No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
My God - hanovrien (é)  Left_bar_bleue1636/1650My God - hanovrien (é)  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
My God - hanovrien (é)  Empty
Sam 18 Aoû - 0:18
My God VHL

My God, étalon hanovrien de 4 ans
∞ taille : 1m66
∞ propriétaire : HDP

« My God est sans doute le cheval presque parfait, il est puissant, athlétique et endurant, en effet il en faut pour fatiguer ce cheval qui peut enchaîner les parcours sans éprouver de fatigue, de plus il à très vite révélé une grande volonté au travail, aimant faire plaisir et donner le meilleur de lui même pour son cavalier. Il est un assez bon maître d'école, si il cherchera à vous sauver et corriger vos erreurs en cross et en obstacle il ne pardonne rien en dressage et vous devrez vous corriger par vous même. Il s'adapte également très vite au niveau de son cavalier, il sera plus protecteur et encadrera plus un débutant ou un enfant tandis qu'il se montrera plus "dur" avec les cavaliers confirmés lorsqu'ils font une erreur. Il est également le genre de cheval avec qui vous pourrez partir en balade sans problème, il part n'importe où, seul ou accompagné, même si il faut parfois retenir sa grande motivation à galoper en pleine nature. Aux soins My God est plutôt patient même si il n'est pas fan des pansages complets et des coiffures compliqués, il est également très câlin et vous regardera toujours avec des petits yeux tristes lorsque vous vous éloignerez en le laissant seul à l'attache, cherchant à vous accompagner, à sortir de la stalle de pansage ou à se détacher pour venir avec vous. En fait, My God impressionne par son côté travailleur et professionnel bien qu'il soit jeune, pour faire court il est un bon cheval, bien dans sa tête, toujours de bonne humeur et proche des hommes avec qui vous pourrez progresser et vous amuser, un super cheval comme on n'en voit pas partout! »

► arbre généalogique

Parents : Milord & Désirée
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 29
• saut : 22
• cross : 22
• trec : 20
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 06

TOTAL : 109

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au [url=url]concours[/url]

poulain:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
My God - hanovrien (é)  Left_bar_bleue1636/1650My God - hanovrien (é)  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Lun 15 Oct - 11:59

Manipulation & Licol

My God & Tedrick

domaine du valhalla - écurie

15.10.18

Puisqu'il l'avait promit Tedrick était revenu voir le petit poulain bai, My God, pour poursuivre son pré-débourrage. D'ailleurs il avait prévu de mettre les bouchées doubles, plus de pré-débourrages et débourrages chaque jours mais au moins cela avancerait plus vite, surtout qu'il avait plusieurs poulains et jeunes adultes à s'occuper! 

Sans perdre plus de temps il récupéra le licol adapté au poulain ainsi que plusieurs friandises et prit la direction du boxe de l'étalon. Il avait plus toute l'après-midi de la veille, toute la nuit et toute la matinée, en bref le sol était trempé et il voulait éviter que ses protégés se blessent en glissant à cause de la boue, ou même y perdre une botte, alors il avait rentré son petit monde dans leurs boxes. 

My God avait passé sa première nuit à l'intérieur et tout c'était très bien passé, et puis c'était une bonne chose de faite de l'habituer au boxe. Enfin bon, il prévînt son entrée en l'appelant et se glissa à l'intérieur, laissant le boxe sur la porte. 

Après l'avoir salué d'une caresse il décidait de se mettre sans attendre au travail et commença par la manipulation, le caressant partout, comme la veille, n'oubliant chaque parcelle du corps du petit bai. Contrairement à la veille aucune surprise, il était très calme et se laissait faire. Pour achever cette partie de la séance Tedrick essaya donc de lui prendre l'antérieur droit.

Il glissa sa main le long du membre et demanda le pied au poulain qui ne comprit pas, il finit par accepter timidement et chercha a arracher son sabot des mains du jeune homme. Il le laissa reposer le pied et caressais, ils approfondiraient ça lors d'une autre séance. Il décida donc de poursuivre avec le licol. 

Il attrapa l'objet et le montra à God qui, avec curiosité, examina l'objet face à lui. Tedrick lui laissa le temps de tout voir et prendre le temps d'être en confiance avec l'objet, puis il le posa sur son corps frêle et le caressa partout avec. My God se montra très sage et coopératif, Tedrick pouvait donc faire ce qu'il voulait, puis il passa l'objet autours de la tête du bai et l'attacha. 

Tedrick lui tendit une friandise, le poulain n'essayant pas de retirer l'objet et ne semblant pas si impressionné que ça. Il resta finalement un peu avec lui, le temps qu'il s'habitue à porter le licol, puis le lui retira avant de lui offrir une dernière friandise et finalement le laisser tranquille. 

[416 mots]

crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mar 16 Oct - 13:44

Licol & Marche en main

My God & Tedrick

16.10.18

Après être allé voir Halloween, Tedrick décidait de reprendre le travail avec son poulain bai dont la fin du pré-débourrage approchait, et il avait hâte de pouvoir transformer cet adorable poulain en partenaire parfait et tout fait à sa main! 

Comme ils allaient voir la marche en main,Tedrick prenait avec lui licol, longe et friandises avant de se diriger vers le boxe du poulain qui, comme toujours, se collait à la porte pour l'accueillir. 

Après quelques caresses en signe de bonjour il commençait à lui montrer le licol, dors et déjà vu la veille. Aucun soucis pour le poulain qui n'avait aucune crainte vis à vis de l'objet. 

Comme la dernière fois il commença à passer le licol sur tout le corps, sans grande réaction de la part de God, puis il put le licoler tranquillement. 

Une fois cette étape franchit, il accrochait la longe et indiquais au poulain de tourner la tête à droite, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe pour l'aider à comprendre et le guider. 

Il fallut un peu de temps au poulain pour comprendre qu'il devait suivre le licol mais une fois comprit Tedrick lui demandait de fléchir à droite plusieurs fois, puis à gauche avant de le féliciter avec une friandise bien méritée. 

Pour conclure cette séance, le jeune homme voulait voir la marche en main, ainsi, dans le boxe, il demandait au poulain de le suivre, ce qu'il comprit bien vite, ainsi il s'entraînait à changer de sens, à s'arrêter. 

Très bon élève, Tedrick lui proposait donc de marcher dans l'allée de l'écurie, et encore une fois My God se montrait exemplaire et très heureux de se promener! 

Pour ne pas l'embêter plus longtemps il le ramenait finalement dans son boxe où il le délicolait et lui offrait une friandise avant de le câliner et finalement le laisser tranquille. 

[312 mots]

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mer 17 Oct - 11:41

Brosses

My God & Tedrick

17.10.18

C'était la dernière ligne droite, la fin du pré-débourrage de My God, le charmant poulain bai, fils de Milord, qui avec ses demi-soeurs assurait la relève! Il allait découvrir aujourd'hui les brosse. Tedrick avait prit pour l'occasion sa boîte de pansage et quelques friandises, puis retrouvais le croisé dans son boxe où il semblait attendre de la visite. 

Comme toujours c'était chaleureusement qu'il accueillait son humain, et il eu droit à quelques caresses puis, Tedrick posa la boîte face à lui pour qu'il puisse l'observer et la sentir tout à loisir. Il était d'ailleurs très intrigué, notamment à cause du mélange d'odeur des différents chevaux qui émanait de l'objet. 

Comme le poulain était confiant vis à vis de la boîte, Tedrick attrapa l'étrille en caoutchouc et la lui montra avant de commencer à la passer de manière circulaire sur son poil. Plutôt surpris, il frissonna mais resta très calme et coopératif. 

Tedrick lui offrit une caresse sur le nez tout en pourchassant son pansage, ce aux deux mains. My God se montrait très sage et semblait même apprécier le moment, plissant à demi les yeux et profitant simplement du moment. 

Content Tedrick pourchassait avec la brosse dure, toujours des deux côtés, en profitant pour nettoyer le poulain qui n'avais jamais vu la moindre brosse, puis poursuivit avec la brosse douce qui se passa tout aussi bien que les brosses précédentes. 

Pour achever cette séance il était temps de passer aux petits petons du poulain. Tedrick se plaça tranquillement sur la droite du poulain et laissa glisser sa main le long de l'antérieur du poulain pour lui demander le pied. Il hésita et finit par obtempérer, il répéta donc quelques fois la demande avant de curer rapidement pour ne pas embêter trop longtemps le poulain.

Après avoir raccompagné le sabot au sol il flatta l'épaule du petit bai et répéta la même étape avec les trois autres membres, aucun soucis, un peu plus compliqué au niveau des postérieurs mais rien de plus. 

Pour féliciter le poulain il lui tendit une friandise avant de le laisser tranquille, il ne comptait plus vraiment l'embêter avant ses 3 ans qui marquerait le début de son débourrage et donc de sa vie adulte! 

[368 mots]

Invité
Invité
Dim 21 Oct - 13:01
+ 7 pré-débourrage (confiance & manipulation / licol & brosses)
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Ven 2 Nov - 1:04

Port du harnachement

My God & Tedrick

02.11.18

Il y a peu de temps, My God avait fêté ses 3 ans, et cela signifiait que son débourrage allait pouvoir commencer, j'avais donc prévu pour notre première séance le port du harnachement, pour ce faire j'avais déjà préparé les affaires que j'avais acheté rien que pour lui, car malgré le nombre de chevaux que j'avais, j'appréciais que chacun ai son propre équipement.

N'oubliant pas non plus ma boîte de pansage, je me rendais au boxe de l'étalon bai qui attendait avec impatience que quelqu'un vienne s'occuper de lui et le tirer de son ennuie visible. Je commençais donc par poser les affaires sur la porte avant de le licoler et de l'attacher à l'anneau de son boxe. 

Ouvrant ma boîte de pansage, je commençais à l'étriller tranquillement tandis qu'il découvrait tranquillement l'équipement posé devant lui et encore inconnu à ses yeux. Il se montra donc plutôt calme puis qu’occupé, et petit à petit je passais également la brosse dure, puis douce, et finissais par curer ses sabots. 

Une fois prêt je commençais par attraper le tapis et le lui présenter. L'étalon l'observa donc avec une certaine curiosité non dissimulée, et une fois en confiance commençais à l'ouvrir et le fermer, ce de plus en plus vite. 

Un peu surpris au début il se calma bien vite, je posais donc délicatement le tapis sur son dos et le félicitais chaudement, puis j'attrapais la selle et, comme avec le tapis, lui laissais le temps de bien observer et sentir l'objet à sa guise, pour ensuite poser la selle sur son dos et sanglais de quelques trous pour éviter qu'elle ne tourne. 

Comme le bai se montrait très calme et serein je lui tendais une friandise avant d'attraper le filet et lui montrer. Il le renifla avec curiosité, ne comprenant pas trop son utilité. Je me plaçais alors sur la droite après avoir attaché le licol autours de son encolure, puis lui présentais le mors tout en titillant la commissure de ses lèvres pour qu'il ouvre la bouche. 

Une fois fait j'y glissais l'objet en caoutchouc et caressais chaleureusement avant d'attacher sous-gorge et muserolle. My God très à l'aise, je le faisais tout de même marcher plusieurs fois dans l'écurie pour qu'il s'habitue à se déplacer avec le poids de l'équipement. 

Pour finir je le ramenais dans son boxe où je le désellais et lui offrais plusieurs friandises et caresses, finalement je le laissais tranquille pour qu'il se remette de ses émotions et se repose. 

[413 mots]

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps

info
Trèfles:
My God - hanovrien (é)  Left_bar_bleue146/150My God - hanovrien (é)  Empty_bar_bleue  (146/150)
Ven 2 Nov - 13:46
+ 3 port du harnachement
+ 1 soin

+ 3 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sam 3 Nov - 14:22

Soins au box

My God & Tedrick

03.11.18

Hier j'avais décidé de commencer le débourrage de My God qui était désormais prêt, et nous allions  poursuivre tout ça avec la longe, dans un premier temps au pas et au trot. J'allais donc récupérer son équipement dans la sellerie avant de le rejoindre dans son boxe où il attendait avec impatience qu'on vienne s'occuper de lui.

Afin de l'habituer à se déplacer avec l'harnachement j'avais décidé de le seller. Dans un premier temps je lui offrais une caresse amicale entre les naseaux avant d'entrer en sa compagnie et d'ouvrir ma boîte de pansage pour commencer à l'étriller avec énergie.

Je poursuivais avec la brosse dure puis douce et finissais ce pansage avec les pieds. Comme toujours il avait un peu plus de mal avec les postérieurs, n'aimant pas trop les donner, il tenait ça de son père, c'était quelque chose que nous allions travailler à l'avenir!

Je finissais par le seller, ainsi il s'habituerait à se déplacer avec le poids et la présence de l'équipement, je posais donc le tapis bordeaux bordé de noir sur son dos avant d'y poser la selle m
mixte en cuir noir. Je sanglais de quelques trous et félicitais d'une caresse sur l'épaule avant de le brider.

Je réchauffais un peu le mors entre mes mains, il faisait froid dehors et le fer froid rebutait certains chevaux, ce qui est compréhensible. Je lui présentais ensuite et l'invitait gentiment à ouvrir la bouche, il était inutile de s'y prendre avec violence!

Pour finir je retirais les rênes pour y mettre la longe de travail, je posais également des protèges tendons, que j'avais oublié à mon plus grand damne. Je n'eu plus qu'à enfiler mes gants et attraper ma chambrière avant d'inviter le bai à me suivre jusque dans le rond de longe.

Une fois retourné à l'écurie je rentrais l'étalon dans son boxe et le désellais tranquillement. Je lui offrais également une toute dernière friandise, le pauvre allait finir rond comme un ballon si je continuais de le gaver, puis lui passais un coup de brosse douce pour retirer la fine couche de sable qui s'était étalé sur ses membres.

Je curais rapidement ses sabots, afin de retirer le sable et les petits cailloux qui avaient pu s'y glisser et le blesser. Je restais un petit peu avec lui afin de le couvrir de caresses et de compliments, avant de finalement le laisser tranquille.

[399 mots]

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Dim 4 Nov - 0:53

Soins au box

My God & Tedrick

04.11.18

Le débourrage de My God continuait, dans la bonne humeur en plus de cela, honnêtement j'étais très content de mon petit God qui se montrait exemplaire depuis le début de son éducation. Aujourd'hui nous mettrions donc fin à la longe avec le galop, suite à quoi nous pourrions entamer la monte, troisième et dernière étape importante du débourrage.

Comme toujours je commençais par récupérer l'équipement du bai dans la sellerie avant de le rejoindre dans son boxe. Comme à chaque fois il m'accueillit chaleureusement, laissant échapper un léger hennissement dans ma direction, me suivant du regard, et comme à chaque fois je lui offrais quelques caresses sur le chanfrein avant d'entrer dans son boxe pour commencer à le préparer.

Attrapant mon étrille en caoutchouc je le brossais de manière circulaire, faisant voler les poils morts, puis tranquillement enchaînait avec la brosse dure et la brosse douce, sans problème de la part de l'étalon qui se montrait très calme et patient. Je finissais par le curage des sabots avant de le seller tranquillement.

Premièrement je posais le tapis rouge bordé de noir sur son dos avant d'enchaîner avec la selle en cuir noir que je sanglais de sorte à ce qu'elle ne puisse pas tourner, puis le bridais. Cette fois-ci j'avais dors et déjà retiré les rênes, je n'avais plus qu'à mettre la longe de travail, les protections, mes gants, attraper ma chambrière avant de finalement l'emmener jusqu'au rond de longe.

De retour à l'écurie je désellais l'étalon en deux temps trois mouvements, puis lui passais un bref coup de brosse douce pour ensuite lui curer les pieds et l'emmener un peu brouter près de la carrière. Finalement je le lâchais au paddock pour qu'il puisse profiter de sa journée avec ses copains.

[292 mots]

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps

info
Trèfles:
My God - hanovrien (é)  Left_bar_bleue146/150My God - hanovrien (é)  Empty_bar_bleue  (146/150)
Dim 4 Nov - 12:54
+ 4 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle

-> MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Lun 5 Nov - 21:15

Soins au box

My God & Tedrick

05.11.18

Petit à petit se poursuivait le débourrage de My God, aujourd'hui nous allions commencer la monte, seulement au pas et au trot pour cette première séance. J'étais impatient d'en finir avec le débourrage pour commencer le vrai travail et me concentrer sur les autres débourrages qui m'attendaient parmis mes chevaux.

Pour préparer au mieux cette séance je commençais par récupérer l'équipement dont nous aurions besoin pour le bon déroulement des faits, puis je disposais le tout sur mon chariot avant de rejoindre l'étalon bai devant son boxe où il m'accueillit gentiment, avançant son petit nez brun pour obtenir quelques caresses que je lui offrais avec plaisir.

Je décidais de prendre mon temps pour le préparais et entrais donc, laissant la porte ouverte, passage bloqué par le chariot, et attrapais ma boîte de pansage pour l'ouvrir et commencer à étriller avec énergie God, comme si ma vie en dépendait, suite à quoi je passais la brosse dure, puis douce en sifflotant, de bonne humeur.

Je poursuivais tout ça avec les pieds, je les lui prenais un par un pour les curer tranquillement, veillant à ne pas toucher les parties sensibles, puis je démêlais ses crins que je me promettais intérieurement de couper très bientôt.

Pour achever tout cela je le sellais, posant d'abord le tapis rouge bordé de noir sur son dos, suivit de la selle en cuir noir que je sanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas, après tout j'avais dors et déjà prévu de la ressangler, comme toujours, avant de monter. Je n'eu plus qu'à le brider, monsieur un peu râleur car le mors était froid, mais il me suffit de le frotter entre mes mains en soufflant dessus pour régler ce petit problème.

My God prêt je pouvais me préparer tranquillement, je commençais par m'asseoir sur ma boîte pour enfiler mes chaps, puis je vissais ma bombe sur ma tête pour l'attacher. Je n'eu plus qu'à mettre mes gants et nous étions prêts tous les deux, je passais donc les rênes par dessus ses oreilles et l'invitait à me suivre, direction le manège.

De retour à l'écurie et content de notre première séance de monte, je le rentrais dans son boxe et le désellais avant de lui passer un bref coup de brosse et de cure-pied. Suite à ça je lui tendais une friandise qu'il renifla avant de gober rond, et décidais de lui faire un petit massage au niveau du garrot avant de le laisser se reposer.

[412 mots]

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mar 6 Nov - 19:28

Soins au box

My God & Tedrick

06.11.18

Nous y étions, la toute fin du débourrage de l'étalon bai. Comme prévu la veille nous allions voir cette fois le galop monté, je commençais donc par préparer le nécessaire que je rangeais sur le chariot avant de rejoindre le boxe de My God avec enthousiasme.

Arrivé devant sa porte je lui offrais une petite grattouille entre les oreilles avant d'entrer pour licoler la bête que j'attachais à l'anneau de son boxe. Il était tôt donc encore un peu endormi, je le pansais alors tranquillement, je n'avais pas envie de le brusquer, surtout lors des soins.

Le pansage s'effectua rapidement, j'avais fais en sorte de le rendre bien beau et propre, j'en avais également profité pour graisser ses sabots, les rendant noir et brillants. Finalement puisqu'il était si calme, je fouillais dans ma boîte et en sortait peigne en fer, démêlant et ciseaux.

Concentré je ne vis pas le temps passer, mais lorsque j'eu fini l'étalon avait belle crinière en brosse bien taillé. Très fier de mon oeuvre, je prenais l'étalon somnolant en photo. Je finissais par le seller avec le même tapis rouge et ses cuirs noirs. Je lui tendais une friandise puis me préparais avant de l'emmener au manège!

De retour à l'écurie je désellais l'étalon et lui tendais une friandise avant de lui passer un rapide coup de brosse et de cure-pied. Je m'assurais également qu'il n'avait aucun bobo avant de le lâcher au paddock où ses copains l'attendaient.

[242 mots]

Invité
Invité
Sam 10 Nov - 11:24
+ 1 confiance
+ 3 soins
+ 4 Trèfle

EDIT -> MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mer 13 Mar - 23:40

Visite au box

My God & Alice

13.03.19

A partir d'aujourd'hui ma vie prenait un tout nouveau détour. J'avais toujours été passionnée par les chevaux, je n'étais pas spécialement une cavalière hors paire, pour preuve je savais tout juste diriger mon cheval et tenir aux trois allures grâce aux quelques stages que mes parents avaient pu me payer pendant les vacances scolaires. Je n'avais jamais pensé de cesser de penser à eux, je dessinais beaucoup de chevaux et j'avais lu une tonne de livre sur eux, sans oublier les reportages bien évidemment. Lorsque j'avais fini mes études, une question s'était alors posée à moi : qu'es-ce que j'allais faire maintenant. J'avais postulé dans plusieurs écuries, mais je n'avais jamais eu de réelles réponses, n'ayant pas un bon niveau les haras et club du coin ne voulaient pas m'embaucher, alors lorsque j'avais enfin reçu une réponse positive j'avais sauté de joie et j'avais grimpé dans ma voiture pour voir de quoi il retournait. Il s'agissait d'un cavalier professionnel et expérimenté, un dénommé Tedrick Wood dont j'avais déjà pu entendre le nom lors de quelques compétitions. Il s'était fait connaître aux côtés d'un KWPN de 6 ans à l'époque, un certain Milord dont j'avais vu quelques photos et vidéos de tours impressionnant. Un cheval rapide et puissant, mort il y a peu de temps à l'âge de 30 ans, un bel âge en somme. Depuis ont le voyait plus souvent aux rênes d'une autre bai, une selle français qui avait déjà 15 ans et qui ne devrait plus tarder à finir sa carrière de compétitrice. Si elle était magnifique lors de ses tours la voir en vrai avait été encore plus impressionnant, une belle jument musclée et proche de l'homme, avec des yeux doux et intelligents. Je me baladais dans l'allée en découvrant les différents chevaux. Il y avait énormément de jeunes, des chevaux tournant principalement entre les 3 et 4 ans, normal que je n'en avais donc pas encore entendu parler, même si j'étais persuadé que ça viendrait dans peu de temps. Je promenais mes yeux sur les différents chevaux qui passaient leurs têtes avec curiosité au dessus de la porte de leurs boxs lorsqu'un appel me surpris, sursautant je me retournais pour découvrir le dénommé Tedrick en personne.

• Bonjour, je suis Alice Leaf, je viens pour l'annonce.  
• Enchanté, Tedrick Wood. Tu viens donc pour le poste de groom. Suis moi dans mon bureau, nous en discuterons plus en détail.

Je suivais le jeune homme jusqu'à un petit bureau emménagé au fond de l'écurie, près de ce que je découvrais être la réserve de nourriture. Je pénétrais dans l'endroit et m'installais sur le siège qu'il m'indiquait, s'asseyant de l'autre côté du bureau. Je triturais mes mains, un peu stressée, je n'étais encore jamais allée aussi loin jusqu'à présent, mais j'étais terriblement heureuse que les choses se concrétisent un peu plus, même si ce n'était pas gagné pour autant. Je soupirais et le regardais dans les yeux tandis qu'il s'éclaircissait la voix avant de poursuivre d'une voix calme :  

• Tu sais de quoi le post retourne?  
• Il me semble que vous recherchez un groom aux écuries.  
•  En effet, le poste comprend les soins quotidiens comme le pansage, le toilettage et la tonte des chevaux ainsi que les soins spécifiques lorsque les chevaux sont blessés ou en arrêt pour diverses raisons médicales. Cela comprend également l'entretien du matériel et aider à embarquer et débarquer les chevaux lors des déplacements. En général je préfère m'occuper moi même de seller mes chevaux et de tout ce qui concerne le travail monté, mais il se peut que tu sois emmené à le faire ou à t'occuper des échauffements et retour au calme monté ou à pied. Tu es déjà monté à cheval? Quel niveau à tu.
• Je n'ai que le galop 2 et je dois admettre que je n'ai pas souvent monté à cheval, seulement lors de stage l'été quand j'étais enfant, mais les chevaux sont une grande passion et source d'inspiration pour moi.  
• Tu serais prête à apprendre? Evidemment les cours que tu recevras ne seront pas retirés de ton salaire, disons que cela sera un petit bonus pour te remercier du travail que tu feras ici. Evidemment tous ne sera pas facile, les chevaux sont des animaux dotés de sentiments et de caractère, surtout que les miens ne sont pas toujours tendre, mais si tu es prête à te lancer dans l'aventure, tu es la bienvenue dans l'équipe.  

J'hochais la tête, j'étais ravie! Je signais le contrat qu'il me tendait puis le suivais dans l'écurie où il me présentais les différents chevaux. Il m'indiquait de faire particulièrement attention avec un jeune bai nommé Sans Arrêt qu'il qualifiait de souvent vicieux et compliqué, et que donc il ne me serait pas confié tout de suite, et après le tour des lieux nous nous arrêtions devant le box d'un jeune bai nommé My God, un poulain d'ici. Il avait 3 ans et était un des descendant de Milord, le cheval dont je parlais plus tôt. J'hochais la tête lorsqu'il me parlait de lui, un bon cheval en devenir d'après lui. Il me demandait donc de m'en occuper aujourd'hui qu'il me donnerait les conseils au fur et à mesure. Je commençais donc par me présenter, lui tendant la paume de ma main qu'il vient sentir rapidement. Je le caressais alors, contente de se premier contact, et entrais avec son licol lorsqu'il m'en donna l'indication. Je le licolais un peu maladroitement mais l'entier resta très gentil à mon égare. D'après Tedrick il était toujours bienveillant avec les débutants et je l'en remerciais. Je le sortais alors du box et l'attachais à l'anneau. Je dû détacher et recommencer car Tedrick n'était pas satisfait de mon noeud, ou du moins ce n'était pas le noeud utilisé en équitation. Je recommençais alors et m'appliquais à bien répéter les gestes qu'il m'avait montré, puis je le pansais. Là dessus je n'avais aucun problème, j'avais des bon souvenirs du pansage et ce n'était pas quelque chose de complexe, l'étrille et la brosse dure sur les parties charnues, la brosse douce passait partout, quand aux pieds je commettais quelques maladresses mais My God me les pardonnait bien gentiment. Je démêlais même ses crins, même si je prenais du temps Tedrick en semblait satisfait.

Je détachais alors My God et suivait Tedrick dans le haras. Nous fîmes une petite balade à pied rapide où il me montrait les diverses installation, l'endroit était plutôt grand et j'aurais du mal à me repérer au début, mais j'espérais m'y faire vite! Puis nous allions vers les paddocks. Il m'indiquait lesquels lui appartenait, et il y en avais quand même pas mal! Un grand paddock regroupé ceux où étaient réunis les étalons lui appartenant, il était plus grand que les autres, après tout il avait 10 entiers, un autre était destinée aux juments, et deux paddocks regroupés les juments et étalons dont un hongre des deux jeunes filles qui avaient leurs chevaux en pensions. Conformément à ce qu'il me disait j'entrais dans le premier paddock cité et retirais la longe du licol de My God pour le lâcher. Il se retourna pour me demander une friandise, que je lui donnais avec l'accord de Tedrick avant de laisser se dégourdir les membres. Tedrick m'expliquait que mon premier cours aurait lieu bientôt et que si je l'acceptais, je monterais le jeune cheval que je venais de lâcher. J'étais impatiente! J'acceptais et nous repartions en discutant un peu de mes horaires et mon salaire avant de partir, ayant hâte de commencer!

[1249 mots]

Invité
Invité
Jeu 14 Mar - 17:35
Même si cela ne concerne pas véritablement My God, j'ai beaucoup aimé le lire c:

+ 1 en soins
+ 7 Trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Sam 16 Mar - 14:55

Soins au box

My God & Tedrick

16.03.19

Aujourd'hui encore le temps était splendide, le soleil brillait et il faisait bon, si bien que l'on se croirait difficilement en mars, mais au moins c'était un superbe temps pour monter! D'ailleurs j'avais justement prévu de sortir un petit peu en carrière avec My God, en effet mon jeune entier de 3 ans allait franchir son tout premier obstacle! J'étais vraiment impatient de voir comment les choses se passeraient, impatient j'avais récupéré l'équipement du bai et l'avait déposé sur le chariot, j'y ajoutais ensuite mes propres affaires et le rejoignais à l'écurie où il finissait tranquillement sa ration avec appétit. Je m'accoudais à la porte du box en le laissant terminer, puis je l'appelais par son nom. L'entier se retourna aussitôt et tendit son nez, sur lequel je le grattouillais entre les narines. Je rentrais ensuite et le licolais avant de le faire sortir du box et attacher à l'anneau associé. Là j'attrapais ma boîte de pansage et en sortais l'étrille en caoutchouc pour commencer à l'étriller avec
vigueur.

My God profitait du moment, les yeux mis clos tandis que je faisais voler les poils morts et la poussière. L'entier rentrait du paddock où il avait passé la veille, et par conséquent il avait récupéré une tonne de poussière. Néanmoins je réussissais à en venir à bout, let le fait qu'il se tenait tranquille m'aidait vraiment! Je poursuivais mon pansage tranquillement, avec la brosse dure puis la brosse douce dans l'idée de rendre tout son éclat à sa robe, puis je curais ses pieds et démêlais ses crins. Même si cela prenait du temps j'étais vraiment fier du calme de My God! Quoi qu'il en soit il était temps de passer au harnachement.

J'attrapais le tapis orange et le déposais sur le dos de l'entier avant de le mettre bien en place, puis je prenais ma selle d'obstacle en cuir noir et dégarottais avant de sangler, pour éviter les blessures dues au frottement du tapis sur le garrot. J'attrapais ensuite la bride et glissais un doigt dans la commissure des lèvres pour la chatouiller. Il ouvrit la bouche rapidement et j'y glissais le mors pour ensuite mettre en place le filet, attachant sous-gorge et muserolle. Je flattais ensuite son épaule et mettais ma bombe et mes gants pour finalement rejoindre la carrière aux côtés du bai.

Rentré à l'écurie je commençais par déseller l'entier avant de lui offrir une dernière friandise. Pendant qu'il la dégustait je lui passais un coup de brosse douce sur les membres et le ventre, puis curais ses sabots avant de le licoler. Là je l'emmenais directement au paddock où il retrouverait tout les copains. Je le laissais entrer et retirer la longe, aussitôt il trotta vers ses camarades. Je restais un petit moment à le regarder, et finalement je tournais les talons, ayant encore beaucoup de choses à faire!

[474 mots]

Invité
Invité
Sam 16 Mar - 21:35
+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Ven 22 Mar - 18:42

Soins au box

My God & Tedrick

22.03.19

Lorsqu'on à 15 chevaux et que l'on aime s'en occuper soit même intégralement, l'emploi du temps devient vite chargé, et aujourd'hui j'avais justement plusieurs chevaux à monter. Le premier à y passer était My God, le jeune croisé de 3 ans allait bientôt fêter ses 4 printemps et j'avais prévu pour lui une séance sur la variation d'amplitude, après tout il était encore jeune et c'était plat pour lui. Je rejoignais donc tranquillement la sellerie, où je croisais Alice qui, connaissant mon emploi du temps, avais gentiment pris l'initiative de me préparer le chariot. Je la remerciais et me dirigeais vers le box de My God qui finissait tranquillement sa ration du matin. Je le laissais finir, ne voulant pas le brusquer, puis l'appelais par son nom. Il agita les oreilles et se tourna rapidement vers moi, je souriais et lui offris une caresse sur le nez avant de lui tendre une friandise et d'entrer dans l'idée de le panser.

J'attrapais le licol et l'enfilais à l'étalon, l'invitant à me suivre hors du box pour lui faire faire demi-tour et l'attacher à l'anneau de sa porte. Il resta très sage tandis que je sortais l'étrille en caoutchouc et commençais à la passer circulairement sur sa robe poussiéreuse. Je poursuivais mon pansage avec la brosse dure puis la brosse douce. Très calme My God se laissait faire sagement, je finissais donc par le seller avec ses cuirs noirs et son tapis rouge bordé de noir avant de mettre ma bombe, mes gants et de l'emmener directement à la carrière où nous allions travailler un peu tous les deux.

De retour à l'écurie je commençais par déseller l'entier avant de lui offrir un bon coup de brosse douce et de cure-pied. Je le licolais alors et l'emmenais au paddock où je le lâchais avec ses copains qui l'accueillirent avec joie.

[308 mots]

Invité
Invité
Lun 25 Mar - 20:54
+ 2 en confiance
+ 1 en soins
+ 3 Trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Jeu 2 Mai - 16:04

Soins au box

My God & Aspen

02.05.19

→ objectif : tondre un cheval (10 pts de compétence)

Aujourd'hui j'allais monter My God, un jeune étalon croisé de 4 ans né dans l'élevage du domaine. Ce petit gars que je le connaissais assez bien, je n'avais pas eu l'occasion de le monter souvent mais je m'occupais très souvent de lui et je pouvais dire que je m'entendais bien avec lui. Nous étions inscrits à un CCE ce week-end et je ne l'avais encore jamais monté sur le cross, c'était la raison pour laquelle je me décidais à l'emmener là-bas pour voir un peu comment il se comportait et ce qu'il avait dans le ventre. Néanmoins, avant de le préparer et de le monter j'avais une tâche importante à faire : la tonte. Monsieur n'était pas tondu et pour travailler ce n'était pas top, surtout qu'il commençait à faire bien chaud et que perdre le peu restant de ses poils d'hivers lu ferait le plus grand bien! Je commençais donc par récupérer l'équipement de l'étalon et le déposais sur sa porte avant d'attraper le licol et d'entrer. Je le saluais d'une caresse et une friandise, l'entier étant plutôt amical et proche de l'homme il plissa les yeux et se laissa faire. Je souriais et le licolais ensuite avant de lui indiquer de me suivre jusqu'à la stalle de douche/tonte où j'allais pouvoir opérer sur sa robe.

Je commençais par l'attacher à la ficelle de de l'anneau, celle-ci pouvant se briser à la place de la nuque de l'étalon si jamais il prenait peur et tirait au passage,puis je lui faisais un bon pansage complet, important avant une tonte! Une fois fait je branchais la tondeuse et l'allumais, guettant les réactions de l'étalon bai. Ce dernier resta plutôt sage, après tout Tedrick aimait que ses chevaux soient tondus et il en avait donc assez l'habitude. Je n'attendais pas plus avant de commencer à tondre l'encolure de l'étalon. Ce dernier resta plutôt sage tandis que je passais à plusieurs reprises pour faire un travail aussi propre que possible. Après le côté gauche tondu correctement je tondais à l'avant. Un peu compliqué, il me fallait bien tendre la peau pour être sur de ne pas le blesser à cause de petits plis. A nouveau My God restait très sympa et agréable, je souriais et terminais l’encolure avant de m'occuper des épaules et du poitrail. Patient, je félicitais beaucoup l'entier et tondais ensuite ses membres, d'abord l'arrière en vérifiant à ne pas le blesser, surtout en passant sur les tendons et le boulet, puis une fois fait lui demandais de tendre son antérieur vers l'avant pour tondre le dessus. Encore une fois My God s'avéra coopératif et je faisais le second antérieur avant de décider de lui laisser une pause. Je lui tendais une friandise et le détachais le temps de l'emmener brouter un petit peu près de la carrière, malgré qu'il ne soit tondu qu'à moitié, puis nous retournions à la stalle pour poursuivre notre tonte. Arrivé je m'occupais dès lors de tondre son dos, ses flancs et son ventre, toujours en faisant bien attention pour ne pas le blesser dans les plis ni le surprendre et qu'il prenne donc peur. Je continuais ensuite avec les postérieurs et la croupe, où l'étalon se montra toujours aussi gentil mais un peu agité quand il s'agissait des postérieurs, ce qui me valait de faire doublement attention pour ne pas me prendre de coup de pied. Son corps étant tout prêt j'admirais mon travail et faisais les retouches lorsqu'il en fallait à X ou Y endroit, et terminais par la tête. Je commençais attacher le licol autours de son encolure puis  m'approchais doucement de sa tête pour qu'il s'habitue au bruit. En prenant mon temps je venais tondre sa joue et l'étalon se mit à mastiquer, réaction produite par les vibrations de la tondeuse qui les détendait. Je tendais l'ensemble de la joue et remontais traçant une ligne à l'emplacement des montants du filet. Une fois fais je descendais tondre le long de la ganache et répétais les gestes de l'autre côté. Je finissais alors par tondre sous sa tête. Très contente de lui je lui tendais une friandise qu'il dévora le temps de nettoyer les poils au sol et les jeter dans la poubelle à l'aide de la pelle.

Une fois fait je ramenais l'étalon totalement tondu devant son box. Je l'attachais à l'anneau et attrapais un tapis noir que je déposais sur son dos. Je l'ajustais à la bonne place puis attrapais sa selle de cross en cuir noir. Je sanglais de quelques trous après avoir dégarotté. Je caressais ensuite son épaule et attachais le licol autours de son encolure puis attrapais son filet en cuir noir. Je prenais ensuite sa tête que j'attirais contre moi et glissais un indexe pour lui indiquer d'ouvrir la bouche. My God s'exécuta et je glissais alors son mors simple double brisure et remontais le filet pour attacher la sous-gorge et la muserolle. Je prenais ensuite les protections de cross et les plaçais sur les membres de l'entier avant d'ajouter une paire de cloche aux antérieurs. Je savais qu'il était un peu fragile au niveau des tendons et nécessitait donc une bonne protection. Je prenais ensuite ma bombe et l'enfilais avant de mettre mes gants et d'emmener l'étalon jusqu'au terrain de cross où nous pourrions travailler un petit peu et surtout apprendre à se connaître dans cette discipline.

Nous rentrions tranquillement de notre séance d'obstacle qui s'était plutôt bien déroulée, je rentrais alors l'étalon dans son box où je commençais par le désangler avant de poser la selle et le tapis sur la porte. Je retirais ensuite les cloches et les protections de cross et les rangeaient dans un coin avant de le débrider. L'étalon mâchouilla un instant dans le vide, je caressais alors son épaule et lui passais un petit coup de brosse sur le ventre et les membres pour retirer le sable et la poussière tout en m'assurant qu'il n'avait pas de chaleur étranges ou de bobos sur les membres. Je curais ensuite ses pieds qu'il me laissa prendre sans trop de problème. Une fois fait je licolais l'entier et l'invitais à me suivre jusqu'au bord de la carrière où je le laissais brouter. Il fut très enthousiaste à la vue de l'herbe et je le laissais alors se repaître tranquillement, le laissant profiter du moment, pour ensuite l'emmener au paddock où je le lâchais avec ses copains!

[1064 mots]

Invité
Invité
Jeu 2 Mai - 22:24
objectif validé

+ 4 en confiance
+ 5 en soins
+ 8 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé