No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Sortir les chevaux

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Left_bar_bleue1636/1650Sortir les chevaux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortir les chevaux Empty
Lun 11 Déc - 22:04
Moonlight de Pado monté par Tedrick

Sortir les chevaux 1qh10

Lennox de Pado monté par Anna

Sortir les chevaux Lnhn
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Left_bar_bleue1636/1650Sortir les chevaux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortir les chevaux Empty
Lun 11 Déc - 22:15

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

Malgré le temps qui n'avait cessé de se raffraichir les chevaux avaient besoin de prendre l'air de temps en temps, de voir autre chose que les installations du haras, et pour ce faire rien de mieux qu'une bonne promenade! Pour ce faire j'avais proposé à Anna de me rejoindre, amie propriétaire d'une barbe nommé Okarina. Etant intéressé par une demi-pension avec Lennox je lui avais bien sûr proposé de monter l'étalon lors de cette promenade afin qu'elle puisse avoir un premier avis sur le gentil gris.

Arrivé au domaine j'avais posé toute les affaires de l'étalon sur la porte de son boxe, ne manquait plus qu'un pansage et un sellage, puis j'avais posé ma boîte de pansage devant le boxe de Moonlight et avait récupéré ses affaires de western. J'avais ensuite posé le tout sur la porte et étais rentré avec elle.

Bon, alors comme d'habitude la palomino se montra assez...grincheuse, se tortillant lors du pansage et rechignant à donner ses sabots. Je ne m'y attardais pas et m'appliquais à lui refaire une beauté, bientôt elle aurait également droit à une petite coupe, enfin passons. Je m'occupais ensuite de la seller. Je posais le tapis navajo beige et brun sur son dos, le mettais bien en place puis posais la selle de western polyvalente en cuir brun clair sur son dos. Là je sanglais brièvement, sachant que je ressanglerais une fois dans la cour, et m'attaquais à la tâche qui était de lui mettre un filet. Je passais les rênes par dessus les oreilles et lui montrais le mors. Elle secoua la tête, je l'immobilisais alors contre mon torse et chatouillais la commissure de ses lèvres pour qu'elle ouvre enfin la bouche. Rapidement je glissais le mors et passais les oreilles à l'endroit prévu, je n'avais plus qu'à nouer sous-gorge, muserolle et mettre mes gants. Pour cette fois je décidais de me passer de ma bombe, caller ma crête sous le casque n'était pas spécialement très évident et confortable.

Tout deux prêts nous rejoignions la cour où nous attendions Lennox et Anna. Je profitais de leurs absence pour ressangler Moonlight qui ronchonnait et faisais un tour sur les épaules dès que je serrais un peu, oreilles en arrière. Evidemment la presque mamie ne me faisais plus peur depuis le temps, je me moquais presque de ses manières. Je me mettais ensuite en selle et réglais mes rênes mi-longues et commençais à la marcher sur la piste.

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Lun 11 Déc - 23:06
 Sortir les chevaux
Anna et Lennox

Après ma balade avec Nihal, c'est au tour de Tedrick, un ami qui possédait plusieurs chevaux dans son propre domaine. La classe. Il m'avait proposé de l'aider à sortir plusieurs de ses chevaux et m'avait attribué Lennox. Le jeune étalon qui m'avait tapé dans l’oïl depuis pas mal de temps déjà.

Comme je voulais le prendre en demi-pension et qu'il fallait que je l'essaye pour avoir un avis sur lui, Tedrick avait donc fait une pierre deux coups.

Je sors de chez moi bien couverte de la tête aux pieds, je suis un peu frileux en ce moment. Si j’avais pu, je serais sortie enrouler dans une polaire!

Je me dépêche d'aller jusqu'à ma voiture, saluant au passage Mélina qui me regardais partir, de ma cuisine une tasse bien fumante dans les mains. Je lui tire la langue telle une gamine et démarre la voiture.

J'arrive au haras et me hâte pour rejoindre le domaine du punk. En passant, j'adore ce style. J'arrive devant le box du gris qui mangeait son foin. Je claque ma langue pour le prévenir de ma présence. Celui-ci releva la tête et hésita à venir me voir, je lui souris et lui parle gentiment pour ne pas le brusquer. Il finit par faire quelques pas et se laissa caresser le chanfrein.

Je partis rapidement à la recherche de la sellerie, qui finalement se trouvait juste à côté. Vive mon sens de l'orientation. Je me dirige vers le porte-selle portant le nom du gris et pris toutes ses affaires.

Je me dépêche de revenir au box, pour déposer le tout sur le porte-selle, j'avais avec moi la boîte de pansage. Je rentre dans le box et m'attaque au pansage de Lennox. Heureusement, il n'était pas très sale et je pus le seller assez rapidement.

J'attrape le tapis bleu et l'amortisseur que je place doucement sur le dos du hanovrien qui continue de manger. Je pose ensuite la selle que je ne sangle qu'au premier trou histoire de la faire tenir. Je fus dans l'obligation de couper son repas pour lui mettre son filet.

Je passais, le bras droit par dessus de sa tête entre ses oreilles pour venir attraper la têtière et ainsi lui mettre facilement plusieurs harnachements.

J'enfile ma bombe et sors du box avec le gris pour me rendre dans la cour où m'attendait Tedrick installé sur une jument palomino. Je resangle et grimpe sur le dos de l'étalon avant de rejoindre le punk.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Empty
Mar 12 Déc - 7:43

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

Petit Lennox et sa cavalière du jour ne tardèrent pas à nous rejoindre afin que l'on puisse commencer notre balade.

Déjà Moonlight montrait des signes d'impatience à cause du gris, oreilles en arrière, prête à le mordre à la moindre tentative de contact, rajouter à ça qu'elle prenne un constant appui sur le mors ce qui réduisait mes bras en bouilli. Je montais avec elle rêne-longue pour tenter de corriger ce problème qui semblait moins important en western, mais rien à faire, elle trouvait toujours le moyen de me tracter.

En tête nous marchions d'un bon pas lorsque je demandais à la jument de prendre le trot. Esprit contradictoire oblige la jument se stoppa net avant de faire quelques pas de reculé, tête basse et bien rectiligne, à l'image d'une parfaite jument de western. J'insistais et la poussais vers l'avant pour qu'elle reprenne enfin le pas puis le petit trot.

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Mar 12 Déc - 8:57
 Sortir les chevaux
Anna et Lennox

À peine arriver dans la cour que Tedrick partit vers le chemin de balade que nous allions prendre aujourd’hui. Je n’avais aucune idée de l’endroit où nous allions. Ce sera une totale découverte.

L’étalon sur lequel j’étais perché était plutôt confortable et très calme. L’exact opposé de la jument qui ce trouvait en face.
D’ailleurs celle-ci s’arrêta nette quand le punk lui demanda me trot, je fais décaler l’hanovrien pour ne pas qu’il ce prenne les fesses de la jument.

Je me retiens de rigoler pour ne pas vexer le brun, mais je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire en coin venir fleurir sur mes lèvres.

Finalement, la jument quartée Horse obéi et pris le trot. Je pus, moi aussi, demander à Lennox de prendre l'allure voulue. Même au trot je remarque que le gris était très confortable. Je fixe le jeune homme devant moi et me rends compte qu’il ne porte pas sa bombe. Il devait sûrement avoir du mal à la mettre au vu de sa coupe.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Empty
Mar 12 Déc - 13:32

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

Même si Anna ne le montrait pas j'étais persuadé qu'elle se moquait de moi, je lâchais un bref soupir et laissais trotter la jument, confortablement assis sur ma selle western, nous repassions finalement au pas, ramenant légèrement les rênes que je tenais dans une main à moi.

La jument sembla hésiter à la réaction à adopter mais se contenta de ralentir et de repasser au pas, tête assez basse. Je caressais son épaule brièvement puis lui rendais les rênes, afin qu'elle ne me pèse pas dans la main. La jument cherchais quand même à prendre appui mais, ne lui en laissant pas l'occasion, elle finit par venir chercher le mors. Plutôt content je lui chuchotais un "c'est bien ma belle" avant de regarder devant moi d'un air absent.

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Mar 12 Déc - 19:08
 Sortir les chevaux
Anna et Lennox

Toujours au trot, je regardais le paysage défilé devant mes yeux sans vraiment faire gaffe. Pour une fois, je trouvais ce paysage monotone.

Le soleil de décembre m'éblouissant plus qu'autre chose. Lennox lui ne semblait pas déranger plus que cela et observer avec attention ce qui l’entourait. L'étalon avait les oreilles bien en avant et trotter tranquillement à quelques mètres de Moonlight.

Je relâche un peu les rênes et observe maintenant le ciel ne pensant à rien. Petit à petit les arbres remplacèrent le ciel gris et sans vie.

Le Hanovrien trébucha en voulant baisser la tête, devant moi. Tedrick ralentit sa jument pour repasser tout doucement au pas.

Je fis de même en me redressant bien dans ma selle, l'étalon réagi tout de suite et repassai au pas. Je le félicite en lui tapotant l’épaule. Je laisse glisser les rênes pour les prendre courtes.

Lennox étendit son encolure pour renifler la terre. Le punk un peu déconnecté de la réalité nous conduisit, sans vraiment sans apercevoir,  vers le champ, on nous avait l'habitude de galoper avec Harley.

Je me redresse et raccourcis mes rênes me préparant à galoper.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Empty
Lun 18 Déc - 17:28

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

En un rien de temps Anna et moi étions arrivés dans le grand champ cerclé d'arbre où j'avais pris l'habitude de laisser galoper mes chevaux, Moonlight ne se montrait pas surexcité pour autant, elle tirait simplement un peu plus sur le mors.

Si j'avais tenu la palomino à une main j'avais préféré utiliser les deux pour galoper, du moins au début, histoire de la lancer. Connaissant petit Lennox et la reine des vicieuses sous ma selle j'avais proposé à Anna de faire une petite course entre nos montures respectives. Je m'étais donc préparé, et après avoir compté jusqu'à 5 avait lancé la jument au galop.

Un peu enlevé, j'avais lâché une main pour tendre devant moi l'autre tenant les rênes, un peu derrière ses oreilles, bras tendus, encourageant la jument à accélérer. Si elle commençait à prendre de l'âge elle ne perdait en rien sa vivacité et filait à toute allure comme une jeune jument. Lennox, plus jeune et pleins de vie nous rattrapait quand même, mais une seconde place était déjà très bien.

Si les talents de ma jument au reining étaient épatant, faire un sliding stop sur un terrain qui n'était pas propice était hors de question, je la refaisais alors passer progressivement au trot puis au pas avant de caresser son encolure qui commençait à se mouiller dû à la transpiration.

• Bravo vous deux!

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Mer 20 Déc - 13:36
Sortir les chevaux
Anna et Lennox

Juste avant de lancer au galop les chevaux, Tedrick me proposa une petite course. J’accepte de suite, je voulais voir ce qu’avait l’étalon dans le ventre. Nous nous mettions côte à côte, le jeune homme compta jusqu’à cinq et ce fut le top départ.

Je talonne Lennox les rênes en avant, ma vision ce rétréci ne restant plus qu’un couloir au contour flou. Nous filions telles des flèches a travers le champ plus qu’immense.

Si au début nous étions derrière Moonlight il ne nous fallu très peu de temps pour rattraper et dépasser la palomino et son cavalier. Nous les distançâmes bien vite, laissant un vide entre nous deux ce qui nous value la première place. Un sourire radieux étira mes lèvres.

Je repasse doucement au trot puis au pas avant d’arrêter le gris. Je lui caresse l’encolure fière de lui. Je lance un regard en arrière et observe la jument en sueur. Elle avait bien galopé.

Je fis faire un demi-tour à l’hanovrien et me dirige d’un pas tranquille vers la sortie du champ. Nous avions bientôt fini la ballade.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Empty
Lun 25 Déc - 13:51

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

Le bout du champs arrivait finalement assez vite, et cette petite course m'avait fais voir que Moonlight, aussi pleine de vie et énergique qu'elle était, perdait peu à peu la vivacité qu'elle avait autrefois. Evidemment mauvaise perdante elle donnait quelques coups de têtes en l'air en tirant sur son mors mais rien de bien méchant, juste de la rancune.

Ni une ni deux, au pas, nous quittions le champs pour nous remettre sur le chemin du haras, Moonlight en tête, rênes longues. D'un pas tranquille afin qu'elle reprenne son souffle et puisse se détendre. Sans trop bavarder je me contentais de la guider sur le chemin de la maison.

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Mar 26 Déc - 22:06
Sortir les chevaux
Anna et Lennox

Nous quittons tranquillement le champs, partant en direction du haras. Cette sortie m'avais permis d'apprendre a connaitre le beau Lennox. La ballade ce termina dans le silence le plus total. Tedrick n'est pas quelqu'un de très bavard.
Ce qui n’était pas plus mal, je caresse l’encolure de l’étalon. Nous arrivons au haras et c'est côte à côte que nous rentrons dans son domaine. Je me dirige vers le box du gris. Je le déselle tranquillement, profitant de l'hanovrien.
Je le quitte a contre cœur, je ne savais pas encore si je le prenais en demi-pension. Mais j'avais le temps de me décidé, je n’était pas presser du tout.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sortir les chevaux Empty
Jeu 28 Déc - 13:35

Sortir les chevaux

Moonlight & Tedrick

Tranquillement les pas de nos chevaux nous avaient guidés jusqu'au haras où nous finissions notre promenade. Souplement je m'étais glissé à terre, avait déserré la sangle de ma jolie palomino et avais détaché une de ses rênes pour la ramener à l'écurie.

Evidemment, oreilles en arrière, madame m'avait suivit en traînant des sabots, je m'étais contenté alors de la déseller, la pansais pour la rendre toute belle et avait finit par lui mettre son licol et sa couverture pour la ramener au paddock. Bizarrement la belle se montra bien plus enjoué à la vue de l'espace herbeux, je soupirais et détachais la longe pour la laisser aller rejoindre sa copine Antarès près de qui elle se colla pour brouter. Sacré jument!

Invité
Invité
Sortir les chevaux Empty
Jeu 28 Déc - 14:19
Pour les chevaux:
+ 3 balade
+ 1 course

Pour vous: + 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Sortir les chevaux Empty
Page 1 sur 1