Lucky est ma demi-pension depuis quelques semaines environ, mais je ne l'ai encore jamais monté. Aujourd'hui, je relève le défi (une expression très pompeuse pour une simple séance d'équitation), et je vais faire un cours avec lui ! De plat, et plus précisément avec Tedrick, son propriétaire.
Je le panse tout en lui parlant, il est toujours aussi gentil, puis je le selle. Ensuite direction le manège ! Tedrick m'attend déjà, et je me met rapidement en selle en veillant à prévenir Lucky que je monte sur son dos, je ne veux pas le surprendre avec sa malvoyance. Il ne bouge pas, toujours aussi sympa l'alezan ! J'attend d'éventuelles instructions de la part du coach pour la détente, et en attendant je le marche au pas rênes longues.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 14 Aoû - 22:45
Cours de plat
Tedrick
C'était aujourd'hui la première fois que Lucile, la nouvelle demi-pension de Lucky, grimperait sur son dos. Elle m'avait demandé de lui donner un cour pour l'occasion, afin d'être encadré lors de sa première monte avec le gentil alezan.
Arrivé un peu avant j'avais fait un carré de barres au sol, plus couramment appelé carré magique, et c'était ce que nous allions travailler principalement dans cette séance, j'allais me faire plaisir! Lucile et le grand alezan ne tardèrent à me rejoindre, je les saluais et la laissais détendre tranquillement en lui rappelant de faire attention car, surtout sur les cercles, Lucky était parfois retissant ou sur le qui-vive à cause de son oeil aveugle ne lui permettant pas de voir ce qui pouvait arriver par là, c'était toujours bon à savoir pour ses cavaliers, qu'ils s'y préparent.
Invité
Invité
Mer 15 Aoû - 21:43
Justine & Lucky Cours de plat
Je prend bien en compte les conseils et commentaires de Tedrick, puis je commence ma détente. J'installe Lucky sur un cercle, le laisse marcher un peu, puis remonte sur mes rênes pour bosser un peu l'incurvation. Quelques changements et de la satisfaction (rien que le début de la séance, Lucky est déjà une crème pour un jeune !) plus tard, je passe au trot. Rien qu'une aide discrète, et voici Lucky toujours aussi gentil et docile. J'ai tellement de chance d'être tombée sur lui...
Je le caresse, même si il n'a rien fait de spécial, c'est juste pour le remercier d'être là. Oui, je suis dans un moment de bonheur débordant. Viens ensuite le moment du galop, Lucky ne va pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. La vitesse idéale, totalement adaptée à moi !
Ensuite commence le cours, j'attend avec impatience le premier exercice.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 15 Aoû - 22:12
Cours de plat
Tedrick
La détente de Lucky terminé nous pouvons commencer notre séance, je lui propose de travailler un petit peu sur les transitions intra-allures, je place donc deux barrels au sol assez espacées, de cinq foulées moyennes pour l'alezan, ainsi je lui indique qu'elle va commencer par passer sur les barres au trot et de compter ses foulées, suite à quoi je lui indiquais d'abord de rajouter une foulée, puis d'en enlever une, et ce plusieurs fois à même main.
Silencieusement je regardais le couple évoluer, donnant quelques consignes pour aider à améliorer les petites choses qui n'allaient pas, mais globalement elle s'en sortait très bien.