No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Balade pour faire connaissace

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 21 Jan - 12:58

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 21 Jan - 13:59
Ce matin, je me suis levée très tôt. J'ai trop hâte de remonter mon bout de chou ! J'ai sauté dans le premier bus en me demandant ce que j'allais faire aujourd'hui. Encore du dressage ? Ou peut-être le tester sur quelques barres ? Ou une promenade ? J'ai envie de tout essayer, de tout faire ! De toute façon, j'ai la vie entière devant moi pour essayer toutes les disciplines. À l'arrêt, je bondis en dehors du bus. J'arrive dans la cour et je m'élance en direction des écuries. Je dois faire un dérapage express, manquant de tomber de justesse, pour éviter de percuter le jeune inconnu qui se tient devant moi. Je m'écarte en vitesse pour ne pas être trop proche de lui. Me redressant, je tente de reprendre une contenance en recoiffant d'une main ma tignasse rousse flamboyante qui m'a valu bien des surnoms tels que "Poil de carotte", "la flamme vivante", et bien d'autres. D'une voix que j'essaie de faire paraître assurée, je lance au garçon :

- Heu, salut ! Désolée, c'est un peu... glissant par ici... Hum... Tu... Vous avez un cheval ?

Et voilà, ma curiosité qui reprend toujours le dessus ! Heureusement que mes parents m'ont laissée venir seule, sinon ma mère m'aurait tuée. Oui, je sais, à 17 ans on est pas censé être dans les jupes de maman, mais c'est pas ma faute si je suis couvée ! Je détaille le jeune homme. Il a l'air un peu plus vieux que moi. La vingtaine, je dirais. Il a des cheveux bruns assez courts, mais une crête immense au milieu du crâne. Wow, il est un peu spécial et presque intimidant avec ses piercings. Mais il n'est pas laid du tout. Je souris. Le nombre de fois où je me suis dit ça pour ensuite oublier totalement la personne concernée ! Mais s'il a un cheval je le reverrai souvent.


Hors RP:

Edit:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 21 Jan - 14:00
Hors RP:

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Lun 23 Jan - 8:28

Tedrick & Bubblegum



Aujourd'hui, comme très souvent depuis des années, je me sentais un peu, non, beaucoup déprimé. Et je ne vais pas cacher que pour faire passer mon mal-être intérieur, j'avais pris plus ou moins de chose, autant légale qu'illégale. M'enfin, j'étais tellement habitué à prendre ce genre de chose, faut dire que mes matins c'était Vodka et j'm'en roulais une. M'enfin, j'étais tellement habitué à ça que ça ne me changeait pas spécialement, j'étais juste plus jovial on vas dire. Enfin, je me baladais dans les écuries pour faire un petit coucou à mes cinq gogols, je caressais d'ailleurs le chanfrein de Lennox lorsqu'une personne venue de nulle part manqua de me rentrer dedans. Du haut de mon mètre 80, je baissais mon regard sur la personne qui osait me déranger. Finalement, je ne la grondais pas comme je le comptais mais me contentais de tourner le regard dans sa direction pour lui répondre :

- Oh, hum c'est rien. Ah...heu oui, j'en ai cinq.

Derrière moi, Bubblegum ignorait tout le monde et Milord chassait sèchement Aladdin qui cherchait à entrer en contact avec lui. Une petite tape sur le nez de mon bai et je reportais mon attention sur la demoiselle :

- Je suis Tedrick mais appel moi Ted...Et toi?

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Mar 24 Jan - 17:04

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec un jeune homme que j'avais rencontré la veille au haras, on avait commencé à discuter dans le club-house et on s'était décidé à se rejoindre le lendemain pour faire une petite balade à cheval ensemble, nous étions tous les deux à cours d'idées et de motivation en ce froid qui personnellement ne me donnait que l'unique envie de rester terrer chez moi à attendre le printemps. Mais les obligations de la vie courante m'arrachait à cette hibernation, et j'étais bien contente d'avoir trouver quelqu'un qui pourrait peut être m'encourager à sortir encore plus de ma torpeur saisonnière. Mais bien sûr, la reine de l'organisation que j'étais n'avais pas pensée à prendre le numéro de Ted, je faisais donc le tour du haras à sa recherche pour vérifier que ses plans n'aient pas changé. Par chance, je le trouva presque tout de suite, le voyant au loin à côté d'un pré, je me dépêchais de venir le rejoindre, et je remarquais à ce moment qu'il était entrain de parler à quelqu'un d'autre. C'est avec un timide "salut" que je rejoins la conversation.


Bon, je savais pas trop comment m'incruste, j'ai fais comme j'ai pu :handic:
et pour le cheval, je prend Loukoum
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Mar 24 Jan - 19:36
Je regarde le cheval bai auquel le jeune homme vient de donner une petite tape. Il est assez joli (le cheval hein :lol!: ). Je reporte mon attention sur Tedrick.

- Wow, 5 chevaux ! Tu arrives à tous les travailler ? Moi, j'ai juste un poney en demi-pension. Et je m'appelle Cassia.

C'est à ce moment qu'une jeune femme arriva, avec l'air de celle qui cherche quelqu'un depuis une heure. Et apparemment elle l'avait trouvé, car elle s'approcha pour nous saluer. Je répondis :

- Coucou ! Dis donc, ça fait quatre fois que je viens sans voir personne et là ça y est, tout le monde arrive ! Y a d'autres arrivées prévues ou c'est fini ?

J'ai parlé avec humour, et j'espère que les autres ne vont pas mal le prendre. À peine arrivée au haras, je vais me mettre tout le monde à dos, comme souvent. Enfin, il y a toujours des gens qui m'apprécient pour mon humour, ma joie quasi constante et ma vivacité d'esprit. J'espère que les deux personnes en face de moi en feront partie.

Hors RP:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Mer 25 Jan - 19:25

Tedrick & Bubblegum



Cette petite me parlait terriblement trop vite. Trop vite et trop fort. Non seulement je ne suivais pas un seul mot de ses foutus paroles, et en plus elle me donnait vraiment mal au crâne. Seulement voilà, même si je savais que c'était le cas, je ne voulais pas avoir l'air trop...désagréable. Enfin bon, d'une voix un peu blasé et grave sortit du tréfond des enfers, une expression faciale blasé, je laissais sortir :

- Chuuut, doucement, tu parles trop vite, trop fort, ça me donne trop mal à la tête.

Ah, merci les relant de soirées, les vomissements, les migraines, les black-out, je ne souhaite ça à personne, non, je le souhaite à tout le monde. Le bonheur dans l'Alcool héhé!  Enfin bref, une personne, une jeune femme croisée la veille se joignait à nous et nous saluait timidement. Je ne souriais pas, mais baissé un peu la tête et la relevé doucement pour lui dire bonjour. Je devais faire une balade avec elle, alors quitte à partir, autant proposé à la lycéenne de venir avec nous :

- Tu veux partir en balade avec nous? Comme ça tu verras un peu le coin.

Sans attendre de réponse, je laissais mon regard survoler mes équidés, tous avaient leurs couvertures d'hiver, on était facilement dans les négatifs, quoi qu'aujourd'hui il y avait un petit soleil. Et puis, mes dadas n'étaient pas tondus contrairement à d'autres. En plus avec leurs poils d'hiver, ils avaient tous les cinq un aspect nounours très mignon et doux au touché. Puis c'était si confortable! Milord à cru c'était déjà un don du ciel niveau confort, mais lorsqu'il possède ses poils d'hiver, il était tout simplement....un canapé! Autant je n'ai jamais aimait l'hiver, autant je remercierais toujours cette période pour la douceur des animaux tout poilus.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Jeu 26 Jan - 9:41

Cassia répondit oui à la proposition de Ted. Je me présentais rapidement "Enfaite, moi c'est Sey." On discuta encore un petit peu puis on décida de se séparer pour aller préparer en se laissant vingt minutes. Je partis donc dans mon écurie, je sortis Loukoum de son box. Le petit père était encore un peu endormis, mais mon pansage énergique le réveilla. Il avait l'air de bonne humeur et content de sortir de son box. Je fis un brossage complet mais rapide, puis je sella. Je fis une petite pause avant de  brider, le temps de réchauffer le mors entre mes mains, puis je lui mis le filet. Je n'avais pas besoin de mettre de couvre reins car le petit machin était déjà couvert de poil. Après un cou d'œil sur ma montre, je me rendis compte que j'avais encore cinq minutes devant moi. Je décidais de marcher tranquillement à côté de mon poney autour du rond de longe, lieu de rendez vous, pour l'activer gentiment. Loukoum avait toujours les articulations qui craquaient quand il sortait de son box, j'avais hâte que les températures se réchauffent, que mon pré ressemble à autour chose qu'à une grande flaque de boue, et que je puisse le remettre à l'année dedans.
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Jeu 26 Jan - 19:38
Ravie de partir en balade avec les deux autres, je me précipite vers le box de Weldenvarden. Je le salue d'une petite tape sur l'encolure et je lui passe le licol. Je le sors et l'attache à un anneau. Je le panse assez rapidement, pour ne pas être en retard. Ce serait malpoli envers le jeune homme qui m'a proposé cette balade. Puis je selle. Mon petit rouan tente de temps à autre de manger une brosse qui traîne, ou de faire tomber un balais, mais rien de bien méchant. Il lève la tête quand je lui présente le mors, mais heureusement, il n'est pas très grand. Je détache mon poney et je le mène au rond de longe, où je trouve Sey occupée à faire marcher un poney bai brun, sûrement un New-Forest. Je fais faire quelques tours à Weldenvarden qui tente à plusieurs reprises de me dépasser, et je l'arrête au milieu. Tedrick nous rejoint. Je ne remarque que maintenant ses cernes. Il a vraiment l'air défoncé. C'est peut-être pour ça que ça le soûle de m'entendre parler tout le temps. Je me promets d'être plus calme durant la balade. Doucement, je ressangle mon jeune poney et je me mets en selle. Il part au pas tout seul et je galère à l'arrêter. Je rougis un peu, en me disant que les autres vont se moquer de moi. Le poney que j'ai en demi-pension bouge au montoir et je suis incapable de l'en empêcher. C'est quand même une preuve que je suis plutôt... nulle. Je lève les yeux pour suivre la réaction des deux autres. Après tout, ils n'ont peut-être rien vu.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Ven 27 Jan - 8:55
Hors RP:

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 28 Jan - 13:27

Tedrick & Milord



Tout le monde partait préparer sa monture, moi j'hésitais encore à qui prendre, soit je prenais mon poulain que j'avais travaillé la veille, soit mon petit Milord qui n'était pas sortit depuis un moment. Mon choix se reporta donc sur ma petite tête bai et je me dirigeais tranquillement vers la sellerie pour récupérer ma boîte de pansage et l'hackamore de Milord. Je revenais quelques instants plus tard vers mon bai qui m'appelait. Après une caresse sur le chanfrein, je rentrais avec lui dans le boxe et retirais tranquillement la couverture bleu sombre. Une fois pliée dans un coin du boxe, je commençais à panser mon bel étalon qui me suivait du regard avec impatience. Rien qu'à la vue de l'hackamore il avait compris que nous sortirions en promenade. Depuis le début de l'hiver, je ne m'en étais pas vraiment occupé, enfin, seulement monté à quelques occasions, mais rien d'autre. Je faisais disparaître la poussière de son poils tout doux avec les poils d'hiver puis lui donnait un petit coup de brosse sur le chanfrein avec ma brosse de tête. Une fois brillant, je lui prenais les sabots et les lui curais un par un sans trop de soucis et lui mettait l'hackamore. Je laissais ma boîte de pansage dans un coin et enfilait ma bombe avant de passer les rênes par dessus la tête de Milord et de me diriger vers l'extérieur. Tranquillement, Milord me suivait sans que j'ai à le tenir et, une fois à l'extérieur, je récupérais les rênes. Avec un peu d'élan, je me hissais sur son dos et rejoignais les autres avant de faire un peu marcher mon bai très confortable.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 28 Jan - 15:48
Une fois tous réunis, on se mit tous à cheval après avoir vérifié le matériel. En marchant, le bidon de Loukoum c'était dégonflé et je devais donc resseller car la selle avait glissé vers l'arrière. Après avoir posé mes fesses sur le poney, je regardais les autres pour leur demander s'ils avaient une préférence pour l'ordre de fil indienne. Loukoum étant assez calme et pas du tout peureux, c'était donc moi qui me retrouvait devant avec derrière moi Weldenvarden puis Milord. L'ordre pouvait bien sûr changer au cours de la promenade. Pour le moment, je gardais mes rênes longues et je commença par marcher tranquillement en me dirigeant vers la forêt. Le petit poney bai avait l'air heureux de se retrouver dehors et regardait partout autour de lui, balançant rapidement sa tête de gauche à droite pour ne rien rater. On venait d'entrer dans la forêt, sur un large chemin en terre qui, pour le moment, ne s'enfonçait pas trop loin entre les arbres, certains rayons de soleil arrivaient donc jusqu'à nous. Nous marchions pendant dix petites minutes comme cela, en se racontant des choses de la vie courante. Je décidais maintenant de tourner sur une piste cavalière qui pénétrait d'avantage vers le cœur de la forêt. Je proposa alors à mes compagnons de route de prendre le trot pour réchauffer nos bestioles. 
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Sam 28 Jan - 17:41
Nous avançons tranquillement au pas. Je suis juste derrière Sey. Heureusement, son poney a l'air calme, parce que je sens Weldenvarden prêt à galoper jusqu'au bout du monde. Quand nous entrons dans la forêt, il regarde tout autour de lui et je dois batailler ferme pour l'empêcher d'aller fourrer sa tête dans un buisson. De temps en temps, il tente une foulée de trot et je le retiens au pas difficilement. Aussi, quand Sey nous propose de trotter, je lance d'une voix mal assurée :

- Je suis désolée de vous imposer ça, mais j'aimerais bien qu'on trotte vraiment tranquillement. Parce que Weldenvarden est encore jeune et qu'il a tendance à chauffer.

Je caresse l'encolure de mon petit rouan. Il sera content de trotter, mais j'espère juste qu'il ne me balancera pas par terre pour continuer tout seul...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Jeu 16 Fév - 9:45

Tedrick & Milord



J'écoutais silencieusement les paroles des deux jeunes femmes qui racontaient leurs vies, tandis que je me concentrais sur mon bai. Il chauffait assez, en même temps il n'avait pas mis les sabots hors de l'écurie depuis un bon moment maintenant. Seychelle ne tarda pas à nous proposer de trotter, et personnellement, ça ne me gênait pas, j'hochais donc la tête à sa question, puis me tournais vers Nighty qui semblait inquiète quant à son cheval qui chauffait autant que le mien.

- T'inquiète, je comprend, le mien aussi chauffe pour un rien. Donc ça ne me dérange pas.

Une fois tout le monde prêt, je demandais donc le trot à mon bai d'une petite pression des chevilles, Milord répondit au quart de tour et prit un trot rapide avant de ralentir, très difficilement, pour aller dans un trot déjà plus classique.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Ven 17 Fév - 13:47

On prit tranquillement le trot qu'on garda un moment. Loukoum était visiblement heureux de sortir mais rester calme. De toute façon, le poney n'était pas travaillé sérieusement depuis longtemps, il n'avait donc pas énormément d'endurance et son ancienne musculature avait un peu fondu après un an passé au pré, ce n'était donc pas à grand sportif, il se contentait de faire juste un petit cou de cul de joie de temps en temps. J'avais encore les rênes assez longues, le bai en profitait donc pour allonger l'encolure, parfois renifler le sol, et regardait de droite à gauche. Je ne faisais pas parti des personnes qui s'embêtaient à demander incurvation et mise sur la main pendant une balade, pour moi un tour dehors était synonyme de détente et je voulais foutre la paix à mes bestioles. Loukoum s'amusait à arracher quelques feuilles au passage, histoire de grignoter sur le chemin.
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Ven 17 Fév - 16:09
Je remerciai Tedrick d'un signe de tête et nous prîmes le trot. Weldenvarden partit d'un bond, trop heureux de pouvoir accélérer enfin. Je dus faire appel à toutes les techniques apprises en cours d'équitation pour enfin le maintenir dans un trot de travail sans qu'il ne heurte Loukoum. Bien sûr, le poney continuait d'aller un peu vite, mais par rapport à tout à l'heure, il y avait du progrès. Entre deux demi-arrêts pour garder le contrôle, j'observais la forêt autour de moi. À cheval, j'avais l'impression de voir beaucoup plus de choses. Là, une fougère enroulée sur elle-même portait une fine toile d'araignée. Ici, une goutte roulait sur la feuille d'un chêne. Et le silence. Seulement rompu par le bruit feutré des sabots sur la terre humide. Bien calée dans ma selle, j'appréciais tout cela en silence. Le petit exmoor aussi goûtait les plaisirs de l'extérieur. Les oreilles tournant en tous sens, il regardait tout autour de lui avec curiosité. Pour pouvoir tout voir, il avait même un peu ralenti et je pouvais le laisser tranquille.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade pour faire connaissace Left_bar_bleue1636/1650Balade pour faire connaissace Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade pour faire connaissace Empty
Dim 19 Fév - 12:40

Balade pour faire connaissance

Milord de Pado





A cru sur Milord, c'était une des plus belles sensation du monde, de un, mon petit amour était si confortable! Et de deux, je me sentais plus en accord avec lui. Tout en trottant, je profitais du paysage en gardant un oeil sur mon bai qui faisait de grandes foulées en baissant un peu la tête. Il semblait un petit peu nerveux mais rien d'inquiétant par rapport à d'habitude. Je le laissais donc tranquille, les rênes ni trop longues ni trop courtes. C'était tout simplement fou la différence de comportement de Lord lorsque je lui mettais son mors classique et l'hackamore. Surtout en balade, où il se montrait plus coopératif et à l'écoute que lorsqu'il avait une barre en fer entre les dents. M'enfin bon, je jetais un rapide coup d'oeil aux deux autres cavaliers, les deux équidés semblaient calme, quoi que Welden avait l'air un petit peu plus vif :

- On est pas loin du champs, ça vous dit un petit galop où vous préférez garder le trot?

DEV NERD GIRL



HORS RP:

_________________

Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Ven 24 Fév - 10:34


Un bon petit galop en extérieur avec un poney comme Loukoum, ça ne se refuse pas. Une fois arrivée au fameux champ, je mis donc mes aides pour un départ au galop et le petit bai parti immédiatement. Nos galops en balade étaient toujours assez rapides car il adorait cela, mais étant le parfait compagnon pour l'extérieur il restait quand même très facilement contrôlable. Je faisais attention qu'il n'avançait pas trop vite non plus pour ne pas donner envie au cheval derrière nous qui semblait un petit peu chaud de s'embarquer. A ce moment précis, j'étais vraiment contente, Loukoum était un cheval de rêve pour les cavaliers qui ne cherchent que le loisir et ne sont pas autant que ça intéressé par les concours, il savait rendre l'attention qu'on lui donnait, et cela se voyait qu'en générale, il prenait autant de plaisir à être monté qu'on en avait à le monter. Pour le moment, tout se passait dans un calme reposant, et nous avions tous les trois l'air de passer un bon moment. Je me retournais de temps en temps pour voir si j'étais toujours suivie.
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Ven 7 Juil - 20:19
A noter ?
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Mar 11 Juil - 9:42
je pense oui Razz merci
Invité
Invité
Balade pour faire connaissace Empty
Jeu 27 Juil - 15:21
+ 1 point de soins
+ 1 point de confiance

+ 3 points en balade

+ 4 trèfle chacune
Contenu sponsorisé
Balade pour faire connaissace Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à pied pour faire connaissance
» Une promenade pour faire connaissance
» Rencontre pour une balade
» Une balade pour passer le temps
» Faire la paire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: