Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 25 Avr - 23:07
TEDRICK
Tyson
Luxure
César
Yankee
MATT
Karma
Joy
Kiara
Shiva
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Dim 26 Avr - 0:11
toutou promenade.
Une chose était sûre: Matt ne passait pas inaperçu dans la rue avec ses quatre chiens. Mais les gens du coin avaient pris l'habitude de le voir régulièrement avec les laisses de plusieurs chiens dans la main, chaque fois des groupes différents. Au début, on avait pensé qu'il était petsitter, puis certains avaient commencé à le regarder d'un mauvais oeil en pensant qu'il était trafiquant de chien. Mais le jeune homme, par sa gaieté et sa légèreté, avait tôt fait de s'être fait apprécié dans le coin et maintenant, beaucoup savaient qu'il était tout simplement éleveur. Et un éleveur passionné, qui sortait ses vingt chiens tous les jours afin de combler au maximum leurs besoins et leur offrir la possibilité d’interagir avec d'autres chiens extérieurs à la meute. Matt composait souvent ses groupes en fonction des affinités entre ses bêtes. Shiva et Kiara, les deux soeurs inséparables, sortaient la plupart du temps ensemble. Pour le second duo, Matt avait pensé à Karma et Joy: le premier était froid et assez distant tandis que la seconde était débordante d'énergie et assez dissipée. Il espérait que le laika l'aiderait à canaliser l'australienne. Leurs sorties variaient beaucoup selon la météo mais aussi les jours de la semaine. La grande majorité du temps, les chiens étaient sortis en liberté par gros groupe dans le domaine ou dans les forêts alentours. Une à deux sorties sportives étaient également organisées chaque jour et Matt s'arrangeait pour tourner entre les chiens de façon à ce que les plus sportifs fassent des activités physiques au moins quatre fois par semaine. Des balades en ville étaient également organisées deux fois par semaine au moins: pas question de rester confinés dans leur campagne. Et pour finir, en fin de semaine, c'était parc ! Cela permettait aux chiens de voir d'autres toutous, même si Matt, en tant qu'éducateur, organisait souvent des balades collectives à Wild Forest. Le samedi matin, il avait rendez-vous avec Tedrick, l'une des premières connaissances qu'il avait fait en arrivant dans la région, quelques mois auparavant. Il avait aidé l'homme dans l'éducation d'un de ses chiens et, depuis, ils avaient l'habitude de se retrouver tous les samedis pour une petite balade collective.
Wild Forest avait l'avantage d'être assez reculé pour être entouré de forêt et de nature, tout en étant à cinq minutes à peine en voiture de la ville. Après avoir chargé les chiens dans son pick-up, Matt y fut donc rapidement. Laisses en main, harnais autour des chiens, le jeune homme les fit descendre de la voiture et traversa la rue avec les quatre gros toutous le temps d'atteindre le parc. Il jeta un oeil autour de lui: Tedrick n'était pas encore arrivé, mais il ne devrait plus tarder.
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 26 Avr - 0:24
Toutou promenade
Tedrick
Tedrick adorait tout bonnement ses chiens. Non seulement il se sentait en sécurité à leurs côtés, mais surtout, ils partageaient sa vie et savaient le réconforter dans les moments dur. Habituellement il promenait ses chiens autours du domaine ou les laissait faire leurs vies dans le haras. C'était leurs maisons après tout, et tous étaient habitués au contact des chevaux. Le plus vif restait Yankee, jeune chien de 2 ans qui avait la mauvaise habitude de traîner dans les pattes des grand quadrupèdes. Enfin, il c'était finalement faire remettre en place par son lusitanien gris peu patient et depuis, il semblait se tenir à bonne distance de ses bêtes "féroces". Malgré les nombreuses sorties de son quatuor il était tout de même sympathique pour tous de sortir au parc de temps en temps. Tous les samedis, il avait prit l'habitude de rejoindre Matt qui avait pu l'aider pour l'éducation du jeune malinois qui lui avait donné un peu plus de fil à retordre que ses aînés. Puisque c'était l'heure du parc, Tedrick avait emmené ses chiens jusqu'à sa lamborghini. Comme souvent, Luxure se tenait sur le siège passager à son côté, tandis que les trois autres étaient sagement assis à l'arrière. Pour plus de sécurité chacun était bien entendu attaché pour éviter les accidents, et ils s'étaient tous mis en route.
Lorsque la voiture fut garée sur le parking, non sans regards au vue du prix du véhicule, il avait donc invité le dobermann à descendre. Aussitôt ce dernier avait bondit de la voiture et c'était mit à tournoyer autours de l'humain. "Assis", le chien s'exécuta, et Tedrick accrocha la laisse avant de lui tendre une friandise et une main bienveillante pour lui caresser la tête. Il ouvrit alors la portière passager et attacha la laisse une à une sur les trois autres toutous avant de les faire descendre un à un. Il referma la portière, installa l'anti-vol sur le volant avant de fermer la voiture à clef. Elle émit un bip et il s'éloigna vers l'entrée où devait le retrouver Matt. Ce dernier était déjà présent sur place en compagnie de quatre toutous. Luxure ne connaissait pas très bien cet humain pour le moment, alors comme à son habitude il s'inséra entre les jambes de son humain qui se retrouvait ficelé en grognant comme un ours. Un simple "tais toi" de l'humain suffit à calmer le chien qui refusait pour autant de quitter les jambes de son maître. Un peu brusquement il le chassa, marcher à cheval sur un chien n'était pas pratique, mais cela ne découragea pas le chien de garde qui se colla à sa jambe comme une sorte de pot de glue. Le premier à venir saluer les copains fut pour autant Yankee. Le malinois bondissait vers l'avant pour venir sentir la truffe du beau Karma qui était le plus proche de lui, et donc le plus pratique à saluer pour lui. Tedrick se faisait arracher le bras, mais tant pis. Plutôt calme de nature le berger allemand se montrait le plus docile pour le moment, puisque son homme était immobile il c'était tout bonnement assis près de son maître en observant avec intérêt les autres chiens.
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Dim 26 Avr - 0:58
toutou promenade.
En jetant un oeil à sa droite, Matt aperçut la voiture assez caractéristique et quelque peu... reconnaissable de Tedrick se garer près du parc. L'éleveur attendit patiemment tandis que l'homme préparait et descendait ses chiens un à un. Il en profita pour commencer par marcher un peu, n'aimant pas forcer ses chiens à attendre en statique, chose qui n'était pas agréable pour eux alors qu'il y avait tant d'odeurs à découvrir et de buissons à marquer. Le temps que Matt retourne à l'entrée du parc, Tedrick était déjà là. Yankee, le malinois, semblait très heureux de faire la connaissance de Karma... au contraire de ce dernier. Visiblement mécontent de sa façon de se présenter, le laika montra les crocs au malinois, l'échine légèrement hérissé. Bon, avec lui ça n'allait pas être simple, mais Matt avait l'habitude... "Heureusement", Joy bouscula Karma sans ménagement -ce qui lui valut un petit coup de dent dans l'épaule de la part du laika outré, qu'elle ignora royalement- et vint joyeusement coller sa truffe à celle de Yankee, la queue battant à toute allure. Shiva et Kiara, sages comme des images, attendaient l'une à côté de l'autre sans broncher. Elles pouvaient avoir l'air réservées au premier abord, mais Matt savait qu'elles n'attendaient que d'être lâchées pour pouvoir interagir avec les autres chiens. Quant à l'éleveur, il adressa un petit signe de main à son ami avant de désigner le fond du parc d'un signe de tête:
- Hey, Tedrick ! Je te propose qu'on lâche les bêtes avant de perdre nos deux bras !
Ce parc-là avait l'avantage d'être immense et les chiens pouvaient y être lachés sans risquer d'importuner qui que ce soit. Un bout de berge leur était même consacré afin qu'ils puissent patauger dans le petit lac du parc.
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 26 Avr - 1:26
Toutou promenade
Tedrick
Le jeune homme aux cheveux roses se contenta de hocher la tête en réponse à l'autre homme. Ni une ni deux il commença à marcher. Puisqu'il était du genre discipliné et sage il retira la laisse du berger allemand qui se mit à trottiner près de son maître. Quelques fois il s'en allait renifler tel ou tel buisson mais restait toujours attentif et répondait parfaitement au rappel lorsqu'il partait trop en tête tout seul. A sa droite Luxure continuait de le coller comme si sa vie en dépendait, et n'hésitait pas à faire le toutou méchant lorsqu'on s'approchait trop de lui. Pour autant Tedrick savait que son chien était éduqué au doigt et à l'oeil et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche sous sa truffe sans le moindre ordre explicite. De l'autre côté le malinois et le chien loup marchaient à son côté avec entrain. Beaucoup de regards se tournaient vers César, il ressemblait énormément à un loup et cela pouvait faire hérisser quelques poils. Par chance l'animal avait reçu une éducation aussi stricte que respectueuse, sans quoi il savait que perdre le contrôle de ce genre d'animal pouvait devenir dangereux. Le seul moment où il se montrait hostile était lorsqu'il mangeait. Gare à quiconque le dérangeait, sans quoi il risquait de se montrer un peu brusque bien qu'il ne serait pas allé jusqu'à attaquer. Seulement, mieux valait éviter de le titiller à ce moment au risque de se faire croquer la main.
Silencieusement le petit monde avançait, et Yankee se montrait de plus en plus joueur avec Joy. Il cherchait constamment à titiller la belle bergère et semblait même complètement sous son charme! Véritablement amoureux de la jolie chienne. Malheureusement pour lui César se trouvait entre les deux amoureux et ne pu réprimer un grognement lorsque le jeune malinois le bouscula fortement pour tenter d'atteindre la truffe de sa nouvelle grande copine. Afin d'éviter un conflit, Tedrick s'embrouilla dans les laisses mais réussi à ramener le malinois sur le côté et le chien loup vers lui. Soudain, il vit Tyson, le berger allemand en liberté, galoper dans sa direction, un bâton dans la gueule. Le mâle lui coupa la route et s'assit devant lui en battant le sol avec sa queue avec frénésie. Tedrick réfléchit, demanda à son ami si cela ne le dérangeait pas, puis détacha Yankee. Il ne s'éloignerait pas et deviendrait fou à la vue du bâton contrairement aux deux autres. Une fois lâché il rangea la laisse dans son sac et attrapa le bout de bois que le berger lui tendait. Il prit son élan du bras et jeta le bâton sur le chemin. Dans une course effréné le malinois et le berger allemand coursèrent le bout de bois et se bousculèrent mutuellement en voulant freiner. Menace de quelques coups de dents et ce fut le plus jeune qui fut le plus rapide. Il attrapa le bâton et les deux chiens coururent à pleine vitesse dans la direction de leurs maîtres dans l'idée de recommencer. Tout en reprenant sa marche il s'amusait donc à jeter par-ci par-là le fameux bâtons. Malgré la tentation le chien loup et le dobermann restaient particulièrement sage malgré la possibilité de jouer, ce qu'il félicitait souvent d'une caresse tantôt à l'un tantôt à l'autre. Deux chiens en laisse, c'était tout de même bien plus pratique!
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Dim 26 Avr - 13:36
toutou promenade.
Dès qu'ils furent assez éloignés de l'entrée, et des passages fréquentés par les promeneurs par la même occasion, Tedrick détacha deux de ses laisses. L'un de ses chiens lui apporta aussitôt un bâton tandis que Matt, accroupit, détachait Joy et les deux huskies. L'australienne fila aussitôt à la rencontre de Yankee, dont elle semblait être devenue accro, et tenta de se joindre au jeu du bâton en courant avec les deux autres bergers, même si pour elle, ramener un bout de bois aux humains n'était pas très intéressant. Elle préférait en voler un et courir à en perdre haleine avec tous les autres chiens à ses trousses ! Alors que Tedrick lançait le bout de bois pour la énième fois à ses chiens, Joy bondit dans les airs, le chopa au vol et fila à toute allure, jetant un regard malicieux au malinois et au berger allemand en espérant qu'ils essaieraient de lui reprendre. Quant aux deux soeurs, elles s'étaient approchées avec intérêt du doberman et du chien-loup toujours en laisse. Polies, elles tentaient quelques salutations -de façon bien plus calme que Joy- en reniflant le derrière des deux gros chiens et en remuant légèrement le bout de leur queue. Les deux huskies étaient plutôt sociables avec les autres chiens, Matt savait qu'elles ne posaient pas de problème la plupart du temps. Quant à Karma, Matt préférait le garder en laisse pour le moment; il percevait parfaitement l'animosité du laika et il préférait éviter qu'il aille embêter les deux chiens en laisse, en particulier le doberman qui pouvait avoir un fort caractère. Il ne serait pas forcément bon que deux têtes fortes comme eux se retrouvent l'un face à l'autre à se montrer les dents. Mais le noiraud n'en était pas dérangé. Il marchait calmement en bout de laisse, gardant un oeil sur les autres chiens et se contentant de renifler les odeurs du parc.
Gardant un oeil sur ses bêtes, en particulier Joy la turbulente qui filait un peu loin à son gout, Matt engagea joyeusement la conversation.
- Alors, quoi de neuf ?
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 27 Avr - 15:01
Toutou promenade
Tedrick
Yankee semblait content d'être dehors, langue pendante il haletait en coursant le bâton que son maître vénéré lui lançait. C'était un chien très proche de son humain, et très amical envers ses congénères également. Ce genre de sortie était un vrai plaisir pour le jeune malinois et sa bonne humeur c'était vie propagée sur Tyson. Le berger allemand c'était toujours montré très paternel avec le cadet du groupe, mais dans ce rôle, il n'hésitait pas non plus à corriger des mauvais comportements. On pouvait dire qu'il c'était mit en tête de l'éduquer pour être plus précis.
Au bout de sa laisse César lui marchait d'un pas noble, ses muscles roulaient sous son poil et son air était fier. Il n'était pas des plus démonstratifs ni proches des autres chiens, mais sa patience suffisait à lui faire tolérer la présence des deux chiennes si envieuses de venir à sa rencontre. Ainsi, César se laissait sentir sans protester et échangea plus poliment les présentations sans réel entrain. On aurait pu facilement dire qu'il était d'un calme des plus olympiens. En revanche le dobermann ne réagit pas aussi sympathiquement. A l'encontre de ses deux chiennes trop curieuses et, rapidement, commença à grogner avant de faire mine de se retourner et de donner un coup de dent dans le vide afin de les dissuader de les embêter. Aussitôt son fan club dispersé il colla un peu plus son épaule contre la jambe de son maître, reniflant le sol et tirant vers un arbre en aboyant tandis qu'un écureuil le remontait à tout allure en couinant de toute ses forces. Comme en ayant oublié ce qui l'avait mit de mauvaise humeur le chien se cabrait et se contorsionnait en direction de l'arbre, en aboyant de sa voix roque et féroce. Tedrick donna quelques à-coups sur la laisse en répétant "stop tais-toi!". Ne voulant pas décevoir son maître Luxure cessa ses aboiements et grogna un dernier coup, pour le principe, avant de revenir contre la jambe de l'humain qui lui caressait la tête avec amitié pour le remercier d'avoir obéi. Il n'y avait rien de plus satisfaisant pour le dobermann que d'obtenir des caresses de la personne pour laquelle il respirait et vivait chaque jours.
• Eh bien avec Yankee je peux dire que les choses avancent! Il est toujours aussi, lui même, mais il commence déjà à faire preuve de plus de discipline à la maison. En extérieur il est toujours dissipé mais les conditions ne sont pas les mêmes et je suis sur que cela vas venir. Sinon rien de bien spécial, enfin si. Je vais peut être adopté un cinquième chien, mais rien n'est sur. Je dois encore visiter quelques refuges et élevages avant de me décider. Aux écuries deux poulains sont également nés, malheureusement mon beau lusitanien à rendu son dernier souffle il y a quelques semaines... Et toi?
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Lun 27 Avr - 17:38
toutou promenade.
Les deux huskies firent quelques pas en arrière face à l'animosité du dobermann. Shiva avait beau être une teigne avec les humains, elle n'était pas spécialement bagarreuse et préféra simplement tourner le dos au gros chien qui lui grognait dessus, trottinant un peu plus loin pour vaquer à ses occupations, la queue haute. Quant à Kiara, elle posa un regard envieux sur Tedrick; contrairement à sa soeur, elle se montrait plutôt sociable et agréable avec les humains et n'hésitait pas à aller voir les inconnus pour quémander une caresse ou deux. Ses yeux bruns se posèrent tour à tour sur Tedrick, puis sur le dobermann toujours grondant. Finalement, son choix fut fait; tant pis pour les caresses, elle voulait garder ses oreilles entières. Elle fila rejoindre sa soeur et lui sauta dessus, l'air taquine. Les deux huskies roulèrent dans l'herbe en couinant, d'humeur joueuse. Joy semblait toujours obsédée par Yankee et lui sautait sans cesse dessus, couvrant le visage du malinois de coup de langues. Pour une fois qu'elle avait trouvé un copain aussi énergique qu'elle, elle s'en donnait à coeur joie ! Les autres aussies de la bande de Matt avaient beau avoir du pep's, ils en avaient rapidement marre de Joy l'intenable, alors elle en profitait à fond dès qu'elle rencontrait des chiens joueurs.
Aux paroles de Tedrick, l'éleveur jeta un oeil au malinois et esquissa un petit sourire.
- Il est encore jeune, c'est normal. Ça ira en s'améliorant si vous travaillez régulièrement en extérieur. Autant le mettre directement en condition maintenant qu'il a compris ce que tu attendais de lui en intérieur.
Après une seconde d'hésitation, Matt se pencha pour détacher la laisse de Karma. C'était risqué, mais il sentait le laika déjà un peu plus détendu, et il savait qu'il n'irait pas lui-même chercher la provocation avec le dobermann et le chien-loup. En revanche, si le malinois fonçait sur lui, l'éleveur savait que Karma lui ferait clairement comprendre son mécontentement... Voilà pourquoi il garda un oeil sérieux sur lui tout en écoutant ce que lui racontait Tedrick. Mais pour le moment, le chien noir et blanc se contentait d'avancer en tête de file, ignorant ses congénères et reniflant les buissons le long de la berge.
- Un cinquième, déjà ? répondit Matt en rigolant. Tu vas avoir une famille nombreuse ! De mon côté, j'ai ma portée de husky du mois de février qui va bientôt être en âge de quitter l'élevage. Ça y est, ils sont tous réservés. J'ai une laika et une eurasier qui ont été confirmées gestantes cette semaine, et... une portée d'australiens née il y a deux jours ! Je ne m'ennuie pas. Et tout va bien pour Swann, elle te passe le bonjour, d'ailleurs. Bon, elle a énormément de boulot en ce moment, et deux chevaux en cours de débourrage, mais elle a l'air de gérer.
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 28 Avr - 0:28
Toutou promenade
Tedrick
Toujours en tête de liste Tyson semblait faire la course avec le laika pour savoir qui serait premier du groupe, pourtant il ne prêtait aucune attention à ce chien qu'il ne connaissait pas, se contentant de trottiner sur le sentier. Soudain un bout azur apparût non loin de là, ils s'approchaient du lac. Yankee ne perdit pas de temps et s'élança dans une course effrénée à la conquête du lac, bientôt suivit par Tyson. Le malinois se propulsa et se jeta à l'eau avec enthousiasme, nageant avec entrain dans l'eau claire. Le berger allemand lui se contenta de s'asseoir en bordure d'eau pour laper quelques gorgées avec calme.
• Tu aurais un chiot de ta portée de berger australien pour moi? Je cherche un petit mâle et au moins, j'aurais la certitude qu'il vient d'un bon endroit. Par comme certains.
Voyant son toutou se précipiter à l'eau il accéléra le pas, suivit par César et Luxure dans son pas rapide. Bientôt ils rejoignirent le parc à chien. Tranquillement Tedrick s'assit dans l'herbe verte et détacha les deux chiens. Pourtant ni le dobermann ni le chien loup tchécoslovaque ne s'éloignèrent. Le premier s'allongea près de son maître, posa sa tête sur sa jambe tandis que le second c'était simplement assis en observant ses compagnons de fortunes. Assez à l'aise le jeune homme alluma un joint qu'il gardait dans sa sacoche.
• Ça ne te dérange pas j'espère?
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Mer 29 Avr - 15:26
toutou promenade.
Karma gardait un oeil mauvais sur le berger allemand qui essayait de le doubler. Il montra légèrement les crocs, faisant ainsi comprendre au chien de berger que ce dernier n'avait pas intérêt à l'approcher. Le lac se dévoilait enfin à leurs yeux, ils s'approchaient de la berge autorisée aux chiens. Shiva et Kiara connaissaient bien le coin; les deux huskies trottinèrent jusqu'à l'eau et y entrèrent doucement, jusqu'à perdre patte et nager un peu. De vrais poissons, ces deux-là... Quant à Joy, excitée par la fusée Yankee, elle s'élança derrière le malinois et se jeta à l'eau à ses côtés. Karma se contenta de se poster un peu plus loin, à l'écart du groupe, les pattes dans l'eau, et en profita pour s'abreuver un peu. Matt haussa un sourcil aux paroles de Tedrick. Vu le look de ses chiens, il ne pensait pas qu'un berger australien pouvait l'intéresser. Certes, c'était un chien de travail -et le jeune homme ne cessait de le répéter à toutes ces familles qui pensaient adopter un gentil chien de canapé et de famille sans aucun besoin physique-, mais la plupart des chiens de Tedrick étaient éduqués au mordant et à la défense. Un aussie aurait du mal à réaliser ce rôle. Cela dit, il ne posa pas de questions; l'homme avait sûrement ses raisons.
- Oui, bien sûr ! C'est une portée de trois mâles et deux femelles, j'ai des réservations pour les femelles mais les p'tits gars sont toujours dispos. Tu pourras passer les voir au domaine, si tu veux ! Généralement, je fixe les réservations définitives après le premier mois des chiots. Leur caractère commence à se fixer à ce moment-là et je peux mieux conseiller les acheteurs.
Il ponctua sa dernière phrase par un sourire. Ça lui ferait plaisir de savoir que l'un de ses chiots partirait avec quelqu'un qu'il connaissait. Matt faisait son possible pour choisir les meilleures familles pour ses petits mais, malgré ça, il arrivait qu'il n'ai plus de nouvelles d'eux au bout d'un moment. C'était la vie. Les deux hommes finirent par s'asseoir dans l'herbe, près de la berge. Matt était toujours en tenue relax: en tant qu'éleveur, mieux valait ne pas porter de fringues précieuses ! Alors il n'avait pas peur de se salir. Il jeta un oeil à Tedrick qui allumait un joint.
- Fais ce que tu veux ! rigola le jeune homme.
Lui ne fumait pas, il préférait préserver son argent et sa santé pour ses chiens -et sa compagne.
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 30 Avr - 21:12
Toutou promenade
Tedrick
Le fait de fumer ne sembla pas déranger Matt, il tira donc à quelques reprises dessus avant de l'éteindre et de le ranger une fois sûr qu'il n'était plus du tout chaud. Il s'allongea alors sur les coudes avant de se laisser tomber vers l'arrière, la tête dans l'herbe. Luxure se repositionna pour poser sa tête au dessus du bassin de son maître, les yeux plissés. Il laissa sa main caresser le poil du dobermann et du chien loup en rêvassant. Un peu plus et il se serait endormit à coup sûr!
• Comment tu sais que tes chiens sont heureux avec toi?
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Ven 1 Mai - 1:11
toutou promenade.
Matt gardait un oeil sur ses bestioles, s'assurant que les chiens ne partent pas trop loin ou ne fassent pas de bêtises. Joy semblait s'être lassée de Yankee pour un petit moment et s'approchait du chemin, les oreilles dressées et la queue battante. Elle avait l'air d'avoir repéré quelque chose. Un enfant ! Une petite fille qui se baladait cinq bons mètres devant sa mère; cette dernière marchait les yeux rivés à son écran de téléphone. La gamine se pencha vers Joy avec un grand sourire et, toute heureuse, l'aussie lui donna deux bons coups de langue sur la figure, provoquant les éclats de rire de la petite. Evidemment, la mère ne leva pas les yeux de son écran, ne réalisant même pas ce qui se passait. Matt esquissa une grimace; il connaissait sa chienne, il savait que Joy ne ferait pas de mal à une mouche, mais laisser son enfant ainsi sans surveillance à proximité de chiens inconnus -alors que les aboiements stridents de certains d'entre eux indiquaient clairement leur présence- n'était pas des plus responsables. Mais bon, le jeune homme n'était pas là pour apprendre aux parents à éduquer leurs enfants... surtout vu les réactions désagréables de la plupart d'entre eux. Matt fit coucou à la fillette avec un petit sourire lorsque celle-ci croisa son regard, puis il siffla et prononça le nom de sa chienne pour attirer son attention. Joy était dissipée et pas toujours obéissante mais, cette fois, elle revint vers son maître sans rechigner, l'accueillant d'un bon coup de langue bien baveux. Le jeune homme lui grattouilla le poitrail, ravi de sa réaction, et lui offrit deux friandises. A côté de lui, Tedrick s'était allongé et commençait visiblement à se poser des questions existentielles.
- Ça, je pense qu'on ne le saura jamais. Mais un chien épanoui se voit facilement. Un chien qui est souvent sorti, qui voit souvent ses congénères, dont on respecte les besoins, qui est stimulé mentalement et physiquement... n'aura pas la même attitude qu'un chien enfermé chez lui, qui ne sort pas, dont on ne s'occupe pas et qui sert à décorer le jardin. On ne peut pas promettre d'être le meilleur maître au monde, mais on peut au moins se donner tous les moyens possibles pour tenter d'y parvenir !
code by EXORDIUM.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 3 Mai - 16:05
Toutou promenade
Tedrick
Les aboiements cacophoniques résonnaient dans les oreilles de Tedrick. C'était un endroit très vivant, plein de chiens de races et personnalités différentes. Yankee ne tarda pas à resurgir au bord de l'eau et s'ébroua pour retirer le liquide collé à ses poils. Il en profita pour éclabousser Tyson qui tira une mine déconfite en voyant l'eau lui arriver droit dessus. Le berger allemand reprit ses esprits bien vite et s'éloigna, la truffe au sol. Yankee lui se contenta de bondir près de Tedrick à la conquête d'une ou deux caresses avant de s'approcher prudemment de Matt. Il le flaira puis se mit à battre l'air de la queue, lui réclamant caresse ou friandise, à l'homme de choisir.
• Je vois. Et bien, j'espère que mes chiens sont heureux avec moi...
Il se redressa pour s'asseoir et caressa tantôt le gris tantôt le dobermann. Luxure, toujours la tête posée sur la cuisse de son maître, semblait presque endormit. Il appréciait toujours les démonstrations d'affection de la part de son maître et ne se souciait pas trop de grand chose d'autre en ce moment précis. Seul César finit par se lever et s'éloigner à la vue d'un écureuil qui traversait la pelouse ventre à terre. Silencieux le chien-loup s'était élancé à sa poursuite avant d'aboyer de frustration. Le rouquin avait grimpé trop vite à l'arbre pour qu'il l'attrape, mais il ne perdait pas espoir! Il s'allongea donc au pied du pin et attendit silencieusement. Tedrick reporta finalement son attention sur Matt. • Pourquoi l'élevage?
crédit : PsychoShinigami
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967 Inscription : 18/02/2020
info Trèfles: (60/100)
Lun 4 Mai - 23:12
toutou promenade.
Leur petit coin rien qu'à eux ne le resta pas pour très longtemps. Deux personnes arrivaient au loin, de deux côtés opposés, accompagnées d'un chien pour l'une et de deux pour l'autre, de races et de gabarit différents. Matt rappela aussitôt Karma, qui avait bien repéré les nouveaux arrivants; le poil de son échine se hérissait. Le laika retourna aux pieds de son maitre et le jeune homme rattacha sa laisse. Karma n'était pas "méchant", ni agressif gratuitement, mais simplement pointilleux sur la politesse et moins tolérant que d'autres. Il n'hésitait pas à remettre les autres à leur place et l'éleveur, de part son expérience, savait pertinemment que cela ne plaisait pas forcément à d'autres propriétaires. Lui était d'avis qu'il fallait laisser les chiens s'exprimer et s'expliquer entre eux, sans vouloir absolument les séparer au moindre accroc, et qu'ils n'avaient pas besoin d'intervention humaine à chaque minute de leur vie. Mais il savait aussi que tout le monde ne pensait pas comme lui. Karma, absolument pas dérangé par la laisse, se contenta de s'allonger près de son propriétaire. L'homme passa sa main sur le poil noir et luisant de son chien, tout en tendant l'autre main vers Yankee qui, tout content, s'approchait de lui pour réclamer un peu d'attention. Matt lui glissa une friandise, souriant. Il lui en fallait peu pour être heureux: des chiens, de l'air frais, et c'était conclu ! Le jeune homme eut un petit sourire amusé à la question de Tedrick. C'était vrai, ça, pourquoi éleveur ? Pour lui, c'était une évidence, mais rares étaient les gens qui le comprenaient. Consacrer sa vie aux chiens, ou aux animaux en général, était une chose que l'esprit collectif avait étonnement du mal à accepter. Comme si l'humain était plus important et que les autres êtres vivants passaient au second plan. Ils étaient relégués au rang d'objet pour bon nombre de personnes...
- Pour la passion, fit Matt avec un petit air rêveur. Déjà, j'ai grandi dans une famille d'éleveurs, alors travailler avec les animaux était une évidence depuis toujours. Il y a tant à apprendre des chiens. Ils sont tous ce que les hommes ne sont pas: humbles, généreux, sans jugement ni besoins extravagants. Ils pourraient faire de parfaits compagnons si seulement les hommes apprenaient à les comprendre et acceptaient de les écouter. C'est pour ça que j'ai aussi voulu devenir éducateur et comportementaliste... pour aider les gens à mieux les comprendre. Et éleveur, pour la passion des quatre races que j'ai chez moi, pour le bonheur d'élever des chiots afin d'en faire de futurs chiens équilibrés et bien dans leurs pattes. Pour moi, être éleveur, c'est avant tout une passion plus qu'un travail... Tu ne peux pas travailler avec les animaux si tu ne les aimes pas ou ne les estime pas. Je vis avec mes chiens, je leur consacre mon quotidien, ma vie entière. Je suis heureux comme ça et je ne pourrais jamais changer ça.
code by EXORDIUM.
Invité
Invité
Jeu 14 Mai - 0:11
Super petit RP il est vraiment top
Pour vous deux
+ 16
TREFLES MAJ
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum