No photos are ours unless otherwise stated
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Sky en Cross Empty
Lun 18 Aoû - 12:33
Comme mon petit Sky se débrouille pas mal en saut, j'ai décidé de faire du cross, car l'extérieur est l'endroit où il se sent le mieux. Je l'ai équipé d'un filet simple, à mors olive, et d'une selle de type saut, ainsi que guêtres, cloches, protèges boulets, et un peu de vaseline pour éviter qu'il chute si il se prend les pieds dans un obstacle. Nous nous dirigeons au pas vers le splendide terrain de cross, qui est constitué à moitié d'une carrière en herbe, et à moitié de la forêt dans laquelle il se trouve.

J'échauffe Sky sur le terrain en herbe , au pas, puis très vite au trot, avec quelques incurvations, et déplacements de hanches pour l'échauffer et l'assouplir. Ensuite, je le laisse se défouler au galop, mon petit étalon commence à s'incurver de lui-même sur tous les cercles que je lui fait effectuer! C'est super! Je lui fais franchir un petit tronc d'arbre, à main gauche, droite, de biais. Puis je repasse Sky au pas, le caresse et le marche deux ou trois minutes.

Ensuite, j'attaque le parcours de taille moyenne. Les obstacles font maximum 1mètre, ce que Sky est largement capable de franchir. Je prends le départ, un fixe, composé d'une base en bois d'une hauteur d'environ 50 cm, et d'une haie assez haute, mais pas trop difficile à franchir. Je sens Sky hésitant, mais une impulsion permanente de ma part lui permet de sauter, car il sait que je ne lui ferait pas faire ça si c'était dangereux.

Deuxième: un gué suivi d'un contre haut. Habitué depuis son plus jeune âge aux terrains difficiles, il le franchit sans problème, et prends plaisir à éclabousser tout sur son passage, dans le gué... Ce qui me met le sourire aux lèvres, mais ne met pas en danger ma concentration. Je suis légèrement en avant, genoux desserrés, mollet immobiles, serrés contre le flanc de Sky. Ce qui fait qu'à chaque mouvement, je le sens, ses muscles, sa peau, tout ça à côté de mes mollets! Le regard au loin, je fixe le prochain obstacle,

Troisième obstacle, un château miniature, par dessus lequel il faut sauter, puis dévaler une pente. Je me suis prise un taxi, mais j'ai tenue bon, car Sky a été surpris par la pente qui suivait l'obstacle, et il a eu un doute, et j'ai intervenu un peu trop tard, du coup on a pris l'obstacle beaucoup trop large. Mais bon, rien de bien grave. Nous dévalons la pente à grande vitesse, avant que je ne rassemble Sky et que nous franchissions le contre bas, cinquième obstacle du parcours, qui donne sur la forêt.

Sixième obstacle, Cette fois-ci, une grosse structure qui fait office d'une porte , sous laquelle il faut passer, et sauter des bottes de foin empilées. Sky n'a pas de mal à franchir cet obstacle d'environ 1 mètre de hauteur, et nous continuons, il nous reste à peine 4 obstacles à franchir!

Pour le septième obstacle ainsi que le huitième, un hibou, suivi d'un spa naturel:
HIBOU:
. Sky prend peur avec le hibou, mais le franchit tout de même car je ne le laisse pas dérober ou même s'arrêter. Il saute le spa sans difficulté apparente, mais laisse quand même trainer ses postérieurs, qui ne raccrochent pas contre le bois, grâce à la vaseline. Après ce huitième obstacle, Sky prends garde de ne pas laisser traîner ses pieds.

Pour le neuvième, nous sautons une maison, d'environ 1 mètre 10, et enfin, le 10ème et dernier, est constitué d'une charette en bois, pour laquelle Sky dépense une grosse quantité d'énergie, car elle est bien large. En voyant la ligne droite de l'arrivée, nous fonçons, et passons cette fameuse ligne.

A l'issu de se parcours, je félicite Sky, et le rentre à l'écurie, prendre du repos, et manger quelques friandises qu'il a bien mérité.
Invité
Invité
Sky en Cross Empty
Lun 18 Aoû - 20:07
+ 3 points en cross

+ 3  trèfle 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [JC 22] - Cross
» [JC 40] - Cross [dés]
» Du cross en duo
» [JC 03] - Cross
» [Local 5] cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: