Admiral, étalon pure race espagnol de 18 ans ∞ taille : 1m62 ∞ propriétaire : Quicky
« Le bel Admiral est bien connu au haras. Les gens se retournent sur son passage pour regarder de qui il est accompagné. C'est un ancien champion de dressage qui, pour des problèmes de papiers, s'est retrouvé ici. Généralement, il n'est travaillé que pour qu'il conserve son niveau, et donc, malgré sa renommée, il est bien seul. Personne ne comprend cet étalon. De plus en plus, il se transforme en teigne, même si cela est encore modéré pour l'instant. Il en a marre, tout simplement. Il aimerait toucher à d'autres disciplines, il peut se débrouiller un peu partout, excepté en cross. Et puis, ça serait bien d'avoir un cavalier l'aimant pour lui-même, parce qu'il a tant à donner. Il est joueur et câlin, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Mais aussi, un peu craintif en extérieur, il a principalement peur de l'eau. Serez-vous le partenaire de cet élégant espagnol? »
Après une année passée à l’étranger pour tes études te revoilà là où tu avais eu la chance de pouvoir grandir avec ton premier poney et évoluer jusqu’au plus haut niveau avec lui puis avec d’autres chevaux exceptionnels. Mais aussi de faire des rencontres de cavaliers de tout genre, tu te demandais bien ce qu’ils étaient devenus d’ailleurs. Il faut croire que cet endroit t’avait marqué puisque tu étais de nouveau en train de fouler le sol du Haras de Pado, mais plus dans le domaine où tu avais fini avant de partir à l’étranger, non, mais dans les écuries du club. Tu avais lu les annonces du haras pour des demi-pension et tu venais voir celui qui avait retenu ton attention, Admiral. C’était un petit cheval espagnol de 10 ans qui était un petit prodige du dressage qui c’était retrouvé au haras pour des problèmes de papiers il te semblait te souvenir. Tes affaires à la main tu cherchais le box du joli gris que l’on t’avait vaguement indiqué.
Après quelques instants de recherche te voilà devant son box, il est exactement comme sur l’annonce musclé comme un cheval de dressage et bien entretenu à un détail prêt il est au fond de son box et dès que tu as essayé de t’approcher monsieur t’as rapidement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas vraiment que tu lui rendes visite à l’aide d’oreilles couchées en arrière. Quel accueil ! Un membre du personnel du haras, celui qui t’avait indiqué la direction d’ailleurs, après de rapide présentations te briefa légèrement puisque c’était lui qui allait superviser ton essai du gris, et t’indiqua la zone de pansage. Tu acquiesças et te dirigea à nouveau vers la porte du box du gris cette fois munie d’un licol et d’une friandise, un moyen plus sympa de faire connaissance. Tu fus de nouveau accueillie par des oreilles en arrière qui changèrent rapidement d’orientation une fois la friandise aperçue. Après des brèves gratouilles tu sortis Admiral de son box pour l’amener à l’aire de pansage accompagnée de Paul, un des encadrants du haras. Lors de ton passage tu sentis des regards insistants sur toi, mais n’y prêta pas plus attention que cela te reconcentrant rapidement sur l’espagnol et sur ta conversation avec Paul.
Une fois Admiral attaché tu commenças gentiment ton pansage avec une étrille en caoutchouc plus pour la convention que pour la saleté présente sur la robe de l’étalon. Ainsi tu passas rapidement au bouchon en faisant attention à l’état des membres et de l’allure générale d’Admiral maintenant que tu pouvais le voir de plus près, alors oui tu ne l’achetais pas, mais si tu devais faire attention à quelque chose au travail ou à pied, ou prodiguer des soins particuliers autant le savoir maintenant. Mis à part des tendons un peu gras tu n’avais rien remarqué de particulier, rien de bien méchant en somme. Tu passas donc à la brosse douce toujours sous le regard de Paul avec qui tu continuais ta petite discussion. Admiral lui ne bougeait pas d’un poil, il semblait blasé, trop habitué à ce rituel sans attentions particulières pour lui. Tu pris ton cure pied pour rapidement dégager les brins de paille coincés puisqu’il n’y avait rien d’autre sous ses pieds. Tu finis donc ton pansage en démêlant la queue du gris ses crins étant tressés pour les protéger. Tu pris ensuite les affaires de gris qui étaient à proximité pour les poser délicatement sur son dos, le tapis et la selle bien en place tu sanglas tout doucement juste pour que la selle ne tombe pas du dos de l’espagnol. Tu posas ensuite une paire de guêtres de dressage sous les instructions de Paul avant de t’équiper toi avec ta bombe et tes bottes tes gants étant stockés dans ta poche en attendant leur tour. Tu finis de préparer Admiral en lui mettant son filet et tu suivis ensuite Paul vers l’une des infrastructures pour monter.
Paul t’ayant laissé pour que tu t’occupes de l’étalon seule tu te dirigeais à nouveau vers l’aire de pansage que tu avais laissé il y a de ça 45 ou 50 minutes. Tu rattachas Admiral et lui retiras son harnachement en prêtant attention à un signe possible que le matériel aurait pu frotter anormalement et créer une légère blessure, et comme tu t’y attendais tout allais bien, le haras n’avait jamais rien laissé trainer des problèmes de matériel non adapté dans tes souvenirs et cela n’avait visiblement pas changé. Tu passas à nouveau au pansage de gris en commençant cette fois par le bouchon directement et enchainant avec la brosse douce puis le cure pied et finissant de t’occuper d’Admiral en passant de l’huile sur ses sabots. Comme tu manquais cruellement de temps tu ne pouvais pas tellement t’attarder et tu dû rapidement rentrer l’étalon lui donner quelques friandises, ranger les affaires, remplir les papiers pour la demi-pension et repartir un peu pressée, mais cette fois tu savais que tu reviendrais avec des horaires plus en accord à ta journée et pas juste pour une heure et demi, pour revoir le beau gris.
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 11 Mai - 20:43
Cette première rencontre semble s'être très bien passée!
+ 2 pts de confiance + 3 pts de soins + 5 màj
Quicky
Cavalier confirmé
Messages : 607 Inscription : 10/05/2022 Age : 20
info Trèfles: (109/150)
Sam 14 Mai - 22:25
Séance 2
La jeune fille qui avait essayé le beau gris il y a deux jours était de nouveau en train de se garer sur le parking du haras, cette fois non plus pour essayer un cheval, mais pour venir s’occuper de sa nouvelle demi-pension, le bel Admiral, il devait normalement se trouver dans son box donc Mélodie se dirigea vers les boxs du haras avec son matériel de travail à pied. En effet elle aimait beaucoup découvrir les chevaux à pied avant de commencer à les travailler réellement à cheval et puis c’était un bon moyen d’apprendre à travailler ensemble et pas l’un obéissant simplement à la commande. Admiral comme lors de la première visite de la jeune femme Admiral tournait son dos à la porte du box et coucha ses oreilles en arrière dès qu’elle s’en approcha. Pas découragée pour un sou Mélodie ouvrit le box et tendit un morceau de fruit à l’étalon qui l’accepta sans broncher, c’était si gentiment proposé. Elle enfila le licol à l’étalon une fois que celui-ci eut fini de manger le fruit et le guida hors du box pour arriver à l’aire de pansage où elle avait laissé ses affaires.
Comme elle avait tout son temps Mélodie attrapa une brosse souple avec des picots et l’utilisa un peu comme une étrille, mais en ajoutant une partie de gratouille sur les endroits que le gris semblait apprécier lorsqu’elle passait pour le brosser. Cette opération prit une bonne vingtaine de minutes comme elle avait bien pris le temps de rendre cela agréable pour Admiral qui malgré son attitude plutôt blasée avait montré quelques signes ne trompant pas sur le fait qu’il ait tout de même apprécié l’attention, comme un léger bec de perroquet à certains moments ou une lèvre inférieure qui commençait à tomber. Pas si insensible à certaines attentions que cela finalement, juste lassé. Mélodie fini par échanger sa brosse contre un bouchon pour retirer la poussière et les derniers poils de la mue décollés par le genre d’étrille et passer un coup de propre sur les membres du gris. En passant la brosse sur l’antérieur d’Admiral Mélodie vit qu’il s’était fait un petit trou dans les poils sur le canon, surement au pré en s’accrochant quelque part, elle se notifia à elle-même qu’il faudra lui mettre sa crème pour les atteintes légères. Après avoir fini de passer le bouchon sur tout le corps de l’étalon, elle un cure pied, une brosse dure et un pot d’huile pour sabot. Elle prit soin des pieds du gris méthodiquement, le cure pied, un léger coup de brosse dure en dessous du sabot, un petit coup de bouchon sur les membres pour enlever les saletés qui auraient pu se déposer et un coup d’huile sur tout le sabot. Elle reposa ensuite tout cela et attrapa un démêlant qu’elle appliqua sur la queue d’Admiral et une brosse à crin pour démêler celle-ci ainsi que le toupet de l’étalon, Mélodie hésita un moment à refaire la tresse de protection maintenant ou après la séance de travail, elle opta finalement pour la dernière option.
Se rappelant de la légère blessure du gris elle alla prendre le tube de crème et appliqua une couche sur le petit trou de poil. Pour finaliser ce pansage elle attrapa une éponge qu’elle alla mouiller pour nettoyer les naseaux du gris. Et voilà que le pansage de monsieur était terminé. Mélodie pouvait donc se préparer à la séance du jour en attrapant ses gants qu’elle mit dans sa poche son stick qu’elle posa contre le mur et son licol éthologique muni de sa longe pour le mettre à Admiral. Ainsi tôt dit ainsi tôt fait le licol enfilé, ils étaient partis pour le rond de longe sans oublier le stick au passage et d’enfiler ses gants. Elle n’avait pas posé de protection puisque la séance du jour concernera les bases, c’est-à-dire la possibilité de déplacer les membres du gris à tout moment.
En arrivant de nouveau sur l’aire de pansage la première chose que Mélodie fit, fut de de remettre le licol plat à Admiral pour qu’il puisse être attaché en toute sécurité. Elle posa ensuite le licol, le stick, retira ses gants et prit au passage le bouchon pour passer un coup de brosse sur l’étalon qui avait tout de même bien réfléchi aujourd’hui, elle repassa encore un léger coup sous les pieds du gris pour retirer d’éventuels cailloux ou autre. Une fois cela fait Mélodie commença la fastidieuse tâche de retirer puis de refaire la natte d’étalon d’Admiral. La retirer était plutôt simple et rapide, le démêlage entre les deux également il fallait être précautionneux, mais cela était simple. Le plus long était de refaire la natte en faisant attention à la tension mise pendant le tressage et la tâche est longue, mais après une petite quinzaine de minutes de tressage cela était fini. Mélodie alla chercher le reste du fruit qu’elle avait donné à Admiral tout à l’heure ainsi qu’un autre fruit qu’elle tendit au gris qui les mangea volontiers. Une fois qu’il eut finit sa friandise Mélodie rentra Admiral dans son box et parti après quelques gratouilles.
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 16 Mai - 15:42
Qu'il est chanceux ce Admiral de toute l'attention qu'il reçoit de Mélodie
+ 3 pts de soins + 3 pts de confiance + 6
màj
Quicky
Cavalier confirmé
Messages : 607 Inscription : 10/05/2022 Age : 20
info Trèfles: (109/150)
Lun 23 Mai - 20:40
Séance 3
La jeune fille était déjà de retour au haras après deux jours, bien décidée à continuer le travail qu’elle avait commencé à pied avec Admiral il y a peu. Il l’avait étonné à avoir des difficultés à accepter le stick sur lui sans pour autant réagir, mais à réaliser des transitions simplement à l’aide de l’énergie de sa cavalière. Après réflexion il pouvait s’agir de la manière dont il avait appris les choses, on ne lui avait jamais vraiment expliqué que le stick n’amenait pas toujours à une demande de son cavalier. La jeune femme cogitait en marchant vers le box du beau gris en arrivant cette fois-ci il ne tourna pas le dos mais fit de léger bonds les oreilles plaquées en arrières et les dents en avant.
« Bonjour Admiral moi aussi je suis ravie de te voir, dit-elle un peu sarcastiquement »
La cavalière prit le licol et comme elle en avait l’habitude une friandise, il s’agissait aujourd’hui d’une carotte. Elle l’offrit à l’étalon qui l’a prise rapidement, sans pour autant gratifier l’attention d’un quelconque changement d’attitude. Avec un léger soupir Mélodie ouvrit la porte et enfila le licol au gris et l’humeur d’accueil changea, d’un coup on était de nouveau sur un cheval lassé pensant surement qu’on était reparti pour une énième séance de dressage inutile. Elle le conduit vers l’aire de pansage où était posée ses affaires, comme l’avant-veille elle commença par un long moment de nettoyage et gratouille ou plutôt uniquement séance de gratouille vu la propreté du gris avec sa brosse à picots. Admiral semblait tout autant apprécier l’attention, en manifestant un petit bec de perroquet lorsque la cavalière grattait les meilleurs endroits selon lui. Cela était agréable de voir qu’il n’était pas complètement insensible aux attentions que l’on pouvait lui offrir et cela donnait espoir à Mélodie que à force de patience et d’attention, elle allait peut-être réussir à avoir un cheval plus heureux de la compagnie des humains.
Elle échangea ensuite sa brosse contre le bouchon qu’elle passa sur tout le corps du gris, la cavalière avait déjà sorti la crème pour les petits bobos et en appliqua ainsi après avoir brossé la zone où se trouvait le trou de poil qu’elle avait vu la fois dernière. Elle aimait beaucoup cette crème puisque même après une application on pouvait déjà voir des améliorations et cette fois-ci ne fit pas défaut. Elle finit de passer le bouchon sur le reste de la robe d’Admiral et pris son cure pied et la brosse dure pour faire les pieds. Elle repassa le bouchon sur les membres après avoir curé les pieds pour enlever les dernières saletés qui avaient pu se déposer sur les membres du gris après avoir fait ses pieds. La cavalière pris ensuite son démêlant et sa brosse à crin pour brosser la queue de l’étalon puis le toupet qu’elle n’avait pas pris pas la natte de protection comme il est parfois le cas. Mélodie préférait le laisser détaché question d’esthétisme. Une fois les crins démêlés, la cavalière prit un chiffon microfibre propre pour retirer les poussières sur la tête du gris puis celles restantes sur tout son corps tant qu’elle l’avait en main. Elle troqua ensuite son chiffon pour son éponge qu’elle utilisa pour nettoyer les muqueuses de l’étalon. Certes elle prenait son temps, mais elle détestait particulièrement sortir avec un cheval pas correctement brossé. Elle finit par sortir son anti mouche en effet on était en milieu d’après-midi et il faisait chaud, les mouches étaient donc de sorties. Le pansage étant terminé la cavalière alla prendre le licol éthologique, ces gants et son stick, elle fit quelques gratouilles à Admiral en passant devant lui et lui enfila gentiment le licol. Et voilà les deux étaient prêts ils se dirigèrent donc vers le rond de longe cette fois encore.
Une fois rentré Mélodie commença tout de suite par changer de licol pour raccrocher Admiral qui bailla un coup avant de remettre son nez dans le licol plat. Mélodie sourit la séance avait été plutôt fructueuse et visiblement la réflexion était fatigante. Elle posa le licol éthologique et prit son bouchon qu’elle passa sur tout le corps du gris qui n’avait pas vraiment été salit, mais par principe elle le faisait tout de même. Elle refit également rapidement ses pieds pour retirer des éventuelles saletés ayant pu s’y loger. Avant de rentrer l’étalon dans son box la cavalière alla lui chercher les friandises qui l’attendaient dans le sac cette fois cela sera une poire et un morceau de carotte. La poire à eu l’air de beaucoup plaire à Admiral qui se pourléchait après avoir finit le fruit. Mélodie le ramena ensuite dans son box et reparti ranger ses affaires et passer un coup de balai après une dernière gratouille plus ou moins bien reçue maintenant qu’il était de retour au box.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 23 Mai - 21:46
Un pansage où rien n'a été oublié
+ 4 en confiance + 5 en soins
+ 5
Quicky
Cavalier confirmé
Messages : 607 Inscription : 10/05/2022 Age : 20
info Trèfles: (109/150)
Jeu 30 Juin - 18:57
Séance 4
Mélodie continuait à venir au haras une fois tous les deux jours environ depuis maintenant un bon mois, elle se contentait régulièrement de venir voir Admiral pour s’en occuper par manque de temps comme elle passait souvent entre ces cours de la journée quand elle le pouvait. Elle avait également continué le travail à pied avec le gris et notamment la désensibilisation au parapluie qui avait posé plus de problème que prévu, mais qui était maintenant quasiment acquis, alors elle allait refaire une dernière séance pour vérifier que tout était bon pour cet objet et passer à autre chose. Elle avait donc pris ses affaires de travail à pied et son parapluie qu’elle déposa à l’aire de pansage et continua sa route jusqu’au box du gris. En arrivant elle fut tout d’abord accueillie par de belles oreilles couchées en arrière, puis après quelques instants une oreille se redressa et l’autre vint peu après on n’était pas encore vraiment sur de la joie de voir l’humaine, mais sa présence commençait à être parfois appréciée, mais quelques fois les dents pouvaient encore claquer à proximité de la cavalière sans jamais la toucher.
« Salut mon grand tu vas bien aujourd’hui ? »
Mélodie fit quelques gratouille entre les naseaux du gris et lui offrit comme à son habitude un petit morceau de fruit, qui fut ma foi bien accueillit par Admiral. Ils purent ensuite se diriger tranquillement vers l’aire de pansage. Ayant prévu de complètement doucher le gris après la séance en vue de la chaleur de la journée la cavalière décida de ne pas passer autant de temps que d’habitude sur le pansage avant la séance afin de rester dans le timing qu’elle avait, puisqu’il lui fallait retourner en cours ce soir. Elle commença donc avec une étrille toute molle pour décoller le plus de saleté possible. Comme toujours le gris n’était pas réellement sale, les employés du haras s’en occupant comme le petit prince qu’il est quand Mélodie n’était pas là. Elle passa donc rapidement aux brosses suivantes. Le bouchon et la brosse douce s’enchainèrent rapidement sur le corps du gris. Cela ne dérangeait pas pour autant l’étalon qui s’endormait presque à cette attention qu’il avait appris à apprécier un peu plus après les nombreux pansages en compagnie de sa cavalière qui venait très souvent que pour cela et ça cassait la routine du gris qui avait l’habitude d’un pansage express puis d’aller travailler et de retourner au box. Là il profitait clairement laissant ses oreilles tomber légèrement. Admiral était tellement dans sa bulle qu’il posait tout son poids sur sa cavalière quand elle lui prit les pieds. Cela valu un commentaire sur la flemmardise du gris de la part de Mélodie, qui n’était même pas réellement agacée. Cela changeait un peu du robot qu’elle avait pu avoir au début. Elle fini les pieds du gris et pu ensuite s’occuper des crins de l’étalon. Elle détacha la natte de protection et démêla la crinière puis fis de même pour la queue qui n’étant pas tressée nécessita l’intervention d’un démêlant pour ne pas risquer de casser les magnifiques crins du gris. Une fois le pansage fini, Mélodie lui posa une paire de guêtre, en effet elle avait prévu après avoir confirmer le fait que le parapluie n’était pas une invention si effrayante que ça de le faire sortir un peu en liberté. Elle avait confiance qu’après le travail qu’elle avait fait avec Admiral que tout allait se passer dans de bonnes conditions pour tout les deux. Elle fini par prendre son matériel et se diriger ensuite vers le manège.
« L’hiver apporte le froid, et vous n’êtes pas le seul à être frigorifié. Votre cheval tremble, vite, trouvez lui une couverture bien chaude ! » --- 757 mots
La jeune femme venait de serrer son frein à main sur le parking du haras. Cela était maintenant certain l’hiver était bien installé. Il était tombé dans la matinée une épaisse couche de neige dans les environs et les flocons qui tombaient de manière éparse n’avaient pas prévu de s’arrêter de tomber de sitôt. Elle profita des derniers instants dans sa voiture pour enfiler ses gants et son bonnet. La portière claqua derrière elle. Le bruit caractéristique de la neige sous les pas de la jeune femme ainsi que son souffle apparent confirmaient les températures basses de cette fin d’après-midi. Le gris devait sûrement être encore au paddock et comme elle avait laissé une couverture imperméable et qu’Admiral avait tout son poil d’hiver, la cavalière ne s’était pas inquiétée de savoir s’il allait prendre froid, faisant confiance au staff du haras. Elle alla donc chercher son licol pour retrouver son gris. Quelques minutes de marche plus tard et la voilà devant le paddock de l’étalon. Il se trouvait avec son copain de pré sous l’abri bien protégé de la neige. Elle fit quelques gratouilles aux deux copains et enfila le licol du gris tandis que le palefrenier venu avec elle pour rentrer les deux, faisait de même avec le hongre. Ils ne tardèrent pas à rentrer la chute de neige commençant à reprendre de plus belle et d’autres équidés étaient encore dehors.
Mélodie n’avait pas encore remarqué le trou dans la couverture de son gris qui avait laissé passer la neige pendant surement une bonne partie de l’après-midi. Elle se dirigea vers la douche pour retirer toute la boue qu’il y avait au niveau des membres du gris. Une fois arrivés dans la stalle Mélodie remarqua qu’Admiral grelottait un peu. Elle se pressa de regarder son gris et ne tarda pas à remarquer le trou sur le côté droit de la couverture. La jeune femme retira la couverture et la déposa rapidement dans l’allée. Elle se dépêcha de rincer les membres du gris à l’eau tiède avant d’aller le changer de stalle pour mettre le gris sous le solarium. Mélodie mis en route l’appareil pour sécher le gris et le réchauffer en même temps. Elle en profita pour lui sécher les membres un maximum avec une microfibre puis pris le temps de faire un pansage bien que l’étalon soit impeccable.
Etrille caoutchouc plus pour masser un peu que pour décrasser. Le bouchon pour retirer la poussière et quelques saletés que l’étrille avait soulevé. Mélodie pris le temps de passer la brosse douce ainsi qu’une petite chiffonnette plus par soucis du détail et pour s’occuper correctement du gris que pour retirer des saletés éventuelles. La jeune femme finit par s’occuper des splendides crins du gris en faisant bien attention à ne pas les casser, la tâche était grandement facilitée par le démêlant qu’elle avait utilisé. Le solarium avait fait effet puisque le gris avait arrêté de trembler et ses muscles s’étaient détendus après avoir fourni des efforts supplémentaires pour tenir le gris au chaud. Tant pis pour la séance que la jeune femme avait prévu de faire le confort de son partenaire était une priorité et clairement celui-ci n’aurait sûrement pas été ravi d’aller travailler après avoir eu froid comme aujourd’hui. La cavalière demanda à la personne qui s’occupait de son cheval juste à côté de surveiller le gris le temps qu’elle puisse aller chercher une couverture.
En effet, même si le solarium était une bénédiction durant des moments dans le genre le gris ne pouvait pas rester dessous indéfiniment et la cavalière avait peur qu’il puisse attraper froid dans la nuit. La jeune femme revint avec une couverture d’écurie de 200g ce qui sera adapté puisqu’il était prévu que les températures chutent mais pas au-delà de – 5°C. Elle éteint le solarium et laissa à la machine le temps de remonter avant de mettre la couverture au gris. Après avoir vérifié que tous les sanglons étaient bien mis, Mélodie fit quelques gratouilles au gris et lui offrit des bonbons avant de se diriger vers le box du gris. Le filet à foin du gris été remplit à bloc, il allait pouvoir se réchauffer de cette manière également. La cavalière passa quelques derniers instants avec Admiral à lui faire des gratouilles avant de sortir définitivement du box et de laisser son partenaire profiter. Avant de partir elle alla ranger ses affaires et déposa une couverture d’extérieur avec les affaires d’Admiral. De cette manière si le temps le permet durant la journée qui suit le gris pourra être couvert suffisamment.
« Comme par hasard, un cheval s’est échappé. Les lutins auraient-il laissé la porte ouverte ? Si c’est une farce, elle n’est pas drôle puisqu’à présent vous êtes contraint de le chercher partout ! » --- 1129 mots
Il y avait vraiment des journées sans et Mélodie en faisait les frais ce jour. En effet elle venait de passer un bon moment avec Here I am en attendant le vétérinaire puis en s’occupant d’elle et là elle se trouvait devant le box de son gris. Le box était grand ouvert et il n’y avait aucune trace du gris dans les alentours. Il ne pouvait pas être encore au paddock puisque tous avaient été rentrés il y a de ça une heure. Et Mélodie faisait amplement confiance au staff pour fermer correctement les portes de box, surtout qu’elle était passé par ici et que le gris était tranquillement en train de manger son foin et son box était fermé. La jeune femme fulminait elle avait déjà passé un début d’après-midi assez rude il fallait en plus qu’un petit malin vienne lui jouer un tour. Plus le choix il fallait partir à la recherche du gris. Comme il était déjà 15h le soleil était déjà presque couché par chez elle, elle prit donc une lampe, un seau avec un fond de granulé et un licol. La recherche du gris pu commencer. Elle envoya rapidement un message à Hedda un membre du staff du haras avec qui elle avait bien sympathisé pour le prévenir de cette escapade peu fortuite pour qu’elle puisse jeter un coup d’œil aux autres chevaux voir si d’autres n’étaient pas dans le même cas. Et si jamais elle apercevait son gris avant elle, elle pourrait la prévenir.
Il fallut quelques minutes à Mélodie pour rationaliser et commencer ses recherches par des lieux plus ou moins stratégiques. Elle commença par arpenter les allées des écuries au pas de course à la recherche du gris. Malheureusement pas d’étalon espagnol en vue. Elle se dirigea donc vers la graineterie, il aurait pu s’y retrouver ayant déjà vu à de nombreuses reprises où était préparés les rations. Toujours pas de Admiral. La cavalière jeta un coup d’œil à l’endroit où l’on stockait le foin, mais toujours pas de trace du gris. Mélodie commençait réellement à stresser, cette après-midi aura donc fin d’elle, pensa la jeune femme. Elle accéléra encore le pas puisque le gris ne pouvait être que dehors maintenant qu’elle avait cherchée dans les écuries. Le fait que le soleil allait bientôt disparaitre rajoutait encore plus de stress à la jeune femme qui s’imaginait déjà le pire. Elle commença par rechercher le gris autour des installations du haras. Aucune trace de Admiral. Mélodie commençait réellement à paniquer. Elle n’arrivait plus du tout à rationaliser les choses et finissait par chercher encore et toujours aux mêmes endroits. Ne trouvant pas son gris autour des installations Mélodie décida de quadriller plus large et d’aller chercher au niveau des pâturages. La luminosité était finalement tombée et la cavalière dû allumer la lampe qu’elle avait amenée. Guidée par son faisceau elle arpentait les chemins menants entre les paddocks. Elle vérifiait longuement les paddocks, car le manque de lumière et les larmes qui commençait à monter dans les yeux de la blonde rendait la tâche difficile. Mélodie était frigorifiée, elle n’avait pas eu le temps d’enfiler ni son gros manteau, ni ses gants, ni rien pour lui tenir véritablement chaud finalement, avant de partir à la hâte à la recherche de l’étalon gris. Mais elle s’en fichait pas mal, sa priorité était de retrouver son gris. Elle continua sa recherche dans un rythme effréné et manqua plusieurs de trébucher et de se retrouver la tête dans la neige. La jeune femme ne trouvait toujours pas le gris.
Une notification la sortit de sa bulle. En vérité son téléphone avait sonné plusieurs fois depuis quelques minutes mais elle ne l’avait pas entendu. Elle se décida de consulter le petit objet. C’était Hedda. Elle avait retrouvé Admiral qui était en train de fouiller dans l’abris où était entreposés les obstacles, et l’avait ramené dans son box. Et cette fois-ci c’était pour la blonde qu’elle s’inquiétait comme elle ne répondait pas. Et elle s’était à son tour mise en route pour la chercher. Mélodie reprit le chemin vers les écuries du haras. Et c’est maintenant qu’elle tomba réellement dans la neige. Cette journée était décidemment atroce. En arrivant dans la cour du haras elle tomba nez à nez avec Hedda qui s’élança vers la blonde. Il fallait bien l’admettre Mélodie avait une allure à en réveiller les morts actuellement, ce qui n’avait pas manqué d’inquiéter encore plus l’autre jeune femme. Mélodie encore sous tension envoya balader Hedda, qui était maintenant arrivée en face d’elle. Elle ne pensait pas à mal elle s’en voulait juste et ne supportait pas qu’on la voie dans de telles conditions. La brune n’en tint pas rigueur à la cavalière, elle avait déjà vu un mauvais jour chez Mélodie. La jeune femme continua de tracer sa route vers le box du gris. Il était là ce n’était pas une blague cette épisode était fini. Mélodie se retourna lentement pour faire face à Hedda qui contempla le visage de la jeune femme. Un fin sourire apparu sur son visage.
« Je sais que tes cils sont habituellement clairs, mais là ils sont complètement givrés Mélo. »
Un rire nerveux échappa à Mélodie qui fondit en larme et s’effondra dans les bras de celle qui avait retrouvé son gris. Toute la pression de la journée retomba d’un coup et Mélodie pleura quelques longs moments. La brune ferma ses bras autour de la jeune femme qui était congelée. Elle lui laissa le temps de se calmer tranquillement, Mélodie avait besoin de ce moment. La brune sécha les larmes de la jeune femme devant elle lorsqu’elle releva les yeux après avoir arrêté de pleurer.
« Tu ferais mieux de te changer et de rentrer rapidement chez toi pour ne pas attraper plus froid que tu ne l’es déjà. »
« Tu va rire, mais mon dernier bus est passé il y a plus d’une demie heure. »
Hedda leva les yeux au ciel et esquissa un sourire, elle savait très bien que le dernier bus de la blonde passait dans plus de 3 heures, elle avait déjà dû la ramener à son appartement une fois précédente. Mais elle n’allait tout de même certainement pas rater une occasion de rentrer avec Mélodie.
« Très bien mademoiselle, je finis ma journée de travail et je reviens te chercher, mais il faut vraiment que tu te changes maintenant ou tu vas vraiment prendre froid. Si jamais tu sais où me trouver. »
Mélodie acquiesça avec un sourire aux lèvres et regarda la brune s’éloigner. Mélodie rentra dans le box du gris et se changea rapidement. Elle finit l’après-midi dans le box de son gris à lui passer une brosse, à le gratter, à passer du temps avec lui tout simplement.