No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Cours de plat pour poneyogalop

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mar 12 Juin - 19:54
COACH : Kristen


Sans Arrêt du Valhalla monté par Jennifer



Mirage  de Pado monté par Justine


Cours de plat pour poneyogalop K4xg

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mar 12 Juin - 21:38




Cours de plat



Kristen – Sans Arrêt & Jennifer






Quelques temps en arrière Kristen avait donné un cour à une jeune fille nommée Justine, cavalière et demi-pensionnaire d'une jument pur-sang anglais, aujourd'hui encore elle devait lui donner un cours de plat, et pour rajouter un petit peu d'ambiance à ce cours,  une seconde jeune fille serait présente, Jennifer, une nouvelle arrivée au domaine du Valhalla, propriétaire d'un cheval tumultueux nommé Sans Arrêt, né et débourré au domaine du Valhalla.

La nouvelle était tout droit venue d'Angleterre et ne parlait que très peu français, Kristen était donc rassuré d'avoir des notions en anglais suffisantes pour communiquer avec la jeune fille, mais passons. Elle avait dors et déjà prévenu Justine, afin d'être sur que la présence de l'autre cavalière ne la dérangerait pas.

Arrivé un moment avant l'heure du rendez-vous elle passa jeter un coup d'oeil auprès de la nouvelle cavalière, afin de s'assurer que tout ce passait bien. La jeune Jennifer avait dors et déjà achevé le pansage du grand bai et venait de sangler, bataillant visiblement avec la bride, mais ne se laissant pas faire, ce qui était une bonne chose avec ce genre de cheval!

J • Hi! 2 minutes and I'm here! ( Salut! Deux minutes et je suis là! )
K• No probleme, take your time! ( Pas de problème, prend ton temps! )

Après quelques longues secondes le mors était dans la bouche de l'étalon et ce dernier semblait pester intérieurement d'avoir perdu la bataille, Jenni' lui caressa tout de même l'épaule et enfila sa bombe, ses gants et une cravache, au cas où elle en aurait besoin, suite à quoi les deux jeunes femmes prirent la direction de la carrière où le cours aurait lieu.

Pour plus de tranquillité la jeune femme avait réservé la carrière pour ses deux élèves. Après avoir tenu l'étalon le temps qu'il soit ressanglé et que la jeune fille monte en selle, elle vînt s'asseoir sur la barrière pour observer Jennifer détendre l'étalon au pas.



_________________

Invité
Invité
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mer 13 Juin - 13:26
Ce jour-là, j'avais un cours de prévu en compagnie de Kristen, d'une autre cavalière du nom de Jennifer, et bien sûr de Mirage. J'ai déjà eu un cours de saut en compagnie de Kristen, qui m'avait beaucoup plu, et donc je retente l'expérience, cette fois-ci en travail sur le plat. Je ne connais pas l'autre cavalière, en revanche... Je crois qu'elle est nouvelle au domaine du Valhalla. Bref, je verrai bien.

Mirage est de parfaite humeur, se qui d'accorde bien avec moi. Je l'ai pansée et sellée, il ne me reste plus qu'à me rendre jusqu'à la carrière, où se déroule le cours. Mimi se tient bien sage, consciente que cette séance n'est pas vraiment typique. J'entre dans la carrière, qui est vide à l'exception de Kristen, qui est assise sur la barrière, et d'une cavalière, sûrement Jennifer. Cette dernière est au pas sur un grand cheval bai. Je lance :

- Salut !


Je fais entrer ma belle grise dans la carrière, la ressangle et monte sur son dos afin de commencer la détente. Mirage part au pas sans que j'ai à le lui demander. Je la place sur la piste, et effectue tout d'abord un arrêt. Mirage s'immobilise en une seconde. Contente d'elle, je la repasse au pas, et je lui fait effectuer un doubler. 
Quand j'estime que la jument a assez marché, je lui demande le trot, et nous partons au petit trot. Je me lève et je m'asseois en rythme. Je jette un œil à ma camarade de cours, qui échauffe elle aussi son cheval.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Sam 16 Juin - 15:54




Cours de plat



Kristen – Sans Arrêt & Jennifer






Après avoir fait un amical signe de la main à la jeune fille, Jennifer s'écarta pour poursuivre sa détente à part, connaissant l'étalon qui se montrait régulièrement tout sauf sociables. Elle détendait finalement au trot puis au galop sous le regard de la coach,puis laissa marcher son bai pour que Justine puisse finir sa détente.

Les deux chevaux échauffés Kristen leurs fit signe de venir pour expliquer la séance du jour, expliquant qu'elles feraient une séance basé sur les incurvations et contre incurvation, ce qui sembla motiver Jennifer qui ne tarda pas à se mettre au pas sur la piste, laissant une grande distance de sécurité entre elle et la jument.



_________________

Invité
Invité
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Dim 17 Juin - 16:31
Je poursuis tranquillement la détente de Mirage, aux trois allures, en jetant régulièrement des coups d'oeil dans la direction de Jennifer et de son étalon, Sans Arrêt. Je me demande d'où son nom... Peut-être d'un caractère assez prononcé ?  

L'échauffement terminé, je me dirige vers Kristen, qui nous a fait signe de venir la voir. Elle nous annonça que nous allons travailler sur l'incurvation et la contre incurvation. Je me demande de qu'est cette seconde chose. L'incurvation, dans l'autre sens ? En parfaite ignorance, je pose la question à la coach. En attendant qu'elle réponde, je vérifie la sangle de Mirage.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Sam 23 Juin - 12:12




Cours de plat



Kristen – Sans Arrêt & Jennifer (PDV -> Jennifer)






Sans plus attendre je remettais mon cheval sur la piste, à une assez bonne distance de la jument, après tout Sans Arrêt n'était pas vraiment le genre de cheval à apprécier les autres chevaux, je le laissais alors au pas, puis Kristen nous demanda de nous mettre sur un cercle de vingt-mètre autours d'elle, je m'exécutais alors, bien que l'étalon donnait quelques coups de têtes de mécontentement.

Je le savais, il ne fallait pas faiblir devant lui, je restais donc juste, concentré et le remettais au travail, comme elle le demandait je ne tardais pas à mettre le bout du nez à l'intérieur et à reculer ma jambe pour que le bai s'enroule autours. Il effectuait l'exercice plutôt bien, si l'on oubliait les coups de dos et de culs qu'il volait de temps en temps.



_________________

Invité
Invité
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Lun 25 Juin - 18:36
Kristen nous donna des instructions : nous devons nous mettre en cercle de vingt mètres autour d'elle, et incurver nos chevaux sur ce cercle. Je me place sur le cercle. Je remarque que Jennifer s'éloigne de Mirage et moi : son cheval a l'air de ne pas beaucoup aimer la jument, à moins qu'il ne sois pas sociable tout simplement. Je n'ai pas ce problème : Mirage s'entend bien avec tous les chevaux, enfin tous ceux qu'elle a rencontré à ma connaissance. Bref, retournons à nos moutons (en l'occurrence à nos chevaux). Je place mes aides, et Mirage s'incurve sans problèmes. Nous ne pratiquons pas souvent cette exercice. Vous savez, moi, le dressage... Mais ce cours est une bonne façon de me corriger et d'éventuellement me perfectionner. J'attends donc des commentaires de la part de Kristen. J'étudie aussi Jennifer. C'est sûr, elle est bien plus doué que moi, malgré son cheval caractériel (enfin, j'imagine), elle a fière allure. Je me concentre davantage sur ma position. Et j'attends le prochain exercice.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mar 14 Aoû - 22:31




Cours de plat



Kristen – Sans Arrêt & Jennifer (PDV -> Kristen)






Mes deux élèves se débrouillaient vraiment bien toutes les deux, je n'avais pas grand chose à redire, elles connaissaient leurs montures et n'avait pas besoin de beaucoup de conseils en plus, je leurs demandais finalement de faire une tête au mur toujours dans le cercle.

Jennifer ne tarda pas à demander l'exercice à l'étalon qui piétina et résista, je lui indiquais donc de jouer dans ses doigts pour le détendre, l'étalon ne se montra pas tout de suite coopératif, et s'il s'exécutais c'était à la vas vite et il montrait peu de coeur à l'ouvrage, il fallut un moment pour le convaincre de réaliser l'exercice proprement.

Du côté de Mirage et Justine elles se débrouillaient très bien, je lui indiquais de veiller à ce que sa jument soit bien en place car elle semblait avoir du mal à la mettre sur la main, mis à part ça je ne descellais aucun problème à corriger dans ce couple!



_________________

Invité
Invité
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mer 15 Aoû - 21:18
Justine & Mirage
Cours de plat

Tête au mur, tête au mur, tête au mur... Bref, je dois effectuer une tête au mur... C'est parti Mimi !
Toujours sur mon cercle, je place mes aides et ma jument se déplace latéralement. L'exercice réussi (ou pas, disons donc juste réalisé), je félicite Mirage et je tourne la tête vers ma camarade pour voir comment elle se débrouille, puis je vais voir Kristen, curieuse de connaître son opinion sur ma ''prestation''. Je ne fais pas de tête au mur tous les jours, et ce n'est pas un exercice que je maîtrise parfaitement, donc des conseils ne me feront pas de mal.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Mer 15 Aoû - 21:45




Cours de plat



Kristen – Sans Arrêt & Jennifer (PDV -> Kristen)






Après cet exercice Justine revenait vers moi pour avoir un avis, je lui expliquais donc que pour quelque chose pas réalisé souvent c'était très bien, il fallait qu'elle redresse bien son cheval tout de même car elle semblait se mettre un petit peu trop sur les épaules.

Après cet exercice je leurs proposais de faire l'exercice inverse, soit une croupe au mur, toujours sur un cercle. Jennifer se plaça donc sur le même grand cercle que précédemment, toujours à la même main, et plaçais ses aides. A nouveau elle dû batailler pour obtenir quelque chose de l'étalon, mais une fois fait c'était impeccable ou presque, je leurs rappeler de changer fréquemment de main pour bien travailler proportionnellement des deux côtés!



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue146/150Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Dim 4 Nov - 12:49
Pour vous deux :

+ 3 dressage

Pour poneyogalop :

+ 4 Trèfle

Pour Psycho :

+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours de plat pour poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Cours de plat pour poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Dim 4 Nov - 12:53
-> MAJ

_________________

Contenu sponsorisé
Cours de plat pour poneyogalop Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de saut pour poneyogalop [A NOTER]
» Cours de plat
» Séance de plat - PsychoShinigami et Rouxine [EN COURS]
» Un cours pour les premiers saut
» Cours de cross pour Psycho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: