Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 20 Jan - 21:54
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Tu avais envie de construire une véritable relation avec Luciole, une relation qui serait sans doute plus facile que celle que tu nourrissais à petit feu avec Bye Lena et plus récente que celle que tu allais fonder avec Fléara, bien que tu savais que la jument te rendrait l'affection que tu méritais, il fallait juste que vous appreniez à vous connaitre d'avantage. Luciole était le genre de jument à qui l'on pouvait faire confiance les yeux fermés et cet attrait de son caractère te donnait soif, envie d'en apprendre plus à son sujet et le besoin de vouloir partager de chouettes expériences avec elle pour les quelques années qu'il vous restait avant de songer à sa retraite. Pour commencer tu avais potassé un peu le net pour finalement t'arrêter sur la régions des Hautes Fagnes en Belgique et t'étais dis qu'un petit weekend de découverte avec la grise pourrait s'avérer être très agréable. Luciole avait le pied large, sûr et la tête froide, courageuse comme tu avais vu très peu de chevaux hargneux de la sorte. Tu t'étais arrangée pour quitter le boulot plus tôt le vendredi soir et par conséquent prendre la route pour quelques heures afin d'être sur place dés les premières lueurs le lendemain matin. L'ancienne sportive avait eu droit à un charmant box correctement payé alors que tu dormais deux bâtiments plus loin, dans un agréable chalet qui renfermait une ambiance douillette, de quoi te reposer idéalement pour l'aventure qui t'attendait le lendemain.
Evidemment, n'ayant jamais mis les pieds dans la région il aurait été difficile pour toi de te repérer toute seule et c'était pourquoi tu avais dû faire appel à une guide. Apparemment il s'agissait d'une fille du coin et à vrai dire tu ne savais pas grand chose d'elle mise à part qu'elle s'appelait Lyna et qu'elle t'accompagnerait durant tout ton périple. Réveillée très tôt, tu avais un peu sorti Luciole de sa dormance pour l'extirper de son box et lui accorder un pansage en profondeur, rendant sa robe plus brillante qu'auparavant. Tu l'avais ensuite équipée en conséquence et tâtais ta montre du regard pour voir si tu n'étais pas en retard. Finissant par attacher tes cheveux et enfiler ton casque en regardant autour de toi si tu ne voyais pas une silhouette semblable à un guide se profiler à l'horizon.
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Jeu 21 Jan - 14:39
« Rencontre pour une balade »
L'aurore venait de pointer le bout de son nez et pourtant elle était déjà debout. Prête à affronter le froid de l'hiver malgré l'air doux de ses derniers jours. Lyna, avait reçu une demande fort particulière. Une jeune femme voulait découvrir la région des Hautes Fagnes à cheval et l'avait choisie comme guide, Lyna avait donc passé sa soirée a organiser leur randonnée.
Elle c'était préparé tranquillement puis en avait fait de même avec Ariel, intégrant des sacoches de randonnées. Aujourd'hui, elles iraient sur les hauteurs de Fagnes, sur l'un des plateaux, la cascade devrait être prisonnière dans la glace à cette époque.
Elle sortit de ses écuries personnelles et grimpa sur le dos. La jument s'élança au pas, ses sabots grisant sur la fin couche de neige encore bien présente. Les rênes dans une main, la jeune femme les dirigèrent vers l'écurie principale. Leur lieu de rendez-vous.
Une blonde fit son apparition dans son champ de vision, elle sourit et fit arrêter sa jument à côté du cheval gris.
- Bonjour, je suis Lyna. Ta guide pour aujourd'hui ! Enchanté de faire ta connaissance. Pour aujourd'hui, je te propose de découvrir le plateau dans les hauteurs. La cascade est sublime à voir en hiver.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 21 Jan - 18:48
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Il ne te fallut pas attendre longtemps avant que Lyna fasse son apparition, se présentant et te faisant part du programme de la journée. Rejoindre les hauteurs jusqu'à un point d'eau était une bonne idée, tu espérais juste que la neige n'était pas trop glissante par là-bas. Lyna devait cependant connaitre ce qu'elle faisait avec son diplôme de guide agréée. Terminant d'ajuster tes étriers, tu rejoignais le montoir un peu plus loin pour te hisser sur le dos de la grise, te retournant vers Lyna qui se rapprochait. Dans un sourire, la guide passait devant toi avec son petit cheval criollo et tu lui emboitais le pas, laissant les rênes mi-longues à ta fidèle monture. Le clapotis des fers des chevaux accompagnaient votre périplequi vous menait à sortir des écuries, rejoignant tu ne sais quel sentier que Lyna semblait parfaitement connaitre. Poussant Luciole du bassin pour qu'elle rattrape son léger retard, tu la menais telle qu'elle vienne se mettre en botte à botte avec le second couple. Bien que tu n'étais pas de nature à faire la conversation, tu sentais que tu devais animer un peu le début de cette balade afin que tout se passe bien et qu'aussi bien Lyna que toi, passiez un bon moment.
"Alors Lyna, dis moi un peu ce que tu as trouvé à la région ici?"
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Jeu 21 Jan - 19:41
« Rencontre pour une balade »
Elles se mirent en botte à botte, Lyna lui montrant le chemin à suivre. Ariel avançait d'un pas déterminé, heureuse de sortir un peu du domaine. Laïlynn était curieuse de savoir ce qu'elle pensait de la région.
- J'y suis originaire. Je connais la région et les montagnes comme ma poche. J'ai hérité du Domaine à la mort de mon grand-père. J'aime la tranquillité des lieux et leur beauté.
Lyna passa devant, le chemin c'était rétrécie. Ne lui permettant plus de rester à côté de la jeune femme. Elle se retourna sur sa selle et prit la parole :
- Et vous ? Pourquoi venir d'aussi loin pour venir dans un coin paumé ?
Sa jument suivait docilement le chemin, absolument pas perturbé par sa cavalière qui faisait la contorsionniste sur son dos.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 22 Jan - 9:30
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Tu étais ravie d'entendre que la zone dans laquelle vous vous rendiez était le terrain de jeu de Lyna. Ainsi, aucun risque de se perdre. La jeune femme passait devant toi, t'obligeant à ralentir la cadence de Luciole pour rester à une distance raisonnable du cheval en face.
"A vrai dire je ne sais pas réellement pourquoi j'ai choisi ce coin, je ne connaissais pas et j'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau, de me dépayser un peu et c'est ainsi que je suis tombée sur les Hautes Fagnes. D'ailleurs, tu peux me tutoyer".
Le sentier continuait de progresser jusqu'à s'ouvrir sur une large étendue d'herbes séchées, légèrement aplaties sous le poids de la neige. La terre battue à vos pieds se remplaçait par une sorte de chemin tracé en palettes de bois, pas suffisamment large pour pouvoir croiser quelqu'un en sens inverse. Lyna avait adopté une allure relaxée et tu en avais de même en laissant les rênes lâches à Luciole. Méritant bien une petit caresse, tu te penchais sur son épaule pour faire glisser tes doigts le long de celle-ci. En te redressant tu observais des roseaux et un magnifique petit étang qui courait sous la structure du pont, vous obligeant à être vigilantes afin de ne pas chuter d'un coté ou de l'autre. Bien vite la vaste étendue laissait place à un sentier qui longeait le bois qui vous permettrait sûrement de passer à l'allure supérieure.
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 24 Jan - 11:37
« Rencontre pour une balade »
L'épreuve du pont leur permit d'augmenter l'allure pour quelques minutes. C'était l'une des rares moments ou elles pourraient trotter. La suite du chemin serait un peu plus escarpé, elles longèrent le bois avant que Lyna ne repasse Ariel au pas.
Elle s'engagea dans le sous-bois, le vent fassait frémir de les branches des arbres. La randonnée se continua dans un silence reposant.
- Dans quelques mètres, tu vas pouvoir apercevoir le château de Reinhardstein.
Au travers des feuilles, une immense bâtisse s'éleva au loin. Le bâtiment était plutôt bien conservé malgré que la nature eût repris de ses droits au fil des âges. Lyna arrêta quelques secondes, sa monture pour laisser le temps à Laïlynn pour observer le château.
- On pourra l'apercevoir un peu mieux une fois sur les hauteurs. Continuons ! L'heure de la pause approche. Il nous reste, une heure, avant d'arriver à l'air de pic-nic.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 26 Jan - 9:27
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Sous les commandes de Lyna, tu remontais délicatement sur tes rênes sans venir gêner la bouche de Luciole et te préparais à partir au trot. Une pression de mollet plus tard et vous voilà partie à l'allure supérieure l'une derrière l'autre. La grise avançait à son rythme, paisible et savait où elle posait les pieds. Par chance, le sentier n'avait pas été damé par les nombreux passages de randonneurs, ce qui lui permettait de garder son adhésion et non pas de devenir une véritable patinoire. Vous longiez le bois sur environ trois cent mètres. Ce qui était étrange c'était que, malgré le fait que la neige n'avait pas fondu au sol, les branches elles étaient dépourvues de toute poudre blanche, leur laissant la possibilité de se mouvoir facilement sous l'action du vent.
Un peu après les paroles de la guide qui t'indiquait qu'ils serait temps de repasser au pas, tu basculais ton poids du corps vers l'arrière et pressais tes mollets. Docile, Luciole comprenait tout de suite ce que tu lui demandais et passait une jolie transition, s'étirant un peu l'encolure afin que tu lui laisses plus de rênes. Tu la flattais sur l'encolure avant d'être intriguée par ce que Lyna expliquait. Quelques foulées plus tard et un magnifique château datant de plusieurs siècles se dressait un peu plus loin devant vous. Il était vrai qu'il était magnifique, bien que du lierre avait commencé à recouvrir l'une de ses façades. La neige saupoudrée sur son toit et ses piques lui donnait un air encore plus charmant. Tu avais hâte de le voir sous un différent point de vue.
A l'annonce du pique-nique tu surprenais ton ventre à gargouiller férocement, toussotant timidement pour camoufler le bruit. Luciole se tenait toujours derrière Lyna et son criollo, à une distance suffisamment grande pour être en sécurité. La petite criollo de la guide avait le pied sûr et semblait connaitre parfaitement où elle allait, mettant un peu de distance à Luciole si celle-ci se mettait un peu trop à rêvasser. Vous continuiez encore plusieurs centaines de mètres avant que le chemin ne se rétrécisse et ne se perde dans les hauteurs, t'empêchant de suivre le tracé du regard. Il était à présent l'heure de prendre de l'altitude!
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 26 Jan - 10:32
« Rencontre pour une balade »
Les filles prenaient doucement de la hauteur, les arbres laissait filtrer la lumière du soleil. Lyna faisait confiance à sa jument qui était plus douée qu'elle dans ce genre d'épreuve. La jument gravissait avec fluidité la pente, la brune n'avait qu'à se mettre en équilibre pour aider au mieux sa monture.
Le chemin s'agrandit et les arbres laissèrent, place au ciel bleu, une petite brise d'air s'engouffra dans la vallée sous elles. Le château était en contre bas, imposant et fière. Un peu plus sur le chemin, une vielle église leur faisait face.
- Et voilà notre lieu de pic-nic, la vieille église sert maintenant de point relais pour les randonneurs. Nous pouvons attacher les juments à la bâtisse, des attaches y sont prévues.
L'église était un vestige d'un temps passé, elle avait du vécu. Un des murs s'était effondré et la nature avait plus que repris ses droits. D'immenses lierres recouvraient l'entièreté de la bâtisse, la porte en bois était à terre pourtant les vitraux centraux était encore intacte bien que poussiéreux.
La lumière du soleil filtré au travers éclairant de mille et une couleur l'hôtel. Les bancs, autrefois magnifiques étaient recouverts de mousse. L'église était comme figé dans le temps, rien ne pouvait enlever à la beauté de ce lieu.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 26 Jan - 11:46
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Toujours en file indienne, tu menais Luciole d'une main habile. Lorsque le sentier se mit à fortement grimper tu imitais Lyna en te mettant en suspension, bien en équilibre sur tes étriers. Luciole n'était plus toute jeune et tu te devais de la présence. Qui plus est que la jument ne t'appartenait pas officiellement bien de depuis le temps sa propriétaire n'était même pas venue la voir une seule fois. Heureusement qu'il s'agissait d'une amie de longue date à toi et que tu savais que sa vie allait à cent à l'heure, sans quoi tu ne l'aurais certainement pas vu du même œil. Luciole posait ses sabots avec assurance sur le sol caillouteux. Le soleil qui se faufilait à travers les arbres avait permis de faire fondre la neige de ce côté-ci de la balade et rendait les sols beaucoup plus humides. L'ascension durait un certain temps et tu commençais à sentir tes jambes tirées. Tu profitais des quelques faux plats pour te rassoir dans ta selle jusqu'à voir le paysage s'éclaircir et laisser place à un sentier plus vaste et dégagé.
Une heure s'était déjà écoulée depuis votre passage devant le château et la montée n'avait pas été de tout repos. Luciole se voyait félicitée par une tendre caresse en rejoignant la bâtisse où elle serait attachée.
"Tu es sûre que c'est suffisamment solide?" Lâchais-tu en riant jaune en voyant l'état délabré de la vieille église.
Bien qu'elle ne semblait pas dater de ces dix dernières années, la bâtisse avait tout de même un certain charme bien à elle. Tu mettais pied à terre et attachais Luciole suffisamment long pour qu'elle puisse brouter les quelques herbes à ses sabots pendant que toi tu rejoignais Lyna au bord de la falaise. Deux gros rochers vous attendaient et faire guise de sièges. A ce niveau, la vue sur la vallée était tout simplement magnifique et comme la guide l'avait précédemment dit, le château était bel et bien visible. Tout en déballant ton sandwich que tu sortais de ton sac à dos, tu cherchais à t'intéresser d'avantage sur l'histoire de ce château, savant pertinemment que Lyna était une véritable bible sur la région.
"A qui appartenait ce château exactement?"
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 26 Jan - 12:14
« Rencontre pour une balade »
Lyna s'installa à son tour sur l'un des gros rocher, sandwich jambon beurre à la main. Le paysage était toujours autant magnifique. Tout comme le château en contre bas.
- Le château appartient maintenant à une association qui gère le site et le rénove du mieux qu'ils peuvent. La construction du château fut passé de main en main sans jamais être terminé. Ce n'est qu'en mille neuf soixante cinq qu'un enseignant à Bruxelles et passionné d’histoire découvre le château en ruine.
Lyna prit une bouché de son sandwich avant de reprendre ses explications le plus clairement possible:
- Et c'est avec l'aide de quelques passionnés et au savoir-faire des artisans locaux que le château à pus être terminé. Termina la jeune femme avec ferveur. Pardon, l'histoire m'intéresse tellement qu'il est difficile de m'arrêter.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 26 Jan - 16:57
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Lyna expliquait tout ce qu'elle savait sur ce château avec un ton digne des grands historiens. Tu pouvais ressentir à travers son récit qu'elle connaissait ce qu'elle faisait et surtout qu'elle l'appréciait énormément. Cela donnait tellement de baume au cœur de voir que certaines personnes se confortaient dans leur orientation professionnelle. Malheureusement, tu ne pouvais pas en dire de même... Ayant choisi ces études et ce métier en honneur à ta mère, tu ne t'étais jamais rendue compte qu'après tout cela ne te plaisait pas plus que cela... A présent que tu avais vingt cinq ans, trois chevaux à charge et un appartement à rembourser il était un peu tard pour faire marche arrière alors tu devrais continuer sur ta lancée, que ça te plaise ou non. Avalant difficilement le morceau de sandwich que tu mastiquais tu faisais passer le tout avec une gorgée d'eau tirée tout droit de ta gourde. La mayonnaise de ton sandwich au fromage dégoulinait sur le coté de celui-ci et rattrapais le tout avec ton doigt avant que cela ne vire à la catastrophe, enfournant le tout.
"Et sinon, tu es dans le domaine des chevaux depuis longtemps? La criollo qui t'accompagne aujourd'hui t'appartient?"
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mer 27 Jan - 6:12
« Rencontre pour une balade »
La jeune cavalière semblait ne pas être dérangé par ses explications et elle continua donc sur sa lancé, expliquant deux-trois autres petites choses avant de continuer de manger son délicieux sandwich jambon beurre.
Sa cliente était de nature curieuse et Lyna du réfléchir à un résumé pour lui répondre sans trop rentrer dans les détails.
- J'ai arrêté mes études pour reprendre le domaine de mon grand-père à sa mort. Je me suis ensuite convertit en guide de loisir à mes heures perdu. La criollo était à mon grand-père, je ne savais même pas qu'elle existait avant de la voir dans le pré.
Un petit rire sortit de sa gorge en racontant se souvenir. Elle enfourna son repas et l'engloutit pour de bon avant de questionner la jeune femme à ses côtés tout en se relevant pour se dégourdir les jambes.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 27 Jan - 17:17
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
"Oooh alors moi... Je suis infirmière dans un hôpital mais je ne pense pas réellement y finir ma carrière. Disons qu'il s'agit là d'une erreur de parcours."
Le sujet tabou avait été amené sur la table et tu ne savais trop que dire. Car oui, il était vrai que tu n'appréciais pas ce que tu faisais et tu n'avais pas peur de le dire, après tout personne ne pouvait te juger, mais c'était pour ta mère... Tu te sentais trahie de dire de telles choses après tout ce par quoi tu étais passée. Tu ne savais pas non plus vers quoi tu t'orienterais si tu venais à changer d'orientation alors tu préférais laisser tout ça en suspend dans ta tête et avancer au gré du vent, au jour le jour.
Une fois ton sandwich terminé, tu t'abreuvais de nouveau et balayais les crasses sur ton pantalon du revers de la main avant de te redresser. Il était temps de se remettre en route alors tu rejoignais Luciole et la détachais après une longue caresse, te hissant sur son dos. Tu patientais que Lyna soit prête et prenne le début de la marche pour repartir. Vous continuiez encore un peu sur le plateau, serpentant sur un sentier au milieu des hautes herbes affaissées par la neige. La cascade d'eau promise devait certainement se trouver dans cette direction et tu n'avais qu'une hâte, la voir de tes propres yeux!
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 31 Jan - 9:39
« Rencontre pour une balade »
La jeune femme fut perturbée par le discours de Laïlynn, elle ne semblait pas heureuse. Lyna ne savait pas trop quoi faire et décida de se taire pour ne pas la froisser. Elle avait donc finit de manger son sandwich en silence avant de retourner auprès d'Ariel, elle lui flatta l'encolure et lui remit son filet.
- La cascade et à une heure de marche, la route sera plus tranquille.
Elle plaça son pied à l'étrier et se hissa sur le dos de la criollo tandis que sa camarade faisait pareil. Une fois prête, elle ouvrit le chemin. Elles s'enfoncèrent doucement sur le chemin, contournant la vielle église, le chemin était fait d'un mélange de terre et de pavés.
- Il existait autrefois un chemin menant directement au village, mais un éboulement l'a détruit le siècle dernier. Il n'en reste que de simple vestige comme ces pavés.
Elle continua d'expliquer deux-trois petites choses à la blonde avant de laisser le silence reposant prendre le relais. Les juments avançaient en botte à botte, tant que le chemin le permettait, une petite brise, c'était de nouveau levé. Faisant frémir la cime des arbres.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 1 Fév - 15:44
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Le plaisir de la cascade n'était pas encore pour tout de suite mais tu saurais être patience. Inspirant profondément, tu appréciais le moment présent et ressentais les bourrasques de vent frais venir faire face à ton visage, envolant la crinière blanchâtre de Luciole au passage. Le sentier pavé était suffisamment damé pour que tu ne doive pas faire attention où ta monture posait les pieds, te permettant de te détendre entièrement. Le temps passait plus vite que prévu. Sans réellement t'en rendre compte les quelques arbres aux alentours s'étaient multipliés pour donner naissance à un bosquet dense. Le sentier continuait de grimper, comme si la cascade en question se trouvait à la porte du septième ciel. Luciole faisait travailler son dos et poussait sur ses postérieurs. Tu pouvais entendre son souffle travailler légèrement plus fort que la normale, venant lui flatter l'encolure assez régulièrement.
Lentement, le bruit d'eau en trombe venait à tes oreilles pour s'intensifier de plus en plus jusqu'à ce qu'une légère brume vous englobe peu à peu. La cascade se dressait alors devant toi, haute d'une dizaine de mètres. Sa puissance semblait s'enfoncer dans le sol rocailleux avec une telle force qu'elle y creusait un trou dans lequel venaient s'éterniser les remous de l'eau. Décidemment tu n'étais vraiment pas déçue d'avoir fais le trajet jusqu'ici, le spectacle en valait vraiment le détour. Appréciant l'ambiance qui régnait, tu observais le paysage et voyais qu'à l'opposé de la cascade se dressait un magnifique paysage sur la vallée, très probablement celle que vous veniez de traverser. Le sourire aux lèvres, tu te retournais vers Lyna.
"C'est vraiment magnifique, merci de m'avoir emmené jusqu'ici! Le chemin du retour est le même que celui qu'on a emprunté où il en existe un autre?"
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 1 Fév - 18:33
« Rencontre pour une balade »
Immensité sauvage, fière et puissante, la cascade s'élevait face à elle. L'eau s'écrasait avec fracas sur l'eau en contre bas. La vallée s'ouvrait à elles devant leurs yeux, Lyna y était pourtant habituée, mais la beauté des lieux l'émerveillé à chaque visite.
La neige recouvrait le plateau, il était étonnant que la cascade ne soit pas figée dans la glace. L'eau s'écoulait en un torrent. Laïlynn prit soudainement la parole, la remerciant pour la découverte de ce lieu.
- Non, le chemin sera différent. D'ailleurs, nous devrions passer par le lac où se termine la cascade. On devrait même croiser les daims. Ils sont souvent dans les environs l'hiver.
Lyna invita donc la jeune femme à reprendre la route, passant dans le sous-bois, elles longèrent la rivière. Profitant de la mélodie de l'eau pour se reposer un peu.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 2 Fév - 12:14
Rencontre pour une balade
Bulle & Whappa Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Quelques paroles échangées plus tard et vous vous remettiez en route. Lyna allait donc te surprendre avec un tout autre sentier et tu n'avais qu'une hâte, rencontrer les fameux daims promis. Tu aimais tout particulièrement la nature mais aussi ce qui pouvait l'animer, comme les animaux des forêts en faisaient partie. Vous longiez donc la rivière, toujours sous la toiture du petit bosquet. L'écoulement de l'eau était un son très agréable et relaxant, on pourra dire que cette balade t'aurait été ressourcente et bénéfique psychologiquement parlant. Le sentier d'anciens pavés se mêlaient doucement à de la terre pour n'être qu'entièrement composé de celle-ci. Tu avais eu une petite appréhension en voyant toute la neige, te demandant si la descente dans la vallée n'allait pas être compliquée et accidentelle. Par chance, ce versant était exposé plein sud et le soleil donnait en plein dessus, ayant fait fondre la majorité de la neige de par son énergie de rayonnement. Bien que cela tombait à pic, tu étais pourtant sûre que Lyna en était au courant et avec donc choisis ce sentier en connaissance de cause, comme bonne guide qu'elle était.
Lyna avançait avec sa criollo, vous laissant un peu d'espace pour ne pas vous rentrer dedans. Le vent soufflait assez fort ce jour là et heureusement que tu étais suffisamment équipée car malgré cela, un frisson te traversait. La balade n'avait pas été fort sportive car vous étiez majoritairement restées au pas mais ce n'en était pas non plus le but. Le but de cette visite au pied levée des Fagnes était avant tout de profiter du paysage et de découvrir de nouvelles choses. En descendant le sentier tu pouvais apercevoir les murs anciens du château précédemment croisé se dessiner entre la cimes des arbres. La bâtisse se tenait maintenant sur votre droite et s'élargissait dans ton champ de vision, t'informant que vous arriviez dans la bas de la vallée, là où vous aviez démarrés. Comme Lyna l'avait prédis, la rivière s'étendait en un gros ganglion d'eau, formant un petit lac très charismatique pour repartir ensuite en petit ruisseau de l'autre coté et venir terminer sa course dans les marais des Fagnes, surpeuplés de roseaux. L'endroit était vraiment très beau à voir et la fine pellicule de neige humide qui recouvrait la surface de l'eau donnait un certain cachet à l'endroit. Sans parler des daims, que tu n'apercevais que secondairement, se dissimulant bien avec leurs derrières blancs et leurs fines carrures. Ils se tenaient suffisamment loin du chemin pour ne pas être dérangés par les touristes mais suffisant proches pour que ceux-ci puissent les observés avec émerveillement.
S'approchant de l'eau, tu reprenais la parole pour remercier Lyna de cette agréable visite des environs, lui complimentant la région dans laquelle elle vivait ainsi que pour ces précieuses informations apportées tout au long du périple. Malgré ta soif d'en savoir davantage sur les Hautes Fagnes, tu savais pourtant que le retour n'était plus très loin et qu'il allait bientôt être temps de rentrer, laissant les chevaux se reposer après ces trois longues heures de promenade à travers tout types de terrains.
Codage par Magma.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Jeu 4 Fév - 21:05
« Rencontre pour une balade »
Le lac était en visuel, magnifique étendu d'eau clair et immobile. La randonnée touchait à sa fin, la vallée était en visuel. Lyna observa quelques secondes les daims avant d'annoncer leur arrivé au domaine.
- Il nous reste une petite heure avant d'arriver.
Elle accepta avec joie les remerciements de la jeune femme. Il avait été agréable de parcourir les montagnes avec elle et sa jument. C'était une personne très sympathique et elle espérait la revoir dans le coin.
Le portail du domaine s'ouvrit lentement devant elles, elles étaient arrivées. Lyna mit pied à terre une fois devant les écuries et flatta l'encolure d'Ariel. Elle rejoignit Laïlynn dans les écuries, la remerciant de l'avoir choisie comme guide.
La jeune femme repartait le lendemain chez elle et sa jument méritait un bon repos avant leur départ. Lyna invita donc la jeune femme à venir dîner chez elle et de mettre sa jument au pré, elle passa une bonne fin de soirée avant de devoir dire au revoir à sa nouvelle amie.