser de question. Je le repassa à l'autre main, puis la félicita. Je marchais ensuite rênes longues le temps de m'imaginer un petit parcours.
Une fois les idées claires, je repris le galop, et je commençais par ressauter le premier tronc. La jument avançait assez vite, mais je réussis quand même à la repasser au trot puis au pas pour faire le contre haut puis le contre bas. Je redemandais ensuite le galop, et la jument partie à toute vitesse en faisant un grand mouvement d'encolure et en m'arrachant les rênes au passage. Après quelques secondes de grand n'importe quoi, je réussis à ralentir un peu la jument, et je me dirigea vers une bute qu'on traversa sans soucis. Pour finir, je me dirigea vers le fossé en laissant la jument avancer. Elle le sauta sans soucis. Je ralentis ensuite progressivement, jusqu'au pas, je laissais ensuite mes rênes se rallonger et  je marchais tranquillement quelques minutes en félicitant la jument, puis je quittais le terrain en direction de l'écurie.
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Sam 11 Mar - 11:41
+ 2 en cross

+ 2 Trèfle

màj
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Sam 29 Avr - 20:28

Freedom
Initiation au cross


Je n'avais jamais testé le cross avec Freedom, et je me disais qu'il fallait bien tenter. J'allais donc commencer par une légère petite séance. Je me mis à cheval en sortant de l'écurie, et je me dirigea jusqu'au terrain de cross au pas rênes longues. Une fois arrivée à destination, je pris alors le petit trot en raccourcissant mes rênes. L'étalon ne resta pas à une allure lente longtemps et prit rapidement un grand trot. Je le fis tourner autour des obstacles, faisant plusieurs fois le tour de tout le terrain pour qu'il s'habitue à ce nouvel endroit, après quelques transitions trot-pas puis trot-arrêt, je pris le galop, et je laissa le petit cheval gris avancer rapidement. Il enchaîna plusieurs cous de cul avant de galoper gentiment mais rapidement.
Après cette détente rapide, je repris le pas et je marchais tranquillement quelques minutes en ressanglant. Puis je me dirigea vers une sorte d'escalier fait en contre haut d'une trentaine de centimètres avec plusieurs foulées entre chaque palier et qui se finissait par une pente assez douce en herbe. Je commençais par les faire au trot. Le cheval était très regardant, mais j'arrivais quand même jusqu'en haut sans qu'il n'oppose de résistance. Je le repassa alors au pas, et je lui caressa gentiment l'encolure en faisant la descente. Je fis alors la même chose dans le même sens mais au pas. Freedom dans un premier temps s'arrêta simplement devant l'obstacle. Puis après avoir réfléchis quelques instants, il se décida à descendre l'escalier. Une fois au bout, je le félicita en lui tendant une friandise du haut de ma selle.
Pour continuer, je décida de juste lui faire sauter un petit tronc. Je pris alors un bon galop et je me dirigea bien droit sur l'obstacle. L'étalon, toujours très regardant, sauta quand même l'obstacle. Il n'avait jamais été très doué en saut, mais le tronc n'étant pas très haut, il n'eut pas trop de problème à passer au dessus. Je décida de le refaire tout de suite une deuxième fois à l'autre main, encore une fois sans trop de soucis. Je le fis ensuite repasser au trot puis au pas, et je marcha un petit moment rênes longues. Je lui donna encore une petite friandise, contente de cette première expérience. Je partis ensuite vers l'écurie, avec un grand sourire.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue311/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (311/600)
chevaux de seychelles Empty
Dim 30 Avr - 18:26
+ 2 en cross

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Mar 16 Mai - 8:15

Freedom
butes et troncs


Petite séance tranquille et récréative pour aujourd'hui. Je comptais juste faire une petite détente et passer sur les butes et sur les contres haut et bas. Je m'étais mise à cheval en sortant de l'écurie et je marchais tranquillement jusqu'au terrain. Le petit cheval marchait rapidement, ses petites oreilles en avant. Une fois arrivée, je pris le trot. Je laissais le cheval avançait aussi vite qu'il le voulait. Pour moi, une séance en extérieur avec Freedom était synonyme de détente et de défoulement. J'avais toujours les rênes longues et l'étalon en profitait pour baisser la tête et pour secouer l'encolure. L'étalon s'était assagit depuis quelques temps. Il commençait à vieillir et avait maintenant  l'habitude de travailler souvent dehors, il était donc plus calme. Du moment où on le laissait avancer, il n'opposait plus vraiment de résistance. Après une dizaine de minutes de trot à déambuler entre les obstacles, je raccourcis progressivement les rênes et je commençais à traverser dans tous les sens des butes. L'étalon prit plusieurs fois le galop dans les descentes mais j'arrivais assez rapidement à prendre l'allure initiale. Je pris ensuite le galop, je commençais par faire quelques tours assez rapidement en faisant des transitions pour changer de pieds. Je ralentis ensuite légèrement allure pour traverser les butes au galop. Après un petit quart d'heure de galop à travers le terrain, je ralentis doucement pour reprendre le trot puis le pas. Je marchais ensuite rênes longues pour marcher quelques instants.
L'étalon étant pour le moment très tranquille, je me décidais à rallonger la séance pour sauter un petit tronc que j'avais repéré pendant la détente. Je commença par lui montrer, car Freedom n'en avait pas encore vu des masses. Puis je fis un large cercle au galop pour revenir sur le tronc que le gris sauta sans problème. Je retourna dessus à l'autre main, puis je décidais de le laisser la dessus. Je rallongeais donc mes rênes et je caressais l'encolure transpirante du cheval qui continuait de galoper. Le petit Freedom reprit le trot et le pas par lui même. Je continuais de lui tapoter l'encolure tout en me dirigeant vers les douches toujours rênes longues.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue464/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (464/600)
chevaux de seychelles Empty
Jeu 18 Mai - 18:29
+1 en dressage
+2 en cross

+2 Trèfle màj
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Mar 9 Jan - 10:24


Arabesqsue
détente sur le cross



Ce que j'aimais dans l'équitation, c'était les activités d'extérieurs: le trec, les promenades, le cross... Le dressage, même si c'est une discipline nécessaire, ne m'attirait pas trop. Il en était de même pour ma petite Arabesque qui préférait foncer droit devant elle sur les pistes cavalières en forêt. J'avais décidé d'essayer de rendre les choses plus intéressantes en tentant de faire une détente un peu costaud type dressage mais sur le cross, pour changer un petit peu. J'avais vérifié avant de m'y aventurer, le terrain était assez sec, il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, le temps était sec, je pouvais tranquillement travailler dessus sans glisser ou sans y faire d'énormes trous.
J'arrivais donc sur le terrain déjà à cheval. Arabesque marchait rapidement, l'encolure bien relevée, les oreilles pointées vers l'avant, les yeux grands ouverts. Je savais qu'elle risquait de vite chauffer, je pris donc tout de suite un trot assez rapide. Ayant déjà marché une dizaine de minutes à l'intérieur du haras, je me disais que je pouvais prendre l'allure supérieure. La ponette trottait très vite, je commençais à la mettre sur des cercles de tailles variables entre les obstacles. Je faisais le moins possible de lignes droites pour éviter qu'elle ne me prenne la main, essayant de rester le maximum dans des tournants. La jument finit par prendre une allure un peu plus sereine, toujours rapide, mais moins hâtive. Après l'avoir mise en route, je tentais de jouer dans mes doigts pour la décontracter. Je n'avais pas fait énormément de dressage avec elle, et étant un ancien poney de club, je doutais que cette jument assez têtue avait appris de bonnes bases avec des débutants sur le dos. Je n'étais donc pas hyper exigeante, mais j’espérais quand même un jour réussir à l'avoir bien ronde et en place. J'arrivais à lui faire descendre légèrement l'encolure, mais pas à l'arrondir. Je me contentais de ça pour aujourd'hui, prenant mon temps pour apprendre à ma petite peste. Après un bon moment de cercles et de tentatives d'assouplissement, je m'attaquais aux buttes. Sur le terrain, il y en avait plusieurs de différentes tailles.  Je les traversais au trot. Au sommet, je commençais par en profiter pour faire des transitions au pas et redescendre tranquillement, puis je la faisais entièrement au trot, mais en repassant par l'arrêt au milieu. Après ça, je finis par prendre le galop. La jument, qui était assez calme tout en restant assez rapide, semblait appréciée de changer d'air et se montrait assez sage. Je pus faire les buttes au galop sans qu'elle n'accélère dans les descentes.
Après un bon moment de galop pour bien la détendre, je repassa au trot, contente de ma petite bête. Je laissa mes rênes se rallonger et je trottais encore quelques minutes rênes longues, pendant que la jument en profitait pour étendre son encolure et renifler le sol. Je repassais ensuite au pas, et je tapotais gentiment son encolure. Je décidais de finir cette séance la dessus, la jument avait été gentille, et je voulais finir sur du positif. Je quittais le terrain rênes longues, satisfaite.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue311/600chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (311/600)
chevaux de seychelles Empty
Sam 13 Jan - 20:54
+ 2 en dressage

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
chevaux de seychelles Empty
Mar 1 Mai - 14:15


Loukoum
cross




C'était sous le soleil que j'arrivais déjà à cheval sur le terrain de cross. Mon petit poney avait l'air content d'y retourner et marchait rapidement, avec ses petites oreilles en avant. Je commençais par en faire le tour au pas rênes longues, puis je raccourcis mes rênes pour prendre le trot. Je le détendis tranquillement en faisant beaucoup de transitions et de cercles. Après un bon quart d'heure de trot, je finis ma détente par quelques minutes de galop. Le poney avait été assez calme tout en étant rapide. J'étais contente de lui, et je lui laissa faire une petite pause en marchant rênes longues pendant que je réfléchissais à la suite.
J'avais trouvé un petit tronc que mon poney pouvait facilement sauter. Si Loukoum était un gentil cheval, il n'avait pas de grandes capacités, je me contentais donc de petits obstacles pour que nous puissions nous faire plaisir. Je pris donc le galop, et je me dirigeais bien droit sur le tronc que le poney franchit sans problème. J'y retournais de suite à l'autre main, avant de le repasser au pas pour le féliciter. Vu que nous n'avions eu aucune difficulté sur cet obstacle, je décidais de passer tout de suite au petit parcours que j'avais imaginé. Je repris le trot, et je commençais par me diriger vers le guet. Le poney commença par s'arrêter devant. Cela faisait plus d'un an qu'il n'y était pas allé, alors je le laissais prendre son temps. Il senti la surface de l'eau, puis commença à avancer. Je repris alors le trot au milieu du guet, et le poney semblait amusé par cette traversée. Ensuite, je fis un tournant en prenant le galop pour me diriger droit vers une butte. Le but était que Loukoum n'accélère pas durant la descente qui était assez douce. Je me mis donc bien en arrière, et le petit bai se laissa faire sans trop de soucis. Une fois descendu, je repris le pas pour me diriger vers un obstacle qu'il ne connaissait pas encore. Il s'agissait d'une sorte de passerelle étroite, ou de petit pont en bois. Je ne savais pas comment il allait réagir, mais il le traversa sans se poser de question. Une fois derrière nous, je repris le galop pour retourner sauter le premier tronc. Contente de ce joli petit parcours, je trottinais rênes longues autour du terrain de cross pour laisser le poney reprendre son souffle. Le petit n'était pas travailler régulièrement, je faisais donc des séances courtes pour ne pas l'épuiser. Je marchais donc encore une bonne dizaine de minutes, et j'en profitais pour repasser le guet au pas, avant de rentrer au haras.


Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
chevaux de seychelles Left_bar_bleue183/450chevaux de seychelles Empty_bar_bleue  (183/450)
chevaux de seychelles Empty
Mar 1 Mai - 22:14
+ 3 en cross

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
chevaux de seychelles Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: