Nohan avait rencontré Tedrick en travaillant plusieurs de ses chevaux. Ils s'entendaient plutôt bien et se voyait régulièrement à côté des chevaux pour passer du bon temps ensemble. C'est alors avec une grande gentillesse qu'il invita la famille Mussey à venir s'entrainer sur son terrain de cross dans son écurie. Il possédait un superbe terrain avec de nombreuses combinaisons et obstacles qui sont parfaits pour s'entraîner au cross. Nohan et Murphy ne possédait pas encore de terrain comme cela et ils acceptèrent alors sans hésiter la proposition de Tedrick. La blonde décida de se rendre à son écurie en une belle après-midi pour faire sauter la belle Kaya. Elle s'était dit qu'elle se remettrai au saut d'obstacle avec elle et s'était l'occasion rêvée. Elle gara son camion sur le parking du domaine de Tedrick où elle fit descendre directement la ponette pour la préparer. Après un bon coup de brosse, elle harnacha l'isabelle et n'oublia pas de lui mettre des protections à ses membres. Qui disait cross disait obstacles fixes donc il fallait bien protéger son cheval pour éviter qu'il ne se blesse. Après avoir étiré les membres de la ponette et ressanglé de plusieurs trous, la blonde se mit à cheval et marcha la belle Kaya en cercle sur le parking en attendant Tedrick. Avant qu'elle ne vienne, il l'avait prévenu qu'il allait faire la séance avec elle. Même si elle l'avait vu quelques fois quand il trainait avec Nohan, ils s'entendaient plutôt bien et la blonde était arrivée de partager une séance de cross avec lui.
Murphy le croisa et lui indiqua de se diriger directement au terrain de cross, qu'il la rejoindrait dès qu'il aura sellé sa monture. Elle prit alors la direction et pénétra dans l'immense prairie parsemée d'obstacles en tout genre. En attendant le jeune homme, elle décida de se promener au pas sur tout le terrain en montrant les différents obstacles à sa ponette. Elle en profita aussi pour passer plusieurs fois dans le gué afin d'habituer Kaya à le franchir. Elle ne savait pas trop si elle avait fait beaucoup de cross dans sa vie, elle allait le découvrir rapidement. L'isabelle hésita quelques secondes avant de mettre son premier pied dans l'eau puis les trois autres. Murphy la laissa découvrir l'eau puis passa plusieurs fois le gué toujours au pas avec des rênes assez longues. Elle se décida ensuite à commencer à trotter et mit directement la ponette au travail en lui demandant de se placer. La séance allait être sportive et il était nécessaire d'avoir une bonne détente avant d'entamer un parcours de cross. Alors que le couple continuait à évoluer au trot sur tout le terrain de cross, Tedrick fit son apparition à l'entrée de celui-ci. La blonde repassa alors sa monture au pas et se dirigea vers le jeune homme.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 2 Avr - 21:26
Du cross en duo
Décaféiné & Tedrick
A force de la côtoyer Tedrick avait finit par se prendre d'affection pour une jeune femme, Murphy, à qui il avait déjà confié ses chevaux. C'était grâce à cela qu'elle était montée dans son estime en tant que personne et cavalière. Il lui faisait confiance pour travailler ses perles rares et ce n'était pas vraiment donné à tout le monde. Par conséquent il lui avait gentiment proposé d'utiliser son terrain de cross lorsqu'elle le désirait. Ayant apprit qu'elle venait il lui avait proposé de la rejoindre pour faire une séance à deux. C'était toujours plus agréable et sécuritaire dans cet espace ouvert où les obstacles étaient fixes et où les chutes pouvaient être plus graves qu'à l'obstacle. C'était la raison pour laquelle il avait préparé Décaféiné. D'abord un pansage complet pour lui rendre tout l'éclat de sa robe sombre, puis le harnachement. Il avait équipé le bai de ses cuirs noirs, un tapis de même couleur ainsi que des protèges membres de cross fermés accompagnés de leurs cloches, toujours noirs. Tedrick appréciait que l'équipement de ses chevaux soient unis après tout! C'est alors une fois prêt qu'il avait enfilé bombe et gants.
Il commença par immobiliser l'étalon dans la cour afin de ressangler puis de se mettre en selle aussi souplement que possible. C'est alors avec délicatesse qu'il s'était assis dans sa selle avant d'ajuster ses rênes et d'inciter Décaféiné à prendre le pas. Aujourd'hui et surtout pour le moment le bai se montrait de bonne humeur, il avançait avec enthousiasme et ses oreilles pointées vers l'avant trahissaient sa volonté. Il le laissa donc marcher rênes mi-longues une bonne dizaine de minutes, à peu près le temps d'arriver sur place. Murphy étant déjà là il prévient son arrivée d'un grand geste de la main avant de commencer à demander quelques transitions intra et extra allures à sa monture afin de commencer à le mettre aux ordres, important dans une séance à terrain ouvert comme celle-ci!
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 22:31
Du cross en duo
Alors que Tedrick venait d'entrer sur le terrain de cross, la jeune femme passa sa jument au pas pour le saluer. Ils discutèrent un petit moment avant de se décider à détendre leur chevaux. Murphy appréciait cet homme, il était d'une grande gentillesse et surtout passionné de chevaux, ils ne pouvaient que s'entendre. Elle se souvint de son frère qui lui racontait ses séances avec son magnifique étalon alezan, Anubis VII. Ses chevaux étaient tous magnifiques et ils montait parfaitement bien. Elle était contente d'avoir rencontrée une personne comme cela aux alentours de son domaine, ils allaient pouvoir s'entraider. C'est vrai que le monde du cheval n'est pas toujours facile, c'est bien d'être entourée des bonnes personnes. La blonde lança sa ponette au trot pour continuer à l'échauffer. Toujours avec des rênes tendues afin de l'avoir en place, elle lui fit dessiner de nombreuses courbes ainsi que des lignes droites. Elle se décida ensuite à lui mobiliser les hanches en lui faisant sortir ou rentrer sur des cercles. Elle l'avait monté quelques fois depuis son arrivée à la maison mais c'était la première fois qu'elle allait sauter avec, elle avait hâte. Toujours en cherchant le maximum de décontraction, elle lui demanda d'allonger et de rassembler son allure. Étant donné qu'elles allaient faire une séance de cross, il était nécessaire de maîtriser parfaitement la vitesse de la ponette. Elle devait pouvoir lui demander d'accélérer et la reprendre facilement sans se battre avec. Kaya avait un peu plus de mal à se rassembler, elle préférait la vitesse. La jeune femme travailla donc longuement sur des lignes droites pour chercher à avoir le plus de variation possible dans l'allure. Elle s'aida du terrain en passant par moment sur des petites buttes pour montrer à sa ponette qu'elles allaient travailler sur une piste variée.
Après une bonne détente au trot, Murphy lança sa ponette au galop après une petite pause au pas. Elle travailla toujours dans la décontraction et chercha à l'avoir la plus réactive possible. Sur de grandes lignes droites, elle lui demanda d'accélérer ses foulées de galop puis de se rassembler par la suite. Kaya avait un peu de mal et secouait sa tête de droite à gauche au moment de ralentir, Murphy devait travailler sur ce point. Il était indispensable qu'un cheval de cross revienne aux ordres après un galopade car un obstacle peut survenir après. Elle passa donc un long moment à contrôler l'allure de l'isabelle jusqu'à l'obtenir obéissante et volontaire. Elle fut obligé de faire quelques demi-arrêts pour la reprendre car elle refusait de revenir aux ordres après une galopade, elle était un peu cabocharde. Pour finir sa détente au galop, elle la mit sur un grand cercle en cherchant à l'avoir le plus bas possible dans sa nuque afin qu'elle s'étire toute sa ligne du dos. Elle repassa ensuite au trot puis au pas et marcha en attendant que son ami Tedrick finisse sa détente. Elles étaient prêtes à commencer le cross.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 8 Avr - 18:15
Du cross en duo
Décaféiné & Tedrick
Rapidement Tedrick se concentra sur sa propre monture à laquelle il demandait de prendre le trot. Décaféiné se montrait volontaire et avançait d'un bon pas, il avait envie d'avancer et cela se ressentait. Il accompagnait ses mouvements au trot assis tandis que les foulées puissantes du bai frappaient l'herbe verte sous ses sabots. Lorsqu'il eu dérouillé un peu ses muscles il lui demanda de se mettre en place en engageant les membres sous la masse pour mieux se porter et remonter son dos. A aucun moment l'étalon n'opposa de résistance, il semblait plus concentré à regarder les différents obstacles autours de lui dans un intérêt non dissimulé. Pour être franc il ne portait plus vraiment attention à Murphy, concentré sur ses sensations à cheval et sur l'échauffement de l'ONC.
Lorsqu'il eu suffisamment trotté et que Tedrick jugea l'échauffement suffisant, il demanda à sa monture de prendre le galop. Décaféiné bascula dans l'allure supérieur et allongea sa foulée dans une ligne droite. Tedrick le reprit bien vite pour le conserver dans un galop de travail. Aussitôt qu'elle était venue sa bonne humeur avait disparu et le bai se montra grincheux, mécontent de se faire retenir de la sorte. Il jeta les postérieurs à trois reprises têtes en bas en essayant de faire passer son cavalier par dessus bord. Tedrick lui décolla la tête d'entre les membres d'un à-coup sec sur les rênes auquel l'ONC répondit par un saut de mouton en montant haut le garrot. Comprenant qu'il était inutile de discuter il finit par se lasser de ses démonstrations de force et se contenta de galoper avec entrain. Enchaînant transitions, cercles et huit de chiffres dans le but de l'assouplir. Lorsque Tedrick décida que la détente sur le plat pouvait s'arrêter là il laissa souffler sa monture au pas et se dirigea vers un tronc d'une 60 aines de centimètres, idéal pour s'échauffer.
Il ne fallut pas demander deux fois à Décaféiné de prendre le galop, très vite il comprit de quoi il était question et prit son élan pour se diriger vers le petit tronc qu'il sauta avec facilité et entrain. Il leva les fesses à la réception pour signifier sa bonne humeur, si bien que cela fit rire son cavalier.
• Dit donc l'ami, tu as les fesses légères aujourd'hui!
Cela n'empêcha en rien le duo de revenir à plusieurs reprises aux deux mains sur ce petit tronc afin de l'échauffer en vue de ce qui pourrait les attendre au fur et à mesure de la séance. A nouveau une saute d'humeur, Décaféiné était passé de grincheux et rancunier à volontaire et prêt à en découdre. Si bien que Tedrick se fit même plaisir à sauter une haie de 90 centimètres, une dizaine de mètres derrière le tronc, que l'étalon sautait avec détermination, prenant son envol avec assurance. Il était expérimenté et savait ce qu'il faisait. Il félicita de plusieurs caresses son petit guerrier avant de repasser au pas pour revenir vers Murphy :
• Par quoi commence-t'on?
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Jeu 9 Avr - 16:03
Du cross en duo
La blonde passa un long moment à détendre sa ponette aux trois allures tout en travaillant sur son équilibre et sa réactivité. Elle enchaina plusieurs exercices de contrôle et de mobilisation pour capter toute l'attention de l'isabelle. Elle lâchait des regards à son ami Tedrick qui semblait se faire secouer avec son bel étalon capricieux. Il avait régulièrement la croupe en l'air et ses quatre pieds étaient rarement au sol, il avait un sacré caractère ce bai. Murphy était contente d'être sur Kaya qui ne bougeait pas d'une oreille même si elle avait une furieuse envie de galoper à toute vitesse. Pour la préparer aux galopades de cross et la mettre dans le rythme, Murphy se mit en équilibre et laissa filer la ponette sur des lignes droites. Elle la reprit ensuite en se redressant et la mit sur un cercle pour obtenir un galop de travail avant de la faire allonger de nouveau. Elle travailla un long moment sur cet exercice puis laissa l'isabelle trotter avec le nez en bas afin qu'elle reprenne son souffle. La blonde était contente de sa détente, Kaya était attentives et à ses ordres. Elles étaient prêtes maintenant pour s'échauffer sur le saut.
Murphy observa le jeune homme franchir plusieurs un petit tronc idéal pour détendre les chevaux. Elle attendit donc son tour avant de diriger sa ponette vers l'obstacle. Dans un galop plutôt rythmé, elle l'amena bien droit et la laissa se débrouiller toute seule à l'abord. Kaya ne regarda à peine le tronc et le franchit avec une grande facilité. Après plusieurs passages aux deux mains, la blonde fit un travail un peu plus poussé sur cet obstacle en lui demandant des transitions au trot dès la réception ou alors au contraire d'allonger son allure. Elle veillait à maîtriser parfaitement sa monture et qu'elle soit réactive à ses demandes, c'était primordial pour faire du cross. Le couple suivit Tedrick qui sauta à plusieurs reprises une haie de quatre-vingt dix centimètres avec aisance. D'une pression de mollet, Murphy indiqua à sa ponette de prendre le galop et la fit bien avancer car l'obstacle était légèrement regardant. Elle ne connaissait pas très bien encore le caractère de l'isabelle et resta donc méfiante. Elle garda ses jambes au contact à l'abord et s'envola au-dessus de la haie en accompagnant le mouvement de Kaya avec son corps et ses mains pour ne pas la gêner. Elle sautait parfaitement bien et semblait ne rien regarder, Murphy allait s'amuser sur cette séance. Elle franchit encore une fois la hais avant de repasser au trot puis au pas et rejoindre l'autre couple.
Murphy - On commence facile ? C'est la première fois que je vais crosser avec elle donc je ne connais pas très bien son comportement encore.
La blonde sourit au jeune homme tout en caressant l'encolure de l'isabelle. Il indiqua alors un petit enchainement de trois obstacles composés du tronc qu'ils avaient franchis pendant la détente, d'un coffre de quatre vingt centimètres puis d'une barrière de la même hauteur. Il y avait une galopade entre chaque obstacle donc c'était parfait pour débuter en douceur. Murphy repéra le parcours et laissa son ami commencer.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 11 Avr - 0:38
Du cross en duo
Décaféiné & Tedrick
N'étant pas spécialement des plus bavards Tedrick se contenta de hocher la tête à la proposition de Murphy. Comprenant qu'elle lui intimait de passer en premier il demanda à l'ONC de prendre le galop sur la piste. Pas besoin de le retenir, Décaféiné faisait preuve d'une discipline hors norme et connaissait son métier du bout des sabots. C'était avec un mélange étonnant de calme et de franchise que l'étalon bai se dirigeait vers le premier tronc qu'il franchit d'un simple bond félin. Il leva les fesses et allongea sa foulée pour se rapprocher du coffre, armant son dos puis le franchissant d'un saut puissant. 80 centimètres ce n''était rien, là hauteur le vexa et il jeta les postérieurs avant de repartir de plus belle en direction de la barrière. Confiant Tedrick laissa le bai gérer son saut. Décaféiné prit sa décision, prit sa battue d'appel puis survola l'obstacle avec style. Le repassant au trot quelques mètres plus loin il caressa son épaule avec fraternité.
Faisant signe à Murphy pour lui signaler qu'elle pouvait y aller il réajusta ses rênes en lassant l'étalon trotter puis prendre le pas. L'animal observait tout ce qui se trouvait avec lui avec fougue. Ce n'était pas ce passage qui lui suffirait et il espérait que, malgré sa légèreté du jour, il se montrerait tout aussi éblouissant sur les passages qui suivraient. C'est seulement quand Murphy lui indiqua que la voix était libre qu'il retourna sur l'enchaînement. A aucun moment Décaféiné ne se montrait hésitant ou réticent, il survolait les obstacles avec brio et envie et sa détermination était des plus contagieuses pour son cavalier!
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Lun 20 Avr - 13:23
Du cross en duo
Murphy observa Tedrick enchaîner les obstacles avec son étalon fougueux. Il semblait avoir de l'énergie à revendre et surtout un sacré potentiel vue les sauts qu'il faisait par dessus les obstacles qui n'étaient pas si hauts. La blonde admira la monte de son ami qui était légère et très académique, c'était plaisant à regarder. Il avait une connexion parfaite entre le cavalier et son cheval qui rendait l'ensemble parfaitement coordonné. Le jeune homme fit un signe à la cavalière pour lui signaler que c'était à son tour. Sans hésiter, elle lança sa ponette dans un galop de cross, c'est-à-dire dynamique et avec une certaine vitesse, et se dirigea vers le premier obstacle. Le tronc ne posa aucun soucis à Kaya qui le franchit avec une grande facilité. Elle la laissa allonger son allure sur la galopade la menant au coffre de quatre-vingt centimètres. C'était un obstacle de volée qui se prenait avec une certaine vitesse pour pouvoir couvrir la largeur. Elle ne reprit donc que légèrement l'isabelle à l'abord et la laissa calculer elle-même ses foulées. Kaya prit son appel un poil tôt et fit un gros saut pour atterrir de l'autre côté. Murphy fut obligé d'accompagner fortement sa ponette pour ne pas la gêner pendant le vol et lui offrit une petite caresse à la réception pour la féliciter de cet effort.
Toujours dans un galop de cross, le couple se dirigea vers le dernier obstacle qui était une barrière. Murphy reprit la ponette quelques mètres avant afin qu'elle se remettre sur ses hanches pour pouvoir bien aborder l'obstacle. Cette fois-ci, elle prit son envol parfaitement à la bonne place et réalisa un très bon saut. La blonde lui tapota l'encolure pour la féliciter et laissa Tedrick retourner sur cet enchaînement une seconde fois. Son cheval était vraiment impressionnant, il survolait les obstacles avec une grande aisance et facilité. Murphy et l'isabelle se lancèrent une seconde fois quand son ami eut sauté la barrière. Elles sautèrent les trois difficultés sans aucun soucis et la blonde commençait à se familiariser avec Kaya. Leurs sauts étaient de plus en plus fluides avec une bonne coordination car les deux se comprenaient bien. Ils laissèrent leur monture souffler quelques minutes le temps d'aller dans un autre endroit du cross où se trouvait d'autres combinaisons. Murphy laissa Tedrick lui expliquer l'enchaînement puis le regarda ouvrir la danse avec son fougueux étalon.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 20 Avr - 23:29
Du cross en duo
Décaféiné & Tedrick
Avec intérêt Tedrick avait observé le passage de son ami avec la ponette isabelle. Cette dernière avait une bonne détente malgré sa petite taille, en comparaison avec le mètre 74 de sa propre monture. Le duo n'était pas encore tout à fait en accord mais au fur et à mesure des obstacles et des passages, il pouvait voir que l'une comme l'autre commençaient à se comprendre, et les passages étaient plutôt sympathique à regarder. La ponette semblait prête à en découdre lorsqu'elle avançaient vers les obstacles et y allait franchement. Il n'hésita pas à complimenter le duo avant de proposer à son ami un nouvel enchaînement, qui faisait partit de ses préférés. Un peu plus loin il y avait un gué, l'une des entrées se faisait part une haie d'environs 75 centimètres, cinq foulées à barboter et une haie de 80 centimètres qui formait la sortie. En soit, ce n'était rien d'exceptionnel, mais cet enchaînement avait toujours plu à Tedrick, et Décaféiné le connaissait par coeur.
Il plaça ses aides et intima au bai de prendre le galop. Pas besoin de se faire prier, Décaféiné s'élança dans un grand galop, couvrant la distance avec de grandes foulées qui soulevaient terre et poussière. A l'abord de cette première haie il pressa les flancs de sa monture pour l'encourager et accompagna le saut avec son corps et ses mains. L'ONC se réceptionna dans l'eau, ce qui lui arracha une ruade déterminée. Bien vite l'étalon se reprit et reprit sa battue puissante pour s'élancer bien droit en direction de la haie de sortir. Il prit sa battue d'appel et se réceptionna sur la terre ferme un instant plus tard. Il reprit bien vite sa monture et lui indiqua de reprendre le trot avant de s'écarter du tracé pour laisser place à Murphy et sa ponette. Il observa donc le passage avec attention avant de retourner une dernière fois sur l'enchaînement, avec une monture toujours plus partante et prête à en découdre à chaque passage.
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Jeu 23 Avr - 0:08
Du cross en duo
Les filles suivirent Tedrick jusqu'à l'emplacement du gué où plusieurs obstacles s'y trouvaient. Ils avaient l'air tous aussi sympathiques les uns que les autres et Murphy écouta son ami lui présenter la combinaison qu'ils allaient réaliser. Il s'agissait d'une haie pour rentrer dans le gué puis une deuxième pour en sortir. À vue d’œil, cela n'avait pas l'air compliqué mais le gué était toujours un passage compliqué pour les chevaux surtout quand la réception de l'obstacle se faisait directement dedans. La blonde observa attentivement la passage du couple en calculant dans sa tête les foulées entre les deux haies. Tedrick contrôla parfaitement son étalon qui avait survola les obstacles avec grande facilité. Ce fut au tour de Murphy ensuite de s'élancer sur la combinaison. Elle ne laissa pas Kaya prendre trop de vitesse car ce n'était pas nécessaire pour cet enchainement. L'isabelle ne se posa aucune question et sauta par-dessus la première haie réceptionnant directement dans l'eau. Elle ne semblait pas surprise et continua dans la même lancée jusqu'au deuxième obstacle. La blonde laissa la ponette se débrouiller seule en contrôlant seulement son allure, elle semblait plutôt autonome à l'obstacle et c'était agréable pour la blonde de se laisser transporter. Elles arrivèrent parfaitement à la bonne distance de la haie pour la franchir sans difficulté et sortir ainsi du gué toutes mouillées.
Murphy - Il est chouette ton gué !
En effet, le sol semblait de très bonne qualité permettant aux chevaux de ne pas s'enfoncer. Déjà que galoper dans l'eau n'était pas une mince affaire, c'était encore plus compliqué quand il y avait de la boue. La blonde félicita sa ponette et observa son ami faire un deuxième passage sur cet enchainement avec toujours une grande aisance. Murphy se lança ensuite pour l'imiter toujours en laissant Kaya relativement libre. C'était une parfaite ponette d'école qui savait ce qu'elle devait faire, la blonde veillait seulement à contrôler sa vitesse et la trajectoire pour bien l'emmener face aux obstacles. Sinon, l'isabelle se débrouillait pour prendre son appel au bon moment et ainsi survoler les deux haies. Elle rejoignit son ami et ils laissèrent leur chevaux marcher quelques minutes au pas avant de se digérer vers la prochaine combinaison. Il s'agissait d'un trakehnen plutôt imposant suivi par un double de directionnels séparés de deux foulées puis finir sur un coffre de quatre-vingt centimètres au milieu du gué. C'était un enchainement déjà un peu plus technique qui allait demander une certaine précision de la part de Murphy et Kaya. Tout en continuant à marcher, elles laissèrent Tedrick s'élancer avec son étalon.
(c) AMIANTE
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Ven 1 Mai - 15:39
Kaya + 1 en soins +1 en confiance + 2 en dressage + 4 en cross
Décaféiné + 2 en soins + 2 en dressage + 3 en cross