No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Jeu 12 Nov - 19:50
La carrière avec Mad


• Fiches de points des chevaux:
Domaine d'Arya
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 18 Nov - 19:07
Le concours - Ebrose

J'avance rapidement vers la carrière avec Ebrose, ma monture. Je suis toujours stressée. J'espère que ça passera une fois en selle. Nous arrivons vite dans la carrière prévue pour détendre les chevaux. Claire m'y attend déjà, elle va m'aider à détendre Ebrose. Je la salue, puis elle m'explique que la carrière est partagée en deux parties : une avec des obstacles pour les cavaliers souhaitant les sauter, et une sans obstacles pour que les autres cavaliers ne viennent pas gêner ceux qui sautent. Je rentre dans la carrière et arrive dans la partie exemptée d'obstacles. J'arrête Ebrose puis vérifie que le matériel soit bien mis. Une fois que je m'en suis assurée, je resserre la sangle et descends mes étriers. Puis je monte souplement.

- On a 25 minutes pour détendre Ebrose ! Je te laisse 15 minutes pour le faire marcher, trotter et galoper et après je te fais sauter.

Je hoche la tête pour montrer mon accord puis serre les mollets. Ebrose se met à marcher au pas. Il semble plus énergique et réactif que d'habitude, je présume que c'est une bonne chose. Je fais attention à ne pas gêner les autres cavaliers pendant que je marche. En même temps je me remémore le parcours pour être sûre de ne pas avoir un trou en plein milieu. Mais ça a l'air d'aller. Après avoir passé 5 minutes à faire marcher Ebrose aux deux mains, je serre de nouveau les mollets pour le mettre au trot. Ebrose part dans la seconde dans un trot très actif. Je le fais trotter un tour à chaque main puis remonte progressivement sur mes rênes. Une fois que les rênes sont ajustées je fais quelques cercles, doublés et autres figures simples, en jouant dans mes doigts pour avoir un bon contact avec sa bouche. Ebrose est bien plus à l'écoute et concentré que d'habitude, même si il est aussi plus chaud. Je commence alors à faire des transitions, parfaitement exécutées par l'entier. Comme je suis plutôt satisfaite, je le fais partir au galop à gauche et le fais galoper un tour en équilibre, pour ensuite le repasser au trot, le faire changer de main et faire un tour au galop en équilibre à l'autre main. Je décide de ne pas le faire galoper plus pour ne pas trop le fatiguer. Je le fais donc repasser au pas et le flatte. Puis j'annonce à Claire que je suis prête à passer les obstacles.

-Parfait, on est dans les temps. J'ai réservé l'obstacle rouge et blanc, je modifierai juste les hauteurs et le type d'obstacle et tu devras me le sauter. Alors, pour commencer, tu me passes le croisillon une fois au galop. Surtout, ne le pousse pas trop, il n'aime pas ça, et puis il a quand même un rythme assez soutenu et assez de puissance pour sauter haut.

Sur ses mots, j'installe Ebrose au galop à gauche dans la partie « obstacles » de la carrière. Je me mets en équilibre et regarde mon obstacle rouge et blanc. En effet, Ebrose a un rythme rapide, je ne pense pas avoir besoin de le pousser. Une fois en face de l'obstacle je me rassois dans ma selle pour redresser le noir, qui passe le croisillon facilement à l'aide d'un bond agile. Je continue au galop à droite avant de le repasser au pas et de le flatter. Claire installe ensuite un vertical de taille moyenne et me demande de le passer une fois au galop, pareil. J'installe Ebrose au galop à droite et le dirige vers le vertical, en équilibre. Puis je me redresse de nouveau et nous passons l'obstacle aisément. Je flatte ma monture puis la repasse au pas. Claire monte le vertical puis me demande à nouveau de le passer. Je m'exécute. J'installe Ebrose au galop à gauche, me mets en équilibre dans la courbe puis le rééquilibre devant l'obstacle, et ça passe comme une lettre à la poste. Le dernier obstacle que j'ai à passer est un oxer de taille moyenne. Je lance ma monture au galop à droite et la dirige vers l'obstacle rouge et blanc, puis je me redresse pour finalement sauter l'oxer avec toujours autant d'aisance. Puis je repasse Ebrose au pas et le flatte.

-Bien ! Il reste trois cavaliers et après c'est à ton tour. Souviens-toi bien de ne pas pousser Ebrose dans les tournants, il connaît son métier.

Puis ma monitrice m'ouvre la porte de la carrière et me demande d'attendre devant l'autre carrière.
Je sors donc de la carrière et marche devant la carrière où se déroule le concours. Je fais des allers-retours en regardant les cavaliers avant moi passer. Il y en a trois. La première est à la moitié du parcours, elle monte un cheval isabelle et se débrouille bien. Le suivant monte un grand cheval alezan tout en muscles. Pour finir, celui avant moi monte un petit cheval gris pommelé. J'en profite pour réciter mon parcours dans ma tête :

Galop à droite, porte de plots, début du chrono. Tournant à droite, vertical jaune et noir. Tournant à gauche, oxer vert et blanc. Tournant à gauche, vertical rose et violet, puis oxer bleu et noir en ligne droite. Tournant à droite, double avec deux verticaux noirs et blanc puis oxer vert rouge et noir en ligne droite. Tournant à gauche, directionnel vert et noir, tournant à gauche, oxer bleu blanc et rouge. Et pour finir, tournant à droite, oxer noir et blanc puis vertical avec un mur vert en guise de soubassement en ligne droite. A la réception, fin du chrono.

La cavalière avec le cheval isabelle vient de finir, elle n'a pas fait de fautes mais n'a pas fait un très bon temps non plus. C'est maintenant au cheval alezan de passer. Il fait une faute car il était trop près de l'oxer vert rouge et noir après le double. C'est au tour du cheval gris pommelé de se lancer. Au prochain tour c'est à moi. Plus que jamais, j'ai la boule au ventre. Le cheval gris ne fait pas de fautes. Il sort de la carrière, c'est à moi de rentrer. Claire me lance un discret « Bonne chance », avant que je ne rentre. Je ma place à côté du jury et me penche vers eux.

« Je suis Mad, avec Ebrose pour le Haras de Pado. »


Puis je serre les mollets pour mettre Ebrose au trot près sur point de départ. Je lui fais faire un cercle et quand j'entends le jury sonner la cloche, je l'installe au galop. Ebrose part en trombe au galop à droite. Je me mets en équilibre et nous passons la porte de plots. C'est le début du chrono. Le Tennessee Walking galope vraiment vite mais il reste néanmoins très maniable. Je l'amène sans problèmes vers le premier obstacle jaune et noir puis me redresse devant. Ebrose le saute avec aisance, tandis que je l'accompagne et lui indique déjà qu'il faut atterrir sur le pied gauche. Ma monture atterrit bien sur le bon pied, alors je la relance en me mettant en équilibre et la dirige vers l'oxer vert et blanc. Une fois en face je me redresse et attends mon saut. Ebrose bondit littéralement au-dessus de l'obstacle et je l'accompagne, lui indiquant qu'il faut continuer sur le pied gauche. A la réception je me remets en équilibre et le dirige vers le vertical rose et violet. Je le rééquilibre et saute avec lui. A la réception Ebrose semble avoir un galop un peu trop soutenu alors je le redresse et nous passons sans problèmes l'oxer bleu et noir, préparant déjà une réception à droite.

A la réception je relance Ebrose dans le tournant à droite pour l'emmener vers le double. Je le redresse devant et nous sautons sans problèmes le premier. Je reste en équilibre pour attendre le deuxième, qui est sauté avec toujours autant d'aisance de la part d'Ebrose. A la réception je relance le cheval puis le redresse devant l'oxer vert rouge et noir. J'attends mon saut et accompagne ma monture quand celle-ci saute, préparant ma réception à gauche. Le tournant est assez serré pour arriver au directionnel vert et noir. Je fais tourner Ebrose avec mes deux rênes et regarde bien mon obstacle durant tout le long. Finalement j'arrive bien au milieu du directionnel. J'encadre bien Ebrose pour qu'il ne passe pas à côté et nous passons l'obstacle sans problèmes. Je réceptionne à gauche et me mets en équilibre pour diriger ma monture vers l'oxer aux couleurs de la France. Je redresse Ebrose devant et prépare déjà ma réception à droite. Ebrose saute par-dessus l'obstacle avec aisance et réceptionne sur le pied demandé. Je le relance et le fais tourner à droite pour me diriger vers l'oxer noir et blanc suivi vertical avec le mur vert. J'arrive droit sur l'oxer et nous le passons sans problèmes. Puis 5 foulées plus tard je redresse bien Ebrose et attends mon saut. Je reste bien assise jusqu'au bout au cas où Ebrose aurait l'idée de passer à côté. Mais non, le vertical à soubassement en forme de mur est passé facilement. A la réception, c'est la fin du chrono. Je suis la première surprise de la vitesse à laquelle est passé le parcours.

Je reste en équilibre et joue dans mes doigts pour faire repasser l'entier au trot puis au pas. Je le flatte bien fort et sors de la carrière, laissant entrer la suivante. Finalement je n'ai pas fait de fautes. Ebrose souffle fort. Je lui laisse les rênes longues pour le laisser récupérer. Je le fais marcher 5 minutes à côté de la carrière pour qu'il reprenne son souffle, avant de me diriger vers les écuries. C'était génial. Une fois devant la porte, je descends du dos de l'étalon puis remonte les étriers avant de rentrer à l'intérieur du bâtiment.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 18 Nov - 19:36
+ 1 dressage
+ 4 saut

+ 5 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Sam 21 Nov - 18:50
Diamant, dressage

J'arrive dans la carrière avec ma nouvelle demi-pension tachue. Il s'agit de Diamant, la jument de Pêche Melba. Celle-ci n'a pas vraiment le temps de sortir sa jument donc elle m'a proposé de le faire. J'ai vraiment hâte de voir quel genre de jument Diamant est! Je rentre dans la carrière et referme la porte derrière moi. Puis j'avance un peu plus loin dans la carrière pour ne pas bloquer l'entrée et la sortie et arrête le jument. Je vérifie que j'ai bien mis correctement tout le matériel puis je descends mes étriers et resserre la sangle d'un trou.

Je mets le pied à l'étrier et monte sur le dos de la jument. Les étriers sont un peu trop longs pour moi, donc je les raccourcis de quelques trous. Puis je serre les mollets pour faire partir la jument au pas, avec les rênes longues. La knabstrup, docile, s'exécute et part au pas. Je la fais marcher en la guidant avec le bout des rênes pour ne pas rentrer dans les autres chevaux venus s'entrainer. Aux premiers abords, la jument a l'air calme. Bonne nouvelle. Je serre de nouveau les mollets pour, cette fois, faire partir la jument au trot. Je trotte en levée, toujours avec les rênes longues, ce qui ne semble pas perturber Diamant plus que ça. Je la fais trotter deux tours à chaque main avec les rênes longues, pour qu'elle se réchauffe, avant de remonter sur mes rênes. Je m'installe dans le carré de dressage pour travailler. Je commence par lui faire faire un doublé. Diamant s'exécute. Je la fais changer de main par la même occasion. Puis je lui refais faire quelques doublés avec ou sans changements de mains avant de faire trois diagonales. Pour l'instant Diamant est réactive sans trop l'être. Elle est normale, quoi. Je commence à essayer de l'incurver sur un grand cercle prenant toute la largeur du carré. La knabstrup ne s'incurve pas tout de suite mais j'insiste et elle finit par s'arrondir autour de ma jambe. Je la flatte puis reprends la piste. Je refais encore quelques doublés mais cette fois j'inclus des transitions. Je n'ai pas de soucis à les faire car Diamant est quand même assez réactive. Une fois que j'ai fini de faire mes transitions, je repasse la jument au pas pour la faire souffler et resserre la sangle d'un trou.

Une fois que j'ai resserré la sangle et que Diamant a soufflé, je reprends mes rênes et m'installe au pas sur le carré de dressage, à main gauche. Puis je prends le doublé dans la longueur A – C. Une fois au quart, je fais un cercle à droite allant jusqu'à la piste, au pas. Une fois que j'ai rejoint le doublé je marche jusqu'aux trois quarts puis fais un cercle à gauche, pour ensuite rejoindre le doublé puis la piste, à main gauche. Je pars au trot et refais un doublé A – C. Je fais cette fois d'abord un cercle à gauche jusqu'à la piste puis retourne sur le doublé, au milieu du doublé je change de diagonal et fais un cercle à droite aux trois quarts du doublé. A la fin du doublé je tourne à droite. Je reste au trot sur la piste et reprends toujours le même doublé et commence par le cercle à droite puis change de diagonal et fais le cercle à gauche, pour tourner à gauche à la fin du doublé. Puis je repasse Diamant au pas et lui donne les rênes longues. Je n'ai pas vraiment d'idées d'exercices pour cette séance, alors j'imagine que je vais juste la détendre au galop pour qu'elle se défoule.

Je rajuste donc mes rênes et mets la jument au trot sur la grande piste de la carrière, à main gauche. Puis je place mes aides pour un départ au galop à gauche et demande le galop d'une pression de mollet gauche. Diamant part dans un galop tranquille, un peu mou. Je serre encore les mollets et me mets en équilibre pour la faire accélérer. La knabstrup allonge son galop, sur la piste. Je la fais galoper ainsi un grand tour puis la fais repasser au trot sans trop de problèmes. Je fais alors une demi-volte pour changer de main et reprends le galop à droite. Je me remets en équilibre pour faire accélérer la jument. Celle-ci est au galop de travail, bien sage. Je la fais galoper encore un tour avant de la repasser au trot puis au pas. Je lui donne les rênes longues et la fais marcher ainsi. Bon, on n'a pas fait grand chose dans cette séance mais il faut bien commencer par quelque part. Je laisse la jument marcher 5 minutes avec les rênes longues, tranquillement. Puis je l'arrête et descends de cheval. Je remonte les étriers puis passe les rênes par-dessus la tête pour finalement sortir de la carrière. Je n'oublie pas de fermer la porte derrière moi, et je retourne aux écuries de proprios.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Dim 22 Nov - 10:47
+ 4 dressage

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mar 1 Déc - 19:38
Parodie, Achat et Contrats de foulées au Galop



Aujourd'hui est un grand jour, Parodie est enfin officiellement à moi ! C'est donc avec un grand sourire collé aux lèvres que j'avance vers les écuries du club pour déplacer la pur sang. J'ai prévu une petite séance de dressage avec des barres au sol pour aujourd'hui. Je vais travailler sur les contrats de foulées au galop. Je salue la jument puis lui mets son licol pour la déplacer dans les écuries de proprios. Je l'attache devant son nouveau box et lui fais un pansage complet et applique de la graisse noire sur ses sabots. Puis je l'équipe avec un filet, une selle et des protections et me dirige vers la carrière, où j'ai déjà installé deux barres au sol espacées de 5 foulées de galop dans une longueur, puis deux autres barres au sol espacées de la même distance en parallèle aux autres.

Une fois arrivées devant la carrière, j'ouvre la barrière et entre dans le lieu de travail. Je referme la barrière derrière moi et avance un peu pour ne pas gêner le passage. Je vérifie que mon matériel soit bien mis puis resserre la sangle d'un trou, descends les étriers et monte souplement sur le dos de la grise rouanée. Les étriers étant toujours à ma taille, je serre mes mollets pour faire partir la jument au pas. Parodie part au pas, l'encolure basse. Je lui laisse les rênes longues pour lui permettre d'étendre son encolure. Je la fais marcher 5 minutes au moins, avant de serrer les mollets pour installer la pur sang anglaise au trot. Parodie part au trot de travail directement. Je lui laisse les rênes longues et elle garde son attitude basse. Je la fais trotter deux grands tours à chaque main avant de rajuster mes rênes. Je m'installe dans le carré de dressage et cherche du contact sur mes deux rênes en jouant dans mes doigts. Pour m'aider je commence à faire des grands cercles faisant la taille de la totalité de la largeur du carré. Je fais aussi des figures relativement simples comme des doublés, des diagonales... Au fur et à mesure j'arrive à avoir un bon contact sur les rênes et Parodie commence à baver légèrement, signe qu'elle se décontracte en bouche. Je commence alors les transitions. Parodie a l'air bien réactive aujourd'hui, pour les transitions ascendantes une pression de mollets suffit et pour celles descendantes il fait juste que je ferme mes doigts sur les rênes. Je flatte la jument puis fais quelques exercices d'assouplissement : je commence par des pas de côté (une sorte de cession à la jambe avec l'incurvation dans le sens contraire au déplacement) puis je fais quelques cessions à la jambe. Tout ceci me permettant de m'assurer que Parodie réponde bien à la jambe intérieure. C'est le cas, alors tous ces petits exercices ne sont pas bien compliqués à réaliser. Je flatte de nouveau la jument et la repasse au pas pour la faire souffler. Je resserre la sangle d'un trou et me dirige vers mes barres au sol.

Une fois que Parodie a soufflé, je l'installe au trot sur la piste et la dirige vers les barres au sol. Je vais commencer par des départs au galop tous simples. Une fois que j'ai passé la première barre, je place mes aides pour un départ au galop à gauche et fais partir la jument d'une pression de mollet gauche. Nous passons la deuxième barre et je me mets en équilibre pour faire galoper un petit tour la grise rouanée à cette main. Puis je la repasse au trot et me dirige à nouveau vers les barres. Je place mes aides pour un départ au galop à droite cette fois et pars au galop à droite après avoir passé la première barre. Puis je passe la deuxième barre et fais galoper la jument en équilibre un petit tour à cette main.

Puis je me rassois dans ma selle et me dirige vers une des suites de barres. Je m'assure d'avoir un bon galop de travail bien régulier pour pouvoir faire 5 foulées. Nous passons la première barre et, 5 foulées plus tard, nous passons la deuxième. Je flatte Parodie et recommence avec l'autre suite de barres. Nous refaisons 5 foulées. Comme je n'ai pas vraiment eu de mal, je repasse Parodie au pas et la flatte. Je la laisse marcher un peu pour souffler. Cette fois je compte allonger mon galop pour faire 4 foulées. J'installe Parodie au galop à gauche pour alterner entre les deux mains et serre les mollets en poussant la pur sang avec mon bassin pour lui faire allonger ses foulées. Je sens qu'elle pousse plus loin avec ses antérieurs et que ses foulées sont plus longues. Satisfaite, je me dirige vers les barres. Malheureusement nous partons d'assez loin pour la première barre, ce qui nous fait plus de distance à couvrir. Nous finissons par faire 4 foulées et demi. Je tourne à gauche et me dirige vers l'autre suite de barres. Cette fois nous faisons bien 4 foulées. Je flatte Parodie et la repasse au trot puis au pas.

Cette fois je vais essayer de faire 6 foulées en rassemblant mon galop. Une fois que Parodie a un peu marché de la lance au galop à main droite cette fois. Je me redresse et joue dans mes doigts en gardant mes mollets au contact pour lui faire rassembler son galop et ramener ses postérieurs sous son ventre. Parodie prend un tout petit galop que je juge suffisamment rassemblé pour faire 6 foulées. Je me dirige vers les barres et comme prévu nous faisons 6 foulées. Je flatte Parodie et reviens sur les autres barres avec le même galop pour refaire 6 foulées. Une fois cet exercice terminé, je repasse Parodie au pas et la flatte.

Je pense que ça suffira pour aujourd'hui, je vais probablement retravailler ça un autre jour en approfondissant plus. Je mets pied à terre et remonte les étriers, avant de sortir de la carrière et refermer la porte derrière moi. Je me dirige vers l'écurie des proprios pour attacher Parodie devant son nouveau box. J'enlève tout son équipement que je range dans la sellerie des propriétaires. Puis je fais un pansage complet à la pur sang et la rentre au box, lui laissant un bout de pain. Je retourne ensuite à la carrière pour ranger les barres au sol, avant de finalement retourner au clubhouse.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 2 Déc - 16:22
+ 5 dressage

+ 5 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mar 8 Déc - 18:51
Pony-games et horse-ball avec Olena


Je ne me dirige pas vers les écuries de proprios cette fois, mais vers le domaine de l'Orichalque. En effet j'ai conclu un accord avec Etoly, la propriétaire du domaine. Elle sortira Ebrose en cross et en échange je dois sortir Olena en pony games ! Justement, Sélène, une cavalière du club, m'a proposé de faire des pony-games avec moi. Elle montera Veilig, un poney de club. J'arrive devant les écuries d'Etoly et rentre dedans. Elles sont vraiment magnifiques ! Les box sont spacieux, équipés de mangeoires et abreuvoirs, et les box ont été curés ce matin ! Je ferme les yeux et respire l'odeur de la paille fraîche, avant de me mettre à la recherche du box d'Olena. Mon regard parcourt l'allée de box pour finalement tomber sur celui qui m'intéresse. Je claque de la langue pour attirer l'attention de la bai, qui lève la tête. Je la caresse, puis la sors de son box pour lui faire un pansage complet. Elle est mignonne, pour l'instant ! Je pars ensuite en direction de la sellerie d'etoly et y prends les affaires de la morgan. J'équipe la jument de ce que je viens de rapporter de la sellerie, puis je prends ma bombe et la mets. Je détache ensuite la bai et me dirige vers la carrière, mon point de rendez-vous avec Sélène.

Sélène n'est pas encore arrivée dans la carrière, alors je me permets d'entrer. Nous avons déjà installé du matériel avant d'aller préparer nos montures respectives, donc il ne nous reste plus qu'à monter et profiter de la séance ! Je laisse la porte ouverte pour que Sélène n'ait pas à l'ouvrir puis j'arrête Olena un peu plus loin dans la carrière. Je vérifie que le matériel soit bien mis, vérifie le sanglage puis descends mes deux étriers. Sélène ne tarde pas à arriver, je la salue et elle rentre dans la carrière avant de fermer la porte. Je monte sur le dos de la bai puis commence à la faire marcher en attendant que mon amie se mette en selle. Une fois ceci fait nous marchons en botte-à-botte en discutant. Nous avons déjà prévu quelques exercices, certains sont aussi des exercices de horse-ball d'ailleurs : béret, passes avec une balle de horse-ball, slalom, cavaletti à sauter, arrêt entre deux barres... Mais pour l'instant nous allons juste détendre nos chevaux au pas et au trot. Alors, une fois qu'ils ont suffisamment marché, nous partons dans différentes directions et commençons à détendre nos chevaux au trot. Je travaille surtout la maniabilité avec des tournants serrés et la réactivité avec des transitions. Je m'entraine aussi à diriger Olena avec les rênes dans une seule main. Puis, une fois notre rapide détente finie, nous repassons nos chevaux au pas et resserrons la sangle.

Nous allons commencer par quelques exercices de horse-ball. Nous faisons un nœud aux rênes puis je me penche pour prendre la balle de horse-ball posée sur un plot. Olena ne semble pas avoir peur, alors je la passe sur tout son corps pour m'en assurer puis, comme je n'ai pas de réactions de la part de la morgan, je donne la balle à mon amie. Elle fait de même mais n'obtient pas de réactions de la part de Veilig. Alors nous commençons à faire des passes au pas. Nous n'avons pas de mal à le faire alors nous passons aux passes au trot. Nous trottons côtes à côtes et faisons quelques passes. Elles sont plutôt réussies alors nous mettons nos chevaux au galop et faisons de nouveau des passes. Je manque de tomber en rattrapant la balle car je me suis jetée en avant pour la rattraper. Mais j'arrive à me redresser et flatte Olena qui a un peu accéléré, surprise. Mais elle n'a rien tenté de vicieux, elle est vraiment mignonne cette jument ! Une fois que nous avons fait quelques passes nous repassons nos chevaux au pas et je repose la balle sur le plot. Puis nous nous plaçons de part et d'autre du plot pour faire un béret.

Nous ne pouvons pas faire d'équipe car nous ne sommes que 2, donc nous allons faire un match en 5 tours et celle qui a le plus de points a gagné. Nous donnerons le top départ chacune notre tour. Une fois mises en place, c'est à Sélène de donner le top. Une fois qu'elle l'a donné je serre les jambes et me mets en équilibre pour faire avancer Olena. La morgan part au galop. Je la dirige vers le plot et la fais repasser au trot quelques mètres avant. Nous avons pris un peu d'avance sur Sélène et Veilig, je fais donc tourner Olena à côté du plot et me penche pour attraper la balle. J'arrive à la prendre du bout des doigts. Je me redresse vite et me mets en équilibre en serrant les mollets pour faire accélérer Olena. Veilig et Sélène sont maintenant juste derrière nous, je serre les mollets encore une fois pour accélérer encore plus mais nous ne tardons pas à regagner notre camps. Le premier point me revient donc. Je repose la balle sur le plot et donne le top pour le 2ème tour. Cette fois-ci je perds : j'ai pris la balle mais je n'ai pas été assez rapide et Sélène m'a touché avant que je ne regagne mon camps. Je perds aussi le 3ème tour car cette fois je n'ai pas réussi à prendre la balle, Sélène l'a prise et je n'ai pas été assez rapide pour la toucher. Je gagne le 4ème tour car cette fois, j'ai réussi à toucher Sélène qui avait pris la balle avant qu'elle ne rentre dans son camps. Tout se jouera donc au 5ème tour. Sélène donne le top et je m'élance vers le plot. J'ai l'air d'avoir un peu d'avance sur Sélène alors je décide de prendre la balle. Je la prends et relance Olena vers mon camps. Sélène est juste derrière moi, elle est sur le point de me toucher mais je me jette à gauche et elle n'y parvient pas. Je finis par rejoindre mon camps. Je flatte Olena qui est vraiment une super jument ! Puis je repose la balle sur le plot et la laisse marcher deux minutes à côté de Veilig.

Nous allons continuer par le parcours : nous avons installé deux parcours de pony-games, exactement les mêmes mais parallèles et nous allons devoir les faire le plus rapidement possible. Le parcours est le suivant : la ligne de départ est représentée par une barre au sol, puis nous devons faire un slalom, sauter un tout petit vertical, faire demi-tour, prendre un objet en plastique sur le plot au centre, et la fin changera selon les tours. Nous allons faire 3 tours, la première fois nous devons rentrer dans notre camps le plus rapidement possible à cheval, la deuxième fois à pied avec le cheval, et la troisième fois nous devons faire le slalom à pied avec le cheval avant de rentrer dans le camps.

Nous nous mettons en place pour le premier tour. Je donne le top et serre les mollets pour faire partir Olena au galop. Je passe au ras des plots pour ne pas faire de tournants trop serrés au galop à faux et pour gagner du temps. J'y arrive bien car les plots sont relativement espacés. Puis je redresse Olena pour sauter le vertical. Je prépare déjà ma réception à gauche. Je réceptionne sur le bon pied, alors je fais rapidement demi-tour et repasse au trot à quelques mètres du plot. Je me décide pour le petit arrosoir en plastique, alors je me penche et l'attrape. Puis je me mets en équilibre et regagne vite mon camps. Mais malheureusement Sélène a été plus rapide que moi sur ce coup là. Elle gagne donc le premier tour.
Nous reposons les objets sur le plot et nous mettons en place pour le deuxième tour. Mon amie donne le top et à nouveau, je lance la morgan au galop pour passer le slalom au galop. Puis nous passons le vertical, faisons demi-tour et je repasse Olena au trot. J'attrape cette fois le petit râteau en plastique, espérant qu'il me portera chance, puis descends du dos de la bai alors qu'elle est encore au trot. Je me mets de suite à courir et encourage ma monture à trotter. Joueuse, Olena se met vite au trot à côté de moi. Et nous regagnons le camps. Cette fois j'ai été la plus rapide, je gagne le point.
A nouveau, tout se joue sur le dernier tour. Je donne le top et lance Olena au galop. Nous passons le slalom, puis le cavaletti, et faisons demi-tour. Je décide de reprendre le râteau car il m'avait porté chance, je me penche et l'attrape facilement. Puis je descends très rapidement du dos de la jument et me dirige vers le slalom. Gentille, la morgan se met joyeusement au trot à mes côtés. Nous passons le slalom, nous apprêtons à rejoindre le camps, mais Sélène arrive malheureusement avant nous. Elle doit avoir une seconde d'avance. Dommage !

Je flatte Olena puis pars remettre l'objet à sa place. Je remonte sur le dos de la jument et la fais marcher deux minutes en botte-à-botte à côté de Veilig pour qu'elle souffle. Une fois ceci fait je descends, remonte les étriers et sors de la carrière, refermant la porte derrière moi. Puis nous rentrons au domaine de l'Orichalque où je la desselle et lui fais un bon pansage. Elle l'a bien mérité, c'est une jument pleine de bonne volonté et elle s'est donné à fond aujourd'hui. Je la rentre ensuite dans son box et pars vers la carrière pour ranger le matériel avec Sélène.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 9 Déc - 19:55
Ebrose - garder la forme


J'ai récemment passé mon fer 4, mes deux chevaux ont donc été déplacés dans la partie "fer 4 et +" des écuries de proprios. C'est vers cette partie de l'écurie que je me dirige pour pouvoir m'occuper du bel Ebrose. J'entre dans la partie appropriée de l'écurie et cherche son box du regard. Je le trouve assez vite, c'est celui au fond à gauche. Quand il n'était encore que ma demi-pension, son box se situait au fond à gauche de l'écurie du club, quelle coïncidence! Je caresse au passage Parodie, la magnifique jument sur laquelle j'ai flashé et qui est finalement devenue mienne. Puis je claque de la langue et Ebrose lève la tête. Il semble me reconnaitre et il s'avance vers moi, m'interrogeant du regard. Je lui souris et le flatte puis le sors de son box. Je lui fais un pansage complet et l'équipe pour une séance de dressage, en n'oubliant pas son nouveau filet que nous avons gagné au concours. Puis je prends ma bombe et pars vers la carrière avec lui.

Nous rentrons dans la carrière et je referme la porte derrière nous. Puis j'arrête le petit noir plus loin dans la carrière pour ne pas gêner le passage. Je vérifie que l'équipement soit en place avant de descendre les étriers et resserrer la sangle. Puis je monte sur le dos du Tennessee Walking. Les étriers sont à ma taille, alors je serre les mollets directement. Ebrose part au pas actif. Je lui laisse les rênes longues pour lui permettre d'étendre l'encolure. Mon cheval avance rapidement, le bout du nez vers le sol. Je lui fais faire deux grands tours à chaque main comme ça, puis serre de nouveau les mollets pour le mettre au trot. Le Tennessee, l'encolure toujours basse, se met au trot de travail. Je me mets sur la grande piste de la carrière pour faire trotter tranquillement l'entier. La carrière est quasiment vide, il n'y a que moi et une autre cavalière s'entrainant au CSO. Je fais trotter le cheval un grand tour à chaque main avant de m'installer dans le carré de dressage.

Je reprends progressivement les rênes et commence déjà à faire rentrer Ebrose dans les coins. Le noir s'exécute habilement. Dès que j'ai un contact suffisant dans les rênes, je commence à jouer dans mes doigts pour décontracter ma monture en bouche. Puis je fais quelques cercles de diamètre 20 mètres en l'incurvant. Le Tennessee s'arrondit souplement. Je continue encore de jouer dans mes doigts et fais des diagonales, des doublés, des serpentines et des cercles de 15 mètres de diamètre, soit trois quarts de la largeur de la carrière. Ebrose commence à baver, signe qu'il se décontracte en bouche. Il commence aussi à un peu plus se poser sur le mors. Je continue ma séance avec des demi-voltes (renversées ou non), des cercles de 10 mètres de diamètre, ainsi que des cessions à la jambe en partant d'un doublé dans la longueur et un allant vers la piste.

Je commence par une demi-volte, que je réussis plutôt bien. Puis j'enchaine sur un cercle de 10 mètres, qui est un poil trop grand mais bien rond. Je continue avec une cession à la jambe pas très bien réussie. Je décide alors de travailler en particulier cet exercice. Je refais un cercle de 10 mètres, cette fois bien réussi, puis refais une cession à la jambe. Je m'améliore, mais je n'ai pas réussi à rejoindre la piste car je n'ai pas assez lancé les épaules au début. Je fais cette fois une demi-volte renversée et recommence une cession à la jambe. Je m'améliore encore, cette fois ma cession est à peu près bien, malgré les épaules qui vont un poil trop vite par rapport aux hanches. Je refais un cercle de 10 mètres avant de recommencer une fois de plus. Cette fois ma cession à la jambe est parfaite! Je flatte Ebrose et demande une extension d'encolure en laissant progressivement filer mes rênes entre mes doigts. Comme je n'ai pas arrêté de jouer dans mes doigts Ebrose avait arqué son encolure et s'était posé sur le mors, du coup maintenant je n'ai pas de mal à le faire descendre en extension d'encolure.

Je laisse Ebrose trotter une minute comme ça avant de le repasser au pas. Je resserre la sangle d'un trou puis laisse le cheval souffler une minute. Une fois qu'il a récupéré je rajuste mes rênes et installe ma monture sur la piste à main gauche, au trot. Je place mes aides pour un départ au galop puis je pars au galop sur un grand côté. Je laisse d'abord Ebrose galoper un tour de carré de dressage en le faisant rentrer dans les coins. Puis je fais une diagonale S-P, garde la rêne gauche tendue et recule légèrement ma jambe droite pour qu'il ne change pas de pied. Une fois la diagonale terminée, je reste au galop à gauche sur la fin du grand côté, et, dans le coin, je repasse au trot. Je joue dans mes doigts et reprends un trot de travail. A nouveau, Ebrose a arqué l'encolure et s'est posé sur le mors. Je fais un petit cercle de 10 mètres au trot de travail puis prends le galop à droite au milieu d'un grand côté. De nouveau je fais galoper l'entier un tour en le faisant rentrer dans les coins, avant de faire une "petite diagonale" en finissant au galop à faux. Comme tout à l'heure, quoi. Ebrose semble moins à l'aise à droite qu'à gauche, mais il fait de son mieux pour me satisfaire. Je le fais repasser au trot à la fin du grand côté et le flatte. Je reprends un trot de travail puis lui fais faire un cercle de 10 mètres à chaque main. Je reprends la grande piste qui prend toute la carrière et demande une extension d'encolure.

A nouveau, je n'ai pas de mal à faire descendre Ebrose car il est bien décontracté en bouche. Je le flatte, il a bien travaillé! Je l'ai trouvé très concentré et appliqué. Au bout d'un grand tour de carrière, je fais repasser le Tennessee au pas et le laisse marcher quelques minutes. Puis je m'arrête devant la barrière et mets pied à terre. Je remonte les étriers et nous sortons de la carrière. Je ferme la porte derrière nous et nous nous dirigeons vers les écuries. Une fois arrivés je retire l'équipement au cheval et le range à la sellerie. Puis je fais un bon pansage complet bien mérité au Tennessee et le remets au box. Pour finir, je lui donne un bout de pain pour le récompenser.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Sam 12 Déc - 18:26
Olena:
+ 3 Horse-Ball (pour le béret j'ai partagé les points entre pony-games et HB)
+ 3 pony-games

Ebrose:
+ 4 dressage

+ 10 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 16 Déc - 20:11
Ebrose - dressage.


Je vais de nouveau monter Ebrose, mon cheval. Je vais le sortir en dressage, juste pour que le noir puisse se dégourdir les jambes et travailler un peu. Je me dirige, comme à mon habitude, vers les écuries de proprios pour finalement m'arrêter devant le box du Tennessee Walking Horse. Je le sors du box et lui fais un pansage complet. Puis je le prépare rapidement mais soigneusement et me dirige vers la carrière.

En ce début d'après-midi il n'y a pas grand monde, juste deux cavaliers venus travailler leur monture. Un d'entre eux est en train de sauter, l'autre est en train de longer son cheval. Il doit déjà y avoir un cavalier au rond de longe, sans doute. J'entre dans la carrière et ferme la porte derrière moi. Puis je vérifie que l'équipement soit bien mis, vérifie le sanglage, descends les étriers et finis par monter sur le dos du petit cheval. Les étriers sont toujours à ma longueur, alors je me contente de me mettre une fois en suspension pour me rassoir juste pour vérifier que tout soit bien en place, avant de serrer les mollets pour installer l'entier au pas. Ebrose se met docilement au pas actif, comme à son habitude. Je lui laisse les rênes longues pour commencer, histoire qu'il se dégourdisse un peu les pattes avant de travailler. Après lui avoir fait faire plusieurs tours au pas, je serre les mollets une autre fois pour installer le cheval au trot. Je me mets au trot en levée et fais trotter le cheval deux grands tours à chaque main, avec les rênes longues. Après avoir fait ça j'ajuste mes rênes puis pars vers le carré de dressage pour pouvoir travailler sans gêner les deux autres cavaliers.

Je commence par faire faire à l'entier deux tours du carré de dressage à chaque en le faisant rentrer dans les coins grâce à ma jambe intérieure. Voyant qu'il répond bien, je lui fais faire plusieurs cercles en l'incurvant et en jouant dans mes doigts. J'inclus aussi des doublés et des diagonales dans ma petite détente. Puis je rétrécis mes cercles pour qu'ils ne fassent que trois quarts de la largeur du rectangle, et j'inclus des serpentines ainsi que quelques contre-changements de main, tout en jouant dans mes doigts pour continuer de décontracter Ebrose en bouche. La prochaine étape consiste à rétrécir mes cercles pour qu'ils ne fassent que la moitié de la largeur du rectangle et inclure des demi-voltes et demi-voltes renversées. J'inclus aussi quelques transitions pour vérifier la réactivité du cheval, mais de ce côté là tout semble aller bien. Ebrose commence à jouer avec son mors et à baver après cette petite détente. Je lui accorde une petite pause au pas une fois satisfaite de ma détente au trot. Je laisse marcher ma monture 3 minutes avec les rênes longues avant de reprendre le travail. Je rajuste mes rênes et recommence à faire quelques cercles de diamètres très petits au pas puis au trot en jouant dans mes doigts. Je sens que le cheval se pose peu à peu sur le mors. Je tente alors quelques cessions à la jambe en partant d'un doublé. J'essaye directement au trot, je trouve ça plus facile car je peux mieux récupérer l'énergie du cheval pour la transformer en cession à la jambe. Cette fois j'y arrive du premier coup! Mes petites séances de dressage n'ont pas étés vaines, maintenant je maitrise bien la cession à la jambe. J'en fais plusieurs de chaque côté pour faire travailler un peu ma monture, puis, comme je suis satisfaite de lui, je le fais trotter en extension d'encolure un tour à chaque main. Pour finir ma courte séance je décide de faire galoper Ebrose pour qu'il puisse se défouler. Je place mes aides pour un départ au galop à gauche et fais partir le noir d'une pression de mollet. Je fais galoper ma monture avec les rênes longues un grand tour à main gauche, le laissant accélérer son allure, avant de le faire repasser au trot. Je change de main et le refais partir au galop à l'autre main. Je le refais galoper un grand tour les rênes longues à l'autre main, afin qu'il ne travaille pas d'un côté plus que de l'autre.

Finalement je repasse le Tennessee Walking au pas avec les rênes longues. Je le fais marcher 5 minutes ainsi avant de mettre pied à terre. Je remonte les étriers avant de sortir de la carrière et de me diriger de nouveau vers les écuries. J'enlève au cheval tout son équipement et le range, puis lui fais un pansage rapide. Je le rentre ensuite au box et lui donne un morceau de pain sec pour le récompenser. Aujourd'hui encore, il a bien travaillé! Je lui fais une dernière caresse avant de partir vers le parking.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Sam 19 Déc - 17:22
+ 4 dressage

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Sam 16 Jan - 18:37
Ebrose - dressage.


Cette fois je vais de nouveau monter Ebrose. Ce matin les directrices du haras ont dégelé la carrière alors je vais pouvoir y travailler. Je ne vais pas travailler un exercice en particulier, je compte faire un peu de tout. Je prépare Ebrose sans trop me presser puis quand je suis prête je me dirige vers la carrière.
J'entre dans la carrière et referme la barrière derrière moi. Puis j'avance un peu et m'arrête de façon à ne pas bloquer la barrière pour les cavaliers souhaitant entrer ou sortir. Je resserre la sangle, descends les étriers, puis me mets en selle. Les étriers étant déjà à ma taille, je serre les mollets pour faire partir le noir au pas. Celui-ci part énergiquement. Je lui laisse les rênes longues pour le laisser un peu tranquille en début de séance. Je le laisse ainsi environ 5 minutes avant de serrer de nouveau les mollets pour le faire partir au trot. Ebrose part dans un trot de travail assez aérien. Je lui laisse encore les rênes longues et lui fais faire deux grands tours de carrière à chaque main. Puis je me dirige vers le carré de dressage et rajuste mes rênes.

Je commence par faire quelques cercle, doublés, diagonales. Puis j'y ajoute des voltes, demi-voltes, contre-changements de mains, serpentines. Je commence à jouer dans mes doigts et à incurver Ebrose dans les courbes. L'entier ne tarde pas à se poser sur mes rênes. Je le flatte et fais quelques transitions, toutes bien réussies. Puis je m'installe sur un cercle à main gauche et demande d'abord au cheval d'agrandir et de rétrécir son cercle, pour m'assurer qu'il réponde bien à la jambe intérieure. Comme c'est le cas je lui fais faire un peu de contre-incurvation. J'enchaine en lui faisant déraper les hanches. Je me suis bien améliorée ces derniers temps et mes aides sont devenues plus précises, donc j'arrive à faire ces exercices très facilement, surtout avec Ebrose. Je change de main et demande exactement les mêmes exercices, qui sont toujours aussi bien réussis. Alors j'enchaine en marchant large et en demandant une épaule en dedans à droite. J'ai gardé l'incurvation du cercle, alors l'exercice n'en devient que plus facile. Ebrose se déplace avec aisance et souplesse sur sa gauche, les antérieurs sur une piste intérieure. Je change de main et demande une épaule en dedans à gauche, en faisant un cercle avant pour m'aider, car même si j'y arrive plutôt bien je ne maitrise pas encore parfaitement l'épaule en dedans. Je demande ensuite une tête au mur à chaque main, plutôt réussies avant de laisser ma monture trotter en extension d'encolure partout dans la carrière.

Je finis par m'assoir dans ma selle et fermer mes doigts sur mes rênes encore tendues pour faire repasser Ebrose au pas. Je détends les rênes et laisse le cheval récupérer tandis que je resserre la sangle d'un trou. Une fois que le cheval a récupéré je reprends mes rênes et prends le trot. Je me remets dans le carré de dressage et prends une diagonale en allongeant le trot sur celle-ci. A la fin de la diagonale je reprends un trot de travail et sur le grand côté qui suit je rassemble le trot. Puis je prends la prochaine diagonale et fais l'inverse: je rassemble mon trot sur la diagonale et l'allonge sur le grand côté. Puis je repasse au pas et demande un départ au galop du pas à gauche en A. Ebrose part au galop immédiatement, bien dressé. Je le fais galoper un tour de carré en le faisant rentrer dans les coins et en gardant une allure de travail régulière et aérienne. Puis je prends la diagonale P-S et garde le galop à gauche. Je garde bien mes aides en place et veille à tendre ma rêne gauche pour rejoindre la piste. Je galope encore quelques foulées à faux avant de repasser au trot un peu après H. Puis en C je reprends le galop. De nouveau je galope un tour de carré en rentrant dans les coins puis je prends la diagonale R-V. Je garde ma jambe gauche reculée et ma rêne droite tendue pour rejoindre la piste. De nouveau je galope un peu à faux sur la piste pour repasser au trot un peu après la lettre K. Je flatte Ebrose et décide de finir la séance par quelques cessions à la jambe. Je prends un doublé dans la longueur et en X je fais une cession à la jambe gauche pour me diriger vers la droite. Il faut croire que je me suis vraiment améliorée car ça ne me pose aucun soucis cette fois. Une fois sur la piste je prends le prochain doublé dans la longueur et cette fois je demande une cession à la jambe droite pour aller à gauche. Comme tout a bien été réussi, je flatte Ebrose.

Je lui fais prendre le galop et me mets en équilibre pour ensuite le laisser galoper en extension d'encolure. Ebrose en profite pour accélérer un peu l'allure mais je le laisse faire pour qu'il se défoule. Je le fais galoper deux grands tours de carrière comme ça avant de le repasser au pas pour qu'il récupère. Je la flatte et le fais marcher de nouveau 5 minutes pour lui laisser le temps de souffler. Une fois que les 5 minutes sont passées je m'arrête devant la barrière et mets pied à terre. Je sors de la carrière et me dirige vers mon domaine, satisfaite. Une fois arrivée je fais un bon gros pansage à ma monture puis la laisse au box avec deux morceaux de pain.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue125/150Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de Mad Empty
Sam 16 Jan - 19:57
+ 5 en dressage

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 27 Jan - 19:39
Trotting - Ebrose

Suite à la séance assez sportive de la dernière fois avec Ebrose, j'ai décidé de faire un trotting pour reprendre le travail en douceur. La carrière n'a pas gelé cette nuit alors je vais en profiter pour y aller! J'équipe mon cheval d'une bride, d'une selle et d'un tapis ainsi que de protections, puis pars vers la carrière avec lui.

J'entre dans la carrière et referme la porte derrière moi. Je vérifie que le matériel soit bien mis puis resserre la sangle de deux trous. Je descends les deux étriers, mets le pied gauche dedans puis monte sur le dos du cheval. Je laisse les rênes longues puis serre les mollets pour faire partir le cheval au pas. Je le laisse marcher où il veut en faisant attention à ne pas gêner les autres cavaliers. Au bout d'environ 5 minutes je serre les mollets et Ebrose part au trot. Je me mets au trot en levée et laisse les rênes longues à l'entier. Celui-ci garde la tête baissée. En même temps je suis les séances des autres cavaliers, pour passer le temps. Au bout d'environ 12 minutes le noir commence à fatiguer, je me rassois donc dans ma selle et le fais marcher pour le faire récupérer. Le cheval souffle fort et commence à transpirer. Il garde la tête baissée, ce qui est une bonne chose car ça lui muscle le dos. Au bout de trois minutes il reprend un rythme respiratoire à peu près normal, mais je continue de le faire marcher encore un peu. Trois minutes plus tard je serre de nouveau les mollets pour le refaire partir au trot. Le noir s'exécute et prend un petit trot bien agréable. Il garde toujours la tête baissée car je lui laisse les rênes longues. Je trotte en levée sur la piste, regardant une cavalière sauter avec son cheval bai. Ebrose met un peu moins de temps à se fatiguer cette fois, sûrement car il a commencé plus doucement que la première fois. Au bout d'environ 15 minutes à trotter il fatigue. Je me redresse alors pour le refaire passer au pas. Le Tennessee Walking s'exécute. Je le flatte puis le fais marcher pour qu'il récupère. Je le fais marcher 5 minutes mais ne jugeant pas ça suffisant je le laisse marcher 5 autres minutes. Une fois qu'il a repris un rythme normal je l'arrête puis descends de cheval. Je sors de la carrière avec Ebrose puis le rentre au domaine. Je le débride et le desselle avant de lui faire un gros pansage. Puis je repars en direction du clubhouse, satisfaite.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue311/600Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Mad Empty
Sam 30 Jan - 19:56
+ 3 endurance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Dim 7 Fév - 18:55
Garder la forme, Bagatelle

Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour sortir mes chevaux ces derniers temps, notamment Bagatelle. Je ne l'ai pas sortie depuis longtemps donc c'est ce que je vais faire aujourd'hui. Je pars la chercher au paddock et la ramène au domaine. Après un fastidieux pansage, je l'équipe d'un tapis, d'une selle et d'une bride ainsi que de guêtres, puis je pars à la carrière pour une petite séance vite-fait pour garder la forme et améliorer son endurance.

Il fait plutôt froid aujourd'hui mais je n'ai pas pris la peine de mettre un couvre-reins car comme Bagatelle vit au pré et n'est pas tondue, elle a son poil d'hiver. J'entre dans la carrière et referme la porte derrière moi. Puis j'arrête Bagatelle, resserre la sangle d'un trou, descends les étriers et monte sur son dos. Les étriers sont restés à ma taille, alors je me contente de presser les mollets pour la faire partir au pas. Bagatelle part mollement au pas. Je lui laisse les rênes longues mais presse une fois de plus les mollets pour lui faire prendre un pas un peu plus actif. Je ne suis pas seule dans la carrière, nous sommes plutôt nombreuses en fait. Deux cavalières travaillent dans le carré de dressage, elles s'entrainent à faire des figures de carrousel sûrement, et un cavalier s'entraine au saut d'obstacle. J'observe à tour de rôle chacun des cavaliers, en quête d'idées d'exercices de dressage et de saut à refaire. Bagatelle, elle, ne s'occupe pas des autres chevaux et se contente de marcher paisiblement et avec assurance, l'encolure basse.

Je passe dix bonnes minutes au pas, à observer les autres et à laisser marcher Bagatelle. Une autre cavalière vient d'entrer, et le cavalier qui faisait du saut est sorti. Je décide de commencer à faire trotter ma jument. Je presse les mollets et Bagatelle part au petit trot. Je l'encourage à accélérer la cadence avec de petits claquements de langue et avec ma voix. La tâchetée accélère progressivement son trot, docile. Je me mets au trot en levée et laisse Bagatelle aller un peu où elle veut, en faisant tout de même attention à ne gêner personne. Je change de main plusieurs fois en dirigeant ma jument d'une seule main avec des rênes d'ouverture gigantesques dues à la longueur de mes rênes. Puis une fois que j'estime que l'appaloosa a assez trotté, je la repasse au pas. Je ne pense pas la faire galoper cette fois, le seul objectif de cette séance est de la maintenir en forme et d'améliorer son endurance. Les deux cavalières qui faisaient un carrousel s'en vont à leur tour, nous ne sommes que deux dans la carrière à présent. Je laisse marcher ma jument 5 bonnes minutes avant de reprendre le trot. Je refais trotter ma jument quelques tours à chaque main avant de la repasser au pas. Cette fois je laisse marcher ma jument une dizaine de minutes avec les rênes longues. Je la flatte, elle est vraiment adorable! Une fois que j'ai fini de la faire marcher je l'arrête en face de la porte et je mets pied à terre. Puis je sors de la carrière et me dirige vers mon domaine, fermant la porte derrière moi. Je brosse l'appaloosa vite-fait puis lui remets sa couverture imperméable avant de la remettre au paddock.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue125/150Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de Mad Empty
Dim 7 Fév - 20:05
+ 1 en dressage
+ 1 en endurance

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 10 Fév - 17:30
Saut - Ebrose

Suite à ma séance d'amazone avec Auriane, je lui avais promis de lui faire essayer Ebrose en saut. Chose promise, chose due! Ce matin il fait plutôt doux, donc je vais en profiter pour faire ma séance à la carrière. Moi et Auriane brossons le Tennessee, puis nous l'équipons et nous voilà parties vers la carrière.

Une fois arrivées, j'ouvre la barrière pour y laisser entrer mon amie et sa monture. Une fois que la cavalière et le cheval y sont entrés je ferme la barrière. Je laisse mon amie resserrer la sangle, descendre les étriers, monter, puis régler les étriers. Une fois qu'elle a fait ça elle presse les flancs du cheval, qui part au pas activement. Je l'avais déjà prévenue de sa réactivité et du fait qu'il ne faille pas trop le pousser dans les courbes pendant un parcours de saut, au risque de subir une ruade, aussi n'est-elle pas vraiment surprise par la tonicité de l'entier. Elle fait marcher sa monture avec les rênes longues pour la laisser s'échauffer au pas tandis que je commence à regarder le matériel disponible tout en cherchant des idées de parcours. Au bout de 5 minutes je demande à Auriane de détendre Ebrose au trot. Mon amie presse alors les flancs du Tennessee, qui part au trot. Je profite de sa détente pour commencer à mettre en place le matériel. Je ne vais pas lui faire sauter un gros parcours, mais seulement un parcours de 3 obstacles. D'abord, je veux voir comment elle va se débrouiller avec le Tennessee, ensuite je veux la faire travailler sur des courbes serrées et les contrats de foulées sur une ligne au galop. Je mets donc en place deux barres au sol espacées de 5 foulées de galop et encadrées de chandeliers. Puis je mets en place un petit croisillon. Comme je compte la faire tourner court j'installe une barre au sol sur laquelle elle devra passer et se situant sur une courbe assez serrée menant au croisillon. J'installe une autre barre de la même façon de l'autre côté de l'obstacle. Pendant ce temps Auriane fait beaucoup de figures de manèges et de transitions. Elle semble plutôt à l'aise sur le cheval, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite. Je lui demande de repasser au pas et de resserrer la sangle, ce qu'elle fait.

Pour la détente au galop, je lui demande de travailler sur des cercles assez serrés et de venir passer les barres au sol au galop avec un passage à 5 foulées au galop normal, et un autre passage à 6 foulées en rassemblant un peu le galop, le tout à chaque main. Auriane hoche la tête, et une fois qu'elle a fini de resserrer la sangle elle s'installe au galop à main gauche. Elle commence par faire quelques cercles, puis vient passer les barres au sol. Elle fait un passage à 5 foulées. Elle refait deux ou trois cercles avant de faire son passage à 6 foulées. Enfin... 5 foulées et demi plutôt. Comme elle a raté elle recommence et cette fois elle arrive à faire 6 foulées. Elle change de main et part au galop à droite cette fois. Elle refait quelques cercles assez petits, puis fait ses deux passages, sans ratés cette fois. Une fois qu'elle a fini elle repasse au pas et vient vers moi, attendant la suite.

Je lui demande de venir sauter le croisillon une fois à chaque main, en passant sur les barres au sol pour faire des tournants serrés. Elle laisse le cheval récupérer puis s'installe au galop à gauche. Elle se met en équilibre dans la courbe, sans trop pousser Ebrose, puis le redresse devant l'obstacle et le noir fait un saut tout en souplesse, et réceptionne à droite en plus de ça. Auriane se remet en équilibre pour relancer le galop dans la courbe, passe sur la barre au sol et se redresse devant le croisillon. De nouveau, aucun problèmes. Je laisse alors Auriane faire marcher son cheval pendant que j'installe un vertical de 50 cm à la place du croisillon. Je demande à la cavalière de faire de même. A nouveau, pas d'encombres. Je monte alors la hauteur du vertical de 20 cm et redemande la même chose. Auriane s'exécute, et malgré une petite barre due à une faute de main elle s'en sort bien. Je monte encore le vertical de 10 cm et lui demande de le sauter, mais seulement une fois à main gauche. La cavalière s'exécute et passe l'obstacle avec facilité. Je monte encore la hauteur de 10 cm et lui demande de sauter le vertical à main droite. Malheureusement cette fois elle arrive un peu de travers à cause de la courbe un peu serrée mais elle arrive à rattraper le coup et ne fait aucune faute. Je la félicite puis transforme le vertical en oxer et lui demande de le passer une fois à chaque main. Cette fois Auriane soigne bien sa direction et arrive bien droit et au milieu de l'oxer. Ebrose le saute avec souplesse, dans un saut tout en longueur. Elle fait pareil à l'autre main, et bien que sa courbe soit moins soignée, elle reste correcte et Auriane ne fait pas de faute. Je félicite la cavalière et lui demande de laisser marcher Ebrose au pas quelques minutes, le temps que j'installe la suite.

Je reviens près des deux barres au sol et remplace l'une des deux par un vertical de 80 cm et l'autre par un oxer de 80 cm aussi. Puis je demande à Auriane de passer la ligne une fois. La cavalière installe sa monture au trot, puis part au galop à gauche. Elle fait une belle courbe à gauche et redresse Ebrose devant le vertical, qui est sauté sans problèmes. Seulement elle va un peu trop vite et au lieu de faire 5 foulées, elle en fait 4 et demi. Finalement Auriane passe devant, et Ebrose se débrouille pour sauter quand même mais fait tomber une barre. Malgré tout la cavalière reste en selle. Je lui demande si elle n'est pas trop secouée et si elle veut continuer, elle me répond que oui. Alors je lui demande de refaire la ligne mais en allant moins vite et en prenant plus le temps de redresser. Mon amie ne fait pas la même erreur deux fois, et cette fois elle saute bien la ligne en faisant 5 foulées. Je monte alors le vertical de 10 cm et l'oxer de 20 cm, puis je demande à Auriane de refaire la même chose, sachant mon cheval parfaitement capable de sauter cette hauteur. La cavalière hoche la tête, enthousiaste. Elle lance l'entier au galop à droite cette fois et passe la ligne sans encombre. Elle prend mieux le temps de redresser qu'au début, ce qui fait que sa monture peut mieux compter ses foulées et se préparer au saut. Je la félicite et lui demande de laisser Ebrose marcher 5 minutes.

Pour finir la séance je lui demande d'enchainer l'oxer du début de séance, avec une courbe serrée à gauche, puis de faire une courbe à droite pour venir sauter la ligne. Une fois que le cheval a soufflé sa cavalière l'installe au galop à gauche et se met en équilibre dans la courbe serrée. Elle soigne la courbe et arrive bien droit et au milieu de l'oxer. Elle le saute sans problèmes. A la réception elle est à faux, je lui demande donc de mettre du pied à droite pour le faire changer de pied, ce qu'elle fait. Comme prévu l'entier change de pied. Alors elle se remet en équilibre et se dirige cette fois vers la ligne. Elle redresse le cheval devant le vertical, qu'elle passe sans problèmes, puis relance le galop en se mettant en équilibre et se dépêche de se rassoir dans sa selle pour redresser le Tennessee. Finalement Ebrose arrive à faire un beau saut sur l'oxer. Je félicite sa cavalière et lui demande de laisser trotter le noir quelques minutes avec les rênes longues pour l'aider à récupérer. La cavalière s'exécute. Puis elle repasse au pas et revient vers moi. Elle doit partir car sa mère l'attend au parking. Nous n'avons pas vu le temps passer! Elle met pied à terre, puis c'est à mon tour de monter sur le dos de l'entier: il fait assez beau alors je vais le faire marcher dans la forêt, pour qu'il récupère mieux. Je règle mes étriers en vitesse et sors de la carrière. Auriane ferme la porte pour moi, puis je la raccompagne à cheval jusqu'aux écuries du club, où elle a laissé ses affaires. Je la salue, et pars vers les chemins de balade... (suite aux chemins de balade)
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue125/150Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de Mad Empty
Jeu 11 Fév - 13:40
+ 2 en dressage
+ 4 en obstacle

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 17 Fév - 19:51
Saut - Titan


Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas monté ma demi-pension, mais il faut dire que je n'en avais pas vraiment le temps. Donc c'est ce que je vais faire cette fois. Je vais faire un peu de saut, rien de bien intensif, juste sautiller quelques barres. Je prépare soigneusement le cheval, puis me dirige vers la carrière où j'ai déjà mis en place quelques obstacles.

J'entre dans la carrière et referme la porte derrière moi. Puis j'arrête Titan, resserre la sangle d'un trou, descends les étriers et finis par monter. Je règle les étriers à ma longueur puis serre les mollets pour installer le cheval au pas. Titan se met à marcher activement. Je le laisse marcher quelques tours avec les rênes longues, avant de serrer de nouveau les mollets. Le cheval part au trot. Je le fais trotter quelques tours avant de reprendre les rênes. Je lui fais faire quelques transitions et figures de manège, avant de le faire repasser au pas. Je le flatte et resserre la sangle d'un trou, tout en lui laissant le temps de marcher pour reprendre son souffle.

Une fois que c'est fait, j'installe mon cheval au galop à gauche et pars d'abord sauter un petit croisillon d'environ 40 cm. Je ne prends pas la peine de trop faire avancer mon cheval, il s'agit là d'un tout petit obstacle. Je me redresse néanmoins légèrement devant le cavaletti et Titan le passe avec aisance. Je le flatte et le repasse au trot pour le faire repartir au galop sur l'autre pied. Je me mets en équilibre pour le faire avancer et reviens sur mon croisillon, que je passe de nouveau sans soucis. Je flatte Titan et me remets en équilibre sur un cercle menant au croisillon: cette fois je compte sauter le croisillon puis le vertical de 60 cm que j'ai installé derrière. Je relance le galop, puis me redresse devant le croisillon, que nous franchissons facilement. A la réception je relance le galop et me redresse devant le vertical, pour le franchir sans problèmes, lui aussi. Je flatte Titan, puis le repasse au trot et lui fais prendre le galop à gauche pour ressauter la ligne. Je me mets en équilibre dans la courbe, me redresse devant le croisillon et le franchis. Puis je relance le galop et me redresse devant le vertical. Je ne me suis visiblement pas assez redressée car Titan saute de près, mais nous ne faisons pas de barres. Je flatte de nouveau le cheval et le laisse marcher quelques minutes.

Cette fois nous allons sauter une ligne composée d'un vertical de 70 cm et d'un oxer de la même taille. Une fois que le cheval a fini de marcher, je l'installe au galop à gauche et décris une large courbe pour arriver en face de l'obstacle. Je me redresse devant le vertical et nous le sautons facilement. Puis je relance le galop et redresse devant l'oxer. Nous finissons par le franchir, lui aussi. Je flatte Titan, le repasse au trot et l'installe au galop à droite. Je me mets en équilibre, décris une courbe assez serrée pour finalement arriver en face du vertical. Je redresse devant l'obstacle et nous le passons sans problèmes. A la réception je reste un peu en équilibre pour relancer le galop puis je me rassois devant l'oxer. Nous finissons par le franchir, lui aussi. Je flatte Titan, puis le repasse progressivement au pas. Pour finir la séance je vais enchainer les deux lignes que je viens de sauter. Une fois que Titan a repris son souffle, je l'installe au galop à gauche et me mets en équilibre. Je me dirige vers le croisillon et me redresse devant. Titan le saute sans problèmes. Je relance le galop et redresse le Rocky Mountain devant le vertical, que nous passons sans soucis. A la réception Titan est au galop à gauche alors je le fais repasser au trot puis reprendre le galop sur le pied droit. Je décris une courbe serrée à droite pour arriver devant le vertical. Je me redresse et nous le franchissons. Je relance le galop à la réception et redresse le cheval devant l'oxer, que nous passons aussi. Une fois que nous avons fini le petit parcours, je flatte Titan et le repasse au pas. Je le fais marcher 5 minutes pour le laisser souffler, puis m'arrête et mets pied à terre. Je rentre à l'écurie de proprios, où je desselle Titan puis lui fais un pansage complet.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue183/450Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux de Mad Empty
Jeu 18 Fév - 11:11
+ 1 en dressage
+ 3 en saut

+ 2 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Dim 28 Fév - 18:33
Concours de Dressage - Ebrose


Ma première compétition de dressage avec Ebrose aura lieu dans quelques heures. Elle se déroulera au haras de pado! J'ai déjà fait des concours avec mon cheval, mais jamais dans cette discipline, je ne sais donc pas comment il va réagir. J'ai l'habitude de faire des CSO avec le Tennessee Walking, et son sang chaud est un avantage pour gagner, mais en dressage ça peut se transformer en inconvénient. C'est donc peu sûre de moi que je prépare ma monture, la pionte, lui fais une tresse de queue et tout mon rituel habituel avant les concours. Puis je mets le chapeau de dressage qu'une amie m'a laissé emprunter, mes bottes d'équitation et pars vers la carrière prévue pour détendre les chevaux. Maintenant je ne peux plus reculer.

J'arrête Ebrose dans la carrière à côté d'un plot sensé me servir de montoir. Je vérifie que tout soit bien mis, puis mets le pied à l'étrier et monte. Je dispose d'une bonne demi-heure pour détendre Ebrose. Je commence par le faire marcher 5 minutes, puis je le fais trotter 5 minutes aux deux mains et finis par le faire galoper 2 tours à chaque main avec les rênes longues en équilibre. Puis je repasse le cheval au pas et règle mes étriers à la longueur dressage. Je laisse souffler mon cheval et fais d'abord quelques figures de manège basiques comme des doublés, des diagonales, des cercles, des voltes... tout ça aux trois allures, en incurvant ou contre-incurvant et avec des transitions dans et hors allure. Une fois ceci fait je repasse ma monture au pas et la laisse marcher deux minutes avant de reprendre la détente. J'intègre cette fois d'autres figures comme des demi-voltes (renversées ou non), des contre-changements de main, des serpentines... je fais aussi des dérapages de hanches, des cessions à la jambe et des épaules en dedans. Je fais même un peu de galop à faux, avant de repasser Ebrose au pas. Il a l'air assez attentif, ça devrait bien se passer. C'est bientôt mon tour. Je sors de la carrière prévue pour la détente et viens me placer devant l'entrée de la carrière avec les juges.

C'est à mon tour. J'entre dans la carrière, installe le cheval au trot sur la piste. Puis je prends le doublé dans la longueur, m'arrête et salue. Je reprends le trot de travail et une fois en C je tourne à gauche. En S je fais un cercle de 12 mètres au trot, puis directement après je prends la diagonale S - P. Je reprends la piste et reste au trot de travail. Ensuite je prends la diagonale V - R et une fois arrivée en R je fais un cercle de 12 mètres. Je m'applique pour bien incurver ma monture. Puis je reprends la piste, et un peu avant H je place mes aides le plus précisément possible, anticipant la cession à la jambe vers la gauche. Une fois en H je pousse avec ma jambe droite et dirige les épaules du cheval vers la gauche avec le couloir de rênes. Ebrose exécute une magnifique cession à la jambe, s'appliquant lui aussi. Je regarde X, et une fois arrivés à cette lettre je remets mes aides en place et pars en ligne droite vers A.

Une fois en A je tourne à gauche, et je repasse au pas en F. En P je rallonge un peu mes rênes et accompagne le cheval avec mon bassin pour lui faire prendre un pas moyen. Ebrose s'exécute. Une fois en B je prends la diagonale B - H et encourage mon cheval à prendre un pas allongé en le poussant encore plus avec mon bassin, en serrant légèrement les jambes et en allongeant plus mes rênes. Nous arrivons en H. Je reprends la piste ainsi qu'un pas moyen en reprenant un peu mes rênes. En C, je pars au trot directement du pas moyen en raccourcissant encore mes rênes. J'anticipe ensuite la cession à la jambe vers la droite en plaçant mes aides en m'appliquant, et une fois en M j'enclenche la cession à la jambe. Comme tout à l'heure, Ebrose s'applique. Une fois en X je reprends une ligne droite, et une fois en A je tourne à droite. Un peu après A, entre A et K, je prends le galop à droite. Ebrose prend un bon galop bien cadencé. Je pars alors pour un contre-changement de main. Je m'applique pour aller jusqu'à X, je garde mes aides en place et un peu avant X je fais tourner progressivement le cheval à faux. Le cheval n'a pas changé de pied.

Je reprends la piste à la fin du contre-changement de main, et repasse au trot en C. Je prends un trot de travail puis prends la diagonale M - K. Sur la diagonale, j'allonge le trot. Puis à la fin de la diagonale je reprends un trot de travail. En A je pars au galop à gauche et prends le contre-changement de main qui suit, en allant jusqu'à X et en faisant tourner mon cheval progressivement à faux. Je reprends la piste et continue au galop jusqu'à S. En S je repasse vite au trot de travail et en E je commence un cercle de 20 mètres. J'incurve mon cheval à l'intérieur du cercle pendant le premier quart, puis une fois arrivée à la ligne du milieu je contre-incurve mon cheval pendant une moitié de cercle. Une fois que j'ai repassé la ligne du milieu je repasse l'incurvation du bon côté. Je reprends la piste au trot de travail et en V je fais un demi-tour en visant la ligne du milieu. Je continue au trot de travail, et finis par m'arrêter en I. Je salue, puis repars au trot de travail pour finir mon doublé. Je suis la piste jusqu'à arriver à la barrière, où je repasse mon cheval au pas. Je sors de la carrière et la prochaine concurrente rentre.

Je flatte mon cheval: il a été parfait! Bien attentif et à l'écoute, comme il le faut. Je le fais marcher 5 minutes, le temps qu'il récupère, puis je mets pied à terre. J'ai été l'une des dernières à passer, aussi ne me reste-t-il qu'une demi-heure pour m'occuper de mon cheval avant la remise des prix. Je rentre au domaine et enlève la selle ainsi que la bride de mon cheval. Puis j'enlève rapidement les pions et la tresse de queue, passe rapidement un coup de bouchon avant de le remettre au box. Il est temps d'aller à la remise des prix.
Les juges ont eu beaucoup de mal à départager, mais... finalement je suis arrivée première! Comme je l'ai dit, ça a été très serré avec la deuxième, mais une victoire reste une victoire. J'ai donc gagné un tapis de selle, un bonnet, des bandes de polo ainsi qu'un flot. Je reçois les félicitations de Manon et Claire, puis je retourne au domaine pour déposer mes gains. Je dépose les bandes de polo, le bonnet et le tapis de selle à la sellerie, à l'emplacement d'Ebrose. Je garde le flot, et décide de l'accrocher à la porte du box d'Ebrose à l'aide d'une punaise. Je suis vraiment fière de lui! Il a été parfait. Je le sors de son box et lui fais un long pansage avant de le remettre au box avec plusieurs bouts de pain, pour le récompenser.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue183/450Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux de Mad Empty
Lun 29 Fév - 20:58
Vraiment chouette un résumé de concours comme ça! Very Happy
+ 6 en dressage
+ 1 en confiance

+ 5 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 2 Mar - 19:49
Sautiller - Bagatelle


La dernière fois que j'avais fait une balade avec Bagatelle, j'étais tombée sur plusieurs obstacles naturels et j'avais pu remarquer qu'elle avait toujours un geste assez maladroit. Je ne compte pas en faire une jument de cross, du moins pas tout de suite, car avec sa phobie des terrains de cross c'est un peu compliqué, mais avoir une jument qui sache bien sauter offre plus de possibilités en balade. Donc cette fois, on va sautiller quelques obstacles! Je pars chercher ma jument au paddock et lui fais un pansage complet. Puis je l'équipe pour une séance de saut et nous partons vers la carrière.

J'ai déjà installé plusieurs obstacles dans la carrière, je n'ai donc plus rien à installer. Nous entrons dans la carrière et je ferme la barrière derrière moi. J'arrête la jument, descends mes étriers et resserre la sangle, avant de monter sur son dos. Je commence par faire marcher Bagatelle plusieurs minutes à chaque main. Puis je fais la même chose au trot. Une fois que la jument s'est un peu échauffée, j'ajuste mes rênes et commence à faire diverses figures de manège, ainsi que des slaloms entre les obstacles. J'y ajoute des transitions, et constatant que la jument n'est pas très réactive, j'y ajoute aussi une leçon de jambes. Une fois que je me suis assurée de la réactivité de Bagatelle, je décide de finir ma détente par un peu de galop aux deux mains. Je repasse la jument au pas et la laisse souffler pendant que je resserre la sangle d'un trou. Puis je fais galoper la jument un grand tour à chaque main, avant de la faire repasser au pas, terminant ma détente.

Une fois que Bagatelle a repris son souffle je l'installe au galop à main gauche pour aller sauter un petit croisillon rouge de 40 cm. Je me mets en équilibre dans le tournant et me redresse devant l'obstacle, soignant bien ma courbe, et Bagatelle saute l'obstacle facilement mais sans souplesse. Néanmoins son geste s'est un peu amélioré depuis la première fois que je l'ai monté, je le sens. A la réception je tourne à droite et fais un cercle pour revenir sauter le croisillon. De nouveau la jument le saute sans difficultés. Je tourne à gauche à la réception, puis passe de nouveau le croisillon et tourne à droite pour sauter une dernière fois l'obstacle. A la réception je flatte Bagatelle et la fais repasser au pas pour qu'elle souffle.
Une fois qu'elle a suffisamment récupéré, je l'installe au galop à gauche pour aller sauter un vertical bleu de 60 cm. Je me mets en suspension et encourage la jument à accélérer dans la courbe, puis je me redresse devant le vertical, attends mon saut et Bagatelle finit par sauter. A la réception je tourne à droite et fais un petit arc de cercle. Je relance le galop, fais une courbe serrée pour me retrouver de nouveau devant le vertical. Je me redresse et attends mon saut. A la réception je tourne de nouveau à gauche pour faire une courbe serrée et ressauter l'obstacle bleu. Puis je tourne à droite et saute une dernière fois l'obstacle. Ce qui fait que j'ai sauté 4 fois cet obstacle en tout. La jument commence sérieusement à fatiguer, alors je la fais repasser au pas pour qu'elle récupère.

Je décide ensuite de travailler sur une petite ligne composée d'un croisillon vert de 50 cm et d'un vertical noir et blanc de 70 cm. Cinq foulées séparent les deux obstacles. Je lance ma jument au galop à main gauche, la fais bien avancer dans la courbe et me redresse devant le croisillon. Nous passons le croisillon sans problèmes. Je relance le galop à la réception en restant un peu en suspension et en serrant les mollets, puis me redresse devant le vertical, que nous passons également, avec un saut pas très joli ni très souple mais au moins nous ne faisons pas de barres. Je flatte ma jument et tourne à droite à la réception. J'effectue un large arc de cercle pour revenir en face de la ligne, et ainsi la repasser. De nouveau je me redresse devant le croisillon, et nous le passons sans problèmes. Je relance encore une fois le galop à la réception, puis me redresse devant le vertical et attends mon saut. Cette fois le saut fut un peu plus joli que la fois précédente. Je flatte ma jument à la réception, fière d'elle.

Je laisse Bagatelle trotter puis marcher avec les rênes longues pour reprendre son souffle. Je décide de finir la séance sur ce point positif. Elle n'aura pas été très intensive, mais c'est à force de faire des séances comme ça que Bagatelle progressera. Une fois que l'appaloosa a soufflé, je mets pied à terre et sors de la carrière. Nous rentrons au domaine, où je la desselle puis lui fais un pansage complet. Je finis par lui remettre sa couverture et la rentrer au paddock.
Contenu sponsorisé
Chevaux de Mad Empty
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de sey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: