J'avais aujourd'hui rendez vous avec Tedrick, je l'avais souvent croisé dans les différents couloirs des écuries. Nous avions longuement discuté et je lui avais proposé d'effectuer une séance d'obstacle avec nos chevaux. J'avais naturellement choisis de prendre mon beau Tinker qui a des prédispositions pour l'obstacle que je n'avais pas eu l'occasion de mettre en avant pour le moment. Le contexte se prêtait parfaitement à un essai de sauts monté. Tedrick avait décidé de prendre son bel étalon Hanovrien du nom d'Aladdin, j'avais eu l'occasion de l'apercevoir lorsque j'avais visité l'ensemble du Haras. J'espérais que le fait de mettre deux étalons ensemble n'allait créer des étincelles... Cependant j'étais plutôt confiante. Aga est un étalon plutôt froid et très doux, nous ne prenions pas beaucoup de risques, mais ne connaissant pas Aladdin j'étais plutôt sur la réserve. J'arrivais dans le manège, nous avions décidé de nous retrouver ici plutôt qu'à la carrière car le temps ne s'y prêtait pas vraiment. Aga était tout mou aujourd'hui, j'espérais qu'il finisse par se réveiller. Les obstacles allaient obligatoirement le réveiller à un moment ou à un autre.
Je me mettais en selle en attendant l'arrivée de Tedrick. Je montais à l'aide d'un plot en forme d'escaliers, très pratique pour monter. Je commençais ensuite à le marcher tranquillement, les rênes relâchées, il se déplaçait librement dans l'ensemble du manège et je le laissais faire, cela lui permettrait de se réchauffer un peu et de détendre l'ensemble de ses articulations. Tedrick et Aladdin ne devraient plus tarder à arriver. Je réfléchissais déjà aux exercices que nous allions pouvoir effectuer. Peut être de petits cavalettis pour commencer suivi de quelques droits... J'allais bien voir avec mon collègue cavalier de la soirée il avait peut être d'autres idées.
lumos maxima
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 10 Déc - 22:04
Séance d'obstacle à deux
Aladdin & Tedrick
Ce soir j'avais une séance d'obstacle avec Mairy prévu, mon partenaire de la soirée serait mon adorable Aladdin, racheté il y a peu. L'étalon m'avait fortement manqué et le voilà finalement de retour dans mon domaine. Mais passons, je l'avais rejoins une bonne demi-heure avant le début de notre séance, afin d'avoir tout le temps nécessaire pour le pomponner. J'avais récupéré dans la sellerie ses affaires et ma boîte de pansage avant de le retrouver.
Arrivé au boxe c'était quelques câlins avant un bon pansage en profondeur afin de le rendre tout beau tout propre, démêler ses crins et curer ses sabots. Sa crinière étant coupé en brosse elle fut la plus rapide à faire. Je le sellais ensuite et l'emmenais au manège.
Arrivé sur les lieux je me plaçais au centre de la piste afin de ressangler, me mettre en selle et m’excuser du retard. Sans perdre de temps je commençais à faire marcher l'étalon rêne-mi longues en lui demandant de faire quelques figures de manège.
Invité
Invité
Mer 13 Déc - 20:38
Détente
Tedrick était finalement arrivé, nous avions déjà commencé la détente avec Aga et il s'empressait de commencer la sienne avec Aladdin, nous n'avions pas eu vraiment le temps de discuter de ce que nous allions faire aujourd'hui. Nous avions échangé quelques mots pour se saluer et puis nous nous étions concentré sur nos montures respectives. Aga était sage comme une image. Je l'avais déjà trotté aux deux mains. J'essayais de varier l'amplitude de ses allures, j'allongeais le pas le plus possible et au trot j'alternais entre trot allongé et trot ramassé. Il se comportait plutôt bien et venait se poser sur le mors. Ce travail lui permettrait d'être à l'aise avec ses foulées lorsque nous commencerions à sauter. Je voulais qu'il soit placé pour bien sauter. J'attendais que Tedrick finisse de trotter pour prendre le galop, ne connaissant pas Aladdin je ne voulais pas l'effrayer ou perturber le travail de son cavalier. Je prenais donc le galop une fois qu'il fut repassé au pas, il me fit un signe de tête pour m'indiquer que c'était bon pour lui. Je demandais donc le galop à main droite, je n'arrivais pas à trouver ma place, je n'étais pas très à l'aise. Pourquoi ? Bonne question mais je n'arrivais pas à me caler sur ses foulées... Bon... Je repassais au trot et changeais de main, cela serait peut être un peu mieux de l'autre côté.
Je commençais à trouver ma place et le galopait doucement, il était mieux à cette main même si j'avais l'impression que mes jambes remontaient énormément... Je finissais donc ma détente tranquillement, je ne voulais pas le brusquer au galop, je voulais qu'il soit serein pour commencer à sauter. Tedrick finissait également sa détente. Je marchais Aga, il avait chaud et avait bien transpiré, je voulais qu'il récupère avant de passer aux choses sérieuses !
lumos maxima
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 18 Déc - 17:29
Séance d'obstacle à deux
Aladdin & Tedrick
Mairy et son étalon pie étaient bien plus avancé que moi dans leurs détente mais ne préférant pas sauter cette étape importante ni la bâcler je m'appliquais tout de même à échauffer ma monture convenablement. Nous faisions beaucoup de variation intra-allures et transitions montantes et descendantes.
Aladdin n'était pas très patient aujourd'hui, aussi adorable soit-il nous n'avions pas franchit d'obstacle depuis un moment, préférant me concentrer sur le travail sur le plat, et il n'avait plus en tête que l'idée de passer des barres. Je finissais notre détente par un tour de galop à chaque main, l'étalon s'était très bien comporté, n'avait pas embarqué et avait adopté une allure de travail.
J'avais fini par marcher un peu en caressant avant de rejoindre Mairy une fois sa détente également terminé, afin de ne pas la gêner. Curieux et intéressé par ce nouvel individu le noireau avait avancé la tête et le nez, une sorte de "coucou".
• Bon, et bien on peut commencer je suppose, tu as des idées de chose à travailler?
Invité
Invité
Mar 19 Déc - 13:34
Premiers sauts
Tedrick et le bel Aladdin avait terminé leur détente. Ils se dirigeaient tranquillement vers moi pour que les deux étalons puissent faire plus ample connaissance. Aladdin est vraiment un étalon magnifique, proche du sang sans aucun doute. Après tout pour un Hanovrien ce n'était pas très étonnant. Aladdin s'approchait doucement de mon Tinker qui ne sourcillait pas, il ne semblait pas très intéressé par la curiosité de l'étalon. Tedrick me demandait si j'avais des idées d'exercices. Nous n'avions installé aucune barre. Je lui proposais de descendre et de voir ce que nous allions pouvoir faire. Je descendais de ma monture, Aga ne bougeait pas d'un poil. Il me regardait, patiemment. Comme si de rien n'était. Je proposais alors à mon ami cavalier de commencer avec quelques cavalettis histoire de se caler et que nos chevaux puissent se mettent tranquillement en place avant de passer à des exercices un peu plus complexes. Tedrick semblait plutôt d'accord, je plaçais donc des cavalettis en cercle, cela permettrait de travailler la régularité, l'allure, il faudrait que nos montures soient bien mises en avant et soutenues dans les jambes pour ne pas se faucher. Je mettais quatre cavalettis sur un cercle d'environ 20 mètres, j'essayais d'être la plus précise possible. Une fois le tout convenablement installé je me redirigeais vers Aga qui n'avait pas bougé d'un centimètre et je me remettais en selle.
Avant de commencer à sauter je reprenais un peu le trot de peur que mon Aga se soit refroidit. Tedrick faisait de même. Après quelques minutes je décidais de m'élancer sur le cercle. Je me sentais fébrile, j'étais un peu inquiète même si je connaissais son geste à l'obstacle et que nous avions déjà fait une séance de cross c'était tellement différent, cela allait nous demander beaucoup de rigueur, de précision. Je n'avais pas vraiment le droit à l'erreur. Je passais le premier obstacle au trot, puis il prenait naturellement le galop. Je plaçais mes aides pour le soutenir au mieux, à l'abord du second obstacle il ralentissait, j'avais beau le maintenir le plus que je pouvais cela n'y faisait rien. Il franchissait tout de même l'obstacle mais cela restait très brouillon. J'essayais de l'enclencher à nouveau, j'étais obligée de me fâcher un peu. Il reprenait un peu d'entrain ce n'était pas encore gagné et il restait sous le train. Je le poussais, ce n'était pas très agréable pour moi et cela n'avait pas l'air de lui convenir non plus. Il franchissait tout de même les obstacles. Je sortais du cercle et le repassais au trot puis au pas. J'étais en sueur, je ne pensais pas qu'il serait si difficile.
Avant que Tedrick ne s'élance sur l'exercice, je prenais le galop sur la piste, je ne le ménageais pas, je me mettais en suspension et le poussais à fond. Cela s'avérait assez efficace, j'essayais de le mettre le plus en avant possible. Il devenait alors moins mou. Je le repassais au pas et le caressais. Il l'avait bien mérité, puis je m'écartais et me mettais dans un coin en continuant à le marcher. J'allais désormais observer Tedrick.
lumos maxima
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 28 Déc - 15:23
Séance d'obstacle à deux
Aladdin & Tedrick
Une fois notre détente terminée Mairy descendit de selle pour installer plusieurs cavalettis sur un cercle de 20 mètres afin de travailler la régularité de nos chevaux. J'ignorais comment se comporterait Aladdin avec les cavalettis, nous sautions généralement de grosses hauteurs, et je connaissais le noir comme un cheval qui avait fâcheuse tendance à se précipiter un peu sur les barres et se négliger lorsque les hauteurs étaient trop basse à ses yeux.
Après avoir observé attentivement le passage de la jeune fille et son étalon qui s'était plutôt laissé allé et ralentissait contre la volonté de sa cavalière, disons qu'il était l'opposé de mon noireau. Je laissais Mairy galoper l'étalon sans le ménager sur la piste afin de le réveiller, puis m'élançais au petit galop sur les cavalettis, restant en suspension.
Comme dit précédemment l'étalon avait une fâcheuse tendance à négliger les petites hauteurs et ainsi, leva peut les sabots, pour ne pas dire qu'il se contentait d'enjamber les cavalettis sur le cercle, je le poussais un peu plus, mettais des jambes et après deux ou trois tours fais en plus afin d'avoir un passage correct, je caressais et le laissais souffler au pas.
• Nos chevaux sont bien différents! Ça promet d'être drôle!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 14 Jan - 18:02
Je pense qu'on peut noter ce RP si cela ne dérange pas
Invité
Invité
Mar 16 Jan - 16:20
Tu ne veux pas le terminer psycho ? :/
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Jeu 25 Jan - 20:44
+ 3 dressage et + 1 obstacle pour Agammemnon + 2 dressage et + 1 obstacle pour Aladdin