Point de vue Anna: Il y a plusieurs jours j'avais croisé la route de Lenny, la cavalière de Merry Christmas. Après avoir discutée de chose et d'autres, elle m'avait proposé de partir en ballade avec elle et des autres personnes. Elle m'avait aussi proposé d'inviter d'autres personnes.
Nous avions convenue de tous nous rejoindre dans la cours du Haras à treize heure, me voilà donc devant le box de mon petit Sisco tout juste débourrer.
Mélina me rejoindra un peu plus tard, je m'approche du box et tend ma main vers l'étalon. Il s'approcha de moi, me reconnaissant parfaitement. Il ce frotta contre ma main, me demandant encore plus de caresse.
Je souris et lui accorde sa demande avant de devoir le quitter pour aller chercher ses affaires dans la sellerie. je dépose le tous sur le porte-selle. Je prend dans ma main le licol du palomino ainsi que sa longe.
J'ouvre la porte du box et le met son licol. Je ma place à ses côtés et avance en dehors du box, j'attache l'étalon à l'anneau et commence le brossage. Je le selle avec douceur avant d'attendre Mélina qui finissait de selle Quality.
Point de vue Mélina: J'arrive un peu en retard au Haras pour la grande ballade, je me dépêche de me diriger vers la sellerie pour prendre mes affaires et celle de Quality.
Je le selle directement dans le box, ne voulant pas trop traîner et de ne pas arriver en retard. Je le brosse de fond en comble avant de lui posé la le tapis et l'amortisseur. Je place sur son dos la selle que je sangle aux premiers trous, je lui enfile son filet en cuir noir avant de sortir du box pour rejoindre Anna et son jeune Sisco.
- J'ai pris l'initiative d'inviter Adrien me dit telle sans même me dire bonjour.
Je secoue la tête et acquiesçant.
- tu viens on va être en retard, lui répondis-je. Je te ferrais un contre-poids.
Elle me remercia et nous dirigions vers le montoir. Anna plaça Sisco devant et monta le marche tandis je j'appuyais sur l'étriller gauche. La jeune fille grimpa avec douceur sur le dos du jeune étalon avant de me laisser la place.
Je grimpe à mon tour avant que Adrien et son hanovrien vienne lui aussi monter à cheval. Je me place à côté de mon amie tandis que nous avancions tous les trois vers la cours où nous attendions les autres cavaliers.
Ce matin lorsque j'arrivais aux écuries Lenny, une jeune fille possédant plusieurs chevaux lourds, m'avait proposé, à moi et à Tedrick, de venir avec elle et quelques de ses amies pour une promenade qui commencerait d'ici une heure, après une courte hésitation j'avais finalement accepté.
Séance de barrel annulé pour Tomorrowland, mais une balade lui ferait tout autant de bien. Après avoir récupéré ses affaires et mon sac de brosse dans la sellerie j'avais retrouvé la palomino au boxe où je la saluais avec plusieurs caresses. Les bonjours échangés j'entrais et la pansais tranquillement, j'avais du temps devant moi, et finissais par la seller : cuir brun clair et tapis navajo beige, gris et rouge. Pour changer j'avais décidé de lui mettre un licol ethnologique de même couleur que le tapis, les rênes étant la longe qui allait avec.
Une fois prête j'ajustais mon chapeau marron légèrement foncé puis sortais la belle de son boxe pour l'emmener dans la cour principale où tout le monde devait se retrouver. Rapidement Tedrick fit son apparition avec sa jolie pure race espagnol blanche et Lenny avec son pie noir joueur et malicieux.
Une fois les bonjours et les présentations respectives échangés chacun ressanglais sa monture et se mettais en selle, prêt à partir.
Invité
Invité
Dim 14 Jan - 17:21
Le rendez-vous des cavaliers
Point de vue Adrien:
En arrivant au haras, j'avais croisé Anna, elle m'avait de suite proposé de venir avec elle et d'autre personnes en ballade. J'avais accepté, je n'avais rien d'autre à faire de mieux.
Je m'étais donc préparé en vitesse avant de les rejoindre au montoir, puis nous nous étions diriger vers la cours pour attendre les autres, qui ne tardèrent pas à arriver.
L'étalon ce tenait droit et calme. Une fois les présentation faite, je presse mon talons droit pour faire pivoter le grand noir et je m'étais diriger vers la sortie du Haras.
Anna et Mélina à ma suite. Nous étions six cavalier, Okarina et sa cavalière passèrent devant moi, ayant le pied sur elle savait où passait.
- c'est bien gentil de tous partir en ballade mais on va où? demanda la rousse à côté de moi.
Question non négligeable, moi tout m'allait tant que l'on me laisser tranquille. Devant moi, Anna avait arrêté son jeune Barbe. QUi ce tenait plutôt tranquille pour un jeune cheval. Elle le caressa et attendit la réponse des autres.
Ne connaissant personne dans ce petit groupe mise à part les personnes avec qui je partageais le domaine je faisais connaissance. Visiblement j'étais la seule qui pratiquait la monte western, même si en soit ce n'était pas dérangeant. Rapidement Tedrick et Lenny firent leurs apparitions, et tous les trois nous ressanglions et nous mettions en selle.
Tedrick avait l'air d'être assez intrigué par le nouveau cavalier de son ancienne monture et compagnon depuis 1 ans : Aladdin. Il avait été son propriétaire, son entraîneur et son ami, et je comprenais qu'il se sente assez, bizarre, de ne plus être la personne sur son dos, celle qui s'occupe de lui, mais comme il le disait lui même l'étalon serait plus heureux avec quelqu'un pour s'occuper vraiment de lui.
• Pourquoi pas vers les champs?
Pour plus de practicité nous nous etions mis tous en botte à botte deux par deux, Tedrick, seul mec, c'était placé aux côtés d'Adrien et Aladdin, prenant quelques nouvelles de son ancien cheval, quand à moi je m'étais placé aux côtés d'Anna.
Tomorrowland avançait rênes longues, enfin, un cheval de western se monte rênes longues. Elle semblait plutôt heureuse d'être à l'extérieur et venait régulièrement faire un bisous au cheval d'à côté.
Invité
Invité
Dim 14 Jan - 18:04
Le rendez-vous des cavaliers
Point de vue Anna:
Finalement nous nous étions tous mis d'accord pour nous diriger vers les champs, ce qui était plutôt normal au vue du nombre de personne.
Je presse les talons dans les flancs de mon petit Sisco, il hésita sur la marche à suivre mais finit par avancer tranquillement au pas.
Lily ce mit à mes côté et ous finitions tous deux par deux. Les garçons ce mire côte à côte, ne voulant surement ne pas ce retrouver avec un de nous. je les comprends dans un sens, ils était les seules mec.
Point de vue Mélina
Je venais de posé une question existentielle, celle de savoir où nous allions! C'est donc vers les champs que nous allions nous baladaient.
Je me mis au côté de la jeune Lenny et de son tinker, nous discutions tranquillement de chose et d'autre avant que nous arrivions dans un grand champs.
Je pouvais sentir Quality n’impatientais sous la selle, il ne sortais pas souvent et il avait envie de galoper.
Je me redresse et ralentit sa marche comme je peux, je propose donc un petit galop histoire de détendre les chevaux.
La proposition du galop s'annonça rapidement, personnellement je préférais commencer par quelques minutes de trot, histoire de ne pas lancer ma jument à froid, je proposais alors de simplement trotter pour l'instant afin que nos montures se défoulent une fois dans le champ, ce qui sembla faire l’unanimité.
Une fois le signal donné je demandais le trot à la palomino qui s'élança avec énergie sur la piste, fière et motivé d'être en tête. Après avoir bien trotté nous repassions au pas et rapidement le champs où nous avions l'habitude de galoper fit son apparition.
Un petit regard envers les autres et nous primes la décision de faire la course. Ma jument était rapide, c'était ça qu'elle aimait, nous avions toujours des bonnes places en course de vitesse en tout cas, la vrai difficulté venait d'Aladdin qui, tout aussi énergique et rapide, risquait de faire de la concurrence.
Le compte à rebours terminé je lançais la jument au galop. La palomino s'élança alors, faisant de larges foulées. Comme je le pansais, malgré son énergie qui semblait inépuisable, Merry Christmas n'était pas si rapide que ça même s'il ne se laissait pas facilement distancer, quand à Pride elle avait beau avoir de magnifiques allures elle n'était pas plus rapide que le tinker, restait les trois autres.
Invité
Invité
Dim 14 Jan - 19:07
Le rendez-vous des cavaliers
Point de vue Adrien:
Au lieu de galoper, nous trottions un bout de chemin histoire de détendre un peu les chevaux avant de nous faire une petite course.
Aladdin chauffait déjà a l'idée de galoper, je pouvais le comprendre, moi aussi je voulais m'élancer à fond.
D'après les autres nous n'allions pas tarder à arriver dans un champs où il avait l'habitude de galoper tous ensemble.
Point de vue Anna
J'appréhendais beaucoup le galop, Sisco était encore jeune et tout juste débourrer. Je ne savais pas comment il allait réagir à cette course.
Nous placions tous en une parfaite ligne droite, après le compte à rebours nous nous élancions tous au galop.
Sisco eu du mal à partir mais comprit vite le but de la manœuvre, si bien remonta petit à petit devant les autres.
Mélina et Quality ne se débrouiller pas trop mal étant au même niveau que de Lenny. Adrien et son Hanovrien était dans les premiers. Je tente le tous pour le tous et encourage Mon brave petit barbe.
Je fini cinquième juste derière le Tinker, Lily avait était la plus rapide avec sa jument. Les deux garçon avait fini deuxième tous les deux mais de peu.
Mélina avait fini troisième avec le camarguais, je félicite Sisco pour sa belle course qui était loin d'être la dernière. Je félicite aussi les autre cavaliers avant de continuer le chemin. me plaçant devant avec Lily.
Je lâche les rênes du Barbe pour le laisser souffler et étirer son dos.
J'avais gagné, j'étais vraiment fière de la princesse palomino qui se trouvait sous ma selle grâce à un très heureux hasard, je lui flattais alors l'encolure et lui octroyait même un petit bisous sur l'épaule avant de rependre le chemin du haras dans un pas tranquille.
Avant d'atteindre notre destination je proposais un dernier trot, histoire de. Une fois tout le monde d'accord, histoire que nos chevaux ne refroidissent pas directement après cet effort, nous trottinions un peu dans une allure assez tranquille avant de repasser au pas pour s'arrêter dans la cour du haras.
Là je descendais, désanglais ma jument et disais au revoir au petit monde avant de me diriger vers le domaine derrière Tedrick et rapidement suivit de Lenny, chacun désellais donc sa monture et la pansais convenablement avant de leurs offrir quelques friandises. Pour ma part je rentrais ma jument au boxe, laissant vite passer Lenny qui emmenait son nounours au paddock avec des foulées pressé. La balade avait été fatiguante mais j'avais été très heureuse de pouvoir sortir avec mes amis!
Invité
Invité
Dim 14 Jan - 21:47
Le rendez-vous des cavaliers
Point de vue Adrien:
Le galop ce termina et les autres décidèrent de rentrer doucement au haras dans un bon trot. Je me redresse et demande le trot au noir, qui partit de suite. Nous nous étions mis en file indienne sur le bord de la route, je tourne la tête n'attendant plus trop les bruits de sabot du petit barbe.
Anna l'avait arrêté pour repasser au pas, je n'avais pas remarqué jusqu'à la mais son cheval était en nage. Le pauvre, je fais repasser l'hanovrien au pas et fait demi tour pour rejoindre ma jeune amie.
Point de vue Anna
Suite au galop, nous rentrions tous au trot au haras qui n'est pas si loin que cela. Sauf que Sisco n'en pouvait tous simplement plus. Il était en sueur et respirer fort, je le fais donc repasser au pas le laisse rênes longues. J’entendis des bruits de sabots ce diriger vers nous, je relève la tête pour voir Adrien arriver. Je le remercie d’un signe de tête. Je descends de Sisco pour lui enlever mon poids du dos. Je le dessangle de quelques trous. Le lui fait passé les rênes par-dessus sa tête et le tiens que d’une seule main. Mélina nous rejoins quelque minutes plus tard, je la remercie, elle n’était pas obligé de faire cela. La ballade ce termina dans le calme. J’arrive devant le box de Sisco, je le fais rentrer dedans et le desselle rapidement pour le laisser boire à sa guise. Je le brosse, pour enlever la sueur de sa belle robe palomino. Je lui offre plusieurs friandise avant de le quitter.
Point de vue Mélina Quality avait bien galopé malgré son fer spécial qui ne le déranger pas plus que cela. Nous somme rentrés Anna, Adrien et moi-même au pas. C’était plutôt cool de finir la ballade tous les trois, c’est une chose que je ferrais bien une autre fois. Je rentre dans le haras et me dirige vers le box de l’équidé qui lui aussi avait bien transpiré. Après l’avoir pansé je quitte le haras.