Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 21 Fév - 22:31
Une petite promenade entre gros
Charly de Pado
Aujourd'hui, je ne travaillais pas, j'avais donc la totalité de la journée pour m'occuper de mes chevaux, et comme cela faisais un petit moment que je n'avais pas vu Etoly, je lui avais proposé une petite balade à cheval. Et quoi de mieux qu'une balade pour se rapprocher d'un nouveau cheval? Je décidais donc de prendre mon gros tank pour cette promenade qui s'avérait tranquille. Je me rendais en vitesse dans mon domaine, récupérant les affaires de Charly avant de le rejoindre à son boxe. Je posais les affaires sur la porte, choppait ma boîte de pansage et entrait avec lui. Déjà en retard, je lui offrais une friandise avant de le panser le plus rapidement possible puis de le seller tout aussi rapidement en faisant tout de même attention à ne pas faire mal. Prêt, j'enfilais ma bombe et me rendait dans la cour pour rejoindre Etoly. Une fois ressanglé, je me hissais avec quelques difficultés sur le dos de cette montagne d'1m80 au garrot puis le caressais pour ne pas avoir bougé avant de commencer à le faire marcher un peu.
Aujourd'hui en venant comme tous les jours au haras j'avais croisé Tedrick avec qui j'avais discuté, il m'avait dit avoir acheté un nouveau cheval un hongre clydesdale. Il m'avait proposé de partir en promenade, j'avais accepté et pour faire la paire lui avait dis que je prendrais ma jument, qui était de la même race. Cette jument s'était Siobhan, ma douce grise un peu timide et impressionnable mais tellement adorable. Je l'avais donc préparé tranquillement au box, je savais qu'en monte elle se montrait inquiète mais malgré tout cette sortie ne pourrais lui faire de mal.
J'avais donc posé ma selle de dressage, plus stable et encadrante si la jument venait à broncher et lui avait enfiler son filet simple. Je bouclais ma bombe et guidais la grande grise vers le montoir à coté de la porte de l'écurie pour m'installer en selle. Je la flattais pour son immobilité lors de l'opération et lui parlant doucement la guidais vers le point de rendez-vous avec Ted. Sur place je le trouvais juché sur un immense noir pangaré avec de hautes balzane et du blanc sous le ventre, une grosse liste et une bonne tête, il avait l'air vraiment cool son nouveau.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 27 Fév - 9:13
Une petite promenade entre gros
Charly de Pado & Tedrick
Je voyais Etoly arriver en compagnie d'une magnifique jument gris pommelé, une clydesdale également, un peu moins grande que mon hongre d'1m80. Je laissais marcher un peu Charly en attendant que mon amie puisse se mettre en selle. Prête à partir, je guidas mon hongre vers le chemin de balade où nous allions nous promener un peu pour l'essayer en extérieur. Charly avait l'air plutôt détendu, il ne montrait aucun signe de peur et longeait le chemin docilement d'un pas plutôt tranquille. Sans quitter le chemin des yeux je demandais à Etoly :