info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 10 Mai - 21:55
Séance de cross
Bambi & Tedrick
Il faisait beau, il faisait chaud, et du coup j'avais décidé de partir un petit peu sur le cross avec Bambi qui s'était dévoilé une passion pour l'obstacle et l'extérieur, le cross serait donc parfait pour elle, même si c'était une première. Pour y aller j'avais invitée une amie, Line, qui avait prit By Icon en DP pour qu'elle puisse l'essayer sur cette discipline que le bai affectionnait tant.
Une demi-heure avant l'heure du rendez-vous j'arrivais aux écuries pour panser et seller l'alezane avec son ensemble vert pomme qui lui allait à ravir, bonnet oblige, entre les mouches et le petit vent frais elle serait insupportable sans. Une fois prête j'enfilais ma bombe, mes gants et je l'emmenais dans la cour où je ressanglais avant de monter, direction sur le terrain de cross!
Invité
Invité
Jeu 10 Mai - 22:20
Première journée au club avec Tedrick ,j'ai enfin essaiyer son étalon qui est maintenant ma dp ! On est parti sur le cross pour que je test ces capacités ,pour aussi s'amuser un peu bien sur. J'arrive a l'écurie un cheval qui a la tete a la porte du boxe qui a un regard expréssif ,les oreilles droites dresser vers moi un regard fixe qui ne me quite plus ,j'ai meme eu le droit a un hénissement. Direction les barres d'attaches ,pour un bon panssage! une fois le panssage fini direction la carrière pour une petite detente histoire de ne pas le laisser froid ,un cheval sur l'oeil rien que dans la carrière donc ca m'inquetter un peu pour la suite...je me suis dit que de le laisser sur ca n'était pas si mal pour éviter de le chauffer pour rien..on traverse le club pour aller en cross ,en arrivant je lui montre tout les obstacles pour éviter un accident bete.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Jeu 10 Mai - 22:30
Séance de cross
Bambi & Tedrick
Arrivé sur le terrain je saluais Line qui, après une détente en carrière, montrait tous les obstacles à By Icon afin d'éviter un accident bête, quand à moi je commençais ma détente sur l'herbe, faisant beaucoup marcher la jument en faisant des variations intra-allures et des cercles incurvés de diamètres différents, je recommençais ce même exercice au trot malgré qu'elle soit assez excitée du fait 'd'être dehors. Je finissais par la faire galoper, me faisant vite embarquer je la mettais sur un petit cercle pour la reprendre tout en la corrigeant fermement, je recommençais à l'autre main, espérant secrètement qu'elle ne soit pas ainsi toute la séance.
Madame bien échauffée je rejoignais ligne et mon beau bai pour faire découvrir les différents obstacles à Bambi qui se montrait très intéressé par ce tout nouvel environnement, elle aimait sauter, elle aimait l'extérieur, les oreilles bien en avant, puis après avoir fait un tour je proposais à mon amie de commencer à échauffer nos chevaux sur un petit tronc d'une cinquantaine de centimètres, ce quelques fois aux deux mains.
Passant en premier je plaçais mes aides et lançais la jument au galop, sans plus attendre elle me prit la main, je donnais un coup sec sur le mors en la retenant et lui disant un "non" ferme, puis en essayant de la ralentir avec la voix, ceci sembla un peu plus marcher que la contrôler par la bouche, je l'accompagnais lors du saut gigantesque qu'elle me faisait et lui flattait l'encolure tranquillement.
• C'est sportif.
Invité
Invité
Jeu 10 Mai - 22:42
Une fois la détente faite ,on se tourna vers un petit tronc de cinquante centimètre a peu près ,je demande mes aides pour mon premier passage au galop ,le stress été présent donc ma monture le ressenter et vu comment cétait asser mal parti un refus pour moi...bref on refait dessuite c'était beaucoup mieux ! Au moment de le faire a l'autre main By Icon commencer a chauffer et se prendre au jeux ,malgré ça ma comfiance devenait présente donc tout aller mieux notre ligne était mieux ! Après être passer sur le petit troncs au deux mains nous commençons a aller vers de plus gros et large obstacles.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Jeu 10 Mai - 22:53
Séance de cross
Bambi & Tedrick
Au début By Icon semblait assez chaud et vif, surtout parce que sa cavalière n'était pas encore très en confiance, mais une fois bien installé sur le dos du cheval et plus confiante l'étalon sautait le tronc avec puissance, un vrai petit crack! Après tout c'était un roi sur le cross, je dirais même sa discipline préférée!
Moi aussi je passais plusieurs fois ce petit tronc aux deux mains ou je cherchais surtout à l'avoir calme et à l'écoute, parce que pour ce début ce n'était pas trop ça. Finalement après un moment acharnée à essayer de l'avoir calme, je m'étais finalement dit que je l'aurais à l'usure, finalement après une dizaine de passage elle commençait à moins se précipiter, c'était déjà ça.
Pour poursuivre je proposais donc à mon amie le fameux gaie que j'adorais passer, surtout avec Icon qui s'éclatait souvent dessus, pour être plus clair l'entrée se faisait par une haie à chaque extrémité de 80 centimètres environs, je passais donc en premier.
Je lançais Bambi au galop, elle sauta avec élégance l'obstacle et se réceptionna dans l'eau. Elle me fit un petit écart, surprise par le contact froid du guet, mais après l'avoir remise en avant avec mes jambes, elle s'élança alors avec énergie, très motivée, provoquant des éclats d'eaux sous ses foulées ralentit par l'eau, puis avec énergie elle bondit au dessus de l'obstacle et se réceptionna sur la terre ferme, je la repassais difficilement au trot puis au pas en caressant, fier d'elle.
Invité
Invité
Jeu 10 Mai - 23:10
En plein galop,a peine sorti du petit tronc on fonça avec vitesses et applicage sur le guet remplie d'eau fraîche, j'appréhendais l'entrée dans l'eau car il ne s'y attends surement pas ! On fonce ,on regarde loin devant avec concentration les oreilles bien droites prêts a passer de l'autre coté. En pleins vole je vois l'eau se rapprocher des membres de By Icon ,et magique ,finalement il a bien réagis a l'eau fraiche touchant son ventre.Une réussite pour moi ! Une étape de plus franchi ! la confiance paye...
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Ven 11 Mai - 9:31
Séance de cross
Bambi & Tedrick
Après le franchissement du gué je décidais d'aller montrer de plus pré l'obstacle à ma jeune jument qui semblait être doté de ressort, chacune de ses foulées de petit trot était relevée et bondissante. Elle se stoppa devant l'eau, baissa la tête et donna de grand coup d'antérieurs dedans pour jouer, pas de crainte de sa part!
Tout allait bien jusqu'au moment où elle prit peur de quelque chose, probablement d'une feuille ou de quelque chose d’inattendu, et après un écart brusque et incontrôlé me retrouvais projeté dans l'eau. Après m'être relevé je m'attelais à la tâche de la rejoindre, elle s'était rapproché de By Icon, même si elle montrait parfois des signes d'autorités envers lui et qu'il ne se laissait pas faire aussi facilement, ils étaient de nature dominantes tout les deux.
Rattrapant ma bête je la caressais, revérifiais ma sangle dans la foulée puis me hissais en selle le plus souplement possible. Je jettais finalement un oeil à Line :
• Bon, un contre-haut suivit d'un contre-bas ça te dit?
Invité
Invité
Dim 17 Juin - 14:26
+ 2 points en cross chacune
Psy : + 1 point en dressage
+ 3 pour Psy + 2 pour papache
EDIT : By Icon prend 1 an en passant la barre des 100 pts